Nouvelle procédure de résiliation Freebox : une nouvelle adresse de retour

 

Il y avait Bondoufle, il y a désormais Evry

Nous vous rapportions en février que désormais, le formulaire de résiliation Freebox n’était plus disponible sur l’espace abonné et qu’il fallait appeler le 32 44 pour le recevoir. Jusqu’il y a quelques semaines, il n’y avait qu’une seule adresse pour renvoyer la Freebox :

Free Service Résiliation

C/O Publidispatch

6 Rue Désir Prévost 

91075 BONDOUFLE

Mais, selon vos retours et nos constatations, si cette adresse est toujours fonctionnelle (du moins pour le moment) une autre adresse est donnée par la hotline : 

Publidispatch

FREE résiliation

BP 40090

91003 Evry cedex

Malgré ce changement d’adresse, la procédure reste la même, après avoir appelé le 32 44, un mail est envoyé confirmant la demande de résiliation 

Ainsi, il vous est présenté deux options : envoyer directement un courrier en recommandé en fournissant les informations demandées, ou attendre l’arrivée du formulaire de résiliation ainsi que du bon de retour qui arrivent sous 72h sur l’espace abonné. 

Vous pourrez également y trouver un lien permettant de retrouver un dépôt UPS proche de chez vous. D’autres consignes concernant l’emballage du colis et les règles de restitutions de matériel appartenant à Free y sont détaillés. De même, les frais de résiliations et les pertes éventuelles de tarifs promotionnels y sont rappelés. 

Pour rappel, Free nous avait apporté la précision suivante: "Si suite à la proposition commerciale l’abonné refuse le geste et souhaite quand même résilier alors un bon de retour pour son matériel Freebox est mis à disposition sous 72 heures sur son espace abonné. En revanche, pas de précipitation pour déclencher la procédure. Aux dernières nouvelles, le lien est valide 4 mois et une fois le bon téléchargé, celui-ci est valable 6 mois"

 

Commentaires





  • je suis en plein dedans ! j'ai bien reçu 2 adresses par mails après appel au 3244 mais pour être plus clair que ce qui est dis ici , l'adresse 91003 evry ce serait pour le courrier / formulaire de résiliation en recommandé , et l'adresse 91075 BONDOUFLE c'est pour le retour matériel.

    Mais lors de mon appel et aussi sur le mail reçu il est dit qu'on peut aussi glisser le formulaire de résiliation directement dans le colis contenant le matériel Freebox et retournant le tout à l'adresse 91075 BONDOUFLE grâce au bon de retour UPS fourni par mail.

    " Un formulaire de résiliation prérempli sera également disponible avec
    votre bon de retour. Vous pouvez l'utiliser à la place du courrier de
    résiliation en recommandé avec avis de réception. Pour cela insérez-le
    dans le colis contenant l'ensemble du matériel Freebox. "

    Donc (apparemment) dans ce cas là pas besoin de lettre recommandé ?! dès lors qu'on reçois un bon de retour et le formulaire de résiliation.


  • lalala a écrit
    ...................
    Mais lors de mon appel et aussi sur le mail reçu il est dit qu'on peut aussi glisser le formulaire de résiliation directement dans le colis contenant le matériel Freebox et retournant le tout à l'adresse 91075 BONDOUFLE grâce au bon de retour UPS fourni par mail. " Un formulaire de résiliation prérempli sera également disponible avec votre bon de retour. Vous pouvez l'utiliser à la place du courrier de résiliation en recommandé avec avis de réception. Pour cela insérez-ledans le colis contenant l'ensemble du matériel Freebox. " Donc (apparemment) dans ce cas là pas besoin de lettre recommandé ?! dès lors qu'on reçois un bon de retour et le formulaire de résiliation.

    oui c'est exactement ce que j'ai fais pour ma résiliation et tout est ok

    je n'ai eu aucuns soucis de retour matériel et je viens de recevoir ma dernière facture de frais de résiliation de 49€

    j'avais peur justement que FREE me pose problème sur l’envoie du matériel (beaucoup de gens sont menacé d’être facturé du prix du matériel car non reçu alors que ces gens ont la preuve de leur envois)

    Mais non tout c'est très bien passé, j'ai rempli le formulaire puis j'ai tout mis dans le carton avec le matériel et hop le bon de retour collé sur le carton et le carton déposé au bar tabac qui fait relai UPS et hop impeccable ;)


  • J'y pense car je croyais que le serveur Delta S allait tout résoudre... Oui je passe de 6 en ADSL à 80 Mbs en agrégation 4G mais, le déclenchement n'est pas assez réactif donc n'empêche pas coupure d'image HD lorsque la demande de débit augmente !! Parfois le téléchargement stagne un moment à basse vitesse. On ne peut pas préférer 4G seule. On ne peut pas couper réseau Freeplug... Peut-être qu'une prochaine mise à jour me fera rester ??


  • sergioleon a écrit
    J'y pense car je croyais que le serveur Delta S allait tout résoudre... Oui je passe de 6 en ADSL à 80 Mbs en agrégation 4G mais, le déclenchement n'est pas assez réactif donc n'empêche pas coupure d'image HD lorsque la demande de débit augmente !! Parfois le téléchargement stagne un moment à basse vitesse. On ne peut pas préférer 4G seule. On ne peut pas couper réseau Freeplug... Peut-être qu'une prochaine mise à jour me fera rester ??

    AHHHH, tiens, toi qui était toujours enthousiaste et positif....

    Pourquoi ce revirement de position ? L'agrégation n'est pas satisfaisante ? Sinon tu as la possibilité de revenir sur une V6 (je suis toujours avec, en attendant une Box plus abordable).

    undecided


  • sergioleon a écrit
    J'y pense car je croyais que le serveur Delta S allait tout résoudre... Oui je passe de 6 en ADSL à 80 Mbs en agrégation 4G mais, le déclenchement n'est pas assez réactif donc n'empêche pas coupure d'image HD lorsque la demande de débit augmente !!

    Il n'y a pas d’agrégation 4G pour la TV. Tu restes tout le temps avec ton débit ADSL/VDSL.


  • Par contre en cas de changement d'Opérateur par portabilité c'est bien plus simple, le bon de retour est disponible le lendemain de la coupure sur la console principale où seules les factures sont visibles. Et en plus réception d'un lien par mail pour télécharger le bon de retour. Fait pour une dame qui recevait mal la TV tous les soirs depuis un an, avec le nouvel opérateur plus de problèmes. Je comprends pas pourquoi on fait tant d'histoire pour la résiliation, en principe on va vers un autre Opérateur, donc c'est une portabilité et c'est le nouvel Opérateur qui se charge de la résiliation.




  • JeanMi99 a écrit
    sergioleon a écrit J'y pense car je croyais que le serveur Delta S allait tout résoudre... Oui je passe de 6 en ADSL à 80 Mbs en agrégation 4G mais, le déclenchement n'est pas assez réactif donc n'empêche pas coupure d'image HD lorsque la demande de débit augmente !! Il n'y a pas d’agrégation 4G pour la TV. Tu restes tout le temps avec ton débit ADSL/VDSL.
    Je parle la d'un boitier IPTV et pas de la télé Free !! (entre nous c'est un défaut de plus !)


  • Stéphane_ping a écrit
    sergioleon a écrit J'y pense car je croyais que le serveur Delta S allait tout résoudre... Oui je passe de 6 en ADSL à 80 Mbs en agrégation 4G mais, le déclenchement n'est pas assez réactif donc n'empêche pas coupure d'image HD lorsque la demande de débit augmente !! Parfois le téléchargement stagne un moment à basse vitesse. On ne peut pas préférer 4G seule. On ne peut pas couper réseau Freeplug... Peut-être qu'une prochaine mise à jour me fera rester ?? AHHHH, tiens, toi qui était toujours enthousiaste et positif.... Pourquoi ce revirement de position ? L'agrégation n'est pas satisfaisante ? Sinon tu as la possibilité de revenir sur une V6 (je suis toujours avec, en attendant une Box plus abordable).
    Tu a raison, au début l'enthousiasme était sur les tests débits, voir l'aiguille sur 80 ça fait chaud au cœur, maintenant en routine ces chaînes qui bugues avec mon boitier IPTV c'est pénible ! en ajoutant qu'avec le player les chaînes TV Free ce serait pareil ça donne plus envie de payer autant !


  • kemen a écrit
    Par contre en cas de changement d'Opérateur par portabilité c'est bien plus simple, le bon de retour est disponible le lendemain de la coupure sur la console principale où seules les factures sont visibles. Et en plus réception d'un lien par mail pour télécharger le bon de retour. Fait pour une dame qui recevait mal la TV tous les soirs depuis un an, avec le nouvel opérateur plus de problèmes. Je comprends pas pourquoi on fait tant d'histoire pour la résiliation, en principe on va vers un autre Opérateur, donc c'est une portabilité et c'est le nouvel Opérateur qui se charge de la résiliation.

    Tout à fait d'accord avec toi ! Pas besoin d'appel pour informer de la résiliation et attendre qu'ils mettent à jour l'espace abonné pour avoir les liens : un appel depuis la ligne freebox au 3179, on écoute bien les choix, on se fait envoyer le RIO sur l'adresse mail et direction la concurrence. Ensuite on patiente bien tranquillement de recevoir le mail de free informant que la portabilité est effectuée puis on clique sur le lien fourni pour télécharger le bon de retour et le tour est joué


  • lesPigeons a écrit
    Bientôt la fibre avec Orange donc je vais me barrer de chez gréé au lieu d'attendre que frère soit disponible sur la fibre. En cause le payer à 480 euros. Après 15 ans de Free

    c'est vrai pour le coup tu fais des économies 15 ans chez Orange a 3€ la location de la Box

    180 (mois) X 3€ = 540€ pour au final rendre la Box qui ne t'appartient pas surprised

    donc qui sont les pigeons dans l'histoire laughing


  • ludovicflash a écrit
    lesPigeons a écrit Bientôt la fibre avec Orange donc je vais me barrer de chez gréé au lieu d'attendre que frère soit disponible sur la fibre. En cause le payer à 480 euros. Après 15 ans de Free c'est vrai pour le coup tu fais des économies 15 ans chez Orange a 3€ la location de la Box 180 (mois) X 3€ = 540€ pour au final rendre la Box qui ne t'appartient pas donc qui sont les pigeons dans l'histoire 

    les deux.


  • fracat a écrit
    ludovicflash a écrit lesPigeons a écrit Bientôt la fibre avec Orange donc je vais me barrer de chez gréé au lieu d'attendre que frère soit disponible sur la fibre. En cause le payer à 480 euros. Après 15 ans de Free c'est vrai pour le coup tu fais des économies 15 ans chez Orange a 3€ la location de la Box 180 (mois) X 3€ = 540€ pour au final rendre la Box qui ne t'appartient pas donc qui sont les pigeons dans l'histoire  les deux.
    Quand on aime ou que l'on est addict, on ne compte plus. Il y en a bien qui ne peuvent pas se passer du dernier modèle de déconophone de la pomme ou du robot et qui chaussent un gilet jaune tous les samedis en gueulant comme des putois qu'ils ne s'en sortent plus... Tiens cela me rappelle des paroles ayant rapport avec un chef d'escadrille... J'me souviens plus bien... La faute à mon copain zheimer sans doute... tongue-out


  • sergioleon a écrit
    Stéphane_ping a écrit sergioleon a écrit J'y pense car je croyais que le serveur Delta S allait tout résoudre... Oui je passe de 6 en ADSL à 80 Mbs en agrégation 4G mais, le déclenchement n'est pas assez réactif donc n'empêche pas coupure d'image HD lorsque la demande de débit augmente !! Parfois le téléchargement stagne un moment à basse vitesse. On ne peut pas préférer 4G seule. On ne peut pas couper réseau Freeplug... Peut-être qu'une prochaine mise à jour me fera rester ?? AHHHH, tiens, toi qui était toujours enthousiaste et positif.... Pourquoi ce revirement de position ? L'agrégation n'est pas satisfaisante ? Sinon tu as la possibilité de revenir sur une V6 (je suis toujours avec, en attendant une Box plus abordable). Tu a raison, au début l'enthousiasme était sur les tests débits, voir l'aiguille sur 80 ça fait chaud au cœur, maintenant en routine ces chaînes qui bugues avec mon boitier IPTV c'est pénible ! en ajoutant qu'avec le player les chaînes TV Free ce serait pareil ça donne plus envie de payer autant !

    Je comprends...., décidément FREE n'est plus ce qu'il était...



  • Bonjour à tous,

    Je viens de rapidement lire vos commentaires....

    Faites comme moi tous les ans changez de fournisseur...Profites des offres de Bienvenue à prix cassés

    Les "vieux cons de pigeons" qui se font plumer n'ont rien compris à l'histoire

    Allez bises

    Hummm j'adore les pigeons bien cuits avec des petits pois....

    JeanPaul


  • C est à rien y comprendre je viens d avoir Free et ils me dise que je dois quand même envoyer une lettre de résiliation malgré que le nouvel opérateur [ orange ) s’occupe lui de la portabilite 



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