Freebox : le replay de France TV innove et vous fait voyager dans le futur

Le service France.TV, disponible dans la rubrique “Freebox Replay, vient de lancer une nouvelle fonction. Dorénavant, il est possible de voir certains programmes qui ne seront diffusés sur les chaînes linéaires du groupe que le soir. Ainsi, vous pouvez regarder dès maintenant l’épisode de Plus Belle la Vie qui sera proposé ce soir sur France 3 ou encore l’émission “Des racines et des ailes” qui sera diffusé en prime aujourd’hui. Vous pouvez retrouver tous les programmes en avant première dans la nouvelle rubrique “N’attendez pas ce soir”

 

Commentaires













  • Skippy69 a écrit
    demickey205 a écrit Réaction stupide, consternant, le seul qui fait ou faisait payer le replay c'est Free. ..paf raté ! il proposait de payer pour être prioritaire au heure de pointe, c'est différent. le replay restait gratuit.
    oui c est ça 

    Chez Free, cet usage pose problème. Son succès crée une saturation du réseau qui provoque des dysfonctionnements. Comme le confient des abonnés Free, les programmes sont saccadés quand ils ne sont pas inaccessibles.

    Pour remédier à ce problème, le fournisseur d’accès a décidé de filtrer l’accès à Freebox Replay. Comment ? En créant un Pass Prioritaire Payant. En payant 0,99 euro pour la soirée ou un forfait de 3,99 euros pour le mois. Cette méthode ne plaît pas vraiment à France Télévision dont les programmes sont censés être accessibles gratuitement pendant sept jours.


  • fab123 a écrit
    si ça permet de ne pas se taper toutes les conneries entre 20h30 et 21h10, c'est plutôt pas mal

    Justement , "plus belle la vie" passe exclusivement entre 20h30 et 21h10 , pas de bol ! laughing

    Diffusion 20h20 durée 24 min !








  • Le seul souci est qu'on ne puisse toujours pas se connecter à notre/son compte/profil France.tv via le service Freebox Replay. C'est le même souci avec le replay d'Arte.tv (même sur sa version application Android télécharger sur Google Store de la Freebox mini 4K), le "Mon ARTE" ad'une mise à jour à l'autre et sans aucune explication, disparu (je leur ai envoyé un mail leur demandant du pourquoi du comment cette soudaine disparition et on m'a répondu par mail qu'elle était la marque et le modèle de mon téléviseur?). Et idem avec les myTF1 et 6Play, impossible de se connecter sur son compte/profil (excepté sur leurs sites-web respectifs) alors que ces 2 Groupes ont signé l'année dernière de nouveaux contrats de diffusion, de mise à disposition de leurs replays et soit-disant (de nouveaux) services à Xavier NIEL d'Iliad pour ses abonné.e.s Free ; force est de constater que rien de nouveau techniquement/technologiquement n'a été proposé ni mis en place. Je m'explique ; toujours pas de VO, VOST/VO multi-lingues (pour nous et nos ami.e.s sourd.e.s et malentendant.e.s) et ni d'audio-descriptions (pour nous et nos ami.e.s malvoyant.e.s et aveugles), pas de possibilité de revenir en arrière image par image et/ou d'avance image par image et quand on le fait, et bien PAF on a droit à une coupure avec 5 à 7 publicités, pas de possibilité de choisir la qualité du flux vidéo bas-débit, SD, HD, Ultra-HD et/ou 4K (même le canal 101 TF1 4K ne sert qu'une à 2 fois par an, pas plus). Ces 2 (derniers) Groupes audiovisuels français sont les plus (+) fortunés de France et d'Europe et ne sont même pas capables/fichus de proposer des services en phase avec leur époque et pour leurs divers téléspectatrices/téléspectateurs (je ne vous parle même pas des programmes qui dans leur ensemble sont assez à ch?er sur les plans éditorial et culturel). Seules les publicités sont restées, restent (trop excessivement) récurrentes, gueulardes (obligé de garder notre télécommande en main pour baisser/couper le son), coupent à n'importe quel moment une oeuvre audiovisuelle/cinématographique et encore bien trop présentes. Sur ce coup-là, Xavier NIEL s'est bien fait berner (??) et nous abonné.e.s avec (??????????).
    Merci de m'avoir lu, en espérant que les dirigeants d'UniversFreebox et surtout d'Iliad et/ou Free prendront en compte mon avis (étant un freenaute depuis 2005 et âgé de 48 ans) ??



  • L'innovation passe aussi par une amélioration de l'image, car là on a vraiment l'impression (avec M6 aussi) d'être sur une qualité digne de Youtube à sa création en 2005.


  • Skippy69 a écrit
    paf raté ! il proposait de payer pour être prioritaire au heure de pointe, c'est différent. le replay restait gratuit.

    Ah donc le replay était bien payant, si on paie ce n'est pas gratuit.

    D'autant plus qu'au même moment, grâce à une TV connectée ou un PC, on pouvait voir le replay sans bourse déliée et sans aucun problème d'heures de pointe.

    Ce pseudo "pass prioritaire " était du pigeonnage en règle.


  • petrus55 a écrit
    Chez Free, cet usage pose problème. Son succès crée une saturation du réseau qui provoque des dysfonctionnements. Comme le confient des abonnés Free, les programmes sont saccadés quand ils ne sont pas inaccessibles.

    Chez Free uniquement, du à une infra volontairement insuffisante ou défaillante.

    Avec une TV connectée, aucun problème de même avec les autres FAI.



  • petrus55 a écrit
    innove ou c est pour devenir bientôt payant !!!!

    C'est surtout une façon de contourner la loi qui les empêche de faire de la publicité le soir, car sur le replay tu vas te payer pleins de pub. 

    Donc en captant les téléspectateurs en avant première ils génèrent du revenu quitte à faire baisser l'audience du linéaire.



  • didj75 a écrit
    Le seul souci est qu'on ne puisse toujours pas se connecter à notre/son compte/profil France.tv via le service Freebox Replay. C'est le même souci avec le replay d'Arte.tv (même sur sa version application Android télécharger sur Google Store de la Freebox mini 4K), le "Mon ARTE" a, d'une mise à jour à l'autre et sans aucune explication, disparu (je leur ai envoyé un mail leur demandant du pourquoi du comment cette soudaine disparition et on m'a répondu par mail qu'elle était la marque et le modèle de mon téléviseur?). Et idem avec les myTF1 et 6Play, impossible de se connecter sur son compte/profil (excepté sur leurs sites-web respectifs) alors que ces 2 Groupes ont signé l'année dernière de nouveaux contrats de diffusion, de mise à disposition de leurs replays et soit-disant (de nouveaux) services à Xavier NIEL d'Iliad pour ses abonné.e.s Free ; force est de constater que rien de nouveau techniquement/technologiquement n'a été proposé ni mis en place. Je m'explique ; toujours pas de VO, VOST/VO multi-lingues (pour nous et nos ami.e.s sourd.e.s et malentendant.e.s) et ni d'audio-descriptions (pour nous et nos ami.e.s malvoyant.e.s et aveugles), pas de possibilité de revenir en arrière image par image et/ou d'avance image par image et quand on le fait, et bien PAF on a droit à une coupure avec 5 à 7 publicités, pas de possibilité de choisir la qualité du flux vidéo bas-débit, SD, HD, Ultra-HD et/ou 4K (même le canal 101 TF1 4K ne sert qu'une à 2 fois par an, pas plus). Ces 2 (derniers) Groupes audiovisuels français sont les plus (+) fortunés de France et d'Europe et ne sont même pas capables/fichus de proposer des services en phase avec leur époque et pour leurs divers téléspectatrices/téléspectateurs (je ne vous parle même pas des programmes qui dans leur ensemble sont assez à ch?er sur les plans éditorial et culturel). Seules les publicités sont restées, restent (trop excessivement) récurrentes, gueulardes (obligé de garder notre télécommande en main pour baisser/couper le son), coupent à n'importe quel moment une oeuvre audiovisuelle/cinématographique et encore bien trop présentes. Sur ce coup-là, Xavier NIEL s'est bien fait berner (??) et nous abonné.e.s avec (??????????).Merci de m'avoir lu, en espérant que les dirigeants d'UniversFreebox et surtout d'Iliad et/ou Free prendront en compte mon avis (étant un freenaute depuis 2005 et âgé de 48 ans) ??
    OUI PLEINS D ACCORDS CREUX  ET DE PUBS INUTILES POUR NOUS AUTRES CONSOMMATEURS FINAUX LE TOUT A PLEIN TARIF #FREE devrait se debarrassaer de ces vampires qui le suce sans rien apporter de concret 


RUBRIQUE COMMENTAIRE
Bonjour , avant poster, veuillez vous assurer d'avoir pris connaissance des règles.

X

Cinq consignes avant de réagir :

  • Rester dans le cadre de l'article. Pour des discussions plus générales, vous pouvez utiliser nos forums.
  • Développer son argumentation. Les messages dont le seul but est de mettre de l'huile sur le feu seront modifiés ou effacés sans préavis par la rédaction.
  • Respecter les acteurs de l'informatique et les autres lecteurs. Les messages agressifs, vulgaires, haineux, etc. seront modifiés ou effacés sans préavis par la rédaction.
  • Pour toute remarque concernant le contenu de l'article, pour nous signaler une erreur, une faute d'orthographe, une omission, merci de nous contacter exclusivement par ce formulaire.
  • Relisez-vous, n'abusez pas des majuscules et profitez de l'aide du navigateur en activant la correction orthographique