[MàJ] Free offre Canal+ pendant 1 an à certains abonnés Freebox

Mise à jour : Free nous informe que si il y a bien eu des discussions à ce sujet, cette opération n’a malheureusement jamais été mise en place. La page détaillant les modalités de cette offre va être retirée par Canal.

Selon l’assistance Canal, Free envoie actuellement un mail agrémenté d’une bonne nouvelle à certains de ses abonnés. L’opérateur de Xavier Niel annonce leur offrir l’abonnement Canal+ pendant un an. Ceux-ci peuvent en profiter directement sur leur Freebox ou via myCanal.

Dans l’attente de remontées des abonnés concernés, l’assistance Canal prend les devants et informe sur sa page de la gratuité durant 12 mois de l’accès à CANAL+ (la Chaîne CANAL+ et CANAL+ Décalé), en Live et à la demande, sur la Freebox directement et sur myCANAL. 

Tous les abonnés ne sont pas concernés puisque cette offre est strictement réservée aux clients Free non abonnés à une offre CANAL+ ou CANAL+ Séries. “Si vous avez profité de l’offre Spéciale « CANAL+ offert pendant 12 mois », vous avez dû recevoir un e-mail de la part de Free à l’adresse de votre choix, vous expliquant la démarche à suivre. Et si vous pensez ne pas avoir reçu cette communication, nous vous invitons, dans un premier temps, à vérifier si elle n’est pas passée dans vos courriers indésirables (spams). Dans le cas où vous ne disposeriez pas de cet email, nous vous invitons à prendre contact avec Free au 3244”, indique l’assistance Canal. Dans le détail, l’opérateur de Xavier Niel a transmis un code Voucher aux abonnés concernés à activer avant le 31 décembre prochain. A l’issue de la période offerte, l’offre prendra fin automatiquement sans action de la part des abonnés. A noter que l’abonnement Canal+ est actuellement proposé à 19,90€/mois.

 

Merci à Anaelgr !

 

 

Commentaires





  • dominique59112 a écrit
    Je commence a regretter d'avoir quitté Free, faut que j,attende Mars pour pouvoir y revenir

    c'est dommage pour toi car beaucoup quitte Free pour le Prix et pas pour le contenu est beaucoup plus riche que les autres opérateurs 

    et pour Canal

    je sais pas sur quelle critère les freenautes sont sélectionné ? car on paye notre abonnement comme les autres non ?






  • Bonjour Patrick 2000, c'est une offre fibre qui m'a fait quitter Free et je ne suis pas satisfait de Bouygues beaucoup moins de chaînes et qualité d'image pas très belle malgré la fibre je reviendrais chez Free a l'issue de mon engagement chez Bouygues qui prendra fin le 14 mars 2020


  • Rien reçu non plus ... Et je ne suis pas abonné Canal et rien en Spam ... Rien sur la Freebox ni sur MyCanal ...

    Question : l'appel à l'assistance Canal au 3244 est payant ?








  • patrick2000 a écrit
    c'est dommage pour toi car beaucoup quitte Free pour le Prix et pas pour le contenu est beaucoup plus riche que les autres opérateurs  et pour Canal je sais pas sur quelle critère les freenautes sont sélectionné ? car on paye notre abonnement comme les autres non ?

    Ça va sûrement pas te plaire mais les gens ne quittent plus Free. D'après francois04, Free a aujourd'hui pratiquement autant d'abonnés que l'année dernière à la même époque.

    Quant à savoir si "beaucoup" étaient partis... Nous étions 6,52 millions d'abonnés le 31 décembre 2017, nous sommes aujourd'hui 6,42 millions.

    Maintenant que les autres se sont rendus compte qu'ils devaient remonter leurs prix, ces 100.000 abonnés vont vite revenir à la maison :) Comme dominique59112, ils ont dû aller voir si l'herbe était plus verte ailleurs et se sont retrouvés coincés pendant 1 an.





  • A mon avis aucun mail n’est encore parti. Canal a juste anticipé la mise à jour de son site d’assistance.

    Peut-etre une  annonce officielle demain matin mardi...

    Avec peut-être une compensation pour ceux déjà abonnés à Canal, comme à l’époque de l’intégration des chaînes Canal panorama (les déjà abonnés ont eu Canal+ offert en compensation).

    Reste à voir si cette gratuité ne concernera que certains types d’abonnements freebox typés premium.

    Ça sent aussi la manœuvre de Canal pour pouvoir communiquer artificiellement sur un nombre d’abonnés en hausse à fin 2019...




  • patrick2000 a écrit
     pour Canal je sais pas sur quelle critère les freenautes sont sélectionné ? car on paye notre abonnement comme les autres non ?

    Certes, mais au teme des 12 mois, C+ va tout faire pour les garder comme abonnés PAYANTS. Le truc est simple, 12 mois gratuits en espérant que tu restes abonné...wink





  • dominique59112 a écrit
    Bonjour Patrick 2000, c'est une offre fibre qui m'a fait quitter Free et je ne suis pas satisfait de Bouygues beaucoup moins de chaînes et qualité d'image pas très belle malgré la fibre je reviendrais chez Free a l'issue de mon engagement chez Bouygues qui prendra fin le 14 mars 2020

    Oui, chez Orange, aussi, il y a la fibre, mais avec la TNT et les chaînes local et chaîne international, et le reste en option.
    Car la Fibre, c'est bien et ne fait pas tout car leur Box ont rien dans le ventre

    On ne juge pas une box que par le Prix.
    Orange ma téléphoner 4 fois pour la fibre et un commercial SFR est venu sonner à ma porte il a pas réussi a me convaincre 

    Aucun opérateurs propose un meilleurs contenu que Free dans leur Box



  • patrick2000 a écrit
    Aucun opérateurs propose un meilleurs contenu que Free dans leur Box

    oui, mais le xDSL vs fibre; reste à l'avantage de Free si tu as deja un bon débit xDSL, qui te permets de profiter des services de Free.

    Si tu avais 8 Mb/s sur le cuivre, tu ne serais pas tenter par plus de débit pour moins de services ailleurs ?


  • ladybug98728 a écrit
    patrick2000 a écrit  pour Canal je sais pas sur quelle critère les freenautes sont sélectionné ? car on paye notre abonnement comme les autres non ? Certes, mais au teme des 12 mois, C+ va tout faire pour les garder comme abonnés PAYANTS. Le truc est simple, 12 mois gratuits en espérant que tu restes abonné...

     

    oui  c'est une pub pour canal

    mais l'avoir gratuit  c'est deja bien en ce qui me concerne pour la Formule 1


  • Bonjour à tous,

    après avoir vu l'offre Canal+ gratuit 1 an, j'ai appelé le 3244 (je n'ai pas eu de mail ni dans ma boîte de réception ni dans les indésirables). Le conseiller que j'ai eu n'était pas du tout au courant et m'a demandé si le mail que j'avais reçu n'était pas frauduleux, ce à quoi je lui ai répondu que ce n'était pas sur un mail mais sur le site Univers Freebox (donc a priori fiable) que j'avais  vu l'info. Je lui ai dit de rechercher sur internet, ce qu'il a fait, et là après avoir pris connaissance de l'article, il m'a expliqué que je devais attendre de recevoir un mail de la part de Free. Bon...on verra bien...à suivre


  • DANJOULY a écrit
    Et quand on est fidèle client Free depuis plus de 10 ans, on ne reçoit rien en promotion bien sûr.  Pourquoi être fidèle à Free, on a rien compris ! 

    sinon chez les autres FAI être fidèle 10 ans tu reçois quoi comparer a Free j’aimerais avoir cette réponse cool



  • Je suis allé sur le site assistance de Canal et il y avait bien cette page mais elle vient d'être supprimée. Je me suis fait rappeler par Canal et on m'a dit que cette offre n'existait pas. Donc fausse joie!


  • Mise à jour : Free nous informe que si il y a bien eu des discussions à ce sujet, cette offre n’a malheureusement jamais été mise en place. La page détaillant les modialités cette offre va être retirée par Canal.

    a ben voila lol


  • Free33450 a écrit
    Mise à jour : Free nous informe que si il y a bien eu des discussions à ce sujet, cette offre n’a malheureusement jamais été mise en place. La page détaillant les modialités cette offre va être retirée par Canal. a ben voila lol

    Claire c'était trop beau....




  • DANJOULY a écrit
    Et quand on est fidèle client Free depuis plus de 10 ans, on ne reçoit rien en promotion bien sûr.  Pourquoi être fidèle à Free, on a rien compris ! 

    Et quand on est fidèle client Free depuis le début et qu'on a eu jusqu’à 3 abonnements box, on ne reçoit rien en promotion bien sûr. 

    Pourquoi être fidèle à Free, on a rien compris ! 

    un résilié et un passage chez sosch....

    maintenant au tour des abonnements GSM ou je faire du tri....




  • DANJOULY a écrit
    Et quand on est fidèle client Free depuis plus de 10 ans, on ne reçoit rien en promotion bien sûr.  Pourquoi être fidèle à Free, on a rien compris ! 

    Pourquoi Free vous ferait des cadeaux ou promotions ? Votre Fournisseur de gaz, d'electricité, d'eau vous font des cadeaux avec 10 ans d'ancienneté ???


  • DANJOULY a écrit
    Et quand on est fidèle client Free depuis plus de 10 ans, on ne reçoit rien en promotion bien sûr.  Pourquoi être fidèle à Free, on a rien compris ! 

    Bonjour,

    Vous payez pour un service pas pour des cadeaux.

    Tous les 10 ans vous offrez des jour de travail à votre patron pour le remercier de sa fidélité à vous payer ?


  • chenthesnake a écrit
    DANJOULY a écrit Et quand on est fidèle client Free depuis plus de 10 ans, on ne reçoit rien en promotion bien sûr.  Pourquoi être fidèle à Free, on a rien compris !  Et quand on est fidèle client Free depuis le début et qu'on a eu jusqu’à 3 abonnements box, on ne reçoit rien en promotion bien sûr.  Pourquoi être fidèle à Free, on a rien compris !  un résilié et un passage chez sosch.... maintenant au tour des abonnements GSM ou je faire du tri....

    C'est quoi ce pays ou beaucoup pensent qu' il faut absolument des cadeaux parce qu'on est un client fidèle , vous vivez au pays des Bisounours , et quitter Free juste parce qu'on a pas de cadeau , alors là ......c'est sûr que vos fournisseurs d'énergie , d'eau , vos assurances , et mêmes les Impots tiens ils vous adorent les Impots depuis le temps qu'ils vous ponctionnent , jamais de ristourne exceptionnelle même pour Noël , non , ils ne vous font jamais de cadeaux. C'est triste innocent

    Un conseil , retournez à l'époque préhistorique avec une hutte dans un coin perdu de la nature , vous ne pourrez plus vous plaindre .wink


  • J'aime bien ce genre d'article ou on voit toutes les facettes de l'individu...d'abord la joie d'avoir canal gratosse pendant un an et sans modalité de resiliation car automatique,ensuite la jalousie,pourquoi les autres et pas moi.Et pour finir la deception,bon en fin de compte c'est pour personne...en resumé on a jubilé sur du foutage de gueule.



  • Il quand même hallucinant de constater cette insatisfaction generale vis a vis de gestes commerciaux ou de cadeaux

    donc en gros pour votre "fidélité " l'operateur est censé vous faire des cadeaux tout le temps ? un service est fourni , voir meme free a toujours rajouté plus de services sans augmenter le prix ou très peu .

    Au bout de 15 ans d'ancienneté aux impots vous negociez un petit geste commercial ?

    A la caisse du auchan vous demandez une ristourne a la caissière car ca fait 1 an que vous etes present a la même caisse ?

    Que lui puisse "remercier" la fidélité est une chose mais cela ne donne clairement pas envie a un organisme de le faire vu les discours agressifs et non constructifs  effectués en general

    Si vous etes satisfait d'un service et bien vous pouvez le conserver , si ce n'est pas le cas vous faite une comparaison mais non les gens vont regarder le prix directement sans regarder ce qui est affilié .



  • Midnightblue a écrit
    Il quand même hallucinant de constater cette insatisfaction generale vis a vis de gestes commerciaux ou de cadeaux donc en gros pour votre "fidélité " l'operateur est censé vous faire des cadeaux tout le temps ? un service est fourni , voir meme free a toujours rajouté plus de services sans augmenter le prix ou très peu . Au bout de 15 ans d'ancienneté aux impots vous negociez un petit geste commercial ? A la caisse du auchan vous demandez une ristourne a la caissière car ca fait 1 an que vous etes present a la même caisse ? Que lui puisse "remercier" la fidélité est une chose mais cela ne donne clairement pas envie a un organisme de le faire vu les discours agressifs et non constructifs  effectués en general Si vous etes satisfait d'un service et bien vous pouvez le conserver , si ce n'est pas le cas vous faite une comparaison mais non les gens vont regarder le prix directement sans regarder ce qui est affilié .

    t'as juste pas compris le concept de concurrence , chose qui n'existe pas avec les impots ou autres taxes...



  • ludovicflash a écrit
    DANJOULY a écrit Et quand on est fidèle client Free depuis plus de 10 ans, on ne reçoit rien en promotion bien sûr.  Pourquoi être fidèle à Free, on a rien compris !  sinon chez les autres FAI être fidèle 10 ans tu reçois quoi comparer a Free j’aimerais avoir cette réponse 

    Tu négocie tous les ans et tu a des bouquets de chaines gratos, des remises sur forfait mobile voir la baisse du prix de ton abonnement fibre. What else.


  • jfksurb a écrit
    Tu négocie tous les ans et tu a des bouquets de chaines gratos, des remises sur forfait mobile voir la baisse du prix de ton abonnement fibre. What else.

    comme chez FREE en faite un passage sur ton compte abonné un clic sur resiliation et dans l'heure FREE t'appel et la tu négocie avec le service client wink



  • Je viens d'aller dans mes spams : quelle misère ! Tous ces mails avec un faux expéditeur qui s'appelle "Free.fr", "Freebox", "Free Haut Débit" qui m'annonce m'offrir un iPhone ou un abonnement gratuit... Une vraie fausse à purin frown

    En tout cas, je n'ai rien reçu de mon côté undecided




  • dler a écrit
      t'as juste pas compris le concept de concurrence , chose qui n'existe pas avec les impots ou autres taxes...

    Ah bon et pourtant les Fournisseurs d'accès à l'electricité, eau, gaz ne font pas non plus de geste pour leurs abonnés de longues dates et pourtant on est dans le même domaine : fournisseur d'accès.




RUBRIQUE COMMENTAIRE
Bonjour , avant poster, veuillez vous assurer d'avoir pris connaissance des règles.

X

Cinq consignes avant de réagir :

  • Rester dans le cadre de l'article. Pour des discussions plus générales, vous pouvez utiliser nos forums.
  • Développer son argumentation. Les messages dont le seul but est de mettre de l'huile sur le feu seront modifiés ou effacés sans préavis par la rédaction.
  • Respecter les acteurs de l'informatique et les autres lecteurs. Les messages agressifs, vulgaires, haineux, etc. seront modifiés ou effacés sans préavis par la rédaction.
  • Pour toute remarque concernant le contenu de l'article, pour nous signaler une erreur, une faute d'orthographe, une omission, merci de nous contacter exclusivement par ce formulaire.
  • Relisez-vous, n'abusez pas des majuscules et profitez de l'aide du navigateur en activant la correction orthographique