Free lance une mise à jour du Server de la Freebox Delta qui corrige de nombreux bugs et apporte une amélioration

Les développeurs Freebox viennent d’annoncer le lancement  d’une nouvelle mise à jour, estampillée 4.0.4 pour le Server de la Freebox Delta. Celle-ci apporte de nombreuses corrections mais également une amélioration, dont vous  pouvez découvrir la liste ci-dessous :

Amélioration

  • Support du mode 160Mhz sur le Wifi (limité à 2 NSS) pour les clients compatibles (#24280)

Corrections

  • Agrégation 4G ne se déclenche pas quand le débit DSL est trop faible
  • Accès externe non fonctionnel si agrégation activé(#23806)
  • Mode Bridge sur Delta (FTTH) ne fonctione pas correctement (#23635)
  • VPN client non fonctionnel sur le service Téléchargement (#23097)
  • Certificat OpenVPN server renouvelé à chaque redémarrage du serveur Delta (#24193)
  • Etat du signal LTE rapporté erroné et états incohérents (#24405)
  • Module absent détecté dans slot (#24431)
  • Pas de détection du pont ou ampoules HUE (#23777)
  • Somfy RTS (#24143)
  • Perte synchro SOMFY RTS (#24175)
  • Freebox et Somfy / IO / Tahoma (#23964)

 Pour bénéficier de cette mise à jour, il suffit de redémarrer le Server de la Freebox Delta

Commentaires





  • bebi27 a écrit
    devilgaz a écrit bebi27 a écrit Et la indisponibilité de la Delta S pour les migrations...? excusez moi mais quel rapport avec une mise a jour logiciel du serveur delta Aucun et je le sais mais quel poste pour poser cette question?

    Free serait surement le plus a meme d'y répondre non ?


  • Philg62 a écrit
    bebi27 a écrit devilgaz a écrit bebi27 a écrit Et la indisponibilité de la Delta S pour les migrations...? excusez moi mais quel rapport avec une mise a jour logiciel du serveur delta Aucun et je le sais mais quel poste pour poser cette question? Free serait surement le plus a meme d'y répondre non ?

    Je les ai eu deux fois au téléphone quand j'avais annulé ma migration vers la Delta et toujours la même réponse "surveillez votre espace client régulièrement pour savoir si l'option est disponible"

    Donc je me dis qu'avec la pub qu'UF fait pour Free ils doivent quand même avoir un peux plus de poids pour avoir des réponses...


  • À quand la mise à jour sur le player v6 pour corriger le problème majeur, critiquesur l'audio depuis la dernière maj ? Depuis cette satanée mise à jour  le player est quasi inutile. Tâche bugtracker créée peu après la mise à jour, relayée par moulte client déçus. 

    Ca commence à faire long free




  • Dans cette mise à jour, il y a pas:

    Envoie des sms aux clients migration fibre pour payer.

    Depuis le 04 décembre 2018, 17h tout ceux qui ont fais la demande de migration fibre attendent.


  • bebi27 a écrit
    Et la indisponibilité de la Delta S pour les migrations...?

    tu vas poser cette question a tout les articles ?

    je vais te donner la réponse.

    si le sujet n'est pas abordé officiellement, c'est qu'il n'est pas connu officiellement.

    UF n'a pas de boule de cristal ou de passe-droit. tu as essayer de joindre le service client free ?


  • dominique59112 a écrit
    Free sens fou complètement de la V6 depuis décembre seul cette box de riche colpco j'ai décidé de quitter free ras le bol d'attendre la fibre

    Tu as raison. Quand on a pas les moyens, on prend une Fiat 500 pas une Porche. Il ne faut pas critiquer les riches, s'il n'y a pas de riches, les pauvres sont morts. Bon vent chez les pauvres : SFR, Bouygues, qui font des trucs pourris.


  • Skippy69 a écrit
    bebi27 a écrit Et la indisponibilité de la Delta S pour les migrations...? tu vas poser cette question a tout les articles ? je vais te donner la réponse. si le sujet n'est pas abordé officiellement, c'est qu'il n'est pas connu officiellement. UF n'a pas de boule de cristal ou de passe-droit. tu as essayer de joindre le service client free ?

    Rien ne sert de prendre contact avec le service client de Free si UF ne dispose pas de l'information ..

    Pour y avoir travailler, le service client est au courant des informations une fois après l'officialisation de celle-ci (mise à part pour les maj procédure) !

    C'est ce que j'aime chez Free, tout le monde le sait au même moment (client, FreeHelpers) :)


  • dominique59112 a écrit
    Free sens fou complètement de la V6 depuis décembre seul cette box de riche colpco j'ai décidé de quitter free ras le bol d'attendre la fibre

    Ce message qui veut tout et rien dire... il n'y a pas eu une maj sur la V6 depuis début décembre ?

    Concernant cette "box de riche", je trouve ça bien que Free propose un équipement haut de gamme (dans la gamme des box) pour les gens qui ont les moyens. Ce n'est pas parce que vous trouvez ça trop cher qu'il faut dénigrer cette box !

    Colpco ?

    Quant au fait de "quitter Free ras le bol d'attendre la fibre", je ne vois pas bien le lien ni avec la news, ni avec la V6, ni avec "cette box de riche"... en fait je ne comprends pas la signification de ce message o_O'


  • [url=https://www.noelshack.com/2019-03-3-1547648151-ezgif-2-09b68fa83937.gif][img]https://image.noelshack.com/minis/2019/03/3/1547648151-ezgif-2-09b68fa83937.png[/img][/url]

    Je ne sais vraiment pas si c'est normal mais au lieu de cumuler les deux connexions, ça passe de l'un à l'autre. 

    Sur le coup la mise à jour a fait pire que mieu niveau stabilité de connexion pour moi 



  • youps3 a écrit
    Dans cette mise à jour, il y a pas: Envoie des sms aux clients migration fibre pour payer. Depuis le 04 décembre 2018, 17h tout ceux qui ont fais la demande de migration fibre attendent.

    On le savait depuis longtemps que les migrations prendraient du temps... il est normal que Free privilégie les nouveaux abonnés, c'est une logique commerciale plutôt évidente non ? Même si je suis d'accord avec le fait que les anciens abonnés devraient être mieux considérés. Mais faut pas te leurrer, cette nouvelle box ne va pas changer ta vie : ça fournit de l'internet, de la TV, du son... bref tu as déjà tout ça donc c'est pas si grave d'attendre un peu. faut être patient dans la vie :)



  • anthonylover62 a écrit
    [url=https://www.noelshack.com/2019-03-3-1547648151-ezgif-2-09b68fa83937.gif][img]https://image.noelshack.com/minis/2019/03/3/1547648151-ezgif-2-09b68fa83937.png[/img][/url] Je ne sais vraiment pas si c'est normal mais au lieu de cumuler les deux connexions, ça passe de l'un à l'autre.  Sur le coup la mise à jour a fait pire que mieu niveau stabilité de connexion pour moi 

    +1

    Idem chez moi c'est catastrophique j'ai d'ailleurs créé un ticket sur le bugtracker car là...

    Je suis passé d'un débit cumulé (ADSL + 4G) de 5,5Mo/s à 2Mo/s ...Un coup c'est le débit ADSL qui monte à 2Mo/s et quand il est atteint c'est le débit 4G qui se met en route mais le débit ADSL s'effondre à 1 ou 2Ko/s...


  • On voit bien qu'il y a beaucoup de travail à faire sur cette Delta... 11 corrections et une amélioration en une seule mise à jour ?? tout ça pour des problèmes non vus avant ?? Bon mais on va y arriver !!



  • PHIL63370 a écrit
    anthonylover62 a écrit [url=https://www.noelshack.com/2019-03-3-1547648151-ezgif-2-09b68fa83937.gif][img]https://image.noelshack.com/minis/2019/03/3/1547648151-ezgif-2-09b68fa83937.png[/img][/url] Je ne sais vraiment pas si c'est normal mais au lieu de cumuler les deux connexions, ça passe de l'un à l'autre.  Sur le coup la mise à jour a fait pire que mieu niveau stabilité de connexion pour moi  +1 Idem chez moi c'est catastrophique j'ai d'ailleurs créé un ticket sur le bugtracker car là... Je suis passé d'un débit cumulé (ADSL + 4G) de 5,5Mo/s à 2Mo/s ...Un coup c'est le débit ADSL qui monte à 2Mo/s et quand il est atteint c'est le débit 4G qui se met en route mais le débit ADSL s'effondre à 1 ou 2Ko/s...

    Donne le lien de ton bugtracker stp +1




  • PHIL63370 a écrit
    anthonylover62 a écrit [url=https://www.noelshack.com/2019-03-3-1547648151-ezgif-2-09b68fa83937.gif][img]https://image.noelshack.com/minis/2019/03/3/1547648151-ezgif-2-09b68fa83937.png[/img][/url] Je ne sais vraiment pas si c'est normal mais au lieu de cumuler les deux connexions, ça passe de l'un à l'autre.  Sur le coup la mise à jour a fait pire que mieu niveau stabilité de connexion pour moi  +1 Idem chez moi c'est catastrophique j'ai d'ailleurs créé un ticket sur le bugtracker car là... Je suis passé d'un débit cumulé (ADSL + 4G) de 5,5Mo/s à 2Mo/s ...Un coup c'est le débit ADSL qui monte à 2Mo/s et quand il est atteint c'est le débit 4G qui se met en route mais le débit ADSL s'effondre à 1 ou 2Ko/s...

    Je suis entre mort de rire et l’exaspération maximale...

    Ce que vous décrivez c'est le problème que j'ai avec l'agrégation 4G depuis le début de ma Delta (20/12/2018).

    Le lien vers le Tracker dont Free semble peu se soucier :

    Tracker Free sur l'agrégation xDSL/4G


  • dominique59112 a écrit
    Free sens fou complètement de la V6 depuis décembre seul cette box de riche colpco j'ai décidé de quitter free ras le bol d'attendre la fibre

    La V6 n'a plus besoin de MAJ. Tout fonctionne.

    Personne ne vous retiens. Ca doit faire maintenant 1 mois (depuis que la V7 est sorti) que l'on vous voit en train de râler avec des messages qui n'ont ni queue, ni tête.


  • C'est cool... Mais la connexion VPN n'est toujours pas possible avec l'agrégation en fonction...

    VPN via logiciel propriétaire = non fonctionnel

    VPN via openVPN = non fonctionnel

    Seule solution connecter le VPN directement sur la freebox. Chose impossible car nécessité d'utiliser un second VPN interne à une entreprise.

    Ca devient long ! quand on a une connexion ADSL à 4Mb et qu'on attend désespérément l'agrégation. Avec une antenne à 100m et un débit à 80Mb, inutilisable avec :'(


  • Bonsoir,

    j'espère que vous allez tous bien. Belle mise à jour pour les personnes qui on la Delta FreeBox Server.

    Je préfère toujours patienter pour la prendre plus tard.


  • sergioleon a écrit
    On voit bien qu'il y a beaucoup de travail à faire sur cette Delta... 11 corrections et une amélioration en une seule mise à jour ?? tout ça pour des problèmes non vus avant ?? Bon mais on va y arriver !!

    En clair, il faut attendre un an pour que tous les défauts soient corrigés... 

    C'était couru d'avance cette histoire. Box non testée avant, c'est le client qui essuie les plâtres.


  • ricopc a écrit
    sergioleon a écrit On voit bien qu'il y a beaucoup de travail à faire sur cette Delta... 11 corrections et une amélioration en une seule mise à jour ?? tout ça pour des problèmes non vus avant ?? Bon mais on va y arriver !! En clair, il faut attendre un an pour que tous les défauts soient corrigés...  C'était couru d'avance cette histoire. Box non testée avant, c'est le client qui essuie les plâtres.

    Oui quelques défauts, mais pas tant que ça au final, ou qui ne touchent que certaines fonctions de la box qu'on n'utilise pas forcément. Il y aura toujours quelques bugs, mais je pense plutôt que dans 3-4 mois les principaux seront déjà corrigés.

    Pour ce qui me concerne, les quelques défauts que j'observe sur la delta sont déjà bien moins graves que ceux que j'avais avec la miami box qui a pourtant quelques années.


  • frederic76 a écrit
    À quand la mise à jour sur le player v6 pour corriger le problème majeur, critiquesur l'audio depuis la dernière maj ? Depuis cette satanée mise à jour  le player est quasi inutile. Tâche bugtracker créée peu après la mise à jour, relayée par moulte client déçus.  Ca commence à faire long free

    J’ai 3 player v6 (2 logement). AÛCUN problème de son. Cela doit venir de ton équipement ou de ta box.   Et free n’a pas abandonné la v6. Ils corrigent en priorité les bug qui empêche l’utilisation des services principaux (internet TV tel ).  


  • Bonjour,

    Comment est décidé si le debit adsl est trop faible ? Pour déclencher la 4G ? 

    Le support ne sait pas et j'attend pour la commander ou passer en full 4g car mon adsl est pourri 8Mbits/s mais ma 4G au top a 107 Mbits/s avec un Samsung s9+ et encore correcte avec un Asus zenfone 4. 


  • Bonjour,

    Comment est décidé si le debit adsl est trop faible ? Pour déclencher la 4G ? 

    Le support ne sait pas et j'attend pour la commander ou passer en full 4g car mon adsl est pourri 8Mbits/s mais ma 4G au top a 107 Mbits/s avec un Samsung s9+ et encore correcte avec un Asus zenfone 4. 


  • Bonjour,

    Comment est décidé si le debit adsl est trop faible ? Pour déclencher la 4G ? 

    Le support ne sait pas et j'attend pour la commander ou passer en full 4g car mon adsl est pourri 8Mbits/s mais ma 4G au top a 107 Mbits/s avec un Samsung s9+ et encore correcte avec un Asus zenfone 4. 


  • Bonjour,

    Comment est décidé si le debit adsl est trop faible ? Pour déclencher la 4G ? 

    Le support ne sait pas et j'attend pour la commander ou passer en full 4g car mon adsl est pourri 8Mbits/s mais ma 4G au top a 107 Mbits/s avec un Samsung s9+ et encore correcte avec un Asus zenfone 4. 


  • Bonjour,

    Comment est décidé si le debit adsl est trop faible ? Pour déclencher la 4G ? 

    Le support ne sait pas et j'attend pour la commander ou passer en full 4g car mon adsl est pourri 8Mbits/s mais ma 4G au top a 107 Mbits/s avec un Samsung s9+ et encore correcte avec un Asus zenfone 4. 


  • Bonjour,

    Comment est décidé si le debit adsl est trop faible ? Pour déclencher la 4G ? 

    Le support ne sait pas et j'attend pour la commander ou passer en full 4g car mon adsl est pourri 8Mbits/s mais ma 4G au top a 107 Mbits/s avec un Samsung s9+ et encore correcte avec un Asus zenfone 4. 


  • Bonjour,

    Comment est décidé si le debit adsl est trop faible ? Pour déclencher la 4G ? 

    Le support ne sait pas et j'attend pour la commander ou passer en full 4g car mon adsl est pourri 8Mbits/s mais ma 4G au top a 107 Mbits/s avec un Samsung s9+ et encore correcte avec un Asus zenfone 4. 


  • Bonjour,

    Comment est décidé si le debit adsl est trop faible ? Pour déclencher la 4G ? 

    Le support ne sait pas et j'attend pour la commander ou passer en full 4g car mon adsl est pourri 8Mbits/s mais ma 4G au top a 107 Mbits/s avec un Samsung s9+ et encore correcte avec un Asus zenfone 4. 


  • Bonjour,

    Comment est décidé si le debit adsl est trop faible ? Pour déclencher la 4G ? 

    Le support ne sait pas et j'attend pour la commander ou passer en full 4g car mon adsl est pourri 8Mbits/s mais ma 4G au top a 107 Mbits/s avec un Samsung s9+ et encore correcte avec un Asus zenfone 4. 

    Merci d'avance. 


  • tonyhd74 a écrit
    frederic76 a écrit À quand la mise à jour sur le player v6 pour corriger le problème majeur, critiquesur l'audio depuis la dernière maj ? Depuis cette satanée mise à jour  le player est quasi inutile. Tâche bugtracker créée peu après la mise à jour, relayée par moulte client déçus.  Ca commence à faire long free J’ai 3 player v6 (2 logement). AÛCUN problème de son. Cela doit venir de ton équipement ou de ta box.   Et free n’a pas abandonné la v6. Ils corrigent en priorité les bug qui empêche l’utilisation des services principaux (internet TV tel ).  

    Depuis la mise à jour de novembre avec ajout aktufree et Quboz plus possible de lire des pistes audio d'un cd ou fichiers musicaux.



  • Bonjour

    personnellement aucune modification pour l'agrégation : 

    99% du temps 100% du débit en 4 G     

       puis sur le principe de la balance  - mais avec débit global constant

    1% du temps 100% du débit en adsl




  • tonyhd74 a écrit
    J’ai 3 player v6 (2 logement). AÛCUN problème de son. Cela doit venir de ton équipement ou de ta box.   Et free n’a pas abandonné la v6. Ils corrigent en priorité les bug qui empêche l’utilisation des services principaux (internet TV tel ).  

    Tu ne dois pas écouter les fichiers multimédia dessus alors. Justement le bug sur l'audio depuis la lise a jour rend presque inutilisable le player à moins de contourner le bug, ce qui est pénible. Cf bugtracker et forum sur le problème lié à la dernière maj 



  • frederic76 a écrit
    tonyhd74 a écrit J’ai 3 player v6 (2 logement). AÛCUN problème de son. Cela doit venir de ton équipement ou de ta box.   Et free n’a pas abandonné la v6. Ils corrigent en priorité les bug qui empêche l’utilisation des services principaux (internet TV tel ).   Tu ne dois pas écouter les fichiers multimédia dessus alors. Justement le bug sur l'audio depuis la lise a jour rend presque inutilisable le player à moins de contourner le bug, ce qui est pénible. Cf bugtracker et forum sur le problème lié à la dernière maj 

    Slt frederic76 quand tu dis: ce bug rend le player audio quasi innutilisable tu charries pas un peu ? , il suffit d'appuyer 1 fois sur avance rapide pour résoudre le problème; ceci dit je trouve comme toi que c'est un mega bug inadmissible d'autant qu'il y a eu plusieurs mise à jour depuis ce  problème .. Bonne soirée 


  • Mrsam a écrit
    tonyhd74 a écrit frederic76 a écrit À quand la mise à jour sur le player v6 pour corriger le problème majeur, critiquesur l'audio depuis la dernière maj ? Depuis cette satanée mise à jour  le player est quasi inutile. Tâche bugtracker créée peu après la mise à jour, relayée par moulte client déçus.  Ca commence à faire long free J’ai 3 player v6 (2 logement). AÛCUN problème de son. Cela doit venir de ton équipement ou de ta box.   Et free n’a pas abandonné la v6. Ils corrigent en priorité les bug qui empêche l’utilisation des services principaux (internet TV tel ).   Depuis la mise à jour de novembre avec ajout aktufree et Quboz plus possible de lire des pistes audio d'un cd ou fichiers musicau

    Voir plus haut :-) 



  • pillardo a écrit
    Mrsam a écrit tonyhd74 a écrit frederic76 a écrit À quand la mise à jour sur le player v6 pour corriger le problème majeur, critiquesur l'audio depuis la dernière maj ? Depuis cette satanée mise à jour  le player est quasi inutile. Tâche bugtracker créée peu après la mise à jour, relayée par moulte client déçus.  Ca commence à faire long free J’ai 3 player v6 (2 logement). AÛCUN problème de son. Cela doit venir de ton équipement ou de ta box.   Et free n’a pas abandonné la v6. Ils corrigent en priorité les bug qui empêche l’utilisation des services principaux (internet TV tel ).   Depuis la mise à jour de novembre avec ajout aktufree et Quboz plus possible de lire des pistes audio d'un cd ou fichiers musicau Voir plus haut :-) 

    Vu... La boucle est bouclée... 



  • bonsoir, 

    Bon moi plus rien ne fonctionne depuis la nouvelle mise a jour 4.04, ca fontionner super bien jusqu’à maintenant. J’espère qu’il vont vite corriger cela. 



  • J' ai des pertes de synchro depuis la maj, les ventilo semblent bloqué vers 1500 tr entrainane une surchauffe qui fait coupe la box ...

    La historique se remet à zéro comme si il y avait eu un reboot électrique





  • PHIL63370 a écrit
    Je suis passé d'un débit cumulé (ADSL + 4G) de 5,5Mo/s à 2Mo/s ...Un coup c'est le débit ADSL qui monte à 2Mo/s et quand il est atteint c'est le débit 4G qui se met en route mais le débit ADSL s'effondre à 1 ou 2Ko/s...

    Pour que ça dégringole temps que ça, si tu as modifié l'orientation de la box, ça peut aussi expliquer ce que tu constate.

    Je suis dans des conditions semblables à celles que tu décris avant la 4.0.4 (débit 4G < 3,5 Mb/s et l'agrégation 4G qui fonctionne pas souvent et avec des débits ridicules donnant 6 Mb/s en ADSL+4G là où un smartphone dépote 60 Mb/s avec la 4G seule).

    Pour moi, cette 4.0.4 a aussi baissé le débit 4G au lieu de l'augmenter. Mais dans mon cas c'est plus léger , j'ai perdu un "seulement" 1 Mb/s avec cette mise à jour.


  • Contrairement à ce qui est dit ici, le bug concernant le rapport erroné de l'état de la connexion LTE (#24405) n'est pas pour moi corrigé par la 4.0.4. C'est moi qui ai ouvert cette fiche de bug. Je viens de faire des tests et c'est toujours pareil.

    L'interface Freebox affiche toujours 4 barres sur 5 alors que les débits 4G sont pratiquement inexistants via la Freebox V7: 25 fois moins qu'avec un smartphone posé au même endroit et qui lui n'affiche (à juste titre) une seule barre, ou deux au maximum.

    Éventuellement, ils ont peut être juste corrigé le défaut, ce que j’appelais l'état "fantôme".

    Où alors, le fait que les débits 4G soient quasi inexistants est lié à autre bug et non pas à une mauvaise réception. Dans ce cas, je croise les doigts.




  • J'ai pu tester mes différents problèmes hier soir :

    - Mes volets rolants Somfy RTS toujours pas détectés

    - Agrégation 4G qui ne fonctionne pas

    - Site web de mon NAS plus accessible depuis mon IP

    Donc mes 2 premiers problèmes sont toujours dans le même état et ça me saoule bien.

    Le dernier point par contre est corrigé et même si c'était de loin le moins critique, au moins ça m'en fait un de moins...


  • Vous dites : agregation 4G qui ne fonctionne pas quand le débit xDSL est trop faible. Donc ce n'est pas pour tout le monde le très haut débit ? J'ai du 18 Mbit/s je peux me brosser ?



  • Stratic a écrit
    PHIL63370 a écrit Je suis passé d'un débit cumulé (ADSL + 4G) de 5,5Mo/s à 2Mo/s ...Un coup c'est le débit ADSL qui monte à 2Mo/s et quand il est atteint c'est le débit 4G qui se met en route mais le débit ADSL s'effondre à 1 ou 2Ko/s... Pour que ça dégringole temps que ça, si tu as modifié l'orientation de la box, ça peut aussi expliquer ce que tu constate. Je suis dans des conditions semblables à celles que tu décris avant la 4.0.4 (débit 4G < 3,5 Mb/s et l'agrégation 4G qui fonctionne pas souvent et avec des débits ridicules donnant 6 Mb/s en ADSL+4G là où un smartphone dépote 60 Mb/s avec la 4G seule). Pour moi, cette 4.0.4 a aussi baissé le débit 4G au lieu de l'augmenter. Mais dans mon cas c'est plus léger , j'ai perdu un "seulement" 1 Mb/s avec cette mise à jour.

    Non, pas du tout, le serveur n'a pas bougé d'un poil et de toute façon, même si il avait bougé ça n'expliquerait pas le fait que les débits ne s'additionnent plus ;)

    Avant la version 4.0.4 l'agrégation 4G fonctionnait "correctement" (c'est à dire en additionnant les débits ADSL et 4G). Depuis la version 4.0.4 les débits ne s'additionnent plus, quand le débit maxi de l'ADSL est atteint la 4G se met en route MAIS le débit sur l'ADSL chute à à peine quelques Ko et quand la 4G atteint son maximum c'est l'ADSL qui se remet en route.

    Ce que je trouve vraiment très étrange c'est que les deux flux s'additionnent bien quand je vais sur des sites de tests de débit... Ca me fait penser (je ne dis pas que c'est ça hein mais bon ;) ) à la triche utilisée par Samsung il me semble avec ses téléphones qui bossaient à fond quand on testait les perfs et qui ralentissaient dès que les perfs étaient terminées.

    @anthonylover62
    Voila le lien vers le ticket sur le bugtracker : https://dev.freebox.fr/bugs/task/24538



  • Demande de migration, le 1er jour des que le site le permetter ésultat des courses, elle est arriver depuis 3 jours, Par contre pour la mis à jour, il y a rien à faire éteindre, rallumer, je reste en 4,0,3..plus tard peux être... Mis à par les trucs nouveaux, Netflix, Alexa, le son, pour tout le reste la révolution est devant.. Mon débit c'est affaibli, pas de protocole torrent, certains fichiers ne sont pas pris en charge.. Même à l'usage, pour la TV, y'a pas photo, ma révolution domine, alors OK ont monté le son à la voix, changement de chaîne... Je connaissais pas Alexa, c'est sympa.. Mais c'est tout ! Alors soyez patients cette mis à jour règles quelques bugs, mais il y en a encors, sans parler du confort... 


  • 18webfree a écrit
    Vous dites : agregation 4G qui ne fonctionne pas quand le débit xDSL est trop faible. Donc ce n'est pas pour tout le monde le très haut débit ? J'ai du 18 Mbit/s je peux me brosser ?

    18 Mbit/s , c'est déjà du très haut débit pour beaucoup. C'est avec des débits ADSL faibles (<3-4 Mb/s) que l'agrégation ADSL+4G pose vraiment question et se montre inefficace, pour l'instant.

    Quand on a 18 Mb/s, l'agrégation,  c'est juste un confort supplémentaire. Quand on n'a que 3 Mb/s ou moins, l'agrégation c'est le graal tant attendu qui peut changer la vie., et c'est justement là que ça ne marche pas vraiment pour l'instant (ou pas toujours).


  • PHIL63370 a écrit
    Ce que je trouve vraiment très étrange c'est que les deux flux s'additionnent bien quand je vais sur des sites de tests de débit... Ca me fait penser (je ne dis pas que c'est ça hein mais bon ;) ) à la triche utilisée par Samsung il me semble avec ses téléphones qui bossaient à fond quand on testait les perfs et qui ralentissaient dès que les perfs étaient terminées.


    Pas nécessairement, car il faut être conscient que l'agrégation ADSL+4G n'est pas une véritable agrégation. Elle n'est pas complète, et ne s’opère pas au niveau IP ou même TCP. Avec l'agrégation ADSL+4G de la Freebox il y a deux adresses IPs distinctes en sortie sur le Net (une vraie agrégation n'a qu'une seule IP en sortie, mais nécessite le recours à un serveur entre deux). Avec ce que fait Free, c'est un peu comme si deux ordis différents se partageaient le boulot, mais pour le site distant ça reste deux ordinateurs distincts. De ce fait, c''est limitant et tout ne peut pas être agrégé de cette façon. Pour certains protocoles genre FTP par exemple, c'est possible (et FTP est ce qui est utilisé en grande partie par les sites de test), mais pour d'autres protocoles, c'est rigoureusement impossible. Dans ce dernier cas, on obtient à la place une forme de "load balancing". L'ADSL se trouve déchargé de la tâche quand il n'arrive plus à suivre pour être purement remplacé par la 4G.

    Ceci, dit même sur des protocoles où techniquement c'est censé pouvoir s'additionner, ça ne le fait effectivement pas toujours. Souvent, je constate juste une micro charge résiduelle de quelques dizaines d'octets par seconde sur la partie ADSL qui ne sert alors à peu près plus à rien.

    Mais je ne dirais pas pour autant que Free essaie de tricher. Pour l'instant je pense plutôt qu'il leur reste encore pas mal de problèmes et cas particuliers à identifier et à régler.


  • Stratic a écrit
    ..../....
    Mais je ne dirais pas pour autant que Free essaie de tricher. Pour l'instant je pense plutôt qu'il leur reste encore pas mal de problèmes et cas particuliers à identifier et à régler.

    Oui, moi non plus je ne les accuse pas de tricher, c'est simplement que ça ressemble à ce que faisait Samsung.

    C'est clair qu'il leur reste du boulot par ce que pour ce qui est de mon exemple perso la dernière MaJ a plus mis le bazar qu'autre chose lol




  • Vlad a écrit
    Génial l'aggrégation 4G de Free, débit xdsl 1,3 Mo/s + 4G 40 Ko/s, quand mon smartphone 4G chez orange fait presque 6 Mo/s. Mdr

    En l'état, c'est bien là tout le problème de l'agrégation ADSL+4G, ça marche en général, sauf chez ceux pour qui c'est un besoin impératif et non pas un confort. On espère que ça va s'améliorer.

    Cependant, ta comparaison avec une connexion chez Orange ne vaut strictement rien. Tu peux avoir un très bon débit sur une antenne Orange et un très mauvais sur une antenne Free Mobile et vis-versa. Les deux non rien à voir et il n'y a pas d'accord d'itinérance avec Orange sur la 4G. 

    Ta comparaison avec une connexion Orange, c'est comme si tu disais qu'il fait beau à Marseille et que donc ce n'est pas normal qu'il pleuve à Paris. En fait, tu ne peux comparer l'agrégation ADSL+4G de la Freebox qu'avec un smartphone équipé d'une SIM Free Mobile, sinon la comparaison ne veut rien dire.

     


  • Bonjour a tous, 

    Nouveau Abonné chez Free (Box One) depuis Décembre 2018, je constate que 2 mises a jour ont  deja été effectué sur la Delta mais rien pour le moment concernant la One !! Pourtant forcé de constater que celle-ci possède aussi pas mal de Bugs.

    Je peux comprendre que Free mise de l'importance et sa priorité a la box Delta mais pas tous le monde a besoin du Player Devialet (possedant Une BOSE soundbar avec son Sub donc pas besoin du player) et du coup j'ai l'impression que la One est mise aux oubliettes concernant la résolution de certain Bugs parfois similaire a la Delta fonctionnant sous le même OS J'imagine ?

    Venant de chez Orange (20 ans), je commence a être déçu d'avoir passé le cap en changeant d’opérateur pour le moment ...


  • Bonjour à tous,
    Pour moi pas de changement notable avec la nouvelle migration : avec le portable freemobile j'up à 500ko/s et avec la box je ne dépasse pas les 50ko/sec, pire qu'avec la V6 (j'arrivais à 130Ko/sec.....



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