C’est parti pour l’offre Vente Privée Freebox Révolution avec TV by Canal

 
Nous vous l’annoncions en avant première, l’offre Freebox Révolution avec TV by Canal est maintenant disponible sur le site Vente Privée. Elle est proposée à 9,99€/mois durant 1 an, avec les chaînes de Canalsat Panorama incluses. Par ailleurs, les frais de résiliation de votre ancien opérateur sont inclus. Cette offre est valable jusqu’au jeudi 10 mai à 6h00.
 
L’offre

•  Forfait Freebox Révolution avec TV by CANAL Panorama à 9,99€/mois pendant 1 an (dans la limite de 12 mensualités au tarif promotionnel, jusqu’au 30 juin 2019), puis 39,99€/mois.
 
Offre promotionnelle soumise à conditions, avec engagement de 12 mois, valable pour toute souscription au Forfait Freebox Révolution avec TV by CANAL Panorama entre le 03/05/2018 19h et le 10/05/2018 6h, sous réserve d’éligibilité, hors prestations tarifées à l’acte ou optionnelles, hors cas de construction de ligne, réservée aux membres de vente-privee.com :
– Situés en zone dégroupée
– Éligibles au service de télévision
– Disposant d’une ligne téléphonique active ou inactive
– Non abonnés d’une offre fixe de Free (Freebox ou Alicebox) dans les 30 jours qui précèdent cette souscription. A défaut, des frais de réactivation de 100€ et un passage immédiat au Forfait Freebox Révolution avec TV by CANAL Panorama à 39,99€/mois seront appliqués à l’abonné.
 
•  Offre de remboursement jusqu’à 100€ sur vos frais de résiliation et les mois d’abonnement restant à échoir, facturés par votre ancien opérateur. Pour profiter de cette offre, une fois votre accès Internet Freebox activé, imprimez le mail envoyé suite à votre souscription, renvoyez-le à l’adresse indiquée au plus tard 4 mois après l’envoi du mail et joignez une copie de la facture de votre ancien opérateur mentionnant le montant de vos frais de résiliation.
 
Offre de remboursement réservée aux personnes souscrivant à l’offre Forfait Freebox Révolution avec TV by CANAL Panorama au tarif promotionnel vente-privée de  9,99€/mois pendant 1, puis 39,99€/mois.  Remboursement par virement dans la limite de 100€ TTC. Toute demande incomplète, illisible ou envoyée après le délai indiqué ne sera pas prise en compte.

•  Par dérogation à la brochure tarifaire : engagement de 12 mois (en cas de résiliation avant la fin de la période d’engagement : paiement des mois restants dus au tarif plein de 39,99€). Frais de mise en service : 49€

•  Frais de résiliation : 49€
 
Pour qui et comment ?
Votre logement possède une ligne téléphonique (active ou inactive), et vous en connaissez le numéro (que ce soit l’actuel, ou celui de l’ancien occupant de votre logement).
Vous aurez accès selon votre ligne à l’offre qui nécessite d’être situé en zone dégroupée et d’être éligible au service de télévision.

Description de l’offre

Un accès Haut Débit incluant :
L’Internet Haut Débit 
– ADSL 2+ ou VDSL2 selon l’éligibilité de la ligne.
Possibilité de migrer vers la Fibre selon l’éligibilité de la ligne à la Fibre et sous réserve du raccordement effectif du domicile de l’abonné.
– Accès Internet sans fil en déplacement grâce à plus de 4 millions de hotspots du réseau communautaire Free WiFi
 
La téléphonie 
– Appels vers les fixes de plus de 110 destinations dont la France Métropolitaine, les DOM et l’Union Européenne (2)
– Appels vers les mobiles en France Métropolitaine et DOM (2)
– Mise à disposition de la boucle locale dédiée
– Portabilité gratuite de votre numéro de téléphone (ce service proposé sans supplément vous permet de continuer à recevoir les appels émis vers votre ancien numéro)
– Services de messagerie unifiée : messagerie vocale, restrictions d’appels, transfert d’appel…
 
La TV numérique 
– Freebox TV : plus de 220 chaines incluses dont + de 110 chaînes HD / magnétoscope numérique (enregistrement immédiat / différé / à distance des programmes TV et contrôle du direct) / services Freebox Replay donnant accès aux programmes de 70 services de télévision de rattrapage + guide des programmes, radio…
– TV by CANAL Panorama : 50 chaînes supplémentaires incluses
– Accès à l’application myCANAL
– Fonctions Lecteur Blu-ray™/ Espace de stockage (250Go de stockage grâce au Serveur domestique inclus)
– Accès aux services de vidéo à la demande et bouquets de services facturés en sus

 
Pour en profiter rendez-vous directement sur le site Vente-Privée.com à partir de 19h
 

Commentaires


  • Wouh, on voit qu'ils cherchent vraiment à stoper la perte d'abonnée et la descente en bourses:

    Promo pour les clients 2 euros chez free mobile,

    Promo jours very free,

    Promo vente privée.



  • Forfait Freebox Révolution avec TV by CANAL Panorama à 9,99€/mois pendant 1 an (dans la limite de 12 mensualités au tarif promotionnel, jusqu’au 30 juin 2019, puis 39,99€/mois.

     Qui veux dire que la Freebox V7 sortira pas avant l’été  ça sera bien vers la fin d'année 




  • "Possibilité de migrer vers la Fibre selon l’éligibilité de la ligne à la Fibre et sous réserve du raccordement effectif du domicile de l’abonné."

    Cela veut dire quoi on passe par une création de ligne Orange Adsl et ensuite on bascule sur la fibre !!!????yell

    Mon logement es déjà éligible à la fibre!!!frown 



  • "Possibilité de migrer vers la Fibre selon l’éligibilité de la ligne à la Fibre et sous réserve du raccordement effectif du domicile de l’abonné."

    C'est certain ça? D’où tenez-vous ces informations? Ce n'est pas marqué pour moi sur la page https://signup.free.fr/subscribevp/01_choose_box.pl

    Je n'aimerais pas à me retrouver avec de l'ADSL pendant un an, même à ce prix !

    Et puis le remboursement des frais de résiliation de l'ancien opérateur, ça va marcher si je résilie mon opérateur Fibre?

    Enfin bon, du coup je peux résilier ma fibre actuelle au moment du basculement Free ADSL => Fibre (je me demande si la résiliation ne va pas se faire toute seule d'ailleurs?), au moins je suis certain de ne pas me retrouver sans Internet !


  • clemseb a écrit
    Pas pour la fibre !!!! et le lien "je profite de cette offre" ne fonctionne pas chez moi

    Toutes les souscriptions vente privée se font obligatoirement en xdsl au départ. 

    Si votre logement est éligible à la fibre optique, free vous contactera dans un délai moyen de 30 jours (constaté lors de la dernière vp). Bien que certains furent contacté en une 10zaines de jours. Pour un Rdv câblage fibre optique avec technicien, 1 semaine après. 

    Si la perspective de revenir 30 jours en xdsl vous effraye, vous pouvez conserver votre contrat actuel, en fibre optique chez un concurrent, et souscrire à la vp en xdsl. Attendre la migration de la vp en fibre optique, puis faire la portabilité de votre numéro fixe (concurrent fibre optique), vers la vp freebox. 

    Free vous remboursera les frais de résiliation de votre ancien opérateur.

    Vérifiez au préalable votre éligible à la fibre free, sur le site free.fr


  • frais de mise en service 49 EUROS et reprise des frais de résiliation pour la première fois de la part de FREE mais frais de mise en service 49 EUROS .......

    ou comment récupérer les frais de résiliation version FREE 

    pas MERCI free


  • "Possibilité de migrer vers la Fibre selon l’éligibilité de la ligne à la Fibre et sous réserve du raccordement effectif du domicile de l’abonné."

    C'est certain ça? D’où tenez-vous ces informations? Ce n'est pas marqué pour moi sur la page signup.free.fr/subscribevp/01_choose_box.pl

    Je n'aimerais pas à me retrouver avec de l'ADSL pendant un an, même à ce prix !

    Et puis le remboursement des frais de résiliation de l'ancien opérateur, ça va marcher si je résilie mon opérateur Fibre?

    Enfin bon, du coup je peux résilier ma fibre actuelle au moment du basculement Free ADSL => Fibre (je me demande si la résiliation ne va pas se faire toute seule d'ailleurs?), au moins je suis certain de ne pas me retrouver sans Internet !


  • patrick2000 a écrit
    Forfait Freebox Révolution avec TV by CANAL Panorama à 9,99€/mois pendant 1 an (dans la limite de 12 mensualités au tarif promotionnel, jusqu’au 30 juin 2019, puis 39,99€/mois.  Qui veux dire que la Freebox V7 sortira pas avant l’été  ça sera bien vers la fin d'année 

    Euh, mais il y a un problème là... 30 juin 2019, ça fait 14 mois, pas 12 !
    Donc 12 mois au rabais, 2 mois plein tarif, et seulement ensuite tu peux résilier??


  • steph13680 a écrit
    frais de mise en service 49 EUROS et reprise des frais de résiliation pour la première fois de la part de FREE mais frais de mise en service 49 EUROS ....... ou comment récupérer les frais de résiliation version FREE  pas MERCI free

    ok mais tu aura pas mieux ailleurs même en prix normal  faut surtout voir le contenu de la box  qui existe pas chez les autres



  • BlueTemplar a écrit
    patrick2000 a écrit Forfait Freebox Révolution avec TV by CANAL Panorama à 9,99€/mois pendant 1 an (dans la limite de 12 mensualités au tarif promotionnel, jusqu’au 30 juin 2019, puis 39,99€/mois.  
    Euh, mais il y a un problème là... 30 juin 2019, ça fait 14 mois, pas 12 !Donc 12 mois au rabais, 2 mois plein tarif, et seulement ensuite tu peux résilier??

    OUi Normalement après les 12 mois tu as droit de résilié si tu le souhaite bien entendu 


  • Mais putain de bordel de merde. Pleins de gens n'en n'ont rien à foutre de CANAL PANORAMA, et de CANAL de façon générale ! Une fois éligible de nouveau à la Fibre de Free (suite à déménagement), il est hors de question que je re-souscrive la V6 ou même la future V7 avec un truc de CANAL. Ce sera la Mini 4K, point barre. Dommage pour Free, ils perdront 10 € d'ARPU mensuel juste parce qu'ils ont ce truc infâme obligatoire de CANAL dans leur offre qui était pourtant si bien au départ ! frown




  • patrick2000 a écrit
    steph13680 a écrit frais de mise en service 49 EUROS et reprise des frais de résiliation pour la première fois de la part de FREE mais frais de mise en service 49 EUROS ....... ou comment récupérer les frais de résiliation version FREE  pas MERCI free ok mais tu aura pas mieux ailleurs même en prix normal  faut surtout voir le contenu de la box  qui existe pas chez les autres
    le contenu est une chose  mais as t on vraiment besoin de tout, le principal est d avoir une box qui correspond à ses besoins réels personnels et à un prix  attractif.
    il est clair que ceux qui prennent cette vente privée FREE partiront au bout d un an et refuseront de payer plein tarif.
    perso cela fait plus de 10 ans que je change de FAI tous les ans, je n ai jamais payer plus de 10 euros par mois.Fait le calcul sur 120 mois........


  • Gulliver a écrit
    Mais putain de bordel de merde. Pleins de gens n'en n'ont rien à foutre de CANAL PANORAMA, et de CANAL de façon générale ! Une fois éligible de nouveau à la Fibre de Free (suite à déménagement), il est hors de question que je re-souscrive la V6 ou même la future V7 avec un truc de CANAL. Ce sera la Mini 4K, point barre. Dommage pour Free, ils perdront 10 € d'ARPU mensuel juste parce qu'ils ont ce truc infâme obligatoire de CANAL dans leur offre qui était pourtant si bien au départ ! 

    C'est un message un poil incohérent:

    Tu dis ne pas vouloir de canal mais tu dis que tu aurais bien pris un abonnement à 10 euros de plus ?


  • lostlord a écrit
    Bonjour j'ai souscrit à l'offre mais aucun e mail de confirmation juste un numéro de référence , je fais quoi avec se numéro?

    Vous recevrez 2/3 émail de confirmation de souscription,  avec vos identifiant et mot de passe. N'hésitez pas à vérifier les courriers indésirables/spams.

    Si d'ici 24h vous n'avez rien reçu, vous avez peut être fait une erreur de frappe lors de la saisie de votre émail. Sinon un problème avec certaines adresse émail (Hotmail etc). Il faudra alors contacter le sav  qui s' occupe de cette vp. Un 08 (appel gratuit) inscrit sur le détail de l'offre vente privée (vers le bas).


  • Patatos@dit_Jojo a écrit
    clemseb a écrit Pas pour la fibre !!!! et le lien "je profite de cette offre" ne fonctionne pas chez moi Toutes les souscriptions vente privée se font obligatoirement en xdsl au départ.  Si votre logement est éligible à la fibre optique, free vous contactera dans un délai moyen de 30 jours (constaté lors de la dernière vp). Bien que certains furent contacté en une 10zaines de jours. Pour un Rdv câblage fibre optique avec technicien, 1 semaine après.  Si la perspective de revenir 30 jours en xdsl vous effraye, vous pouvez conserver votre contrat actuel, en fibre optique chez un concurrent, et souscrire à la vp en xdsl. Attendre la migration de la vp en fibre optique, puis faire la portabilité de votre numéro fixe (concurrent fibre optique), vers la vp freebox.  Free vous remboursera les frais de résiliation de votre ancien opérateur. Vérifiez au préalable votre éligible à la fibre free, sur le site free.fr

    Merci pour la réponse.

    J'ai retrouvé des exemples d'ailleurs de personnes ayant fait ce genre d'opération à la VP de décembre dernier :
    https://www.universfreebox.com/article/41935/L-offre-Freebox-Revolution-a-4-99-mois-est-disponible-egalement-en-fibre

    Par contre, peut-on vraiment faire une portabilité vers une ligne déjà ouverte?


  • Gulliver a écrit
    Mais putain de bordel de merde. Pleins de gens n'en n'ont rien à foutre de CANAL PANORAMA, et de CANAL de façon générale ! Une fois éligible de nouveau à la Fibre de Free (suite à déménagement), il est hors de question que je re-souscrive la V6 ou même la future V7 avec un truc de CANAL. Ce sera la Mini 4K, point barre. Dommage pour Free, ils perdront 10 € d'ARPU mensuel juste parce qu'ils ont ce truc infâme obligatoire de CANAL dans leur offre qui était pourtant si bien au départ ! 

    Il suffit de lire les documents officiels, voir se renseigner un minimum, pour comprendre que le bouquet tv by canal Panorama n'a jamais été obligatoire sur la V6...

    La V6 peut être souscrite (au tarif normal) sans tv by canal panorama, au 1044. Ceux qui la désirent sans tv by canal à 10€/mois (avec remboursement des frais de résiliation à hauteur de 100€) doivent contacter le service de démarchage, ou figurer sur la liste de démarchage téléphonique.


  • patrick2000 a écrit
    BlueTemplar a écrit patrick2000 a écrit Forfait Freebox Révolution avec TV by CANAL Panorama à 9,99€/mois pendant 1 an (dans la limite de 12 mensualités au tarif promotionnel, jusqu’au 30 juin 2019, puis 39,99€/mois.   Euh, mais il y a un problème là... 30 juin 2019, ça fait 14 mois, pas 12 !Donc 12 mois au rabais, 2 mois plein tarif, et seulement ensuite tu peux résilier?? OUi Normalement après les 12 mois tu as droit de résilié si tu le souhaite bien entendu 

    Le problème c'est que moi je compte 14 mois là, avant de pouvoir résilier !


  • co7x a écrit
    Gulliver a écrit Mais putain de bordel de merde. Pleins de gens n'en n'ont rien à foutre de CANAL PANORAMA, et de CANAL de façon générale ! Une fois éligible de nouveau à la Fibre de Free (suite à déménagement), il est hors de question que je re-souscrive la V6 ou même la future V7 avec un truc de CANAL. Ce sera la Mini 4K, point barre. Dommage pour Free, ils perdront 10 € d'ARPU mensuel juste parce qu'ils ont ce truc infâme obligatoire de CANAL dans leur offre qui était pourtant si bien au départ !  C'est un message un poil incohérent: Tu dis ne pas vouloir de canal mais tu dis que tu aurais bien pris un abonnement à 10 euros de plus ?

    Je refuse qu'un seul centime de ma poche ne tombe dans celle de CANAL+. Plutôt voir mourir CANAL+ ! Question de principe.



  • BlueTemplar a écrit
    Patatos@dit_Jojo a écrit clemseb a écrit Pas pour la fibre !!!! et le lien "je profite de cette offre" ne fonctionne pas chez moi Toutes les souscriptions vente privée se font obligatoirement en xdsl au départ.  Si votre logement est éligible à la fibre optique, free vous contactera dans un délai moyen de 30 jours (constaté lors de la dernière vp). Bien que certains furent contacté en une 10zaines de jours. Pour un Rdv câblage fibre optique avec technicien, 1 semaine après.  Si la perspective de revenir 30 jours en xdsl vous effraye, vous pouvez conserver votre contrat actuel, en fibre optique chez un concurrent, et souscrire à la vp en xdsl. Attendre la migration de la vp en fibre optique, puis faire la portabilité de votre numéro fixe (concurrent fibre optique), vers la vp freebox.  Free vous remboursera les frais de résiliation de votre ancien opérateur. Vérifiez au préalable votre éligible à la fibre free, sur le site free.fr Merci pour la réponse. J'ai retrouvé des exemples d'ailleurs de personnes ayant fait ce genre d'opération à la VP de décembre dernier :https://www.universfreebox.com/article/41935/L-offre-Freebox-Revolution-a-4-99-mois-est-disponible-egalement-en-fibre Par contre, peut-on vraiment faire une portabilité vers une ligne déjà ouverte?

    Pas de soucis pour la portabilité,  vous avez un lien dans l'espace client freebox pour la solliciter après inscription. Vous pouvez demander des renseignements par téléphone 08 (gratuit), qui gère le savoir de cette promotion. Le numéro se trouve en bas de page du détail de l'offre vente privée.




  • BlueTemplar a écrit
    "Possibilité de migrer vers la Fibre selon l’éligibilité de la ligne à la Fibre et sous réserve du raccordement effectif du domicile de l’abonné." C'est certain ça? D’où tenez-vous ces informations? Ce n'est pas marqué pour moi sur la page signup.free.fr/subscribevp/01_choose_box.pl Je n'aimerais pas à me retrouver avec de l'ADSL pendant un an, même à ce prix ! Et puis le remboursement des frais de résiliation de l'ancien opérateur, ça va marcher si je résilie mon opérateur Fibre? Enfin bon, du coup je peux résilier ma fibre actuelle au moment du basculement Free ADSL => Fibre (je me demande si la résiliation ne va pas se faire toute seule d'ailleurs?), au moins je suis certain de ne pas me retrouver sans Internet !

    Je ne sais pas si c'est le cas, mais Free devrait communiquer clairement au moment de la souscription sur la façon de migrer vers la fibre et la portabilité du numéro.

    1 - On vient d'une offre fibre concurrente

    2 - On s'abonne à la VP Free avec portabilité du numéro associé à l'ancienne offre

    3 - Free confirme et donne un délai de migration

    4 - Free résilie pour nous chez l'autre opérateur

    5 - Free confirme la portabilité effective

    6 - L'ancienne opérateur vous avise de la résiliation et demande le renvoi des équipements.

    ça évitera de se poser des questions sur les délais.


  • Bonjour à tous,

    Super offre, mon collègue chez Orange m'a demandé ce soir des news de Free et là je lui ai dit attennds il y a une vente privée mais là! c'est très intéressant...surtout qu'il habite à moins de 100 m du répartiteur! Il va se régaler notre village a été dégroupé en juin 2017 je vous raconterai ce que je vois dans son mafreebox.fr cool


  • skyrail a écrit
      Je ne sais pas si c'est le cas, mais Free devrait communiquer clairement au moment de la souscription sur la façon de migrer vers la fibre et la portabilité du numéro. 1 - On vient d'une offre fibre concurrente 2 - On s'abonne à la VP Free avec portabilité du numéro associé à l'ancienne offre 3 - Free confirme et donne un délai de migration 4 - Free résilie pour nous chez l'autre opérateur 5 - Free confirme la portabilité effective 6 - L'ancienne opérateur vous avise de la résiliation et demande le renvoi des équipements. ça évitera de se poser des questions sur les délais.

    +1 mais pourquoi faire quand on peut faire compliqué !




  • • Par dérogation à la brochure tarifaire : engagement de 12 mois (en cas de résiliation avant la fin de la période d’engagement : paiement des mois restants dus au tarif plein de 39,99€). Frais de mise en service : 49€

    • Frais de résiliation : 49€

    la vache ça fait mal au cul de résilier !


  • la seule info importante dans cette histoire c'est que pour la 1 ere fois free a comprit qu'il fallait rembourser les frais de résiliation pour faire vraiment comme les autres

    wink


  • Et voilà encore une fois incohérence tarifaire de Free:

    1) 49 euros de frais de mise en service alors que justement il n'y a jamais eu aucun frais pour la souscription à la Freebox Révolution 

    2) + 5 euros par rapport à la dernière ventes privées sans Tv by Canal alors que l'option est d'habitude facturée 2 euros


  • Eurois a écrit
    Et voilà encore une fois incohérence tarifaire de Free: 2) + 5 euros par rapport à la dernière ventes privées sans Tv by Canal alors que l'option est d'habitude facturée 2 euros

    c'est loin d’être incohérent, 5 euros c'est le vrai prix que paye free pour TVbyCanal par abonné et peut être en ont ils assez de perdre de l'argent sur un contrat qui ne leur pose que des problèmes, qui n'attire aucun client supplémentaire et qui au contraire en fait fuir d'autres ?


  • C'est une blague 49e d'ouverture et 49e de fermeture et après ça dit que Bouygues augmente ces tarifs. L'offre est nul pour le coup Next. 

    Trublion moisi sort ta v7 fibre et améliore ton réseau 4g et stop les Vp à gogo.


  • ozf77 a écrit
    Eurois a écrit Et voilà encore une fois incohérence tarifaire de Free: 2) + 5 euros par rapport à la dernière ventes privées sans Tv by Canal alors que l'option est d'habitude facturée 2 euros c'est loin d’être incohérent, 5 euros c'est le vrai prix que paye free pour TVbyCanal par abonné et peut être en ont ils assez de perdre de l'argent sur un contrat qui ne leur pose que des problèmes, qui n'attire aucun client supplémentaire et qui au contraire en fait fuir d'autres ?

    Si les clients ne se bousculent pas, c'est donc que cette offre n'est pas si compétitive contrairement à ce que certains affirment à longueur d'année...



  • Les gens se plaignent par ce qu'une vieille freebox v6 à 40 euros c'est trop cher... Les gens ce plaignent par ce que bon, un abonnement à 9 euros avec une vieille freebox, c'est interessant mais les frais de résiliation et de mise en service sont trop cher ?

    Un opérateur à des frais ! Les frais de raccordement sont en général offerts, pas les frais de résiliation. Mais imaginez pour un opérateur, est ce que c'est possible de lisser les frais de raccordement dans une offre à 10 euros par mois ?

    Non ! Et il faut bien le payer le technicien qui va dégrouper la ligne en la brassant au NRA, ou le technicien qui va faire le raccordement au NRO/ Point de mutualisation...

    C'est compliqué de faire un abonnement rentable à 10 euros sans prise de risque, c'est pour cela qu'il y a les frais et l'engagement comme ça l'opérateur ne prend pas trop de risques.



  • ludovicflash a écrit
    même a 10€ ça se plaint encore  , même gratuit ça viendrait ce plaindre que c'est trop chère 

    +1
    C'est exactement ça... Certains ne comprennent pas qu'un opérateur n'est pas une association caritative, si l'abonnement est proposé à prix très bas, forcément, il peut y avoir des frais pour l'installation ce qui est normal.


  • co7x a écrit
    Les gens se plaignent par ce qu'une vieille freebox v6 à 40 euros c'est trop cher... Les gens ce plaignent par ce que bon, un abonnement à 9 euros avec une vieille freebox, c'est interessant mais les frais de résiliation et de mise en service sont trop cher ? Un opérateur à des frais ! Les frais de raccordement sont en général offerts, pas les frais de résiliation. Mais imaginez pour un opérateur, est ce que c'est possible de lisser les frais de raccordement dans une offre à 10 euros par mois ? Non ! Et il faut bien le payer le technicien qui va dégrouper la ligne en la brassant au NRA, ou le technicien qui va faire le raccordement au NRO/ Point de mutualisation... C'est compliqué de faire un abonnement rentable à 10 euros sans prise de risque, c'est pour cela qu'il y a les frais et l'engagement comme ça l'opérateur ne prend pas trop de risques.

    On ne se plaint pas, on cherche à comprendre la cohérence. Si le raccordement coûte à Free pourquoi est il gratuit avec l'offre Revolution lorsqu'elle n'est pas en promotion ?


  • J'hésite encore, pas pour le prix mais pour le fait d'en prendre pour un an alors que la fibre passe dans ma rue et que j'attends le bon vouloir de Mr Orange ... Mon abo chez Orange va avoir un an et je vais bondir vers les 35 € mensuel pour l'ADSL, qu'en sera t-il avec leur fibre ? Paierai-je le même prix que l'ADSL ? Bon, j'ai jusqu'au 10 mai  ... cool



  • Patatos@dit_Jojo a écrit
    BlueTemplar a écrit Patatos@dit_Jojo a écrit clemseb a écrit Pas pour la fibre !!!! et le lien "je profite de cette offre" ne fonctionne pas chez moi Toutes les souscriptions vente privée se font obligatoirement en xdsl au départ.  Si votre logement est éligible à la fibre optique, free vous contactera dans un délai moyen de 30 jours (constaté lors de la dernière vp). Bien que certains furent contacté en une 10zaines de jours. Pour un Rdv câblage fibre optique avec technicien, 1 semaine après.  Si la perspective de revenir 30 jours en xdsl vous effraye, vous pouvez conserver votre contrat actuel, en fibre optique chez un concurrent, et souscrire à la vp en xdsl. Attendre la migration de la vp en fibre optique, puis faire la portabilité de votre numéro fixe (concurrent fibre optique), vers la vp freebox.  Free vous remboursera les frais de résiliation de votre ancien opérateur. Vérifiez au préalable votre éligible à la fibre free, sur le site free.fr Merci pour la réponse. J'ai retrouvé des exemples d'ailleurs de personnes ayant fait ce genre d'opération à la VP de décembre dernier :https://www.universfreebox.com/article/41935/L-offre-Freebox-Revolution-a-4-99-mois-est-disponible-egalement-en-fibre Par contre, peut-on vraiment faire une portabilité vers une ligne déjà ouverte? Pas de soucis pour la portabilité,  vous avez un lien dans l'espace client freebox pour la solliciter après inscription. Vous pouvez demander des renseignements par téléphone 08 (gratuit), qui gère le savoir de cette promotion. Le numéro se trouve en bas de page du détail de l'offre vente privée.

    Merci, mais je n'ai pas trop confiance aux conseillers téléphoniques... mais c'est peut-être parce que je viens de SFR? XD

    Ce qui m'intrique c'est de pouvoir faire une portabilité de la Fibre SFR à la Fibre Free, alors que le Fibre Free vient d'écraser la Fibre SFR !

    Mais bon, ça se trouve ils ne peuvent faire qu'une routine qui change le numéro de téléphone et résilie SFR et basta?



  • patrick2000 a écrit
    Forfait Freebox Révolution avec TV by CANAL Panorama à 9,99€/mois pendant 1 an (dans la limite de 12 mensualités au tarif promotionnel, jusqu’au 30 juin 2019, puis 39,99€/mois.  Qui veux dire que la Freebox V7 sortira pas avant l’été  ça sera bien vers la fin d'année 

    Ou rien dire du tout, ce n'est pas la première VP


  • Je viens d'avoir Free au numéro 0805.... impossible de prendre la fibre directement avec cette offre:

    Le test intelligibilité s'effectue via un numéro de tel et nom une adresse donc ADSL obligatoire.

    Pour ce qui est du transfert ensuite en fibre ils ne sont pas au courant..... 


  • ludovicflash a écrit
    même a 10€ ça se plaint encore  , même gratuit ça viendrait ce plaindre que c'est trop chère 

    c'est plus 14€ que 10€ déjà avec les frais de mise en service. Perso ce que je reproche à l'offre c'est de ne pas pouvoir s'inscrire en Fibre. Et là ce n'est même plus une question de tarif c'est qu'il est hors de question de repasser par la case ADSL après avoir gouté à la fibre


  • Eurois a écrit
    co7x a écrit Les gens se plaignent par ce qu'une vieille freebox v6 à 40 euros c'est trop cher... Les gens ce plaignent par ce que bon, un abonnement à 9 euros avec une vieille freebox, c'est interessant mais les frais de résiliation et de mise en service sont trop cher ? Un opérateur à des frais ! Les frais de raccordement sont en général offerts, pas les frais de résiliation. Mais imaginez pour un opérateur, est ce que c'est possible de lisser les frais de raccordement dans une offre à 10 euros par mois ? Non ! Et il faut bien le payer le technicien qui va dégrouper la ligne en la brassant au NRA, ou le technicien qui va faire le raccordement au NRO/ Point de mutualisation... C'est compliqué de faire un abonnement rentable à 10 euros sans prise de risque, c'est pour cela qu'il y a les frais et l'engagement comme ça l'opérateur ne prend pas trop de risques. On ne se plaint pas, on cherche à comprendre la cohérence. Si le raccordement coûte à Free pourquoi est il gratuit avec l'offre Revolution lorsqu'elle n'est pas en promotion ?

    La logique est la suivante, sachant que les frais de résiliation de 49€ sont soumis à tous les contrats:

    1)v6 sans engagement,  tarif normal, et sans frais de mis en service

    - freebox v6 à 35€/mois, souscription au 1044, sans TV by canal panorama

    - v6 à 40€ avec TV by canal panorama, souscription par internet ou 1044

    2) promo V6, donc avec engagement et mois restants facturés en cas de résiliation anticipée

    - vp à 5€/mois sans TV by canal, ni frais de mise en service, ni remboursement des frais de résiliation

    - démarchage téléphonique à 10€/mois, sans frais de mise en service, sans TV by canal, avec remboursement des frais de résiliation jusqu'à 100€

    - vp à 14,07€/mois, avec TV by canal, avec frais de mise en service (lissé sur 12 mois dans le tarif), et avec remboursement des frais de résiliation jusqu'à 100€

    Free souhaite récupérer au moins 5€/mois de la v6 en promo. Lorsqu'il ajoute un avantage pour pour le client, il ne souhaite pas pénaliser ce revenu minimum de 5€/mois pour la v6. De 5€ à 10€/mois, le client gagné la possibilité de se faire rembourser jusqu'à 100€ les frais de résiliation. Sachant que le minimum est de 55/60€ de frais chez les concurrents.

    De 10 à 14,07€/mois, free rajoute TV by canal en plus du remboursement des frais de resiliation. TV by canal est facturé 2,07€/mois au client freebox à tarif normal (37€/mois). Cela ne me semble pas démesuré de le facturer 4,07€/mois, pour une promotion à 10€/mois de base.



  • Lecompte.nadine a écrit
    en fibre uniquement par telephone sur notre services courseulles a écrit clemseb a écrit Pas pour la fibre !!!! et le lien "je profite de cette offre" ne fonctionne pas chez moi oui encore une fois pas possible de s'abonner en fibre et pourtant il y a des frais de mise en service.....

    Au 1044 ? Avec toutes les mêmes conditions ?


  • Pas obliger de crier au scandale car les frais sont de 49 € foot-in-mouth.

    Vous ne voulez pas souscrire à cette VP ? Ne le faites pas. Personne ne vous y obliges.

    La promo est tout de même très intéressante avec un point de vue objectif (que de très rare personnes ont).

    Trouvez moi une offre comparable à un prix aussi intéressant?

    <réponse>Bouygues avec ça Bbox au plus bas était à 8€ (Miami à 15€).

    Orange avec sosh au plus bas 15€.

    SFR..... soyons sérieux...</réponse>


  • BlueTemplar a écrit
    Merci, mais je n'ai pas trop confiance aux conseillers téléphoniques... mais c'est peut-être parce que je viens de SFR? XD Ce qui m'intrique c'est de pouvoir faire une portabilité de la Fibre SFR à la Fibre Free, alors que le Fibre Free vient d'écraser la Fibre SFR ! Mais bon, ça se trouve ils ne peuvent faire qu'une routine qui change le numéro de téléphone et résilie SFR et basta?

    Oui il faut toujours vérifier la parole d'un conseiller, par les forums et les documents officiels. Au pire l'enregistrer, sans forcément demander l'autorisation, du moment que vous enregistrez bien le message vocale (de l'entreprise) qui indique que vous acceptez que la conversation soit enregistrée.

    Il n'y a pas forcément écrasement de la ligne fibre déjà active, si vous souscrivez (sans portabilité) un contrat concurrent en fibre optique. Simplement parce que les Points de Mutualisation peuvent être multifibre, dans les adresses avec +12 logements. Alors autorisés au moins 2 abonnements fibre optique simultanément. 

    En monofibre,  lorsque vous souscrivez un nouveau contrat fibre par dessus, cela ne résilie pas automatiquement le précédent contrat. Tant que vous n'avez pas matérialisé votre intention de le résilier (courrier ou demande de portabilité). Le nouveau contrat sera actif sur la ligne fibre optique, mais la facturation du 1er toujours en place. Vous pourrez même retourner sur le 1er contrat en signalant à votre 1er opérateur que vous n'avez plus de service. 

    Concernant la portabilité, elle peut être demandé même pour une ligne écrasée/résiliée jusqu'à 40 jours. Évidement il faut avoir récupéré le numéro RIO:

    - espace client en ligne ou service client par téléphone (plus difficile selon opérateur si contrat déjà résilié)

    - appel (gratuit), à partir de la ligne qu'on souhaite porter, au serveur rio 3179 (pas possible si contrat résilié/ ligne écrasée car pas de tonalité)

    - appel (gratuit), de n'importe quelle ligne, vers le serveur RIO (numéro 08) de l'opérateur qui gère/gérait votre contrat de la ligne que vous souhaitez porter. Vous aurez le choix de récupérer le RIO par émail et sms (inscrit auprès de l'opérateur en question).


  • Mirage 2000 a écrit
    J'hésite encore, pas pour le prix mais pour le fait d'en prendre pour un an alors que la fibre passe dans ma rue et que j'attends le bon vouloir de Mr Orange ... Mon abo chez Orange va avoir un an et je vais bondir vers les 35 € mensuel pour l'ADSL, qu'en sera t-il avec leur fibre ? Paierai-je le même prix que l'ADSL ? Bon, j'ai jusqu'au 10 mai  ...

    Non vous ne payerez pas le même prix d'orange xdsl à orange fibre. L'offre zen fibre est à partir de 42€/mois (location de box incluse).

    Il y a possibilité de négocier (remise de10 à 14€/mois) avec le service client, selon ancienneté et surtout s'il y a un concurrent qui propose la fibre (à votre adresse) moins chère. 

    Je pense qu'il peut être également possible de négocier une remise sur l'xdsl, en cas de promo concurrente. Mais il faut déjà être repasser au moins 1 mois en tarif normal.


  • Patatos@dit_Jojo a écrit
    Eurois a écrit co7x a écrit Les gens se plaignent par ce qu'une vieille freebox v6 à 40 euros c'est trop cher... Les gens ce plaignent par ce que bon, un abonnement à 9 euros avec une vieille freebox, c'est interessant mais les frais de résiliation et de mise en service sont trop cher ? Un opérateur à des frais ! Les frais de raccordement sont en général offerts, pas les frais de résiliation. Mais imaginez pour un opérateur, est ce que c'est possible de lisser les frais de raccordement dans une offre à 10 euros par mois ? Non ! Et il faut bien le payer le technicien qui va dégrouper la ligne en la brassant au NRA, ou le technicien qui va faire le raccordement au NRO/ Point de mutualisation... C'est compliqué de faire un abonnement rentable à 10 euros sans prise de risque, c'est pour cela qu'il y a les frais et l'engagement comme ça l'opérateur ne prend pas trop de risques. On ne se plaint pas, on cherche à comprendre la cohérence. Si le raccordement coûte à Free pourquoi est il gratuit avec l'offre Revolution lorsqu'elle n'est pas en promotion ? La logique est la suivante, sachant que les frais de résiliation de 49€ sont soumis à tous les contrats: 1)v6 sans engagement,  tarif normal, et sans frais de mis en service - freebox v6 à 35€/mois, souscription au 1044, sans TV by canal panorama - v6 à 40€ avec TV by canal panorama, souscription par internet ou 1044 2) promo V6, donc avec engagement et mois restants facturés en cas de résiliation anticipée - vp à 5€/mois sans TV by canal, ni frais de mise en service, ni remboursement des frais de résiliation - démarchage téléphonique à 10€/mois, sans frais de mise en service, sans TV by canal, avec remboursement des frais de résiliation jusqu'à 100€ - vp à 14,07€/mois, avec TV by canal, avec frais de mise en service (lissé sur 12 mois dans le tarif), et avec remboursement des frais de résiliation jusqu'à 100€ Free souhaite récupérer au moins 5€/mois de la v6 en promo. Lorsqu'il ajoute un avantage pour pour le client, il ne souhaite pas pénaliser ce revenu minimum de 5€/mois pour la v6. De 5€ à 10€/mois, le client gagné la possibilité de se faire rembourser jusqu'à 100€ les frais de résiliation. Sachant que le minimum est de 55/60€ de frais chez les concurrents. De 10 à 14,07€/mois, free rajoute TV by canal en plus du remboursement des frais de resiliation. TV by canal est facturé 2,07€/mois au client freebox à tarif normal (37€/mois). Cela ne me semble pas démesuré de le facturer 4,07€/mois, pour une promotion à 10€/mois de base.

    Oui donc vous confirmez ce que je sous entends. Ce que Free propose en promotion, il le reprend en partie d'un autre côté.


  • Eurois a écrit
    co7x a écrit Les gens se plaignent par ce qu'une vieille freebox v6 à 40 euros c'est trop cher... Les gens ce plaignent par ce que bon, un abonnement à 9 euros avec une vieille freebox, c'est interessant mais les frais de résiliation et de mise en service sont trop cher ? Un opérateur à des frais ! Les frais de raccordement sont en général offerts, pas les frais de résiliation. Mais imaginez pour un opérateur, est ce que c'est possible de lisser les frais de raccordement dans une offre à 10 euros par mois ? Non ! Et il faut bien le payer le technicien qui va dégrouper la ligne en la brassant au NRA, ou le technicien qui va faire le raccordement au NRO/ Point de mutualisation... C'est compliqué de faire un abonnement rentable à 10 euros sans prise de risque, c'est pour cela qu'il y a les frais et l'engagement comme ça l'opérateur ne prend pas trop de risques. On ne se plaint pas, on cherche à comprendre la cohérence. Si le raccordement coûte à Free pourquoi est il gratuit avec l'offre Revolution lorsqu'elle n'est pas en promotion ?

    Peut être par ce que le coût d'un raccordement peut être lissé dans le prix total d'un abonnement à 40 euros ? Si le déplacement au NRA coûte 49 euros pour dégrouper une ligne et le brasser sur les DSLAM, ça coute bien quelque chose à l'opérateur.

    On imagine que ses 49 euros sont dissous dans les 40 euros par mois. Pour un abonnement à 10 euros... C'est compliqué d'inclure des coûts dans l'abonnement alors que le prix est déjà très bas.


  • clemseb a écrit
    Je viens d'avoir Free au numéro 0805.... impossible de prendre la fibre directement avec cette offre: Le test intelligibilité s'effectue via un numéro de tel et nom une adresse donc ADSL obligatoire. Pour ce qui est du transfert ensuite en fibre ils ne sont pas au courant..... 

    courseulles a écrit
    clemseb a écrit Pas pour la fibre !!!! et le lien "je profite de cette offre" ne fonctionne pas chez moi oui encore une fois pas possible de s'abonner en fibre et pourtant il y a des frais de mise en service.....

    Toutes souscriptions à vp freebox se faut obligatoirement d'abord en xdsl. C'est la procédure technique pour identifier le logement. Contrairement à à la souscription au téléphone ou site internet, qui permet d'être directement en fibre optique. 

    Néanmoins les logement déjà éligibles à la fibre free seront migrés gratuitement dans un délai de 30 jours en moyenne. Il suffit de constater les retours clients sur les précédentes vp freebox. Vérifiez bien sûsur l'éligibilité free.fr que votre logement le soit bien, sinon le délai sera plus long.

    En attendant la migration de votre vp freebox en fibre optique, vous pouvez conserver votre contrat actuel. Cela ne pose aucun soucis d'avoir simultansimultanément un contrat xdsl et fibre optique, chez deux concurrents.

    À la migration de votre vp freebox, faites une demande de portabilité (espèce client en ligne freebox) de la ligne concurrente. Cela résiliera le précédent contrat en 2/3 jours ouvrés, rapprochez vous au préalable de l'opérateur pour lui retourner ses boxes. Voir bénéficier de bon de retour gratuit. Free donne un délai de 4 mois (à partir de l'activation des services xdsl) pour réclamer le remboursement des frais de résiliation, accompagné de la facture de clôture du précédent opérateur. 


  • Free devrait commencer à penser à une offre internet sans TV à moins de 20 euros. 

    En juin je finis ma promo FB révolution et je peux compter sur une main le nombre de fois que j'ai allumé la BoxTV.

    Une bonne connexion et une nvidia shields TV et le tour est joué.

    Conséquence en juin je pars chez la concurrence car hors de question de payer 40 euros pour avoir des chaines de merde.


  • Bonjour 

    Juste une info pour qui ça intéresse,j'ai été abonné fibre Orange et  j'ai souscrit à la dernière vente privée Freebox V6 à 4.99 euros et puis une semaine après j'ai reçu un mail pour savoir si je voulais passer à la fibre chez free ,chose que j'ai accepter en fixant un rdv directement sur le site et depuis je suis abonné à la fibre Freebox à 4.99 euros donc tous ceux qui sont éligible à la fibre se verront proposer la fibre par free au même tarif que la promo.


  • Lecompte.nadine a écrit
    Pas sur le 1044 sur notre service vente privé, la souscription ce fait par telephone si vous avez besoin de plus de renseignement contacter moi par message privé a votre disposition Nadine free. courseulles a écrit Lecompte.nadine a écrit en fibre uniquement par telephone sur notre services courseulles a écrit clemseb a écrit Pas pour la fibre !!!! et le lien "je profite de cette offre" ne fonctionne pas chez moi oui encore une fois pas possible de s'abonner en fibre et pourtant il y a des frais de mise en service..... Au 1044 ? Avec toutes les mêmes conditions ?

    Qu'elle est le n° de téléphone du service vente privée ?


  • js67 a écrit
    Free devrait commencer à penser à une offre internet sans TV à moins de 20 euros.  En juin je finis ma promo FB révolution et je peux compter sur une main le nombre de fois que j'ai allumé la BoxTV. Une bonne connexion et une nvidia shields TV et le tour est joué. Conséquence en juin je pars chez la concurrence car hors de question de payer 40 euros pour avoir des chaines de merde.

    Ca SFR RED l'a bien compris


  • cry bonjour ,

    sa fait 3 ans que la fibre cour dans les locaux technique fibre tirer par SFR .

    un technicien de chez free est venu dépanné un voisin  il était dans ces fameux locaux technique je l'ai rejoint

    pour lui poser une question quand free nous mettra la fibre il me rétorque quand la fibre sera installé MDR .

    je lui répond sa fait 3 ans quelle est en place et lui montre l'installation est le câblage.

    a ont était pas au courant je fait en référé a FREE MON C...…

    oui je pense changer pour la fibre mais sans free .


  • Gulliver a écrit
    Mais putain de bordel de merde. Pleins de gens n'en n'ont rien à foutre de CANAL PANORAMA, et de CANAL de façon générale ! Une fois éligible de nouveau à la Fibre de Free (suite à déménagement), il est hors de question que je re-souscrive la V6 ou même la future V7 avec un truc de CANAL. Ce sera la Mini 4K, point barre. Dommage pour Free, ils perdront 10 € d'ARPU mensuel juste parce qu'ils ont ce truc infâme obligatoire de CANAL dans leur offre qui était pourtant si bien au départ ! 

    Bonjour,

    Juste pour info, tu peux prendre l'offre V6 sans canal. Il est encore disponible en vente, mais seulement via le 1044.



  • BlueTemplar a écrit
    Patatos@dit_Jojo a écrit Néanmoins les logement déjà éligibles à la fibre free seront migrés gratuitement dans un délai de 30 jours en moyenne. Il suffit de constater les retours clients sur les précédentes vp freebox. Tout à fait, lien vers la nouvelle en question :https://www.universfreebox.com/article/41935/L-offre-Freebox-Revolution-a-4-99-mois-est-disponible-egalement-en-fibre (cf les derniers commentaires).

    Ouais, mais il faut s'engager sur 12 mois et free lui ne s'engage pas sur el délais de migration. Le deal n'est pas très équitable.

    Il y a Lecompte.nadine qui dit que c'est possible de s'inscrire directement à l'offre par la fibre en appelant un n° (pas le 1044) j'attend son retour pour qu'elle donne le n° concerner et téléphoner


  • Eurois a écrit
    Si le raccordement coûte à Free pourquoi est il gratuit avec l'offre Revolution lorsqu'elle n'est pas en promotion ?

    Elle n'est pas gratuite, puisque free te taxe 49€ au moment de la résiliation de toute façon.

    Cf. ce tableau qui donne les prix appliqué. En gros en 2018, le câblage coute 50€ à free et la résiliation lui coute 5€. Donc free paie en tout 55€ et récupère 49€ au moment de la résiliation.

    Tarifs boucle locale cuivre 2018 2020

    Source : https://www.lesnumeriques.com/vie-du-net/fixe-prix-acces-a-boucle-locale-pour-2018-2019-2020-n69705.html


  • BlueTemplar a écrit
    Patatos@dit_Jojo a écrit Néanmoins les logement déjà éligibles à la fibre free seront migrés gratuitement dans un délai de 30 jours en moyenne. Il suffit de constater les retours clients sur les précédentes vp freebox. Tout à fait, lien vers la nouvelle en question :https://www.universfreebox.com/article/41935/L-offre-Freebox-Revolution-a-4-99-mois-est-disponible-egalement-en-fibre (cf les derniers commentaires).

    Par contre attention, si vous faites la demande de migration vers la fibre (plutôt que ce soit Free qui vous la propose), vous risquez de vous retrouver à payer 40€/mois jusqu'à la fin de la durée de l'engagement !


  • courseulles a écrit
    BlueTemplar a écrit Patatos@dit_Jojo a écrit Néanmoins les logement déjà éligibles à la fibre free seront migrés gratuitement dans un délai de 30 jours en moyenne. Il suffit de constater les retours clients sur les précédentes vp freebox. Tout à fait, lien vers la nouvelle en question :https://www.universfreebox.com/article/41935/L-offre-Freebox-Revolution-a-4-99-mois-est-disponible-egalement-en-fibre (cf les derniers commentaires). Ouais, mais il faut s'engager sur 12 mois et free lui ne s'engage pas sur el délais de migration. Le deal n'est pas très équitable. Il y a Lecompte.nadine qui dit que c'est possible de s'inscrire directement à l'offre par la fibre en appelant un n° (pas le 1044) j'attend son retour pour qu'elle donne le n° concerner et téléphoner

    D'après le site de vente privée, l'engagement est de ~14 mois, pas 12, dont seulement 12 à 10€/mois (et donc les 2 restants à 40€/mois) :

    En cas de résiliation avant le 30/06/2019, l'abonné devra payer les mensualités restantes jusqu'au 30/06/2019 en plus des frais de résiliation de 49€.
    [...]
    (dans la limite de 12 mensualités au tarif promotionnel)

    Comptez donc +~5€/mois en plus en moyenne (30-10)*2/~12=~5 !

    Sachant qu'en parallèle il y a l'offre avec la Freebox 4k avec directement la fibre et 30-15=15€/mois ! (mais pas de remboursement de frais de résiliation, soit ~4€/mois), où il y a clairement marqué, sur le site de Free à cette fois :

    Citation :

    14.99€/mois pendant 12 mois puis 29.99€/mois [...] Engagement 12 mois.

    Alors peut-être que c'est vente privée qui a mal rédigé les informations du "pré-contrat"?


  • courseulles a écrit
    BlueTemplar a écrit Patatos@dit_Jojo a écrit Néanmoins les logement déjà éligibles à la fibre free seront migrés gratuitement dans un délai de 30 jours en moyenne. Il suffit de constater les retours clients sur les précédentes vp freebox. Tout à fait, lien vers la nouvelle en question :https://www.universfreebox.com/article/41935/L-offre-Freebox-Revolution-a-4-99-mois-est-disponible-egalement-en-fibre (cf les derniers commentaires). Ouais, mais il faut s'engager sur 12 mois et free lui ne s'engage pas sur el délais de migration. Le deal n'est pas très équitable. Il y a Lecompte.nadine qui dit que c'est possible de s'inscrire directement à l'offre par la fibre en appelant un n° (pas le 1044) j'attend son retour pour qu'elle donne le n° concerner et téléphoner

    Oui, en effet, c'est un risque, surtout s'il faut payer en parallèle le forfait de l'opérateur fibre précédent le temps que la migration ADSL => Fibre et ensuite la portabilité/résiliation se fassent...


  • Patatos@dit_Jojo a écrit
    clemseb a écrit Je viens d'avoir Free au numéro 0805.... impossible de prendre la fibre directement avec cette offre: Le test intelligibilité s'effectue via un numéro de tel et nom une adresse donc ADSL obligatoire. Pour ce qui est du transfert ensuite en fibre ils ne sont pas au courant.....  courseulles a écrit clemseb a écrit Pas pour la fibre !!!! et le lien "je profite de cette offre" ne fonctionne pas chez moi oui encore une fois pas possible de s'abonner en fibre et pourtant il y a des frais de mise en service..... Toutes souscriptions à vp freebox se faut obligatoirement d'abord en xdsl. C'est la procédure technique pour identifier le logement. Contrairement à à la souscription au téléphone ou site internet, qui permet d'être directement en fibre optique.  Néanmoins les logement déjà éligibles à la fibre free seront migrés gratuitement dans un délai de 30 jours en moyenne. Il suffit de constater les retours clients sur les précédentes vp freebox. Vérifiez bien sûsur l'éligibilité free.fr que votre logement le soit bien, sinon le délai sera plus long. En attendant la migration de votre vp freebox en fibre optique, vous pouvez conserver votre contrat actuel. Cela ne pose aucun soucis d'avoir simultansimultanément un contrat xdsl et fibre optique, chez deux concurrents. À la migration de votre vp freebox, faites une demande de portabilité (espèce client en ligne freebox) de la ligne concurrente. Cela résiliera le précédent contrat en 2/3 jours ouvrés, rapprochez vous au préalable de l'opérateur pour lui retourner ses boxes. Voir bénéficier de bon de retour gratuit. Free donne un délai de 4 mois (à partir de l'activation des services xdsl) pour réclamer le remboursement des frais de résiliation, accompagné de la facture de clôture du précédent opérateur. 

    Merci.

    Il me reste quand même une légère inquiétude que la portabilité entraîne une "migration" de forfait et la perte du bénéfice du forfait promotionnel...

    Mais bon, c'est juste peut être parce que j'ai été traumatisé à vie par SFR :
    "Et ce n'est pas fini!"


  • courseulles a écrit
    js67 a écrit Free devrait commencer à penser à une offre internet sans TV à moins de 20 euros.  En juin je finis ma promo FB révolution et je peux compter sur une main le nombre de fois que j'ai allumé la BoxTV. Une bonne connexion et une nvidia shields TV et le tour est joué. Conséquence en juin je pars chez la concurrence car hors de question de payer 40 euros pour avoir des chaines de merde. Ca SFR RED l'a bien compris

    Oui sfr red l'a tellement bien compris, que chaque trimestre le groupe n'arrive pas à proposer un résultat net de recrutement bénéficiaire,  en internet fixe. Le recrutement fixe est systématiquement en perte de client (-45 000 au T4 2017).

    Pourtant cela fait bien depuis 2016, que red sfr propose un tarif <20€/mois en cas comme fibre optique et câble coaxial. Je serai curieux de connaître votre brillante analyse...


  • BlueTemplar a écrit
    BlueTemplar a écrit Patatos@dit_Jojo a écrit Néanmoins les logement déjà éligibles à la fibre free seront migrés gratuitement dans un délai de 30 jours en moyenne. Il suffit de constater les retours clients sur les précédentes vp freebox. Tout à fait, lien vers la nouvelle en question :https://www.universfreebox.com/article/41935/L-offre-Freebox-Revolution-a-4-99-mois-est-disponible-egalement-en-fibre (cf les derniers commentaires). Par contre attention, si vous faites la demande de migration vers la fibre (plutôt que ce soit Free qui vous la propose), vous risquez de vous retrouver à payer 40€/mois jusqu'à la fin de la durée de l'engagement !

    Non dans ce cas, il n'y a plus d'engagement dès que le tarif change.


  • Patatos@dit_Jojo a écrit
    courseulles a écrit js67 a écrit Free devrait commencer à penser à une offre internet sans TV à moins de 20 euros.  En juin je finis ma promo FB révolution et je peux compter sur une main le nombre de fois que j'ai allumé la BoxTV. Une bonne connexion et une nvidia shields TV et le tour est joué. Conséquence en juin je pars chez la concurrence car hors de question de payer 40 euros pour avoir des chaines de merde. Ca SFR RED l'a bien compris Oui sfr red l'a tellement bien compris, que chaque trimestre le groupe n'arrive pas à proposer un résultat net de recrutement bénéficiaire,  en internet fixe. Le recrutement fixe est systématiquement en perte de client (-45 000 au T4 2017). Pourtant cela fait bien depuis 2016, que red sfr propose un tarif <20€/mois en cas comme fibre optique et câble coaxial. Je serai curieux de connaître votre brillante analyse...

    Vous connaissez le résultat net de recrutement de SFR RED ? Voila où votre brillante "analyse" s'arrête


  • PPTOTO a écrit
    Eurois a écrit Si le raccordement coûte à Free pourquoi est il gratuit avec l'offre Revolution lorsqu'elle n'est pas en promotion ? Elle n'est pas gratuite, puisque free te taxe 49€ au moment de la résiliation de toute façon. Cf. ce tableau qui donne les prix appliqué. En gros en 2018, le câblage coute 50€ à free et la résiliation lui coute 5€. Donc free paie en tout 55€ et récupère 49€ au moment de la résiliation. Voir image Source : https://www.lesnumeriques.com/vie-du-net/fixe-prix-acces-a-boucle-locale-pour-2018-2019-2020-n69705.html

    Sauf qu'aujourd'hui free récupère une fois à l'installation et une fois à la résiliation.

    La question n'est pas sur el prix, mais pourquoi il y a plus des frais qui n'existe pas sur l'offre non remisée ? Pour afficher le "vrai" tarif ses frais supplémentaires devrait être inclus dans le prix mensuel.


  • Patatos@dit_Jojo a écrit
    Mirage 2000 a écrit J'hésite encore, pas pour le prix mais pour le fait d'en prendre pour un an alors que la fibre passe dans ma rue et que j'attends le bon vouloir de Mr Orange ... Mon abo chez Orange va avoir un an et je vais bondir vers les 35 € mensuel pour l'ADSL, qu'en sera t-il avec leur fibre ? Paierai-je le même prix que l'ADSL ? Bon, j'ai jusqu'au 10 mai  ... Non vous ne payerez pas le même prix d'orange xdsl à orange fibre. L'offre zen fibre est à partir de 42€/mois (location de box incluse). Il y a possibilité de négocier (remise de10 à 14€/mois) avec le service client, selon ancienneté et surtout s'il y a un concurrent qui propose la fibre (à votre adresse) moins chère.  Je pense qu'il peut être également possible de négocier une remise sur l'xdsl, en cas de promo concurrente. Mais il faut déjà être repasser au moins 1 mois en tarif normal.

    Ce n'est pas tout à fait juste. J'ai pris contact avec le tchat et j'ai confirmation de passer à 36.99€ aprés 12 mois d'ADSL. Si Orange me propose la fibre j'aurai une remise de 5+9€ sur l'offre initiale fibre à 41.99 €. Si je suis nouveau client j'aurai droit à 5 € supplémentaire. Donc 22.99 € ou 27.99 € c'est selon. Elle a ensuite regardé et suivant l'avancement des travaux je devrais être servi en gros dans les 4 mois et demi environ . L'idéal serait d'aller chez RED à 15€ et 49 € DE MISE EN SERVICE, il m'offre 1 mois gratuit et il n'y a pas d'engagement de durée.

    L'option Free à 9.99€ à engagement 12 mois est trop contraignante, les mensualités restantes à régler plein pot en cas de résiliation sont trop lourdes.

    Je peux revenir ensuite vers Orange fibre ou Sosh fibre. J'ai sauvegardé par email la conversation d'Orange Tchat au cas où ... cool


  • BlueTemplar a écrit
    Merci. Il me reste quand même une légère inquiétude que la portabilité entraîne une "migration" de forfait et la perte du bénéfice du forfait promotionnel... Mais bon, c'est juste peut être parce que j'ai été traumatisé à vie par SFR :"Et ce n'est pas fini!"

    Je comprends votre inquiétude.la migration désigne le fait de passer d'une offre freebox à une autre. Par exemple freebox mini4k à freebox révolution. 

    La portabilité n'est pas une migration d'offre, mais l'équivalent d'un changement de numéro de téléphone. Lorsque cela fait annuler la remise, voir inactif, l'opérateur l'indique dans les modalités/CGV de la promo. Comme ce fut le cas avec la vp free mobile, où la portabilité différé (même principe que je vous propose sur la vp freebox) est désactivée. Tandis qu'elle l'est bien active sur les offres free mobile sans promo.

    La portabilité n'est limité dans le temps, uniquement par la limite de conservation (40jours) du numéro RIO d'une ligne résiliée. Il n'a jamais été obligatoire de la demander à la souscription ou activation des services, sauf si mention contraire dans les modalités/CGV.


  • courseulles a écrit
    Patatos@dit_Jojo a écrit courseulles a écrit js67 a écrit Free devrait commencer à penser à une offre internet sans TV à moins de 20 euros.  En juin je finis ma promo FB révolution et je peux compter sur une main le nombre de fois que j'ai allumé la BoxTV. Une bonne connexion et une nvidia shields TV et le tour est joué. Conséquence en juin je pars chez la concurrence car hors de question de payer 40 euros pour avoir des chaines de merde. Ca SFR RED l'a bien compris Oui sfr red l'a tellement bien compris, que chaque trimestre le groupe n'arrive pas à proposer un résultat net de recrutement bénéficiaire,  en internet fixe. Le recrutement fixe est systématiquement en perte de client (-45 000 au T4 2017). Pourtant cela fait bien depuis 2016, que red sfr propose un tarif <20€/mois en cas comme fibre optique et câble coaxial. Je serai curieux de connaître votre brillante analyse... Vous connaissez le résultat net de recrutement de SFR RED ? Voila où votre brillante "analyse" s'arrête

    Bien sûr, red sfr c'est sfr, qui est dans le groupe Altice...

    Le recrutement net est proposé chaque trimestre. Depuis le T4 2017, c'est le group Altice qui le communique. Lorsqu'avant c'était directement sfr.

    SFR (sfr + red + numericable ) a une balance net de recrutement fixe, en perte de -45 000 au t4 2017 et -171 000 abonnés en 2017 https://www.latribune.fr/technos-medias/altice-veut-croire-en-une-amelioration-pour-ce-debut-2018-772082.html

    Cela contraste avec votre analyse...


  • Patatos@dit_Jojo a écrit
    courseulles a écrit Patatos@dit_Jojo a écrit courseulles a écrit js67 a écrit Free devrait commencer à penser à une offre internet sans TV à moins de 20 euros.  En juin je finis ma promo FB révolution et je peux compter sur une main le nombre de fois que j'ai allumé la BoxTV. Une bonne connexion et une nvidia shields TV et le tour est joué. Conséquence en juin je pars chez la concurrence car hors de question de payer 40 euros pour avoir des chaines de merde. Ca SFR RED l'a bien compris Oui sfr red l'a tellement bien compris, que chaque trimestre le groupe n'arrive pas à proposer un résultat net de recrutement bénéficiaire,  en internet fixe. Le recrutement fixe est systématiquement en perte de client (-45 000 au T4 2017). Pourtant cela fait bien depuis 2016, que red sfr propose un tarif <20€/mois en cas comme fibre optique et câble coaxial. Je serai curieux de connaître votre brillante analyse... Vous connaissez le résultat net de recrutement de SFR RED ? Voila où votre brillante "analyse" s'arrête Bien sûr, red sfr c'est sfr, qui est dans le groupe Altice... Le recrutement net est proposé chaque trimestre. Depuis le T4 2017, c'est le group Altice qui le communique. Lorsqu'avant c'était directement sfr. SFR (sfr + red + numericable ) a une balance net de recrutement fixe, en perte de -45 000 au t4 2017 et -171 000 abonnés en 2017 https://www.latribune.fr/technos-medias/altice-veut-croire-en-une-amelioration-pour-ce-debut-2018-772082.html Cela contraste avec votre analyse...

    Et donc ? laughing, vous ne connaissez toujjours pas les recrutements nets de SFR RED, bis répétita, donc vous dites que le groupe SFR perd des clients, mais cela n'induit pas que SFR RED aussi.....donc vous me faites tjrs marrer en disant que l'offre red SFR en ADSL/FIBRE à 20€ ne marche pas, vous n'apportez rien qui montre que cette offre pérenne depuis plusieurs années ne marche pas....vous serez le premier à applaudir si free lance la mêem offre wink


  • courseulles a écrit
    La question n'est pas sur el prix, mais pourquoi il y a plus des frais qui n'existe pas sur l'offre non remisée ? Pour afficher le "vrai" tarif ses frais supplémentaires devrait être inclus dans le prix mensuel.

    Oui, c'est vrai que pour cette VP, la tarification est un peu louche. 

    Par contre ils remboursent les frais de résiliation de ton FAI actuel ce qui annule en quelque sorte les 49€ de frais de mise en service. 


  • PPTOTO a écrit
    courseulles a écrit La question n'est pas sur el prix, mais pourquoi il y a plus des frais qui n'existe pas sur l'offre non remisée ? Pour afficher le "vrai" tarif ses frais supplémentaires devrait être inclus dans le prix mensuel. Oui, c'est vrai que pour cette VP, la tarification est un peu louche.  Par contre ils remboursent les frais de résiliation de ton FAI actuel ce qui annule en quelque sorte les 49€ de frais de mise en service. 

    Tout à fait, c'est aussi une nouveauté chez free qui est un peu passé inaperçu. Au final les 50€ qui était perdus avant chez l'ancien FAI sont tjrs perdu, mais d'une autre façon innocent


  • courseulles a écrit
    Patatos@dit_Jojo a écrit courseulles a écrit Patatos@dit_Jojo a écrit courseulles a écrit js67 a écrit Free devrait commencer à penser à une offre internet sans TV à moins de 20 euros.  En juin je finis ma promo FB révolution et je peux compter sur une main le nombre de fois que j'ai allumé la BoxTV. Une bonne connexion et une nvidia shields TV et le tour est joué. Conséquence en juin je pars chez la concurrence car hors de question de payer 40 euros pour avoir des chaines de merde. Ca SFR RED l'a bien compris Oui sfr red l'a tellement bien compris, que chaque trimestre le groupe n'arrive pas à proposer un résultat net de recrutement bénéficiaire,  en internet fixe. Le recrutement fixe est systématiquement en perte de client (-45 000 au T4 2017). Pourtant cela fait bien depuis 2016, que red sfr propose un tarif <20€/mois en cas comme fibre optique et câble coaxial. Je serai curieux de connaître votre brillante analyse... Vous connaissez le résultat net de recrutement de SFR RED ? Voila où votre brillante "analyse" s'arrête Bien sûr, red sfr c'est sfr, qui est dans le groupe Altice... Le recrutement net est proposé chaque trimestre. Depuis le T4 2017, c'est le group Altice qui le communique. Lorsqu'avant c'était directement sfr. SFR (sfr + red + numericable ) a une balance net de recrutement fixe, en perte de -45 000 au t4 2017 et -171 000 abonnés en 2017 https://www.latribune.fr/technos-medias/altice-veut-croire-en-une-amelioration-pour-ce-debut-2018-772082.html Cela contraste avec votre analyse... Et donc ? , vous ne connaissez toujjours pas les recrutements nets de SFR RED, bis répétita, donc vous dites que le groupe SFR perd des clients, mais cela n'induit pas que SFR RED aussi.....donc vous me faites tjrs marrer en disant que l'offre red SFR en ADSL/FIBRE à 20€ ne marche pas, vous n'apportez rien qui montre que cette offre pérenne depuis plusieurs années ne marche pas....vous serez le premier à applaudir si free lance la mêem offre 

    L'offre red sfr <20€ est un produit d'appel, qui a pour finalité de limiter la perte massive d'abonné du groupe. Raison pour laquelle elle est autant communiqué en xdsl/câble coaxial/fibre optique.

    Or à ce jour, et malgré plusieurs années, elle n'arrive toujours pas à compenser efficacement. Vu que les recrutements internet fixe du groupe ne sont toujours pas positifs. Malgré divers operations de promo supplémentaires pour aider. 

    Au bout de quelques trimestres, ils vont finir par y arriver. Peu être courant T3 ou T4 2018. Mais pour une offre "prétendue pérenne", ça aura pris du temps...

    Free propose depuis des années une offre (Alice initiale) adsl2+ 3Play à 20€...


  • Patatos@dit_Jojo a écrit
     L'offre red sfr <20€ est un produit d'appel, qui a pour finalité de limiter la perte massive d'abonné du groupe. Raison pour laquelle elle est autant communiqué en xdsl/câble coaxial/fibre optique. Or à ce jour, et malgré plusieurs années, elle n'arrive toujours pas à compenser efficacement. Vu que les recrutements internet fixe du groupe ne sont toujours pas positifs. Malgré divers operations de promo supplémentaires pour aider.  Au bout de quelques trimestres, ils vont finir par y arriver. Peu être courant T3 ou T4 2018. Mais pour une offre "prétendue pérenne", ça aura pris du temps... Free propose depuis des années une offre (Alice initiale) adsl2+ 3Play à 20€...

    Mais l'offre red est une offre à part entière complètement différente de l'offre SFR, on en compense pas une offre SFR 4K multi TVn avec du cloud, de la TV, des appels vers les mobiles et qui peut être couplé avec des abonnement mobiles avec une offre RED.

    Si un client n'est pas ou plus interessé par une offre SFR "classique" il ne va pas aller vers l'offre nue à 20€ forcement, ce n'est pas la même chose. Ca serait comme comparer l'offre Freebox révolution et l'offre SFR Red, ce n'est pas le même contenu. Cela s'adresse à des clients différents. On est pas dans une histoire de retenir ou de gagner des clients.

    Par contre faire une offre VP ça c'est une technique pour engendrer des clients avec un prix qui correspond à leurs attentes car le prix hors promo ne leur convient pas


  • Patatos@dit_Jojo a écrit
    BlueTemplar a écrit BlueTemplar a écrit Patatos@dit_Jojo a écrit Néanmoins les logement déjà éligibles à la fibre free seront migrés gratuitement dans un délai de 30 jours en moyenne. Il suffit de constater les retours clients sur les précédentes vp freebox. Tout à fait, lien vers la nouvelle en question :https://www.universfreebox.com/article/41935/L-offre-Freebox-Revolution-a-4-99-mois-est-disponible-egalement-en-fibre (cf les derniers commentaires). Par contre attention, si vous faites la demande de migration vers la fibre (plutôt que ce soit Free qui vous la propose), vous risquez de vous retrouver à payer 40€/mois jusqu'à la fin de la durée de l'engagement ! Non dans ce cas, il n'y a plus d'engagement dès que le tarif change.

    Ah, vous voulez dire que c'est considéré comme une migration,
    et que, contrairement à ce que j'avais compris, une migration (ou un déménagement) supprime la durée d'engagement ?

    Si c'est le cas, alors cette offre devient tout de suite beaucoup plus rassurante...
    mais c'est pas un peu trop beau pour être vrai?
    Ça voudrait dire que si l'offre ne nous plaît plus, on peut tout simplement demander le basculement vers, par exemple la Freebox 4k (ou ADSL si Fibre, ou Fibre si ADSL),
    et résilier le mois d'après sans avoir à payer les mois restants ?


  • courseulles a écrit
    BlueTemplar a écrit Patatos@dit_Jojo a écrit Néanmoins les logement déjà éligibles à la fibre free seront migrés gratuitement dans un délai de 30 jours en moyenne. Il suffit de constater les retours clients sur les précédentes vp freebox. Tout à fait, lien vers la nouvelle en question :https://www.universfreebox.com/article/41935/L-offre-Freebox-Revolution-a-4-99-mois-est-disponible-egalement-en-fibre (cf les derniers commentaires). Ouais, mais il faut s'engager sur 12 mois et free lui ne s'engage pas sur el délais de migration. Le deal n'est pas très équitable. Il y a Lecompte.nadine qui dit que c'est possible de s'inscrire directement à l'offre par la fibre en appelant un n° (pas le 1044) j'attend son retour pour qu'elle donne le n° concerner et téléphoner

    Ah, mais en fait j'avais lu trop vite, c'est bien plus vicieux que je ne le pensais !
    https://forum.universfreebox.com/viewtopic.php?p=573634&sid=6a2a7851ff97bc0ad64d48bfb074eeff#573634

    Patatos@dit_Jojo, Posté le: Mer 06 Déc 2017, 1:31
     

    Bonsoir,

    Lorsque l'adresse est bien éligible (ou en cours) fibre optique free, et que vous souscrivez en xdsl en vp freebox.

    1 mois après souscription vous aurez un émail d'information que vous êtes éligible à la fibre optique. Un lien vous permettra de solliciter la migration, donc de repasser au tarif normal. Alors il ne faut pas du tout suivre cette démarche.

    Il faudra attendre 2 mois apres souscription, que les conseillers free vous appellent pour une migration automatique en fibre. Dans cette procédure, vous conserverez bien votre tarif promo.
    Ce délai de 2 mois est généralement constaté pour les abonnés vp crystal et parainnage révolution. Lequels avaient souscrire en xdsl, via une adresse déjà éligible en fibre optique.
     

    En effet, ça frise la SFRitude ce genre de système !

    Moi aussi je vais donc contacter nadine (de chez free ?)...




  • courseulles a écrit
    PPTOTO a écrit courseulles a écrit La question n'est pas sur el prix, mais pourquoi il y a plus des frais qui n'existe pas sur l'offre non remisée ? Pour afficher le "vrai" tarif ses frais supplémentaires devrait être inclus dans le prix mensuel. Oui, c'est vrai que pour cette VP, la tarification est un peu louche.  Par contre ils remboursent les frais de résiliation de ton FAI actuel ce qui annule en quelque sorte les 49€ de frais de mise en service.  Tout à fait, c'est aussi une nouveauté chez free qui est un peu passé inaperçu. Au final les 50€ qui était perdus avant chez l'ancien FAI sont tjrs perdu, mais d'une autre façon 

    Y en a qui commencent à comprendre !

    En fait , les FAI ça ne leur coûte rien , l'argent rentre d'un côté et ressort de l'autre et au final , ils gagnent toujours 50€ de résiliation .

    Il faut prendre des valeur rondes pour comprendre :

    Avant je changais de FAI , je payais ce que je devais à mon acien FAI 50€ , le nouveau ne me réclamait rien .

    Maintenant , on paye 50€ à l'un , 50€ à l'autre (j'ai déboursé 100€) et l'autre me rend les 50€ de l'un .
    100€ - 50€ = 50€ de ma poche

    Ha mais ils rembopursent jusqu'à 100€ normalement !

    On reprend :
    Je paye 100€ à l'un et 50€ à l'autre (j'ai déboursé 150€) , oui mais l'autre me rembourse 100 de l'un .
    150 - 100 = 50€ de ma poche (fichtre , ça ne rembourse rien au final)

    Mais l'autre , je lui ai filé 50€ , il m'en a rendu 100€ , je lui ai chipé 50€ au passage !!!
    Que néni , les 50€ , il les récupère toujours à la fin .

    Moralité : Tu change , tu change pas , tu paye quand même, mis à par qu'on te fait faire une économie d'abonnement sur l'année , à condition ne de pas résilier en cours de route ou de déménager (pour certains) .



  • BlueTemplar a écrit
    courseulles a écrit BlueTemplar a écrit Patatos@dit_Jojo a écrit Néanmoins les logement déjà éligibles à la fibre free seront migrés gratuitement dans un délai de 30 jours en moyenne. Il suffit de constater les retours clients sur les précédentes vp freebox. Tout à fait, lien vers la nouvelle en question :https://www.universfreebox.com/article/41935/L-offre-Freebox-Revolution-a-4-99-mois-est-disponible-egalement-en-fibre (cf les derniers commentaires). Ouais, mais il faut s'engager sur 12 mois et free lui ne s'engage pas sur el délais de migration. Le deal n'est pas très équitable. Il y a Lecompte.nadine qui dit que c'est possible de s'inscrire directement à l'offre par la fibre en appelant un n° (pas le 1044) j'attend son retour pour qu'elle donne le n° concerner et téléphoner Ah, mais en fait j'avais lu trop vite, c'est bien plus vicieux que je ne le pensais !https://forum.universfreebox.com/viewtopic.php?p=573634&sid=6a2a7851ff97bc0ad64d48bfb074eeff#573634 Patatos@dit_Jojo, Posté le: Mer 06 Déc 2017, 1:31   Bonsoir, Lorsque l'adresse est bien éligible (ou en cours) fibre optique free, et que vous souscrivez en xdsl en vp freebox. 1 mois après souscription vous aurez un émail d'information que vous êtes éligible à la fibre optique. Un lien vous permettra de solliciter la migration, donc de repasser au tarif normal. Alors il ne faut pas du tout suivre cette démarche. Il faudra attendre 2 mois apres souscription, que les conseillers free vous appellent pour une migration automatique en fibre. Dans cette procédure, vous conserverez bien votre tarif promo. Ce délai de 2 mois est généralement constaté pour les abonnés vp crystal et parainnage révolution. Lequels avaient souscrire en xdsl, via une adresse déjà éligible en fibre optique.   En effet, ça frise la SFRitude ce genre de système ! Moi aussi je vais donc contacter nadine (de chez free ?)...

    hélas j'ai comme un doute pour nadine, elle me dit que ce n'est pas le 1044, mais ensuite elle ne me donne pas de n° à appeler mais me demande mon n°...Donc en fait on se retrouve à donner ses coordonnées bancaires à on ne sait qui...

    @UF ce Compte Nadine qui se présente comme une conseillère Free, pouvez vous en vérifier la véracité ? Cela pourrait être une une arnaque pour récupérer des informations personnels en fait...


  • BlueTemplar a écrit
    courseulles a écrit BlueTemplar a écrit Patatos@dit_Jojo a écrit Néanmoins les logement déjà éligibles à la fibre free seront migrés gratuitement dans un délai de 30 jours en moyenne. Il suffit de constater les retours clients sur les précédentes vp freebox. Tout à fait, lien vers la nouvelle en question :https://www.universfreebox.com/article/41935/L-offre-Freebox-Revolution-a-4-99-mois-est-disponible-egalement-en-fibre (cf les derniers commentaires). Ouais, mais il faut s'engager sur 12 mois et free lui ne s'engage pas sur el délais de migration. Le deal n'est pas très équitable. Il y a Lecompte.nadine qui dit que c'est possible de s'inscrire directement à l'offre par la fibre en appelant un n° (pas le 1044) j'attend son retour pour qu'elle donne le n° concerner et téléphoner Ah, mais en fait j'avais lu trop vite, c'est bien plus vicieux que je ne le pensais !https://forum.universfreebox.com/viewtopic.php?p=573634&sid=6a2a7851ff97bc0ad64d48bfb074eeff#573634 Patatos@dit_Jojo, Posté le: Mer 06 Déc 2017, 1:31   Bonsoir, Lorsque l'adresse est bien éligible (ou en cours) fibre optique free, et que vous souscrivez en xdsl en vp freebox. 1 mois après souscription vous aurez un émail d'information que vous êtes éligible à la fibre optique. Un lien vous permettra de solliciter la migration, donc de repasser au tarif normal. Alors il ne faut pas du tout suivre cette démarche. Il faudra attendre 2 mois apres souscription, que les conseillers free vous appellent pour une migration automatique en fibre. Dans cette procédure, vous conserverez bien votre tarif promo. Ce délai de 2 mois est généralement constaté pour les abonnés vp crystal et parainnage révolution. Lequels avaient souscrire en xdsl, via une adresse déjà éligible en fibre optique.   En effet, ça frise la SFRitude ce genre de système ! Moi aussi je vais donc contacter nadine (de chez free ?)...

    C'était ce délai (2mois) en décembre 2017, principalement sur les vp crystal et promo par démarchage sur la freebox crystal. Le problème de la migration d'offre, et changement de tarif, se posait car la freebox crystal n'est pas compatible fibre. Alors free doit vous envoyer une nouvelle freebox (mink4k), qui est une offre différente de la crystal.

    Raison pour laquelle il ne fallait pas demander la migration par l'émail. Mais attendre l'appelle pour une migration forcée.

    Concernant les vp et promo démarchage V6, le problème de migration d'offre ne se pose pas car elle est compatible fibre optique. Être migré d'xdsl à fibre optique,  chez free, ne constitue pas une migration d'offre. Tant que la freebox souscrite en promo est compatible fibre optique. 

    On comprend alors que dans ce cas, et si le logement est éligible fibre optique chez free à la souscription vp, le délai de migration en fibre optique sera plus court.


  • Et pendant ce temps la moi je galere dans la résiliation depuis le début du mois...

    Je risque 200e de frais cause de cette foutue étiquette de retour UPS que le service client n'arrive pas a régénérer car elle a expiré dans leurs infrastructures (et bien sur plus de contact ... tu n'es plus client pour eux)

    frown


  • courseulles a écrit
    BlueTemplar a écrit courseulles a écrit BlueTemplar a écrit Patatos@dit_Jojo a écrit Néanmoins les logement déjà éligibles à la fibre free seront migrés gratuitement dans un délai de 30 jours en moyenne. Il suffit de constater les retours clients sur les précédentes vp freebox. Tout à fait, lien vers la nouvelle en question :https://www.universfreebox.com/article/41935/L-offre-Freebox-Revolution-a-4-99-mois-est-disponible-egalement-en-fibre (cf les derniers commentaires). Ouais, mais il faut s'engager sur 12 mois et free lui ne s'engage pas sur el délais de migration. Le deal n'est pas très équitable. Il y a Lecompte.nadine qui dit que c'est possible de s'inscrire directement à l'offre par la fibre en appelant un n° (pas le 1044) j'attend son retour pour qu'elle donne le n° concerner et téléphoner Ah, mais en fait j'avais lu trop vite, c'est bien plus vicieux que je ne le pensais !https://forum.universfreebox.com/viewtopic.php?p=573634&sid=6a2a7851ff97bc0ad64d48bfb074eeff#573634 Patatos@dit_Jojo, Posté le: Mer 06 Déc 2017, 1:31   Bonsoir, Lorsque l'adresse est bien éligible (ou en cours) fibre optique free, et que vous souscrivez en xdsl en vp freebox. 1 mois après souscription vous aurez un émail d'information que vous êtes éligible à la fibre optique. Un lien vous permettra de solliciter la migration, donc de repasser au tarif normal. Alors il ne faut pas du tout suivre cette démarche. Il faudra attendre 2 mois apres souscription, que les conseillers free vous appellent pour une migration automatique en fibre. Dans cette procédure, vous conserverez bien votre tarif promo. Ce délai de 2 mois est généralement constaté pour les abonnés vp crystal et parainnage révolution. Lequels avaient souscrire en xdsl, via une adresse déjà éligible en fibre optique.   En effet, ça frise la SFRitude ce genre de système ! Moi aussi je vais donc contacter nadine (de chez free ?)... hélas j'ai comme un doute pour nadine, elle me dit que ce n'est pas le 1044, mais ensuite elle ne me donne pas de n° à appeler mais me demande mon n°...Donc en fait on se retrouve à donner ses coordonnées bancaires à on ne sait qui... @UF ce Compte Nadine qui se présente comme une conseillère Free, pouvez vous en vérifier la véracité ? Cela pourrait être une une arnaque pour récupérer des informations personnels en fait...

    Oui, très probablement arnaque, NE DONNEZ PAS VOS INFORMATIONS BANCAIRES PAR TÉLÉPHONE ,cf mon message détaillé si la modération le laisse passer.


  • BlueTemplar a écrit
    Après ça je les ai ignoré, mais ils ont essayé de me rappeler avec le 01 78 56 95 64 (classifié aussi comme spam), et aussi, visiblement, sur mon fixe. <noreply@assistance.free.fr>                                               

    Ce numéro appartient bien à la plage de numéro Free. J'ai déjà été contacté, et souscrit à une promo freebox, par démarchage. J'avais également donné une liste de contact que la plateforme avait bien contacté. 

    D'ailleurs si vous composez le numéro vous tombez chez Free...


  • BlueTemplar a écrit
    <noreply@assistance.free.fr>Bien vous préparerVeuillez rester joignable au 0601995812 

    J'ai déjà eu affaire à ce type de promo et c'était bien free qui était derrière. 

    Par contre j'espère que ce n'est pas ton vrai numéro de mobile que tu as partagé ici, car certains risque de te faire des blagues !!! tongue-out

    Sinon une petite astuce que j'utilisait dans le passé pour ce type d'appel. Quand un conseiller free t'appel pour te proposer ce type de promo et que tu ne souhaites pas communiquer tes coordonnées bancaires à un inconnu, il faut lui proposer le mode opératoire suivante :

    1 - Demande lui de patienter le temps de simuler une inscription sur le site de free pour lui communiquer le numéro de dossier

    2 - En effectuant une simulation, le site va te demander de saisir tes coordonnées bancaire et sur la toute dernière étape avant la validation finale, il va générer un numéro de dossier qui sera affiché. Il ne faut bien évidement pas valider l'inscription et s'arrêter la.

    3 - Communique ensuite le numéro de dossier au conseiller au téléphone qui pourras récupérer toutes les infos bancaire en utilisant ce même numéro de dossier.

    Voila



  • Kokoriko a écrit
    Et pendant ce temps la moi je galere dans la résiliation depuis le début du mois... Je risque 200e de frais cause de cette foutue étiquette de retour UPS que le service client n'arrive pas a régénérer car elle a expiré dans leurs infrastructures (et bien sur plus de contact ... tu n'es plus client pour eux)

    Ouvrez un sujet sur le forum de l'aduf, il y a des corps free.


  • Friski a écrit
    Maintenant il y a parait-il (? ) des gens qui ne sont raccordés qu'en fibre ce qui pose problème pour les VP crystal , alors ces gens-la vont faire comment ? 

    Ils peuvent toujours souscrire si le numéro de ligne support FT du logement est disponible. En vérifiant sur un test d'éligibilité par adresse sur le site free/ovh...

    Si le câble xdsl a été retiré lors du câblage en fibre optique, il y a 3 solutions:

    - souscrire en xdsl à la VP freebox, branché la box et contacter le service client client pour un problème technique. Free enverra un technicien qui constatera qu'il n'y a plus de câble téléphonique dans le logement,  et en installera un.

    - contacter l'opérateur ayant retiré le câble téléphonique, pour qu'il vienne le réinstaller en prétextant le besoin d'une ligne analogique (alarme, fax, domotique, ligne téléphonique pro etc). S' il refuse de le faire sans coût menacer la résiliation. 

    - contacter un électricien, sinon un proche avec la connaissance, pour installer la ligne téléphonique

    Par contre si le numéro de ligne support FT du logement n'est plus disponible, il faudra la réactiver à 55€ chez Orange (+60€ si technicien doit se déplacer) + 19,80€ (prorata) du contrat mensuel de la ligne analogique. 


  • Bonjour,

    Effectivement, j'ai été contacté par Free sur mon mobile et j'ai pu souscrire à l'offre Vente Privée Freebox Révolution avec TV by CanalFibre pour 9€99 pendant 12 mois.... Merci Nadine....

    J'ai bien reçu le mail de confirmation et maintenant j'attends le mail pour la prise de RDV avec le technicien pour l'installation de la Fibre.

    Voilà!!!

    Clemseb 


  • Bonjour Lecompte.nadine,

    J'ai souscrit à l'offre classique par le site il y a moins de 1 mois et mon appartement va être prochainement raccordé.

    Sachant que je suis nouvelle abonnée mais j'ai attendu deux mois en espérant cette offre mais j'ai dû souscrire avant.

    Est possible de profiter de l'offre sachant que ma ligne n'est pas encore actif ....

    Cela m'évitera de résilier pour me réabonner .

    Vous remerciant d'avance pour vos réponses.

    Damien.


  • Non je ne suis pas encore raccordé, mercredi normalement.
    Avant je n étais chez aucun fournisseur internet.
    Lecompte.nadine a écrit
    Bonjour Malheureusement on a pas la main de faire profiter les personnes qui sont pas chez free, c'est interdit par l'entreprise, si vous avez dépasser votre délais de rétractation je pourrai pas vous aidez, ( qui commence normalement lors du branchement de la box 14j) donc ma question est ce que votre box est opérationnel branché etc, ) meepix a écrit Bonjour Lecompte.nadine, J'ai souscrit à l'offre classique par le site il y a moins de 1 mois et mon appartement va être prochainement raccordé. Sachant que je suis nouvelle abonnée mais j'ai attendu deux mois en espérant cette offre mais j'ai dû souscrire avant. Est possible de profiter de l'offre sachant que ma ligne n'est pas encore actif .... Cela m'évitera de résilier pour me réabonner . Vous remerciant d'avance pour vos réponses. Damien.


  • C'est quand même absurde de faire une construction de ligne avec un peu de chance des trous n'importe où ( j'en sais quelque chose ) pour ensuite passser à la fibre , de plus les lignes cuivre vont disparaître ,nous n'aurons plus le choix . Ce n'est pas un reproche contre Free . Autre question : la personne raccordée chez un concurrent en fibre ne peut pas directement passer à la fibre chez Free ?

    Pour ma part je n'avais pas la chance ( ? ) d'être raccordé en fibre donc j'ai profité d'une vente privée Crystal à 1,99 qui me suffit , la télécommande fonctionne elle ne fait pas un bruit d'avion comme les 4 k et elle est moins chère qu'une révolution 



  • Si je me rétracte je vais devoir attendre de nouveau l'activation ?

    Et renvoyer la BOX pour en recevoir une , c'est bien ca ?

    Pas plus simple que le service commercial fasse un changement d'offre ? 

    Merci de vos réponses.


  • Lecompte.nadine a écrit
    Ya toujours moyen de souscrire par tel en fibre directement a la meme offre ;) Nadine free. setsu a écrit La VP est intéressante mais c'est vrai que cette histoire de souscription qu'avec de l'adsl ça me freine un peu... J'hésite à prendre la mini 4k du coup.

    Bonjour,

    Ah très bien, j'attends votre appel donc, je vous ai transmis mon numéro par MP.

    :)



  • Bonjour

    Lecompte.nadine  j'ai besoin de vous envoyer un MP mais depuis ce matin c'est pas possible,

    pouvez-vous faire le nécessaire ou vider votre boite pour que je puisse vous l'envoyer .

    Cordialement


  • jo59119 a écrit
    Bonjour, Comment faire pour bénéficier de l'offre VP directement en fibre ? :) Merci.

    Bonjour,

    Nadine Lecompte s'est gentillement proposée qu'on lui transmette notre numéro de téléphone par MP afin que le service commercial Free nous appelle pour profiter de l'offre VP en fibre.

    Je viens justement de me faire appeler et de souscrire :)

    Merci beaucoup Nadine !



  • Patatos@dit_Jojo a écrit
    BlueTemplar a écrit Après ça je les ai ignoré, mais ils ont essayé de me rappeler avec le 01 78 56 95 64 (classifié aussi comme spam), et aussi, visiblement, sur mon fixe. <noreply@assistance.free.fr>                                                Ce numéro appartient bien à la plage de numéro Free. J'ai déjà été contacté, et souscrit à une promo freebox, par démarchage. J'avais également donné une liste de contact que la plateforme avait bien contacté.  D'ailleurs si vous composez le numéro vous tombez chez Free...
    PPTOTO a écrit
    J'ai déjà eu affaire à ce type de promo et c'était bien free qui était derrière. Sinon une petite astuce que j'utilisait dans le passé pour ce type d'appel. Quand un conseiller free t'appel pour te proposer ce type de promo et que tu ne souhaites pas communiquer tes coordonnées bancaires à un inconnu, il faut lui proposer le mode opératoire suivante : 1 - Demande lui de patienter le temps de simuler une inscription sur le site de free pour lui communiquer le numéro de dossier 2 - En effectuant une simulation, le site va te demander de saisir tes coordonnées bancaire et sur la toute dernière étape avant la validation finale, il va générer un numéro de dossier qui sera affiché. Il ne faut bien évidement pas valider l'inscription et s'arrêter la. 3 - Communique ensuite le numéro de dossier au conseiller au téléphone qui pourras récupérer toutes les infos bancaire en utilisant ce même numéro de dossier. Voila

    Oui, c'était bien Free.
    (J'aurais dû me dire que Free n'allait pas laisser "assistance" libre comme nom possible de page perso!)
    Je ne sais pas pour le problème de certificat de sécurité pour le mél, mais si le site assistance.free.fr est si simple, c'est probablement juste parce qu’il à seulement vocation à rediriger les internautes soit vers free.fr/assistance, soit vers mobile.free.fr/assistance.
    Je me suis inscrit lundi par téléphone, et reçu d'autres méls, cette fois de la part de freetelecom.fr (pourquoi vouloir changer de nom de domaine??)

    C'est quand même ennuyeux qu'à vouloir raboter les marges on se retrouve avec un service client en apparence au même niveau qu'un hameçonneur professionnel... :/
    (Enfin bon, de quoi je me plains, alors que je poste sur un fil de discussion à propos d'un abonnement au rabais!)

    C'est curieux, dans le mél "Reception de votre dossier d'inscription Free Haut Debit", il est marqué
    Si vous n'avez pas déjà transmis votre mandat de prélèvement SEPA, vous pouvez éditer le document suivant et nous le transmettre : mandat de prélèvement SEPA.
    C'est dit de manière beaucoup moins "injonctive" que si je devais transmettre le mandat... pourtant il ne sera pas valide sans signature de ma part??
    (Du coup, je ne comprends pas pourquoi ils me l'ont fait pré-remplir par téléphone? Surtout si un site internet existe déjà pour ça??)

    Et dans le mél "Confirmation de votre promotion", il est marqué :
    "Nous vous rappelons notre offre de remboursement, dans la limite de
    100 €, des frais de résiliation ou le cas échéant des mois d'abonnement
    restant à échoir jusqu'au terme de l'engagement facturés par votre
    ancien fournisseur d'accès à internet.

    Pour profiter de cette offre de remboursement, suivez ces quelques étapes:

    - Dès que votre accès internet Freebox fonctionne, entamez les démarches
      de résiliation de l'abonnement souscrit auprès de votre précédent
       fournisseur d'accès ;"
    Pourtant le conseiller au téléphone m'a confirmé qu'ils allaient s'occuper de la résiliation (et de la portabilité) de(puis chez) SFR...

    Patatos@dit_Jojo a écrit
    Eurois a écrit co7x a écrit Les gens se plaignent par ce qu'une vieille freebox v6 à 40 euros c'est trop cher... Les gens ce plaignent par ce que bon, un abonnement à 9 euros avec une vieille freebox, c'est interessant mais les frais de résiliation et de mise en service sont trop cher ? Un opérateur à des frais ! Les frais de raccordement sont en général offerts, pas les frais de résiliation. Mais imaginez pour un opérateur, est ce que c'est possible de lisser les frais de raccordement dans une offre à 10 euros par mois ? Non ! Et il faut bien le payer le technicien qui va dégrouper la ligne en la brassant au NRA, ou le technicien qui va faire le raccordement au NRO/ Point de mutualisation... C'est compliqué de faire un abonnement rentable à 10 euros sans prise de risque, c'est pour cela qu'il y a les frais et l'engagement comme ça l'opérateur ne prend pas trop de risques. On ne se plaint pas, on cherche à comprendre la cohérence. Si le raccordement coûte à Free pourquoi est il gratuit avec l'offre Revolution lorsqu'elle n'est pas en promotion ? La logique est la suivante, sachant que les frais de résiliation de 49€ sont soumis à tous les contrats: 1)v6 sans engagement,  tarif normal, et sans frais de mis en service - freebox v6 à 35€/mois, souscription au 1044, sans TV by canal panorama - v6 à 40€ avec TV by canal panorama, souscription par internet ou 1044 2) promo V6, donc avec engagement et mois restants facturés en cas de résiliation anticipée - vp à 5€/mois sans TV by canal, ni frais de mise en service, ni remboursement des frais de résiliation - démarchage téléphonique à 10€/mois, sans frais de mise en service, sans TV by canal, avec remboursement des frais de résiliation jusqu'à 100€ - vp à 14,07€/mois, avec TV by canal, avec frais de mise en service (lissé sur 12 mois dans le tarif), et avec remboursement des frais de résiliation jusqu'à 100€ Free souhaite récupérer au moins 5€/mois de la v6 en promo. Lorsqu'il ajoute un avantage pour pour le client, il ne souhaite pas pénaliser ce revenu minimum de 5€/mois pour la v6. De 5€ à 10€/mois, le client gagné la possibilité de se faire rembourser jusqu'à 100€ les frais de résiliation. Sachant que le minimum est de 55/60€ de frais chez les concurrents. De 10 à 14,07€/mois, free rajoute TV by canal en plus du remboursement des frais de resiliation. TV by canal est facturé 2,07€/mois au client freebox à tarif normal (37€/mois). Cela ne me semble pas démesuré de le facturer 4,07€/mois, pour une promotion à 10€/mois de base.

    Alors, moi j'ai au final eu la même, mais avec les frais de mise en service de 49€.
    Je me demande s'il s'agit d'une offre spécifique parallèle à la VP Révolution (parce que au téléphone samedi ils en ont parlé), parce que ça fait en fait au moins 2 semaines que Free essaye de me joindre ! (je suis abonné Free mobile à 20€/mois, je ne décrochais pas car numéro classifié comme "SPAM" par Android)
    Ça se trouve j'aurais pu avoir la promotion avant, et économiser 49€ ! Tant pis...

    En tout cas, merci nadine !

    Au fait, pensez a bien vérifier le fonctionnement de vos Freebox quand vous les recevrez, il parait qu'ils envoient des reconditionnées pas toujours parfaitement fonctionnelles... (pas trop étonnant qu'ils n'en fassent pas de nouvelles, au vu de la v7 qui ne va pas tarder...)



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