Free va lancer une nouvelle offre Freebox sur la site Vente Privée à partir de ce lundi 20 août à 19h. Le contenu de cette offre n’est pas précisé mais l’image d’illustration montre une Freebox Révolution. Cependant, contrairement à la fois précédente, il n’est pas précisé la mention ‘avec TV by Canal". Difficile donc de savoir à quel tarif elle sera proposée. Rendez-vous donc demain soir pour en savoir plus !
Merci à Franck
"on arrête les ventes privées"
Il recrute les derniers pigeons…...avant les offres "Canons" prévu en septembre (de source sure)…….!!!
Ah c'est parti maintenant jusqu'à la rentrée!!
Faut être idiot de s’abonner maintenant alors que les nouvelles Freebox vont sortir et que ça coutera 70€ pour les changer. A moins que Free fasse un "cadeau" aux anciens abonnés et permette le changement gratuit, vraiment gratuit!!!
de source sur ? remarque ils ont pas trop le choix
Ça ne va vraiment pas chez Free
Si Free, fait beaucoup Promos, c'est que les recrutements ne vont pas bien
Il n'y a pas fumé sans feu, c'est vraiment la descente aux enfers enfin, c'est mon avis perso.
C'est quand même bizarre que Free fait autant Promos.
Il y a avait Maxime Lombordini qu'était le Directeur et premier mauvais recrutement.
Xavier le remplacer direct ben oui La sympathie d'un patron n'est pas éternel
Aujourd'hui, c'est Thomas Reynaud un Financier du coup le vieille box c'est passe 44 € tres bonne box avec la concurrence pas facile de tenir
Ridicule !
Free s'est tiré une balle dans chaque pied en navigant à contre courant :
- Freebox : augmentation démesurée du prix de l'abonnement Révolution avec son partenariat avec Canal,
- Mobile : aucune proposition intermédiaire entre le 0/2€ et le 16/20€.
Résultat : les perspectives sont de mauvaises à très mauvaises pour le "Trublion" qui ne trublionne plus grand monde. Dommage, l'idée était bonne, mais il est compliqué de tout faire à partir de pas grand chose.
Je suis d'accord, sauf pour la dernière partie : si FREE accepte de lancer un forfait intermédiaire que la communauté ne cesse de réclamer..et que la V7 ou V8 soient au même tarif qu'aujourd'hui, les abonnés reviendront, c'est tout !
Free s'est tiré une balle dans chaque pied en navigant à contre courant :
- Freebox : augmentation démesurée du prix de l'abonnement Révolution avec son partenariat avec Canal,
- Mobile : aucune proposition intermédiaire entre le 0/2€ et le 16/20€.
Résultat : les perspectives sont de mauvaises à très mauvaises pour le "Trublion" qui ne trublionne plus grand monde. Dommage, l'idée était bonne, mais il est compliqué de tout faire à partir de pas grand chose.
Augmentation démesurée, 2€ pour toutes les chaînes de TV par Canal, mais qu’est-ce qu’il ne faut pas lire comme âneries ici !
Faut être idiot de se refuser des remises sur le forfait mensuel.
en ce qui concerne les futures box, bah c’est juste le futur quant au prix c’est un faux problème
Oui, faut pas exagérer...mais FREE ne nous avait pas habitué à augmenter ces tarifs...
Les abonnés s'enfuient..., voilà le résultat...
"Les nouvelles Freebox vont sortir" : quand ? à quel prix ? quelles fonctions ?
"Free fasse cadeaux" : pour l'échange d'anciennes box, peut-être, pour la révolution : surement pas !
Free cherche de nouveaux abonnés, ils seront prioritaires et les anciens attendrons ou paierons le prix fort !
Alors idiot ? pas sur, tout dépend du tarif de la nouvelle offre !
Merde, c'est pas la V7 pourtant Xavier avait dit que ce pourrait être à partir du 20… Mais pourquoi donc faire ce genre d'annonce, je me le demande !!! Mon petit doigt vient de me dire que c'est pour garder les clients captifs avec une box à 44 boules ! Ils sont vraiment malins.
bonjour. peut être une offre v6 à 4.99€ comme la dernière fois sans canal+. histoire de faire des recrutements avant la publication des résultats début septembre. mais red et bouygues risque de suivre dans les promo .
Y-en-a marre de toutes ces promos à la con !
Ça décrédibilise complètement le vrai prix d'un abonnement et ça fruste vraiment les anciens abonnés qui n'ont aucun avantage !!!
A aucun moment FREE n'essaye d'avantager les anciens abonnés ? Peur de quoi ? Peur de qui ?
Rien que pour ça, j'ai de fortes envies de voir si l'herbe n'est pas plus verte à côté...
En tout cas, comme beaucoup, j'irai chez le premier qui me proposera la fibre...et si c'est SFR pour 15€/mois pour 200/50Mbits sans TV, sans appel vers les mobiles...et bien ce sera chez eux !
Dommage, j'aime bien FREE....mais à un moment on regarde son porte-monnaie, on compare....c'est tout...
Je doute fort que Free lance ses nouvelles box un mois d'août...
Madame Irma me souffle à l'oreille plutôt mi septembre...
C'est une mini 4K , le player est plus petit que le server , la Freebox Révolution a les même dimension pour le player et le server.
Pas forcément
Je trouve que le partenariat avec MyCanal, m'a permis d'économiser
En effet, des abonnements uniques à des chaines de dessins animés m'a permis une économie non négligeable, et en plus j'ai découvert de belles chaines
Pour les forfaits 0/2 euros et 16/20 euros, je pense que mettre un forfait intermédiaire serai faire disparaitre le forfait 16/20 euros, toutefois, Free a écouté quand même un peu, et propose un forfait jusqu'au 21 à 9 euros, peut être est ce un essai afin de voir si faire naitre ce forfait intermédiaire est viable
Peut etre 0€ cette fois?
Avec engagements 2 ans sinon tu rembourses plein pot, 100€ d'accès, 100€ de résiliation... Tout est possible maintenant que Free perd des abonnés :/
ouais bon moi j attend ma freebox en échange (orage)pas reçu le date d envoie etc..... je suis en rade depuis le 7 août j espère bien que les stocks sont conséquent car on peut se poser des questions vue le retard et les post sur les forums des abonnés qui attende l échange et que les abonné en rade passeront en premier .
Disons au revoir à la sortie en août, décidément Free a de drôles de tactiques.
bonjour,ras le bol des promos!!!!
c est quand qu il annonce les nouveaux tarifs de telephone comme c etait promis!!!!
toujours des promesses et toujours rien
je quitte free pour allez ailleurs!!!
Normal,y a du stock de revolutions à brader et écouler,vider les hangars et ainsi faire de la place aux nouvelles box.
Au revoir !!!
J'espère qu'il y aura une clim connectée avec la V8 -.-"'
Et surtout , il n'y a pas le pied à côté de l'afficheur sur ce serveur , donc ce n'est pas une V6 , mais la mini V6 .
La boite que l'on voit ne ressemble pas à une V6 mais plutôt à une V7, familièrement appelée mini 4k avec des côtés bien carrés de chez carré et pas de pied rouge de renvoi USB.
on va savoir à quoi s'attendre dans les années à venir en termes de VP
Faut croire que la mini 4k ne sera en promo que sur vente privé et non prolongée avec l'offre actuelle , car je vois mal deux promos en même temps pour la même box .
Facile vu que Free ne fait plus les mega promo crystal à 1E99 et ne sous surprend plus par ses innovation voici ce que l'on va avoir :
La vente privée seras surement à 9E99/mois pendant 12 mois pour une révolution ou mini 4K, avec 49E de frais d'activation et une offre de remboursement jusqu'às 100E de frais de résiliation de l'ancien opérateur.
Bien entendu tout ceci assortie d'un engagement de 12 mois.
Pour en bénéficié il ne faudras pas être abonné à Free le mois précédent , et en cas de résiliation les mensualités restante du seront facturé d'un seul coup "SANS REMISE" avec en sus 49E de frais de résiliation.
Voila ^^
je voulais passer chez orange en fibre mais en regardant l offre TV Orange fibre avec les chaines Inclus c est d une pauvreté incroyable ,oui après vous avez des packs a 11€ famille etc.... et l offre canal a 5 ou 6€ que free facture a 1.99€ ,et bien d autre chaines payantes ,mon débit me permet de restez chez free et d avoir pas mal de chaines qui m intéresse après a chacun de voir
C'est une vente privée de Freebox révolution. c'est indiqué lorsqu'on fait partager l'information :
Alors là s'ils font payer la migration ,ils vont boire la tasse !!
C'est un peu tôt !
Il me semble que le prix des produits à venir devraient conditionner celà!!
Bonsoir
Des promos c est bien normal
Mais t chouchouter les clients existants surtout ceux à l origine
Répondre à leurs soucis
Ne pas raconter que tout va bien sûr la ligne
Leur accorder un minimum
Ne pas leur expliquer que free wifi existe
Merci
Justement l'augmentation de 2,02€/mois, pour avoir les 50 chaînes de canal panorama, n'a jamais été obligatoire. Ceux qui l'ont subit fin 2016 (ou 2017) peuvent la retirer à tout moment.
Ceux qui ont souscrit à une révolution à partir de cette période, on le choix de souscrire avec le bouquet. Sans le bouquet, et donc les 2€ d'auglentation, via souscription uniquement par téléphone au 1044.
Pareil pour l'augmentation de 5€ de chaque freebox, après 12 mois de promotion. Le client peut directement souscrire une offre à tarif traditionnel et inchangé sur internet. Sinon par téléphone.
C’est une image de Mini 4K avec une légende V6 Révolution...
C'est ce qu'ils avaient fait pour la V5 à la V6 mais seulement 20€, de mémoire. 70€ c'est impensable.
Sauf erreur, la migration est toujours payante sauf si Free qui propose un changement de box (ou d'offre)
Les futures box ne sont pas pour les clients actuels ! Mais, XN l'a bien indiqué, pour attirer une nouvelle clientèle
Comme dit plus haut : Free cherche de nouveaux abonnés, ils seront prioritaires et les anciens attendrons ou paierons le prix fort !
2€ c'était pour ceux qui étaient en dégroupage total, mais pour ceux qui étaient en dégroupage partiel l'augmentation était de 8€ et non 2€.
Mais free perd aussi des abonnés. Donc il faut aussi satisfaire les anciens, sinon ils se barrent.
Si free compte augmenter le prix de la freebox avec sa V7, ils vont à mon avis faire un effort sur le prix de la migration pour attirer pas mal de monde et augmenter l'ARPU.
Ben non, justement, et c'est bien le problème. J'étais passé en V6 il y a 1 an et demi quand je suis passé à la fibre. Vu l'indigence des programmes je regarde de moins en moins la télé. Enfin la télé "traditionnelle", je me suis tourné vers netflix... Bref, quand à l'été 2017 j'ai appelé pour supprimer l'option canal et désactiver l'option TV, on m'a dit que ce n'était pas possible (pour les 2 options). J'ai rappelé quelques mois plus tard, même réponse. Donc non seulement c'est imposé, mais en plus non résiliable. Donc obligatoire. A un moment on se demande pourquoi on appelle ça une option...
Je parlais de l'option TV by Canal panorama. Pas de Canal...
Et allez! Une fois encore !
La nouvelle direction de Free ne comprends décidément rien! Les clients il faut les fidéliser pas jouer avec eux comme un attrape mouche!
Grandeur et décadence!
fidèle freenaute depuis plus de 13 ans sans jamais un petit cadeau
et en plus là où j'étais dans les Hautes Alpes aucun débit internet alors qu'avec Orange ça crachait plein pot ?
Alors je commence à m'interroger sur les intérêts de ma fidélité ?
TV by canal n'est pas une option, mais une evolution de l'offre sur la v6. Laquelle est bien annulable selon l'offre v6.
Si votre contrat v6 est antérieure au partenariat avec canal sat, alors oui c'est une évolution d'offre qui vous a été appliqué automatiquement. Vous pouvez donc résilier à tout moment 1 fois à partir de votre espace client ("mon abonnement/revenir à mon offre précédente"). Par contre lorsque vous l'activerez à nouveau, vous ne pourrez plus la retirer.
Si votre contrat v6 date d'après l'arrivée de canal panorama, soit vous avez souscrit une v6 à 40€ qui intègre automatiquement TV by canal. Alors vous ne pouvez pas retirer le bouquet de chaine. Sinon vous avez souscrit une v6 sans TV by canal, au tarif de 35€/mois (sans ou avec option TV à 1,99€/mois), voir une vente privée v6 sans TV by canal panorama.
Il y a aussi le cas des abonnés v6 en degroupage partiel, qui sont passés en dégroupage totale. Ils ont donc obligatoirement migré (de memoire) vers la v6 qui intègre TV by canal. Sans possibilité de retirer le bouquet.
oui, les paroles n'engagent que....
Free/Iliad est habitué à ce genre de pirouette (voir la V7...durant quelques années)
À quoi ça sert encore ces ventes privées ? Ils ont du mal à recruter en abonnées ou quoi ? J'en ai tellement marre que je vais aller chez Bouygues Télécom lol.... Une offre ADSL ou fibre, pas la peine d'attendre 5ans pour la fibre Free lol.. . Mr Bouygues doit recruter en masse vu leurs prix attractif...
Je n'ai pas la fibre mais c'est vrais que free propose une offre pour les foyers avec des enfants notamment nettement meilleur marché que chez les autres...
Il faut bien stimuler les ventes car les clients attendent l'arrivee de la V7 pour souscrire ! allez encore 3 ou 4 semaines de ventes privées .
Je suis chez free depuis le début
Et nous les abonnés on nous oublie
Jamais une promo pour nous
De plus
J'ai plus de TV depuis plus 1an et je paie toujours mes vod
Quand je tel a Free je dois aller dans une boutique free
Quand je vais les voir faut emprunter une TV a un voisin
Et là je peux toujours pas me désabonner même avec la TV du voisin
Bref entre promotion qui est pas pour moi et divers autres pb (vod .wifi . Promo ...)
Je crois que je vais aller a la concurrence avec mes forfait mobile aussi
Free reveiller vous .faut aussi s'occuper des abonnés en leur proposant des promotions .et s'occuper aussi de leur pb
Bonjour, une promotion sur la V6 Révolution ou la Mini 4k cela parait stupide à un mois de la sortie de la nouvelle (ou des nouvelles V7) vu que cette promotion sera probablement avec une période d'engagement de 12mois, je ne sais pas si il y aura beaucoup de souscriptions ??? à suivre.
Je me demande si Xavier Niel est toujours aux commandes du Navire Free en France, je pense qu'il est trop pris avec toutes ses nouvelles activités, en Suisse, Monaco, Italie, et peut être bientôt la Belgique ...
Vous croyez vraiment que c'est la raison des difficultés de recrutement de Free ?
L'attente de la V7 ?
Les "clients", pour la plupart, ne savent même pas que Free promets de nouvelles box !
Ils attendent la fibre, oui, OK, car ils sont informés et surtout, fixe ou mobile ils regardent les tarifs...
C est fou que free ne recompense jamais la fidelité !
Se ruer sur la V7 a sa sortie ,pas pour moi car comme tout nouveau matériel ,suremet nombreux bugs a la sortie
Pour la V6 ,ai attendu 6 mois pour le prendre et même il y avait encore quelques bugs corrigés petit a petit
annoncé le 11 SEPTEMBRE……???
Certes, mais moi, après 12 ans chez Free, je suis parti voir ailleurs. Marre de voir de passer les VP sous ne nez, marre de ne pas avoir de fibre, marre d'avoir une vieille Box sans que Free ne me propose une migration gratuite sur une plus récente.
Pour me revoir, il faudra que la concurrence me déçoive et que Free m'attire avec une grosse promo.
Alors que si Free m'avait migré gratis vers une Révolution avec un abonnement mensuel plus élevé que sur mon ancienne box V5, je serais toujours chez Free. Ils n'ont pas la bosse du commerce...
Il faut arrêter avec la fibre, c'est l'essentiel de la population qui n'y a pas accès. De plus, le taux de passage à la fibre pour ceux qui peuvent être connecté n'était pas si élevé que cela jusqu'à peu, surtout si on exclu les offres fausses-fibre de qui-vous-savez
J'espère que cette nouvelle vente privée ne cache pas quelque chose de plus définitif et de plus global !
Je suis d'accord avec de nombreux freenautes sur le fait que FREE ne récompense pas la fidélité..
Quand on voit passer des promos à 19,90€ pour la Freebox Révolution et que vous, vous la payait 39€ depuis son lancement, cela a du mal à passer..
Freenaute depuis le début avec Freebox et 3 forfaits mobiles, une réduction serait appréciable sur la box au prorata de ton ancienneté.
A BON ENTENTEUR, SALUT
Vous avez oublié Irlande avec l'opérateur Eir
Ce qui fait fuir les clients mobile, c'est l'itinérance insupportable, inutilisable. (Ce qui me fait rester c'est que je suis à 98% en 4G free, mais si ce n'était pas le cas, il y a belle lurette que je serais parti chez SoSH ou autre!).
Ce qui fait fuir les clients fixes, c'est que free n'arrive pas sur les RIP ou ne me pas en service les immeubles fibrés par des concurrents.
La V7 ne donnera aucun nouveau souffle et l'action continuera de dégringoler.
Ce que les gens attendent c'est un accès internet stable et rapide en relation avec les nouveaux usages (VOD, jeux réseau, GPS live, ...) Les hypotétiques barres de son et autres systèmes domotiques sont déjà dispo dans le marché grand publique. Ceux qui en avaient envie se sont équipés. les autres memes s'ils ne s'en tappent pas tous ne concidèreront pas ce "bonus" comme la "killer feature" qui les fera rester ou venir chez free...
Vous devriez arrêter de spéculer sur cette offre, car, comme son nom l'indique: c'est une "vente privées", donc, pas accessible au plus grand nombre.
Cela veut dire que c'est, pour Free, un moyen comme un autre pour écouler des stock de Freebox à bas coût.
Il ne faut pas voir le mal partout...
Cette X° vente privé ne changera rien à l’hémorragie que subit Free en ce moment ...
Ce que les freenautes veulent
- c'est être récompensé de la fidélité
- pour le mobile ... un réseau sans itinérance
- pour le fixe... Un débit stable et rapide !
Ce n'est plus le FREE que j'ai connu à ses débuts malheureusement. Dommage.
Les autres opérateurs sont en train d’engranger de nombreux abonnés déçus de la latence que FREE a en ce moment. C'est beau d'investir Mr Niel à l'étranger et dans le monde mais il ne faut pas oublier que c'est ici en France que vous avez gagner votre notoriété .... alors faites ce qu'il faut pour que l'on revienne chez vous. faite s nous rêver comme au tout début !
Exactement, je reste car je paye 0,99€, mais il est hors de question que je payer 20€ pour cette qualité de service. Si le réseau ne s'améliore pas grandement je vais chez Orange SFR ou Bouygues dans 4 mois
biensur que si c'est ouvert a tout le monde ..
C'est la V7 sans presentation ( keynot)
C'est trop tard : Xavier a eu ce qu'il voulait, une notoriété dans le monde des télécoms. Il doit certainement estimer que son boulot est fait....et maintenant qu'il navigue dans les hautes sphères avec sa femme, la meilleure amie de Brigitte MACRON...., il s'en bât l'oeil et il est complètement déconnecté de la réalité ....
Dommage, mais le pouvoir, la politique arrivent à tout corrompre....
Alors, peut-être qu'un sursaut est possible, nous verrons bien...
content de ma box RED SFR à 15 euros par mois en VDSL only.
Bonjour
Pour parler d’hémorragie, je vais attendre la publication du 4 septembre afin de juger sur pièces et non sur les rumeurs du Web.
Ensuite, pour juger de la politique globale fixe et mobile de Free que je ne comprends pas, je vais attendre la fin de l'année.
Effectivement, sur le mobile on attend tous un rythme plus soutenu d'activation de nouveaux sites, ce qui ne se décrète pas mais se constate sur les évolutions en plusieurs mois.
Pour les investissements, d'accord il y a l'Italie, mais n'oublions pas tout de même La Réunion, et la Martinique qui semble prête à être lancée. C'est bien de l'investissement utile, autant qu'en métropole.
En attendant, sur le fixe, une promo via Ventes Privée c'est n'importe quoi, je trouve. Pourvu qu'il ne s'agisse pas en plus d'un Nième recyclage de la V5 Crystal.
C'était 140€ la migration v5 HD vers Revolution
Idem en fibre avec une box TV xiami
Non ça dépendait encore à l'époque de ton ancienneté, mais pour moins d'1 an d'abonnement c'était donc max 119,99€ et 29,99€ pour les abonnés de plus de 3 ans.
https://www.tomsguide.fr/actualite/Free-Freebox-Facture,32781.html
N'empêche que dans mon immeuble, je peux avoir de la fibre Orange FFTH, SFR FFTLA.
moi la nvidiashields. Le top.Pas besoin de plus
Comme à chaque VP, on a le balai des trolls qui nous disent que c'est trop injuste et que par conséquent ils vont résilier leur abo Free !
bonsoir cette fois les frais d activation de 49€ sont offert.
Bah, c'est ce que j'ai fait il y a quelques mois. L'absence de respect des abonnés est l'une des raisons majeures de mon départ.
oui, on sait que tu ne jures plus que par SFR désormais !
y a pas mal de mécontents aujourd'hui pourtant :
https://twitter.com/OlParigot/status/1031571634707156994
Bonjour, xxx31fr merci pour votre réponse (+1 pt) je voulais surtout montrer que XN avait agrandi sont territoire d'opérations et que la France n'était plus sa priorité, il laisse un peu Free aller sont petit train train, sauf si cela venait à devenir vraiment crucial, là peut être interviendrait il ... ???
Je suis allé chez SFR, donc je donne plus souvent mon avis sur SFR que sur Bouygues ou Orange que je ne connais pas.
Mais je ne compte pas rester toute ma vie chez SFR et je ne recommande pas particulièrement SFR. Je recommande surtout l'infidélité vis à vis des opérateurs dont le service n'est pas top et qui méprisent les clients fidèles (et ça ne vise pas que Free).
J'essaie surtout d'être objectif. Quand fab123 dit qu'il n'y a que le trolls qui menacent de quitter Free pour cause de VP à répétition, et bien non, il y a aussi des vrais gens comme moi qui l'ont fait (même si c'est rarement la raison unique, mais c'est l'une des raisons majeures).
Bonjour,
Des avis concernant le fait qu'un numéro de téléphone est dit invalide ou inconnu pour une inscription ?
Bien cordialement,
C'est qu'il ne s' agit pas d'un numéro de ligne support FT/ Numéro Désignation, qui permet de localiser physiquement votre domicile sur la base de donné FT.
Il doit s' agir d'un numéro VoIP, utilisé par le service téléphonique de votre box internet. En gros pour recevoir et passer des appels.
Si vous êtes en xdsl vous pouvez retrouver votre ND sur votre facture, l'espace client en ligne (information de ligne) ou auprès du service client qui a obligation de vous le communiquer.
Si vous êtes abonné fibre optique ou que vous venez d'emménager dans le logement. Vous pouvez essayer de le récupérer par un test d'éligibilité par l'adresse sur le site de free ou ovh. Vous aurez une liste de logement associé à un ND et nom d'ancien occupant.
Cette vp propose également un numéro d'information gratuit, où le service client free peut vous aider dans la démarche.
Si ni le service client free ou vous-même trouvez le ND, il est possible qu'il fût réattribué à un autre logement. S'il est resté sans abonnement analogique ou adsl, depuis 6mois voir plus selon les zones.
Dans ce cas, le membre de ce forum Lecompte.nadine peut transmettre votre numéro à la plate forme commerciale free, pour bénéficier de la même offre que cette vp mais en construction de ligne facturée 39,99€. Sinon directement en fibre optique (sans frais), si votre logement est bien éligible à la fibre free (testez adresse sur site free).
Vous devez lui envoyer un mp avec prénom et téléphone de contact. Quelques heures plus tard, voir le lendemain, la plateforme commerciale free vous appelera. Un commercial vous présentera l'offre, pour la validé il faudra un émail valide, numéro de contact et RIB. Vous recevrez 3 emails/SMS de confirmation de souscription dont 1 avec un lien pour confirmer, et un autre avec les identifiant et mot de passe de l'espace client. Vous trouverez des retours sur cette procédure sur les précédents articles vp freebox, et certains sujets du forum. J'ai personnellement eu recours cet été par ce même membre.
Nadine, mp envoyé
Je suis chez Free depuis janvier 2018 ,est ce que je peux bénéficier de cette offre?