Vous résiliez ‘ Free voudrait savoir pourquoi afin de s’améliorer

Lorsque vous résiliez votre abonnement Freebox, il faut faire la demande sur votre espace abonné. Et outre les renseignements d’usage, un questionnaire vous demande pour quelle raison vous avez décidé de partir. Si cela existe depuis toujours chez Free (ou ailleurs), ce dernier a complété la question à choix multiple concernant votre décision de départ. Ainsi, il a été ajouté, en plus des propositions précédentes 2 nouvelles suggestions :

  • Je souhaite passer à la Fibre, mais Free ne la propose pas à mon domicile
  • J’ai cédé à la tentation d’une promotion

Cela implique que Free prend en considération ces paramètres et, on imagine, l’opérateur en tiendra compte, le cas échéant, pour proposer de nouvelles promotions, ou déployer la fibre prioritairement sur certaines zones.

 

Merci à Alexis

 

Commentaires





  • Il serait peut être mieux de faire ce genre de questionnaire avant que quelqu'un résilie...

    En ce qui me concerne, j'ai la fibre de SFR, Orange en ZTD, dans l'immeuble, mais pas Free...

    Et si Free venait à me proposer la fibre, alors là, vu que je suis en Freebox V5, incompatible fibre, je n'ose même pas imaginer, ce qui me pend au nez...

    Une augmentation de 29,99€/mois sans l'option TV, à beaucoup plus cher, avec des trucs inutiles inclus pour faire grimper artificiellement le prix...

    Je parle bien entendu du prix final, définitif, pas de ces Promos pour crickets temporaires, qui me font penser que Free n'est plus Free, d'ailleurs, rien à foutre du prix rouge en gros, c'est le prix final qui compte...

    La Freebox V7, comme positionné Haut de gamme, donc sans aucun intérêt, la Freebox V5 que j'ai commence à montrer des signes de vieillesses, la Crystal, une boite à chaussure blanche tout aussi vieillissante...

    Et bien, je me retrouve coincé, comme un vieux client... faudra tôt ou tard s'occuper du problème, parce que la Fibre, même si pas vraiment utile, vu mes besoins, c'est quand même l'avenir, mais bon, tant qu'on peut repousser les emmerdes à plus tard... Juste pour garder ce que l'on a déjà, parce que les "nouveaux usages" promis, par le mirage technologique, je cherche encore, mais au prix de 29,99€/mois, ou moins, mais certainement pas plus.


  • livebug a écrit
    Dans ce questionnaire, il manque la case pour les ingrats qui partent ailleurs "Je suis un traite qui ignore le sens du mot reconnaissance"

    Non mais c'est le monde à l'envers aujourd'hui ! Tu m'étonnes que plus rien ne fonctionne normalement ! Depuis quand un client doit il remercier une boîte pour etre abonné ?

    C'est la boîte qui doit nous remercier d'être client chez eux et non pas le contraire !



  • Je ne comprendre pas l'intérêt de rajouter ces 2 choix très logique. C'est un peu comme si ta femme te quitte parce que t'avoue l'avoir trompé parce l'autre femme est plus jeune et riche, chose qu'elle sait, mais elle te pose quand même la question parce qu'elle aime remuer le couteau dans sa plaie en te demandant de confirmer ces 2 choses alors qu'elle aurait pu prendre les devant pour éviter ça.


  • livebug a écrit
    Dans ce questionnaire, il manque la case pour les ingrats qui partent ailleurs "Je suis un traite qui ignore le sens du mot reconnaissance"

    C'est comme le dit Vador64 le monde à l'envers !

    Si Free est (était ?) ce qu'il est, c'est grâce à ses clients et il serait temps que Free commence à s'en rendre compte, la reconnaissance éternelle cela n'existe pas !




  • PPTOTO a écrit
    Moi j'ai résilié fin janvier et c'était à cause du peering en général et Netflix en particulier. 

    C'est du passé pour Netflix. 130 Mbps à l'instant (tu me crois si tu veux, je peux pas le prouver). Il faut 25 Mega pour l'UHD donc largement suffisant.


  • Pas toujours facile de répondre quand les motifs sont multiples.
    Après, pour ce que vaut le résultat du sondage...
    Free ferrait mieux d'étudier le paysage des box et des infrastructures disponibles ou à venir, zone par zone.
    Ensuite, se mettre dans la peau d'un internaute malin qui va réfléchir au meilleur mix débit, TV, prix plancher.
    C'est plus dur pour savoir quel bouquet TV l'internaute va choisir et donc quel opérateur.
    C'est pas la peine de faire une promo à 2 ou 10 euros qui ne rapporte rien et voir l'internaute se barrer d'ici 12 mois.


  • Ce qui me ferait résilier sur le fixe, c'est l'image pourrie même avec la fibre et le son en stéréo. Y'a que pour TF1 4K et Festival 4K ou l'image est parfaite mais le son toujours en stéréo. Pour le reste, tout fonctionne bien. Mais pour 30€ avec AbMoteurs et AB1 inclus, Free est le seul à le faire. Si je veux ces chaines, c'est en option chez les autres.

    Et pour le mobile, c'est l’itinérance comme tout le monde. Comme il a été dit dans d’autres post, il faudrait une option pour couper l’itinérance dans la console de gestion. Vu le réseau propre de Free qui est vraiment bon et dense, ça devient un handicap.


  • De Passage a écrit
    Et si Free venait à me proposer la fibre, alors là, vu que je suis en Freebox V5, incompatible fibre, je n'ose même pas imaginer, ce qui me pend au nez... Une augmentation de 29,99€/mois sans l'option TV, à beaucoup plus cher, avec des trucs inutiles inclus pour faire grimper artificiellement le prix... Je parle bien entendu du prix final, définitif,

    Il suffit de lire la fiche tarifaire...

    Freebox Revolution sans option TV : 29,99€ + 5,99€ d'accès à la boucle locale = 35,98€, que ce soit en fibre ou xDSL. Soit la même offre Freebox Revolution qui existe depuis des années. Le seul impératif, c'est de s'abonner via la 1044.


  • ben disons que la hot-line n'est pas a l’écoute de ses clients surtout quand il y a un problème ils sont là mais ne trouve pas de solution

    Il y a pas longtemps une fille sur le tweeter avant du mal à joindre le SVG de Free.

    L'assistance de Free la contacter sur le tweeter e, Mp pour lui  dire  qu'elle pouvait rien vair fait contacter le 3244

    Non Franchement, l'assistance sont vraiment Nul.
    Justement le problème elle n'arrive pas a les joindre le SAV de Free 

    Oui, vous avez 2 minutes d'attendre et après faut rappelez ultérieurement. 

    le SAV de Free c'est le plus gros defaut de Free et son reseau


  • OUi mai aussi Orange a installer la Fibre dans Mon immeuble et Free me dit faut attendre

    deja il ya 3 ans deja que Free ma demander d'attendre

    je crois que je passerais chez Orange car Free n'écoute pas  ses clients fidèle 




  • Je voudrais bien rester chez Free, mais en ZMD Free ne signe pas d’accord avec SFR sur la fibre.

    j’ai un débit pourri en ADSL car à 2500m du répartiteur.

    C’est SFR qui fibre la ville, donc j’en vais devoir partir chez Orange, à mon grand désespoir.

    Quelle réponse dois-je faire au questionnaire pour qu’elle soit utile ?


  • patrick2000 a écrit
    ben disons que la hot-line n'est pas a l’écoute de ses clients surtout quand il y a un problème ils sont là mais ne trouve pas de solutionIl y a pas longtemps une fille sur le tweeter avant du mal à joindre le SVG de Free.L'assistance de Free la contacter sur le tweeter e, Mp pour lui  dire  qu'elle pouvait rien vair fait contacter le 3244Non Franchement, l'assistance sont vraiment Nul.Justement le problème elle n'arrive pas a les joindre le SAV de Free Oui, vous avez 2 minutes d'attendre et après faut rappelez ultérieurement.  le SAV de Free c'est le plus gros defaut de Free et son reseau

    Free dispose du meilleur SAV, cela a déjà été reconnu par de nombreux prix. Joue pas à monsieur l'expert. Quand on ne connaît pas, le mieux c' est de la fermer. 







  • Ce que j'ai fait en précisant promotion d'Orange et déménagement...Eh bien RIEN !! Pas de remise de prix...Une vague évocation de la nouvelle Freebox et un mois gratuit pour réfléchir...

    Je pars donc sans regret...


  • Chez moi free a commencé d'installer le dégroupage et c'est en stand-by depuis 6 mois.Pour les antennes 3G et 4G pareil!Par contre orange déploie du VDSL qui même à plus de 1000 mètres donne du 30 mégas!

    Plusieurs potes qui étaient chez free se sont désabonnés...


  • Salut a tous,

    Dommage qu'il faille resilier pour accéder au questionnaire!

    ils auraient du aussi faire un sondage. Les personnes encore abonnés qui n'ont pas pris de décision on peut etre une idée derrière la tete!

    moi, par exemple, j'attends la fibre. je ne comprends aujourd'hui etre dans une grande ville a 200 mètres du NRA/NRO et ne pas etre fibré!

    d'accord, la fibre n'a pas était tiré, mais il y a des quartier ou tout a était fait pour quel y soit. mon quartier n'est pas assez chic! 

    mais ma décision viendra surement un jour, et si cela devait arrivé, mon choix ce tournerait vers Orange.

    mais pas pour leurs Livebox (c'est d'la M*#!? !)

    A bientot,


  • Je n’ai pas l’intention de résilier par conviction (je suis client depuis que Free existe) mais de mon point de vue le prix en ADSL box v5 est trop élevé aujourd’hui + Free laisse dans le brouillard ceux qui sont démarchés pour la fibre orange (c’est mon cas). Donc même un client fidèle, fini par aller voir ailleurs : Le monde bouge rapidement, l’immobilisme et le manque de communication c’est le déclin assuré quelque soit le secteur d’activité. 


  • J’ai résilié fin mars car j’en avais assez d’utiliser ma connexion  sfr mobile pour regarder Netflix. Et de plus la fibre Orange est arrivée... 

    avant de faire la portabilité j’ai demandé au 3244 si la fibre allait être proposée par Free réponse : pas de suite et pas de date. Depuis qq mois elle est proposée chez Free 

    maintenant et jusqu’à la fin de la promotion je reste chez Orange... après on verra 


  • De Passage a écrit
    Il serait peut être mieux de faire ce genre de questionnaire avant que quelqu'un résilie... En ce qui me concerne, j'ai la fibre de SFR, Orange en ZTD, dans l'immeuble, mais pas Free... Et si Free venait à me proposer la fibre, alors là, vu que je suis en Freebox V5, incompatible fibre, je n'ose même pas imaginer, ce qui me pend au nez... Une augmentation de 29,99€/mois sans l'option TV, à beaucoup plus cher, avec des trucs inutiles inclus pour faire grimper artificiellement le prix... Je parle bien entendu du prix final, définitif, pas de ces Promos pour crickets temporaires, qui me font penser que Free n'est plus Free, d'ailleurs, rien à foutre du prix rouge en gros, c'est le prix final qui compte... La Freebox V7, comme positionné Haut de gamme, donc sans aucun intérêt, la Freebox V5 que j'ai commence à montrer des signes de vieillesses, la Crystal, une boite à chaussure blanche tout aussi vieillissante... Et bien, je me retrouve coincé, comme un vieux client... faudra tôt ou tard s'occuper du problème, parce que la Fibre, même si pas vraiment utile, vu mes besoins, c'est quand même l'avenir, mais bon, tant qu'on peut repousser les emmerdes à plus tard... Juste pour garder ce que l'on a déjà, parce que les "nouveaux usages" promis, par le mirage technologique, je cherche encore, mais au prix de 29,99€/mois, ou moins, mais certainement pas plus.

    Heu je vois pas ce que Free peut faire de plus, si tu refuses d'évoluer vers une Freebox qui gère la fibre ben tu auras jamais la fibre et c'est normal.

    Mais je vois pas d'où tu sors cette augmentation de 30 €.


  • patrick2000 a écrit
    OUi mai aussi Orange a installer la Fibre dans Mon immeuble et Free me dit faut attendre deja il ya 3 ans deja que Free ma demander d'attendre je crois que je passerais chez Orange car Free n'écoute pas  ses clients fidèle 

    Free n'a pas les moyens d'Orange, forcément que les déploiements sont plus lents, mais les déploiements avance et à un très bon rythme d'ailleurs.

    Orange est le seul à déployer aussi vite, même SFR qui a l'époque avant son rachat faisait de sacrés déploiements FTTH, n'allait pas aussi vite (et je rappel que désormais c'est plus SFR le numéro 2 en FTTH mais Free, SFR troisième et BT toujours bon dernier).


  • BarJo a écrit
    Salut a tous, Dommage qu'il faille resilier pour accéder au questionnaire! ils auraient du aussi faire un sondage. Les personnes encore abonnés qui n'ont pas pris de décision on peut etre une idée derrière la tete!

    Bah as-tu entendu parler de la cohorte silencieuse ? Tous ces gens qui pensent faire un truc mais finalement ne font rien...

    Tant qu’ils ne font rien, ils paient et ne sont pas ailleurs. C’est cinique mais exact.


  • Il manque la ligne : Free a fibré mon immeuble depuis 2015 mais ne me propose toujours pas la fibre. 

    et je pense qu’ils peuvent rajouter un menu déroulant pour sélectionner la date exact de déploiement de la fibre sans succès...


  • De Passage a écrit
    Il serait peut être mieux de faire ce genre de questionnaire avant que quelqu'un résilie... En ce qui me concerne, j'ai la fibre de SFR, Orange en ZTD, dans l'immeuble, mais pas Free... Et si Free venait à me proposer la fibre, alors là, vu que je suis en Freebox V5, incompatible fibre, je n'ose même pas imaginer, ce qui me pend au nez... Une augmentation de 29,99€/mois sans l'option TV, à beaucoup plus cher, avec des trucs inutiles inclus pour faire grimper artificiellement le prix... Je parle bien entendu du prix final, définitif, pas de ces Promos pour crickets temporaires, qui me font penser que Free n'est plus Free, d'ailleurs, rien à foutre du prix rouge en gros, c'est le prix final qui compte... La Freebox V7, comme positionné Haut de gamme, donc sans aucun intérêt, la Freebox V5 que j'ai commence à montrer des signes de vieillesses, la Crystal, une boite à chaussure blanche tout aussi vieillissante... Et bien, je me retrouve coincé, comme un vieux client... faudra tôt ou tard s'occuper du problème, parce que la Fibre, même si pas vraiment utile, vu mes besoins, c'est quand même l'avenir, mais bon, tant qu'on peut repousser les emmerdes à plus tard... Juste pour garder ce que l'on a déjà, parce que les "nouveaux usages" promis, par le mirage technologique, je cherche encore, mais au prix de 29,99€/mois, ou moins, mais certainement pas plus.

    Coincé ??????? Mais qui te force à rester chez Free , va chez un autre opérateur pour profiter de la fibre et reviens  si tu as toujours envie Chez free quand ils proposeront la fibre 







  • En ce qui me concerne j'ai résilié Free il y a un an pour passer à la fibre chez SFR, le seul opérateur qui me la proposait après des années passées chez Free où j'étais depuis les 50 heures en 1999...Étant donné que je me trouvais à plus de 3 400 mètres du central téléphonique c'était la meilleure solution pour moi même si je suis loin d'être un fan de Drahi....



  • en tout cas que j'ai résillier le forfait de 2euro mon pere décédé par un courrier recommandé avec acte de décés et j'ai appellé le mois dernier et j'ai du payer via ma carte bancaire  et c'est toujours pas couper il faut faire quoi ??



  • only a écrit
    en tout cas que j'ai résillier le forfait de 2euro mon pere décédé par un courrier recommandé avec acte de décés et j'ai appellé le mois dernier et j'ai du payer via ma carte bancaire  et c'est toujours pas couper il faut faire quoi ??

    Faire une portabilité sortante (vers n'importe quel opérateur), et lorsque celle-ci est déclenchée, utiliser son droit de rétractation dans les 7 jours... A l'issue, la ligne sera définitivement fermée.  wink

    Avec mes condoléances...


  • JeanMi99 a écrit
    PPTOTO a écrit Moi j'ai résilié fin janvier et c'était à cause du peering en général et Netflix en particulier.  C'est du passé pour Netflix. 130 Mbps à l'instant (tu me crois si tu veux, je peux pas le prouver). Il faut 25 Mega pour l'UHD donc largement suffisant.

    Le problème est que un certain nombre de gens concernés sont partis...


  • only a écrit
    en tout cas que j'ai résillier le forfait de 2euro mon pere décédé par un courrier recommandé avec acte de décés et j'ai appellé le mois dernier et j'ai du payer via ma carte bancaire  et c'est toujours pas couper il faut faire quoi ??
    Suite à un litige avec Free, un client de l’opérateur dispose de trois étapes pour régler le problème : le service client, le service consommateurs puis le médiateur des communications électroniques en dernier recours.

    https://freebox-news.com/tutoriel/litige-free


  • Myol a écrit
    Le plus intéressant aujourd'hui serait de savoir pourquoi les abonnés free restent?

    Il y en a qui n'ont pas vraiment le choix comme moi , vue la distance il y a que Free qui nous offre un bon débit & les chaînes HD etc.


  • De Passage a écrit
    Il serait peut être mieux de faire ce genre de questionnaire avant que quelqu'un résilie... En ce qui me concerne, j'ai la fibre de SFR, Orange en ZTD, dans l'immeuble, mais pas Free... Et si Free venait à me proposer la fibre, alors là, vu que je suis en Freebox V5, incompatible fibre, je n'ose même pas imaginer, ce qui me pend au nez... Une augmentation de 29,99€/mois sans l'option TV, à beaucoup plus cher, avec des trucs inutiles inclus pour faire grimper artificiellement le prix... Je parle bien entendu du prix final, définitif, pas de ces Promos pour crickets temporaires, qui me font penser que Free n'est plus Free, d'ailleurs, rien à foutre du prix rouge en gros, c'est le prix final qui compte... La Freebox V7, comme positionné Haut de gamme, donc sans aucun intérêt, la Freebox V5 que j'ai commence à montrer des signes de vieillesses, la Crystal, une boite à chaussure blanche tout aussi vieillissante... Et bien, je me retrouve coincé, comme un vieux client... faudra tôt ou tard s'occuper du problème, parce que la Fibre, même si pas vraiment utile, vu mes besoins, c'est quand même l'avenir, mais bon, tant qu'on peut repousser les emmerdes à plus tard... Juste pour garder ce que l'on a déjà, parce que les "nouveaux usages" promis, par le mirage technologique, je cherche encore, mais au prix de 29,99€/mois, ou moins, mais certainement pas plus.

    Avant jetait en Freebox V5+ option tv avec l'arrivée de la fibre ils m'ont proposé soit là mini 4k à 29.99 avec option tv compris et la révolution en fin de compte je paye moins cher avec une mini 4k en fibre que la V5 en ADSL


  • Philg62 a écrit
    A rajouter l'option"Je suis pas abonné free mais je contineurais a me faire passer pour un client mécontent sur UF et les reseaux sociaux":-)

    A rajouter l'option

    "Je suis un fanboy Free et je continuerais à me faire passer pour un client content sur UF et les réseaux sociaux"

    ;)


  • nycom10 a écrit
    Philg62 a écrit A rajouter l'option"Je suis pas abonné free mais je contineurais a me faire passer pour un client mécontent sur UF et les reseaux sociaux":-) A rajouter l'option"Je suis un fanboy Free et je continuerais à me faire passer pour un client content sur UF et les réseaux sociaux";)

    Ah oui c'est vrais, j'avais oublier que lorsqu'on est satisfait d'un service que l'on paie on est obligatoirement un fan boy.

    Mais par contre quand on se dit pas satisfait d'un service que l'on ne paie pas puisqu'on est abonné ailleur, ca s'appelle comment .


  • Philg62 a écrit
    nycom10 a écrit Philg62 a écrit A rajouter l'option"Je suis pas abonné free mais je contineurais a me faire passer pour un client mécontent sur UF et les reseaux sociaux":-) A rajouter l'option"Je suis un fanboy Free et je continuerais à me faire passer pour un client content sur UF et les réseaux sociaux";) Ah oui c'est vrais, j'avais oublier que lorsqu'on est satisfait d'un service que l'on paie on est obligatoirement un fan boy.Mais par contre quand on se dit pas satisfait d'un service que l'on ne paie pas puisqu'on est abonné ailleur, ca s'appelle comment .

    Pas du tout, je fais allusion aux abonnés Free pour qui tout fonctionnerait parfaitement... Aucun problème de peering, netflix en UHD en début d'année, jamais eu de problèmes sur Youtube....


  • Pas l'intention de résilier ...surtout à cause de trucs INUTILES pour moi comme Nétflix, Youtube etc...Et je ne veux pas que pour satisfaire ce qui reste une minorité , à mon avis, Free soit amené à augmenter ses prix...

    Je maintiens que c'est aux GAFAM de payer les coûts d'infrastructure qu'ils imposent aux FAI sur notre dos...

    Google vient de rendre payant son service Maps utilisé par de nombreux sites sans se poser la question de savoir si ils étaient associatifs, personnels ou commerciaux...Pour l'asso dont je suis membre on a pris un autre fournisseur de cartes ...parce que payer des centaines , voire des milliers d'euros menaçait notre équilibre financier ...

    Je reste chez Feee parce que je connais Orange pour y avoir travaillé ,même avec la réduction salarié, ca restait plus cher pour moins de services que Free...,je reste parce que ,étant souvent en déplacement depuis que je ne bosse plus ,ayant de la famille un peu partout en Europe et au Québec, j'apprécie la connexion illimité de mon forfait mobile qui me permet sans regarder le compteur de travailler sur trois sites ,la possibilité d’accéder à ce qui est sur le disque dur, le tout sans avoir besoin d'acheter du matériel supplémentaire et de mettre des câbles dans tous les sens ce qui irrite madame...

    De même, j'ai fait de la place sous la TV en me débarrassant du lecteur DVD...ce qui a permis de mette l'ampli à sa place et non dans un autre meuble...


  • Les gens veulent un bon peering jour et nuit ( suffit voir les forum fibre de la lenteur services réseau sociaux , IPTV , apple ,etc ... Les soirs et weekend) 

    La fibre bien-sûr 

    Des vrais chaînes HD 

    Et le prix


  • BarJo a écrit
    Salut a tous, Dommage qu'il faille resilier pour accéder au questionnaire! ils auraient du aussi faire un sondage. Les personnes encore abonnés qui n'ont pas pris de décision on peut etre une idée derrière la tete! moi, par exemple, j'attends la fibre. je ne comprends aujourd'hui etre dans une grande ville a 200 mètres du NRA/NRO et ne pas etre fibré! d'accord, la fibre n'a pas était tiré, mais il y a des quartier ou tout a était fait pour quel y soit. mon quartier n'est pas assez chic!  mais ma décision viendra surement un jour, et si cela devait arrivé, mon choix ce tournerait vers Orange. mais pas pour leurs Livebox (c'est d'la M*#!? !) A bientot,

    Ton discours me fait bien rire... parce que tu es à 200m du NRA/NRO tu as besoin de la fibre malgré ton débit de 60 à 80 Méga en VDSL.... qui je pense est déjà large pour pas être trop emmerdé...

    Pour ma part j'aurai plutôt une autre réflexion  ---> je ne comprends aujourd'hui être  à 3km d'une grande ville fibré et être à 6000 mètres du NRA/NRO et ne pas être fibré! je te laisse imaginé le débit de merde que j'ai! tous mes voisin sont dans le même cas...

    Et pour la petite histoire je connais un certain nombre de personne qui sont éligible à la fibre dans le centre ville. mais étant éligible au VDSL il sont satisfait du service donc il ne migre pas en FTTH... (que se soit chez free , ou chez les autres en ZMD)


  • Pelot a écrit
    Pas l'intention de résilier ...surtout à cause de trucs INUTILES pour moi comme Nétflix, Youtube etc...Et je ne veux pas que pour satisfaire ce qui reste une minorité , à mon avis, Free soit amené à augmenter ses prix... Je maintiens que c'est aux GAFAM de payer les coûts d'infrastructure qu'ils imposent aux FAI sur notre dos... Google vient de rendre payant son service Maps utilisé par de nombreux sites sans se poser la question de savoir si ils étaient associatifs, personnels ou commerciaux...Pour l'asso dont je suis membre on a pris un autre fournisseur de cartes ...parce que payer des centaines , voire des milliers d'euros menaçait notre équilibre financier ... Je reste chez Feee parce que je connais Orange pour y avoir travaillé ,même avec la réduction salarié, ca restait plus cher pour moins de services que Free...,je reste parce que ,étant souvent en déplacement depuis que je ne bosse plus ,ayant de la famille un peu partout en Europe et au Québec, j'apprécie la connexion illimité de mon forfait mobile qui me permet sans regarder le compteur de travailler sur trois sites ,la possibilité d’accéder à ce qui est sur le disque dur, le tout sans avoir besoin d'acheter du matériel supplémentaire et de mettre des câbles dans tous les sens ce qui irrite madame... De même, j'ai fait de la place sous la TV en me débarrassant du lecteur DVD...ce qui a permis de mette l'ampli à sa place et non dans un autre meuble...

    Une minorité ?

    Netflix a 3,5-4 millions d'abonnés... Un français sur deux regarde au moins une vidéo youtube quotidiennement...


  • quady42 a écrit
    BarJo a écrit Salut a tous, Dommage qu'il faille resilier pour accéder au questionnaire! ils auraient du aussi faire un sondage. Les personnes encore abonnés qui n'ont pas pris de décision on peut etre une idée derrière la tete! moi, par exemple, j'attends la fibre. je ne comprends aujourd'hui etre dans une grande ville a 200 mètres du NRA/NRO et ne pas etre fibré! d'accord, la fibre n'a pas était tiré, mais il y a des quartier ou tout a était fait pour quel y soit. mon quartier n'est pas assez chic!  mais ma décision viendra surement un jour, et si cela devait arrivé, mon choix ce tournerait vers Orange. mais pas pour leurs Livebox (c'est d'la M*#!? !) A bientot, Ton discours me fait bien rire... parce que tu es à 200m du NRA/NRO tu as besoin de la fibre malgré ton débit de 60 à 80 Méga en VDSL.... qui je pense est déjà large pour pas être trop emmerdé... Pour ma part j'aurai plutôt une autre réflexion  ---> je ne comprends aujourd'hui être  à 3km d'une grande ville fibré et être à 6000 mètres du NRA/NRO et ne pas être fibré! je te laisse imaginé le débit de merde que j'ai! tous mes voisin sont dans le même cas... Et pour la petite histoire je connais un certain nombre de personne qui sont éligible à la fibre dans le centre ville. mais étant éligible au VDSL il sont satisfait du service donc il ne migre pas en FTTH... (que se soit chez free , ou chez les autres en ZMD)

    Surtout pour payer souvent plus cher après la première année de promotion .



  • Plutôt qu'un questionnaire aux abonnés qui résilient ils feraient de s'occuper de ceux qui y sont et qui risquent de partir. Client Free depuis de nombreuses années, je constate que rien ne bouge au niveau de ses services de base, comme la messagerie email par exemple :
    - webmail roundcube ultra limité avec nécessité de demander une migration vers Zimbra pour avoir quelque chose de mieux, mais la migration sera faite manuellement par un technicien quand il a le temps et donc avec des délais tout simplement insupportables.
    - pas de possibilité de récupérer son mot de passe via un code SMS

    Hey Free ! on est en 2018 faut se réveiller là !


  • VXgas a écrit
    Plutôt qu'un questionnaire aux abonnés qui résilient ils feraient de s'occuper de ceux qui y sont et qui risquent de partir. Client Free depuis de nombreuses années, je constate que rien ne bouge au niveau de ses services de base, comme la messagerie email par exemple :- webmail roundcube ultra limité avec nécessité de demander une migration vers Zimbra pour avoir quelque chose de mieux, mais la migration sera faite manuellement par un technicien quand il a le temps et donc avec des délais tout simplement insupportables.- pas de possibilité de récupérer son mot de passe via un code SMSHey Free ! on est en 2018 faut se réveiller là !

    Il y a une solution toute simple pour avoir un vrai webmail.... Il y a de grandes chance que vous ayez un compte Google gmail. Allez dans les paramètres, comptes et importation, ajoutez votre mail free.

    Vous pouvez écrire comme si c'était votre boite mails free et cerise sur le gâteau : ca trie vos mails... les spams etc.

    Alors on se réveille ??


  • Le cas "Free m'a fait miroiter la fibre il y a 10 ans mais là c'est Orange qui me la propose depuis des mois et je ne vois toujours pas de Free à l'horizon alors tant pis pour eux" est bien prévu, en première place, quoique sous un libellé fortement édulcoré...


  • didrev a écrit
     Il y a une solution toute simple pour avoir un vrai webmail.... Il y a de grandes chance que vous ayez un compte Google gmail. Allez dans les paramètres, comptes et importation, ajoutez votre mail free. Vous pouvez écrire comme si c'était votre boite mails free et cerise sur le gâteau : ca trie vos mails... les spams etc. Alors on se réveille ??

    Merci "didrev" de l'info, j'avais complètement oublié que l'on pouvait effectivement rattacher un compte externe aussi dans Gmail !

    Comme ça, le robot Google, en plus de lire les objets et corps des mails Gmail pour agrémenter le profil publicitaire de son utilisateur, il pourra le compléter avec les mails venant d'autres sources...

    Malin Google !


  • didrev a écrit
    VXgas a écrit Plutôt qu'un questionnaire aux abonnés qui résilient ils feraient de s'occuper de ceux qui y sont et qui risquent de partir. Client Free depuis de nombreuses années, je constate que rien ne bouge au niveau de ses services de base, comme la messagerie email par exemple :- webmail roundcube ultra limité avec nécessité de demander une migration vers Zimbra pour avoir quelque chose de mieux, mais la migration sera faite manuellement par un technicien quand il a le temps et donc avec des délais tout simplement insupportables.- pas de possibilité de récupérer son mot de passe via un code SMSHey Free ! on est en 2018 faut se réveiller là ! Il y a une solution toute simple pour avoir un vrai webmail.... Il y a de grandes chance que vous ayez un compte Google gmail. Allez dans les paramètres, comptes et importation, ajoutez votre mail free. Vous pouvez écrire comme si c'était votre boite mails free et cerise sur le gâteau : ca trie vos mails... les spams etc. Alors on se réveille ??

    Alors là surtout pas , si on veux se faire espionner par googole c'est la bonne chose à faire .

    Non , la solution c'est d'utiliser un client de messagerie sur son ordinateur qui s'occupe de récupérer ses messages et de les triers , le webmail ne servant que de boite tampon , une sorte de poste restante si l'on veut .
    Il en existe plein , pourquoi alors s'en priver ?

    Chaque compte est géré indépendament et on n'est limité que par la taille se son disque dur , autant dire illimité .

    https://fr.wikipedia.org/wiki/Client_de_messagerie


  • msg a écrit
    quady42 a écrit BarJo a écrit Salut a tous, Dommage qu'il faille resilier pour accéder au questionnaire! ils auraient du aussi faire un sondage. Les personnes encore abonnés qui n'ont pas pris de décision on peut etre une idée derrière la tete! moi, par exemple, j'attends la fibre. je ne comprends aujourd'hui etre dans une grande ville a 200 mètres du NRA/NRO et ne pas etre fibré! d'accord, la fibre n'a pas était tiré, mais il y a des quartier ou tout a était fait pour quel y soit. mon quartier n'est pas assez chic!  mais ma décision viendra surement un jour, et si cela devait arrivé, mon choix ce tournerait vers Orange. mais pas pour leurs Livebox (c'est d'la M*#!? !) A bientot, Ton discours me fait bien rire... parce que tu es à 200m du NRA/NRO tu as besoin de la fibre malgré ton débit de 60 à 80 Méga en VDSL.... qui je pense est déjà large pour pas être trop emmerdé... Pour ma part j'aurai plutôt une autre réflexion  ---> je ne comprends aujourd'hui être  à 3km d'une grande ville fibré et être à 6000 mètres du NRA/NRO et ne pas être fibré! je te laisse imaginé le débit de merde que j'ai! tous mes voisin sont dans le même cas... Et pour la petite histoire je connais un certain nombre de personne qui sont éligible à la fibre dans le centre ville. mais étant éligible au VDSL il sont satisfait du service donc il ne migre pas en FTTH... (que se soit chez free , ou chez les autres en ZMD) Surtout pour payer souvent plus cher après la première année de promotion .

    J'avoue, le tarif est bien diffèrent. mais La Fibre LoL, j'en peu plus d'attendre, il son trop mou!

    je me suis inscrit il y a 10 ans, entre temps rien du tout même pas une date de prévision.

    même la carte de "https://reseaux.orange.fr/cartes-de-couverture/fibre-optique" dit que j'ai la fibre, mais il faut pas zoomer!

    La fibre c'est l'Arlésienne comme le reste, beaucoup de pub et rien.

    Vive la France du bagou et du rien, après on s'étonne que tout va mal!

    Moi je vous le dis, C'est la faute a Macron et a Benalla, ils ont piqué toutes la fibres pour relancé l'économie!

    (PS: pour les chaine d'info, c'est une blague, vous etes tellement C** que vous seriez capable de nous faire un reportage de 24 heures!)

    j'ai même prévu de suivre une formation pour installé les fibres. on ne sait jamais, je pourrais me faire embauché et la tiré dans mon quartier!

    allez je m'arrêtes, je commence a mélangé tout!

    a bientôt!


  • Kinoo a écrit
    didrev a écrit  Il y a une solution toute simple pour avoir un vrai webmail.... Il y a de grandes chance que vous ayez un compte Google gmail. Allez dans les paramètres, comptes et importation, ajoutez votre mail free. Vous pouvez écrire comme si c'était votre boite mails free et cerise sur le gâteau : ca trie vos mails... les spams etc. Alors on se réveille ?? Merci "didrev" de l'info, j'avais complètement oublié que l'on pouvait effectivement rattacher un compte externe aussi dans Gmail ! Comme ça, le robot Google, en plus de lire les objets et corps des mails Gmail pour agrémenter le profil publicitaire de son utilisateur, il pourra le compléter avec les mails venant d'autres sources... Malin Google !

    Il est méchant Google ! Oh et microsoft aussi ! Oh et ton smartphone aussi ! Tous des méchants à voler nos données personnelles... et les revendre.... Bienvenu en 2018....


  • JeanMi99 a écrit
    PPTOTO a écrit Moi j'ai résilié fin janvier et c'était à cause du peering en général et Netflix en particulier.  C'est du passé pour Netflix. 130 Mbps à l'instant (tu me crois si tu veux, je peux pas le prouver). Il faut 25 Mega pour l'UHD donc largement suffisant.

    Le problème est que le mal est fait, une fois le client parti c'est dur de le faire revenir



  • Je viens d'apprendre que je suis éligible à la fibre orange depuis ce matin. Alors une V7 en or massif sans fibre et avec un ADSL à 4 kms du NRA, même pas en rêve XN  ... Des nèfles ... cool



  • parti de chez free depuis décembre 2017 pour une seule raison la fibre oui cette p.....de fibre qui quoi que l'on en dise fait du bien autant pour la télé que internet pas de ralentissement des téléchargements flash que du bonheur le seul bémol le wifi qui n'est jamais constant.Orange et le seul opérateur a avoir fibré ma ville et cela depuis juin 2017 a quand les autres opérateurs qui nous vendent actuellement de l'adsl au prix de la fibre  


  • barpoda a écrit
    Il est méchant Google ! Oh et microsoft aussi ! Oh et ton smartphone aussi ! Tous des méchants à voler nos données personnelles... et les revendre.... Bienvenu en 2018....

    Oh non, il n’est pas méchant Google, il est malin !

    Et il y a une énorme différence entre Google/Alphabet et les autres : la régie publicitaire ! Il est largement en tete avec une part de marché mondiale supérieure à 30% et donc a intérêt à développer tous les outils possibles (et bien entendu « gratuits ») afin de connaître chaque utilisateur et lui proposer la pub bien ciblée, vendue par sa régie !

    Qui d’autre peut savoir où tu es allé (localisation dans Android ou l’App Google Maps), où tu vas (itinéraires dans Maps), ce qui t’interesse (recherches dans le moteur de recherche, mails de Gmail, messages Android), ce que tu regardes à la télé et à quels moments (box Android), les App que tu utilises (Google Play) ? Personne ! Aucune société n’est aussi bien ancrée dans les outils logiciels ET matériels 


  • Moi quand j’ai appelé pour avoir la réduction sur six mois le questionnaire était différent il y avait aussi l’option :je n avais pas  vraiment envie de partir de chez free

     effectivement ça m’a bien fait rigoler car j’imagine que nous sommes pas mal dans ce cas.

     c’est-à-dire moi et deux autres collègues .

     c’est marrant il y a encore un nom tout le monde en français free ici maintenant tout le monde les insultes presse .

     c’est fou ce revirement de situation qui est pour moi disproportionnée .

     déjà personnellement pour moi il n’y a toujours aucune boxe qui arrive à la cheville de la Freebox révolution.

     ensuite aujourd’hui encore ça reste toujours grâce à eux que vous avez diviser vos factures téléphoniques par trois .

     mais ça c’est bien connu le français est ingrat.

     dis pas que tout est rose chez free . mais sincèrement tout ce qui vomissent aujourd’hui sont des ingrats 



  • il manque la case "parceque free a deliberement menti a tous ses clients, pendant plusieurs mois, quand ils ont volontairement ralenti youtube jusqu'a le rendre absolument inutilisable, tout ca pour negocier leur deals", epatant qu'ils ne se soient meme pas pris une amende. 





  • didrev a écrit
    VXgas a écrit Plutôt qu'un questionnaire aux abonnés qui résilient ils feraient de s'occuper de ceux qui y sont et qui risquent de partir. Client Free depuis de nombreuses années, je constate que rien ne bouge au niveau de ses services de base, comme la messagerie email par exemple :- webmail roundcube ultra limité avec nécessité de demander une migration vers Zimbra pour avoir quelque chose de mieux, mais la migration sera faite manuellement par un technicien quand il a le temps et donc avec des délais tout simplement insupportables.- pas de possibilité de récupérer son mot de passe via un code SMSHey Free ! on est en 2018 faut se réveiller là ! Il y a une solution toute simple pour avoir un vrai webmail.... Il y a de grandes chance que vous ayez un compte Google gmail. Allez dans les paramètres, comptes et importation, ajoutez votre mail free. Vous pouvez écrire comme si c'était votre boite mails free et cerise sur le gâteau : ca trie vos mails... les spams etc. Alors on se réveille ??

    La question n'est absolument là. Bien sur qu'il y a d'autres solutions externes ! Je dis simplement que Free n'est plus à la hauteur dans certains de ces services en comparaison de autres. C'est bien joli de sortir une Freebox v7, mais quand à côté de ça on propose une messagerie email d'un si bas niveau y'a un gros décalage.

    Donc oui Free devrait se réveiller, car on paye un FAI pour les services qu'il fournit pas simplement pour une box que je n'utilise que partiellement car j'emploi mon propre matériel plus performant.


  • JeanMi99 a écrit
    PPTOTO a écrit deliceuf a écrit Dans le choix des réponses il manque : Prix trop élevé... Et il manque aussi "A cause de Tv by Canal"  Sur la Freebox 4K? 30€, c'est trop élevé?

    Pose la question à @deliceuf , car c'est lui qui parle du prix.


  • christophedlr a écrit
    Heu je vois pas ce que Free peut faire de plus, si tu refuses d'évoluer vers une Freebox qui gère la fibre ben tu auras jamais la fibre et c'est normal. Mais je vois pas d'où tu sors cette augmentation de 30 €.

    La freebox V5 version fibre existe. Je ne vois pas le problème.

    J'imagine que migrer vers la fibre fait que free t'envoie un freebox adaptée à la fibre et que comme tu ne changes pas d'abonnement, ils te fournissent celle qui est compatible avec ton abonnement. Comme la V5 fibre est très vielle j'imagine qu'ils te donneront une mini 4K. (la V5 fibre ne doit à mon avis etre fournie qu'en replacement de celles existantes par le SAV en . cas de panne).


  • VXgas a écrit
    Donc oui Free devrait se réveiller, car on paye un FAI pour les services qu'il fournit pas simplement pour une box que je n'utilise que partiellement car j'emploi mon propre matériel plus performant.

    +1000

    La V7 sera obsolete dans moins de deux ans. On commence à tous utiliser notre propre matos (box android ou appletv ou smart tv). La V7 est un investissement inutile. mon player est eteint depuis plus de deux ans. Ce que je cherche chez mon opérateur c'est:

    - une offre de service correcte et stable

    - des débits me permettant de proffiter des dits services

    le reste OSEF. Dans le temps, le hard était important pour se démarquer car l'offre grand publique n'existait pas, mais de nos jours c'est fini une box qui dure 10ans. Le matos évolue tellement vite qu'au bout de 4ans t'as envie de le changer (wifi plus rapide, offre logicielle meilleur sur le nouveau matos, nouvelle résolutions (4K/8K), nouvelle puce de décodage plus performante, ...)

    Même niveau routeur c'est largement mierux que le player. Si on regarde les derniers modèles, certains on un store de logiciels et des perfs bien meilleures avec un hard moderne (controleur zigbee pour la domotique, app torrent, app dlna, app....)

    Franchement, le hard opérateur, c'est fini, c'est du passé.

    -Free doit fibrer pour offrire du débit ou à mini il doit signer avec les opérateurs d'infra qui fibrent les ZMD ou la campagne.

    - Free doit travailler son offre de service. Accords avec les fournisseurs Netflix ou Amazone prime ou autres, améliorer ses chaches cloud, sa messagerie, ...


  • olahaye74 a écrit
    VXgas a écrit Donc oui Free devrait se réveiller, car on paye un FAI pour les services qu'il fournit pas simplement pour une box que je n'utilise que partiellement car j'emploi mon propre matériel plus performant. +1000 La V7 sera obsolete dans moins de deux ans. On commence à tous utiliser notre propre matos (box android ou appletv ou smart tv). La V7 est un investissement inutile. mon player est eteint depuis plus de deux ans. Ce que je cherche chez mon opérateur c'est: - une offre de service correcte et stable - des débits me permettant de proffiter des dits services le reste OSEF.

    TU t'en fous!!! Pas nous. Moi j'investis zéro et j'ai du matos actualisé si j'en ai besoin. Ce qui m’intéresse, c'est une connexion, j'avais 35 Mega en VDSL, j'ai la fibre pour le même prix, 2 chaines TV dont la plupart se foutent mais qui sont importantes pour moi. Et Free me fournit ça avec la Freebox 4K. J'ai pas de lecteur DVD/Blu-ray devenu inutile. Enfin, si j'en ai un avec la Xbox X mais je n'ai jamais mis un Blu-ray dedans (sauf peut-être au début pour essayer).


  • J’étais abonné depuis 2006 à la Freebox et depuis 2012 a free mobile, grâce à free on ces prix là aujourd’hui il ne faut l’oublier. Mais avec les problèmes de débit même en ayant la fibre, si je suis dans la chambre à côté mon débit descent à 1 mo/s et il n’est stable. J’ai sauté le pas et j’ai prix la promotion sfr 9€ / mois et 200 mi/ s juste pour voir et j’ai garder l’abonnement free en même temps question de tester, et la j’étais étonné du debis fourni par la box sfr, en wifi je touche les 190, 200 mo/ s même en étant loin de la now , alors j’ai direct résilié free non sans regret, mais il faut avouer que free a trop tirer sur la corde d’où ses problème de recrutement aujourd’hui, mais je reviendrai chez free volontiers si le débit s’améliore.


  • Les pires vacances "téléphoniques" de ma vie ! Heureusement que c’était les vacances !

    Dans le sud-ouest (Khélus /Village des Pins) : un réseau chétif (1 ou 2 barres en 3G

    À Quiberon : 5 barres en 3G quand ce n’est pas qu’une, mais zéro débit, le smartphone me demande si je suis sûr d’être connecté à Internet (sic).

    Quoiqu’il en soit, la qualité du réseau de Free Mobile est devenue un yo-yo inconstant, y compris chez moi en région parisienne. À 60 m de la tour où est installée l’antenne Free Mobile, je passe, sur mon balcon, de 5 à 2 barre, et bien souvent en 3G... avec un débit très aléatoire !

    Ensuite et pas des moindres, le Wifi de la V6, tout aussi aléatoire, malgré une connexion fibre.

    Mais tout cela ne serait rien si le service technique et les responsables entendaient ce qui leur est dit.

    La dernière réponse que j’ai eu, après 3 lettres recommandées et un appel au médiateur : c’est local. En d’autres termes : y’a que vous qui n’êtes pas content, tous les autres le sont... bref vous êtes un emmerdeur...!




  • Free doit poser la question car ils ne trouvent pas la réponse ?

    aller je vous aide.

    A l'heure de la fibre, Free est l'éternel absent donc pour moins chère on a mieux ailleurs. =  départ

    et enfin, les promo à "prix cassé" s’enchaîne tout l'année chez tout les FAI, donc vous ne récompensé plus la fidélité mais souhaiter gonfler temporairement votre portefeuille client avec une clientèle "girouette".

    j'ai une solution : que tout les FAI présentent leurs résultats en décalé tout les 3 mois. Il pourront tous annoncé 60 millions de client !


  • msg a écrit
    didrev a écrit VXgas a écrit Plutôt qu'un questionnaire aux abonnés qui résilient ils feraient de s'occuper de ceux qui y sont et qui risquent de partir. Client Free depuis de nombreuses années, je constate que rien ne bouge au niveau de ses services de base, comme la messagerie email par exemple :- webmail roundcube ultra limité avec nécessité de demander une migration vers Zimbra pour avoir quelque chose de mieux, mais la migration sera faite manuellement par un technicien quand il a le temps et donc avec des délais tout simplement insupportables.- pas de possibilité de récupérer son mot de passe via un code SMSHey Free ! on est en 2018 faut se réveiller là ! Il y a une solution toute simple pour avoir un vrai webmail.... Il y a de grandes chance que vous ayez un compte Google gmail. Allez dans les paramètres, comptes et importation, ajoutez votre mail free. Vous pouvez écrire comme si c'était votre boite mails free et cerise sur le gâteau : ca trie vos mails... les spams etc. Alors on se réveille ?? Alors là surtout pas , si on veux se faire espionner par googole c'est la bonne chose à faire . Non , la solution c'est d'utiliser un client de messagerie sur son ordinateur qui s'occupe de récupérer ses messages et de les triers , le webmail ne servant que de boite tampon , une sorte de poste restante si l'on veut .Il en existe plein , pourquoi alors s'en priver ? Chaque compte est géré indépendament et on n'est limité que par la taille se son disque dur , autant dire illimité . https://fr.wikipedia.org/wiki/Client_de_messagerie

    lol !!!! bon, je vais vous faire une confidence.... jetez un oeil sur le code source de n'importe quelle page de vos sites préférés (au hasard Univers Freebox)... si vous trouvez "google analytic".... ben vous êtes déjà pistés, catalogués et on on vous envoie de la pub ciblée ;-)


  • livebug a écrit
    Dans ce questionnaire, il manque la case pour les ingrats qui partent ailleurs "Je suis un traite qui ignore le sens du mot reconnaissance"

    Il manque aussi, apres plus de 15ans je me casse car tu me prends pour un pigeon avec ton forfait à 40€ sur l'adsl et 20euros pour ton reseau de coucou ;).

    Non mais serieux être reconnaissant quand on a connu les hauts et les bas et qu'on a rien en retour sauf des augmentations sur l'adsl...

    Merci Free d'avoirfait plier tes conccurents qui me l'on misent et qui maintenant m'accueil la bouche grande ouverte ;) 


  • Kinoo a écrit
    barpoda a écrit Il est méchant Google ! Oh et microsoft aussi ! Oh et ton smartphone aussi ! Tous des méchants à voler nos données personnelles... et les revendre.... Bienvenu en 2018.... Oh non, il n’est pas méchant Google, il est malin ! Et il y a une énorme différence entre Google/Alphabet et les autres : la régie publicitaire ! Il est largement en tete avec une part de marché mondiale supérieure à 30% et donc a intérêt à développer tous les outils possibles (et bien entendu « gratuits ») afin de connaître chaque utilisateur et lui proposer la pub bien ciblée, vendue par sa régie ! Qui d’autre peut savoir où tu es allé (localisation dans Android ou l’App Google Maps), où tu vas (itinéraires dans Maps), ce qui t’interesse (recherches dans le moteur de recherche, mails de Gmail, messages Android), ce que tu regardes à la télé et à quels moments (box Android), les App que tu utilises (Google Play) ? Personne ! Aucune société n’est aussi bien ancrée dans les outils logiciels ET matériels 

    Oui énorme différence : Google utilise des systèmes automatisés qui vont traiter les données informatiquement et non manuellement, les informations sont totalement anonymisés.

    En revanche Microsoft eux ils filent les données brut à la NSA, quelqu'un ici saisie la très grosse différence ?

    Ah et c'est facile de critiquer le coup Google Maps, Android etc. Mais on peut me rappeler ce sur quoi les utilisateurs Windows 10 ont hurlés après quelques révélations à la sortie de cette ultime version de windows ? Moi je vais rafraîchir la mémoire à certains : plus de 20 mouchards présents dans Windows afin de récupérer nos données à notre insu. Après la vague de grogne des clients, Microsoft à finalement ajouter plus d'options de contrôle sur les données que windows est autorisé à collecter et transmettre à Microsoft, cependant il y a encore des mouchards (des données collectées sans notre autorisation).

    Au moins Google dans les CGV ils sont clair sur le sujet : toutes nos données peuvent être collectées a des fins statistiques et publicitaire. On le sait c'est indiqué, même si on ne contrôle pas quoi on est informé. Microsoft en revanche non ils ont même pas les couilles de le noter dans le CLUF de windows, tout est fait en sous-marins.

    Alors excusez moi, mais Google même si c'est le leader sur la pub, n'est cependant pas le pire.

    msg a écrit
    didrev a écrit VXgas a écrit Plutôt qu'un questionnaire aux abonnés qui résilient ils feraient de s'occuper de ceux qui y sont et qui risquent de partir. Client Free depuis de nombreuses années, je constate que rien ne bouge au niveau de ses services de base, comme la messagerie email par exemple :- webmail roundcube ultra limité avec nécessité de demander une migration vers Zimbra pour avoir quelque chose de mieux, mais la migration sera faite manuellement par un technicien quand il a le temps et donc avec des délais tout simplement insupportables.- pas de possibilité de récupérer son mot de passe via un code SMSHey Free ! on est en 2018 faut se réveiller là ! Il y a une solution toute simple pour avoir un vrai webmail.... Il y a de grandes chance que vous ayez un compte Google gmail. Allez dans les paramètres, comptes et importation, ajoutez votre mail free. Vous pouvez écrire comme si c'était votre boite mails free et cerise sur le gâteau : ca trie vos mails... les spams etc. Alors on se réveille ?? Alors là surtout pas , si on veux se faire espionner par googole c'est la bonne chose à faire . Non , la solution c'est d'utiliser un client de messagerie sur son ordinateur qui s'occupe de récupérer ses messages et de les triers , le webmail ne servant que de boite tampon , une sorte de poste restante si l'on veut .Il en existe plein , pourquoi alors s'en priver ? Chaque compte est géré indépendament et on n'est limité que par la taille se son disque dur , autant dire illimité . https://fr.wikipedia.org/wiki/Client_de_messagerie

    Et je laisse deviner quel logiciel 100% des gens ont déjà sur leur ordinateur et qu'ils vont utilisé, j'ai nommé Outlook Express, donc ils vont alimenter les outils Microsoft et directement la NSA, c'est encore pire que Google excuse moi.




  • didrev a écrit
    msg a écrit didrev a écrit VXgas a écrit Plutôt qu'un questionnaire aux abonnés qui résilient ils feraient de s'occuper de ceux qui y sont et qui risquent de partir. Client Free depuis de nombreuses années, je constate que rien ne bouge au niveau de ses services de base, comme la messagerie email par exemple :- webmail roundcube ultra limité avec nécessité de demander une migration vers Zimbra pour avoir quelque chose de mieux, mais la migration sera faite manuellement par un technicien quand il a le temps et donc avec des délais tout simplement insupportables.- pas de possibilité de récupérer son mot de passe via un code SMSHey Free ! on est en 2018 faut se réveiller là ! Il y a une solution toute simple pour avoir un vrai webmail.... Il y a de grandes chance que vous ayez un compte Google gmail. Allez dans les paramètres, comptes et importation, ajoutez votre mail free. Vous pouvez écrire comme si c'était votre boite mails free et cerise sur le gâteau : ca trie vos mails... les spams etc. Alors on se réveille ?? Alors là surtout pas , si on veux se faire espionner par googole c'est la bonne chose à faire . Non , la solution c'est d'utiliser un client de messagerie sur son ordinateur qui s'occupe de récupérer ses messages et de les triers , le webmail ne servant que de boite tampon , une sorte de poste restante si l'on veut .Il en existe plein , pourquoi alors s'en priver ? Chaque compte est géré indépendament et on n'est limité que par la taille se son disque dur , autant dire illimité . https://fr.wikipedia.org/wiki/Client_de_messagerie lol !!!! bon, je vais vous faire une confidence.... jetez un oeil sur le code source de n'importe quelle page de vos sites préférés (au hasard Univers Freebox)... si vous trouvez "google analytic".... ben vous êtes déjà pistés, catalogués et on on vous envoie de la pub ciblée ;-)

    C'est une chose d'être pisté sur le net , mais il existe des outils pour ça , et autre chose d'être lu dans sa correspondance privée .

    Donner ses adresses courriel et mot de passe à google pour qu'il ait accès à tous mes messages , autant n'avoir qu'une seule boite mail chez google et puis basta .

    L'intérêt de cloisonner ses échanges dans différentes boites , c'est l'assurance qu'un pirate , une société comme google ou autre ne puisse pas avoir accès à l'intégralité de ma vie .

    Pour info , je n'utilise pas les produits Mi¢ro$oft qui sont souvent peu fiables (mais ça on ne l'apprend que lorsqu'un scandale éclate) et aussi pourri par la surveillance .

    Linux ONLY !


  • livebug a écrit
    Dans ce questionnaire, il manque la case pour les ingrats qui partent ailleurs "Je suis un traite qui ignore le sens du mot reconnaissance"

    C'est bien beau d'envoyer un terme comme celui-ci! Mais que veut-il dire au juste? 

    Moi je suis reconnaissant envers le boulanger qui me vend du pain tout les matins, je suis reconnaissant envers l'agriculteur, qui hiver comme été fait en sorte que le boulanger ait le blé pour faire le pain. 

    XN s'est fait des couilles en or avec free et c'est moi qui devrait être reconnaissant! Non mais allo quoi! 

    Au fait XN devrait être reconnaissant aux PTT d'avoir tiré le réseau de cuivre.


  • De Passage a écrit
    Il serait peut être mieux de faire ce genre de questionnaire avant que quelqu'un résilie... En ce qui me concerne, j'ai la fibre de SFR, Orange en ZTD, dans l'immeuble, mais pas Free... Et si Free venait à me proposer la fibre, alors là, vu que je suis en Freebox V5, incompatible fibre, je n'ose même pas imaginer, ce qui me pend au nez... Une augmentation de 29,99€/mois sans l'option TV, à beaucoup plus cher, avec des trucs inutiles inclus pour faire grimper artificiellement le prix... Je parle bien entendu du prix final, définitif, pas de ces Promos pour crickets temporaires, qui me font penser que Free n'est plus Free, d'ailleurs, rien à foutre du prix rouge en gros, c'est le prix final qui compte... 

    J'imagine que ça doit faire un certain temps que vous n'êtes pas au fait des offres freedox. La freedox mini4k est également compatible fibre optique.

    Elle est d'ailleurs proposé gratuitement lors d'une migration en fibre optique, si l'on a une freebox incompatible à la fibre optique. Concernant le tarif, il a déjà été indiqué sur ce site et sur celui de Free, que les tarifs historiques sont toujours disponibles. Alors vous aurez la freebox mini4k pour 29,99€/mois TV incluse.


  • ²WizWeb a écrit
    patrick2000 a écrit ben disons que la hot-line n'est pas a l’écoute de ses clients surtout quand il y a un problème ils sont là mais ne trouve pas de solution Il y a pas longtemps une fille sur  tweeter avait du mal à joindre le SVG de Free. L'assistance de Free la contacter sur le tweeter en Mp pour  dire  qu'elle pouvait rien faire il faut contacter le 3244  Non Franchement, l'assistance sont vraiment Nul.
    Justement le problème elle n'arrive pas a les joindre le SAV de Free Oui, vous avez 2 minutes d'attendre et après faut rappelez ultérieurement.  le SAV de Free c'est le plus gros defaut de Free et son reseau Free dispose du meilleur SAV, cela a déjà été reconnu par de nombreux prix. Joue pas à monsieur l'expert. Quand on ne connaît pas, le mieux c' est de la fermer. 

    oui elle a fait ça 2 ou3 fois  - Free a le meilleur SAV ? lol   j'imagine les autres  Non franchement Free devrait revoir ça méthode et Pourquoi free perds des clients sur la BOx  c'est  pas par hasard  quand il y a un Probleme faut attendre c'est pas leur fautes  etc etc


  • sicoreme a écrit
    PPTOTO a écrit Moi j'ai résilié fin janvier et c'était à cause du peering en général et Netflix en particulier.  Je me demande si ce point est prêt de s'améliorer!

    ça je ne le saurais jamais puisque je n'ai pas l'intention de revenir chez free en fixe. En tout cas pas avant une dizaine d'années.

    Je suis bien la où je suis actuellement. J'ai posé mes valises, la connexion me va très bien et avec un bon prix.




  • fab123 a écrit
    marshall39 a écrit   Le lavage de cerveau a bien fonctionné pour certains  T'en es un bel exemple à cracher sur Free constamment

    Oh tu sais je me sens autorisé a les critiquer étant moi meme un ancien abonné décu de leur qualité en fixe et en mobile n'en parlons pas.

    Après en avoir fais la promotion a l'ensemble de ma famille et amis c'est avec le meme plaisir que je les ai tous fais résilier pour autre chose moins cher , et bien souvent meilleur.

    "L'avantage" d'etre le "geek" de service laughing



  • fab123 a écrit
    marshall39 a écrit je me sens autorisé a les critiquer étant moi meme un ancien abonné décu de leur qualité en fixe et en mobile n'en parlons pas. une réaction digne d'un gamin de 8 ans...

    Surtout la volonté de faire profiter du meilleur rapport qualité/prix a mes proches , qui n'est clairement plus le même acteur qu'il y a quelques années.


  • En regle générale on va chez Free pour deux raisons, la premiere étant le prix, et la deuxième et de loin le + important étant la qualité de service qui s'adresse essentiellement aux bidouilleurs. Je ne me pretend pas bidouilleur, mais ce qui m'a attiré c'était les nombreuses inonvations techniques survenues lors de l'arrivée de la Freebox Revolution. Free était l'un des premiers opérateurs à proposer un mediacenter digne de ce nom. C'est quelque chose de courrant aujourd'hui, mais à l'époque ça ne l'était pas.

    Géneralement quand on adopte Free on s'y sent bien, et il est trés rare de quitter, sauf si on est obligé. La mort dans l'ame j'ai quitté Free en 2014 a cause de l'ADSL. J'ai été aprés chez Numericable, puis Orange pour la FTTH.

    A l'époque dans un questionnaire de Free on m'avait demandé pourquoi, je leur ai répondu ce que j'ai ecrit plus haut. Maintenant que Free arrive à Metz avec la FTTH, dés l'arrivée de la V-7, je vais immedaitmeent switché vers Free, 


  • marshall39 a écrit
    fab123 a écrit marshall39 a écrit   Le lavage de cerveau a bien fonctionné pour certains  T'en es un bel exemple à cracher sur Free constamment Oh tu sais je me sens autorisé a les critiquer étant moi meme un ancien abonné décu de leur qualité en fixe et en mobile n'en parlons pas. Après en avoir fais la promotion a l'ensemble de ma famille et amis c'est avec le meme plaisir que je les ai tous fais résilier pour autre chose moins cher , et bien souvent meilleur. "L'avantage" d'etre le "geek" de service 

    il y a pas de box mieux que Free niveau rapport qualité Prix

    il y a  moins cher mais il y a pas autant de contenu

    les chaines comme voyages planète Eurosport  euro channel  les Disney

    bien entendu tout monde aime pas tout ....  payer moins cher avec moins de chaines  c'est pas un avantage surtout pour ceux qui aime bien la television

    le Grand défaut de Free Helas  c'est sont SAV je veux dire la solution des problèmes ils sont très sympa mais trouver une solution c'est pas leur point fort  dommage



  • patrick2000 a écrit
    marshall39 a écrit fab123 a écrit marshall39 a écrit   Le lavage de cerveau a bien fonctionné pour certains  T'en es un bel exemple à cracher sur Free constamment Oh tu sais je me sens autorisé a les critiquer étant moi meme un ancien abonné décu de leur qualité en fixe et en mobile n'en parlons pas. Après en avoir fais la promotion a l'ensemble de ma famille et amis c'est avec le meme plaisir que je les ai tous fais résilier pour autre chose moins cher , et bien souvent meilleur. "L'avantage" d'etre le "geek" de service  il y a pas de box mieux que Free niveau rapport qualité Prix il y a  moins cher mais il y a pas autant de contenu les chaines comme voyages planète Eurosport  euro channel  les Disney bien entendu tout monde aime pas tout ....  payer moins cher avec moins de chaines  c'est pas un avantage surtout pour ceux qui aime bien la television le Grand défaut de Free Helas  c'est sont SAV je veux dire la solution des problèmes ils sont très sympa mais trouver une solution c'est pas leur point fort  dommage

    Pas de box mieux je ne sais pas , mon père payait 40 balles/mois depuis bien 6 ans alors que le décodeur n'a jamais quitté son carton (il ne regarde que la TNT) , je l'ai passé chez SFR (en cable 100 mégas) a 10€ a vie , autant dire qu'il est ravi. Et quand j'y vais ca me change de son ADSL pourri sur une ligne de 3 Km.

    Mon frangin pareil , switch d'une freebox crystal en ADSL a 30 € vers SFR Box Plus en VDSL a 15.

    Free n'est plus la meilleure option , dans bien des cas dans les zones adsl , et alors pour les zones fibrees....la situation actuelle n'est pas un hasard.




  • marshall39 a écrit
    patrick2000 a écrit marshall39 a écrit fab123 a écrit marshall39 a écrit   Le lavage de cerveau a bien fonctionné pour certains  T'en es un bel exemple à cracher sur Free constamment Oh tu sais je me sens autorisé a les critiquer étant moi meme un ancien abonné décu de leur qualité en fixe et en mobile n'en parlons pas. Après en avoir fais la promotion a l'ensemble de ma famille et amis c'est avec le meme plaisir que je les ai tous fais résilier pour autre chose moins cher , et bien souvent meilleur. "L'avantage" d'etre le "geek" de service  il y a pas de box mieux que Free niveau rapport qualité Prix il y a  moins cher mais il y a pas autant de contenu les chaines comme voyages planète Eurosport  euro channel  les Disney bien entendu tout monde aime pas tout ....  payer moins cher avec moins de chaines  c'est pas un avantage surtout pour ceux qui aime bien la television le Grand défaut de Free Helas  c'est sont SAV je veux dire la solution des problèmes ils sont très sympa mais trouver une solution c'est pas leur point fort  dommage Pas de box mieux je ne sais pas , mon père payait 40 balles/mois depuis bien 6 ans alors que le décodeur n'a jamais quitté son carton (il ne regarde que la TNT) , je l'ai passé chez SFR (en cable 100 mégas) a 10€ a vie , autant dire qu'il est ravi. Et quand j'y vais ca me change de son ADSL pourri sur une ligne de 3 Km. Mon frangin pareil , switch d'une freebox crystal en ADSL a 30 € vers SFR Box Plus en VDSL a 15. Free n'est plus la meilleure option , dans bien des cas dans les zones adsl , et alors pour les zones fibrees....la situation actuelle n'est pas un hasard.

    Ça c'est ben vrai ...


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