Free propose un abonnement à la Freebox Delta et One sans Freebox TV, et un peu moins cher

Une option proposée aux futurs souscripteurs des  offres Freebox Delta et One s’est cachée dans la fiche d’information de celles-ci. 

En scrutant les dites fiches, nous avons aperçu une petite clause dans les informations générales. Il est en effet possible, lors de votre souscription d’annuler le bouquet Freebox TV si vous bénéficiez déjà d’un abonnement télévisuel ou d’un autre service. 

Pour cela il vous faudra commander votre Freebox par téléphone au 1044 et le demander spécifiquement, de façon à réduire votre abonnement de 2.99€. Soit "un abonnement de 47€ par mois pour la Freebox Delta et 37€/mois pour la Freebox One", dixit l’opérateur.

On ne trouve cette mention qu’à la fin de toutes les conditions spécifiques des deux offres. 

Aucune mention de la promotion réservée aux 100 000 premiers abonnés de fournir l’abonnement One à tarif réduit pendant un an n’est mentionnée dans ces conditions de ventes. 

Commentaires









  • DE TOUTE FACON LES 148€ NE SERONT PAS SUPPRIMES

    FAUT PAS REVER

    LE MODELE XN N'EST PAS LOW COST

    Free fera paut etre une evolution avec/sans Devialet mais j'en doute le contrat avec Devialet et perenne et pas pour 6mois



  • ozf77 a écrit
    il faut surtout supprimer les 148 euros de frais d'abonnement, une véritable insulte pour les clients !

    +1000 il faut supprimer ce surcoût exorbitant pour les abonnées, à croire que Free oubli volontairement ces abonnées

    Ou une autre solution abonnées de moins de 2 ans = 89€ (migration et frais de service)

    + de 3 ans = 69€

    + de 5ans= 49€

    + de 6 ans = 29€

    Cela serait un geste vers sa communauté de Freenaute, d’ailleurs ce tèrme est souvent cité par Free et X.Niel


  • vinz a écrit
    Quelqu'un connait les dimensions du Player ? J'ai réservé la Delta le 4/12 ... mais pas vu l'option alarme ... j'espère qu'elle est bien incluse.

    L'option alarme de base est incluse ( caméra, détecteur de mouvement, ouverture de porte ) si tu veux une intervention d'un gardien il faut ajouter 2€/mois a ton abonnement et c'est limité a 2 interventions par ans.


  • bonjour

    N'étant moi meme pas intéressé par la TV, l'enlever de l'abonnement est le bienvenue. Le prix de la one, va etre comme ma freebox revolution. Faudrait aussi enlever netfix du cout car netfix ne m'interesse pas du tout.

    juste a ajouter un HD sur la one pour y visionner mes données. je trouve super d'en mettre un moi meme. esperons que la seedbox de la one n'est pas limité a 128 fichiers en partage.

    la one m'interesse pour la consommation electrique et la chauffe en été pour avoir un hardware stable et economique en electricité. un point non communiqué pour l'instant malheureusement. si quelqu'un sait.... merci.


  • X.Niel et FREE commencerait-ils déjà à sentir le vent tourner, à entendre les nombreux mécontentements du peuple qu'il veut lui aussi soumettre et que leurs nouvelles box vont tourner au flop commercial?


  • FREE commencerait-ils déjà à sentir le vent tourner, à entendre les nombreux mécontentements du peuple qu'il veut lui aussi soumettre et que leurs nouvelles box vont tourner au flop commercial? 


  • ozf77 a écrit
    il faut surtout supprimer les 148 euros de frais d'abonnement, une véritable insulte pour les clients !

    +1000 il faut supprimer ce surcoût exorbitant pour les abonnées, à croire que Free oubli volontairement ces abonnées

    Ou une autre solution abonnées de moins de 2 ans = 89€ (migration et frais de service)

    + de 3 ans = 69€

    + de 5ans= 49€

    + de 6 ans = 29€

    Cela serait un geste vers sa communauté de Freenaute, d’ailleurs ce tèrme est souvent cité par Free et X.Niel


  • Sa commence a être intéressant si il n'y avait pas les 148€ en plus !

    Moi la TV m'en fou pour mon vrai home cinéma 7.1.2 lol.

    Oui bon il reste a mettre les enceintes encastrées kef !



  • Sa commence a être intéressant si il n'y avait pas les 148€ en plus !

    Moi la TV m'en fou pour mon vrai home cinéma 7.1.2 lol.

    Oui bon il reste a mettre les enceintes encastrées kef !


  • Qu'ils nous mettent le player de la V6 avec le serveur de la V7, Netflix HD inclus, pour un prix de 49€ sans frais de migration pour les anciens abonnés et la ça ira.


  • Lee78 a écrit
    Venez signer la pétition svp : Pétition freebox delta

    Le lien n'est pas bon. Par contre il y a déjà 3 pétitions sur les frais à 148€ et au moins une autre pour le prix global (frais, achats du player en or, etc.).

    Les mecs avant de lancer une pétition sur un sujet regardez s'il n'y a pas déjà la même...


  • Hello !!

    https://www.lesnumeriques.com/objet-connecte/comment-freebox-delta-installe-coeur-maison-connectee-n81323.html

    Le pack de surveillance 

    Grâce à un partenariat avec l'assureur AXA, Free propose également l'intervention d'un agent de sécurité si la box détecte une anomalie.
    L'option intervention est proposée via un abonnement de 2 €/an qui comprend au maximum deux interventions par mois et offre un service de gardiennage de 24 h à domicile.

    Chacun de ces appareils peut être vendu indépendamment de la box. 
    Dans ce cas, il faudra compter 14,99 € pour la télécommande, 19,99 € pour le détecteur d'ouverture, 29,99 € pour le détecteur de mouvements et 39,99 € pour la caméra. 

  • Payer 579 € (voire plus) pour migrer vers la Freebox Delta n'est pas acceptable, même pour les abonnés de Free de la première heure (surtout je dirai).

    Il ne faut pas être naïf: les 10 € par mois durant 48 mois est un crédit déguisé.

    Dans les faits, on paie bien 480 € + 99 € (+ 49 € pour certains) pour passer de la révolution à la Delta. De plus, je détester payer des crédit à la consommation, surtout si on m'oblige !





  • UF ça on le savait car on a lu la grille tarifaire pour connaitre ce que représentait les 49.99 € ... Cela dit, économiser 2.99 € ça ne vaut pas le coup, il aurait pu faire un effort ... laughing



  • Hello !!

    https://www.lesnumeriques.com/objet-connecte/comment-freebox-delta-installe-coeur-maison-connectee-n81323.html

    Le pack de surveillance 

    Grâce à un partenariat avec l'assureur AXA, Free propose également l'intervention d'un agent de sécurité si la box détecte une anomalie.
    L'option intervention est proposée via un abonnement de 2 €/an qui comprend au maximum deux interventions par mois et offre un service de gardiennage de 24 h à domicile.

    Chacun de ces appareils peut être vendu indépendamment de la box. 
    Dans ce cas, il faudra compter 14,99 € pour la télécommande, 19,99 € pour le détecteur d'ouverture, 29,99 € pour le détecteur de mouvements et 39,99 € pour la caméra. 
    TOTAL = 480 + 148 + 14.99 + 19.99 + 29.99 + 39.99 = 732.96€money-mouthmoney-mouth


  • charliebrown a écrit
    Lee78 a écrit Venez signer la pétition svp : Pétition freebox delta Le lien n'est pas bon. Par contre il y a déjà 3 pétitions sur les frais à 148€ et au moins une autre pour le prix global (frais, achats du player en or, etc.). Les mecs avant de lancer une pétition sur un sujet regardez s'il n'y a pas déjà la même...

    Effectivement, je le remet : Pétition freebox delta

    Ce n'est pas moi qui a lancer cette pétition.

    Et j'en ai vu qu'une, où sont les autres ?




  • Batman97100 a écrit
    Hello !! https://www.lesnumeriques.com/objet-connecte/comment-freebox-delta-installe-coeur-maison-connectee-n81323.html Le pack de surveillance  Grâce à un partenariat avec l'assureur AXA, Free propose également l'intervention d'un agent de sécurité si la box détecte une anomalie. L'option intervention est proposée via un abonnement de 2 €/an qui comprend au maximum deux interventions par mois et offre un service de gardiennage de 24 h à domicile.Chacun de ces appareils peut être vendu indépendamment de la box.  Dans ce cas, il faudra compter 14,99 € pour la télécommande, 19,99 € pour le détecteur d'ouverture, 29,99 € pour le détecteur de mouvements et 39,99 € pour la caméra.  TOTAL = 480 + 148 + 14.99 + 19.99 + 29.99 + 39.99 = 732.96€
    Tout est inclus dans le colis, caméra detecteurs, commande




  • 2E99 cela ne va pas changer grand chose ^^

    Hormis que même 47E c'est déjà trop cher il as as les frais annexe pour cela qui veux changer de fai : les frais d'activations de 99E , les frais de résiliation de l'ancien FAI de 49E et le cout mensuel de l'abo de 47E

    Soit des le premier mois faut sortir presque 200Euros !!!!!

    Certes il as y le remboursement des frais de resiliation par Free mais cela est différé et il faut en faire la demande !

    Il aurait été plus judicieux de ne pas rembourser les frais de rési et ne de pas mettre de frais d'activation !





  • Depuis la sortie de la Delta, beaucoup de clients protestent contre les coûts exorbitant des frais "de mise en service" pour des conditions de clientèle des frais de migration. 

    D'un point de vue personnel, je trouve dommage que nos chers rédacteurs n'osent pas remonté la colère des abonnés, certainement par peur de représailles des équipes de Free ? 

    Or, Numérama ou encore FrAndroid ne masque pas la réalité 
    - https://www.numerama.com/tech/445349-freebox-delta-des-abonnes-de-free-critiquent-le-cout-de-la-migration-vers-la-nouvelle-box.html 
    - https://www.frandroid.com/telecom/554750_freebox-delta-la-grogne-des-abonnes-free-face-aux-frais-de-migration-exorbitants 
    D'autres devraient suivre. 

    Mais franchement, ça manque vraiment de transparence tout ça ! 
    La transparence notamment sur les frais de mise en service, or, des clients abonnés de longue date ont déjà payer ces frais lors de leur souscription, puis comme un racket, à chaque changement d'appareil, d'ailleurs, seuls Free procède à cette façon. 
    Client satellite de Canal, j'ai changer de mode (carte seule => terminal 4K uhd Canal) je n'ai pas eu à payer une quelconque frais de mise en service. 
    A quoi correspond vraiment ces frais de mise en service et pourquoi un tel coût ? 

    Je trouve dommage que le site de la communauté des freenautes ne font pas d'articles sur la vrai colère des clients. 
    Mon avis personnel, ces frais de mise en service c'est ni plus ni moins un racket déguisé. Je suis remonté contre Free et les délires macroniens de son PDG.
     


  • En lisant le titre de cet article, sur le moment je me suis dit, « enfin free va reproposer du dual play. » comme à l’époque. 

    Et là oui cela m’aurait peut-être intéressé, suivant l’offre proposée.

    une offre internet fixe et téléphonie fixe pour 10 ou 15€/mois voilà une offre qui serait intéressante à proposer chez free. 

    D’ailleurs on l’a trouve cette offre chez quelques concurrents.


  • Depuis la sortie de la Delta, beaucoup de clients protestent contre les coûts exorbitant des frais "de mise en service" pour des conditions de clientèle des frais de migration. 

    D'un point de vue personnel, je trouve dommage que nos chers rédacteurs n'osent pas remonté la colère des abonnés, certainement par peur de représailles des équipes de Free ? 

    Or, Numérama ou encore FrAndroid ne masque pas la réalité 
    - https://www.numerama.com/tech/445349-freebox-delta-des-abonnes-de-free-critiquent-le-cout-de-la-migration-vers-la-nouvelle-box.html 
    - https://www.frandroid.com/telecom/554750_freebox-delta-la-grogne-des-abonnes-free-face-aux-frais-de-migration-exorbitants 
    D'autres devraient suivre. 

    Mais franchement, ça manque vraiment de transparence tout ça ! 
    La transparence notamment sur les frais de mise en service, or, des clients abonnés de longue date ont déjà payer ces frais lors de leur souscription, puis comme un racket, à chaque changement d'appareil, d'ailleurs, seuls Free procède à cette façon. 
    Client satellite de Canal, j'ai changer de mode (carte seule => terminal 4K uhd Canal) je n'ai pas eu à payer une quelconque frais de mise en service. 
    A quoi correspond vraiment ces frais de mise en service et pourquoi un tel coût ? 

    Je trouve dommage que le site de la communauté des freenautes ne font pas d'articles sur la vrai colère des clients. 
    Mon avis personnel, ces frais de mise en service c'est ni plus ni moins un racket déguisé. Je suis remonté contre Free et les délires macroniens de son PDG.
     


  • J'espère qu'ils n'ont pas dépensé des milliers d'euros pour un logo aussi banal...mon neveu de 4 ans aurait pondu la même chose pour quelques fraises Tagada, et au final, les frais de mise en service n'auraient été que de quelques centimes d'euros...
    Quel gâchis!sealed




  • Pour ma part ce qui coince c'est d'avoir à acheter le player. Étant abonné à la v6 depuis 2012, et à la v5 auparavant, j'aurai souhaité que cela soit le même concept avec la v7. J'ai eu trop souvent le player en panne à cause de la foudre, la si le cas se presentait avec un player à 480€, ça ferai vraiment très mal... J'ai toujours était satisfait de free en tout point, et j'attendais cette v7 avec impatience, mais là ça m'a refroidi net. Ajouter à ça les 100€ d'installation, non merci. Pourtant elle donne envie cette v7, mais trop grosse prise de risque pour moi. J'aurai préféré que free reste propriétaire du player.

    J'attends de voir ce que orange va nous pondre les jours prochains.


  • un player acheté, s'il tombe en panne, ça marche comment ? franchement etre proprio du player est un gros frein pour moi (avec le prix de la migration). Je vais donc rester avec la V6 pour encore un bon moment, et peu être quitter free un jour s'ils ne changement leurs fusil d'épaule.

    free n'est plus le trubilon. leurs ADN c'est envolé depuis quelques temps déjà

    je crois qu'ils se trompes de publique, il sont devenu le apple français ..



  • Effectivement ça fait vraiment cher ? Free vient de sortir pour la première fois la Box la plus chère du marché après 4 ans d'attente ? je vais le signaler au Gilets jaunes pour qu'ils le rajoute a leurs revendications frown  


  • Pour moi cette box arrive bien trop tard sur le marché, et surtout bien trop chère.

    Pour les early adopter comme la plupart des lecteurs d'UF cette box n'apporte rien de réellement intéressant puisqu'il ont au moins un équipement qui fait doublon avec la delta, en premier lieu par exemple un home cinéma déjà présent.
    J'ai un gros doute sur le système d'alarme, pour une personne en maison individuelle il suffit de lui couper l’électricité pour que l'alarme soit inopérante à moins que les box et les équipement de détections aient un système de batterie afin d'être autonome durant les 10 premières minutes de blackout.

    Ne parlons pas du prix, et encore moins le prix de la migration un 40-50 € au lieu des 99-145 € potentiel annoncé ça aurait été bien plus acceptable et aurait généré beaucoup moins de moqueries.

    Je pense que l’annonce tombe vraiment au plus mauvais moment, et je suis étonné même que l'opération ait été maintenue dans ce contexte social où la facture mensuelle est scrutée à la loupe.

    En ce qui me concerne j'applique la règle "ça marche, on ne change pas", donc la V6 à ce jour donne la meilleure expérience sur le marché, elle est rodée, hormis quelques rares bug où un reboot du player TV résout souvent le problème.

    Pour moi cette nouvelle offre s'adressera plutôt à:
    - la mamie du cantal.
    - le riche étudiant qui a son appart avec son propre abonnement.
    - quelqu'un qui emménage dans un nouveau logement à partir de 0.

    Pour moi il y a un loupé de la fonction première d'un FAI, c'est de fournir le tuyau, en l'espèce le faible avancement du fibrage des freenautes, la vrai venue du FAI sur les offres RIP.
     
    Pour moi cette offre est 10-15 € trop chère.


  • On va juste attendre que la concurrence réagissent et la les promos arriveront  et surtout les frais de migration chuteront.

    Donc pour l'instant ,je m’abstiens.


  • bonjour

    Moi aussi je suis deçu. M Niel à une époque claironnait que grâce à lui et à free il avait donné ou rendu du pouvoir d'achat aux français, en abaissant le prix de ses forfaits mobiles. C'est vrai. Les autres ont été obligés de suivre le mouvement. Maintenant qu'il a fait le plein d'abonnés comme moi (classe moyenne), il pense que l'on va tous prendre sa box. C'est vraiment trop cher et tous les équipements ne sont pas forcément utiles à tout le monde. Est-ce que tout le monde à une télé 4K? J'en doute. La mémé du Cantal a-t-elle un écran plat? A-t-elle besoin d'avoir tous ces équipements? Pour moi il change de catégorie. Est-il utile d'avoir 600 chaînes de télé dont la plupart sont des langues incompréhensibles (pour moi). La plupart du temps on regarde finalement toujours les mêmes. Moi ce qui m'aurait plu c'est d'avoir plus de bit avec l'internet hybride. Mais bon je garde ma V- pour encore quelque temps. Par les temps qui courent M Niel vous êtes à coté de la plaque.


  • Mon cas actuel

    1 - Fibre K-Net 100Mb/s+ FreeboxV6 ADSL + option maghreb + 2 freemobile = 36+ 40 + 2 + 2x16 = 110/mois

    Mes possibilités

    2 - Fibre K-Net 100Mb/s + Canal Pnorama + 2 Freemobile : 36 + 25 +2x20 = 81€/mois

    3 - Fibre K-Net 100Mb/s + Canal Pnorama + Netflix UHD + 2 Freemobile : 36 + 25 + 14 + 2x20 = 115€/mois

    4 - K-Net 1Gb/s + Canal Panorama + 2 Freemobile : 40 + 25 + 2x20 = 105€/mois

    5 - K-Net 1Gb/s + Canal Panorama + Netflix UHD + 2 Freemobile : 40 + 25 + 14 + 2x20 = 119€/mois

    Ce qui m'es inaccessible car free n'est pas sur mon RIP...

    6 - Freebox Delta fibre 10Gb/s + Canal Panorama + Netflix UHD + 2 Freemobile : 50 + 0 + 7 + 2x20 = 97€/mois (et je ne compte ni mise en service ni migration ni prix du player)

    (prix fixes arrondis supérieurs en ignorant les prix réduits la première année).

    Donc si je vire free (j'abandonne mon ancienneté qui ne sert quasiment à rien), en passant de 109/mois à 119/mois je gagne le gigabit au lieu du 100mega et j'ai netflix uhd; le tout SANS aucun frais de migration ou mise en service bien que je changerait d'offre k-net. Parcontre, je devrais payer la resiliation freebox et mes abonnements GSM passent de infini à 100Go de data. Je perds egalement l'option FAX (mon dieu) et l'appel vers le maghreb (devenu inutile car internet se développe là bas, et on utilise donc la VoIP).

    Mon choix est donc entre le cas 3 (+5€) et le cas 5 (+9€)....

    Le jour ou free arrivera sur mon RIP fibre, il pourra toujours etre temps de reconsidérer l'offre 6. d'ici là, j'aurai largement pu économiser 49€...

    A ceux qui diront que la box K-Net est nulle, je répondrai qu'elle est 1000 fois mieux qu'une delta limité à 4Mb/s sur un ADSL pourri.






  • Bonjour à tous, ma question est la suivante ; 

    Je possède déjà la TV avec la FREEBOX REVOLUTION, est-ce donc possible de commander uniquement le server DELTA sans le décodeur tv ? Et enfin, les freeplugs révolution sont-il compatibles avec les freeplugs delta ?

    Merci et à bientôt.


  • ubuntu47 a écrit
    bonjour Moi aussi je suis deçu. M Niel à une époque claironnait que grâce à lui et à free il avait donné ou rendu du pouvoir d'achat aux français, en abaissant le prix de ses forfaits mobiles. C'est vrai. Les autres ont été obligés de suivre le mouvement. Maintenant qu'il a fait le plein d'abonnés comme moi (classe moyenne), il pense que l'on va tous prendre sa box. C'est vraiment trop cher et tous les équipements ne sont pas forcément utiles à tout le monde. Est-ce que tout le monde à une télé 4K? J'en doute. La mémé du Cantal a-t-elle un écran plat? A-t-elle besoin d'avoir tous ces équipements? Pour moi il change de catégorie. Est-il utile d'avoir 600 chaînes de télé dont la plupart sont des langues incompréhensibles (pour moi). La plupart du temps on regarde finalement toujours les mêmes. Moi ce qui m'aurait plu c'est d'avoir plus de bit avec l'internet hybride. Mais bon je garde ma V- pour encore quelque temps. Par les temps qui courent M Niel vous êtes à coté de la plaque.

    Exactement. C'est comme si on allait acheter une voiture et que dans le prix était compris une remorque, 4 roues neige, un pare buffle, un moteur 800chevaux et une barre de phares de brousse. T'en a pas besoin, mais tu le prends quand meme! et si t'en veut pas, de la remorque à 3000€, on te réduit le prix de 100€. Alors heureuse?

    Tu habites dans la foret (5Km du NRA)? bah ta 800Ch (10Gb/fibre), tu la fait rouler à 30Km/h(4Mb/s cuvre) et tu fais pas ch....! non mais...


  • qp1cjl a écrit
    Bonjour à tous, ma question est la suivante ;  Je possède déjà la TV avec la FREEBOX REVOLUTION, est-ce donc possible de commander uniquement le server DELTA sans le décodeur tv ? Et enfin, les freeplugs révolution sont-il compatibles avec les freeplugs delta ? Merci et à bientôt.

    Rêves.

    C'est ce dont beaucoup rêvent (moi le premier) mais n'auront jamais.


  • Non ce qu"on veut c'est virer Netflix ou Canal ou les 2 certains comme moi s'en foute complètement pourquoi obliger le client à payer des choses qu'il ne regarde pas !!??


  • poupon a écrit
    Non ce qu"on veut c'est virer Netflix ou Canal ou les 2 certains comme moi s'en foute complètement pourquoi obliger le client à payer des choses qu'il ne regarde pas !!??
    idem, je veux bien virer ces 2 la et économiser 10 balles par mois.


  • Vécu cet après midi :

    J'appelle le 1040 pour avoir des infos sur la Delta, et ma première question concerne les dimensions des 2 bestiaux,

    Gros silence le conseiller, pense que je lui parle en Moldo croate ! Puis il me dit qu'il va voir son supérieur pour avoir la réponse. Il reviens au bout de 5 mn ;" désolé monsieur on n'a pas l'information, essayez d’appeler le 3244 !

    On est bien parti Marcel !!!


  • toto a écrit
    On va juste attendre que la concurrence réagissent et la les promos arriveront  et surtout les frais de migration chuteront. Donc pour l'instant ,je m’abstiens.

       Bonjour, toto c'est ce que j'ai dit hier au sujet de la freebox V7 One trop chère à 39,99€/mois, la promo c'est un attrape couillon, je suis actuellement chez Sosh avec l'offre "La Boite" et livebox 4 et la fibre pour 34,99€/mois et je trouve cela déjà cher, alors la freebox One V7 à 40€/mois ils peuvent se la garder je vais laisser passer l'orage et attendre tranquillement chez Sosh que les choses évoluent chez Free (ou pas ?), de plus Orange doit sortir une nouvelle Box bientôt, mais la encore les tarifs seront encore à la hausse donc sans moi ... !!!

    money-mouth  cry


  • bueno a écrit
    Le gars travaille dans un free center et fait style qui l'a gratuit ! Si même eux s'y mettent , il doit avoir un sacré stock a écouler ! https://www.youtube.com/watch?v=UsRg8d2KexA

    Oui je confirme, c'est gratuit pour les employer de free.  :p 

    ozf77 a écrit
    il faut surtout supprimer les 148 euros de frais d'abonnement, une véritable insulte pour les clients !

    LEs 99 euros de frais de mise en service comprend un technicien qui se déplace pour venir foutre le 10gbit/s   c'est comme ca et personne ne t'oblige a la prendre   reste avec ta revolution plutôt que de rager !!!! 


  • C'est pas tant les frais que le cout du player (~500€), sans parler de l'abonnement avec tous les gadgets inclus.

    L'abonnement sécurité, presse, Netflix, plein de gens n'en veulent pas. (Free a mis un client bittorrent dans sa box, pas besoin de Netflix, y'a bien mieux avec ça).

    Pour ce qui est de la box, la barre de son je n'en ai pas besoin, j'ai déjà un vrai système home cinéma (avec des enceintes derrière), et franchement je ne crois pas que ce petit gadget puisse ne serait-ce qu'approcher la qualité que j'ai avec un ampli (neuf) qui doit bien faire 5x la taille du player, de même pour le caisson de basses et les deux enceintes principales (leur barre de son doit faire en gros la taille mon enceinte centrale). Franchement, le lecteur Blu-ray, c'était bien plus utile.

    J'ai adoré le début de la présentation avec XN, mais j'ai l'impression que s'il a délégué le reste à d'autres, c'est qu'il savait bien lui-même que le reste, c'était de la m****. La seule chose que je trouve vraiment bien, c'est le 10G-EPON (mon PC est équipé 10G), mais comme 1G ça permet déjà de télécharger très vite, c'est pas non-plus fondamental (et pour ceux qui n'ont pas la fibre, l’agrégation 4G, c'est très bien aussi). Bref, pas forcément urgent de migrer depuis la Révo (malheureusement plus dispo à son tarif d'origine).

    Le problème, c'est que quand je regarde chez Orange, je constate que pour en gros le même prix (2€ de moins, plus les frais de mise en service), on a moins de services (pas de TVbyCanal, pas de Netflix, pas de 10G), donc au final, la V7 c'est de la m****, mais la concurrence c'est pire. Même chez OVH, sans TV, c'est trop cher. Ajoutez à ça l'abonnement mobile, avec la réduc (à moins que vous ne vouliez la Suisse, qui n'est pas dispo chez FreeMobile mais chez Orange si).




  • breizh35999 a écrit
    Free qui dénonçait à coup de procès les petites lignes cachées des concurrent cache lui même cette possibilité dans des petites lignes.

    Pour le coup le contrat de la Delta n'a rien à envier aux contrats des concurrents.
    Des limitations de volumes en 4G, aux détails des options tarifaires, etc. Cette offre bat des records de complexité.


  • jpi75 a écrit
    breizh35999 a écrit Free qui dénonçait à coup de procès les petites lignes cachées des concurrent cache lui même cette possibilité dans des petites lignes. Pour le coup le contrat de la Delta n'a rien à envier aux contrats des concurrents.Des limitations de volumes en 4G, aux détails des options tarifaires, etc. Cette offre bat des records de complexité.

    Et le pire du pire est qu'UF annonce ceci comme si c'était une bonne pratique, alors qu'ils sont bien plus incisifs quand il s'agit des concurrents. Free a toujours droit à beaucoup beaucoup de complaisance.


  • Jusqu'à maintenant les appareils révolution étaient en location donc en cas de panne ils étaient pris en charges par free,  

    D'après ce que j'ai compris DELTA  ne sera pas en location mais vendue en cas de panne qui financera les réparations  free ou l'abonné ?


  • Bonjour,

    La V7 est une belle box, mais je ne la prendrai pas et resterai sur la mini 4K à 29.99€/mois.

    Ceci dit, je trouve que créer une pétition concernant une offre commerciale est juste ridicule:

    Faire une pétition, c'est oublier un peu vite que FREE n'est pas un service publique et qu'il a conçu les prix de son offre pour qu'elle soit rentable.

    La seule chose qui peut faire baisser son prix et de ne pas souscrire à l'offre.

    Comme vous le savez, la guerre commerciale que se livrent les 4 opérateurs et un pari sur la faillite de l'un d'eux. Xavier Niels a compris le danger, et opte pour sortir par le haut de la guerre des prix en proposant une offre haut de gamme. Par définition, la cible n'est pas le grand publique, mais une clientèle aisée.

    C'est la box one qui cible le grand publique. 

    Sauf que vous êtes tellement éblouis par la Delta, que vous mendiez une baisse du prix via des pétitions. En vérité, Niels a presque gagné son pari, étant donné vos réactions. Reste à voir la réaction de la concurrence, qui sera, elle déterminante concernant l'évolution de l'offre Delta, et surtout la sortie anticipée de box intermédiaires.

    Delta a été conçu pour rester chère.


  • Free tirera les FAI vers le haut c'est inéluctable ... Chacun d'eux élaborera une Box de haut de gamme pour justement rivaliser et reconquérir la clientèle aisée perdue ... C'est une nouvelle bataille qui commence entre les FAI qui avaient fini par se mettre au diapason de Free dans l'Internet et le Mobile ... Dommage que la One ne fasse qu'un, enfin il reste la 4K ... smile


  • ozf77 a écrit
    il faut surtout supprimer les 148 euros de frais d'abonnement, une véritable insulte pour les clients !

    Non, il faut baisser le prix et trouver quelque chose de raisonnable ... Quand on change de contrat on paye toujours des frais partout ... Pas rentable pour Free de passer gratuitement de la V6 à la Delta ... Aucun intérêt pour eux, le financement du réseau passe aussi par là, vous voulez tous avoir la fibre et bien il faut mettre la main à la poche ...embarassed




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