Free lance une nouvelle mise à jour du serveur des Freebox Delta, Pop, Révolution, mini 4K et One

Une nouvelle mise à jour sans nouveauté mais qui corrige plusieurs bugs.

Pas moins de 70 jours après une précédente mise à jour, Free lance un nouveau firmeware, estampillé 4.2.6, sur les serveurs de ses Freebox Delta, Pop, Révolution, mini 4K et One. Au programme, l’amélioration de la compatibilité des SFP+ mais aussi des corrections que voici :

  • gestion des signaux DTMF entrants 
  • Serveur OpenVPN caractère « égal » dans le mot de passe non supporté
  • problème de sauvegarde de réglage affichage 
  • lors du changement de l’adresse IPv4 du Freebox Server, le serveur DNS n’est pas modifié automatiquement 
  • un jour supplémentaire était compté dans la gestion des vacances (contrôle parental)

Pour profiter de cette mise à jour, il suffit de redémarrer le Freebox Server. 

Commentaires




  • Beaucoup de mises à jour de la part de Free mais qui visiblement correspondent pas du tout à l'attente de ses abonnés et comme futurs !!!

    Et oui, c'est plus facile de faire de l'aire avec les bras pour montrer qu'on s'agite, mais pour bouger, c'est autre chose...

    Eternelle question pour Free, à quand Xav' va se décider de faire venir son entreprise sur les RIP géré de SFR Collectivités, TDF et autres ?

    A quand Xav' va permettre à la Delta de rendre tous les services pour ce qu'elle est prévue surtout payé si cher ?

    Et puis, juste par hasard, mon gosse a qui j'ai fait prendre Free en fibre à sa prise vendredi 13. Installation lamentable de la part du prestataire, prise tenant pas au mur, fibre certainement cassée vu comment les charlots l'ont manipulés et je ne vous dis pas dans la saleté les parties collectives de l'immeuble qu'ils ont laissé le soin à mon gosse de nettoyer  donc débit pas du tout conforme à ce qui est prévue (vérifié par le "serveur" de la POP). Si je n'avais insisté, ils seraient en prenant même la peine de vérifier si la ligne marchait au moins un minimum !!! Je leur ai dis, ça tombe bien, tant que vous n'aurez pas fait cette vérification, je vous laisserez pas partir. Alors, cela les à fait "ch**r" au plus au point mais on vérifié après dès que que l'heure sur la POP est apparue, ils se sont cassés à une vitesse plus rapide que la fibre et voire la future 5G. Comme quoi, pourquoi avoir besoin de technologie lorsque l'homme peut aller encore vite ? 

    Contact une première fois en Visio conférence ou on réponds à mon gosse que sa réclamation est pris en compte mais Free n'a pas de planning pour corriger les dégâts. 

    Samedi, on regarde pour voir si un ticket est bien ouvert, vous savez quoi non.

    Alors, je dis a mon fiston d'appeler le 3244 où on lui dit qu'il y a pas de trace de son échange avec le service technique et que pour le moment rien n'est possible vu que la ligne n'est pas activée et enregistrée !!!

    Bizarre tout ça, car sur son service client, sa ligne est activée et il est bien enregistré comme client chez Free. 


  • philippetg59 a écrit

    bonjour a quand le problème d'avance rapide de la delta sera effectue  ras le bol ça ne fait que plante

    Oui... C'est très agacant ce probleme ... vivement la correction !



  • lefresquel a écrit

    Beaucoup de mises à jour de la part de Free mais qui visiblement correspondent pas du tout à l'attente de ses abonnés et comme futurs !!!

    Et oui, c'est plus facile de faire de l'aire avec les bras pour montrer qu'on s'agite, mais pour bouger, c'est autre chose...

    Eternelle question pour Free, à quand Xav' va se décider de faire venir son entreprise sur les RIP géré de SFR Collectivités, TDF et autres ?

    A quand Xav' va permettre à la Delta de rendre tous les services pour ce qu'elle est prévue surtout payé si cher ?

    Et puis, juste par hasard, mon gosse a qui j'ai fait prendre Free en fibre à sa prise vendredi 13. Installation lamentable de la part du prestataire, prise tenant pas au mur, fibre certainement cassée vu comment les charlots l'ont manipulés et je ne vous dis pas dans la saleté les parties collectives de l'immeuble qu'ils ont laissé le soin à mon gosse de nettoyer  donc débit pas du tout conforme à ce qui est prévue (vérifié par le "serveur" de la POP). Si je n'avais insisté, ils seraient en prenant même la peine de vérifier si la ligne marchait au moins un minimum !!! Je leur ai dis, ça tombe bien, tant que vous n'aurez pas fait cette vérification, je vous laisserez pas partir. Alors, cela les à fait "ch**r" au plus au point mais on vérifié après dès que que l'heure sur la POP est apparue, ils se sont cassés à une vitesse plus rapide que la fibre et voire la future 5G. Comme quoi, pourquoi avoir besoin de technologie lorsque l'homme peut aller encore vite ? 

    Contact une première fois en Visio conférence ou on réponds à mon gosse que sa réclamation est pris en compte mais Free n'a pas de planning pour corriger les dégâts. 

    Samedi, on regarde pour voir si un ticket est bien ouvert, vous savez quoi non.

    Alors, je dis a mon fiston d'appeler le 3244 où on lui dit qu'il y a pas de trace de son échange avec le service technique et que pour le moment rien n'est possible vu que la ligne n'est pas activée et enregistrée !!!

    Bizarre tout ça, car sur son service client, sa ligne est activée et il est bien enregistré comme client chez Free. 

    Bonjour,

    La fibre n'est certainement pas cassée sinon tu n'aurais aucun signal. Par contre elle peut être dégradée si des angles sont marqués de manière trop forte. Si tu as possibilité de suivre celle ci tout du long assure toi qu'elle ne fait pas des angles de manière trop marquée. Bon courage



  • combesourde a écrit

    Ainsi on voit la politique de FREE qui en n'effectuant plus de mise à jour pour les freebox Cristal et V5,  oblige cs abonnés à changer de box !

    Politique qui ne dis pas son nom !

    La Freebox V5 est certainement bien trop ancienne et il doit ne rester que trop peu d'exemplaires en service pour justifier d'une mise à jour. Pour la Cristal c'est autre chose car elle était voir est encore distribuée pour les utilisateurs non dégroupés.


  • Je suis heureux de cette mise à jour car la fonctionnalité DTMF entrante n’était pas fonctionnelle sur ma Freebox révolution. Merci à Free pour la réactivité de ce correctif, ce qui va me permettre maintenant de pouvoir filtrer les appels entrants, afin de bloquer les appels indésirables. Fini les appels en continu des démarcheurs publicitaire ! pour une fois, Free a été réactif, Et il est important de le souligner.


  • mise a jour mineure on dirait ? a moins d'une annonce surprise demain 17 novembre lors de la présentation des résultats ? au moins ca ne semble pas provoquer de connerie cette 4.2.6 c'est déja ca !


  • jeanmarc75 a écrit

    Bonjour,

    La fibre n'est certainement pas cassée sinon tu n'aurais aucun signal. Par contre elle peut être dégradée si des angles sont marqués de manière trop forte. Si tu as possibilité de suivre celle ci tout du long assure toi qu'elle ne fait pas des angles de manière trop marquée. Bon courage

    Vous avez entièrement raison, c'est plus la qualité des soudures que je remets en cause.

    Et puis, vous auriez vu comment le type s'y ait pris pour la fibre passe dans les coins...


  • combesourde a écrit
    Ainsi on voit la politique de FREE qui en n'effectuant plus de mise à jour pour les freebox Cristal et V5,  oblige cs abonnés à changer de box ! Politique qui ne dis pas son nom !

    Les V5 (la Crystal est une V5 dans un boitier différent) sont sorties il y a 15 ans.. Une technologie hors d'âge qui n'a aucun lieu d'être mise à jour. Pré VDSL, fibre, Wi-Fi GHz, 4Ketc., etc..



  • Des mise a jour c'est bien

    Ce sont simplement des correctifs. 
    On a l'habitude d'avoir des nouveautés ou un petit cadeau.

    Bon on demande pas des cadeaux à chaque fois mais il y a eu toujours eu des évolutions etc.
    Maintenant on a plus rien depuis longtemps, ça dates de quand depuis que Free a proposé un petit cadeau ou une évolution des nouveautés a ses abonnées ?

    xavier il est plus dans les affaires


  • pitoumacfly a écrit

    Oui... C'est très agacant ce probleme ... vivement la correction !

    J’éi également appelé plusieurs fois pour ce problème gênant. La personne au téléphone m’a conseillé de ne pas utiliser la pause mais plutôt d’enregistrer… ???



  • on devrais déposé une plainte groupé car apparemment sais une fonction qu'un devais faire partie de la delta et cela fait 2 ans quelle n’aie toujours pas là ou demander une pénalité de 10€/mois tant que le Dolby atmos n’aie pas arrivé.


  • jeanmarc75 a écrit

    La Freebox V5 est certainement bien trop ancienne et il doit ne rester que trop peu d'exemplaires en service pour justifier d'une mise à jour. Pour la Cristal c'est autre chose car elle était voir est encore distribuée pour les utilisateurs non dégroupés.

    C'est bien essayé mais perdu ! Le serveur Freebox Crystal n'est ni plus ni moins qu'un serveur Freebox V5 reconditionné (nouveau boitier) !

    Le serveur Freebox Crystal est référencé sous le numéro F-ADSL05R et les serveurs Freebox V5  sont référencées sous FBX-ADSL05-00, FBX-ADSL05-01, FBX-ADSL05-02, F-ADSL05A, F-ADSL05B puis F-ADSL05C

    Donc perdu ! Le Serveur Crystal est constitué des même composants que ceux de la Freebox v5 avec seuelmement une plasturgie différente ! Il en est de même pour les player V5 et Crystal qui ont perdu les entrées vidéo et intégré une nouvelle interface TV ; interface TV qui a également été mise en place sur les players V5 HD suite à mise à jour !



  • abergman a écrit

    Ont-ils augmenté le voltage du port SFP de la Freebox?

    Je doute que cela soit réalisable par une mise à jour logicielle, mais sait-on jamais...
    Sinon il y a des solutions qui ne requièrent pas cela (Mikrotik CRS305 + câble DAC par exemple...)


  • Oupsy a écrit

    Et le hdmi eArc ? Netflix en 5.1? Passtrought fonctionnel ?

    Ca me ferait marrer de connaître le genre de films que vous regardez pour avoir besoin de tout ce boxon...

    J'ai peur de la réponse ! :-)


  • grd13 a écrit

    J’éi également appelé plusieurs fois pour ce problème gênant. La personne au téléphone m’a conseillé de ne pas utiliser la pause mais plutôt d’enregistrer… ???

    Malheureusement ça le fait aussi sur les enregistrement ...

    et le problème c'est que le curseur reviens à zéro donc avance rapide et paf rebelote !


  • gruikdadude a écrit

    Ca me ferait marrer de connaître le genre de films que vous regardez pour avoir besoin de tout ce boxon...

    J'ai peur de la réponse ! :-)

    Mouarf...innocentembarassed


  • gruikdadude a écrit

    Je doute que cela soit réalisable par une mise à jour logicielle, mais sait-on jamais...
    Sinon il y a des solutions qui ne requièrent pas cela (Mikrotik CRS305 + câble DAC par exemple...)

    Oui mais j'avais juste besoin d'un port RJ45 supplémentaire. Je vais attendre de passer à la Fibre et j'investirai dans un hub ou du wifi Orbi. Mon seul problème est le nombre d'appareil connecté dessus.


  • gruikdadude a écrit

    Ca me ferait marrer de connaître le genre de films que vous regardez pour avoir besoin de tout ce boxon...

    J'ai peur de la réponse ! :-)

    Des films XXX - 2Q - 16K  wink


  • abergman a écrit

    Oui mais j'avais juste besoin d'un port RJ45 supplémentaire. Je vais attendre de passer à la Fibre et j'investirai dans un hub ou du wifi Orbi. Mon seul problème est le nombre d'appareil connecté dessus.

    Pour le "WIFI Orbi" tu peux appeler le pape, il l'utilise tous les ans à Pâques.


  • DALLAS_K a écrit

    C'est bien essayé mais perdu ! Le serveur Freebox Crystal n'est ni plus ni moins qu'un serveur Freebox V5 reconditionné (nouveau boitier) !

    Le serveur Freebox Crystal est référencé sous le numéro F-ADSL05R et les serveurs Freebox V5  sont référencées sous FBX-ADSL05-00, FBX-ADSL05-01, FBX-ADSL05-02, F-ADSL05A, F-ADSL05B puis F-ADSL05C

    Donc perdu ! Le Serveur Crystal est constitué des même composants que ceux de la Freebox v5 avec seuelmement une plasturgie différente ! Il en est de même pour les player V5 et Crystal qui ont perdu les entrées vidéo et intégré une nouvelle interface TV ; interface TV qui a également été mise en place sur les players V5 HD suite à mise à jour !

    En tout cas, pour moi, la V5  reste une des meilleurs boxe de sa génération Je crois que l'on pourrait être surpris du nombre  d'utilisateurs, y compris en comptant la Crystal.

    Bien sur, elle a quelques petits défauts liés d'abord sans doute a la techno d'époque, mai ce n'en est b pas moins une petite bombe. Je suis par exemple surpris de constater que la Pop ne propose pas une interface répondeur native. C'est pourtant très pratique d'avoir son répondeur fixe (il y a encore plein de gens qui utilisent le fixe) sur sa télé. Sans parler de pouvoir enregistrer 2 chaines en même temps, y compris l'une sur Freebox tv et l'autre sur l'univers Canal)  en regardant une troisième, mais ça je suppose que ça doit être possible avec les autres modèles.


  • J'étais possesseur de la révolution, de la 4K en depuis des années et j'ai sauté le pas.

    Bref,  je suis le seul à penser que l'interface OQee est totalement buggé ?

    impossible d'utiliser une reprise de programme au début sans que çà plante, obligé de rebooter régulièrement,  une interface même pas fini manque plein d'option. La gestion de profil ne me sert à rien.

    Je veux retrouver mon interface d'avant que j'avais sur la 4K !



  • Danmorb a écrit

    Ce que je ne pige pas, c'est que ce post traite de la mise à jour des serveurs, et les trois quarts des commentaires concernent les players. Cherchez l'erreur !

    Hé oui, beaucoup ne savent pas lire et commentent en hors sujet. A chaque fois c'est la même chose... 


  • patrick2000 a écrit

    Et le Dolby Atmos  c'est pour quand ?  je pose simplement la question

    Dolby atmos sur une barre de son mdr

    Deja sur un système audio avec bon ampli home cinéma faut vraiment aimer. Quand on pense que la plupart du temps c'est du 44,1/16 ou 48/16 en atmos, OK 7.1 mais si moche en son, alors que tu peux avoir du bon dts hd ma 5.1 certes parfois si pas de 7.1 mais où la qualité de son est vraiment là, où le son peut aller jusqu'à du 192/32 et qu'il est pas rare en bluray d'avoir du 96/24 pour des films en dts

    Et à part rabâcher à chaque mise à jour à quand le atmos, tu fais quoi ? 


  • Moi cette mise à jour sur v6 r2, il y a du bon est moins bon. 

    Bon :

    - box plus fluide, rame moins. Par ex les dll avec freebox Compagnon se lancent plus vite malgré le réveil du hdd usb en cascade, ça va plus vite. 

    - le wifi est un peu plus réactif en ac (pas testé le 2,4ghz) 

    - la box a quelques degrés de moins depuis, pas énorme mais toujours ça de pris.

    Moins bon :

    J'avais déjà du mal pour activer le wifi sur smartphone haut de gamme dans mq sdb à moins de 4m de la box depuis la maj qui soit disant boostait le wifi... Après la période de bêta test. Fallait que j'active en levant le bras côté porte pour activer... S'il trouvait le signal, alors qu'avant aucun pb même derrière les meubles et murs placo. Cette énième maj je trouve que pour activer le wifi au même endroit depuis le boost à proximité s'est dégradé. J'ai de plus en plus de mal à activer quand je suis dans la sdb même le bras sorti. Pourtant pas de perturbations particulière, je capte bien et peux activer depuis l'escalier de l'immeuble. Mais depuis la sdb... Dur. Vivement le répéteur pop sur v6, en espérant que ça améliore et que je retrouve la portée d'avant la maj d'il y a quelques mois. 

    Merci free pour la maj encore sur v6. 


  • Danmorb a écrit

    Ce que je ne pige pas, c'est que ce post traite de la mise à jour des serveurs, et les trois quarts des commentaires concernent les players. Cherchez l'erreur !

    Et toujours leur fichu atmos depuis une barre de son qui ne sait déjà pas et ne peut pas retranscrire du 5.1 alors avec en plus de la verticalité, et sans caisson... 

    En pljs le atmos, le son est pourri en général. Rien ne vaut le dts


  • Impossible de faire m’amuse à jour et quand je l’ignore j’ai un écran gris avec le menu en haut. Chaîne replay etc... mais rien ne d’affiche. Ensuite il le dit de vérifier la connectivité.


  • jeanmarc75 a écrit

    La Freebox V5 est certainement bien trop ancienne et il doit ne rester que trop peu d'exemplaires en service pour justifier d'une mise à jour. Pour la Cristal c'est autre chose car elle était voir est encore distribuée pour les utilisateurs non dégroupés.

    Bonjour

    C'est exactement la même box V5 et Crystal , juste la coque qui change.. ce sont toutes les 2 des V5 comme modèle. Les Alicebox aussi sous une coque là aussi différente.




  • gruikdadude a écrit

    Ca me ferait marrer de connaître le genre de films que vous regardez pour avoir besoin de tout ce boxon...

    J'ai peur de la réponse ! :-)

    C'est quoi le rapport ? On a pas le droit au 5.1 avec son ampli en fonction du film regardé ? Votre commentaire est d'une stupidité sans nom.


  • 0rsa a écrit

    Votre commentaire est d'une stupidité sans nom.

    Et "vos" (je ne te vise pas personnellement, c'est un pluriel) demandes répétées dans toutes les discussions le sont aussi : il va bien falloir qu'un jour vous vous rendiez compte que soit vous avez fait un mauvais choix technique en allant chez Free, soit qu'il faut juste attendre et que cela viendra tout seul quand Free aura compris pourquoi cela ne fonctionne pas même si le hardware est compatible...

    j'envie vos oreilles qui perçoivent la différence !


  • Bonjour. Est ce que cette mise à jour est la raison de la coupure internet (uniquement, pas la télé et donc le multicast) ce matin au moins à lyon pendant plusieurs heures ?


  • gruikdadude a écrit

    Et "vos" (je ne te vise pas personnellement, c'est un pluriel) demandes répétées dans toutes les discussions le sont aussi : il va bien falloir qu'un jour vous vous rendiez compte que soit vous avez fait un mauvais choix technique en allant chez Free, soit qu'il faut juste attendre et que cela viendra tout seul quand Free aura compris pourquoi cela ne fonctionne pas même si le hardware est compatible...

    j'envie vos oreilles qui perçoivent la différence !

    Vous ignorez visiblement ce qu'est le passthrough, bien sûr que les oreilles font la différence quand vous avez un ampli avec système 5.1.


  • grd13 a écrit

    J’ai également appelé plusieurs fois pour ce problème gênant. La personne au téléphone m’a conseillé de ne pas utiliser la pause mais plutôt d’enregistrer… ???

    Non mais lol, déjà cette réponse c'est n'importe quoi à la base. Autant vous dire de passer sur BFM TV parce qu'Euronews ne fonctionne pas... En plus soit ils se sont moqués de vous soit ils sont vraiment à l'ouest complet. Le bug affecte les enregistrements exactement de la même manière que le timeshifting, tout le monde le crie haut et fort depuis des mois, s'ils n'en sont toujours pas conscients c'est totalement désespérant !


  • Fanatixx57 a écrit

    Non mais lol, déjà cette réponse c'est n'importe quoi à la base. Autant vous dire de passer sur BFM TV parce qu'Euronews ne fonctionne pas... En plus soit ils se sont moqués de vous soit ils sont vraiment à l'ouest complet. Le bug affecte les enregistrements exactement de la même manière que le timeshifting, tout le monde le crie haut et fort depuis des mois, s'ils n'en sont toujours pas conscients c'est totalement désespérant !

    Effectivement j'ai eu affaire à un incompétent…


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