Encore une nouvelle mise à jour pour les Freebox Delta, Mini 4K et Révolution

Les développeurs Freebox viennent d’annoncer le lancement  d’une nouvelle mise à jour  pour le Server de la Freebox Delta, Mini 4K et de la Freebox Révolution. Estampillée 4.0.5.1, celle-ci apporte des modifications correctives vous  pouvez découvrir la liste ci-dessous :

Corrections

  • Redémarrage aléatoire de la freebox Delta lorsque l’agrégation 4G est utilisée
  • Client OpenVPN non fonctionnel

Pour en bénéficier, il suffit de redémarrer le serveur de votre Freebox 

Commentaires




  • frown depuis cette nouvelle version, lorsque j'éteins la freebox depuis la touche de la télécommande....ma TV connectée ne s'éteint plus : il faut l'éteindre avec sa propre télécommande !?

    J'ai pourtant bien vérifié que l'option HDMI CEC soit toujours activée... undecided


  • Bonsoir,

    Je suis depuis quelques instants sur le firmware 4.0.5.1, sur ma V6.

    Satisfait parce que depuis ça, j'ai de nouveau la touche message ' enveloppe clignotante ' sur mes DECT, sur les appels manqués qui fonctionne.


  • Bonsoir 

    a quand une mise à jour sur le player delta, ça devient urgent de supprimer les bug, je pense que beaucoup utilisent la fonction tv ( tv, Netflix,canal....) que des vpn ou la 4G ?? ou je me trompe tous le monde l’utilise pour avoir la 4G sur leur tel 



  • Triseb29 a écrit
    Bonsoir  a quand une mise à jour sur le player delta, ça devient urgent de supprimer les bug, je pense que beaucoup utilisent la fonction tv ( tv, Netflix,canal....) que des vpn ou la 4G ?? ou je me trompe tous le monde l’utilise pour avoir la 4G sur leur tel 


    Tout-à-fait d'accord! Marre de ces mise à jour pour les geek !!


  • Stéphane_ping a écrit
    depuis cette nouvelle version, lorsque j'éteins la freebox depuis la touche de la télécommande....ma TV connectée ne s'éteint plus : il faut l'éteindre avec sa propre télécommande !? J'ai pourtant bien vérifié que l'option HDMI CEC soit toujours activée...

    C'est le serveur qui est mis à jour pas le player...


  • La résolution du problème de timeshift devrait être prioritaire ,c'est insupportable de ne pas pouvoir contrôler son direct ou même ses enregistrements sans être obligé de redémarrer son player 



  • thorontor a écrit
    Stéphane_ping a écrit depuis cette nouvelle version, lorsque j'éteins la freebox depuis la touche de la télécommande....ma TV connectée ne s'éteint plus : il faut l'éteindre avec sa propre télécommande !? J'ai pourtant bien vérifié que l'option HDMI CEC soit toujours activée... C'est le serveur qui est mis à jour pas le player...

    J'ai déjà rencontré ce problème mais davantage avec la télécommande soft touch qu'avec la tactile, du coup je rappuie pour la rallumer et je réteins de nouveau pour que celà fonctionne.


  • Stéphane_ping a écrit
    depuis cette nouvelle version, lorsque j'éteins la freebox depuis la touche de la télécommande....ma TV connectée ne s'éteint plus : il faut l'éteindre avec sa propre télécommande !? J'ai pourtant bien vérifié que l'option HDMI CEC soit toujours activée...

    il faut simplement débrancher ta tv pendant 1 min, puis rebrancher. Le HDMI CEC se réinitialisera. et redemarrer le player


  • "Les développeurs Freebox viennent d’annoncer le lancement d’une nouvelle mise à jour pour le Server de la Freebox Delta, Mini 4K et de la Freebox Révolution."

    En fait une mise a jour pour la Delta.













  • J'ose espérer que cette version va fonctionner car depuis la dernière mise à jour:

    Plus possible d'éteindre le téléviseur par hdmi-cec.

    Les téléphones n'affichent plus la bonne heure ni la bonne date, je me retrouve sans arrêt au mois de janvier.

    Il faut sans cesse procéder à des redémarrages car sur les chaînes de télé, son mais pas d'image.

    La fonction enregistrement est sans cesse avec 2 heures de décalage.

    Pour du loupé, cette dernière mise à jour est vraiment du loupé !



  • Mais quand vont-ils se décider à  régler le problème de timeshifling qui semble concerner tous les utilisateurs et qui est extrêmement penible au quotidien.

    A l'assistance, ils indiquent systématiquement, depuis des mois, que c'est leur priorité numéro un et que ce sera corrigé avec la prochaine mise a jour. Il semble clair qu'ils se fichent de nous.

    Dommage, fidèle abonné depuis très longtemps, j'avais une autre idée de FREE. Au fil des années,  plusieurs de mes amis sont passés chez FREE sur mes conseils enthousiastes. Aujourd'hui, je suis bien obligé d'avoir une attitude inverse et le regrette.

    FREE n'est plus FREE et c'est regrettable.


  • pithois a écrit
    J'ose espérer que cette version va fonctionner car depuis la dernière mise à jour: Plus possible d'éteindre le téléviseur par hdmi-cec. Les téléphones n'affichent plus la bonne heure ni la bonne date, je me retrouve sans arrêt au mois de janvier. Il faut sans cesse procéder à des redémarrages car sur les chaînes de télé, son mais pas d'image. La fonction enregistrement est sans cesse avec 2 heures de décalage. Pour du loupé, cette dernière mise à jour est vraiment du loupé !

    Pareil, le téléphone fixe affichait le 1er janvier 2070 et pendant la lecture d'un enregistrement, tout une partie sautait et lorsque j'enregistrais, ça m'affichait que j'avais oublié d'inscrire la durée ???

    Du coup, je vais laisser tomber les MAJ le temps que tout rentre dans l'ordre !


  • pithois a écrit
    J'ose espérer que cette version va fonctionner car depuis la dernière mise à jour: Plus possible d'éteindre le téléviseur par hdmi-cec. Les téléphones n'affichent plus la bonne heure ni la bonne date, je me retrouve sans arrêt au mois de janvier. Il faut sans cesse procéder à des redémarrages car sur les chaînes de télé, son mais pas d'image. La fonction enregistrement est sans cesse avec 2 heures de décalage. Pour du loupé, cette dernière mise à jour est vraiment du loupé !

    Ahhhhh, je vois que je ne suis pas le seul à avoir un problème avec l'extinction de ma TV par HDMI CEC....

    Attendons la correction, sinon je ferai un nouveau ticket (bugtracker)....


  • cumunimb a écrit
    Mais quand vont-ils se décider à  régler le problème de timeshifling qui semble concerner tous les utilisateurs et qui est extrêmement penible au quotidien. A l'assistance, ils indiquent systématiquement, depuis des mois, que c'est leur priorité numéro un et que ce sera corrigé avec la prochaine mise a jour. Il semble clair qu'ils se fichent de nous. Dommage, fidèle abonné depuis très longtemps, j'avais une autre idée de FREE. Au fil des années,  plusieurs de mes amis sont passés chez FREE sur mes conseils enthousiastes. Aujourd'hui, je suis bien obligé d'avoir une attitude inverse et le regrette. FREE n'est plus FREE et c'est regrettable.
    Quel problème si il y a problème?


  • thorontor a écrit
    Stéphane_ping a écrit depuis cette nouvelle version, lorsque j'éteins la freebox depuis la touche de la télécommande....ma TV connectée ne s'éteint plus : il faut l'éteindre avec sa propre télécommande !? J'ai pourtant bien vérifié que l'option HDMI CEC soit toujours activée... C'est le serveur qui est mis à jour pas le player...

    Oui, tu as raison, mais cette fonction d'extinction semble être affectée sur la V6 : je ne suis pas le seul (commentaire de pithois)....


  • J'ajoute que le hdmi cec parvient à faire fonctionner la barre de son Samsung, par contre pour la tv Samsung également, rien à faire alors que cela fonctionnait correctement auparavant. Débrancher la tv ou le player, redémarrage, etc... Rien n'y fait !


  • En dirais que le bug du Times shifting a été réglé l'avance rapide ne bloque plus et le zapping des chaînes ne bloque plus la delta!! 4 mois qu'on attend j'espère que ça va durer 



  • Pour ceux qui se plaignent de ne plus pouvoir arrêter la télévision avec la télécommande de la Freebox Révolution.

    Ce n'est pas le firmware du Server qui est en cause mais celui du Player.

    Pour ma part, j'ai modifié l'action du bouton off de la télécommande pour qu'il mette en veille le Player plutôt que l'arrêt. Dans ce mode, la télévision s'arrête bien. Et si vraiment je n'ai pas l'utilité de ces matériels, j'ai un interrupteur pour couper l'alimentation du téléviseur et du Freebox Player


  • Bonjour à toutes et tous,

    Je ne sais pas si cela a une relation de cause à effet, mais j’ai mis à jour 3 Freebox fibre ce matin et leur upload est passé de 400 à 600 sur les 3.

    Pour info, il s’agi d’1 Révolution et 2 Mini, réparties sur la Région Parisienne et la Lorraine.

    Elles ont toutes été redémarrées hier avant le déploiement de la mise à jour et leur upload est resté à 400.

    Enfin, elles sont toutes sur infrastructure fibre Orange.

    Je voulais juste partager avec vous cette constatation et courage pour ceux qui rencontrent des nouveaux bugs. Les développeurs vont corriger le tir, mais ce n’est jamais assez rapide quand on est impacté.

    Bon week-end.



  • Hello, il y a un peu plus d’un mois, la fibre Free est arrivée dans mon immeuble. 

    15 jours après j’ai reçu un mail de la part de Free pour migrer vers la fibre

    Donc j’ai eu :

    un upgrade gratuit de la Freebox v5 vers la mini 4K 

    une réduction de mon abonnement : passé de 31€98 à 29€99

    Donc pour ceux qui ont encore une Freebox v5 et que vous avez une chance de voir arriver la fibre rapidement, soyez patient ?

    j’ajoute que j’avais le choix de prendre une révolution, mais les services continu en plus de la mini4k ne me servait à rien.

    Et je confirme que la mise à jour d’hier, a eu l’effet d’augmenter le débit upload

    bon week-end



  • djoparis a écrit
    Bonjour à toutes et tous, Je ne sais pas si cela a une relation de cause à effet, mais j’ai mis à jour 3 Freebox fibre ce matin et leur upload est passé de 400 à 600 sur les 3. Pour info, il s’agi d’1 Révolution et 2 Mini, réparties sur la Région Parisienne et la Lorraine. Elles ont toutes été redémarrées hier avant le déploiement de la mise à jour et leur upload est resté à 400. Enfin, elles sont toutes sur infrastructure fibre Orange. Je voulais juste partager avec vous cette constatation et courage pour ceux qui rencontrent des nouveaux bugs. Les développeurs vont corriger le tir, mais ce n’est jamais assez rapide quand on est impacté. Bon week-end.

    L'affichage du débit théorique dans l'interface de la freebox est une "information commercial", ton débit réel était déjà lui a 600Mb depuis le jour de l'annonce.

    J'étais dans la même situation que toi avant cette mise à jour (comme tout le monde en fait), et comme tous ceux qui ont vérifiés leurs débit en réel et pas juste en regardant les informations dans la box, ils ont pu voir que le débit était passé a 600Mb dès l'annonce.

    Et c'était la même chose l'année dernière lorsque l'upload est passé a 400Mb.


  • Arretez avec vos mis à jour qui ne servent qu'à engendrer d'autres bugs !!!!! Depuis la dernière les fenêtres de defillement des programmes sur fbx révolution ne marche plus !!! Merci free.... 


  • Bonjour

    je constate que jusqu'à hier dés qu'une nouvelle arrivais sur de Free sur UF cela râlais de tout les côtés : " et les corrections de bugs sur la Delta c'est pour quand" et lorsqu'une mise à jour arrive comme aujourd'hui ca continue à râler LAMENTABLE




  • Mais que fait  les journalistes Univers Freebox ? Pourquoi ne demande t-ils pas des explications sur tout les bugs listé sur ce forum?

    Ont ils peur de ce faire tapper les doigts par Iliad ?


  • Stéphane_ping a écrit
    depuis cette nouvelle version, lorsque j'éteins la freebox depuis la touche de la télécommande....ma TV connectée ne s'éteint plus : il faut l'éteindre avec sa propre télécommande !? J'ai pourtant bien vérifié que l'option HDMI CEC soit toujours activée...

    Bonjour la mise à jour est pour le server pas le player donc rien à voir 


  • Pour le problème du hdmi-cec, un grand merci à Barbat car depuis les deux dernières mises à jour j'étais obliger de procéder avec les deux télécommandes.

    Il suffisait donc de débrancher physiquement la tv du secteur, attendre une dizaine de secondes, rebrancher et redémarrer le player et tout est rentré dans l'ordre, ma télécommande free commande bien la barre de son et le téléviseur. Merci mille fois !


  • poupon a écrit
    Stéphane_ping a écrit depuis cette nouvelle version, lorsque j'éteins la freebox depuis la touche de la télécommande....ma TV connectée ne s'éteint plus : il faut l'éteindre avec sa propre télécommande !? J'ai pourtant bien vérifié que l'option HDMI CEC soit toujours activée... Bonjour la mise à jour est pour le server pas le player donc rien à voir 

    Oui, je sais bien et pourtant on est déjà deux à avoir ce problème, à moins que ça ne date de la dernière màj du Player ?


  • Bysoft a écrit
    Bonjour je constate que jusqu'à hier dés qu'une nouvelle arrivais sur de Free sur UF cela râlais de tout les côtés : " et les corrections de bugs sur la Delta c'est pour quand" et lorsqu'une mise à jour arrive comme aujourd'hui ca continue à râler LAMENTABLE

    Peut etre parce que les fameux bugs dont ils se plaignent ne sont toujours pas corrigés ?



  • wapamat a écrit
    Bysoft a écrit Bonjour je constate que jusqu'à hier dés qu'une nouvelle arrivais sur de Free sur UF cela râlais de tout les côtés : " et les corrections de bugs sur la Delta c'est pour quand" et lorsqu'une mise à jour arrive comme aujourd'hui ca continue à râler LAMENTABLE Peut etre parce que les fameux bugs dont ils se plaignent ne sont toujours pas corrigés ?
    Comme on dit Paris ne s'est pas fait en 1 jour et le Français par essence est raleur et.....jamais satisfait kiss


  • cafetini a écrit
    cumunimb a écrit Mais quand vont-ils se décider à  régler le problème de timeshifling qui semble concerner tous les utilisateurs et qui est extrêmement penible au quotidien. 
    Quel problème si il y a problème? 
    Bien sûr qu'il y a un problème !
    Si on essaie d'avancer dans un enregistrement, après quelques appuis (nombre variable) sur le bouton avance rapide, le player plante et on est obligé de le redémarrer pour continuer à l'utiliser.
    Depuis des mois, de nombreux utilisateurs font remonter ce défaut dans le bugtracker et quand on l'évoque lors d'un appel à l'assistance, ils sont parfaitement au courant.
    Il ne concerne pas tous les utilisateurs de la DELTA ?



  • Stéphane_ping a écrit
    depuis cette nouvelle version, lorsque j'éteins la freebox depuis la touche de la télécommande....ma TV connectée ne s'éteint plus : il faut l'éteindre avec sa propre télécommande !? J'ai pourtant bien vérifié que l'option HDMI CEC soit toujours activée...

    Je sais pas quelle marque tu as mais je sais que pour une LG, il suffit pas que HDMI CEC soit activé sur Free, il faut aussi activer le SimLink sur la TV ; je sais pas si pour les autres marques c'est pareil mais pour LG c'est le cas.


  • A propos du Player V6, la précédente mise à jour a bien corrigé la lecture des fichiers audio, mais j'ai vu apparaître d'autres problèmes aléatoirement :

    - Enregistrement impossible, le pop-up n'apparaît pas (mais il est actif car on peut lancer un enregistrement quand on connaît le menu pop-up par cœur) mais OK après reboot.

    - Enregistrement impossible, le pop-up apparaît mais différemment (celui de la Delta ?) et vide, tout noir avec les cases mais aucun texte nulle part, juste les cadres, mais OK après reboot.

    - Menu du volume (la barre bleue verticale) qui n'apparaît pas aléatoirement, mais OK après reboot).


  • Bysoft a écrit
    Comme on dit Paris ne s'est pas fait en 1 jour et le Français par essence est raleur et.....jamais satisfait

    Lorsque le player est fourni, on peut être indulgent je te l'accorde, mais quand on DOIT l'acheter au prix fort de 500 balles la musique n'est à mon avis plus tout à fait la même.... 




  • bonjour 

    @christophedlr @Stéphane_ping

     le SimLink  est activé sur ma  la TV ; je sais pas si pour les autres marques c'est pareil mais pour LG 32lb650v 

    tv a jour :) 

    mais le HDMI.CEC ne fonctionne plus obligé d'utiliser les 2 télécommandes .

    même problème tout re réglée mais rien 

    mon téléphone sera a l'heure depuis la version 4.05 quand ont me téléphone

    l'heure ce dérègle ???????? 

    + mise a jour free player problème sur l'interface de free cry

    MERCI FREE




  • C'est quand même affligeant de voir les MAJ se succéder mais ne pas régler tous les soucis, voir en créer des nouveaux ... Que font les dev chez Free ?!

    Quand au player Devialet, d’après ce que j’entends et après presque 6 mois de mise sur le marché, c'est encore pire pour un produit acheter près de 500€.

    Mais la a mon avis les MAJ du player Devialet vont certainement être plus compliquer a développer, car il va falloir que les dev de Free et les dev Devialet s'accordent et rien qu'a voir comment se passent les MAJ pur jus Free...

    Bref ca donne pas envie de rester chez Free tout ca, va falloir très vite que ca réagisse aussi bien techniquement que commercialement chez Free





  • On se demande bien combien de maj il faudra à cette freebox delta, pour avoir un produit à peu près fonctionnel? 

    Pour moi, le problème le plus handicapant de cette freebox delta, c’est la qualité du flux tv qui est juste inacceptable pour une box d'opérateur, et je ne parle même pas du prix. L’image est complètement à la ramasse: trop contrastée, une surexposition des visages sur certaines scènes, une absence totale de piqué, mais le plus marquant reste les noirs bouchés sur par exemple les scènes de nuit ou dans une pièce sombre. 

    Comment peut-on oser commercialiser un produit avec un tel bug? Je ne comprends pas non plus que ce dysfonctionnement ne soit toujours pas pris en charge par les devs de free? Pourtant ce ne sont pas les tickets qui manquent. Sur le bugtracker des devs, il y a eu énormément de remontées de freenautes, qui décrivent tous les mêmes problèmes au niveau de la qualité des images, du flux tv et aussi du manque de fonctions dans les réglages pour par exemple choisir la résolution, activer/désactiver la gamme complète RVB. 

    Moi j’ai reçu ma freebox delta le 19 avril dernier, mais là j’ai envoyé un courrier de rétractation de ma migration, pour retourner cette mer... et retourner sur la freebox V6.  Hors de question pour moi, de servir de bêta testeur. 


  • Bonjour à tous, ce qui est le plus navrant en plus de problème avec la delta sur l'absence d'une qualité d'image, sur l'absence de pouvoir régler le son de la delta mis à part volume + bass. Et du problème open VPNqui je l'espère va être résolu après cette mis à jour c'est simplement de payer 149 euro pour pour le basculement de la freebox v6 à la delta, de payer 10 euro de plus sur ton abonnement de 39,99 qui passe à 49,99 avec soit disant Netflix compris dedant puisque il apparaît sur ta facture à 6,99 euro. Plus le fait d'acheter la delta......... Alors étant client free depuis quelques années ou même pour ceux depuis peu, Nous avons aucun geste commercial, Nous payant ou avant payées un produit avec beaucoup de défauts. À quand un geste commerciale de notre très cher free, Pour ma part j'étais très excité au début mais maintenant j'ai limp d'être pris pour un pigeon voyageur venu de l'espace.

    Bien à vous, amis freebox 


  • aka2 a écrit
    On se demande bien combien de maj il faudra à cette freebox delta, pour avoir un produit à peu près fonctionnel?  Pour moi, le problème le plus handicapant de cette freebox delta, c’est la qualité du flux tv qui est juste inacceptable pour une box d'opérateur, et je ne parle même pas du prix. L’image est complètement à la ramasse: trop contrastée, une surexposition des visages sur certaines scènes, une absence totale de piqué, mais le plus marquant reste les noirs bouchés sur par exemple les scènes de nuit ou dans une pièce sombre.  Comment peut-on oser commercialiser un produit avec un tel bug? Je ne comprends pas non plus que ce dysfonctionnement ne soit toujours pas pris en charge par les devs de free? Pourtant ce ne sont pas les tickets qui manquent. Sur le bugtracker des devs, il y a eu énormément de remontées de freenautes, qui décrivent tous les mêmes problèmes au niveau de la qualité des images, du flux tv et aussi du manque de fonctions dans les réglages pour par exemple choisir la résolution, activer/désactiver la gamme complète RVB.  Moi j’ai reçu ma freebox delta le 19 avril dernier, mais là j’ai envoyé un courrier de rétractation de ma migration, pour retourner cette mer... et retourner sur la freebox V6.  Hors de question pour moi, de servir de bêta testeur. 

    Qu'as-tu comme marque d'écran ? Car sur ma LG je n'ai aucun des problèmes que tu décris.



  • Francois38 a écrit
    C'est quand même affligeant de voir les MAJ se succéder mais ne pas régler tous les soucis, voir en créer des nouveaux ... Que font les dev chez Free ?! Quand au player Devialet, d’après ce que j’entends et après presque 6 mois de mise sur le marché, c'est encore pire pour un produit acheter près de 500€. Mais la a mon avis les MAJ du player Devialet vont certainement être plus compliquer a développer, car il va falloir que les dev de Free et les dev Devialet s'accordent et rien qu'a voir comment se passent les MAJ pur jus Free... Bref ca donne pas envie de rester chez Free tout ca, va falloir très vite que ca réagisse aussi bien techniquement que commercialement chez Free
    T'es sur de l'avoir toi le player Devialet ?? Car les dev de Devialet ah ah  Devialet n'a fourni que la partie son et les bugs ils me semble ne concerne pas le son alors ce plaindre de Free oui ....raconter des conner.... non


  • thorontor a écrit
    aka2 a écrit On se demande bien combien de maj il faudra à cette freebox delta, pour avoir un produit à peu près fonctionnel?  Pour moi, le problème le plus handicapant de cette freebox delta, c’est la qualité du flux tv qui est juste inacceptable pour une box d'opérateur, et je ne parle même pas du prix. L’image est complètement à la ramasse: trop contrastée, une surexposition des visages sur certaines scènes, une absence totale de piqué, mais le plus marquant reste les noirs bouchés sur par exemple les scènes de nuit ou dans une pièce sombre.  Comment peut-on oser commercialiser un produit avec un tel bug? Je ne comprends pas non plus que ce dysfonctionnement ne soit toujours pas pris en charge par les devs de free? Pourtant ce ne sont pas les tickets qui manquent. Sur le bugtracker des devs, il y a eu énormément de remontées de freenautes, qui décrivent tous les mêmes problèmes au niveau de la qualité des images, du flux tv et aussi du manque de fonctions dans les réglages pour par exemple choisir la résolution, activer/désactiver la gamme complète RVB.  Moi j’ai reçu ma freebox delta le 19 avril dernier, mais là j’ai envoyé un courrier de rétractation de ma migration, pour retourner cette mer... et retourner sur la freebox V6.  Hors de question pour moi, de servir de bêta testeur.  Qu'as-tu comme marque d'écran ? Car sur ma LG je n'ai aucun des problèmes que tu décris.
    Moi non plus sue ma LG


  • aka2 a écrit
    On se demande bien combien de maj il faudra à cette freebox delta, pour avoir un produit à peu près fonctionnel?  Pour moi, le problème le plus handicapant de cette freebox delta, c’est la qualité du flux tv qui est juste inacceptable pour une box d'opérateur, et je ne parle même pas du prix. L’image est complètement à la ramasse: trop contrastée, une surexposition des visages sur certaines scènes, une absence totale de piqué, mais le plus marquant reste les noirs bouchés sur par exemple les scènes de nuit ou dans une pièce sombre.  Comment peut-on oser commercialiser un produit avec un tel bug? Je ne comprends pas non plus que ce dysfonctionnement ne soit toujours pas pris en charge par les devs de free? Pourtant ce ne sont pas les tickets qui manquent. Sur le bugtracker des devs, il y a eu énormément de remontées de freenautes, qui décrivent tous les mêmes problèmes au niveau de la qualité des images, du flux tv et aussi du manque de fonctions dans les réglages pour par exemple choisir la résolution, activer/désactiver la gamme complète RVB.  Moi j’ai reçu ma freebox delta le 19 avril dernier, mais là j’ai envoyé un courrier de rétractation de ma migration, pour retourner cette mer... et retourner sur la freebox V6.  Hors de question pour moi, de servir de bêta testeur. 
    Sur ma tele LG aucun des problèmes que tu cites ????



  • thorontor a écrit
    Super étonnant le coup du HDMI CEC je ne parviens à saisir comment la mise à jour du server peut impacter le player.

    Oui, je te l'accorde...mais pour être honnête, je ne regarde pas à chaque màJ du Player et/ou du Server si toutes les fonctions sont opérationnelles.

    Peut-être donc que la fonction HDMI CEC pour l'extinction de la Freebox et de ma TV (Samsung connectée) était affectée avant la dernière màj du Server ?

    Peut-être que c'était plutôt suite à la dernière màj du Player..... je ne sais pas.

    Ce qui est certain c'est que cela fonctionnait avant (appuie sur la bouton arrêt de la télécommande FREE en haut à gauche pour arrêter la Freebox et la TV sur un seul apui) et que ça ne fonctionne plus aujourd'hui.

    Alors je veux bien être traité de râleur, mais lorsque l'on fait des màj c'est généralement pour améliorer les choses, les corriger....pas pour faire de la régression.


  • Depuis la mise à jour 4.0.5.1 de la freebox révolution...


    Le téléphone DECT connecté au serveur n’affiche plus l’heure directement .
    Dans Freebos OS le journal des appels est bloqué et n’affiche plus l’historique .

    ---


  • Bysoft a écrit
    aka2 a écrit On se demande bien combien de maj il faudra à cette freebox delta, pour avoir un produit à peu près fonctionnel?  Pour moi, le problème le plus handicapant de cette freebox delta, c’est la qualité du flux tv qui est juste inacceptable pour une box d'opérateur, et je ne parle même pas du prix. L’image est complètement à la ramasse: trop contrastée, une surexposition des visages sur certaines scènes, une absence totale de piqué, mais le plus marquant reste les noirs bouchés sur par exemple les scènes de nuit ou dans une pièce sombre.  Comment peut-on oser commercialiser un produit avec un tel bug? Je ne comprends pas non plus que ce dysfonctionnement ne soit toujours pas pris en charge par les devs de free? Pourtant ce ne sont pas les tickets qui manquent. Sur le bugtracker des devs, il y a eu énormément de remontées de freenautes, qui décrivent tous les mêmes problèmes au niveau de la qualité des images, du flux tv et aussi du manque de fonctions dans les réglages pour par exemple choisir la résolution, activer/désactiver la gamme complète RVB.  Moi j’ai reçu ma freebox delta le 19 avril dernier, mais là j’ai envoyé un courrier de rétractation de ma migration, pour retourner cette mer... et retourner sur la freebox V6.  Hors de question pour moi, de servir de bêta testeur.  Sur ma tele LG aucun des problèmes que tu cites ????

    J’ai une Sony KDL-46EX500.

    Avec la freebox V6, l’image était excellente. Mais là c’est la catastrophe avec la freebox Delta. Sur le bug tracker des devs de free, il y a beaucoup de freenautes qui ont signalé ce gros dysfonctionnement, avec olusieurs tickets à ce sujet. J’ai eu le 3244 et plusieurs techniciens qui me disent tous que le problème est connu, que des remontées ont été faites auprès des devs.  Pour moi cette freebox delta est juste de la grosse farce! Free nous a vendu une box révolutionnaire, et à l’arrivée on a un produit loin d’être fini. 

    Même une box chinoise à 30 euros fait mieux que cette player à 500 euros, pour ce qui est de la qualité des images. C’est une honte!! 


  • aka2 a écrit
      J’ai une Sony KDL-46EX500. Avec la freebox V6, l’image était excellente. Mais là c’est la catastrophe avec la freebox Delta. Sur le bug tracker des devs de free, il y a beaucoup de freenautes qui ont signalé ce gros dysfonctionnement, avec olusieurs tickets à ce sujet. J’ai eu le 3244 et plusieurs techniciens qui me disent tous que le problème est connu, que des remontées ont été faites auprès des devs.  Pour moi cette freebox delta est juste de la grosse farce! Free nous a vendu une box révolutionnaire, et à l’arrivée on a un produit loin d’être fini.  Même une box chinoise à 30 euros fait mieux que cette player à 500 euros, pour ce qui est de la qualité des images. C’est une honte!! 

    J'ai une LG 55UG870V acheté en 2016.

    Version : HDMI v.2.0, HDCP v.2.2

    Avec ce modèle 4K (mais pas compatible HDR) je ne rencontre pas les anomalies d'affichages.

    Dans le doute as-tu pu voir si le défaut se reproduisait sur tout les ports HDMI de ton écran ?


  • Bysoft a écrit
    Francois38 a écrit C'est quand même affligeant de voir les MAJ se succéder mais ne pas régler tous les soucis, voir en créer des nouveaux ... Que font les dev chez Free ?! Quand au player Devialet, d’après ce que j’entends et après presque 6 mois de mise sur le marché, c'est encore pire pour un produit acheter près de 500€. Mais la a mon avis les MAJ du player Devialet vont certainement être plus compliquer a développer, car il va falloir que les dev de Free et les dev Devialet s'accordent et rien qu'a voir comment se passent les MAJ pur jus Free... Bref ca donne pas envie de rester chez Free tout ca, va falloir très vite que ca réagisse aussi bien techniquement que commercialement chez Free
    T'es sur de l'avoir toi le player Devialet ?? Car les dev de Devialet ah ah  Devialet n'a fourni que la partie son et les bugs ils me semble ne concerne pas le son alors ce plaindre de Free oui ....raconter des conner.... non
    Mais mdr je ne sais pas qui raconte le plus d'annerie mais tu as cru que dans le player il y avait une carte spéciale que pour Devialet et une carte réservée a Free ... et bien évidement ces 2 cartes interagisserraient de manière complètement indépendante yell aller reste dans ton monde ...
    Quand au son, oui plusieurs s'en plaignent également ...
    Par contre non je n'ai pas le Devialet ni la Delta, je les laisse se faire débuger par des clients comme toi qui ont payer 480€ pour ca undecided


  • Francois38 a écrit
    Bysoft a écrit Francois38 a écrit C'est quand même affligeant de voir les MAJ se succéder mais ne pas régler tous les soucis, voir en créer des nouveaux ... Que font les dev chez Free ?! Quand au player Devialet, d’après ce que j’entends et après presque 6 mois de mise sur le marché, c'est encore pire pour un produit acheter près de 500€. Mais la a mon avis les MAJ du player Devialet vont certainement être plus compliquer a développer, car il va falloir que les dev de Free et les dev Devialet s'accordent et rien qu'a voir comment se passent les MAJ pur jus Free... Bref ca donne pas envie de rester chez Free tout ca, va falloir très vite que ca réagisse aussi bien techniquement que commercialement chez Free T'es sur de l'avoir toi le player Devialet ?? Car les dev de Devialet ah ah  Devialet n'a fourni que la partie son et les bugs ils me semble ne concerne pas le son alors ce plaindre de Free oui ....raconter des conner.... non Mais mdr je ne sais pas qui raconte le plus d'annerie mais tu as cru que dans le player il y avait une carte spéciale que pour Devialet et une carte réservée a Free ... et bien évidement ces 2 cartes interagisserraient de manière complètement indépendante aller reste dans ton monde ... Quand au son, oui plusieurs s'en plaignent également ... Par contre non je n'ai pas le Devialet ni la Delta, je les laisse se faire débuger par des clients comme toi qui ont payer 480€ pour ca
    Je m'en doutais que tu n'avais pas le Devialet Devialet est une société française reconnu pour son savoir faire en acoustique donc il ont fourni à Free les speakers et l'ampli et non le son vu le format du player est très bon meilleur que celui de ma télé ou même de ma barre de son yamaha alors parle de ce que tu connais et pas du reste !!!! et âneries et non annerie !


  • Bysoft a écrit
    Francois38 a écrit Bysoft a écrit Francois38 a écrit C'est quand même affligeant de voir les MAJ se succéder mais ne pas régler tous les soucis, voir en créer des nouveaux ... Que font les dev chez Free ?! Quand au player Devialet, d’après ce que j’entends et après presque 6 mois de mise sur le marché, c'est encore pire pour un produit acheter près de 500€. Mais la a mon avis les MAJ du player Devialet vont certainement être plus compliquer a développer, car il va falloir que les dev de Free et les dev Devialet s'accordent et rien qu'a voir comment se passent les MAJ pur jus Free... Bref ca donne pas envie de rester chez Free tout ca, va falloir très vite que ca réagisse aussi bien techniquement que commercialement chez Free T'es sur de l'avoir toi le player Devialet ?? Car les dev de Devialet ah ah  Devialet n'a fourni que la partie son et les bugs ils me semble ne concerne pas le son alors ce plaindre de Free oui ....raconter des conner.... non Mais mdr je ne sais pas qui raconte le plus d'annerie mais tu as cru que dans le player il y avait une carte spéciale que pour Devialet et une carte réservée a Free ... et bien évidement ces 2 cartes interagisserraient de manière complètement indépendante aller reste dans ton monde ... Quand au son, oui plusieurs s'en plaignent également ... Par contre non je n'ai pas le Devialet ni la Delta, je les laisse se faire débuger par des clients comme toi qui ont payer 480€ pour ca Je m'en doutais que tu n'avais pas le Devialet Devialet est une société française reconnu pour son savoir faire en acoustique donc il ont fourni à Free les speakers et l'ampli et non le son vu le format du player est très bon meilleur que celui de ma télé ou même de ma barre de son yamaha alors parle de ce que tu connais et pas du reste !!!! et âneries et non annerie !

    Désolé j'ai tout en Bose chez moi donc Devialet pas besoin, par contre je confirme meme sur le son beaucoup s'en plaignent


  •  Faut arrêter de se plaindre critiquer ,ont vous as pas forcer à prendre là delta.

    dire que l’image n’est pas à la hauteur c’est faut ,le son est excellent ,la qualité est au rendez vous j’ai sony 164cm 

    cela est vraiment fantastique


  • cafetini a écrit
    cumunimb a écrit Mais quand vont-ils se décider à  régler le problème de timeshifling qui semble concerner tous les utilisateurs et qui est extrêmement penible au quotidien. A l'assistance, ils indiquent systématiquement, depuis des mois, que c'est leur priorité numéro un et que ce sera corrigé avec la prochaine mise a jour. Il semble clair qu'ils se fichent de nous. Dommage, fidèle abonné depuis très longtemps, j'avais une autre idée de FREE. Au fil des années,  plusieurs de mes amis sont passés chez FREE sur mes conseils enthousiastes. Aujourd'hui, je suis bien obligé d'avoir une attitude inverse et le regrette. FREE n'est plus FREE et c'est regrettable.
    Quel problème si il y a problème?

    Bonsoir,

    En fait, si tu n'as jamais utilisé le time shifting, tu n'as évidemment pas constaté de problème avec wink



  • Stéphane_ping a écrit
    thorontor a écrit Super étonnant le coup du HDMI CEC je ne parviens à saisir comment la mise à jour du server peut impacter le player. Oui, je te l'accorde...mais pour être honnête, je ne regarde pas à chaque màJ du Player et/ou du Server si toutes les fonctions sont opérationnelles. Peut-être donc que la fonction HDMI CEC pour l'extinction de la Freebox et de ma TV (Samsung connectée) était affectée avant la dernière màj du Server ? Peut-être que c'était plutôt suite à la dernière màj du Player..... je ne sais pas. Ce qui est certain c'est que cela fonctionnait avant (appuie sur la bouton arrêt de la télécommande FREE en haut à gauche pour arrêter la Freebox et la TV sur un seul apui) et que ça ne fonctionne plus aujourd'hui. Alors je veux bien être traité de râleur, mais lorsque l'on fait des màj c'est généralement pour améliorer les choses, les corriger....pas pour faire de la régression.

     Bonjour Stéphane _ping vous ne semblez pas avoir lu la réponse que vous a faite bartbar dans son post de 20h51 :

    il faut simplement débrancher ta tv pendant 1 min, puis rebrancher. Le HDMI CEC se réinitialisera. et redemarrer le player 

    la solution semble être là ... !!!  @+

    wink



  • reno69 a écrit
    Stéphane_ping a écrit .....
    Alors je veux bien être traité de râleur, mais lorsque l'on fait des màj c'est généralement pour améliorer les choses, les corriger....pas pour faire de la régression.  Bonjour Stéphane _ping vous ne semblez pas avoir lu la réponse que vous a faite bartbar dans son post de 20h51 : il faut simplement débrancher ta tv pendant 1 min, puis rebrancher. Le HDMI CEC se réinitialisera. et redemarrer le player  la solution semble être là ... !!!  @+

    Bonjour Reno69,

    J'ai déjà tenté cette manip, sans résultat, et je ne suis pas le seul... frown


  • Rikou61 a écrit

     Faut arrêter de se plaindre critiquer ,ont vous as pas forcer à prendre là delta. dire que l’image n’est pas à la hauteur c’est faut ,le son est excellent ,la qualité est au rendez vous j’ai sony 164cm  cela est vraiment fantastique

    Tu veux donc dire que les nombreuses personnes qui ont remonté ce problème de d’affichage au niveau du flux tv sont des menteurs? Même les les free helpers sur le 3244 ont confirmé ce dysfonctionnement qui touchent de nombreux freenautes équipes de la Freebox Delta. Il faut arrêter de raconter des âneries, et de faire passer les gens pour des menteurs et des imbéciles. Ce n’est pas parce que tu trouve que tout va bien chez toi que c’est pareil chez Les autres. C’est très ridicule de ta part! 


  • cumunimb a écrit
    Mais quand vont-ils se décider à  régler le problème de timeshifling qui semble concerner tous les utilisateurs et qui est extrêmement penible au quotidien. A l'assistance, ils indiquent systématiquement, depuis des mois, que c'est leur priorité numéro un et que ce sera corrigé avec la prochaine mise a jour. Il semble clair qu'ils se fichent de nous. Dommage, fidèle abonné depuis très longtemps, j'avais une autre idée de FREE. Au fil des années,  plusieurs de mes amis sont passés chez FREE sur mes conseils enthousiastes. Aujourd'hui, je suis bien obligé d'avoir une attitude inverse et le regrette. FREE n'est plus FREE et c'est regrettable.

    Alors je partage tous les problèmes liés a la vidéo qui coupe la tv, le replay, le timeeshifting, le déplacement dans le replay doivent être prioritaire. Je ne doute pas que free travaille dessus. C'est un peu long pour être résolu, mais c'était déjà pareil sur la révolution. Pour moi il faut juste être patient, ce genre de bug ne doit pas être simple a corriger. Pourquoi pensez vous qu'il se fiche de nous ?


  • Stéphane_ping a écrit
    reno69 a écrit Stéphane_ping a écrit ..... Alors je veux bien être traité de râleur, mais lorsque l'on fait des màj c'est généralement pour améliorer les choses, les corriger....pas pour faire de la régression.  Bonjour Stéphane _ping vous ne semblez pas avoir lu la réponse que vous a faite bartbar dans son post de 20h51 : il faut simplement débrancher ta tv pendant 1 min, puis rebrancher. Le HDMI CEC se réinitialisera. et redemarrer le player  la solution semble être là ... !!!  @+ Bonjour Reno69, J'ai déjà tenté cette manip, sans résultat, et je ne suis pas le seul... 

    Perso je n'ai pas le problème. Par contre mon player et ma Tv sont arrêtés électriquement chaque nuit ou quand je ne suis pas devant.


  • gdnico a écrit
    Stéphane_ping a écrit reno69 a écrit Stéphane_ping a écrit ..... Alors je veux bien être traité de râleur, mais lorsque l'on fait des màj c'est généralement pour améliorer les choses, les corriger....pas pour faire de la régression.  Bonjour Stéphane _ping vous ne semblez pas avoir lu la réponse que vous a faite bartbar dans son post de 20h51 : il faut simplement débrancher ta tv pendant 1 min, puis rebrancher. Le HDMI CEC se réinitialisera. et redemarrer le player  la solution semble être là ... !!!  @+ Bonjour Reno69, J'ai déjà tenté cette manip, sans résultat, et je ne suis pas le seul...  Perso je n'ai pas le problème. Par contre mon player et ma Tv sont arrêtés électriquement chaque nuit ou quand je ne suis pas devant.

    C'est certain que si tu coupes l'alimentation du Player et de ta TV manuellement....tu n'auras pas ce problème... embarassed


  • Des mises à jour, des mises à jour mais rien pour le moment est apporté pour résoudre les problèmes de freeze de la Delta. Presque tous les jours et parfois plusieurs fois par jour, la delta se freeze et on doit à chaque fois redémarrer la box. C'est tellement récurrent qu'on s'est dis que c'est pas normal quand elle ne freeze pas quoi ! :). C'est pénible et on se demande à force de redémarrer sans cesse, la box tiendra dans le long terme !!! Dix ans de recherche et d'innovation pour arriver à une telle box !!! 


  • Partage d'un ancien Freenote :

    les gens j'ai  un conseil : pour ma part je suis passé de la Freebox révolution en ADSL à la livebox 4 (la dernière) en passant par Sosh, je paye 55 € pour TV + fibre + 1mobile illimité 4G, donc environ le même prix que chez Free! (À quelques euros près ?)

    J'ai gagné quoi? 

    --> la fibre déjà ! Ohhh yeah 

    --> le sav Sosh gratos qui fonctionne par "chat" sans attendre 1minute. Testé et approuvé 3 fois lors d'un échange de télécommande et de la demande d'une box + récente.

    --> Netflix !!! Qui n'est toujours pas sur la révolution....

    --> une put.. de box qui beugue jamais, pas comme cette box révolution préhistorique...

    Voilà je ne fais pas de la pub car j'étais à fond Free avant cela mais franchement, je ne changerai pour rien au monde.

    Guigui!


  • Bonjour J'ai une freebox mini 4 k depuis des années et j'ai aussi la fibre optique . Mais je voudrais voir la TV de mon RDC par la wifi car le serveur free est à l'étage !!! Cela freeze très régulièrement . Que dois je faire ?  Utiliser un répéteur  CPL  ou un répéteur WIFI ? Du coup comme cela ne marche pas bien , je me suis remis sur l'antenne râteau mais cela fait un câble qui traîne par terre . Ma maison n'est pas récente et le circuit électrique de même  . Merci pour vos avis 


  • toujours des bugs !!! J'ai la révolution :

    les téléphones DECT ne sont plus à l'heure

    le journal d'appel n'est plus mis à jour !!

    vraiment nuls les développeurs qui ne testent pas avant la diffusion


  • jlcmlc a écrit
    Bonjour J'ai une freebox mini 4 k depuis des années et j'ai aussi la fibre optique . Mais je voudrais voir la TV de mon RDC par la wifi car le serveur free est à l'étage !!! Cela freeze très régulièrement . Que dois je faire ?  Utiliser un répéteur  CPL  ou un répéteur WIFI ? Du coup comme cela ne marche pas bien , je me suis remis sur l'antenne râteau mais cela fait un câble qui traîne par terre . Ma maison n'est pas récente et le circuit électrique de même  . Merci pour vos avis 

    Faire un mini trou et tirer un câble ethernet


  • Bonjour, mes parents ont comme moi la mini 4k et depuis la dernière màj le journal n'enregistre plus les appels téléphoniques et le combiné affiche une date et heure erronées. Absent de chez moi depuis plusieurs jours je verrai à mon retour si la màj aura les les mêmes incidences. 


  • Bonjour à nouveau, aucun problème à mon domicile avec ma mini 4k concernant mon combiné ligne fixe et le journal des appels sur l'application free serveur (précision utile, concernant le problème identifié chez mes parents... journal d'appels sur l'application free serveur). Je vais contacter free et donner suite ici si cela peut profiter à d'autres utilisateurs. 



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