Suite à l’accord signé avec Altice, Free va également reprendre BFM Paris sur la Freebox

 
Ce soir, Free a signé un accord avec le groupe Altice pour la reprise de ses chaînes gratuites de la TNT, qui inclut BFM Paris
 
A l’occasion de la signature de l’accord de reprise de BFM TV, RMC Découverte et RMC Story, Altice a annoncé que se sont également ses chaînes locales, diffusées sur la TNT gratuite, qui seront reprises sur la Freebox. C’est déjà le cas de BFM Lyon depuis quelques jours, mais ce sera aussi le cas de BFM Paris très prochainement, a indiqué le groupe de Patrick Drahi.
 
Pour rappel, BFM Paris est une chaîne régionale d’information en continue, avec des journaux, des reportages sur la capitale et sur l’Île-de-France Elle propose des reportages sur les conditions de circulation par Franck Duret, la météo de Marc Hay et enfin différents programmes sur la vie parisienne.  De 6h à 9h, deux présentateurs, Maxime Cogny et Aurélie Blondy prennent l’antenne proposer leur matinale. BFM Paris dispose également des dizaines de journalistes en scooters qui se déplacent dans les rues de Paris avec un iPhone pour pouvoir filmer rapidement et facilement. 

 

Commentaires

  • Hello,

    3h du mat, retour des chaînes de propagande (BFM) :(

    Xavier aurait pu s'abstenir et nous proposer des nouvelles chaînes...

    Si il pouvait s'investir plus pour le déploiement de la fibre, que de nous fatiguer avec BFM de m...e


  • insomniaque a écrit
    Hello, 3h du mat, retour des chaînes de propagande (BFM) :( Xavier aurait pu s'abstenir et nous proposer des nouvelles chaînes... Si il pouvait s'investir plus pour le déploiement de la fibre, que de nous fatiguer avec BFM de m...e

    Ah, le bon vieux temps de l'ORTF, deux puis trois chaines d'État, c'était tellement bon..




  • Bin Altice n'a pas tout perdu du coup. Il y a plus de chaînes à voir, donc plus d audience, plus de tunes. Ils ont de la chance dans leur malheur, free est trop gentil. 



  • J-Loo a écrit
    insomniaque a écrit Hello, 3h du mat, retour des chaînes de propagande (BFM) :( Xavier aurait pu s'abstenir et nous proposer des nouvelles chaînes... Si il pouvait s'investir plus pour le déploiement de la fibre, que de nous fatiguer avec BFM de m...e Ah, le bon vieux temps de l'ORTF, deux puis trois chaines d'État, c'était tellement bon..

    ... qui n'émettaient qu'entre 11h30 et 0h30....


  • mgs-3 a écrit
    Bouygues qui ce fait enculer de plusieurs millions euros dans l'histoire ;)

    Les contrats sont régis par le secret des affaires... Mais entre Bouygues et SFR il y a très certainement un deal d'équilibre de trouver...

    Bouygues donne 5 Million à BFM/RMC/etc

    SFR donne 5 Million à TF1/TMC/etc

    Si on regarde de plus haut...

    Bouygue (Telco) donne 5M à Altice (TV)

    Altice (Telco) donne 5M à Bouygues (TV)

    Tu saupoudre le tout d'un jeu d'écriture interne au groupe pour redistribuer les flux (moins de redevence actionnaire par l'un, plus par l'autre...) et hop, balance neutre !

    Le but de la maneuvre de Bouygues & Altice qui sont opérateur et diffuseur était clairement de faire payer à la fois Free et Orange (ainsi que tout autre concurent type canal). Mais là ou TF1 & co propose un service de replay.... Nada chez RMC/BFM (qui est un replay à lui seul BFM...)

    Dans l'idéal, il faudrait séparer en trois poste les contrats :

    - Frais de difusion à verser aux opérateurs

    - Contrat de gratuité de diffusion du flux linéaire TNT

    - "pass" pour l'accès au replay (et encore... quand on vois que c'est gratos sur navigateur web sans pub avec les bloqueurs de plus en plus répendu...)

    A voir


  • aegir_fr a écrit
    J-Loo a écrit insomniaque a écrit Hello, 3h du mat, retour des chaînes de propagande (BFM) :( Xavier aurait pu s'abstenir et nous proposer des nouvelles chaînes... Si il pouvait s'investir plus pour le déploiement de la fibre, que de nous fatiguer avec BFM de m...e Ah, le bon vieux temps de l'ORTF, deux puis trois chaines d'État, c'était tellement bon.. ... qui n'émettaient qu'entre 11h30 et 0h30....

    Absolument !! Donc Insomniaque, à « 3 h du mat », pouvait se brosser pour regarder la télé..





  • aegir_fr, ce point de vue est intéressant si on part du principe que les chaînes d'Altice n'intéressent pas les consommateurs.

    Free doit raisonner de manière globale. En clair, il doit proposer toutes les chaînes si il ne veut pas que sa base d'abonnés se transforme en tonneau des Danaïdes.

    Ce coup de force a été (une fois de plus!) le départ d'un changement...

    Orange a suivi mais si Free n'avait pas coupé le premier, il n'est pas certain que les choses se seraient passées de la sorte.

    Petit hors sujet:

    Les articles d'UV sont toujours très bien...

    Mais par pitié, relisez vous...

    C'est blindé de fautes

    wink





  • {CrossPosté depuis la news précédente} Bien joué Alain Weill : il offre une meilleure exposition pour 2 chaînes BFM locales et pourra donc afficher un sourire (de façades) de vainqueur.

    Sur ce coup Xavier Niel aurait dû négocier ainsi : tu veux que je reprenne tes 2 chaînes locales ? OK mais je reprends BFM Business avec, et toutes tes prochaines chaînes locales.

    Après son coup de maître avec Orange il a joué petit bras sur ce coup.




RUBRIQUE COMMENTAIRE
Bonjour , avant poster, veuillez vous assurer d'avoir pris connaissance des règles.

X

Cinq consignes avant de réagir :

  • Rester dans le cadre de l'article. Pour des discussions plus générales, vous pouvez utiliser nos forums.
  • Développer son argumentation. Les messages dont le seul but est de mettre de l'huile sur le feu seront modifiés ou effacés sans préavis par la rédaction.
  • Respecter les acteurs de l'informatique et les autres lecteurs. Les messages agressifs, vulgaires, haineux, etc. seront modifiés ou effacés sans préavis par la rédaction.
  • Pour toute remarque concernant le contenu de l'article, pour nous signaler une erreur, une faute d'orthographe, une omission, merci de nous contacter exclusivement par ce formulaire.
  • Relisez-vous, n'abusez pas des majuscules et profitez de l'aide du navigateur en activant la correction orthographique