Free déploie une mise à jour importante pour le Player de la Freebox Delta, de nombreux bugs corrigés et une nouveauté

Après le Server il y a deux jours, Free lance aujourd’hui une mise à jour du Player de la Freebox Delta. Estampillée, 1.0.2, celle-ci apporte une kyrielle de changements selon les développeurs, mais aussi une amélioration sur la télécommande tactile :

Corrections

Applications

  • Erreur lors de la lecture de certaines vidéos sur YouTube 

Télévision

  • Impossible d’enregistrer un programme depuis le guide TV 
  • Écran noir lors de la lecture d’un contenu HDR en Vidéo à la demande
  • Tous les bouquets perso sont maintenant affichés sur la page d’accueil 
  • La numérotation du bouquet en cours n’était pas prise en compte dans le PiP 
  • Impossible d’enregistrer un programme lorsqu’aucun disque dur n’est défini comme disque principal 
  • Qualité de l’image revue pour les programmes TV 
  • Le bandeau de chaîne ne disparait pas lors du timeshifting 
  • Impossible de forcer la source TNT lors d’un enregistrement 
  • Vidéos coupée par les bords noirs sur certains portails de Replay 
  • Barre de progression n’apparaît pas lors de la lecture d’un enregistrement 
  • Des appuis courts sur les boutons avance/retour rapide de la télécommande permettent maintenant de naviguer dans les vidéos de Replay ou Vidéo à la demande 
  • Erreur lors de l’édition d’un enregistrement 

Audio

  • Bluetooth audio non fonctionnel en mode hors-ligne 
  • Perte de son sur l’entrée SPDIF avec Xbox One X ou d’autres périphériques 

Télécommandes

  • Erreur lors de l’initialisation du Bluetooth 
  • Pas de retour haptique sur la télécommande tactile 
  • Impossible de démarrer le Freebox Player avec la télécommande 
  • Perte de synchronisation de la télécommande soft touch 
  • Perte de synchronisation de la télécommande tactile 
  • Certaines touches de la télécommande tactile pouvaient ne pas fonctionner 
  • Perte de connexion avec le Freebox Player

 

  • Disque dur réseau on visible en UPnP 
  • Le flux vidéo de la caméra disparaît en mode PiP 
  • Erreurs lors de l’utilisation de AirMedia vidéo 

Améliorations

Télécommandes

  • Affichage du niveau de batterie de la télécommande tactile sur la page d’accueil

 

Pour bénéficier de cette mise à jour, il suffit de redémarrer votre Play Free Devialet. 

Commentaires

  • mise a jour faite mais rien au niveaux vidéo 4K que j'ai telecharger sa ne marche pas et pour le 5.1 quand on fait un test sur youtube 5.1 test sound les basse du caisson ne émette aucun son sur le player .



  • je n’aie pas encore reçu ma Delta mais est ce qu'il sera toujours impossible de récupérer ses enregistrements de sont disque dur pour regarder plus tard? car avec la freebox V6 beaucoup d'enregistrement de chaine ne sont pas récupérable. car quand le disque est plein on aimerais tous effacé et enregistrer a nouveau car on ne regards pas dans l'immédiat tous ses programmes enregistrer





  • colorfarma a écrit
    je n’aie pas encore reçu ma Delta mais est ce qu'il sera toujours impossible de récupérer ses enregistrements de sont disque dur pour regarder plus tard? car avec la freebox V6 beaucoup d'enregistrement de chaine ne sont pas récupérable. car quand le disque est plein on aimerais tous effacé et enregistrer a nouveau car on ne regards pas dans l'immédiat tous ses programmes enregistrer

    je ne pense pas, car les enregistrements non visibles sont cachés à la demande des chaines de Télé et pas a cause d'un problème technique





  • Bonjour mise a jour faite et bah quel galère sifflement qui dure 10 seconde (alarme ?) qualité de l'image toujours aussi pourri pas de HD (ma révolution était impec de ce coté là) obliger de redémarrer 2 fois mon Player pour récupérer mes chaîne TV quand à ma barre de son elle switch tout le temps entre stéréo et 5.1 et la dernière toujours 80% de mes fichiers vidéo qui se lance sans le son et sans sous titre ! A quand les codecs adéquate Mr FREE car je commence a regretter ma V6





  • Mr.Diy a écrit
    Delta 14370 a écrit Bonjour est-ce que comme moi vous avez le player qui bloque et qui siffle par moment ? Cela ne m'est jamais arrivé.


    Merde, j'ai parlé trop tôt, je viens de faire la mise à jour et ça vient de me le faire...

    Je suis dégoutté...




  • Orees76 a écrit
    Je viens de procéder à la mise à jour et résultat le player se bloque et siffle à chaque fois. :( 
    Idem pour moi, je viens d'installer le firmware du player v1.02 ce matin et depuis j'ai eu 3 plantages avec sifflement permanent !
    ça ne m'était jamais arrivé depuis l'install. (v1.01) de base du 24 décembre !


     



  • A lire l'article....et les commentaires ça n'est pas très rassurant et ça me conforte dans l'idée de garder ma V6...

    Par contre, toujours pas possible de lire les fichiers audios (MP3, FLAC, CD Audio,...) depuis une mise à jour de Novembre frown... Heureusement il y a quelques moyens de "contournement" mais ce ne sont pas des manips normales.

    La conseillère que j'ai eu chez FREE m'a pourtant assuré que j'aurai une réponse dans les deux jours...., ça fait deux semaines que j'attends...

    Sinon, sur la V6 tout fonctionne bien à part ça.... wink





  • Je viens d'installer le firmware du player v1.02 ce matin et depuis j'ai eu 3 plantages avec sifflement permanent ! ça ne m'était jamais arrivé depuis l'install. (v1.01) de base du 24 décembre !

    le pb survient au changement de chaînes pour moi, la soluce pour rétablir le flux normal a été de rebooter le Player par les réglages systèmes, sauf une fois où un blocage complet m'a obligé à déconnecter électriquement tout le système AV y compris le player.

    La télécommande tactile, après avoir fonctionné pendant qq heures, est maintenant complètement inopérante malgré qu'elle réagisse au mouvements en se rallumant, même plus de retour haptique.




  • Chez moi, même problème que plusieurs autres : pas de mise à jour effectuée

    Redémarrage logiciel, pas de maj

    redémarrage matériel (débranchement de l'alim et rebranchement après 30 secondes), pas de maj.

    Elle est sélective la maj ?





  • Pour faire la maj il faut redémarrer le serveur dans un premier temps via l’interface tv et ensuite redémarrer le player. 

    Mais bon, la qualité tv est toujours à ch**r 





  • foupouday je signalais juste que comme le dit Dge le fait de redemarer le SERVEUR  puis le player ne fonctionnais pas alors qu'Orees ne dit n'avoir que redemarer le player,donc une difference entre ton ressenti et se que j'ecris





  • heureusement qu'il l'ont retiré ça plantait le plâtre image figée et sifflement aigu 

    c'est inadmissible que quelqu'un est mis en ligne une version sans être testé un minimum

    les problemes sont arrivé en 5 mn alors la personne responsable vous testez même pas un peu avoir de nous pollué qui plante comme ça le player 


  • Stéphane_ping a écrit
    A lire l'article....et les commentaires ça n'est pas très rassurant et ça me conforte dans l'idée de garder ma V6... Par contre, toujours pas possible de lire les fichiers audios (MP3, FLAC, CD Audio,...) depuis une mise à jour de Novembre ... Heureusement il y a quelques moyens de "contournement" mais ce ne sont pas des manips normales. La conseillère que j'ai eu chez FREE m'a pourtant assuré que j'aurai une réponse dans les deux jours...., ça fait deux semaines que j'attends... Sinon, sur la V6 tout fonctionne bien à part ça.... 
    C'est quoi les "ce ne sont pas des manips normales" pour contourner les problèmes de lecture des fichiers audios (MP3, FLAC, CD Audio,...)


  • Love To Love a écrit
    Stéphane_ping a écrit A lire l'article....et les commentaires ça n'est pas très rassurant et ça me conforte dans l'idée de garder ma V6... Par contre, toujours pas possible de lire les fichiers audios (MP3, FLAC, CD Audio,...) depuis une mise à jour de Novembre ... Heureusement il y a quelques moyens de "contournement" mais ce ne sont pas des manips normales. La conseillère que j'ai eu chez FREE m'a pourtant assuré que j'aurai une réponse dans les deux jours...., ça fait deux semaines que j'attends... Sinon, sur la V6 tout fonctionne bien à part ça....  C'est quoi les "ce ne sont pas des manips normales" pour contourner les problèmes de lecture des fichiers audios (MP3, FLAC, CD Audio,...)
    Quoi on ne peut pas lire de fichier MP3 ou flac dans ce cas quelle est l'intereret de la technologie de Devialet qui est fait pour écouté du son de qualité



  • colorfarma a écrit
    Love To Love a écrit Stéphane_ping a écrit A lire l'article....et les commentaires ça n'est pas très rassurant et ça me conforte dans l'idée de garder ma V6... Par contre, toujours pas possible de lire les fichiers audios (MP3, FLAC, CD Audio,...) depuis une mise à jour de Novembre ... Heureusement il y a quelques moyens de "contournement" mais ce ne sont pas des manips normales. La conseillère que j'ai eu chez FREE m'a pourtant assuré que j'aurai une réponse dans les deux jours...., ça fait deux semaines que j'attends... Sinon, sur la V6 tout fonctionne bien à part ça....  C'est quoi les "ce ne sont pas des manips normales" pour contourner les problèmes de lecture des fichiers audios (MP3, FLAC, CD Audio,...) Quoi on ne peut pas lire de fichier MP3 ou flac dans ce cas quelle est l'intereret de la technologie de Devialet qui est fait pour écouté du son de qualité

    Pour les fichiers audio : concerne la V6

    Il y a un bugtracker en cours...depuis Novembre


  • Bonjour à tous,

    De mon coté, MAJ effectuée sans aucun problème...

    Tout fonctionne parfaitement et le problème des couleurs/contraste est bien corrigé sur Freebox TV!

    Que du bonheur de mon coté!

    Merci Free




  • colorfarma a écrit
    Love To Love a écrit Stéphane_ping a écrit A lire l'article....et les commentaires ça n'est pas très rassurant et ça me conforte dans l'idée de garder ma V6... Par contre, toujours pas possible de lire les fichiers audios (MP3, FLAC, CD Audio,...) depuis une mise à jour de Novembre ... Heureusement il y a quelques moyens de "contournement" mais ce ne sont pas des manips normales. La conseillère que j'ai eu chez FREE m'a pourtant assuré que j'aurai une réponse dans les deux jours...., ça fait deux semaines que j'attends... Sinon, sur la V6 tout fonctionne bien à part ça....  C'est quoi les "ce ne sont pas des manips normales" pour contourner les problèmes de lecture des fichiers audios (MP3, FLAC, CD Audio,...) Quoi on ne peut pas lire de fichier MP3 ou flac dans ce cas quelle est l'intereret de la technologie de Devialet qui est fait pour écouté du son de qualité

    Le bug et les manips ici : https://dev.freebox.fr/bugs/task/22907

    Je n'ai pas fait la dernière mise à jour...., peut-être est-ce corrigé ?


  • colorfarma a écrit
    Love To Love a écrit Stéphane_ping a écrit A lire l'article....et les commentaires ça n'est pas très rassurant et ça me conforte dans l'idée de garder ma V6... Par contre, toujours pas possible de lire les fichiers audios (MP3, FLAC, CD Audio,...) depuis une mise à jour de Novembre ... Heureusement il y a quelques moyens de "contournement" mais ce ne sont pas des manips normales. La conseillère que j'ai eu chez FREE m'a pourtant assuré que j'aurai une réponse dans les deux jours...., ça fait deux semaines que j'attends... Sinon, sur la V6 tout fonctionne bien à part ça....  C'est quoi les "ce ne sont pas des manips normales" pour contourner les problèmes de lecture des fichiers audios (MP3, FLAC, CD Audio,...) Quoi on ne peut pas lire de fichier MP3 ou flac dans ce cas quelle est l'intereret de la technologie de Devialet qui est fait pour écouté du son de qualité

    Mieux ici, j'ai fait une "agrégation" des solutions : https://dev.freebox.fr/bugs/task/22910



  • graig59 a écrit
    Bonjour à tous, De mon coté, MAJ effectuée sans aucun problème... Tout fonctionne parfaitement et le problème des couleurs/contraste est bien corrigé sur Freebox TV! Que du bonheur de mon coté! Merci Free

    Oui, merci pour ces innombrables bogues de chez bogues  de chez pas fini mais à peine commencé !!


  • In the box a écrit
      Oui, merci pour ces innombrables bogues de chez bogues  de chez pas fini mais à peine commencé !!

    Peut être de ton coté car pour moi la Freebox Delta fonctionne parfaitement!

    Je n'ai eu aucun problème (a part les couleurs et contrastes criardes sur Freebox TV) mais maintenant c'est corrigé!




  • graig59 a écrit
    In the box a écrit   Oui, merci pour ces innombrables bogues de chez bogues  de chez pas fini mais à peine commencé !!
    Peut être de ton coté car pour moi la Freebox Delta fonctionne parfaitement! Je n'ai eu aucun problème (a part les couleurs et contrastes criardes sur Freebox TV) mais maintenant c'est corrigé!

    N'as-tu donc jamais utilisé la fonction enregistrement ?


  • In the box a écrit
    N'as-tu donc jamais utilisé la fonction enregistrement ?

    C'est ce que j'expliquais dans mon commentaire précédent... Je n'ai pas eu d'autres problèmes comme beaucoup...

    De mon coté la fonction enregistrement fonctionnait!

    Mon seul problème était le problème de couleur/contraste et quelques fois la télé qui ne s’éteignait pas quand le coupais le player.

    Sinon je touche du bois car pas d'autres pb pour le moment depuis que j'ai la DELTA.

    Pour le moment la MAJ a corrigé ces deux points et je n'ai pas d'autres soucis!

    embarassed







  • En fait, pour avoir le niveau de batterie il faut que la télécommande soit posée sur le player et le niveau s'affiche en même temps que le clignotement du message "télécommande détectée sur le player" !

    Cette information n'a donc aucun intérêt car, de facto, quand on utilise le player on n'a pas la télécommande dessus mais à portée de main CQFD




  • Voudrais bien faire une mise à jour mais faudrais que free me sms pour que je puisse acheter le player , commander le 4 décembre et toujours rien c'est une honte, ça fait 50 jours que j'attends frown




  • Skaalp a écrit
    Hello... bon bah moi, la MAJ c'est faite... et déjà deux sifflements en 20 minutes... youpi, je pensais que la MAJ était annulée...

    J'ai lu plus haut que cela viendrait des micros (effet Larsen ?) qu'il faut couper en attendant une nouvelle màj



  • J'ai fait la mise à jour. Maintenant, plantages TV + sifflement systématique (5 fois en 30 minutes). Je regrette tellement la version 1.01 !! mise à jour urgente là ! j'ai coupé  les micros aussi mais ça n'a pas amélioré les choses. Je suis patient mais là....





  • Idem, mise à jour.... et bug son... freeze et buzzer du player constant jusqu'a reboot via alim. sealed

    Alors l'image est mieux, moins flashy (couleurs de peau sur FBtv) mais ce bug freeze je comprend pas d'où il vient... 


  • J'ai reçu la Delta hier, elle avait de fonctionner correctement, depuis la mise à jour d'aujourd'hui, les chaines se figent d'un coup puis écran noir même en zappant que ce soit sur Freebox tv ou Canal, je la reboot et ça remarche pour un certain temps puis ça recommence.....



  • Même probleme, freeze complete de la TV apres un certains temps.

    obliquer de redemarrer et idem en boucle

    Par contre j'ai fait un hard reset (bouton d'appairage et rebrancher l'alim) et maintenant ca fonctionne à nouveau mieux, mais encore qq coupure de son de temps en temps sur l'ampli



  • Màj faite ce matin. J'utilise le player en mode barre de son avec une box Xiaomi reliée en optique (pas assez de débit pour un fbx tv vraiment stable) aucun souci de sifflement. En revanche j'avais rencontré ce souci à plusieurs reprises avant la màj, uniquement en regardant fbx tv. Ràs sur Netflix ou le replay.




  • Depuis la mise à jour , player siffle , buz , obliger redémarrer player , j avais pas ces bug avant cette mise à jour .il faut vite rectifier car player devenu inutilisable !


  • Pareil depuis la mise à jour mon Player Devialet ce bloque et siffle, obliger de couper l'alimentation et puis ça re déconne 2 minutes après. depuis le 24 décembre cela m'étais arrivé qu'une seul fois sur un enregistrement, mais depuis la màj c'est toute les 2min et sur mon flux Tv principal alors la ça deviens carrément inutilisable.

    Jusqu'ici je prenais mon mal en patience parce que mon utilisation principal n'étais pas trop touché mais la payer 60€ pour être embêter ça va pas le faire longtemps.

    Puré les gars (Free) ça deviens décevant la, papa Niel aurais mieux fait de se taire plutôt que de dire qu'ils étaient en avance et nous prendre pour des tebés en disant "Je ne comprend pas pourquoi vous l'attendiez pour plutôt".

    Bref, wait and see...



  • J'ai le même problème, j'ai réalisé exprès la mise à jour 1.0.2 pensant corriger des dysfonctionnements et maintenant en 3 heures, " planages un sifflement de la box assez strident et un freeze de l'image obligeant à redémarrer. C'est vraiment l'horreur.

    Avant cela fonctionnait au moins...


  • Je pourrais trouver de la satisfaction avec la liste des bugs probablement résolu mais aucun d’eux ne me concernait (tant mieux je dois dire) mais je pense que ce ne sont pas les principaux du bugtraker.

    Cela dis j’imagine qu’ils font de leur mieux les gars ??????


  • Je pourrais trouver de la satisfaction avec la liste des bugs probablement résolu mais aucun d’eux ne me concernait (tant mieux je dois dire) mais je pense que ce ne sont pas les principaux du bugtraker.

    Cela dis j’imagine qu’ils font de leur mieux les gars ??????


  • Je pourrais trouver de la satisfaction avec la liste des bugs probablement résolu mais aucun d’eux ne me concernait (tant mieux je dois dire) mais je pense que ce ne sont pas les principaux du bugtraker.

    Cela dis j’imagine qu’ils font de leur mieux les gars ??????


  • Je pourrais trouver de la satisfaction avec la liste des bugs probablement résolu mais aucun d’eux ne me concernait (tant mieux je dois dire) mais je pense que ce ne sont pas les principaux du bugtraker.

    Cela dis j’imagine qu’ils font de leur mieux les gars ??????


  • Je pourrais trouver de la satisfaction avec la liste des bugs probablement résolu mais aucun d’eux ne me concernait (tant mieux je dois dire) mais je pense que ce ne sont pas les principaux du bugtraker.

    Cela dis j’imagine qu’ils font de leur mieux les gars ??????


  • Je pourrais trouver de la satisfaction avec la liste des bugs probablement résolu mais aucun d’eux ne me concernait (tant mieux je dois dire) mais je pense que ce ne sont pas les principaux du bugtraker.

    Cela dis j’imagine qu’ils font de leur mieux les gars ??????


  • Je pourrais trouver de la satisfaction avec la liste des bugs probablement résolu mais aucun d’eux ne me concernait (tant mieux je dois dire) mais je pense que ce ne sont pas les principaux du bugtraker.

    Cela dis j’imagine qu’ils font de leur mieux les gars ??????


  • Je pourrais trouver de la satisfaction avec la liste des bugs probablement résolu mais aucun d’eux ne me concernait (tant mieux je dois dire) mais je pense que ce ne sont pas les principaux du bugtraker.

    Cela dis j’imagine qu’ils font de leur mieux les gars ??????


  • Je pourrais trouver de la satisfaction avec la liste des bugs probablement résolu mais aucun d’eux ne me concernait (tant mieux je dois dire) mais je pense que ce ne sont pas les principaux du bugtraker.

    Cela dis j’imagine qu’ils font de leur mieux les gars ??????


  • Oups désolé pour la répétition de mon message l’application UF à planté et je pensais que ça ne voulais pas prendre en compte ma publication. 

    Sincèrement désolé 


  • Tiens c'est nouveau le player se met à siffler maintenant ...... + multi freeze. Je débranche tous les jours au moins 10 fois ..... Je suis vraiment très content d'avoir quitté Orange :(


  • C'est quand même très décevant de la part de Free, le bug le plus gênant est ce putain de sifflement...

    60€ par mois et même pas capable de résoudre ce problème, c'est aberrant!!!

    Vraiment très déçu de Free...


  • Bonsoir,

    Qu'est ce c'est barbant les commentaires négatifs, c'est bien notre problème en France. Laisser leur du temps. Au moins vous, vous avez reçu votre Delta.

    Je prends un autre exemple, quand vous achetez votre voiture en 1ère série sur un nouveau modèle, on en fait pas tout un foin et en plus les réparations coûtent très chers; vous pouvez me croire j'ai été mécano. Elle vient de sortir bordel, rappelez vous de la V6, il y a eu des bugs et ça a mis du temps pour un produit fini. Un bon dicton "Rome ne s'est pas fait en un jour".

    N'oubliez pas si vous partez chez la concurrence, leur box est encore à l'âge de pierre et ils n'essaient rien, c'est trop facile. Maintenant, on veut tout et tout de suite mais ils faut se rendre compte de toutes les technologies que l'on a maintenant et donc difficile que tout fonctionne convenablement et en même temps. Il fait que tout aille vite et on a l'impression dans certains commentaires sur les forums que l'on est dans une compétition et qui va avoir le plus gros débit. Pensez que certains n'ont même pas 4 méga même avec la V6 et certains se plaignent d'avoir 50 méga !!!!, certains n'ont meme pas la 3G et la fibre n'arrivera que dans 10 ans, ça c'est un autre débat.

    Celà fait quelques années que je suis chez Free, j'ai essayé tous les opérateurs et je peux vous dire que Free est le meilleur. Les autres ne font que de copié, ce que Free a inventé. J'ai la V6, il faut évoluer, cette box, c'est l'avenir. Même la V6 est au dessus des modèles de la concurrence et elle a 8 ans.
    Il faut pas oublier que Free n'a qu'1 fil pour nous balancer la TV, internet et tel fixe et ils l'utilisent au maximum. Pensez aussi que l'on aura pas tous le même débit à cause de la longueur des lignes, donc normal en fin de journée, de plus en plus de gens ont internet.

    Désolé pour les fautes, j'ai la grippe et je suis fatigué. J'attends avec impatience la Delta même avec des bugs.

    Si vous voulez faire avancer les choses, faites monter les soucis à Free pour les mises à jour suivantes. Respectez ceux qui ne l'ont pas encore eu et donnez nous des astuces utiles et surtout positives.


  • Précision, lorsque le player bug et freeze avec cette maj.

    les voyants au dessus (Alexa) se mettent rouge !!!

    @universfreebox il serait temps de parler de ce bug pour que ceux n’ayant pas redémarrer ne redémarre pas !!! (Aide communauté freenautes non?


  • Ah oui j'oubliais pour les nouveaux, pour avoir la maj, soit en pleine nuit ou soit on debranche tout électriquement. De plus les DD players n'aiment pas qu'on est blindes, sinon pas de maj. N'oubliee pas aussi comment sont branchés vos freeplug, ils n'aiment pas les multi-prises et comment vous le branchez, câble ethernet mis ou pas sur les freeplugs. NhesiteN pas à demander a l'équipe technique pour ca, ça va peut être régler les petits soucis de maj etc....



  • Depuis la mise à jour, freezer de l’écran et sifflement du player. Déçu de cette mise à jour, tout fonctionnait parfaitement. Je dois redémarrer le player a chaque freeze.



  • Au courant de la mise à jour de la delta par ce forum et du bug rencontré par les 1ers qui l'ont téléchargée, j'ai fait attention de ne pas redémarrer mon player delta jusqu'à hier soir 19h lorsque le flux tv s'est figé. Contraint et forcé j'ai du redémarrer électriquement mon player. Arrivé à la phase Association, le player a téléchargé le nouveau logiciel. 10 minutes après le player redémarrait et la télécommande sur son socle s'est mise à jour automatiquement. Une fois tout terminé je suis allé sur une chaine et aussitôt l'image s'est figée et son strident sur le player. J'ai redémarré électriquement et une fois sur une chaine l'image du flux TV se fige et rien ne se passe. J'ai redémarré électriquement une 2ème fois et idem. J'ai relancé une 3ème fois et idem.

    J'ai appelé le support Free. Au bout de 10' le support de 1er niveau (au courant de rien) m'a passé le support de 2ème niveau sur la delta. Là une Freehelper plus au courant m'a fait relancer une 4ème fois mon player et m'a expliqué que en effet un bug s'est glissé dans la version initiale de la 1.0.2 (son strident et freeze image) et qu'ils ont dû redéployer une version sans bug vers les 15h30 (télétransmission portant la même référence que la 1ère)!!

    Le fait de redémarrer plusieurs fois permettait d'avoir la version corrigée !! ??. Elle a fait faire cela plusieurs fois lors d'appel et cela a marché

    J'avoue ne pas avoir été convaincue par ses explications. Mais après 30' de vérification et de test, la version en place semblait stable et plus de freeze ou son strident. pas de problème toute la soirée et pour une fois la télécommande n'a pas buggé de la soirée. En espérant que cette version  corrige les bugs les plus gênants.


  • Bonjour,

    je ne suis pas sur de votre renseignement sur une version sans bug déployée à partir de 15h30.

    J’ai effectué la mise à jour de mon player Delta à 20h30 et j’ai le bug de la télé qui freeze et du son permanent.

    j’espere qu’un correctif va vite être disponible cet chez-moi le bug apparaît toutes les 5 minutes.



  • Bonjour

    Depuis la mise à jour 1.0.2, quand je lance p2f (client Plex sur Delta) ça tourne dans le vide.

    Est ce que vous avez le même problème ? Quelqu'un a une solution ?

    Merci de votre retour



  • jujube1954 a écrit
    Au courant de la mise à jour de la delta par ce forum et du bug rencontré par les 1ers qui l'ont téléchargée, j'ai fait attention de ne pas redémarrer mon player delta jusqu'à hier soir 19h lorsque le flux tv s'est figé. Contraint et forcé j'ai du redémarrer électriquement mon player. Arrivé à la phase Association, le player a téléchargé le nouveau logiciel. 10 minutes après le player redémarrait et la télécommande sur son socle s'est mise à jour automatiquement. Une fois tout terminé je suis allé sur une chaine et aussitôt l'image s'est figée et son strident sur le player. J'ai redémarré électriquement et une fois sur une chaine l'image du flux TV se fige et rien ne se passe. J'ai redémarré électriquement une 2ème fois et idem. J'ai relancé une 3ème fois et idem. J'ai appelé le support Free. Au bout de 10' le support de 1er niveau (au courant de rien) m'a passé le support de 2ème niveau sur la delta. Là une Freehelper plus au courant m'a fait relancer une 4ème fois mon player et m'a expliqué que en effet un bug s'est glissé dans la version initiale de la 1.0.2 (son strident et freeze image) et qu'ils ont dû redéployer une version sans bug vers les 15h30 (télétransmission portant la même référence que la 1ère)!! Le fait de redémarrer plusieurs fois permettait d'avoir la version corrigée !! ??. Elle a fait faire cela plusieurs fois lors d'appel et cela a marché J'avoue ne pas avoir été convaincue par ses explications. Mais après 30' de vérification et de test, la version en place semblait stable et plus de freeze ou son strident. pas de problème toute la soirée et pour une fois la télécommande n'a pas buggé de la soirée. En espérant que cette version  corrige les bugs les plus gênants.

    Ça marche toujours chez toi, ou le bug est apparu comme chez tout me monde?


  • Et non, malheureusement cela n'a pas durée. Plus de sifflement mais freeze régulier souvent en changeant de chaine.

    Cet après-midi pas de problème car sur Netflix. Depuis 18h30 trois freeze d'image sur TV et redémarrage du player en allant dans le menu système. 

    Par contre pas de freeze de la télécommande depuis la 1.0.2



  • Aucun bug supplémentaire remarquer en 1.0.2    (pas de freeze sur le TV et pas de sifflements..)  au vu des differences de bug entre les box, peut etre que la config en amont influence ces bug????     pour info ma config:

    Serveur en mode bridge (j'ai un routeur Ubiquiti et des switch manageable qui me permettent de faire transiter le vlan100 pour la tv) 

    Player en mode non bridge (car ip vlan untag obtenue par mon routeur) donc freeplug des-synchronisé car pas moyen d'éviter le transite réseau a cause de la prise unique usb-c,    la sortie son est sur le HDMI, TV Full HD (pas de 4k)

    voila  si cela peut aider ......



RUBRIQUE COMMENTAIRE
Bonjour , avant poster, veuillez vous assurer d'avoir pris connaissance des règles.

X

Cinq consignes avant de réagir :

  • Rester dans le cadre de l'article. Pour des discussions plus générales, vous pouvez utiliser nos forums.
  • Développer son argumentation. Les messages dont le seul but est de mettre de l'huile sur le feu seront modifiés ou effacés sans préavis par la rédaction.
  • Respecter les acteurs de l'informatique et les autres lecteurs. Les messages agressifs, vulgaires, haineux, etc. seront modifiés ou effacés sans préavis par la rédaction.
  • Pour toute remarque concernant le contenu de l'article, pour nous signaler une erreur, une faute d'orthographe, une omission, merci de nous contacter exclusivement par ce formulaire.
  • Relisez-vous, n'abusez pas des majuscules et profitez de l'aide du navigateur en activant la correction orthographique