Free déploie une nouvelle mise à jour pour le Player de la Freebox Delta avec son lot d’amélioration et de corrections

L’équipe des développeurs Freebox viennent d’annoncer le déploiement de la mise à jour 1.0.3 pour le Player de la Freebox Delta

Pour en profiter de cette mise à jour, veuillez redémarrer le Freebox Player. Celle-ci apporte les changements suivants :

Corrections

Télévision

  • Artéfacts vidéo sur les chaînes TNT (#23386)
  • Bouquets TV ajoutés en favori ne fonctionnent pas (#24883)
  • Artefacts vidéo au démarrage de contenus sur Replay et certains chaînes TV (#24928)

Audio

  • Pas de notification visuelle lors de l’activation d’un assistant vocal (#24974)
  • Perte des paramètres de codecs audio bluetooth après redémarrage du Freebox Player (#24899)

Améliorations

Multimédia

 

  • Support des clés USB et disques formatés en exFAT (#23159)

Rappelons enfin que Free met à disposition des utilisateurs de la Freebox Delta un bug tracker, depuis lequel il est possible de faire remonter les bugs.

Commentaires




  • Pourquoi, lamentable mise à jour ? Ce ne sera pas la dernière mise à jour, comme pour tous les nouveaux produits informatiques. 

    C’est logique qu’il y ait des bugs et c’est bien qu’ils soient corrigés au fur et à mesure !!

    je viens de l’installer et je vais voir si les problèmes de sifflement et de gel d’image sont résolus. Je ferai une MAJ de mon commentaire demain ou tard ce soir, du moins pour moi. Le temps de laisser suffisamment fonctionner le player pour tester. 


  • alost78 a écrit
    Bonjour, Lamentable seconde mise à jour pour faire tenter de faire correctement fonctionner ce bazard... Salut les (gros) béta de testeurs

    Vachement constructif ton post !

    J'ai fait la MAJ en 1.0.3 il y a 20mn, aucun pb constaté jusqu'à présent...

    Et pour ta gouverne, je ne suis pas gros !



  • Je ne comprend pas toujours pas pourquoi mettre t en d années de retard pour sortir quelque chose de performant pour en arriver a divers problèmes. Quand ils ont sortie la révo le cas étais similaire donc ils ne retiennent pas les "échecs" de lancement. Comme pour les livraisons a chaque coup.

    Bref des milliers d heure d études , de test et j en passe pour sa mdr.


  • alost78 a écrit
    Bonjour, Lamentable seconde mise à jour pour faire tenter de faire correctement fonctionner ce bazard... Salut les (gros) béta de testeurs
    garraud11 a écrit
    Je ne comprend pas toujours pas pourquoi mettre t en d années de retard pour sortir quelque chose de performant pour en arriver a divers problèmes. Quand ils ont sortie la révo le cas étais similaire donc ils ne retiennent pas les "échecs" de lancement. Comme pour les livraisons a chaque coup. Bref des milliers d heure d études , de test et j en passe pour sa mdr.

    L'informatique n'est pas une science exacte.


  • thorontor a écrit
    alost78 a écrit Bonjour, Lamentable seconde mise à jour pour faire tenter de faire correctement fonctionner ce bazard... Salut les (gros) béta de testeurs garraud11 a écrit Je ne comprend pas toujours pas pourquoi mettre t en d années de retard pour sortir quelque chose de performant pour en arriver a divers problèmes. Quand ils ont sortie la révo le cas étais similaire donc ils ne retiennent pas les "échecs" de lancement. Comme pour les livraisons a chaque coup. Bref des milliers d heure d études , de test et j en passe pour sa mdr. L'informatique n'est pas une science exacte.

    C'est un fait... Cela étant, de mémoire, jene connais aucun smartphone ou pc qui soient sortis avec autant de bugs de fonctionnement que chaque modèle de freebox.... Nous sommes vraiment des bêtas testeurs et au prix de la devialet je trouve ça juste un petit peu honteux qu'au moins le player ne soit pas parfaitement fonctionnel lors de sa sortie6


  • Oui, parlons-en de la révolution…

    8 ans après sa sortie et ses nombreuses mises à jour on peut dire que cette box n’a pas tellement à rougir face a la concurrence, non !?

    Et n’est-ce pas finalement cela que nous demandons à un matériel que l’on va acheter pour durer si possible quelques années ?.. :)

    en tout cas, pour ma part je suis ravi que ma Devialet en ai encore sous le capot !! ^_^


  • Cette maj ne résoud pas les problèmes de coupure du BT en écoute de Spotify dépuis un smartphone Android. Le genre de problème qu'on ne rencontre nul part ailleurs que sur le Player Devialet. Un BT qui se coupe, une télécommande tactile qui ne fonctionne pas correctement, pas d'assistant vocaux, des blocaged de l'image, aucune agrégation 4g, etc. Moins bien qu'une V6 pour 20€ de plus par mois .Regrettée V6 snif


  • Vador64

    Toutes les premières versions d’un OS (Windows, Mac, android, etc..) ont toujours des bugs. Et cela dure toute la vie  du produit. Et comme thorontor disait « l’informatique n’est pas une science exacte »...



  • Malheureusement cette nouvelle mise à jour ne corrige pas le problèmede son (effet larsen). Il se produit 5 minutes après la mise en route du player. Une catastrophe. Bientôt une semaine que le player est inutilisable !




  • Super... en train de regarder enregistrement tv... bug du son « freeze », hop je redémarre manuellement et boum mode à jour....

    je veux reprendre mon enregistrement et nouveau bug lorsqu’on veut avancer dans l’enregistrement (pour reprendre à tel endroit) !!! 

    Jespere que le bug son soit résolu ! Au lieu d’en ajouter des nouveaux... sinon ça empire en faite ?



  • thorontor a écrit
    Vador64 a écrit tCela étant, de mémoire, jene connais aucun smartphone ou pc qui soient sortis avec autant de bugs de fonctionnement que chaque modèle de freebox....  Si :  Windows ME 

    Comme quoi, il faut remonter 20 ans en arrière ! Qu'il y ait quelques bugs, je veux bien mais que ce soit bloquant et redondant comme le "sifflement +gel d'image", ce n'est pas normal et que ça ne soit pas corrigé en presque 2 mois ne l'est pas non plus. Je laisse quand même le bénéfice du doute à cette maj... Je verrai bien wink


  • garraud11 a écrit
    Je ne comprend pas toujours pas pourquoi mettre t en d années de retard pour sortir quelque chose de performant pour en arriver a divers problèmes. Quand ils ont sortie la révo le cas étais similaire donc ils ne retiennent pas les "échecs" de lancement. Comme pour les livraisons a chaque coup. Bref des milliers d heure d études , de test et j en passe pour sa mdr.

    Ben je vais te donner un os a ronger, perso depuis le 17 janvier je n'est pas eu un seul des bugs rencontré pourtant la box tourne en moyenne 6 heures par jour avec l'usage d'Alexa et de 'OK Freebox' ben oui je suis immobilisé chez moi suite a une mauvaise entorse et je n’emmerde.

    Que peux-tu en conclure?

    Vu tes éclats tu devrais trouver sans aucun problème... quoi tu as du mal aller je t'aide l’électronique embarquée est sensible et peut-être que certains composants ont une tolérance trop grande et que les paramètres automatiques de réglage sont trop contraint.

    Malheureusement le test sur une centaine de box n'est pas forcement représentatif d’où des ajustements nécessaires par la suite.

    Heureusement les ingé ont prévue une correction dans le soft. Tu vas me dire qu'il n'avais qu'a mettre des composants plus fiable je te dirais surement mais à quel prix sachant que le seul moyen d'avoir des composant répondant strictement a tes demande suppose dans fabriquer des millions vois des centaines de millions pour en obtenir une dizaine de millier par contre tu payes les millions produits.

    Un exemple se sont les résistances qui peuvent aller de quelque centimes pour 10 pièces à des centaine d'euros pour 1 pièce. Pour les condensateurs avec 1% de précisions c'est déjà une fortune.

    Donc oui les problèmes aurait pu être éviter mais pas tous et à quel prix alors qu'il est plus facile d'avoir un code et un hardware ajustable pour palier a un maximum de problèmes.

    Inconvénient passer par une phase de test auprès des utilisateurs qui peuvent mal le prendre.

    Je pense que Free devrait plus communiqué sur ce point il y auras toujours des abrutis qui ne comprendront jamais mais il n'y peuvent rien.


  • Désolé, univers freebox est vraiement pas pratique avec l’appli mobile ... et même pas compatible avec les smileys emoji pourtant universel !

    bref finalement donc je disais il y a un nouveau bug, on avance dans un enregistrement tout plante, le player n’a pu accès au serveur ni pour lire fichier ni flux, faut redémarrer ! (Décidément ça empire)



  • Leo Cristal a écrit
    Désolé, univers freebox est vraiement pas pratique avec l’appli mobile ... et même pas compatible avec les smileys emoji pourtant universel ! bref finalement donc je disais il y a un nouveau bug, on avance dans un enregistrement tout plante, le player n’a pu accès au serveur ni pour lire fichier ni flux, faut redémarrer ! (Décidément ça empire)

    Question comment sont reliés vos box : Ethernet ou CPL ?



  • Leo Cristal a écrit
    thorontor a écrit Question comment sont reliés vos box : Ethernet ou CPL ? CPL... puisque c’est un peu le must des CPL - en théorie ! 

    Bah pour la théorie et si vous pouvez : réinitialiser les nouveau FreePlug sans les ré-appairer et essayez avec un câble réseau.



  • Ponzy33 a écrit
    garraud11 a écrit Je ne comprend pas toujours pas pourquoi mettre t en d années de retard pour sortir quelque chose de performant pour en arriver a divers problèmes. Quand ils ont sortie la révo le cas étais similaire donc ils ne retiennent pas les "échecs" de lancement. Comme pour les livraisons a chaque coup. Bref des milliers d heure d études , de test et j en passe pour sa mdr. Ben je vais te donner un os a ronger, perso depuis le 17 janvier je n'est pas eu un seul des bugs rencontré pourtant la box tourne en moyenne 6 heures par jour avec l'usage d'Alexa et de 'OK Freebox' ben oui je suis immobilisé chez moi suite a une mauvaise entorse et je n’emmerde. Que peux-tu en conclure? Vu tes éclats tu devrais trouver sans aucun problème... quoi tu as du mal aller je t'aide l’électronique embarquée est sensible et peut-être que certains composants ont une tolérance trop grande et que les paramètres automatiques de réglage sont trop contraint. Malheureusement le test sur une centaine de box n'est pas forcement représentatif d’où des ajustements nécessaires par la suite. Heureusement les ingé ont prévue une correction dans le soft. Tu vas me dire qu'il n'avais qu'a mettre des composants plus fiable je te dirais surement mais à quel prix sachant que le seul moyen d'avoir des composant répondant strictement a tes demande suppose dans fabriquer des millions vois des centaines de millions pour en obtenir une dizaine de millier par contre tu payes les millions produits. Un exemple se sont les résistances qui peuvent aller de quelque centimes pour 10 pièces à des centaine d'euros pour 1 pièce. Pour les condensateurs avec 1% de précisions c'est déjà une fortune. Donc oui les problèmes aurait pu être éviter mais pas tous et à quel prix alors qu'il est plus facile d'avoir un code et un hardware ajustable pour palier a un maximum de problèmes. Inconvénient passer par une phase de test auprès des utilisateurs qui peuvent mal le prendre. Je pense que Free devrait plus communiqué sur ce point il y auras toujours des abrutis qui ne comprendront jamais mais il n'y peuvent rien.

    Je suis pas d'accord. Les problèmes pour la plupart, je dirais 90%, viennent du soft pas du hard. Je sais très bien de quoi je parle et je ne suis pas un abruti. Par contre toi t'es du genre à te la péter mais tu devrais vérifier ce que tu avances. Par exemple des condos céramique à 1% ça coute quelques centimes d'euros, pas vraiment une fortune. Et si tu parlais d'électrolytiques ça m'étonnerait beaucoup qu'il y en ait dans une freebox, pas plus que des résistances de puissance. De toute façon c'est un faux problème : quand on design un circuit correctement on tient compte des tolérances des composants.  En plus les cartes sont testées en usine.

    Toujours est-il qu'on on a pas à jouer les béta testeurs pour Free. On paye pour avoir un truc qui marche correctement. Passer autant de temps à développer un produit et le sortir avec des bugs pareils c'est juste pas sérieux. T'imagines si tout le monde faisait ça ? Genre Samsung qui sortirait des TV avec des artefacts vidéos, je vois personne dire : c'est pas grave il y aura peut être une mise à jour un de ces 4 matins.

    Mais bon ça doit être comme partout maintenant. Les devs sont surement pour la plupart des stagiaires, des alternants ou au mieux des jeunes embauchés sans expérience.



  • Red-x a écrit
    Cette maj ne résoud pas les problèmes de coupure du BT en écoute de Spotify dépuis un smartphone Android. Le genre de problème qu'on ne rencontre nul part ailleurs que sur le Player Devialet. Un BT qui se coupe, une télécommande tactile qui ne fonctionne pas correctement, pas d'assistant vocaux, des blocaged de l'image, aucune agrégation 4g, etc. Moins bien qu'une V6 pour 20€ de plus par mois .Regrettée V6 snif

    Sinon pour palier au problème tu met ton smartphone en wifi et tu diffuse sur le devialet depuis ton tel ;)


  • thorontor a écrit
    Leo Cristal a écrit thorontor a écrit Question comment sont reliés vos box : Ethernet ou CPL ? CPL... puisque c’est un peu le must des CPL - en théorie !  Bah pour la théorie et si vous pouvez : réinitialiser les nouveau FreePlug sans les ré-appairer et essayez avec un câble réseau.

    Ou pas... 480€ d'ACHAT , je fais remonter le bug... je vais pas changer toute l'installation derriere mon meuble car un bug qui n'existait pas sous 1.01 & 1.02 ! Le bidouillage avant je le faisais de bon coeur sauf qu'à force, j'en ai plus l'envie.... et c'est pas du bashing, juste de l'exaspération. Je suis freenaute de la 1ere heure, converti famille, belle famille, amis, famille des amis, bref on me demande sans cesse si j'ai des actions chez free/freemobile etc.


    Là Free change le modèle d'abonnement avec demande d'achat, ce que je peux en soit comprendre (surement dû aux abus des gens avec la revolution)... sauf que là je ne paye pas de location, j'ai deja payé un achat. Donc pour des bugs "importants", je suis patient mais de moins en moins, et pourtant c'est pas dans mon tempérament... biensûr que les dev doivent etre sur les chapeaux de roues (par rapport aux autres commentaires) sauf que il y a eu 8 ans entre la revolution et la Delta.... 8 ans ! Annoncé à la fin de l'été, puis finalement en décembre... et toujours pleins de bugs "prioritaires" .... avec du recul j'essaye vraiment de trouver des excuses à Free que je kiff mais là... j'ai même plus les mots.

    ps: point positif avec la maj 1.03, je n'ai pas eu un seul freeze+sifflement depuis la mise à jour, en croisant les doigts que c'est tout bon sur ce point là.


  • Ponzy33 a écrit
     Inconvénient passer par une phase de test auprès des utilisateurs qui peuvent mal le prendre. Je pense que Free devrait plus communiqué sur ce point il y auras toujours des abrutis qui ne comprendront jamais mais il n'y peuvent rien.
    Tu peux dire ça pour un truc en prêt ou en location. Mais là, tu paies 480 balles pour un truc qui n'est pas fiable, voire pour de la publicité mensongère. Inadmissible. Je ne comprends même pas qu'on puisse cautionner une telle façon de faire.


  • thorontor a écrit
    réinitialiser les nouveau FreePlug sans les ré-appairer et essayez avec un câble réseau.

    Et pour info, je reserve le port ethernet du Player pour une console, car sur la Delta, on peut utiliser le port ethernet du player pour brancher un autre appareil qui se relie via le CPL . Du coup pas envie, ni nécessaire de faire un double câblage cpl + ethernet


  • Delta13 a écrit
    Malheureusement cette nouvelle mise à jour ne corrige pas le problèmede son (effet larsen). Il se produit 5 minutes après la mise en route du player. Une catastrophe. Bientôt une semaine que le player est inutilisable !

    Si c'est vraiment du Larsen, en attendant le correctif, il suffit de couper le micro.


  • Je doit vivre dans un monde à part, ça ne me choque pas qu’il y ait des bugs sur ce genre de produit. J’ai eu quasiment tout les iPhone des leur sortie et ils étaient tous remplis de bugs et des grosses failles de sécurité en prime. On ne voit pas les gens crier au scandale. Mon écran led, mon home-cinéma, mon lecteur Br,... on tous subit des correctifs dans les jours /semaines qui ont suivi la mise sur le marché. 

    Et un dernier exemple pour la route : la Xbox one pré-commandée et payée sans avoir de date de sortie et quand six mois plus tard elle on enfin était expédiées, elle avait des bugs par centaines, le software n’était même pas finit (pas de support divx, pas de DLNA, presque pas de jeux et aucune rétro compatibilité...)

    Ça vannait un peut sur les forums, mais personne en faisait de bataille personnelle ou criait à l’escroquerie. 


  • Vincenzo63 a écrit
    Je doit vivre dans un monde à part, ça ne me choque pas qu’il y ait des bugs sur ce genre de produit. J’ai eu quasiment tout les iPhone des leur sortie et ils étaient tous remplis de bugs et des grosses failles de sécurité en prime. On ne voit pas les gens crier au scandale. Mon écran led, mon home-cinéma, mon lecteur Br,... on tous subit des correctifs dans les jours /semaines qui ont suivi la mise sur le marché.  Et un dernier exemple pour la route : la Xbox one pré-commandée et payée sans avoir de date de sortie et quand six mois plus tard elle on enfin était expédiées, elle avait des bugs par centaines, le software n’était même pas finit (pas de support divx, pas de DLNA, presque pas de jeux et aucune rétro compatibilité...) Ça vannait un peut sur les forums, mais personne en faisait de bataille personnelle ou criait à l’escroquerie. 

    Entre des bugs de fonction secondaires... et bugs concernant la fonction principal de l'objet, y'a une nuance...

    Cite moi un iPhone que tu aurai acheter où tu ne pouvais pas téléphone car au bout d'une minute un son digne d'une alarme criarde émet du haut parleur, et obligé de redémarrer ton iPhone en esperant que ça rebug pas dans les 5 min qui suivent...

    Cite moi un iPhone que tu aurai acheter ou il te serais impossible d'envoyé un sms. Je te parle pas de mms, ou autre, juste des fonction basic.

    Et bien là le player sa fonction numero 1 c'est de regarder la TV, hors depuis la 1.02 c'est dans le suspense de savoir quand on va aller se lever du canapé, ou combien de fois , car le player plante et freeze... aucun bouton ne réagit il faut débranché puis rebranché... le tout dans un vacarme aigu... Bug d'enregistrement c'est la même comparaison, le player sert à regarder tv, enregistrer ses programmes... sur ces fonctions basic il ne devrait pas y avoir de bug. Sur les applications autres, que ça plante j'aurais mieux compris, mais pas sur la fonction de base . CQFD




  • Vincenzo63 a écrit
    Je doit vivre dans un monde à part, ça ne me choque pas qu’il y ait des bugs sur ce genre de produit. J’ai eu quasiment tout les iPhone des leur sortie et ils étaient tous remplis de bugs et des grosses failles de sécurité en prime. On ne voit pas les gens crier au scandale. Mon écran led, mon home-cinéma, mon lecteur Br,... on tous subit des correctifs dans les jours /semaines qui ont suivi la mise sur le marché.  Et un dernier exemple pour la route : la Xbox one pré-commandée et payée sans avoir de date de sortie et quand six mois plus tard elle on enfin était expédiées, elle avait des bugs par centaines, le software n’était même pas finit (pas de support divx, pas de DLNA, presque pas de jeux et aucune rétro compatibilité...) Ça vannait un peut sur les forums, mais personne en faisait de bataille personnelle ou criait à l’escroquerie. 

    Tu confonds juste fonctions "manquantes" avec "non fonctionnel"

    Je préfère qu'il y ait moins de fonctions au départ  et qu'elles arrivent suite à des mises à jours que d'avoir toutes les fonctions ni faites ni à faire.


  • Leo cristal :

    C'est vrai que les fonctions de base fonctionnaient, mais on est toujours plus ou moins bêta testeur quand on prend un nouveau produit qui sort sous la pression d'une date.

    J'espère que les gros bugs seront vite résolus, car mon player orange uhd90 perdait le son régulièrement et si je regardai le replay il fallait le rebooter électriquement systématiquement et aucune mise à jour n'a jamais résolue le problème même au bout de presque 10 ans d'existence. 

    Après un player delta sans le son devialet serait le bienvenu et sûrement bien moins bugé. 



  • sergioleon a écrit
    Subir un stress pareil pour une mise à jour c'est dingue, moi qui suis Delta S quand je vous lit j'ai l'impression que vous attendez de savoir si ce player va exploser ou pas ??

    Delta S!? tu es un nouvel abonné? moi j'attend d'avoir la possibilité d'y migrer...


  • Leo Cristal a écrit
    thorontor a écrit Leo Cristal a écrit thorontor a écrit Question comment sont reliés vos box : Ethernet ou CPL ? CPL... puisque c’est un peu le must des CPL - en théorie !  Bah pour la théorie et si vous pouvez : réinitialiser les nouveau FreePlug sans les ré-appairer et essayez avec un câble réseau. Ou pas... 480€ d'ACHAT , je fais remonter le bug... je vais pas changer toute l'installation derriere mon meuble car un bug qui n'existait pas sous 1.01 & 1.02 ! Le bidouillage avant je le faisais de bon coeur sauf qu'à force, j'en ai plus l'envie....

    Hélas quelque soit le prix du biniou j'ai vu tellement de situation ou le CPL foutait la merde.


  • breizh35999 a écrit
    Stéphane_ping a écrit Problèmes de "jeunesse"... La V6 avait eu aussi son lot de bugs...  Laissons un peu de temps aux développeurs  A 480€, ça fait cher le temps.

    Ca va avec vos 480... l y a des produits iTech bien plus chères que ça et qui bug aussi


  • Si cela peut rassurer les possesseurs de la Delta...

    Je possède la Freebox révolution. Cette nuit, de 1h à 5h du matin, presque impossible de regarder la télé.

    Une seule chaîne fonctionnait, pour toutes les autres, écran noir. Redémarrage du serveur et du player, quelques chaînes de retour, mais pas toutes. Recommencé les redémarrages, le manège a duré jusqu'à 5h pour retrouver un fonctionnement correct !



  • Et pendant ce temps là , pas de mise à jour pour la révolution pour le AirPlay, Free penserais tu qu’à cause de ça on migrera vers la delta ? Nada !!!! Merci d abandonné vos abonné !!!


  • pithois a écrit
    Si cela peut rassurer les possesseurs de la Delta... Je possède la Freebox révolution. Cette nuit, de 1h à 5h du matin, presque impossible de regarder la télé. Une seule chaîne fonctionnait, pour toutes les autres, écran noir. Redémarrage du serveur et du player, quelques chaînes de retour, mais pas toutes. Recommencé les redémarrages, le manège a duré jusqu'à 5h pour retrouver un fonctionnement correct !

    Cela venait plutôt du ton NRA/NRO, rien a voir avec la box.

    Ma révolution n'avais pas de problèmes de télévision jusqu’à mon coucher vers 2h.


  • pithois a écrit
    Si cela peut rassurer les possesseurs de la Delta... Je possède la Freebox révolution. Cette nuit, de 1h à 5h du matin, presque impossible de regarder la télé. Une seule chaîne fonctionnait, pour toutes les autres, écran noir. Redémarrage du serveur et du player, quelques chaînes de retour, mais pas toutes. Recommencé les redémarrages, le manège a duré jusqu'à 5h pour retrouver un fonctionnement correct !

    Cette nuit nous avons fait un raccordement fibre avec un opérateur free. Vue que je suis nouveau j ai demander pourquoi nous le faisions a cet heure ci (1h du mat) et la réponse m as fait rire tellement c est logique.

    Puisque de 1h à 5h le trafics et faible logique beaucoup de monde dort ... Bref quand tu as une coupure comme sa dit toi que sur ta ligne (qui peux etre très très longue, nous sa alimenté beaucoup de village) la fibre s installe peut être...


  • garraud11 a écrit
    pithois a écrit Si cela peut rassurer les possesseurs de la Delta... Je possède la Freebox révolution. Cette nuit, de 1h à 5h du matin, presque impossible de regarder la télé. Une seule chaîne fonctionnait, pour toutes les autres, écran noir. Redémarrage du serveur et du player, quelques chaînes de retour, mais pas toutes. Recommencé les redémarrages, le manège a duré jusqu'à 5h pour retrouver un fonctionnement correct ! Cette nuit nous avons fait un raccordement fibre avec un opérateur free. Vue que je suis nouveau j ai demander pourquoi nous le faisions a cet heure ci (1h du mat) et la réponse m as fait rire tellement c est logique. Puisque de 1h à 5h le trafics et faible logique beaucoup de monde dort ... Bref quand tu as une coupure comme sa dit toi que sur ta ligne (qui peux etre très très longue, nous sa alimenté beaucoup de village) la fibre s installe peut être...

    Ha ba oui c'est vrai... et logique de faire ça la nuit :-)


  • Ghbs66 a écrit
    Et pendant ce temps là , pas de mise à jour pour la révolution pour le AirPlay, Free penserais tu qu’à cause de ça on migrera vers la delta ? Nada !!!! Merci d abandonné vos abonné !!!

    Je pense surtout que vu les problèmes qu'il y a avec la Delta Free préfère concentrer tout le monde sur ces problèmes alors que la révolution fonctionne correctement, il faut voir le coté business aussi.

    Quand la Delta sera plus stable ils reviendront sur les autres box je pense.


  • Leo Cristal a écrit
    thorontor a écrit Leo Cristal a écrit thorontor a écrit Question comment sont reliés vos box : Ethernet ou CPL ? CPL... puisque c’est un peu le must des CPL - en théorie !  Bah pour la théorie et si vous pouvez : réinitialiser les nouveau FreePlug sans les ré-appairer et essayez avec un câble réseau. Ou pas... 480€ d'ACHAT , je fais remonter le bug... je vais pas changer toute l'installation derriere mon meuble car un bug qui n'existait pas sous 1.01 & 1.02 ! Le bidouillage avant je le faisais de bon coeur sauf qu'à force, j'en ai plus l'envie.... et c'est pas du bashing, juste de l'exaspération. Je suis freenaute de la 1ere heure, converti famille, belle famille, amis, famille des amis, bref on me demande sans cesse si j'ai des actions chez free/freemobile etc. Là Free change le modèle d'abonnement avec demande d'achat, ce que je peux en soit comprendre (surement dû aux abus des gens avec la revolution)... sauf que là je ne paye pas de location, j'ai deja payé un achat. Donc pour des bugs "importants", je suis patient mais de moins en moins, et pourtant c'est pas dans mon tempérament... biensûr que les dev doivent etre sur les chapeaux de roues (par rapport aux autres commentaires) sauf que il y a eu 8 ans entre la revolution et la Delta.... 8 ans ! Annoncé à la fin de l'été, puis finalement en décembre... et toujours pleins de bugs "prioritaires" .... avec du recul j'essaye vraiment de trouver des excuses à Free que je kiff mais là... j'ai même plus les mots. ps: point positif avec la maj 1.03, je n'ai pas eu un seul freeze+sifflement depuis la mise à jour, en croisant les doigts que c'est tout bon sur ce point là.

    Leo si t'as plus envie de faire du bidouillage il fallait pas commander la delta a sa sortie... c'est un minimum de bon sens. Au moins attendre 3 mois pour que les délais de livraisons soient normaux et 6 mois pour les bugs ...




  • julla0 a écrit
    Gila68 a écrit Je vois beaucoup de bugs sur La delta mais rien sur la one, je crois qu’au moment de changer ma révolution je vais choisir la one. La one est tentante à 30€ mais à 40 ce n'est plus intéressant.
    Si j'avais pas eu besoin de la 4G à cause d'un adsl pourri j'aurai opté ONE car 10€ de moins et la télé en plus !!


  • Vador64 a écrit
    thorontor a écrit alost78 a écrit Bonjour, Lamentable seconde mise à jour pour faire tenter de faire correctement fonctionner ce bazard... Salut les (gros) béta de testeurs garraud11 a écrit Je ne comprend pas toujours pas pourquoi mettre t en d années de retard pour sortir quelque chose de performant pour en arriver a divers problèmes. Quand ils ont sortie la révo le cas étais similaire donc ils ne retiennent pas les "échecs" de lancement. Comme pour les livraisons a chaque coup. Bref des milliers d heure d études , de test et j en passe pour sa mdr. L'informatique n'est pas une science exacte. C'est un fait... Cela étant, de mémoire, jene connais aucun smartphone ou pc qui soient sortis avec autant de bugs de fonctionnement que chaque modèle de freebox.... Nous sommes vraiment des bêtas testeurs et au prix de la devialet je trouve ça juste un petit peu honteux qu'au moins le player ne soit pas parfaitement fonctionnel lors de sa sortie6

    Windows 95a, Windows Me, Windows Vista, Certaine version macOS X a l'epoque ou c'est encore des powerPC planté juste en cliquant sur suivant a l'install, certain diront aussi Windows 10 meme si jamais eu aucun soucis avec personnellement.

    La palme revenant de très loin a Windows Me


  • Thaldan a écrit
    Vador64 a écrit thorontor a écrit alost78 a écrit Bonjour, Lamentable seconde mise à jour pour faire tenter de faire correctement fonctionner ce bazard... Salut les (gros) béta de testeurs garraud11 a écrit Je ne comprend pas toujours pas pourquoi mettre t en d années de retard pour sortir quelque chose de performant pour en arriver a divers problèmes. Quand ils ont sortie la révo le cas étais similaire donc ils ne retiennent pas les "échecs" de lancement. Comme pour les livraisons a chaque coup. Bref des milliers d heure d études , de test et j en passe pour sa mdr. L'informatique n'est pas une science exacte. C'est un fait... Cela étant, de mémoire, jene connais aucun smartphone ou pc qui soient sortis avec autant de bugs de fonctionnement que chaque modèle de freebox.... Nous sommes vraiment des bêtas testeurs et au prix de la devialet je trouve ça juste un petit peu honteux qu'au moins le player ne soit pas parfaitement fonctionnel lors de sa sortie6 Windows 95a, Windows Me, Windows Vista, Certaine version macOS X a l'epoque ou c'est encore des powerPC planté juste en cliquant sur suivant a l'install, certain diront aussi Windows 10 meme si jamais eu aucun soucis avec personnellement. La palme revenant de très loin a Windows

    On s'en fout, non ? On est sur Univers Freebox pas Univers Windows. Et puis comparer un OS du niveau de Windows avec une box...


  • Depuis cette mise à jour lors de la lecture des enregistrements si je fais "avance rapide" ou "rewind" ça plante et je dois redémarrer le Player. 

    De plus la télé plante plus souvent aussi... Depuis hier soir j'ai dû redémarrer le Player une bonne trentaine de fois...

    Les mises à jour sont censées apporter des améliorations, non ?

    Dans mon cas celle-ci n'a rien résolu et m'a créée des problèmes...

    Plutôt que de chercher à satisfaire la dizaine de geeks en France qui pleurent parce qu'ils peuvent pas brancher un VXP 6000 en compression sur un plug (Je dis volontairement n'importe quoi !), ce qui en soi est un concept complètement glucose (hommage aux Inconnus !) les développeurs feraient mieux de se concentrer sur les bases : Pouvoir regarder la télé avec une image et un son impeccable, regarder un enregistrement sans devoir se lever toutes les 5mn pour débrancher-rebrancher le Player etc... et après ils s'occuperont des geeks !


  • Salut à tous,

    Comme tout le monde ici mon player est inutilisable depuis 1 semaine, mais aujourd'hui j'ai remarqué un truc. quand la tv freeze mon freeplug est éteint, j'ai donc utilisé le wifi pour relier mon player Devialet à ma box delta et la ça marche sans freezer, par contre je ne pense pas que cela va résoudre les problèmes de sifflement . A voir



  • daedalion a écrit
    Salut à tous, Comme tout le monde ici mon player est inutilisable depuis 1 semaine, mais aujourd'hui j'ai remarqué un truc. quand la tv freeze mon freeplug est éteint, j'ai donc utilisé le wifi pour relier mon player Devialet à ma box delta et la ça marche sans freezer, par contre je ne pense pas que cela va résoudre les problèmes de sifflement . A voir

    Un "truc" qui va peut-être faire avancer grandement les choses !!


  • Thaldan a écrit
    Vador64 a écrit thorontor a écrit alost78 a écrit Bonjour, Lamentable seconde mise à jour pour faire tenter de faire correctement fonctionner ce bazard... Salut les (gros) béta de testeurs garraud11 a écrit Je ne comprend pas toujours pas pourquoi mettre t en d années de retard pour sortir quelque chose de performant pour en arriver a divers problèmes. Quand ils ont sortie la révo le cas étais similaire donc ils ne retiennent pas les "échecs" de lancement. Comme pour les livraisons a chaque coup. Bref des milliers d heure d études , de test et j en passe pour sa mdr. L'informatique n'est pas une science exacte. C'est un fait... Cela étant, de mémoire, jene connais aucun smartphone ou pc qui soient sortis avec autant de bugs de fonctionnement que chaque modèle de freebox.... Nous sommes vraiment des bêtas testeurs et au prix de la devialet je trouve ça juste un petit peu honteux qu'au moins le player ne soit pas parfaitement fonctionnel lors de sa sortie6 Windows 95a, Windows Me, Windows Vista, Certaine version macOS X a l'epoque ou c'est encore des powerPC planté juste en cliquant sur suivant a l'install, certain diront aussi Windows 10 meme si jamais eu aucun soucis avec personnellement. La palme revenant de très loin a Windows Me

    Je veux bien mais comparer des OS censés faire tourner des millions de programmes différents sur des milliers de machines de marques et de configurations différentes avec une box ou tout est réalisé en interne pour faire tourner une dizaine d'applications, c'est pas vraiment judicieux...




  • Vador64 a écrit
    thorontor a écrit alost78 a écrit Bonjour, Lamentable seconde mise à jour pour faire tenter de faire correctement fonctionner ce bazard... Salut les (gros) béta de testeurs garraud11 a écrit Je ne comprend pas toujours pas pourquoi mettre t en d années de retard pour sortir quelque chose de performant pour en arriver a divers problèmes. Quand ils ont sortie la révo le cas étais similaire donc ils ne retiennent pas les "échecs" de lancement. Comme pour les livraisons a chaque coup. Bref des milliers d heure d études , de test et j en passe pour sa mdr. L'informatique n'est pas une science exacte. C'est un fait... Cela étant, de mémoire, jene connais aucun smartphone ou pc qui soient sortis avec autant de bugs de fonctionnement que chaque modèle de freebox.... Nous sommes vraiment des bêtas testeurs et au prix de la devialet je trouve ça juste un petit peu honteux qu'au moins le player ne soit pas parfaitement fonctionnel lors de sa sortie6

    Tu ne dois pas utiliser windows alors...


  • Je remarque que ça ne règle toujours pas le problème de pas mal de vidéos YouTube impossible à visionner, déjà présent avec la v6 et non résolu avec la Delta.  Ce serait bien quand même de pouvoir corriger ça pour ne pas avoir à les reencoder ou je ne sais quelle manœuvre supplémentaire .

    Autre chose aussi, dans l'explorateur  on n'a plus le choix d'avoir le simple affichage, sans la previsualisation à droite, parfois intrusive. Sur la v6, on pouvait choisir  J'espère que ce sera remis aussi, à moins que ce ne soit moi qui ne trouve pas... 

    À part ça  je n'ai plus le sifflement  et j'ai l'impression que c'est plus stable. 



  • Depuis cette mis à jour, plus de blêmes, c'est pas encors la révolution mais elle s'en rapproche de mieux en mieux. Courage les développeurs, ont en vois un peu le jour  


  • Autre amélioration  je peux de nouveau accéder au bouquet que j'ai créé et programmer un des enregistrements  nhk world, stingray jazz, etc... Encore un bon point  qui prouve que ça va dans le bon sens .  


  • Pour ma part la dernière mise à jour à corriger tous les problèmes même le micro qui ne voulait pas fonctionner correctement de plus j’ai reçu ce matin en remplacement de ma télécommande tactile défectueuse une nouvelle télécommande tactile qui fonctionne elle aussi parfaitement tout est correct merci aux développeurs et bon courage à vous pour les prochaines innovations



  • daedalion a écrit
    du cou des gens qui ont des freeze de la tv toute les 5 minutes et ce pendant plusieurs seconde? je commence à me demander si c'est pas mon freeplug qui est vraiment en panne

    perso j'avais ce probleme avec les freeplugs. beaucoup de perte de debit alors que j'ai une maison neuve.

    du coup repassé avec mon ancien cpl , c'est impecc desormais


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