Découvrez en avant-première la future interface de france•tv sur Freebox

France Télévisions est dans les starting-blocks pour le lancement de sa plateforme de SVOD, le Netlfix à la française voulu par la présidente du groupe Delphine Ernotte dont les premiers pas sont prévu avant l’été prochain. Une vidéo du service en test sur Freebox nous dévoile l’interface unifiée (replay, VOD, SVOD) en avant première.

Michael Baeyens, Senior UX  chez France Télévisions dévoile la nouvelle interface de la future plateforme france•tv qui devrait voir le jour d’ici quelques mois sur les box des opérateurs précise-t-il. Il a ainsi publié sur Twitter une vidéo permettant de découvrir la nouvelle interface du service en utilisant pour cela la version développer sur Freebox. 

On peut y voir un menu regroupant un accès "abonné", une catégorie "enfant", l’"Acceuil", une rubrique "Espace personnel", un autre rubrique donnant accès aux "Chaines", la possibilité de parcourir les programmes disponibles par "Catégories", un espace "Recherche" et enfin une dernière section "Paramètres".

Il précise par ailleurs que “l’interface devrait être similaire sur livebox, ici c’est sur free, avec une techno QtQML” cela “permet une grande fluidité avec des appuis longs” comme vous pouvez le constater sur la vidéo ci dessous : 

 

 

 

Merci Darkweizer.

Commentaires

RUBRIQUE COMMENTAIRE
Bonjour , avant poster, veuillez vous assurer d'avoir pris connaissance des règles.

X

Cinq consignes avant de réagir :

  • Rester dans le cadre de l'article. Pour des discussions plus générales, vous pouvez utiliser nos forums.
  • Développer son argumentation. Les messages dont le seul but est de mettre de l'huile sur le feu seront modifiés ou effacés sans préavis par la rédaction.
  • Respecter les acteurs de l'informatique et les autres lecteurs. Les messages agressifs, vulgaires, haineux, etc. seront modifiés ou effacés sans préavis par la rédaction.
  • Pour toute remarque concernant le contenu de l'article, pour nous signaler une erreur, une faute d'orthographe, une omission, merci de nous contacter exclusivement par ce formulaire.
  • Relisez-vous, n'abusez pas des majuscules et profitez de l'aide du navigateur en activant la correction orthographique