Découvrez le test de Google Assistant sur Freebox Mini 4k

Depuis hier, Google Assistant est disponible sur Freebox Mini 4k pour les bêta-testeurs, cet assistant personnel créé par Google permet de gérer les commandes vocales de façon naturelle.

Comme pour chaque nouveauté sur les différentes Freebox, nous avons testé pour vous Google Assistant sur le version bêta 5 de la Freebox Mini 4k.

Comment lancer Google Assistant ? 

Afin de démarrer une interaction avec l’assistant personnel de Google, il suffit de presser la touche micro de votre télécommande.

Place au test

Nous nous sommes livrés au traditionnel jeu des questions réponses afin de voir comment réagit la nouvelle fonctionnalité de la Freebox.

Donne moi la météo.

Quand a eu lieu la révolution française ?

Qui est Xavier Niel ?

Qui est le président Italien ?

Traduis-moi bonjour à tous en espagnol.

Combien de temps faut-il pour aller à Metz ?

Il arrive que l’assistant ne donne pas de réponse aux questions posées, dans ce cas là, il nous renvoie sur YouTube.

 

Les fonctionnalités manquantes

 Pour le moment, il n’est pas possible de rechercher des images directement depuis l’assistant.

Les autres fonctionnalités manquantes (liste non exhaustive)

  1. Les commandes liées à la cuisine en règle générale (mettre un minuteur, afficher un temps de cuisson, avoir une recette)
  2. Demander les nouvelles
  3. Trouver un lieu vague, par exemple, la pharmacie la plus proche
  4. Mettre une musique

Plus généralement, les fonctionnalités "Musique et radio", "Amusez-vous", "Autour de vous", "Tenez-vous informer", "en cuisine" et "organisez votre journée" ne sont pas disponibles. Vous pouvez retrouver les différentes fonctionnalités de la version complète sur la page de présentation de Google.

De nombreuses fonctionnalités sont déjà implémentées dans ce que nous propose Free, cependant, il reste encore du chemin à parcourir pour profiter d’une version complète de Google Assistant. Rendez-vous à la prochaine mise à jour pour constater l’évolution.

Commentaires




  • Bonjour,

    perso je possède un google home dans ma cuisine et des lampes Hue dans mon salon, ce serait pas mal si ma télécommande de la freebox mini 4K pouvait agir comme un google home mini au lieu de retourner dans ma cuisine ou de prendre mon téléphone pour allumer ou éteindre la lampe.

     



  • Ichillow a écrit
    Est ce qu’on peut lancer des chaînes avec ? Ou rechercher un film, un acteur ou une série ? comme sur l’Apple tv 4 avec Siri quoi...

    Pour le moment, on ne peut pas lancer une chaîne en particulier, l'assistant renvoie vers la mosaïque.
    Pour les films et séries, ça lance une recherche sur Youtube, et pour les personnalités, le résumé Wikipédia est affiché (comme pour l'exemple avec Xavier Niel).




  • Christoliquide a écrit
    J’espère qu'on pourra aussi avec la Google Home commander la Freebox "Allumer la Freebox ou éteindre la Freebox" Elle allumera ou éteindra en même temps la TV étant relier en HDMI CEC.

    Je ne connais pas encore de solution directe mais pour le moment j'utilise IFTTT et AnyMote pour commander la freebox avec Google Home. IFTTT récupère les commande de Google Home qui les envoie à AnyMote qui joue le rôle d'une télécommande sur mon téléphone. C'est pas idéal mais cela marche pour les commande base (et plus comme mettre pause ou mute lors d'un appel sur le téléphone, ...). Vivement une interaction directe!




  • Testez plutôt ça :

    - Freebox V7, tu arrives quand ?

    - J'en sais rien... J'en sais rien... J'en sais rien... J'en sais rien... J'en sais rien... J'en sais rien... (Bug !!!!!!!!) embarassed cry






  • tower41000 a écrit
    Visual a écrit Jusqu'où sommes nous prêts à aller pour nous rendre la vie facile?
    et donc?  ah ca c etait le bon temps quand on mettait un mois a traverser la france et ou il fallait d abord traire la vache pour prendre le petit dej...

    Et donc, si tu es ok pour installer un micro indiscret chez toi pour demander à tout moment s'il fera beau demain, libre à toi. Personnellement, tant que je ne pourrai pas faire autrement, ce sera niet. Mais c'est mon choix, et chacun jugera de ce qui est bon ou pas pour lui.


  • ClementH a écrit
    Possibilité de contrôler les lampes hue ? Normalement c'est géré 

    Pour le moment je l'ai ajouter dans home avec le reste de la maison mais ça semble ramé énormément et les autres assistant prennent le relais donc impossible de savoir si c'est la TV Mini4k  ou les Google Home qui ont géré les lumières. Je referais un test en débranchant tout et en sortant le téléphone. Le système est bien fait, en majorité ça détecte la bonne pièce et le bon interlocuteur mais parfois tu pose une question et c'est un google home mini qui répond! Bref, vu que c'est de l'IA ça va forcément s'amélioré.


  • tower41000 a écrit
    Visual a écrit Jusqu'où sommes nous prêts à aller pour nous rendre la vie facile?
    et donc?  ah ca c etait le bon temps quand on mettait un mois a traverser la france et ou il fallait d abord traire la vache pour prendre le petit dej...

    Je vois pas le rapport. C'est encore un truc inventé pour les débiles qui aiment être asservis aux machines.

    Bien sur les gens libres et intelligents pourront se servir et trouver des avantages à ce système mais globalement, c'est encore un truc qui va abrutir les masses.

    Et dire que un type va demander "c'était quand la révolution française" ou qui est Xavier Niel et d'autres questions du genre, cela me fait rigoler. L’absence totale de culture générale étant la chose la plus partagée et la plus recherchée.

    De toute manière, 1984 est là et tout le monde crie bravo, soit par intérêt, soit par ignorance, soit pour ne pas se faire remarquer par Big Brother.


  • Z a écrit
    tower41000 a écrit Visual a écrit Jusqu'où sommes nous prêts à aller pour nous rendre la vie facile?
    et donc?  ah ca c etait le bon temps quand on mettait un mois a traverser la france et ou il fallait d abord traire la vache pour prendre le petit dej...
    Je vois pas le rapport. C'est encore un truc inventé pour les débiles qui aiment être asservis aux machines. Bien sur les gens libres et intelligents pourront se servir et trouver des avantages à ce système mais globalement, c'est encore un truc qui va abrutir les masses. Et dire que un type va demander "c'était quand la révolution française" ou qui est Xavier Niel et d'autres questions du genre, cela me fait rigoler. L’absence totale de culture générale étant la chose la plus partagée et la plus recherchée. De toute manière, 1984 est là et tout le monde crie bravo, soit par intérêt, soit par ignorance, soit pour ne pas se faire remarquer par Big Brother.

    La différence du 1984 d'Orwell, c'est que celui-ci n'avait pas osé imaginer que le Big Brother n'aurait rien à faire et qu'il lui suffisait d'attendre que nous lui apportions nos "vies" sur un plateau...(FaceBook, Google Home, déblocage mobile par empreinte digitale....). Bien sûr, cela se fait en douceur, et tout cela nous apparait indolore sous couvert de: "de toute façon, je n'ai rien à me reprocher..", "Alors on ne fait plus rien..." "encore des illuminés de la théorie du complot..."

    Snowden nous aura pourtant prévenu...



  • Mmmouais...., je ne sais pas où l'on va avec tout ça...., mais on y va !

    Ça va faire des générations de décérébrés... et de fainéants qui ne chercheront même plus à s'instruire, ils auront tous les mêmes pauvres réponses.

    Combien de temps pour faire cuire un œuf dur ?
    .........

    ......... 10 minutes !

    .... la bonne réponse devrait être : "ça dépend à quelle altitude" coolcoolcool mais ça...est-ce que votre IA le sait ?

    Faites cuire un œuf 10 minutes au bord de la mer...et faites cuire un œuf 10 minutes en station de ski (à Val Thorens qui est à 2100m par exemple)....

    Ahhh merde ! Quel con ce Google Assistant, mon œuf n'est pas dur...je retourne faire du ski coolcoolcool

    Je ne suis pas contre les avancées technologiques..., mais cet assistant Google me déprime undecided ...


  • Stéphane_ping a écrit
    Mmmouais...., je ne sais pas où l'on va avec tout ça...., mais on y va ! Ça va faire des générations de décérébrés... et de fainéants qui ne chercheront même plus à s'instruire, ils auront tous les mêmes pauvres réponses. Combien de temps pour faire cuire un œuf dur ? ......... ......... 10 minutes ! .... la bonne réponse devrait être : "ça dépend à quelle altitude" mais ça...est-ce que votre IA le sait ? Faites cuire un œuf 10 minutes au bord de la mer...et faites cuire un œuf 10 minutes en station de ski (à Val Thorens qui est à 2100m par exemple).... Ahhh merde ! Quel con ce Google Assistant, mon œuf n'est pas dur...je retourne faire du ski Je ne suis pas contre les avancées technologiques..., mais cet assistant Google me déprime ...

      Bonjour, Stéphane_ping à chaque découverte il y a différentes étapes à parcourir, les débuts se faire accepter ou pas, puis évoluer petit à petit jusqu'à devenir parfois un succès, toutes les appli seront ce qu'en feront les utilisateurs, à eux d'imposer que les micro puisse être coupé ou pas et que ce soir signalé sans ambiguïté possible et les possibilités évolueront que si les utilisateurs les imposent (cuire un œuf ou autre ...).

    wink


  • Je m'adresse aux beta-testeurs  pourriez-vous svp laisser un message aux techniciens développeurs :

    La mini 4 k dans sa version actuelle ne prend pas en charge la prise en main à distance via TeamViewer Quick Support.

    J'avais déjà contacté le service technique de TeamViewer qui m'avait indiqué que cette anomalie ne dépendait pas d'eux mais du logiciel de la mini 4k.

    En effet, une fois connecté sur une box à distance, il est iMPOSSIBLE DE NAVIGUER dans le menu de la box !

    Pourtant,  la comptabilité doit être possible puisqu'elle existe déjà sur les téléviseurs Philips équipés de l’interface Android tv identique à celle installée sur la freebox mini 4k.

    Je vous remercie infiniment de signaler ce dysfonctionnement au techniciens développeurs de free

    En espérant une prochaine compatibilité

    Cordialement



RUBRIQUE COMMENTAIRE
Bonjour , avant poster, veuillez vous assurer d'avoir pris connaissance des règles.

X

Cinq consignes avant de réagir :

  • Rester dans le cadre de l'article. Pour des discussions plus générales, vous pouvez utiliser nos forums.
  • Développer son argumentation. Les messages dont le seul but est de mettre de l'huile sur le feu seront modifiés ou effacés sans préavis par la rédaction.
  • Respecter les acteurs de l'informatique et les autres lecteurs. Les messages agressifs, vulgaires, haineux, etc. seront modifiés ou effacés sans préavis par la rédaction.
  • Pour toute remarque concernant le contenu de l'article, pour nous signaler une erreur, une faute d'orthographe, une omission, merci de nous contacter exclusivement par ce formulaire.
  • Relisez-vous, n'abusez pas des majuscules et profitez de l'aide du navigateur en activant la correction orthographique