Free dégaine une nouvelle Vente Privée

 

Trois mois après sa dernière offre sur le mobile, l’opérateur de Xavier Niel va lancer cette fois une Vente Privée Freebox. Rendez-vous demain à partir de 19h sur le site d’e-commerce. 

L’image d’illustration est on ne peut plus claire, il s’agira d’une promotion sur l’offre Freebox Révolution avec TV by Canal, probablement à 9,99€/mois pendant un an.

 

 

Commentaires


  • Souscription le 12 janvier 2019.

    Passage du technicien le 18 janvier 2019 (avec 1 heure de retard et sans la moindre excuse ni la moindre compensation!). Je rappelle qu'à l'inverse, c'est facturé 49€  l'abonné!

    Réception de la Freebox le 22 janvier 2019.

    Ticket incident le 19 janvier 2019, Freebox bloquée à l'étape 2 et toujours pas résolu à ce jour!

    De nombreux appels au 3244: ils ne savent rien, qu'il faut le passage de techniciens de niveaux 2 (mais aucun appel pour une prise de rdv!), que c'est de la faute de France Telecom, qu'ils signalent l'incident et envoient un message au service concerné et à son responsable et répètent sans arrêt qu'il faut être patient!

    Bref, depuis le 19 janvier 2019, Free fait le mort! Aucun appel, ni sms, ni courrier, ni e-mail depuis!

    Et le service client n'indique rien de plus 

    Free s'engage pourtant dans ses conditions d'adhésion d'un délai de mise en service de 30 jours ouvrés: ce délai est déjà dépassé et que propose Free? SOYEZ PATIENT, nous comprenons que la situation n'est pas normale!

    Mon abonnement n'est donc pas actif depuis sa date de souscription le 12 janvier 2019!


  • Au lieu de faire des promos, ils devraient réduire le prix des boxes ou permettre aux abonnés actuels de passer vers des boxes plus récentes gratuitement. 

    Exemple: Freebox One






  • Bonjour,

    J'hésite à prendre cette vente privée : la fibre est en cours d'installation dans ma rue. Sera t il possible de se raccorder dans quelques semaines ou quelques mois en gardant ce tarif alors que j'aurai souscrit sur de l'ADSL? Free est il capable d'effectuer un raccordement dès l'installation de la fibre ou y a t il un delai plus ou moins long chez eux? C'est SFR qui installe la fibre, n'ont ils pas l'exclusivité pendant quelques mois?

    Merci pour vos réponses.


  • Eurois a écrit
    Bonjour, J'hésite à prendre cette vente privée : la fibre est en cours d'installation dans ma rue. Sera t il possible de se raccorder dans quelques semaines ou quelques mois en gardant ce tarif alors que j'aurai souscrit sur de l'ADSL? Free est il capable d'effectuer un raccordement dès l'installation de la fibre ou y a t il un delai plus ou moins long chez eux? C'est SFR qui installe la fibre, n'ont ils pas l'exclusivité pendant quelques mois? Merci pour vos réponses.

    Il n'y a pas de délais d'exclusivité. En revanche, en zone très dense, une fois que l'opérateur d'immeuble à fini de câbler il doit attendre 3 mois avant de commercialiser ses offres pour laisser le temps aux autre opérateurs de déployer jusqu'au PM de l'immeuble.




  • PSG FOR EVER a écrit
    Souscription le 12 janvier 2019. Passage du technicien le 18 janvier 2019 (avec 1 heure de retard et sans la moindre excuse ni la moindre compensation!). Je rappelle qu'à l'inverse, c'est facturé 49€  l'abonné! Réception de la Freebox le 22 janvier 2019. Ticket incident le 19 janvier 2019, Freebox bloquée à l'étape 2 et toujours pas résolu à ce jour! De nombreux appels au 3244: ils ne savent rien, qu'il faut le passage de techniciens de niveaux 2 (mais aucun appel pour une prise de rdv!), que c'est de la faute de France Telecom, qu'ils signalent l'incident et envoient un message au service concerné et à son responsable et répètent sans arrêt qu'il faut être patient! Bref, depuis le 19 janvier 2019, Free fait le mort! Aucun appel, ni sms, ni courrier, ni e-mail depuis! Et le service client n'indique rien de plus  Free s'engage pourtant dans ses conditions d'adhésion d'un délai de mise en service de 30 jours ouvrés: ce délai est déjà dépassé et que propose Free? SOYEZ PATIENT, nous comprenons que la situation n'est pas normale! Mon abonnement n'est donc pas actif depuis sa date de souscription le 12 janvier 2019!

    ça fait  1 mois et demi ou j'ai plus rien ! après 3 déplacements du technicien de chez Orange ! là c'est rendez vous mercredi pour contre expertise entre Orange et free . J'attends comme un con s'en rien pouvoir faire ! quand ça sera résolu on verra si Free fait un geste commercial sinon c'est 4 box qui part à la concurrence 


  • je ne comprend plus cette politique toujours plus pour les nouveaux abonnées et rien nada pour les abonnées free il faut toujours passer par la case paiement pour passer de la Freebox révolution a la delta jamais un rabais ni un geste commercial de plus Free et devenu comme les autres FAI et c'est donc mis a leur niveau l'offre low cost a disparu ce qui faisait le fleuron de la marque pour se démarquer de concurrence n'offrant que l'ADSL chez moi je suis parti pour la fibre car les concurrents eux avance sur la fibre free et encore a des années lumière la preuve cela fait plus d'un an que ma ville et a l’étude chez free quand orange et Bouygues on déjà mis la fibre respectivement 3 ans pour orange et deux ans pour Bouygues et étant a plus de 1660 mètres du dslam j'ai même pas le vdsl2  avec les tele de maintenant c'est plus au gout du jour quand a avoir la fibre en 10 gbits cela me fait sourire c'est un peux courrir apres la 5g alors que l'on est a peine a la 3g  


  • poupon a écrit
    ça fait  1 mois et demi ou j'ai plus rien ! après 3 déplacements du technicien de chez Orange ! là c'est rendez vous mercredi pour contre expertise entre Orange et free . J'attends comme un con s'en rien pouvoir faire ! quand ça sera résolu on verra si Free fait un geste commercial sinon c'est 4 box qui part à la concurrence 

    C'est le process GAMOT... Hélas free n'y est pour rien, le reseau cuivre est 100% propriété de Orange qui fait express de faire ramer les gamot et tri-parti pour diminuer l'image de marque des autres opérateurs (officiellement non, mais objectivement c'est le cas !)

    Tu regarde, les interventions de tech Free chez toi c'est généralement sous 2/3 jours donc reactifs... les gamots simple c'est déjà 7/14 jours avec un signalement en mode "STT" (rien à signaler) ou "absence client"... donc 2eme GAMOT... +7/14jours contractuel de Orange... qui souvent fini en "RET" (retablissement), mais défois il faut passer en triparti (orange + free+ toi) et là rebelotte 7/14/21 jours de délais de Orange...

    Le geste de Free sera le remboursement par envoi du formulaire xD




  • pithois a écrit
    A PSG FOR EVER. Comment Free a pu ouvrir le ticket incident le 19 si tu n'as reçu ta box que le 22 ? Il faudra m'expliquer...

    Je ne sais pas ce qu'a réellement foutu le technicien venu le 18 janvier 2019 (mesures dans le boitier PTO et ??? dans l'armoire sur le palier et au sous-sol de l'immeuble) et qui en repartant m'avait assuré que tout fonctionnerait au branchement de la Freebox une fois reçue!

    Tout ce que je sais, c'est que dès le lendemain en matinée, un ticket incident s'est ouvert!


  • laurent33 a écrit
    C'est le process GAMOT... Hélas free n'y est pour rien, le reseau cuivre est 100% propriété de Orange qui fait express de faire ramer les gamot et tri-parti pour diminuer l'image de marque des autres opérateurs (officiellement non, mais objectivement c'est le cas !) Tu regarde, les interventions de tech Free chez toi c'est généralement sous 2/3 jours donc reactifs... les gamots simple c'est déjà 7/14 jours avec un signalement en mode "STT" (rien à signaler) ou "absence client"... donc 2eme GAMOT... +7/14jours contractuel de Orange... qui souvent fini en "RET" (retablissement), mais défois il faut passer en triparti (orange + free+ toi) et là rebelotte 7/14/21 jours de délais de Orange... Le geste de Free sera le remboursement par envoi du formulaire xD

    Je vous trouve très optimiste en parlant de 2 /3 jours pour l’intervention d’un technicien Free, toutes les régions ne sont peut-être pas logées à la même enseigne, mais c’est un délai jamais constaté chez moi, ma famille ou entourage. 



  • si je résume : les FAI font des promo a prix cassé...pour capter une clientèle volatile et gonfler leur recrutement.

    mais une fois la promo terminé, il propose de reconduire leur promo pour garder cette clientèle.

    je sent que je vais téléphoner au service résiliation sous peu...

    un peu marre de payer un service "normal" alors qu'il existe en promo permanente...



  • Dans la vie  il faut savoir naviguer de FAI en FAI pour toujours avoir de bon prix , et pas seulement sur le mobile , l immobilité ne paye plus de nos jours , faut si résoudre




  • nonos30 a écrit
    je ne comprend plus cette politique toujours plus pour les nouveaux abonnées et rien nada pour les abonnées free il faut toujours passer par la case paiement pour passer de la Freebox révolution a la delta jamais un rabais ni un geste commercial de plus Free et devenu comme les autres FAI et c'est donc mis a leur niveau l'offre low cost a disparu ce qui faisait le fleuron de la marque pour se démarquer de concurrence n'offrant que l'ADSL chez moi je suis parti pour la fibre car les concurrents eux avance sur la fibre free et encore a des années lumière la preuve cela fait plus d'un an que ma ville et a l’étude chez free quand orange et Bouygues on déjà mis la fibre respectivement 3 ans pour orange et deux ans pour Bouygues et étant a plus de 1660 mètres du dslam j'ai même pas le vdsl2  avec les tele de maintenant c'est plus au gout du jour quand a avoir la fibre en 10 gbits cela me fait sourire c'est un peux courrir apres la 5g alors que l'on est a peine a la 3g  

    Alors la migration de la V6 vers la delta ne m'a rien couté comme je suis abonné free depuis le début (forfait  20h en modem 56k). Pour moi free n'a jamais été low cost, c'est juste du dénigrement des concurrents pour essayer de justifier leur prix. Je rappel low cost veut dire service de base peu chère et les options plein tarifs( ca ressemble plus a SFR, BT et orange). Chez free tous a toujours été compris dans le prix.

    Après je trouve l'offre de plus en plus complète avec des offres pour toutes les bourses en fonction du besoin. La delta a peut être un cout affiché qui peut paraitre chère, mais quand on voit tous les services associés, ca vaut le coup. Impossible de  faire moins chère que free pour un service équivalent. en tous cas j’attends de voire, car déjà la concurrence n'est pas parvenu a égalé la V6 alors la delta.

    Après la delta offre l’agrégation 4G quand le réseau est disponible pour attendre la fibre. Pour ma part j'ai plus que doublé mon débit . Je suis passé de 2 Mo/s  a un peu moins de 6Mo/s


  • PSG FOR EVER a écrit
    pithois a écrit A PSG FOR EVER. Comment Free a pu ouvrir le ticket incident le 19 si tu n'as reçu ta box que le 22 ? Il faudra m'expliquer... Je ne sais pas ce qu'a réellement foutu le technicien venu le 18 janvier 2019 (mesures dans le boitier PTO et ??? dans l'armoire sur le palier et au sous-sol de l'immeuble) et qui en repartant m'avait assuré que tout fonctionnerait au branchement de la Freebox une fois reçue! Tout ce que je sais, c'est que dès le lendemain en matinée, un ticket incident s'est ouvert!

    Une pote a eu le même souci !

    Le technicien est reparti en lui disant que tout était OK mais un ticket a été ouvert le lendemain matin. Elle a reçu sa box qui forcément était bloquée en étape 2.

    Il aura fallu 2 mois pour qu'un autre technicien vienne et lui fasse remarquer que le premier technicien s'était planté de prise...

    Maintenant ça fonctionne très bien.


  • Skippy69 a écrit
    si je résume : les FAI font des promo a prix cassé...pour capter une clientèle volatile et gonfler leur recrutement. mais une fois la promo terminé, il propose de reconduire leur promo pour garder cette clientèle. je sent que je vais téléphoner au service résiliation sous peu... un peu marre de payer un service "normal" alors qu'il existe en promo permanente...

    Apres une VP 2€ Crystal... (transformé en 4k fibre), le 12eme mois est arrivé... j'ai appeller pour dire "bon bah ya moins cher ailleur moi j'ai besoin de dualplay!", miracle, +9 mois à 15€...


  • Van94 a écrit
    PSG FOR EVER a écrit pithois a écrit A PSG FOR EVER. Comment Free a pu ouvrir le ticket incident le 19 si tu n'as reçu ta box que le 22 ? Il faudra m'expliquer... Je ne sais pas ce qu'a réellement foutu le technicien venu le 18 janvier 2019 (mesures dans le boitier PTO et ??? dans l'armoire sur le palier et au sous-sol de l'immeuble) et qui en repartant m'avait assuré que tout fonctionnerait au branchement de la Freebox une fois reçue! Tout ce que je sais, c'est que dès le lendemain en matinée, un ticket incident s'est ouvert! Une pote a eu le même souci ! Le technicien est reparti en lui disant que tout était OK mais un ticket a été ouvert le lendemain matin. Elle a reçu sa box qui forcément était bloquée en étape 2.Il aura fallu 2 mois pour qu'un autre technicien vienne et lui fasse remarquer que le premier technicien s'était planté de prise... Maintenant ça fonctionne très bien.

    2 mois pour changer une prise? FREE a tout compris!!!!

    Mon ticket incident est du 19 janvier 2019, donc dans la même optique, espoir d'être résolu pour les environs du 19 mars 2019?


  • Eurois a écrit
    Bonjour, J'hésite à prendre cette vente privée : la fibre est en cours d'installation dans ma rue. Sera t il possible de se raccorder dans quelques semaines ou quelques mois en gardant ce tarif alors que j'aurai souscrit sur de l'ADSL? Free est il capable d'effectuer un raccordement dès l'installation de la fibre ou y a t il un delai plus ou moins long chez eux? C'est SFR qui installe la fibre, n'ont ils pas l'exclusivité pendant quelques mois? Merci pour vos réponses.

    C'est SFR qui installe la fibre? Vous êtes en ZMD (zone moyennement dense)?

    Si c'est le cas, ne comptez pas sur Free à court terme. Il n'existe à l'heure actuelle aucun abonné Free FTTH sur réseau SFR en ZMD. Les 2 sociétés n'ont pas encore signé d'accord (ni Bouygues d'ailleurs). Ca viendra surement mais quand ?



  • KaWaXXX a écrit
    Eurois a écrit Bonjour, J'hésite à prendre cette vente privée : la fibre est en cours d'installation dans ma rue. Sera t il possible de se raccorder dans quelques semaines ou quelques mois en gardant ce tarif alors que j'aurai souscrit sur de l'ADSL? Free est il capable d'effectuer un raccordement dès l'installation de la fibre ou y a t il un delai plus ou moins long chez eux? C'est SFR qui installe la fibre, n'ont ils pas l'exclusivité pendant quelques mois? Merci pour vos réponses. Il n'y a pas de délais d'exclusivité. En revanche, en zone très dense, une fois que l'opérateur d'immeuble à fini de câbler il doit attendre 3 mois avant de commercialiser ses offres pour laisser le temps aux autre opérateurs de déployer jusqu'au PM de l'immeuble.

    Merci :).

    Du coup, tu me conseilles quoi? Je souscris cette vente privée et j'attends que Free puisse se raccorder? Free est rapide pour se raccorder à la fibre par rapport aux autres opérateurs? Pour être concret je suis chez Bouygues actuellement, tu me conseilles de rester chez eux et d'attendre tranquillement qu'ils se raccordent ou je souscris chez Free pour cette vente privée? L'un des 2 sera t il plus rapide pour se raccorder?

    Merci



  • il y a 2 ou 3 ans ça m’aurait intéresser

    mais maintenant j'ai une box a 12euro/mois euro a vie

    pourquoi changer ??

    dans 1 an je me retrouve a 40 euro/mois et

    et des box a 12euro/mois a vie c'est finit


  • grem a écrit
    Dans la vie  il faut savoir naviguer de FAI en FAI pour toujours avoir de bon prix , et pas seulement sur le mobile , l immobilité ne paye plus de nos jours , faut si résoudre

    sauf que si je passe chez orange bt ou SFR je perd la moitié des fonctionnalités offerte par free. Les offres d'un FAI à l'autre ne sont pas équivalentes!


  • only a écrit
    il y a 2 ou 3 ans ça m’aurait intéresser mais maintenant j'ai une box a 12euro/mois euro a vie pourquoi changer ?? dans 1 an je me retrouve a 40 euro/mois et et des box a 12euro/mois a vie c'est finit

    Bravo, car c'est comme ça qu'il faut raisonner. Sur le long terme et non seulement la première année.



  • Skippy69 a écrit
    si je résume : les FAI font des promo a prix cassé...pour capter une clientèle volatile et gonfler leur recrutement. mais une fois la promo terminé, il propose de reconduire leur promo pour garder cette clientèle. je sent que je vais téléphoner au service résiliation sous peu... un peu marre de payer un service "normal" alors qu'il existe en promo permanente...

    sur le principe tu as raison, mais il faut t'attendre à des coupures de services le temps du changement. Pour être éligible a l'offre free il faut ne pas avoir été client dans les 6 derniers mois. Donc si un des fai est le seul a te proposer un service, il faudra apprendre à s'en passer.


  • only a écrit
    il y a 2 ou 3 ans ça m’aurait intéresser mais maintenant j'ai une box a 12euro/mois euro a vie pourquoi changer ?? dans 1 an je me retrouve a 40 euro/mois et et des box a 12euro/mois a vie c'est finit

    le tarif a vie est très subjectif ... regarde Red et ses options imposées sois couvert d'amélioration des services ...

    A un moment donné tu changera d'offre car celle la correspondra plus a tes besoins ... débit, service tv uhd, offres groupées mobile et internet ... 


  • PPTOTO a écrit
    Malarkey a écrit Perso, toutes ces VP de FREE, ça ne sent pas très bon au niveau recrutement. Tout à fait d'accord.  ça sent le sapin à mon avis

    je ne pense pas , c'est juste pour occuper le terrain des offres a prix cassé pour ne pas laisser les concurents seuls ...

    Free est comme les autres il cherche aussi a élargir sa base abonnés. 


  • only a écrit
    il y a 2 ou 3 ans ça m’aurait intéresser mais maintenant j'ai une box a 12euro/mois euro a vie pourquoi changer ?? dans 1 an je me retrouve a 40 euro/mois et et des box a 12euro/mois a vie c'est finit

    Je me pose la même question, je suis à 17,90 actuellement mais je me dis que Free ne pourra pas raisonnablement demander 44,90 euros dans 1 an même si c'est ce qu'ils indiquent dans les CGV. Si c'est possible de négocier dans 1 an à 19,90 euros, pourquoi pas mais comment savoir...

    Quelqu'un a déjà réussi à négocier le prix de son offre Freebox ici au bout d'1 an de promotion?

    Merci



  • only a écrit
    il y a 2 ou 3 ans ça m’aurait intéresser mais maintenant j'ai une box a 12euro/mois euro a vie pourquoi changer ?? dans 1 an je me retrouve a 40 euro/mois et et des box a 12euro/mois a vie c'est finit

    hello only 12€ / mois à vie !

    tu es chez qui ?

    avec quelle offre ?

    merci pour + de précisions !


  • yvon1er a écrit
    PPTOTO a écrit Malarkey a écrit Perso, toutes ces VP de FREE, ça ne sent pas très bon au niveau recrutement. Tout à fait d'accord.  ça sent le sapin à mon avis je ne pense pas , c'est juste pour occuper le terrain des offres a prix cassé pour ne pas laisser les concurents seuls ... Free est comme les autres il cherche aussi a élargir sa base abonnés. 

    Je ne suis pas persuadé que leur nouvelle box soit un réel succès commercial.

    Très franchement, je pense même que la grande majorité des commandes de Delta provient de migration de la Revolution, et pas de nouveaux clients, comme attendu.


  • lechuck a écrit
    Eurois a écrit Bonjour, J'hésite à prendre cette vente privée : la fibre est en cours d'installation dans ma rue. Sera t il possible de se raccorder dans quelques semaines ou quelques mois en gardant ce tarif alors que j'aurai souscrit sur de l'ADSL? Free est il capable d'effectuer un raccordement dès l'installation de la fibre ou y a t il un delai plus ou moins long chez eux? C'est SFR qui installe la fibre, n'ont ils pas l'exclusivité pendant quelques mois? Merci pour vos réponses. C'est SFR qui installe la fibre? Vous êtes en ZMD (zone moyennement dense)? Si c'est le cas, ne comptez pas sur Free à court terme. Il n'existe à l'heure actuelle aucun abonné Free FTTH sur réseau SFR en ZMD. Les 2 sociétés n'ont pas encore signé d'accord (ni Bouygues d'ailleurs). Ca viendra surement mais quand ?

    Je ne sais pas du tout si je suis en ZMD mais si oui, il serait donc préférable que j'aille chez SFR? Quand je vois le retour des conseillers complètement à la ramasse quand je leur pose des questions alors que je ne suis pas client, ça me donne vraiment pas envie d'aller chez eux...


  • theo_beb a écrit
    only a écrit il y a 2 ou 3 ans ça m’aurait intéresser mais maintenant j'ai une box a 12euro/mois euro a vie pourquoi changer ?? dans 1 an je me retrouve a 40 euro/mois et et des box a 12euro/mois a vie c'est finit hello only 12€ / mois à vie ! tu es chez qui ? avec quelle offre ? merci pour + de précisions !

    Il parle certainement des anciennes offre de chez RED by SFR à 10€/mois sans condition + 2€ pour la TV

    Ces Offres n'existent plus, car SFR les a remplacé par celle à 15€/mois en ADSL et 20€/mois pour la fibre.


  • Eurois a écrit
    e ne sais pas du tout si je suis en ZMD mais si oui, il serait donc préférable que j'aille chez SFR? Quand je vois le retour des conseillers complètement à la ramasse quand je leur pose des questions alors que je ne suis pas client, ça me donne vraiment pas envie d'aller chez eux...

    Vous êtes dans quelle ville ? Sur le réseau ZMD SFR vous pourrez avoir Orange en FTTH. Peut être pas immédiatement en même temps que SFR, mais quelques semaines/mois après généralement.



  • lechuck a écrit
    Eurois a écrit e ne sais pas du tout si je suis en ZMD mais si oui, il serait donc préférable que j'aille chez SFR? Quand je vois le retour des conseillers complètement à la ramasse quand je leur pose des questions alors que je ne suis pas client, ça me donne vraiment pas envie d'aller chez eux... Vous êtes dans quelle ville ? Sur le réseau ZMD SFR vous pourrez avoir Orange en FTTH. Peut être pas immédiatement en même temps que SFR, mais quelques semaines/mois après généralement.

    Evreux, je viens de voir que c'est une ZMD...ça m'arrange pas du tout, SFR est non fiable pour moi et Orange est hors de prix au bout d'1 an...Le mieux est peut-être finalement de rester en ADSL en attendant que les autres FAI puissent se raccorder.


  • Eurois a écrit
    Orange est hors de prix au bout d'1 an...

    Bonjour,

    ça dépend de tes usages coté TV, car l'offre Sosh 300 Mbps symétrique est à 30€/mois sans condition de durée (donc pas que la première année)

    Si la TNT te suffit, alors ce type d'offre peut parfaitement faire l'affaire.


  • theo_beb a écrit
    only a écrit il y a 2 ou 3 ans ça m’aurait intéresser mais maintenant j'ai une box a 12euro/mois euro a vie pourquoi changer ?? dans 1 an je me retrouve a 40 euro/mois et et des box a 12euro/mois a vie c'est finit hello only 12€ / mois à vie ! tu es chez qui ? avec quelle offre ? merci pour + de précisions !
    je suis chez red sfr mais cet offre n'existe plus
    https://www.dealabs.com/bons-plans/abonnement-mensuel-box-red-by-sfr-jusqua-100-mbs-sans-engagement-et-valable-a-vie-291974
    il la refont de temps en temps a 15 + 2 euro (tv)


  • PPTOTO a écrit
    Eurois a écrit Orange est hors de prix au bout d'1 an... Bonjour, ça dépend de tes usages coté TV, car l'offre Sosh 300 Mbps symétrique est à 30€/mois sans condition de durée (donc pas que la première année) Si la TNT te suffit, alors ce type d'offre peut parfaitement faire l'affaire.

    Oui j'avais déjà regardé chez Sosh, le problème c'est le décodeur Play, il est vraiment lent apparemment. 


  • gdnico a écrit
    Ils n'ont toujours pas compris que les ventes privées c'est ce qui les tuent a petit feu...

    Toi, par contre, tu as tout compris. Tu détiens le savoir et la vérité. Tu dois être milliardaire...

    Je pense que Xavier Niel devrait te prendre dans son staf et tout irait mieux pour Free...





  • Hello, 

    Avant de commenter, je suis indigné de lire que le niveau de français sur UFB est tres très bas  Que de fautes d'orthographe, de conjugaison ... Relisez vous avant d'envoyer vos commentaires 

    Désolé  je tenais à vous en faire part....

    Je suis parti de chez Free, dans ma ville, l'itinérance orange est toujours présente pour le mobile. Je peine à avoir la 3g+ La 4g, c'est en pleine campagne que je la trouve , un comble. Ça fait 3 ans que free m'annonce que le déploiement de la 4g+ va se faire. J'ai abandonné. Suis parti chez RED à 5 euros à vie avec 30go et ça me convient parfaitement et j'ai la 4g+ partout. Idem pour la box  19 euros à vie avec appels vers les mobiles compris  télé .. La V6 de free ne m'apportait rien de plus... Free m'avait vendu un disque dur de 500go pour la box, inutilisable ailleurs à cause de la prise e sata incompatible... Bref, je pourrais changer de FAI chaque année après la fin du tarif préférentiel, pour ne payer qu'un abonnement peu cher  mais trop de merde à chaque installation, mais Free merde lors de la facture de résiliation. Il ne m'a pas remboursé le prorata  


  • Eurois a écrit
    PPTOTO a écrit Eurois a écrit Orange est hors de prix au bout d'1 an... Bonjour, ça dépend de tes usages coté TV, car l'offre Sosh 300 Mbps symétrique est à 30€/mois sans condition de durée (donc pas que la première année) Si la TNT te suffit, alors ce type d'offre peut parfaitement faire l'affaire. Oui j'avais déjà regardé chez Sosh, le problème c'est le décodeur Play, il est vraiment lent apparemment. 

    Eurois j'étais dans le même cas que vous. Abonné depuis 10 ans ADSL FREE sur une zone ZMD SFR. Et j'ai fait le saut. Au final je ne regrette pas, la fibre c'est tout de même un sacré confort. Certes la Box de SFR est vraiment nullissime point de vue fonctionnalités (pas de mode bridge, pas de vpn, ...). La Box TV par contre je la trouve pas ridicule du tout. Il faut aussi être vigilant avec SFR qui essaie de la mettre à l'envers avec la facturation soudaine d'options initialement gratuites pendant 3 mois.

    Sinon je trouve le support technique aussi nullissime dans les 2 cas, peut être même pire chez Free où l'on tombe sur une sorte de robot automatique qui enregistre la demande et où il faut attendre 2 à 3 jours avant d'être rappelé par un humain.

    A vous de voir en fonction de votre débit ADSL et de vos besoins, mais la disponibilité de Free chez vous sur une ZMD SFR, ca peut prendre des années, voir ne jamais arriver. Ne comptez pas dessus. Si ca arrive vous aurez tout loisir de rebasculer chez Free.


  • lechuck a écrit
    Eurois a écrit PPTOTO a écrit Eurois a écrit Orange est hors de prix au bout d'1 an... Bonjour, ça dépend de tes usages coté TV, car l'offre Sosh 300 Mbps symétrique est à 30€/mois sans condition de durée (donc pas que la première année) Si la TNT te suffit, alors ce type d'offre peut parfaitement faire l'affaire. Oui j'avais déjà regardé chez Sosh, le problème c'est le décodeur Play, il est vraiment lent apparemment.  Eurois j'étais dans le même cas que vous. Abonné depuis 10 ans ADSL FREE sur une zone ZMD SFR. Et j'ai fait le saut. Au final je ne regrette pas, la fibre c'est tout de même un sacré confort. Certes la Box de SFR est vraiment nullissime point de vue fonctionnalités (pas de mode bridge, pas de vpn, ...). La Box TV par contre je la trouve pas ridicule du tout. Il faut aussi être vigilant avec SFR qui essaie de la mettre à l'envers avec la facturation soudaine d'options initialement gratuites pendant 3 mois. Sinon je trouve le support technique aussi nullissime dans les 2 cas, peut être même pire chez Free où l'on tombe sur une sorte de robot automatique qui enregistre la demande et où il faut attendre 2 à 3 jours avant d'être rappelé par un humain. A vous de voir en fonction de votre débit ADSL et de vos besoins, mais la disponibilité de Free chez vous sur une ZMD SFR, ca peut prendre des années, voir ne jamais arriver. Ne comptez pas dessus. Si ca arrive vous aurez tout loisir de rebasculer chez Free.

    Merci encore pour la réponse :). Vous me confirmez ce que je pressentais pour SFR...Le debit c'est bien mais si la box et le support ne suivent pas...


  • lechuck a écrit
    Eurois a écrit PPTOTO a écrit Eurois a écrit Orange est hors de prix au bout d'1 an... Bonjour, ça dépend de tes usages coté TV, car l'offre Sosh 300 Mbps symétrique est à 30€/mois sans condition de durée (donc pas que la première année) Si la TNT te suffit, alors ce type d'offre peut parfaitement faire l'affaire. Oui j'avais déjà regardé chez Sosh, le problème c'est le décodeur Play, il est vraiment lent apparemment.  Eurois j'étais dans le même cas que vous. Abonné depuis 10 ans ADSL FREE sur une zone ZMD SFR. Et j'ai fait le saut. Au final je ne regrette pas, la fibre c'est tout de même un sacré confort. Certes la Box de SFR est vraiment nullissime point de vue fonctionnalités (pas de mode bridge, pas de vpn, ...). La Box TV par contre je la trouve pas ridicule du tout. Il faut aussi être vigilant avec SFR qui essaie de la mettre à l'envers avec la facturation soudaine d'options initialement gratuites pendant 3 mois. Sinon je trouve le support technique aussi nullissime dans les 2 cas, peut être même pire chez Free où l'on tombe sur une sorte de robot automatique qui enregistre la demande et où il faut attendre 2 à 3 jours avant d'être rappelé par un humain. A vous de voir en fonction de votre débit ADSL et de vos besoins, mais la disponibilité de Free chez vous sur une ZMD SFR, ca peut prendre des années, voir ne jamais arriver. Ne comptez pas dessus. Si ca arrive vous aurez tout loisir de rebasculer chez Free.

    Vous avez le modem plus et le decodeur plus ou l'ancien modem et le décodeur Évolution?


  • J'ai eu la chance d'avoir un coup de fils il y a quelques mois de ça, pour non seulement une offre a 9€99/mois, mais en plus un passage de l'ADSL 6mega a la fibre 1Gbits sans aucun frais...

    J'espère qu'ils me proposeront un tarif a la fin de ma promotion ?


  • ohamard a écrit
    Hello,  Avant de commenter, je suis indigné de lire que le niveau de français sur UFB est tres très bas  Que de fautes d'orthographe, de conjugaison ... Relisez vous avant d'envoyer vos commentaires  Désolé  je tenais à vous en faire part.... 
    Je partage ce point de vue!


  • Ça dépend :
    1 si le réseau est vraiment installé en partage, dans ce cas 1 installateur principal et les autres peuvent se raccorder quand ils veulent des que c'est techniquement possible, SFR n'a pas le droit de se réserver une période prioritaire.
    2 par contre les autres opérateurs loue la fibre à sfr et ne veulent pas forcément le faire, dans ce cas il ne propose pas la fibre et ne la proposeront peut-être jamais.
    Si abonnement pris en adsl peu de chance que Free propose de passer à la fibre dans quelques mois.... Faut amortir les coûts et pas facile à ce tarif.
    Eurois a écrit
    Bonjour, J'hésite à prendre cette vente privée : la fibre est en cours d'installation dans ma rue. Sera t il possible de se raccorder dans quelques semaines ou quelques mois en gardant ce tarif alors que j'aurai souscrit sur de l'ADSL? Free est il capable d'effectuer un raccordement dès l'installation de la fibre ou y a t il un delai plus ou moins long chez eux? C'est SFR qui installe la fibre, n'ont ils pas l'exclusivité pendant quelques mois? Merci pour vos réponses.


  • Après de multiples articles indiquant qu'il n'y aura plus de vente privée chez Free, finalement il y en a encore !

    Bon maintenant une box qui a 8 ans est-elle vraiment intéressante ?S

    Surla Delta ne sera pas en vente privée avant 2026... Au mieux ?


  • Eurois a écrit
    Vous avez le modem plus et le decodeur plus ou l'ancien modem et le décodeur Évolution?

    Box Plus et décodeur plus.

    Mais comme j'ai le multi tv, pour la deuxième TV j'ai un décodeur de l'ancienne génération (même interface mais un peu plus lent).


  • binouzeur a écrit
    Ça dépend : 1 si le réseau est vraiment installé en partage, dans ce cas 1 installateur principal et les autres peuvent se raccorder quand ils veulent des que c'est techniquement possible, SFR n'a pas le droit de se réserver une période prioritaire.
    Si abonnement pris en adsl peu de chance que Free propose de passer à la fibre dans quelques mois.... Faut amortir les coûts et pas facile à ce tarif. 

    Y'a pas de réseau installé en partage. Ca ne veut rien dire. Le déploiement FTTH est normalisé selon la densité de la zone où l'on se trouve. En ZMD il n'y a qu'un seul opérateur qui pose la fibre (Orange ou SFR). Charge aux autres opérateurs de négocier des accords nationaux afin de pouvoir installer ses équipements dans les points de mutualisation. A ce jour sur une fibre Orange tous les opérateurs sont potentiellements dispos. Sur une fibre SFR seul Orange est potentiellement dispo.

    Il faut savoir aussi qu'Orange utilise ses NRA comme des NRO, et qu'historiquement Free loue des emplacements dans les NRA/NRO d'Orange en ZMD. Donc pour Free sur une ZMD orange, pas de problème. Sachant que SFR déploie de nouveaux NRO, ceux ci sont possiblement éloignés des NRO d'Orange et ne sont donc pas équipés du lien optique de collecte de Free, ce qui complique considérablement la tâche, car cela signifie que Free doit tirer une grosse fibre optique jusqu'à chaque NRO de SFR. Ce qui peut nécessiter des travaux de génie civil.

    Ce n'est donc pas juste une histoire de signature en bas d'un papier entre SFR et Free, ou bien de $$$ dans un compte en banque, mais bien une difficulté technique lié au choix de SFR de déployer des NRO loin des NRA historiques d'Orange.


  • lechuck a écrit
    Eurois a écrit Vous avez le modem plus et le decodeur plus ou l'ancien modem et le décodeur Évolution? Box Plus et décodeur plus. Mais comme j'ai le multi tv, pour la deuxième TV j'ai un décodeur de l'ancienne génération (même interface mais un peu plus lent).

    le décodeur Évolution a maintenant la même interface que le décodeur Plus ou ai je mal compris?


  • lechuck a écrit
    binouzeur a écrit Ça dépend : 1 si le réseau est vraiment installé en partage, dans ce cas 1 installateur principal et les autres peuvent se raccorder quand ils veulent des que c'est techniquement possible, SFR n'a pas le droit de se réserver une période prioritaire. Si abonnement pris en adsl peu de chance que Free propose de passer à la fibre dans quelques mois.... Faut amortir les coûts et pas facile à ce tarif.  Y'a pas de réseau installé en partage. Ca ne veut rien dire. Le déploiement FTTH est normalisé selon la densité de la zone où l'on se trouve. En ZMD il n'y a qu'un seul opérateur qui pose la fibre (Orange ou SFR). Charge aux autres opérateurs de négocier des accords nationaux afin de pouvoir installer ses équipements dans les points de mutualisation. A ce jour sur une fibre Orange tous les opérateurs sont potentiellements dispos. Sur une fibre SFR seul Orange est potentiellement dispo. Il faut savoir aussi qu'Orange utilise ses NRA comme des NRO, et qu'historiquement Free loue des emplacements dans les NRA/NRO d'Orange en ZMD. Donc pour Free sur une ZMD orange, pas de problème. Sachant que SFR déploie de nouveaux NRO, ceux ci sont possiblement éloignés des NRO d'Orange et ne sont donc pas équipés du lien optique de collecte de Free, ce qui complique considérablement la tâche, car cela signifie que Free doit tirer une grosse fibre optique jusqu'à chaque NRO de SFR. Ce qui peut nécessiter des travaux de génie civil. Ce n'est donc pas juste une histoire de signature en bas d'un papier entre SFR et Free, ou bien de $$$ dans un compte en banque, mais bien une difficulté technique lié au choix de SFR de déployer des NRO loin des NRA historiques d'Orange.

    Merci pour toutes ces précisions. J'aimerai bien sûr savoir ce qui a fait pencher la balance en faveur de SFR dans ma commune en ayant connaissance de ce que vous écrivez car ce ne sont clairement pas les habitants qui sont les gagnants lorsque SFR installe la fibre...


  • Bientôt quelques semaines que Orange indique que les travaux vont démarrer dans votre immeuble. Bourges en ZMD et je n'ai pas de syndic pour demander, je suis tranquille. Par contre les 3 FAI , bouygues, orange et SFR m'informe que la fibre arrive sauf Free.... j'irai voir chez la concurrence si l'herbe est plus verte lol


  • Eurois a écrit
     Merci pour toutes ces précisions. J'aimerai bien sûr savoir ce qui a fait pencher la balance en faveur de SFR dans ma commune en ayant connaissance de ce que vous écrivez car ce ne sont clairement pas les habitants qui sont les gagnants lorsque SFR installe la fibre...

    Je ne sais pas comment se fait le partage en ZMD AMII entre SFR et Orange. Je ne suis même pas sûr que les communes aient eu leur mot à dire.

    Effectivement la tout de suite, quand vous êtes fibré en FTTH par SFR et bien ca réduit pas mal le choix du consommateur final. Il faut espérer que cette situation ne soit pas amenée à durer, et je me demande pourquoi et comment l'ARCEP laisse cette situation s'éterniser. Maintenant il faut rester raisonnable et se dire que la priorité c'est de fibrer les territoires le plus rapidement possible, même si pour certains cela implique qu'il n'y aura à court terme qu'une seule offre opérateur (notamment sur les RIPs).

    Même si la réputation de SFR est peu flatteuse, il faut objectivement avouer que la situation tend à s'améliorer. Personnellement après 1 an de SFR, techniquement ca tient la route.  Les débits promis sont là, très peu de pannes ou de coupures, et les incidents "généralisés" sont résolus assez rapidement. Et ma box ne tombe pas en carafe régulièrement à cause de surchauffe, comme ce fut le cas par le passé avec la Révolution. Sur le support et la facturation, ce n'est pas la panacée, mais finalement j'ai réussi à régler tous les problèmes assez rapidement. D'une manière générale il est beaucoup plus rapide de joindre un "humain" chez SFR que chez Free. Pour la compréhension du problème et de sa résolution par l'humain, je dirai que c'est aussi nul d'un côté comme de l'autre. Mais au moins j'évite maintenant la frustation que j'avais régulièrement chez Free quand on appele et qu'on se fait dégager directement à cause d'un trop grand nombre d'appels ou bien lorsqu'on tombe sur un robot qui ouvre un ticket.

    Après pour le déploiement FTTH SFR vs ORANGE, quand vous savez qu'Orange fibre 80% du territoire en ZMD, si vous êtes dans une commune "petite", vous êtes plutôt à la fin de la liste des priorités d'Orange. Alors que cela ne sera pas forcément le cas chez SFR. Personnellement dans mon département, Orange me semble vraiment à la bourre en ZMD par rapport à SFR. Mais chaque territoire est spécifique et on ne peut pas généraliser.


  • Eurois a écrit
    Merci pour toutes ces précisions. J'aimerai bien sûr savoir ce qui a fait pencher la balance en faveur de SFR dans ma commune en ayant connaissance de ce que vous écrivez car ce ne sont clairement pas les habitants qui sont les gagnants lorsque SFR installe la fibre...

    Bonjour

    J'ai vu que vous posiez certaines questions sur les AMII SFR.

    Tout d'abord il convient de savoir si vous êtes effectivement sur une de ces zones, faites une recherche dans lafibre.info par exemple.

    Si c'est le cas, SFR est tenu tout comme Orange d'offrir un co-investisment ab initio et a posteriori. Voici le PDF correspondant :

    http://alticefrance.com/sites/default/files/pdf/odr-zmd-contrat-ftth-sfr-zmd-v2_1-20170501.pdf

    Free et Bouygues pourraient y souscrire, ce qui est la condition pour pouvoir proposer leurs offres. Mais ce n'est pas actuellement le cas. Les co-investissements Free sont pour l'instant engagés sur les zones Orange.

    Ça risque donc de durer, Free est plutôt en train de regarder les RIP et je doute que les quelques zones SFR finalement assez peu nombreuses soient leur priorité. Moi je n'ai pas donc attendu, passer tout de suite de 8 Mbps à 1Gbps était trop tentant, surtout pour un prix inférieur.

    Dans ma commune les offres Orange et SFR sont possibles, y compris celles de leurs filiales Sosh et RED. Dans le cas d'une offre SFR ou RED, le matériel est le même, Box + et Décodeur TV + (avec disque dur). La connexion entre le serveur et le décodeur se fait au choix en Ethernet, Wifi 5GHz ou CPL.

    Le prix RED a longtemps été 20€ + 4€ si TV, mais ça vient de passer à 22€. L'option débit plus à 1Gbps au lieu de 200 Mbps est facturée 5€, mais elle est très souvent offerte en promo, il suffit d'attendre que ce soit le cas.

    Sur le fonctionnement, rien à dire, je croise les doigts, j'aimerais autant ne pas avoir affaire à leur SAV. Je ne considère pas être prisonnier de l'offre, mais le choix de l'opérateur est limité dans mon cas à Orange et SFR.

    Hélas...



  • lechuck a écrit
    Eurois a écrit  Merci pour toutes ces précisions. J'aimerai bien sûr savoir ce qui a fait pencher la balance en faveur de SFR dans ma commune en ayant connaissance de ce que vous écrivez car ce ne sont clairement pas les habitants qui sont les gagnants lorsque SFR installe la fibre... Je ne sais pas comment se fait le partage en ZMD AMII entre SFR et Orange. Je ne suis même pas sûr que les communes aient eu leur mot à dire. Effectivement la tout de suite, quand vous êtes fibré en FTTH par SFR et bien ca réduit pas mal le choix du consommateur final. Il faut espérer que cette situation ne soit pas amenée à durer, et je me demande pourquoi et comment l'ARCEP laisse cette situation s'éterniser. Maintenant il faut rester raisonnable et se dire que la priorité c'est de fibrer les territoires le plus rapidement possible, même si pour certains cela implique qu'il n'y aura à court terme qu'une seule offre opérateur (notamment sur les RIPs). Même si la réputation de SFR est peu flatteuse, il faut objectivement avouer que la situation tend à s'améliorer. Personnellement après 1 an de SFR, techniquement ca tient la route.  Les débits promis sont là, très peu de pannes ou de coupures, et les incidents "généralisés" sont résolus assez rapidement. Et ma box ne tombe pas en carafe régulièrement à cause de surchauffe, comme ce fut le cas par le passé avec la Révolution. Sur le support et la facturation, ce n'est pas la panacée, mais finalement j'ai réussi à régler tous les problèmes assez rapidement. D'une manière générale il est beaucoup plus rapide de joindre un "humain" chez SFR que chez Free. Pour la compréhension du problème et de sa résolution par l'humain, je dirai que c'est aussi nul d'un côté comme de l'autre. Mais au moins j'évite maintenant la frustation que j'avais régulièrement chez Free quand on appele et qu'on se fait dégager directement à cause d'un trop grand nombre d'appels ou bien lorsqu'on tombe sur un robot qui ouvre un ticket. Après pour le déploiement FTTH SFR vs ORANGE, quand vous savez qu'Orange fibre 80% du territoire en ZMD, si vous êtes dans une commune "petite", vous êtes plutôt à la fin de la liste des priorités d'Orange. Alors que cela ne sera pas forcément le cas chez SFR. Personnellement dans mon département, Orange me semble vraiment à la bourre en ZMD par rapport à SFR. Mais chaque territoire est spécifique et on ne peut pas généraliser.

    Ça donne quoi en réactivité, fluidifié, temps de zapping le décodeur plus? Et le wifi du modem plus, il est performant ?



  • Salut à tous, je pense qu'il faudrait faire un comparatif avec toute les offres de chaque opérateur, prendre en compte les délais d'intervention, les services etc. Après mon abonnement free box révolution à 9,90€ par mois, je ne sais pas où aller, car mon offre va passer à 40€ ( si je ne me trompe pas), avec la révolution j'ai le serveur et son disque dur, mais le WiFi de la box est vraiment catastrophique, bug, impossible de ce connecter, réinitialiser le serveur pour avoir du wifi. Le player ( jamais eu de souci) me permet d'avoir un lecteur blu-ray, canalsat (surtout pour les enfants), de lire les films sur le disque dur. Après en défaut obliger d'éteindre le serveur vers 20h30, car tv saccadé, plus de WiFi, baisse de débit, mais après la coupure c'est bon pour 24h. Chez Orange jamais eu de soucis de WiFi, de baisse de débit, intervention très rapide. Sauf le décodeur orange mou, et pour avoir canalsat c'est 20€ supplémentaire. Donc avec free c'est l'avantage d'avoir pas mal de choses mais souci avec le WiFi et la baisse de débit. Chez Orange la ligne, la box et WiFi parfait, sauf décodeur et le prix. Free 40€, Orange ( sosh plus canalsat) 45€. Donc je me dis je branche un nas mais le prix c'est pas pareil. Ceci est mon expérience perso avec c'est 2 FAI, je suis en vdsl 100 mega, et la fibre arrive dans 2 mois. Désolé pour le pavé, bonne soirée 


  • Paramedic4854 a écrit
    Salut à tous, je pense qu'il faudrait faire un comparatif avec toute les offres de chaque opérateur, prendre en compte les délais d'intervention, les services etc. Après mon abonnement free box révolution à 9,90€ par mois, je ne sais pas où aller, car mon offre va passer à 40€ ( si je ne me trompe pas), avec la révolution j'ai le serveur et son disque dur, mais le WiFi de la box est vraiment catastrophique, bug, impossible de ce connecter, réinitialiser le serveur pour avoir du wifi. Le player ( jamais eu de souci) me permet d'avoir un lecteur blu-ray, canalsat (surtout pour les enfants), de lire les films sur le disque dur. Après en défaut obliger d'éteindre le serveur vers 20h30, car tv saccadé, plus de WiFi, baisse de débit, mais après la coupure c'est bon pour 24h. Chez Orange jamais eu de soucis de WiFi, de baisse de débit, intervention très rapide. Sauf le décodeur orange mou, et pour avoir canalsat c'est 20€ supplémentaire. Donc avec free c'est l'avantage d'avoir pas mal de choses mais souci avec le WiFi et la baisse de débit. Chez Orange la ligne, la box et WiFi parfait, sauf décodeur et le prix. Free 40€, Orange ( sosh plus canalsat) 45€. Donc je me dis je branche un nas mais le prix c'est pas pareil. Ceci est mon expérience perso avec c'est 2 FAI, je suis en vdsl 100 mega, et la fibre arrive dans 2 mois. Désolé pour le pavé, bonne soirée 

    Le wifi à toujours été catastrophique sur la Révolution ? C'est du wifi ac pourtant.

    c'etait quel décodeur chez Orange? Le livebox 4?



  • Eurois a écrit
    Paramedic4854 a écrit Salut à tous, je pense qu'il faudrait faire un comparatif avec toute les offres de chaque opérateur, prendre en compte les délais d'intervention, les services etc. Après mon abonnement free box révolution à 9,90€ par mois, je ne sais pas où aller, car mon offre va passer à 40€ ( si je ne me trompe pas), avec la révolution j'ai le serveur et son disque dur, mais le WiFi de la box est vraiment catastrophique, bug, impossible de ce connecter, réinitialiser le serveur pour avoir du wifi. Le player ( jamais eu de souci) me permet d'avoir un lecteur blu-ray, canalsat (surtout pour les enfants), de lire les films sur le disque dur. Après en défaut obliger d'éteindre le serveur vers 20h30, car tv saccadé, plus de WiFi, baisse de débit, mais après la coupure c'est bon pour 24h. Chez Orange jamais eu de soucis de WiFi, de baisse de débit, intervention très rapide. Sauf le décodeur orange mou, et pour avoir canalsat c'est 20€ supplémentaire. Donc avec free c'est l'avantage d'avoir pas mal de choses mais souci avec le WiFi et la baisse de débit. Chez Orange la ligne, la box et WiFi parfait, sauf décodeur et le prix. Free 40€, Orange ( sosh plus canalsat) 45€. Donc je me dis je branche un nas mais le prix c'est pas pareil. Ceci est mon expérience perso avec c'est 2 FAI, je suis en vdsl 100 mega, et la fibre arrive dans 2 mois. Désolé pour le pavé, bonne soirée  Le wifi à toujours été catastrophique sur la Révolution ? C'est du wifi ac pourtant. c'etait quel décodeur chez Orange? Le livebox 4?

    Oui c'était une LB4 et aucun soucis, après je ne dis pas que d'autre non pas eux de soucis, mais pour moi très bien. Pour la révolution j'ai toujours eu des soucis de WiFi. Sois le module est mauvais, soit pas de bol ( c'est ma deuxième) 


  • Paramedic4854 a écrit
    Eurois a écrit Paramedic4854 a écrit Salut à tous, je pense qu'il faudrait faire un comparatif avec toute les offres de chaque opérateur, prendre en compte les délais d'intervention, les services etc. Après mon abonnement free box révolution à 9,90€ par mois, je ne sais pas où aller, car mon offre va passer à 40€ ( si je ne me trompe pas), avec la révolution j'ai le serveur et son disque dur, mais le WiFi de la box est vraiment catastrophique, bug, impossible de ce connecter, réinitialiser le serveur pour avoir du wifi. Le player ( jamais eu de souci) me permet d'avoir un lecteur blu-ray, canalsat (surtout pour les enfants), de lire les films sur le disque dur. Après en défaut obliger d'éteindre le serveur vers 20h30, car tv saccadé, plus de WiFi, baisse de débit, mais après la coupure c'est bon pour 24h. Chez Orange jamais eu de soucis de WiFi, de baisse de débit, intervention très rapide. Sauf le décodeur orange mou, et pour avoir canalsat c'est 20€ supplémentaire. Donc avec free c'est l'avantage d'avoir pas mal de choses mais souci avec le WiFi et la baisse de débit. Chez Orange la ligne, la box et WiFi parfait, sauf décodeur et le prix. Free 40€, Orange ( sosh plus canalsat) 45€. Donc je me dis je branche un nas mais le prix c'est pas pareil. Ceci est mon expérience perso avec c'est 2 FAI, je suis en vdsl 100 mega, et la fibre arrive dans 2 mois. Désolé pour le pavé, bonne soirée  Le wifi à toujours été catastrophique sur la Révolution ? C'est du wifi ac pourtant. c'etait quel décodeur chez Orange? Le livebox 4? Oui c'était une LB4 et aucun soucis, après je ne dis pas que d'autre non pas eux de soucis, mais pour moi très bien. Pour la révolution j'ai toujours eu des soucis de WiFi. Sois le module est mauvais, soit pas de bol ( c'est ma deuxième) 

    Ok merci. Le souci chez Orange, c'est le prix au bout d'1 an. C'est juste pas possible et effectivement les chaînes incluses sont peu nombreuses, ça se résume à la TNT en fait...


  • Le principe d'une VP c'est de piquer des clients aux "copains".

    Ca rapporte peu, très peu, mais ça prive les "copains" d'un CA et d'une marge non négligeable. Ca les affaiblit donc également.

    Tout est dans la gestion de l'APRES VP, bref la fidélisation afin de remonter l'ARPU.

    Jusqu'à présent il n'y avait rien, c'est à dire abonnement plein pot. Donc une (bonne) partie des abonnés VP changeait à nouveau d'opérateur au gré des offres.

    Mais depuis quelques temps Free propose un aménagement du tarif après la VP. Ca fidélise d'autant plus qu'en face chez les "copains" il n'y a plus non plus de VP aussi agressives en général. Il y a certes parfois du "à vie" dont on connait les limites.


  • Mon experience du wifi freebox revolution :

    J'ai la toute premiere freebox revolution, et le WIFI est problematique dans un environnement saturé en reseau wifi 2GHz (N) . Je n'ai pas le wifi 5GHz (AC) sur cette box. La derniere Freebox revolution sortie doit l'avoir.

    Ma box est dans une piece et mon PC et telephone smartphone dans une autre, en appartement.

    Et bien, j'ai du acheté un routeur WIFI 5Ghz pour regler les problemes de connexion perdu et debit qui s'ecroule.

    Je me rappelle que le redemarrage de la box solutionnait le probleme pour un certain temps.

    J'ai jamais essayer de faire changer ma box.

    L'utilisation d'un routeur WIFI de bonne qualité résout le problème.


  • jeugregg a écrit
    Mon experience du wifi freebox revolution : J'ai la toute premiere freebox revolution, et le WIFI est problematique dans un environnement saturé en reseau wifi 2GHz (N) . Je n'ai pas le wifi 5GHz (AC) sur cette box. La derniere Freebox revolution sortie doit l'avoir. Ma box est dans une piece et mon PC et telephone smartphone dans une autre, en appartement. Et bien, j'ai du acheté un routeur WIFI 5Ghz pour regler les problemes de connexion perdu et debit qui s'ecroule. Je me rappelle que le redemarrage de la box solutionnait le probleme pour un certain temps. J'ai jamais essayer de faire changer ma box. L'utilisation d'un routeur WIFI de bonne qualité résout le problème.

    Merci. C'est ce que je pensais faire, et si ça résout mon problème, je pense que je garderai la freebox révolution. 




  • Eurois a écrit
    Bonjour, J'hésite à prendre cette vente privée : la fibre est en cours d'installation dans ma rue. Sera t il possible de se raccorder dans quelques semaines ou quelques mois en gardant ce tarif alors que j'aurai souscrit sur de l'ADSL? Free est il capable d'effectuer un raccordement dès l'installation de la fibre ou y a t il un delai plus ou moins long chez eux? C'est SFR qui installe la fibre, n'ont ils pas l'exclusivité pendant quelques mois? Merci pour vos réponses.

    J'ai pris Sosh fibre en août 2018, Free a raccroché derrière fin décembre, à ta place j'adhère chez RED (c'est moins cher) e't je passe chez Free ensuite ... cool


  • Skippy69 a écrit
    si je résume : les FAI font des promo a prix cassé...pour capter une clientèle volatile et gonfler leur recrutement. mais une fois la promo terminé, il propose de reconduire leur promo pour garder cette clientèle. je sent que je vais téléphoner au service résiliation sous peu... un peu marre de payer un service "normal" alors qu'il existe en promo permanente...

    Fais comme tout le monde, passe à la concurrence pendant quelques mois et attends une VP chez Free ... XN offre cette opportunité, saisis la. embarassed



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