Free déploie encore une nouvelle mise à jour du Freebox Server

Si Free a lancé une nouvelle mise à jour du Server de la Freebox Révolution et Mini 4K la semaine dernière, l’opérateur de Xavier Niel en a déployé une autre la nuit dernière. Celle-ci est estampillée 3.5.4 et semble être une version corrective de la précédente.

Pour en bénéficier, il suffit de redémarrer électriquement votre Freebox Server (ou depuis le menu idoine depuis le téléviseur). Free n’a pas encore communiqué sur les évolutions ou modifications apportées.

N’hésitez pas à nous faire part d’éventuels changements dans les commentaires.

 

Commentaires



  • Hier j’ai eu un téléconseiller au téléphone suite à un ticket d’incident pour lequel je me plaignait du faible volume sonore de certaines chaines depuis la réattribution des fréquences aux opérateurs mobiles, et donc au déplacment des chaines de la TNT. Il m’a dit que Free y travaillait car nous étions plusieurs à nous plaindre de ce phénomène. Est ce que ces mises à jour concerne ce problème… ? Wait and see…


  • grd13 a écrit
    Hier j’ai eu un téléconseiller au téléphone suite à un ticket d’incident pour lequel je me plaignait du faible volume sonore de certaines chaines depuis la réattribution des fréquences aux opérateurs mobiles, et donc au déplacment des chaines de la TNT. Il m’a dit que Free y travaillait car nous étions plusieurs à nous plaindre de ce phénomène. Est ce que ces mises à jour concerne ce problème… ? Wait and see…

    Plutôt wait wait wait !!And hope !!








  • Depuis la dernière maj, de mon côté, le visionnage des chaînes télévisions en full HD bloqués. Je devais mettre l’option inférieur sachant que je suis en Fibre. J’espere Que cette maj résoudra ce problème. 


  • Stéphane_ping a écrit
    Bon...., ça fait un peu amateur tout ça quand même.... Mais bon, on va dire que Free travaille à résoudre certains problèmes 

    Ils ont sûrement décelé un problème sur la dernière mise à jour et du coup balancent une correction. Ce n’est pas la première fois que ça arrive, il y a des fois où la mise à jour était retirée le jour de sa sortie, et ça arrive à tout le monde que deux mises à jour se succèdent mais de là à parler d’amateurisme :/

    En tout cas si c’est pour corriger un problème sur l’ancienne ça ne devait pas être grand chose car on a rien entendu alors que quand il y a un gros problème sur une mise à jour ça fait vite le tour 


  • sicoreme a écrit
    Stéphane_ping a écrit Bon...., ça fait un peu amateur tout ça quand même.... Mais bon, on va dire que Free travaille à résoudre certains problèmes  En ce moment du côté de la Pomme c'est pareil ! Ca n'arrête plus .

    C’est à dire ? La dernière version d’iOS est du 9 juillet et la précédente du 29 mai, ce rythme d’environ 1 mise à jour par mois est le rythme qui a toujours été pour les différentes versions d’iOS. Et pareil pour MacOS, pas d’accélération des différentes versions  


  • Bah moi depuis hier j'ai perdu accès au disque dur de la freebox télé et je ne peux plus brancher un disque dur externe sur la freebox télé.

    A priori selon le 3244 ce matin c'est un bug et ils vont faire un correctif. Car les disques dur fonctionnent je les vois en réseau mais ne s'affiche plus dans l'onglet Disque => mes Disques....




  • Depuis peu (canicule ...), j'avais repéré un détail bizarre :

     en refroidissant le Server avec un petit ventilateur, la température des composants baissaient rapidement d'environ 15 °C, mais au bout de quelques minutes le ventilateur se mettait à tourner plus vite au lieu de ralentir : 1290 T:mn => 1420 T/mn.

    Le nouveau Firmware ne corrige pas ce souci.

    Pas vu de changement pour d'autres bugs éventuels.


  • Avec cette 3.5.4, je ne constate pas d'amélioration à la perte de débit subit depuis la 3.5.3.
    Depuis plusieurs années, le débit brut de ma Freebox v6 se situe entre 7.0 et 8.0 Mb/s (atténuation 48.5 dB). Actuellement c'est à 4.5 Mb/s. Par conséquent, il n'y a plus de TV HD via l'ADSL. Les redémarrages nocturnes n'y change rien.


  • en ce qui me concerne en ce moment impossible de regarder les chaînes télé avec free,toujours indiqué pas de débit, ce probleme se pose par intermittence.

    vraiment désagréable 


  • Si j'ai bien compris ils font une mise à jour de la mise à jour, ça fait longtemps que je ne me précipite plus pour redémarrer la box ,surtout quand tout fonctionne bien.


  • grd13 a écrit
    Hier j’ai eu un téléconseiller au téléphone suite à un ticket d’incident pour lequel je me plaignait du faible volume sonore de certaines chaines depuis la réattribution des fréquences aux opérateurs mobiles, et donc au déplacment des chaines de la TNT. Il m’a dit que Free y travaillait car nous étions plusieurs à nous plaindre de ce phénomène. Est ce que ces mises à jour concerne ce problème… ? Wait and see…

    Cela n'a rien a voir avec la TNT ou les changement de fréquence. Cela viens bien de la freebox (je n'ai pas se problème sur d'autre récepteur TNT)      en fait il y a deux problèmes: L'audio des Flux ADSL ne sont pas homogènes ni entre eux  (plusieurs sources réglées indépendamment .....)  ni avec ceux de la TNT qui eux intègres le Loudness R 128 (norme européenne rendu obligatoire par le CSA sur les chaines TNT, en flux hertzien )      ensuite, le second probleme viens de l'univers tv by canal,  free reprend exactement les memes flux que l'univers propre a canal qui a homogénéisé ces flux audio entre eux et ils sont bien au dessus de ceux du bouquet freebox classic ..... 


  • Gringolitino a écrit
    sicoreme a écrit Stéphane_ping a écrit Bon...., ça fait un peu amateur tout ça quand même.... Mais bon, on va dire que Free travaille à résoudre certains problèmes  En ce moment du côté de la Pomme c'est pareil ! Ca n'arrête plus . C’est à dire ? La dernière version d’iOS est du 9 juillet et la précédente du 29 mai, ce rythme d’environ 1 mise à jour par mois est le rythme qui a toujours été pour les différentes versions d’iOS. Et pareil pour MacOS, pas d’accélération des différentes versions  

    Je parlais des bêta!!


  • Stéphane_ping a écrit
    Bon...., ça fait un peu amateur tout ça quand même.... Mais bon, on va dire que Free travaille à résoudre certains problèmes 

    Qu'est-ce que tu en a as faire vu que çà ne te regarde pas ?

    Les amateurs sont ceux qui ne font pas de mise à jour de leur matériel, des nouvelles de Bouygues ?


  • sicoreme a écrit
    Gringolitino a écrit sicoreme a écrit Stéphane_ping a écrit Bon...., ça fait un peu amateur tout ça quand même.... Mais bon, on va dire que Free travaille à résoudre certains problèmes  En ce moment du côté de la Pomme c'est pareil ! Ca n'arrête plus . C’est à dire ? La dernière version d’iOS est du 9 juillet et la précédente du 29 mai, ce rythme d’environ 1 mise à jour par mois est le rythme qui a toujours été pour les différentes versions d’iOS. Et pareil pour MacOS, pas d’accélération des différentes versions   Je parlais des bêta!!

    Ah fallait deviner ? cool

    Pour les bêtas c’est pareil, 1 mise à jour toutes les 2 semaines, comme tous les ans... rien de spécial sauf que iOS12 sera nettement meilleur que iOS11 et heureusement parce qu’il y avait pas mal de petits soucis sous iOS11, rien de catastrophique mais des choses inhabituelles pour iOS  


  • Bonjour,

    Cette dernière MAJ apporte quoi de plus ?

    De plus cela fait un moment que l’on attend l’option qui permettrait de sauvegarder la totalité des paramètres de la freebox 4K


  • Je n'ai qu'une Freebox crystal,et franchement,c'est vraiment de plus en plus pénible,mai juin plus de télé (orages)et la de nouveau plus de télé orage!???il faudrzit d'abord être au top avec les anciennes Freebox,avant de mettre des mis à jour sur les nouvelles !?!!c'est de pire en pire ,.....cela va durer un mois encore et on va me rembourser que9€90???le geste commercial est vraiment moi de chez moi .pas de respect pour leurs clients,je suis en train de regarder pour trouver mieux ailleurs ou ne prendre que la TNT finalement pour les programmes qui restent!!!


  • J'aimerais bien que sur la V7 lorsqu'une MAJ est dispo une icone s'allume sur l'affichage.

    D'autre part Free devrait laisser le choix lors de la phase de "boot" de mettre à jour le firmware où non via un petit compte à rebours de 10 s qu'il suffirait de stopper par l'appuie d'une touche pour bloquer la MAJ, SAUF s'il s'agit d'une MAJ majeure comme corrigeant des porblèmes de sécurité, auquel cas Free pourrait imposer la MAJ

    Une MAJ non majeure pourrait être rendue obligatoire au bout d'un certain délai comme disons 3 mois, ce qui permettrait d'assurer qu'un gros bug lié au nouveau firmware aurait été corrigé par une nouvelle version. C'est à l'issue d'un nouveau délai de 3 mois que cette nouvelle MAJ serait rendue obligatoire. De la sorte, l'utlisateur moyen n'aurait pas à souffrir de régressions de fonctionnalités ou problèmes divers liées à des firmwares mal fagottés. C'est rare c'est vrai, mais ça arrive de tant en tant style.... nouvelle MAJ, zut plus de VPN

    Pour les Power Users qui font les MAJ régulièrement, il faudrait leur offrir la possibilité de charger l'ancien firmware au iveau du boot tojours dans le cas où une régression de fonctionnalités ennuyeuse serait observée avec la nouvelle version. Ainsi, les équipes Free pourrait continuer à être alertées de "bugs" par ces Power Users qui pourrait faire figure de "RTM" testeurs (la version juste après la beta) volontaires/

    Je n'arrive pas à comprendre pourquoi aucun opérateur n'a prévu ce système d'alerte. L'autre possibilité serait de recevoir une notification par mail ou SMS

    C'est sûr que la rédaction UF n'ira jamais souffler mot de ça puisque le pékin moyen est en fait obligé de se connecter à UF pour se tenir informé de ces choses là.... je crois que même sur le site officiel de Free... Nada, rien sur la disponibilité des MAJ... donc c'est du pain béni our UF, sauf que si l'on parle d'une MAJ qui règlerait aussi des failles de sécurités divers et variées.... c'est tout simplement de l'inconscience de laisser l'utilisateur moyen qui ne consulte pas UF dans l'ignorance. Une MAJ a jour réglant desfailles de sécurités devraient engendrer un reboot obligatoire de la BOX pour forcer la MAJ


  • Ca commence à être vraiment chiant et c'est inadmissible que Free ne mettent plus le blog à jour en temps réel. Ils deviennent vraiment comme les autres!

    On ne sait plus sur quoi on va quand on met à jour! Gavant!


  • Pitchoun a écrit
    Ca commence à être vraiment chiant et c'est inadmissible que Free ne mettent plus le blog à jour en temps réel. Ils deviennent vraiment comme les autres! On ne sait plus sur quoi on va quand on met à jour! Gavant!

    Free devient un voleur comme les autres? Non!

    Free est un opérateur telcos, ce que sont aussi les autres? Oui.


  • LeBretonDu29 a écrit
    Stéphane_ping a écrit Bon...., ça fait un peu amateur tout ça quand même.... Mais bon, on va dire que Free travaille à résoudre certains problèmes  Qu'est-ce que tu en a as faire vu que çà ne te regarde pas ? Les amateurs sont ceux qui ne font pas de mise à jour de leur matériel, des nouvelles de Bouygues ?

    Je crois que tu n'as toujours pas compris : je suis chez FREE sur le fixe avec ma V6 et je compte bien y rester.
    BOUYGUES, c'est pour le mobile embarassed

    Aller je te laisse...tu me fais peine à devoir te répéter les mêmes choses..., mais soit tu le fais exprès, soit .... foot-in-mouth

    Bien le bonjour chez toi, beaj vat, hent mat ! tongue-out


  • bonjour depuis cette mon nom de domaine xxxxxx.freebox.os https n est plus plus securise certificat TLS/RSA  type de cle; RSA Etat en cours de génération :Expiration 0 jours je n arrive pas a supprime mon nom de domaine ni d en cree un autre merci pour les réponses





  • bon mises à jour faites ce jour, cela apporte quoi ? Silence côté Free ? Un peu comme Orange qui déploie sa fibre optique et qui ne communique pas lol sur l'éligibilité 



  • dt99 a écrit
    joeppik29 a écrit bonjour depuis cette mon nom de domaine xxxxxx.freebox.os https n est plus plus securise certificat TLS/RSA  type de cle; RSA Etat en cours de génération :Expiration 0 jours je n arrive pas a supprime mon nom de domaine ni d en cree un autre merci pour les réponses j'ai la meme chose et les sites free comme https://subscribe.free.fr/login/ ne sont plus sécurisés ?

    moi le site de free c est ok mais pas freebox os

    a ++





  • Je n'ai plu la possibilité de programmer mes enregistrements via mon smartphone, il me met le message en permanence : votre session est terminée veuillez recommencer....?? Que puis je faire ?? Merci d'avance . GP


  • Bonjour,

    J'ai le même problème que G.Pourtalet, depuis que j'ai changé de smartphone avec android 7 j'ai le message "La session est expiré. Veuillez recommencer" avec Freebox Recorder. C'est toujours OK avec mon ancien Galaxy S4 qui tourne avec android 5. Merci d'avance a ceux qui ont une solution, car l'interet de cette appli, comme sont nom l'indique est de pouvoir programmer un enregistrement, là elle ne sert plus a rien mis à part d'avoir la liste des programmes ...


  • Correction,

    Le problème de message "La session est expiré. Veuillez recommencer" est présent aussi sur android 4 et 5, c'est donc surment un problème du au changement de firmware de la freebox, car Freebox Recorder n'a pas évolué depuis.


  • je ne peux plus programmer mes enregistrements à partir de mon galaxy s7 edge en effet lorsque j'appuie sur enregistrer , aussitôt s'affiche le message CESSION EXPIRÉE.

    J'ai désinstallé l'application puis réinstallé celle ci et tout reprogrammé mais j'ai toujours le même problème .

    je ne trouve pas la solution . Que dois je faire.


  • Depuis cette mise à jour (ou peut-être même la précédente), mes 2 portables (J5 2016 et A5 2017) ne capte plus le Femto. cry

    J'ai tenté extinction de la box, enlèvement du module, redémarrage de la box, extinction de la box, remise du module, et enfin redémarrage de la box => le problème persiste.

    Pas cool vu la zone grise où je suis, avec 1 appel sur 2 qui n'arrive pas et une qualité de réception très mauvaise lorsque l'appel arrive (obligeant à raccrocher et rappeler avec le fixe). cry


  • CAMPEDEL a écrit
    Depuis cette mise à jour (ou peut-être même la précédente), mes 2 portables (J5 2016 et A5 2017) ne capte plus le Femto. J'ai tenté extinction de la box, enlèvement du module, redémarrage de la box, extinction de la box, remise du module, et enfin redémarrage de la box => le problème persiste. Pas cool vu la zone grise où je suis, avec 1 appel sur 2 qui n'arrive pas et une qualité de réception très mauvaise lorsque l'appel arrive (obligeant à raccrocher et rappeler avec le fixe).

    Etrange, mon portable capte le femto depuis ce matin (après plusieurs jours sans réception)...


RUBRIQUE COMMENTAIRE
Bonjour , avant poster, veuillez vous assurer d'avoir pris connaissance des règles.

X

Cinq consignes avant de réagir :

  • Rester dans le cadre de l'article. Pour des discussions plus générales, vous pouvez utiliser nos forums.
  • Développer son argumentation. Les messages dont le seul but est de mettre de l'huile sur le feu seront modifiés ou effacés sans préavis par la rédaction.
  • Respecter les acteurs de l'informatique et les autres lecteurs. Les messages agressifs, vulgaires, haineux, etc. seront modifiés ou effacés sans préavis par la rédaction.
  • Pour toute remarque concernant le contenu de l'article, pour nous signaler une erreur, une faute d'orthographe, une omission, merci de nous contacter exclusivement par ce formulaire.
  • Relisez-vous, n'abusez pas des majuscules et profitez de l'aide du navigateur en activant la correction orthographique