Freebox TV : BFM lance deux nouvelles chaînes d’info au fonctionnement inédit

Deux petites soeurs de BFM TV vont voir le jour le 3 février prochain sur la TNT locale mais aussi sur les box des opérateurs. Au plus proche de l’action avec une rédaction 100% smartphone…

Après la chaîne BFM Paris lancée en 2016,et BFM Lyon en août dernier, deux nouvelles antennes locales vont commencer leur diffusion dès lundi prochain à 19h. Baptisées BFM Grand Lille et BFM Grand Littoral, ces chaînes remplaceront “Grand Lille TV” , “Grand Littoral TV”. Toutes deux seront accessibles gratuitement sur les box des opérateurs et notamment sur les Freebox, respectivement sur le canal 900 et 926. Altice continue ainsi de mettre en place un véritable réseau de chaînes locales d’information, pour plus de réactivité. Le groupe de Patrick Drahi devrait d’ailleurs s’emparer de 50% de Vià, premier réseau de chaînes TV locales de France.

 

 

Dans le détail, BFM Grand Lille proposera l’actualité de la métropole lilloise (info, trafic, météo) aux 3.3 millions d’habitants de l’agglomération et des communes environnantes. BFM Grand Littoral quant à elle visera les habitants de la côte d’Opale et de l’intérieur des terres (Flandres, Audomarois). Les deux chaînes miseront sur des moyens techniques “innovants” selon BFM,  avec une rédaction 100% MOJO (mobil journalism), le smartphone étant utilisé comme principal outil de tournage, les présentateurs seront autonomes en studio, la régie technique est enfin mutualisée à Paris..

 

Commentaires





  • C'est ça être journaliste chez BFM ?

    Un gugus , avec un smartphone en main (le siens), lâché en ville (dans son quartier) !- 1er Reportage sur le respect des passages piéton par les automobilistes ...
    ... jusqu'à ce que l'apprenti reporter BFM se fasse écraser ... par un automobiliste GJ !Tous les automobilistes sont censé avoir des GJ et des triangles de détresse .


  • Il y avait déjà BFM TV comme chaîne de m****, maintenant il va y en avoir partout. Bon, en même temps, on est pas obligé de les regarder. Pour les chaînes régionales, il y a France 3.

    Si Altice fait ça, en espérant renégocier avec les FAI pour leur soutirer plus de fric, en arguant que c'est un service supplémentaire, il se met peut-être le doigt dans l’œil.

    En plus, chaînes reléguées au fin fond de la grille (900 & 926), hormis les gens de la région, qui regardera ?

    Quand tu vis à Bordeaux, quel intérêt de regarder les infos locales en Alsace, sauf si tu est alsacien d'origine ?

    Même en ayant habité 20 ans dans les Pyrénées Orientales (66), je ne regarde jamais les infos régionales, sauf, événement particulier.


  • France Ô bientôt terminer, France 4 bientôt terminer, France 3 dans le collimateur.

    Voilà comment casser le service public;

    On va bouffer du BFM jusque dans le local.  


  • job 82 a écrit

    France Ô bientôt terminer, France 4 bientôt terminer, France 3 dans le collimateur.

    Voilà comment casser le service public;

    On va bouffer du BFM jusque dans le local.  

    Normal, sur France 4 et France O, il n'y a pas ou peu d'info, donc pas d'écho pour la macronie. Aucun intéret pour les dirigeants. Par contre, BFMerde est le canal idéal pour ça !


  • job 82 a écrit

    France Ô bientôt terminer, France 4 bientôt terminer, France 3 dans le collimateur.

    Voilà comment casser le service public;

    On va bouffer du BFM jusque dans le local.  

    SATS a écrit

    Normal, sur France 4 et France O, il n'y a pas ou peu d'info, donc pas d'écho pour la macronie. Aucun intéret pour les dirigeants. Par contre, BFMerde est le canal idéal pour ça !

    D'accord avec vous on a pas fini d'en Bouffer de la Merde... Heureusement qu'on à d'autres chaines ....



  • Celui qui as tout compris a écrit

    Il y a longtemps que je ne regarde plus Bidon Fake Macronique (BFM pour ceux qui n'avaient pas compris !!) !!

    Ce sont des chaînes locales , y'a pas d'actus sur Macron et cie  comme bfm , ce sont des reportages sur les villes , les spectacles , on y parle même cuisine ,  bfm paris est pas mal je trouve .


  • Bof ... c'est sans intérêt puisque c'est BFM-TV !

    Mais quand "Azur-TV" ou "la voix de son maître (Estrosi) sera-t-elle diffusée sur l'ensemble du territoire via la Freebox et non pas seulement dans la région de Nice où elle est déjà émise en TNT ?


  • oui c'est dommage pour AZUR TV qu'il y a un écran noir

    et noté aussi la chaîne de l'île Maurice MBC 1 a 1.99 € qui a aussi un écran noir 

    mais revenons au sujet il est vrai que il y a plus en plus de chaîne BFM TV régional

    BFM Paris - BFM Lyon - BFM Grand Lille et BFM Grand Littoral et note il me semble que (BFM-Altice) on racheter le réseau via 


RUBRIQUE COMMENTAIRE
Bonjour , avant poster, veuillez vous assurer d'avoir pris connaissance des règles.

X

Cinq consignes avant de réagir :

  • Rester dans le cadre de l'article. Pour des discussions plus générales, vous pouvez utiliser nos forums.
  • Développer son argumentation. Les messages dont le seul but est de mettre de l'huile sur le feu seront modifiés ou effacés sans préavis par la rédaction.
  • Respecter les acteurs de l'informatique et les autres lecteurs. Les messages agressifs, vulgaires, haineux, etc. seront modifiés ou effacés sans préavis par la rédaction.
  • Pour toute remarque concernant le contenu de l'article, pour nous signaler une erreur, une faute d'orthographe, une omission, merci de nous contacter exclusivement par ce formulaire.
  • Relisez-vous, n'abusez pas des majuscules et profitez de l'aide du navigateur en activant la correction orthographique