Free applique automatiquement une nouvelle promo pour les abonnés Freebox via Vente Privée

Les Freenautes qui se sont abonnés à l’offre Freebox Crystal via Vente  Privée vont pouvoir bénéficier d’une promotion supplémentaire

Free envoie en effet à certains abonnés, dont les 12 premiers mois d’abonnement à la Freebox Crystal à 1,99€/mois arrivent à échéance, un SMS leur proposant un nouvelle offre. Durant 9 mois, ceux-ci peuvent bénéficier d’un tarif de 14,98€/mois au lieu de 31,98€/mois, soit 17€de remise par mois. Pour disposer de cette offre, il n’y a rien à faire, elle est automatiquement appliquée.

 

Commentaires





  • Et la fidélité des clients "historiques", donc qui paient plein pot depuis toujours... quand sera--t-elle récompensée?

    Ce n'est pas que je me plaigne, car je suis depuis toujours satisfait de FREE, cependant, quand on voit les fleurs qui sont faites aux nouveaux arrivants, il y a quand même de quoi se sentir un peu lésés... non ?


  • lephilou a écrit
    Abonné depuis des lustres chez Free, ça donne vraiment envie de partir pour mieux revenir...

    arrêtez de pleurnicher si le tarif ne vous convient pas faites jouer la concurrence. si vous ne réclamez rien vous n'aurez rien.

    Ne croyez pas que Free va subitement vous offrir une remise pour votre fidélité qui finalement n'est que la pigeon attitude. on est pas dans le monde des bisounours...

    Sérieusement la fidélité n'a jamais payé chez free car ils ont toujours proposé un tarifs inférieur que la concurrence. Mais ce n'est plus le cas ils ont augmenté les prix car ils arrivent (ou du moins ils arrivaient jusqu'a 2017) a recruter même avec une crystal et une box révolution vieille de 7 ans !

    Si le tarif ne vous convient pas barrez vous pour mieux revenir (n'y voyez rien de péjoratif) mais pitié pas la peine de vous plaindre (vous ou d'autres repetant la meme critique) a chaque article traitant de promo vente privée...


  • C'est exceptionnel de la part de free. Est-ce uniquement parce qu'ils se sont rendu compte que la majorité des clients vente-privé ne restait pas au-delà des 12 mois, au bien est-ce que cela préfigure des changements pour dans 9 mois, avec nouvelle box et nouveaux tarifs (15€98 pourrait devenir un futur tarif "de base") ? L'avenir le dira.


  • musuldroid a écrit
    lephilou a écrit Abonné depuis des lustres chez Free, ça donne vraiment envie de partir pour mieux revenir... arrêtez de pleurnicher si le tarif ne vous convient pas faites jouer la concurrence. si vous ne réclamez rien vous n'aurez rien. Ne croyez pas que Free va subitement vous offrir une remise pour votre fidélité qui finalement n'est que la pigeon attitude. on est pas dans le monde des bisounours... Sérieusement la fidélité n'a jamais payé chez free car ils ont toujours proposé un tarifs inférieur que la concurrence. Mais ce n'est plus le cas ils ont augmenté les prix car ils arrivent (ou du moins ils arrivaient jusqu'a 2017) a recruter même avec une crystal et une box révolution vieille de 7 ans ! Si le tarif ne vous convient pas barrez vous pour mieux revenir (n'y voyez rien de péjoratif) mais pitié pas la peine de vous plaindre (vous ou d'autres repetant la meme critique) a chaque article traitant de promo vente privée...

    Justement l'ami, c'est en s'exprimant qu'on a le plus de chance de se faire entendre, pas en fermant sa bouche et en partant...

    Mais si c'est ton choix, libre à toi, comme tout choix il est respectable, mais ne t'en prends pas à ceux qui décident d'en parler, stp...


  • Pas mieux qu'au dessus , arrêtez les même commentaires à chaque arcticle sur les ventes privées comme moi les anciens blablablabla 

    Vous n'aurez jamais rien , peau de balle .

    Si vous voulez payer moins cher partez à la concurrence et revenez à la prochaine vente privée c'est la seule solution.


  • Eric12 a écrit
    C'est exceptionnel de la part de free. Est-ce uniquement parce qu'ils se sont rendu compte que la majorité des clients vente-privé ne restait pas au-delà des 12 mois, au bien est-ce que cela préfigure des changements pour dans 9 mois, avec nouvelle box et nouveaux tarifs (15€98 pourrait devenir un futur tarif "de base") ? L'avenir le dira.

    La majorité des clients VP restent, sinon Free n'en proposerait plus...


  • Noxyd1 a écrit
    musuldroid a écrit lephilou a écrit Abonné depuis des lustres chez Free, ça donne vraiment envie de partir pour mieux revenir... arrêtez de pleurnicher si le tarif ne vous convient pas faites jouer la concurrence. si vous ne réclamez rien vous n'aurez rien. Ne croyez pas que Free va subitement vous offrir une remise pour votre fidélité qui finalement n'est que la pigeon attitude. on est pas dans le monde des bisounours... Sérieusement la fidélité n'a jamais payé chez free car ils ont toujours proposé un tarifs inférieur que la concurrence. Mais ce n'est plus le cas ils ont augmenté les prix car ils arrivent (ou du moins ils arrivaient jusqu'a 2017) a recruter même avec une crystal et une box révolution vieille de 7 ans ! Si le tarif ne vous convient pas barrez vous pour mieux revenir (n'y voyez rien de péjoratif) mais pitié pas la peine de vous plaindre (vous ou d'autres repetant la meme critique) a chaque article traitant de promo vente privée... Justement l'ami, c'est en s'exprimant qu'on a le plus de chance de se faire entendre, pas en fermant sa bouche et en partant... Mais si c'est ton choix, libre à toi, comme tout choix il est respectable, mais ne t'en prends pas à ceux qui décident d'en parler, stp...

    oui j'imagine XN se balader sur ce site , voir ton commentaire et se dire "ah ouais zut serieux les clients fidèle eux paient plein pots.... TROP COOL Ça tombe bien il faut du cash !"

    Je te le redis ici tu n'a pas lu mon commentaire: la fidélité n'a jamais payé avec free et ne paiera jamais car c'est pas son credo ni sa stratégie.


  • Eric12 a écrit
    C'est exceptionnel de la part de free. Est-ce uniquement parce qu'ils se sont rendu compte que la majorité des clients vente-privé ne restait pas au-delà des 12 mois, au bien est-ce que cela préfigure des changements pour dans 9 mois, avec nouvelle box et nouveaux tarifs (15€98 pourrait devenir un futur tarif "de base") ? L'avenir le dira.

    j'y ai pensé aussi et je pense que ca serait vraiment... douloureux pour les autres si c'est le cas.


  • courseulles a écrit
    VP, promo derrière VP free fait le max pour que les clients ne partent pas

    vous ne croyez pas si bien dire.

    ça fait 5 mois que je suis parti sur une offre Red THD 100 mbps, à la place de la V5 sur ADSL2+ 4.5 mbps.
    Je viens d'être appelé coup sur coup, sur ma ligne FT non dégroupée, par Free et SFR pour m'abonner à une offre ADSL, à un tarif équivalent à ce que je paie actuellement (10 euros, sans TV).
    Mais j'ai aussi un vieil abonnement canalsat grand panorama à côté.
    Vous avez certainement deviné ma réponse.



  • skyrail a écrit
    courseulles a écrit VP, promo derrière VP free fait le max pour que les clients ne partent pas vous ne croyez pas si bien dire. ça fait 5 mois que je suis parti sur une offre Red THD 100 mbps, à la place de la V5 sur ADSL2+ 4.5 mbps.Je viens d'être appelé coup sur coup, sur ma ligne FT non dégroupée, par Free et SFR pour m'abonner à une offre ADSL, à un tarif équivalent à ce que je paie actuellement (10 euros, sans TV).Mais j'ai aussi un vieil abonnement canalsat grand panorama à côté.Vous avez certainement deviné ma réponse.

    C'est quand même marrant que SFR tente de débaucher un client RED laughing


  • Eric12 a écrit
    C'est exceptionnel de la part de free. Est-ce uniquement parce qu'ils se sont rendu compte que la majorité des clients vente-privé ne restait pas au-delà des 12 mois, au bien est-ce que cela préfigure des changements pour dans 9 mois, avec nouvelle box et nouveaux tarifs (15€98 pourrait devenir un futur tarif "de base") ? L'avenir le dira.

    J'espère que c'est ça... sinon ce ne serait pas très rassurant !


  • Eric12 a écrit
    C'est exceptionnel de la part de free. Est-ce uniquement parce qu'ils se sont rendu compte que la majorité des clients vente-privé ne restait pas au-delà des 12 mois, au bien est-ce que cela préfigure des changements pour dans 9 mois, avec nouvelle box et nouveaux tarifs (15€98 pourrait devenir un futur tarif "de base") ? L'avenir le dira.

    A mon avis un peu des deux... Ils veulent les retenir un peu plus longtemps afin d'éviter de refaire trop de ventes privées. A 15€/mois ça ne vaut pas trop le coup de s'embeter pour changer d'abonnement. 

    S'ils sortent 1 ou 2 box avant la fin de l'année, ça reboostera les recrutements et il n'y aura plus besoin de VP.
    Par contre 15€99 en tarif de base c'est impossible car la boucle locale coûte déjà 10€, que derrière il faut payer le réseau, la TV, la box, le service client etc. Sans compter que la BL fibre coûte plus cher que la BL cuivre...



  • musuldroid a écrit
    oui j'imagine XN se balader sur ce site , voir ton commentaire et se dire "ah ouais zut serieux les clients fidèle eux paient plein pots.... TROP COOL Ça tombe bien il faut du cash !" Je te le redis ici tu n'a pas lu mon commentaire: la fidélité n'a jamais payé avec free et ne paiera jamais car c'est pas son credo ni sa stratégie.

    A mon avis, il n'y aurait pas Bouygues qui tire les revenus du fixe vers le bas, Free ne ferait pas de VP sur le fixe (et n'en aurait pas besoin). Bouygues casse le marché depuis des années pour se faire une base de clients puisqu'ils sont partis de pas grand chose. Une fois qu'ils considèreront qu'ils en ont assez, les prix remonteront (ça a déjà bien commencé). Dans les prix, je compte le prix moyen, c'est à dire prix de base ET promotions. S'il n'y a plus de promo, le prix moyen augmente, et ça réduit les coûts de l'opérateur car le churn diminue.


  • jinge333 a écrit
    musuldroid a écrit oui j'imagine XN se balader sur ce site , voir ton commentaire et se dire "ah ouais zut serieux les clients fidèle eux paient plein pots.... TROP COOL Ça tombe bien il faut du cash !" Je te le redis ici tu n'a pas lu mon commentaire: la fidélité n'a jamais payé avec free et ne paiera jamais car c'est pas son credo ni sa stratégie. A mon avis, il n'y aurait pas Bouygues qui tire les revenus du fixe vers le bas, Free ne ferait pas de VP sur le fixe (et n'en aurait pas besoin). Bouygues casse le marché depuis des années pour se faire une base de clients puisqu'ils sont partis de pas grand chose. Une fois qu'ils considèreront qu'ils en ont assez, les prix remonteront (ça a déjà bien commencé). Dans les prix, je compte le prix moyen, c'est à dire prix de base ET promotions. S'il n'y a plus de promo, le prix moyen augmente, et ça réduit les coûts de l'opérateur car le churn diminue.

    +1. évidemment free n'a aucune raison de faire ces vp s'ils recrutaient. bouygues sur le fixe, free sur le mobile c'est de bonne guerre et c'est bon pour nous... a condition de se bouger!


  • Trop tard pour ma mère: il fallait lui proposer cette offre la fois dernière; sur mes conseils elle est partie pour SFR(hé oui, Drahi!) pour 3,99€ promo pendant un an en adsl(trop loin du NRA)au lieu de 32,99€ avec la crystal!!




  • Eric12 a écrit
    C'est exceptionnel de la part de free. Est-ce uniquement parce qu'ils se sont rendu compte que la majorité des clients vente-privé ne restait pas au-delà des 12 mois, au bien est-ce que cela préfigure des changements pour dans 9 mois, avec nouvelle box et nouveaux tarifs (15€98 pourrait devenir un futur tarif "de base") ? L'avenir le dira.

    Il y a de fortes chances que ces tarifs durent le temps que la fibre Free arrive chez ses clients .

    Orange doit raffler pas mal de clients aux autres avec des offres fibres promo à 23€ et 29€ .

    L'ADSL ne peut pas faire le poids dans ces conditions (plus de débit pour moins cher la première année).

    Quel client retournerait à une offre ADSL après avoir gouter à la fibre , pas grand monde à mon avis .
    A part ceux qui ne souhaitent vraiment pas payer 40€/mois et plus au dela des 12 mois d'engagement chez l'agrume .


  • courseulles a écrit
    C'est quand même marrant que SFR tente de débaucher un client RED 

    Comme j'ai porté le numéro 09, ils ne savaient pas que j'étais abonné Red, donc déjà chez eux.
    Mais, c'est le même service commercial. Quand j'ai posé des questions sur les options Red, ils ont trouvé mon compte client.
    Dans les faits, ils ont essayé de débaucher un client Orange (numéro FT non dégroupé total) ou peut-être Free (ancien client DP).



  • ozf77 a écrit
    faut être logique 2 secondes, pourquoi un client qui est habitué a papillonner d'une vente privée a une autre irait payer 14,99 euros ?

    et si demain, les VP s'arrêtaient?
    On voit bien des offres à vie s'installer à 10-15 euros dans le mobile ou le fixe.


  • Noxyd1 a écrit
    Et la fidélité des clients "historiques", donc qui paient plein pot depuis toujours... quand sera--t-elle récompensée? Ce n'est pas que je me plaigne, car je suis depuis toujours satisfait de FREE, cependant, quand on voit les fleurs qui sont faites aux nouveaux arrivants, il y a quand même de quoi se sentir un peu lésés... non
     

    Faudrait revoir le mot" fidèlité" parce que ce n'est pas avec les nouveaux clients qui vont forcément lui dire du bien !

    J'attends juste la fibre et je serais heureux chez Free 


  • Ah mince j'ai fait basculer mon père sur l'offre Mini 4k en début de semaine car son offre VP Crystal venait de se terminer et que du coup c'était mieux pour (un peu) moins cher. Ça se trouve il aurait pu recevoir ce texto dans quelques jours/semaines ^^;

    Tant pis lol


  • marshall39 a écrit
    Pas mieux qu'au dessus , arrêtez les même commentaires à chaque arcticle sur les ventes privées comme moi les anciens blablablabla  Vous n'aurez jamais rien , peau de balle . Si vous voulez payer moins cher partez à la concurrence et revenez à la prochaine vente privée c'est la seule solution.

    Tu sais chez Free il y a des clients tarte qui ne savent pas évoluer ... Ou bien ce sont des fainéants ou bien fortunés ... cool


  • Je pense que les tarifs de la V7 mettront tout le monde d'accord : s'ils sont au-delà de 40€, il va y avoir de la migration dans l'air ... yell pour revenir en VP ou promos d'appels.... et ainsi de suite.

    Un peu comme ce qui se pratique sur le mobile à l'heure actuelle... embarassed




  • Il est vrai que lorsque l'on est abonné sans interruption depuis l'origine de la V6 avec un matériel amorti plus que largement (2,3,4 ... fois ?), une offre de fidélité, quelques euros mensuel de réduction permanente par exemple, serait fort appréciable. Attirer les nouveaux, commercialement c'est bien certes, remercier les anciens serait "élégant" ; monsieur "FREE" si vous parcourez ce forum, à bon entendeur ...



  • Freedor a écrit
    Eric12 a écrit C'est exceptionnel de la part de free. Est-ce uniquement parce qu'ils se sont rendu compte que la majorité des clients vente-privé ne restait pas au-delà des 12 mois, au bien est-ce que cela préfigure des changements pour dans 9 mois, avec nouvelle box et nouveaux tarifs (15€98 pourrait devenir un futur tarif "de base") ? L'avenir le dira. La majorité des clients VP restent, sinon Free n'en proposerait plus...

    Free peut très bien les perdre passé la première année, mais peut aussi continuer à proposer les VP pour deux raisons :

    1 - Doper ses chiffres de recrutement

    2 - éviter que les clients captés aillent à la concurrence. Donc la VP est la pour freiner le recrutement chez les concurrents.


  • Avec toutes ces "vente privée " c'est trop tentant de changer de fai pour bénéficié d'une méga promo pendant 1 an !

    Free c'est tout bêtement aperçu que certainement pas mal de monde résilient une fois la promo passé !

    Et vu que les 12 premiers mois Free PERD de l'argent sur ces "vente privé "  c'est plutôt intelligent de proposer une promo après pour être quasi sur que l'abonné va rester un peu plus longtemps que de la voir partir avec une perte sèche et de la voir revenir quelques mois après sur une nouvelle vente privé!


  • Bonsoir, je commence à regarder ailleurs que chez Free. J' y suis depuis longtemps pour ne pas dire très longtemps et j' irai bien voir ailleurs avant que ne sorte la V7.

    Quelques mois pour corriger les indispensables bugs du nouveau matos et puis retour avec promo enfin c'est ce que j'espère.

    Mais bon pas encore réellement décidé.

    A + AL 


  • Excellente idée qui fait rager la concurrence.

    Cela fait environ du 20€ par mois  sur l'année. Le prix d'Alice initial. Et toujours avec le forfait 2€ gratuit.


  • halo1234 a écrit
    lephilou a écrit Abonné depuis des lustres chez Free, ça donne vraiment envie de partir pour mieux revenir... C'est tellement ça... c'est tellement ça !!!!  j'y pense pour le V7 !!!

    Justement, les anciens abonnés auront peut-être une offre spéciale ou une remise pour avoir la V7, ce que n'auront pas les nouveaux.

    J'espère d'ailleurs, sinon ça voudrait vraiment dire que les anciens abonnés osef total et là je jouerai sur la concurrence, surtout que quand la V7 va sortir, la fibre sera dispo dans ma rue, donc je testerai l'état du réseau sur la v6, attendre quelques mois que la v7 soit testée, et changer quelques mois avant une VP. :)



  • Peut-être aussi qu'une Crystal pour 1,99€ c'est très intéressant mais pour 32,98€ par mois ça fait un peu cher pour du vieux matériel alors que la mini 4k est à 3€ de moins. ça permet de continuer à amortir du matériel en fin de vie.





  • je suie reste en panne de tele pendant 3 mois desolant sans parler de mon mobile qui ne fonctionne pas chez moi .envisage  de changer operateur et dautre d ma famille suivront bravo


  • l indifference voir meme l oubli  ,il semble vrai que free ignore les anciens sans doute à tort car la concurrence est reelle et donne envie de frapper à d autres portes ou nous semblons mieux considérés

    a bon entendeur..........


RUBRIQUE COMMENTAIRE
Bonjour , avant poster, veuillez vous assurer d'avoir pris connaissance des règles.

X

Cinq consignes avant de réagir :

  • Rester dans le cadre de l'article. Pour des discussions plus générales, vous pouvez utiliser nos forums.
  • Développer son argumentation. Les messages dont le seul but est de mettre de l'huile sur le feu seront modifiés ou effacés sans préavis par la rédaction.
  • Respecter les acteurs de l'informatique et les autres lecteurs. Les messages agressifs, vulgaires, haineux, etc. seront modifiés ou effacés sans préavis par la rédaction.
  • Pour toute remarque concernant le contenu de l'article, pour nous signaler une erreur, une faute d'orthographe, une omission, merci de nous contacter exclusivement par ce formulaire.
  • Relisez-vous, n'abusez pas des majuscules et profitez de l'aide du navigateur en activant la correction orthographique