Free lance une nouvelle mise à jour du Freebox Server et double les débits de ses abonnés fibre

 

Free ne perd pas de temps et déploie une nouvelle mise à jour pour le Server de la Freebox Révolution et Mini 4K. 

Si les développeurs de l’opérateur n’ont pas encore communiqué sur les évolutions ou modifications apportées, cette nouvelle version, estampillée 4.0.0, permet comme annoncé lors de la Keynote de Free mardi dernier, aux abonnés fibre optique Freebox Révolution et Mini 4K de profiter désormais de débits théoriques deux fois plus rapides, soit jusqu’à 1 Gbit/s en descendant et 400 Mbit/s en montant (200 Mbit/s auparavant). A noter que dans les zones très denses P2P, celui-ci est toujours à l’heure actuelle de 200Mbits/s en upload mais pas de panique, "la mise en place se fait progressivement", précise un développeur Freebox.

Pour bénéficier de ce nouveau firmware, il suffit de redémarrer électriquement votre Freebox Server (ou depuis le menu idoine depuis le téléviseur).


Commentaires








  • pitoumacfly a écrit
    globo75 a écrit Toujours à 200 en up et pas de HD+...C'est une escroquerie !!! Je ne pense pas qu'il y ait la HD+ sans DELTA ...

    Normalement si. Il est indiqué dans le communiqué de la delta :

    Free diffuse désormais les flux de chaînes TV HD à 15 Mbit/s et en HD+ pour les abonnés fibre optique (y compris les abonnés Freebox mini 4K et Freebox Révolution)


  • pitoumacfly a écrit
    globo75 a écrit Toujours à 200 en up et pas de HD+...C'est une escroquerie !!! Je ne pense pas qu'il y ait la HD+ sans DELTA ...

    Si si c'était annoncer il a raison, avec le firmware normalement le débit monte à 15mb pour tout ceux qui sont en fibre.

    Sinon je confirme avant j'était à 200 et maintenant je suis bien à 400. ça va aidé mes sauvegardes pour allé plus vite. Réponse la nuit prochaine.







  • robin.74 a écrit
    pitoumacfly a écrit globo75 a écrit Toujours à 200 en up et pas de HD+...C'est une escroquerie !!! Je ne pense pas qu'il y ait la HD+ sans DELTA ... Normalement si. Il est indiqué dans le communiqué de la delta : Free diffuse désormais les flux de chaînes TV HD à 15 Mbit/s et en HD+ pour les abonnés fibre optique (y compris les abonnés Freebox mini 4K et Freebox Révolution)

    Moi je comprends plutot une augmentation de débit ...

    La HD+ si tu n'a pas le harware derriere ca m'étonnerai qu'on puisse afficher en HD+ ...

    Mais je peux me tromper !





  • pitoumacfly a écrit
    robin.74 a écrit pitoumacfly a écrit globo75 a écrit Toujours à 200 en up et pas de HD+...C'est une escroquerie !!! Je ne pense pas qu'il y ait la HD+ sans DELTA ... Normalement si. Il est indiqué dans le communiqué de la delta : Free diffuse désormais les flux de chaînes TV HD à 15 Mbit/s et en HD+ pour les abonnés fibre optique (y compris les abonnés Freebox mini 4K et Freebox Révolution) Moi je comprends plutot une augmentation de débit ... La HD+ si tu n'a pas le harware derriere ca m'étonnerai qu'on puisse afficher en HD+ ... Mais je peux me tromper !

    La HD+ c'est uniquement un flux HD normal Mpeg4 mais boosté...

    Même la Freebox Crystal est compatible...






  • Van94 a écrit
    pitoumacfly a écrit robin.74 a écrit pitoumacfly a écrit globo75 a écrit Toujours à 200 en up et pas de HD+...C'est une escroquerie !!! Je ne pense pas qu'il y ait la HD+ sans DELTA ... Normalement si. Il est indiqué dans le communiqué de la delta : Free diffuse désormais les flux de chaînes TV HD à 15 Mbit/s et en HD+ pour les abonnés fibre optique (y compris les abonnés Freebox mini 4K et Freebox Révolution) Moi je comprends plutot une augmentation de débit ... La HD+ si tu n'a pas le harware derriere ca m'étonnerai qu'on puisse afficher en HD+ ... Mais je peux me tromper ! La HD+ c'est uniquement un flux HD normal Mpeg4 mais boosté...Même la Freebox Crystal est compatible...

    Ah ok merci pour l'info !


  • Je pense qu'il y a une grosse diff en ZTD et ZMD ... A confirmer ...

    Xavier N. a dit ceux qu'ils sont relié directement sur Fibre Free, c'est évident puisque c'est leur équipement qui ont évolué !






  • Stéphane67 a écrit
    Pourquoi seulement la hd+ pour la fibre ? Alors que j'ai quasi 30 méga en vdsl

    Tu y aura peut etre (voire surement) droit lors de la MAJ du player ...

    Il ne fera pas de distinction si c'est fibre ou pas du moment que tu a assez de débit pour eviter gel d'image ...






  • J'suis desgoutter, décidément Free a perdu un peu la côte envers un profree que je suis..  SFR et Orange passe régulièrement me proposer la fibre ,en plus a des tarifs imbattable(la 1er année), et moi comme un con, j'attendais une box que je pourrai acquérir pour peu, puisque je suis un ancien client.. Rien du tout ! Paye que tu paye 98€ et si ont veux avoir des débits correct en Xdsl, il faut passer par la Delta.. La boucle est boucler.. Vite que mon FAI bouges ses fesses et me propose, comme d'autre l'a fibre ! 



  • Bonjour

    mise a jour faite sur ADSL sans problèmes.

    Espérons la disparition du palier de resynchronisation le soir car de mon coté je perds plus de 1 mo sur les 6 mo que j'ai normalement (allez, rêvons jusqu’à ce soir...).

    un peu hors sujet mais j'ai aimé voir le transfo de la one sur la video hier. Ah, une box non énergivore.

    Je paris qu'elle pourra, peut être, agréger la 4G par une maj bientot (faudra trouver une personne qui la désosse pour voir). Oui, c'est bientot Noel... 








  • mrodfr a écrit
    Bonjour mise a jour faite sur ADSL sans problèmes. Espérons la disparition du palier de resynchronisation le soir car de mon coté je perds plus de 1 mo sur les 6 mo que j'ai normalement (allez, rêvons jusqu’à ce soir...). un peu hors sujet mais j'ai aimé voir le transfo de la one sur la video hier. Ah, une box non énergivore. Je paris qu'elle pourra, peut être, agréger la 4G par une maj bientot (faudra trouver une personne qui la désosse pour voir). Oui, c'est bientot Noel... 

    Il semblerait que la "One" ait un processeur Broadcom "allégé" (à confirmer!) et ne permettrait pas la 4G. Il est vrai qu'au vu de la fiche technique du proc, il est bien précisé par un petit (3) que les fonctionnalités sont présentes ou pas à la demande des constructeurs et/ou opérateurs... Le tout est de savoir si la présence ou l'absence de fonctionnalités est liées ou non à des prix en quantités, donc réarmables ou pas suite à un update firmware...



  • bonjour 

    MAJ effectué mais comme je suis pas fibré :(  donc pour moi aucun changement et mettre 99 euros pour l'installation de la delta pfffff en plus étant chez free depuis le début ils auraient peu faire un geste sur le prix de l'installation c'est vraiment dommage  


  • adsl pourrit freebox revolution quand cela fait deux ans que la fibre et a ma porte Bouygues et orange me fond du pied avec des tarifs de ouf la première année ben j'ai craqué je me suis lancé j'ai pris l'offre ultym a 24.90 en fibre et ensuite 39.99 le même prix que l'adsl résultat la freebox et retourné dans son carton et retour direct free quand ma fin d'engagement aura lieu


  • ah   bon, il y a une différence ?  

    Mise à jour faite, 

    sur ma console mafreebox = 400 Mb/s (50 Mo/s)

    mais le test degrouptest est le même !!??  

    Comment envoie - t on des captures écrans ? 



  • ALLO ALLO Free ! AirMedia ne fonctionne toujours pas !

    Déjà signalée il y a quelques jours : depuis la dernière mise à jour du Player, AirMedia ne fonctionne plus du tout !
    Et la dernière mise à jour du Server n'a rien changé.

    Est-ce que Free pourrait se réveiller et nous apporter une solution


  • Alors info sur la mise à jour.

    Activation automatique de l'IPV6 et donc perte de la configuration des ports.

    Pour ma part j'avais changé les ip par défaut et je suis revenu à 192.168.0.XXX








  • D'hab j'attends les retours avant de peut être mettre à jour. 

    La dernière fois voyant la maj du player avec l'ajout de qobuz... M'étais dis qu'il y aurait peut être le 88,2 et 176,4 de enfin pris en charge... Alors j'ai fais la maj et depuis ça ne fonctionne plus pour rien ou presque et on doit contourner le bug présent qui est délicat. 

    N'étant pas fibre et ayant tout personnalisé, je vais attendre avant de peut être mettre à jour le serveur si c'est pour avoir plein de pb ! 


  • Aie ne pas faire de mise a jours ...  Chez moi ça reboot toute les 5 minutes depuis la mise a jours V4 de la révolution FIBRE bref on paye les testes de la delta !!! 

    voila pourquoi je ne prend pas la delta ! frais trop cher ! et en mode Beta


  • Destinity a écrit
    Depuis la mise à jour 4.0.0 du Serveur, mon client VPN ne fonctionne plus.... J'ai ouvert la tâche FS#22947 sur le bugtracker.

    Va dans paramètre freebox puis configutaion IPV dans ton comte freebox ( celui que tu accède sur ton adresse ip).

    Ensuite désactive activer IPV6. Si tu à change rle port pour ton vpn, il va falloir le refaire dans ta gestion des ports dans la configuration de la freebox.


  • Destinity a écrit
    Depuis la mise à jour 4.0.0 du Serveur, mon client VPN ne fonctionne plus.... J'ai ouvert la tâche FS#22947 sur le bugtracker.

    Va dans paramètre freebox puis configutaion IPV6 dans ton comte freebox ( celui que tu accède sur ton adresse ip).

    Ensuite désactive activer IPV6. Si tu a changé le port pour ton vpn, il va falloir le refaire dans ta gestion des ports dans la configuration de la freebox.

    Désolé pour les fautes sur le message précédent (correction automatique lol)


  • martial78 a écrit
    Destinity a écrit Depuis la mise à jour 4.0.0 du Serveur, mon client VPN ne fonctionne plus.... J'ai ouvert la tâche FS#22947 sur le bugtracker. Va dans paramètre freebox puis configutaion IPV dans ton comte freebox ( celui que tu accède sur ton adresse ip). Ensuite désactive activer IPV6. Si tu à change rle port pour ton vpn, il va falloir le refaire dans ta gestion des ports dans la configuration de la freebox.

    Bonjour,

    Merci pour ta réponse. J'ai effectivement désactivé l'IPV6 sur ma Freebox mais j'ai pas bien compris ce que je dois faire ensuite ?

    J'utilise le port 443 UDP pour mon client VPN (abonné Windscribe).






  • monitor a écrit
    Je pense que Delta n'a pas très bien démarré. Il ne faut pas perdre les anciens. Mais je croyais que free donnais 1g de débit. Alors c'était faux ?

    Free offrait bien 1 gb/s en débit descendant (download). Le débit montant (upload) n'a jamais été symétrique. Il était de 200 Mb/s. Il vient de passer à 400 mb/s.



  • De base, on reçoit en max 1gb/s et envoie 200mb...  donc si çà reste à  1gb, il n'y a que l'envoi qui est doublé.  

    Après,  ne rêvez pas,  vous n'aurez pas le 1gb

    A savoir que je suis ce que l'on appelle un soa, installeur fibre optique de free réseau. 


  • chris38 a écrit
    ALLO ALLO Free ! AirMedia ne fonctionne toujours pas ! Déjà signalée il y a quelques jours : depuis la dernière mise à jour du Player, AirMedia ne fonctionne plus du tout !Et la dernière mise à jour du Server n'a rien changé. Est-ce que Free pourrait se réveiller et nous apporter une solution

    Pour info, la V6 n’est pas certifiée AirPlay et quand il y a mise à jour d’iOS ils doivent rebricoler pour faire fonctionner AirMedia, et ça c’est le cas depuis la sortie de la V6. Si tu ne veux plus subir ce désagrément il y a 2 solutions, la première tu attends avant de mettre à jour iOS que Free apporte les corrections pour faire fonctionner AirMedia, la deuxième tu achètes un appareil certifié AirPlay et tu n’auras plus de problèmes avec ça, mais râler ne sert à rien et il est même possible que un jour Free n’arrive plus faire fonctionner AirMedia, on ne peut pas savoir 



  • Toujours pas de fibre pour moi... je suis pourtant a Boulogne dans le 92... manifestement cela n'intéresse pas Free... comme le message n'est pas clair sur le fonctionnement ADSL + 4g de la nouvelle tres chère Freebox je pense que je vais me pencher du côté d'une offre fibre dans mpn quartier simple et pas chère... 


  • Rx a écrit
    J'suis desgoutter, décidément Free a perdu un peu la côte envers un profree que je suis..  SFR et Orange passe régulièrement me proposer la fibre ,en plus a des tarifs imbattable(la 1er année), et moi comme un con, j'attendais une box que je pourrai acquérir pour peu, puisque je suis un ancien client.. Rien du tout ! Paye que tu paye 98€ et si ont veux avoir des débits correct en Xdsl, il faut passer par la Delta.. La boucle est boucler.. Vite que mon FAI bouges ses fesses et me propose, comme d'autre l'a fibre ! 

    J'attend aussi le fibre a Boulogne 92 depuis 10 ans...



  • Gringolitino a écrit
    globo75 a écrit Toujours à 200 en up et pas de HD+...C'est une escroquerie !!! J’ai lancé la mise à jour sur une ligne fibrée ce matin et le up et bien passé à 400
    Bonjour oui moi aussi sur "Etat de la Freebox" mais sur les tests de débits sur degrouptest j'ai pas gagné grand chose !



  • poupon a écrit
    349,6 Mb/s en réception 327 Mb/s en émission ça déconne pas quelque parts ?? 

    Ça dépends aussi du serveur que t'as en face pour faire le test de débit. Par contre a quand la mise a jour du player pour pouvoir re écouter la musique sans faire des manips relou? :)


  • Destinity a écrit
    martial78 a écrit Destinity a écrit Depuis la mise à jour 4.0.0 du Serveur, mon client VPN ne fonctionne plus.... J'ai ouvert la tâche FS#22947 sur le bugtracker. Va dans paramètre freebox puis configutaion IPV dans ton comte freebox ( celui que tu accède sur ton adresse ip). Ensuite désactive activer IPV6. Si tu à change rle port pour ton vpn, il va falloir le refaire dans ta gestion des ports dans la configuration de la freebox. Bonjour, Merci pour ta réponse. J'ai effectivement désactivé l'IPV6 sur ma Freebox mais j'ai pas bien compris ce que je dois faire ensuite ? J'utilise le port 443 UDP pour mon client VPN (abonné Windscribe).

    Redémarre ta box et regarde si ça fonctionne.

    Tu as dus à un moment dans ta configuration de la freebox ouvrir le port 443, c'est bien ça?

    Si oui il faut recommencer à le faire.


  • Destinity a écrit
    martial78 a écrit Destinity a écrit Depuis la mise à jour 4.0.0 du Serveur, mon client VPN ne fonctionne plus.... J'ai ouvert la tâche FS#22947 sur le bugtracker. Va dans paramètre freebox puis configutaion IPV dans ton comte freebox ( celui que tu accède sur ton adresse ip). Ensuite désactive activer IPV6. Si tu à change rle port pour ton vpn, il va falloir le refaire dans ta gestion des ports dans la configuration de la freebox. Bonjour, Merci pour ta réponse. J'ai effectivement désactivé l'IPV6 sur ma Freebox mais j'ai pas bien compris ce que je dois faire ensuite ? J'utilise le port 443 UDP pour mon client VPN (abonné Windscribe).

    redémarre ta box


  • martial78 a écrit
    Destinity a écrit martial78 a écrit Destinity a écrit Depuis la mise à jour 4.0.0 du Serveur, mon client VPN ne fonctionne plus.... J'ai ouvert la tâche FS#22947 sur le bugtracker. Va dans paramètre freebox puis configutaion IPV dans ton comte freebox ( celui que tu accède sur ton adresse ip). Ensuite désactive activer IPV6. Si tu à change rle port pour ton vpn, il va falloir le refaire dans ta gestion des ports dans la configuration de la freebox. Bonjour, Merci pour ta réponse. J'ai effectivement désactivé l'IPV6 sur ma Freebox mais j'ai pas bien compris ce que je dois faire ensuite ? J'utilise le port 443 UDP pour mon client VPN (abonné Windscribe). redémarre ta box

    Ma box a bien été redémarrée mais en vain...

    L'erreur apparaît au niveau de Client VPN de la Freebox. Je n'ai jamais rien touché au niveau des redirections de ports. Le problème doit être ailleurs... (enfin à part la màj en 4.0.0 du serveur évidemment)



  • Destinity a écrit
    martial78 a écrit Destinity a écrit martial78 a écrit Destinity a écrit Depuis la mise à jour 4.0.0 du Serveur, mon client VPN ne fonctionne plus.... J'ai ouvert la tâche FS#22947 sur le bugtracker. Va dans paramètre freebox puis configutaion IPV dans ton comte freebox ( celui que tu accède sur ton adresse ip). Ensuite désactive activer IPV6. Si tu à change rle port pour ton vpn, il va falloir le refaire dans ta gestion des ports dans la configuration de la freebox. Bonjour, Merci pour ta réponse. J'ai effectivement désactivé l'IPV6 sur ma Freebox mais j'ai pas bien compris ce que je dois faire ensuite ? J'utilise le port 443 UDP pour mon client VPN (abonné Windscribe). redémarre ta box Ma box a bien été redémarrée mais en vain... L'erreur apparaît au niveau de Client VPN de la Freebox. Je n'ai jamais rien touché au niveau des redirections de ports. Le problème doit être ailleurs... (enfin à part la màj en 4.0.0 du serveur évidemment)

    Est ce que tu as essayé de remettre tous les paramètres de ton vpn?

    Sinon je ne vois pas.











  • bon soir a tous 

    moi ver 15 h 45 j'ai eu une connexions et là mon débit à monter 

    petite précision je suis en ADSL2+ avec Freebox révolution 

    ville Chalon sur Saône 71100  



  • Bonjour à tous

    En zone ZMD et fibre optique, passage sans problème à la nouvelle version du firmware du serveur (et à Freebox OS 4.0).

    Y-a-t'il du nouveau de prévu concernant les hotspot Freewifi et FreeWiFi_Secure qui ont été supprimés (ou désactivés) sur les Freebox passés en FO ?

    J'espérais les retrouver avec cette MAJ, mais non, toujours rien.

    Dominique


  • Le débit avait déjà été augmenté il y a environ un mois, c'était juste pas noté dans le débit théorique.

    Il y a un mois j'avais 200mb théorique, 260mb réel

    Il y a 2 semaines 200mb théorique, 360mb réel

    Actuellement 400mb théorique, 360mb réel

    Ceux qui saturent a quasiment le même up et le même down, cherchez pas vous etes bridés soit parce que CPL, wifi, ou plus rare ethernet de merde sur votre pc.








RUBRIQUE COMMENTAIRE
Bonjour , avant poster, veuillez vous assurer d'avoir pris connaissance des règles.

X

Cinq consignes avant de réagir :

  • Rester dans le cadre de l'article. Pour des discussions plus générales, vous pouvez utiliser nos forums.
  • Développer son argumentation. Les messages dont le seul but est de mettre de l'huile sur le feu seront modifiés ou effacés sans préavis par la rédaction.
  • Respecter les acteurs de l'informatique et les autres lecteurs. Les messages agressifs, vulgaires, haineux, etc. seront modifiés ou effacés sans préavis par la rédaction.
  • Pour toute remarque concernant le contenu de l'article, pour nous signaler une erreur, une faute d'orthographe, une omission, merci de nous contacter exclusivement par ce formulaire.
  • Relisez-vous, n'abusez pas des majuscules et profitez de l'aide du navigateur en activant la correction orthographique