Freebox Delta : une nouvelle mise à jour pour le Player Devialet, avec des améliorations et des corrections

Pas de chômage partiel pour la Freebox Delta

Free vient d’annoncer le lancement d’une nouvelle mise à jour pour le Player Devialet de la Freebox Delta. Estampillée 1.0.13, cette celle-ci apporte plusieurs améliorations et corrections. Pour en bénéficier, il suffit de redémarrer votre Player.

Améliorations

  • Lecture des vidéos 4k/HDR en H264, H265 et VP9 (profil 0) depuis l’explorateur de fichiers.
  • Refonte visuelle de l’application Twitch.

Corrections

  • En cas d’erreur réseau sur la TV, l’affichage pouvait être fortement impacté par des artefacts à l’écran. Ces problèmes sont maintenant beaucoup moins visibles.
  • Les identifiants Deezer pouvaient ne pas être sauvegardés, c’est corrigé.
  • La demande d’association de la télécommande classique n’est plus affichée si la télécommande tactile est appairée. Vous pouvez toujours afficher cet écran en appuyant sur le bouton sur la tranche droite du Player Freebox Delta, à côté du connecteur d’alimentation.
  • Correction de plantages divers.

Commentaires








  • Vlc 3.0 est sorti le même jour  et je peux voir maintenant sur mon PC un fichier de  la chaine youtube 4K HDR  qui ne  passait pas

    Je suppose que La freebox Delta  vient d'integrer dans ses logiciels cette version de Vlc 3.0





  • Bonjour

    J'utilise l'application M3U Player pour lire un fichier vidéo avec des chaines TV!

    Depuis la mise à jour de ce jour de freebox Devialet un dysfontionnement BUG s'est produit:

    .décalage du son par rapport à l'image

    .Image en accélérée!

    Quelqu’un aurais une solution?

    MERCI



  • ...et comme prévu ça fonctionne mal.

    L'interface principale de Twitch n'affiche pas les "chaînes suivies" et ça c'est quand on est connecté à notre compte...

    Quand il faut se connecter pour la première fois ou se reconnecter, l'interface de connexion est juste une aberration d'ergonomie. Pourquoi ne pas utiliser la page de connexion twitch.tv/activate avec un code fourni devenue la norme sur les applications du même type ?

    A croire que les mises à jour ne sont pas testées avant déploiement et ça c'est un vrai problème. Je suis prêt à accepter un temps de développement long et fastidieux mais des mises à jour fournies déjà buggées à peine déployées, ce n'est pas tolérable.

    Merci pour la mise à jour visuelle qui apporte un vrai plus mais il y a moyen de mieux faire...





  • bonjour,

    tout cela est très bien mais il faut avoir une connexion correcte et qui ne voisine pas, comme il m'arrive depuis le début du confinement, les 1.5 Mbites....

    Free ne m'apporte aucune explication du pourquoi je suis passé de 12 Mb à 1,5 Mb un lundi...

    Free à suivre

    bonne journée à tous

    Filoo


  • Allumage a écrit

    Fichier 4K Sacade tout les 3 secondes dans les scènes actions , in regardable !!!!

    Bonjour,

    J'avais le même souci, que j'ai résolu par le changement de câble HDMI par un de qualité, pour ma part un validé 8K.


  • filoo a écrit

    bonjour,

    tout cela est très bien mais il faut avoir une connexion correcte et qui ne voisine pas, comme il m'arrive depuis le début du confinement, les 1.5 Mbites....

    Free ne m'apporte aucune explication du pourquoi je suis passé de 12 Mb à 1,5 Mb un lundi...

    J'ai eu le même problème, passer de 23Mb à 2Mb en VDSL en quelques semaines, j'ai fait intervenir Free qui à fait intervenir Orange pour un problème sur la ligne. Le gars à changer 2 raccords rouillés dans un boitier sous une plaque sous la route et depuis je suis à 45MB !





  • C’est officiel, Free me dégoûte !!!

    On a jamais payé aussi cher cette foutu box (delta)...

    La révolution était bien meilleure ... et encore... 

    Je viens de me rendre compte (hormis que rien ne marche en codec vidéo et audio... a quand un VLC qui corrigera vos dev à deux balles ?!) qu’il y a même plus de navigateur Web... whaaaaat???

    Le Dolby ... on l’attend plus, une app IPTV digne de se nom... never...

    la fibre... personne se bouge... quoi sous prétexte qu’on a du vdsl 2 on doit pas se plaindre?? BIEN SÛR QUE JE LE PLAIN !! Je paye plein tarif bordel !!! La légitimité c’est une étoile filante chez vous ? 


    bref ... j’ai compris une chose : 12 ans d’anciennetés ... c’est seulement maintenant que je me rend compte que je suis passé en mode mouton récemment. Merde... ça me dérange ! Je dois changer de catégorie... adieu vos 60€/mois... je vais faire comme tout le monde : parcourir les offres promo à 10€/mois et changer régulièrement... vous méritez que ça tous autant que vous êtes les FAI...

    À moi le NAS maison, une bonne box android... et à moi les économies !! 
    Merci de votre incompétence répétée, elle m’a permis de me réveiller !

    Et aussi, parce que je suis pas ingrat mais plutôt juste: merci d’avoir fait bouger les choses dans les télécoms. Mais vraiment, s’endormir sur vos lauriers n’est pas la bonne solution. J’ai dû parrainer 30 à 50 personnes chez vous avec le temps, il est évident que je me ferai un devoir de les accompagner à suivre ma réflexion et les faire bouger aussi car vous méritez que ça!

    Cordialement,

    un futur ancien client.


  • James a écrit

    C’est officiel, Free me dégoûte !!!

    On a jamais payé aussi cher cette foutu box (delta)...

    La révolution était bien meilleure ... et encore... 

    Je viens de me rendre compte (hormis que rien ne marche en codec vidéo et audio... a quand un VLC qui corrigera vos dev à deux balles ?!) qu’il y a même plus de navigateur Web... whaaaaat???

    Le Dolby ... on l’attend plus, une app IPTV digne de se nom... never...

    la fibre... personne se bouge... quoi sous prétexte qu’on a du vdsl 2 on doit pas se plaindre?? BIEN SÛR QUE JE LE PLAIN !! Je paye plein tarif bordel !!! La légitimité c’est une étoile filante chez vous ? 


    bref ... j’ai compris une chose : 12 ans d’anciennetés ... c’est seulement maintenant que je me rend compte que je suis passé en mode mouton récemment. Merde... ça me dérange ! Je dois changer de catégorie... adieu vos 60€/mois... je vais faire comme tout le monde : parcourir les offres promo à 10€/mois et changer régulièrement... vous méritez que ça tous autant que vous êtes les FAI...

    À moi le NAS maison, une bonne box android... et à moi les économies !! 
    Merci de votre incompétence répétée, elle m’a permis de me réveiller !

    Et aussi, parce que je suis pas ingrat mais plutôt juste: merci d’avoir fait bouger les choses dans les télécoms. Mais vraiment, s’endormir sur vos lauriers n’est pas la bonne solution. J’ai dû parrainer 30 à 50 personnes chez vous avec le temps, il est évident que je me ferai un devoir de les accompagner à suivre ma réflexion et les faire bouger aussi car vous méritez que ça!

    Cordialement,

    un futur ancien client.

    Comment ça "La fibre, personne se bouge" ?

    D'une, depuis quand est-ce un dû ? et de deux, qu'est-ce que tu en sais ?

    Soit plus explicite:

    * Es-tu sur un RIP ? Surement, sinon tu serais fibré déjà..

    * Les accord de présence sont-ils signés sur le RIP en question ? peut-être pas.. sinon tu serais fibré déjà, ou alors l'infrastructure n'est pas encore prête...

    Il y a plein de raison pour que Monsieur ne soit pas fibré.. Alors ta légitimité, garde la pour toi et fait ce qui te semble le mieux..

    Adieu alors !



  • James a écrit

    C’est officiel, Free me dégoûte !!!

    On a jamais payé aussi cher cette foutu box (delta)...

    La révolution était bien meilleure ... et encore... 

    Je viens de me rendre compte (hormis que rien ne marche en codec vidéo et audio... a quand un VLC qui corrigera vos dev à deux balles ?!) qu’il y a même plus de navigateur Web... whaaaaat???

    Le Dolby ... on l’attend plus, une app IPTV digne de se nom... never...

    la fibre... personne se bouge... quoi sous prétexte qu’on a du vdsl 2 on doit pas se plaindre?? BIEN SÛR QUE JE LE PLAIN !! Je paye plein tarif bordel !!! La légitimité c’est une étoile filante chez vous ? 


    bref ... j’ai compris une chose : 12 ans d’anciennetés ... c’est seulement maintenant que je me rend compte que je suis passé en mode mouton récemment. Merde... ça me dérange ! Je dois changer de catégorie... adieu vos 60€/mois... je vais faire comme tout le monde : parcourir les offres promo à 10€/mois et changer régulièrement... vous méritez que ça tous autant que vous êtes les FAI...

    À moi le NAS maison, une bonne box android... et à moi les économies !! 
    Merci de votre incompétence répétée, elle m’a permis de me réveiller !

    Et aussi, parce que je suis pas ingrat mais plutôt juste: merci d’avoir fait bouger les choses dans les télécoms. Mais vraiment, s’endormir sur vos lauriers n’est pas la bonne solution. J’ai dû parrainer 30 à 50 personnes chez vous avec le temps, il est évident que je me ferai un devoir de les accompagner à suivre ma réflexion et les faire bouger aussi car vous méritez que ça!

    Cordialement,

    un futur ancien client.

    Bon voyage mon grand.....



  • filoo a écrit

    bonjour,

    tout cela est très bien mais il faut avoir une connexion correcte et qui ne voisine pas, comme il m'arrive depuis le début du confinement, les 1.5 Mbites....

    Free ne m'apporte aucune explication du pourquoi je suis passé de 12 Mb à 1,5 Mb un lundi...

    Free à suivre

    bonne journée à tous

    Filoo

    Depuis la dernière version sur serveur, il y a un problème d’agrégation avec la puce 4G pour certaine box.

    en attendant, il faut désactiver la 4G.


  • James a écrit

    C’est officiel, Free me dégoûte !!!

    On a jamais payé aussi cher cette foutu box (delta)...

    La révolution était bien meilleure ... et encore... 

    Je viens de me rendre compte (hormis que rien ne marche en codec vidéo et audio... a quand un VLC qui corrigera vos dev à deux balles ?!) qu’il y a même plus de navigateur Web... whaaaaat???

    Le Dolby ... on l’attend plus, une app IPTV digne de se nom... never...

    la fibre... personne se bouge... quoi sous prétexte qu’on a du vdsl 2 on doit pas se plaindre?? BIEN SÛR QUE JE LE PLAIN !! Je paye plein tarif bordel !!! La légitimité c’est une étoile filante chez vous ? 


    bref ... j’ai compris une chose : 12 ans d’anciennetés ... c’est seulement maintenant que je me rend compte que je suis passé en mode mouton récemment. Merde... ça me dérange ! Je dois changer de catégorie... adieu vos 60€/mois... je vais faire comme tout le monde : parcourir les offres promo à 10€/mois et changer régulièrement... vous méritez que ça tous autant que vous êtes les FAI...

    À moi le NAS maison, une bonne box android... et à moi les économies !! 
    Merci de votre incompétence répétée, elle m’a permis de me réveiller !

    Et aussi, parce que je suis pas ingrat mais plutôt juste: merci d’avoir fait bouger les choses dans les télécoms. Mais vraiment, s’endormir sur vos lauriers n’est pas la bonne solution. J’ai dû parrainer 30 à 50 personnes chez vous avec le temps, il est évident que je me ferai un devoir de les accompagner à suivre ma réflexion et les faire bouger aussi car vous méritez que ça!

    Cordialement,

    un futur ancien client.

    Bonjour,

    Je comprend ta frustration puisque j'ai été dans ton cas pendant plus de 4 mois à attendre la fibre chez moi, j'étais en colère contre Free et je suis même allé voir ailleurs pendant deux semaines jusqu'au moment ou Free ma informé que la Fibre était dispo mais ça c'était en apparence puisque j'au dû attendre 4 mois de plus avec un 5 passages de technicien Free.

    Et puis un jour la fibre Free était là et la colère est partie, 10G de débit théorique bien-sûre car impossible à vérifier.

    Pour info ce n'est pas toujours la faute de Free si tu n'a pas encore la Fibre mais par expérience, Free manque cruellement de communication sur l'état d'avancement et sur les problèmes qu'il rencontre. Bref, il ne dise rien, et ça c'est frustrant de ne rien savoir.

    Si encore Free te dit, voilà vous aurez la Fibre dans quatre mois, mais non, c'est plutôt on vous informera quand vous serez éligible, c'est tout.

    A+



  • 01ivier a écrit

    Depuis la dernière version sur serveur, il y a un problème d’agrégation avec la puce 4G pour certaine box.

    en attendant, il faut désactiver la 4G.

    Bonjour,

    Il semblerait que ce problème se règle en changeant le réglage du Ping https://forum.universfreebox.com/viewtopic.php?t=78705&postdays=0&postorder=asc&start=15




  • Reichmess a écrit

    Je croyais que les fanboys étaient; en ce moment,  en train de remplir leur caddie de PQ dans les supermarchés.....

    Peux-tu m'expliquer pourquoi les "fanboys" seraient en train de remplir leur caddie de PQ et pas les "non fanboys". C'est une chose qui me dépasse. Peut-être as-tu des informations que je n'ai pas. On me cacherait des choses ? Il va falloir que j'enquête...


  • Reichmess a écrit

    Je croyais que les fanboys étaient; en ce moment,  en train de remplir leur caddie de PQ dans les supermarchés.....

    Bof toi tu ne dois pas utiliser de PQ, mais, juste le lavoir communal et la brosse en chiendent surement, celle qui te sert aussi à brosser la couenne de l'âne que tu es innocent



  • Bonjour. 

    Toujours autant de mécontents (frustré??!) sur ce site, en même temps c'est souvent eux qu'on entend les satisfaits font généralement moins de bruit ?.

    Pour ma part la 4K marche nickel (enfin...) mais je resterais sur ma solution KODI sur PI4 (vidéothèque sur le serveur NAs) malgré tout en raison d'une part de l'interface et de la gestion des codec audio d'autre part ! Mais cette intégration, tardive je vous l'accorde mérite d'être salué. 

    Par contre pour l'amélioration de la stabilité TV je dis haleluia ! C'était tous simplement impossible d'enregistrer ni même de regarder tous simplement un programme TV (pixelisation , micro coupure de son....) et la impeccable ? c'est ma femme qui va être contente (parceque moi la télé...) fini d'utiliser molotov..sauf pour reprendre un programme du début peut-être !

    Bon et pour la fibre j'ai 67 Mb en down et 16 en up donc la fibre (pour mon usage) je m' en cogne un peu ??

    Voilà pour le témoignage d'un content.?


  • Pour ma part j'ai fini par craquer j'ai revendu le Player.

    Grâce à ça j'ai pu m'acheter une super barre de son j'ai déjà une télé connectée qui lit sans aucun problème la 4K avec une compatibilité HDR et DTS total une compatibilité un peu dans tout d'ailleurs. Aucun lag l'heure de vidéo bref j'ai tenu jusqu'au bout mais là quand je vois que la 4K pour certains ne marche toujours pas bien je me dis que j'ai eu raison.

    J'ai eu la chance de réussir à très bien la vendre et je ne suis absolument pas déçu de la barre de son que j'ai acheté. Utilisant déjà des Amazon écho au final j'ai rien perdu.


  • MyGuyzmo a écrit

    Comment ça "La fibre, personne se bouge" ?

    D'une, depuis quand est-ce un dû ? et de deux, qu'est-ce que tu en sais ?

    Soit plus explicite:

    * Es-tu sur un RIP ? Surement, sinon tu serais fibré déjà..

    * Les accord de présence sont-ils signés sur le RIP en question ? peut-être pas.. sinon tu serais fibré déjà, ou alors l'infrastructure n'est pas encore prête...

    Il y a plein de raison pour que Monsieur ne soit pas fibré.. Alors ta légitimité, garde la pour toi et fait ce qui te semble le mieux..

    Adieu alors !

    Parti de chez Free plus parce qu'Orange fibrait là où j'habite et pas Free j'avais quand même eu le temps depuis des mois de me poser les mêmes questions...

    Free c'est plus ce que c'était, et c'est tellement dommage... J'étais chez eux pour le net depuis 2001, presque 19 ans de maison quand même. Freenaute des premières heures, j'ai vu passé toutes les freebox, et à chaque fois j'en étais content même si les démarrages de la révolution et de la delta penchaient beaucoup sur l'amateurisme que sur le niveau de professionnalisme qu'on attend d'une des boites les plus technophiles du monde... On a beaucoup souffert sur la Revolution mais c'était rien comparé aux TROP nombreuses déconvenues qu'on a eu sur la Delta.

    Sinon quoi qu'on en dise je suis toujours satisfait de ma Devialet.


  • Une seul solution, vendre.

    Ce produit est une blague " enfin une mauvaise blague ".

    1 an et demi et toujours pas de hdmi arc, toujours pas de 5.1 sur netflix etc, enfin bref vous connaissez la chanson.

    J'arrête de faire ma chialeuse,  pour moi la Delta c'est fini.

    Bonne continuation à tous.



  • Bonjour, 

    Client Free historique. 

    Halte la bague, je me suis fait arnaquer avec cette box qui ne fait rien de spécial qui grésille, u'il faut redémarrer sans arrêt, qui est mis à jour pour les codecs 2 ans plus tard, qui nous fait croire à de l'agrégation 4g, et j'en passe pour le prix qu'on nous demande....

    Du coup j'ai renvoyé tout ce merdier, revendu cette enceinte daubvialet et résilier comme beaucoup ! 

    Je me suis équipé comme il se doit:

    - box 4g bouygues (d'une simplicité et d'une efficacité déconcertante !) 

    - Nvidia shield TV 2019 pour une interface de qualité, Molotov TV Premium à 4 €/ mois, tous les services de VOD, du 4k HDR, du Bluetooth fonctionnel... 

    - une enceinte Marshall WOBURN 

    Voilà je ne fais pas d'économie, mais j'ai vraiment le sentiment d'avoir du bon Matos ? et je ne dépend plus de la techno obsolète de FREE et ça c'est le bonheur. 

    Free, t'as joué mais t'as perdu


  • xavier37 a écrit

    c'est quoi le profil 0

    Cela correspond à la premier version déployée. Wiki : "Il existe plusieurs variantes du format VP9 (appelées "profils de codage"), qui permettent successivement plus de fonctionnalités. Le profil 0 est la variante de base, nécessitant le moins d'implémentation matérielle"


  • Depuis la dernière mise à Jour du DEVIALET de la freebox Delta le player M3U qui m'a couté environ 4.00€ vendu par freestore ne marche pas bien!

    Il à besoin d'une mise à jour de certains CODECS VIDEO!

    Free ne devrait pas permettre  que cela arrive.....car c'est son image que prends un coup!!!!!

    J'utilise le Player M3U pour regarder un fichier avec des flux tv!

    Espérant une mise à jour assez rapide ou un remboursement,

    cordialment

    JOC


  • Bonsoir,

    2 jours après la mise à jour, mauvaise surprise : plus d’image sur le player Devialet.

    Redémarrage, reset, câble, vérifiés... rien n’y fait. Rendez-vous après le prochain appel du support Free...

    un Freenaute en galère (qui aime bcp sa freebox par ailleurs).
    A bientôt,



  • Yan a écrit

    DOLBLY ALSTOM s ´ai pour quand???????

    Bysoft a écrit

    Mouarfffffff c'est cela oui le dolby ALSTOM !!!! Fais une recherche google tongue-out

    et je n'avais même pas relevé le DOLBLY encore mieux


  • Bonjour,

    Lecture des vidéos 4k/HDR en H265!!!!!

    Enfin!!!!

    C'est tout ce que j'attendais, personnellement !!!!

    Je peux quasiment lire tous mes fichiers mkv via ma tv (Panasonic) mais certains codecs audios ne sont pas supportés tel que le Dolby Atmos, que la Delta prend en charge.

    J'avais donc pour certains films (h265,Atmos), l'image et pas le son (via ma TV) et le son mais pas l'image ou plutôt image saccadée rendant impossible le visionnage  ( via la Delta).

    Pour le DTS, j'ai clairement perdu espoir.


RUBRIQUE COMMENTAIRE
Bonjour , avant poster, veuillez vous assurer d'avoir pris connaissance des règles.

X

Cinq consignes avant de réagir :

  • Rester dans le cadre de l'article. Pour des discussions plus générales, vous pouvez utiliser nos forums.
  • Développer son argumentation. Les messages dont le seul but est de mettre de l'huile sur le feu seront modifiés ou effacés sans préavis par la rédaction.
  • Respecter les acteurs de l'informatique et les autres lecteurs. Les messages agressifs, vulgaires, haineux, etc. seront modifiés ou effacés sans préavis par la rédaction.
  • Pour toute remarque concernant le contenu de l'article, pour nous signaler une erreur, une faute d'orthographe, une omission, merci de nous contacter exclusivement par ce formulaire.
  • Relisez-vous, n'abusez pas des majuscules et profitez de l'aide du navigateur en activant la correction orthographique