Free lance une nouvelle mise à jour pour les abonnés Freebox Pop et Delta Pop avec une nouveauté attendue

En plein boom commercial, la Freebox Pop reçoit une nouvelle mise à jour pour son interface TV Oqee.

Avis au million d’abonnés Freebox Pop mais aussi aux heureux détenteurs d’une offre Delta Pop, Free vient de lancer une nouvelle mise à jour d’Oqee. Au programme de cette nouvelle version estampillée 1.0.109, une nouveautés attendue par beaucoup, à savoir l’intégration de la mosaïque des chaines régionales sur le numéro 30 et l’ajout de la mosaïque des déclinaisons régionales de France 3 sur le numéro 300. Un problème récurrent a aussi été corrigé, celui de l’écran noir en sortie de veille.

A noter, l’opérateur a lancé une nouvelle version d’Oqee la semaine dernière et permet depuis de voir les chaînes TNT locales et frontalières. Pour profiter des mise à jour de l’interface TV , il suffit de redémarrer le player Freebox Pop. 

Commentaires




  • Bonjour

    La dernière mise à jour n'a pas réglé le problème

    Depuis un bon moment  j'ai un message sur un écran noir DASH#2502 HTTP 502 .

    Si quelqu'un peut m'aider ??

    Merci à vous 


  • pas mal pour les chaines régionales ,mais dommage de placé les chaines FR3 régions sur un  canal aussi loin le 300 ,une intégration au canal 30 avec  les autres chaines spécifiques des autres régions aurait été plus judicieux .


  • Bonjour,

    Super mise à jour....... pour ceux qui sont intéressé par les chaines locale.

    Par contre, toujours rien pour pouvoir créer sa liste de chaine préféré, pour la mise à jour à la mise en fonction de la POP du programme télé, pour le plante de la POP, si on zappe trop vite ?



  • salut

    j ai testé le guide des programmes a grande vitesse lolll cela marche apparemment sa plante plus ,  a voir pour la suite et le son pas de problème pour l instant a confirmé 





  • Bonjour. Ouais, très bien votre correction (aux remarques près de précédentes personnes)

    Mais à quand la gestion propre du CEC pour l'ampli ? (Onkyo pour ma part). Pour la télé, ça fonctionne.
    A quand la correction des messages du type << DASH#2502 HTTP 502 >> ?
    A quand la gestion de sortie de son 5.1 sur l'ampli ? Même s'il faut que l'ampli "transforme"  en 5.1 les sons émis en stéréo.

    Vraiment beaucoup de perte de qualité par rapport à la Box Révolution !

    Pourrait-on intégrer l'allumage de l'heure par la pression d'un des boutons de la télécommande ? La 2ème pression validerait alors la fonction originelle de ce bouton. Je trouve très bête de devoir se lever du canapé (où on est si bien) pour aller passer la main devant la box pour permettre de lire l'heure.


  • ouaimaibon a écrit

    Il y a des choses plus urgentes que ça! Ne serait-ce que de régler les problèmes son et image!!

    C'est sûr ! Y-a-t-il encore quelqu'un qui gère la baraque dans cette boite ? 


  • chandlerbing a écrit

    C'est sûr ! Y-a-t-il encore quelqu'un qui gère la baraque dans cette boite ? 

    On se croirait sur le player Delta/Devialet ... Bienvenue au club !

    Soyez patient et écoutez bien les promesses de XN sur les fonctionnalités à venir ... Soyez treeeeees patient mais alors treeeeees patient wink


  • Free n'est pas à son premier coup d'essai pour une box, et pour ma part, avec toutes les remontées des précédentes box, le seul souci envisagé aurait du être un problème de firmware ou matériel, tout le reste aurait du être prévu avant la sortie. 

    C'est un peu comme si vous aviez un souci de tenue de route sur une voiture et que vous ajoutiez un allume cigare en premier!


  • Quand j'ai lu le titre de la news je me suis dis enfin ils ont corrigé le son ou mieux ils ont mis le PIP ou encore les programmes à venir (flèches de droite) ... 

    Mais non .....  

    la super maj est JUSTE la mosaïques des chaines France 3 .... MDR ! 

    J'en peux plus de cette FLOP !



  • S'il vous plait Monsieur Free, rendez moi le player révolution. 

    Sur toutes les chaines j'ai un décalage image/son plus ou moins important.

    Hier je l'ai même eu sur canal séries. En éteignant et rallumant le player ça s'est remis en place, mais pas pour les chaines TV.

    Sur la révolution, je n'avais constaté ce décalage que sur la chaine 01net.


  • laurentier a écrit

    S'il vous plait Monsieur Free, rendez moi le player révolution. 

    Sur toutes les chaines j'ai un décalage image/son plus ou moins important.

    Hier je l'ai même eu sur canal séries. En éteignant et rallumant le player ça s'est remis en place, mais pas pour les chaines TV.

    Sur la révolution, je n'avais constaté ce décalage que sur la chaine 01net.

    Nouveau client sur delta pop j'ai eu ce soucis qui m'a gonflé j'ai appelé le sav qui m'a fait faire deux manips sir image et son, il semblerait que cela soit resolu......a suivre car de toute maniere si le probleme reste moi je retourne chez mon ancien FAI, Bouygues a peut etre une box plus simple mais au moins cela fonctionne tres bien.

    A suivre





  • casa51 a écrit

    Bonjour,

    Super mise à jour....... pour ceux qui sont intéressé par les chaines locale.

    Par contre, toujours rien pour pouvoir créer sa liste de chaine préféré, pour la mise à jour à la mise en fonction de la POP du programme télé, pour le plante de la POP, si on zappe trop vite ?

    Bonjour,

    J'ai bien peur que cela n'arrive jamais, cela irait à l'encontre de leur système d'offre de visionner ce qu'ils veulent nous faire regarder, une soi-disant sélection de ce que nous aimons ou aimerions ! Et puis ça doit bien payer de faire de la pub pour des programmes qui ne nous intéressent pas.

    Je vais rester avec ma Mini 4k sur le 2eme écran. Pourvu qu'elle tienne !


  • 43_Unam a écrit

    Concernant l'offre DELTA / PLAYER DEVIALET ?
    Une mise à jour ?
    Ah non comme d'hab, tout pour la POP...

    Bienvenue au Club, personnellement ça fait plus d'un an que j'ai réclamé pour le problème d'avance et retour rapide, qui plante toujours.

    Sur le bugtracker, c'est toujours, ça va venir, on travail dessus, puis on refait tout on va pas bricoler, on avance, on a besoin de testeurs, y en a  trop merci... etc... et comme sœur Anne, on ne voit rien venir, juste le ciel qui poudroie et Free qui Merdoie.

    Ach!lle



  • dometpat a écrit

    Nouveau client sur delta pop j'ai eu ce soucis qui m'a gonflé j'ai appelé le sav qui m'a fait faire deux manips sir image et son, il semblerait que cela soit resolu......a suivre car de toute maniere si le probleme reste moi je retourne chez mon ancien FAI, Bouygues a peut etre une box plus simple mais au moins cela fonctionne tres bien.

    A suivre

    Tu te souviens des manips ?

    Ca pourrait intéresser beaucoup de personnes.

    Merci.





  • aetfifi a écrit

    Pourrait-on intégrer l'allumage de l'heure par la pression d'un des boutons de la télécommande ? La 2ème pression validerait alors la fonction originelle de ce bouton. Je trouve très bête de devoir se lever du canapé (où on est si bien) pour aller passer la main devant la box pour permettre de lire l'heure.

    Depuis la Delta, l'heure n'est plus allumée en permanence comme fut le cas sur la Crystal, Révolution ou Mini 4K. Pourquoi ça ? Parce que au bout d'un certain temps, l'écran de la box ne s'affichait plus, il était HS. On a tous connu ce défaut sur la Révolution ou encore avec une luminosité très faible

    Pour cette raison que sur la Delta et la Pop, l'heure ne s'affiche plus, pour éviter que l'écran tombe en panne et que free procède à un échange

    Après, ton idée d'appuyer sur un bouton de la télécommande pour voir l'heure n'est pas bête du tout. Cependant, ma box n'est pas au niveau de la tv mais dans une autre pièce, inconvénient pour moi laughing

    Cependant, il te reste toujours une montre (si tu en as une) ou un smartphone pour connaître l'heure. Ou tu peux installer une horloge (sans tic-tac car c'est chiant) au dessus de la tv ( si tu as de la place) pour regarder l'heure de temps en temps en restant bien installé dans ton canapé wink


  • aetfifi a écrit

    Bonjour. Ouais, très bien votre correction (aux remarques près de précédentes personnes)

    Mais à quand la gestion propre du CEC pour l'ampli ? (Onkyo pour ma part). Pour la télé, ça fonctionne.
    A quand la correction des messages du type << DASH#2502 HTTP 502 >> ?
    A quand la gestion de sortie de son 5.1 sur l'ampli ? Même s'il faut que l'ampli "transforme"  en 5.1 les sons émis en stéréo.

    Vraiment beaucoup de perte de qualité par rapport à la Box Révolution !

    Pourrait-on intégrer l'allumage de l'heure par la pression d'un des boutons de la télécommande ? La 2ème pression validerait alors la fonction originelle de ce bouton. Je trouve très bête de devoir se lever du canapé (où on est si bien) pour aller passer la main devant la box pour permettre de lire l'heure.

    Ah ah ah ah ah !

    Toutes les régressions dont je parlais....et on m'avait rigolé au nez ! 

    Content d'avoir gardé ma Révolution à 29€99 avec la fonction PIP, le DD qui sert pour les enregistrements et à mettre importe quel document qui sera disponible depuis n'importe où (comme passeport, permis de conduire, etc... si problème à l'étranger), le lecteur CD/DVD/Blu-ray, la gestion du 5.1 en passthrought si besoin pour ampli home cinéma, la création de bouquets de chaînes de TV, et........ l'affichage de l'heure en façade !

    wink

    Fais une résiliation....puis reprend la Révolution, elle est toujours au catalogue laughing


  • Bouni59 a écrit

    Depuis la Delta, l'heure n'est plus allumée en permanence comme fut le cas sur la Crystal, Révolution ou Mini 4K. Pourquoi ça ? Parce que au bout d'un certain temps, l'écran de la box ne s'affichait plus, il était HS. On a tous connu ce défaut sur la Révolution ou encore avec une luminosité très faible

    Pour cette raison que sur la Delta et la Pop, l'heure ne s'affiche plus, pour éviter que l'écran tombe en panne et que free procède à un échange

    Après, ton idée d'appuyer sur un bouton de la télécommande pour voir l'heure n'est pas bête du tout. Cependant, ma box n'est pas au niveau de la tv mais dans une autre pièce, inconvénient pour moi laughing

    Cependant, il te reste toujours une montre (si tu en as une) ou un smartphone pour connaître l'heure. Ou tu peux installer une horloge (sans tic-tac car c'est chiant) au dessus de la tv ( si tu as de la place) pour regarder l'heure de temps en temps en restant bien installé dans ton canapé wink

    Je pense que l'excuse des écrans qui tombent en panne est une mauvaise excuse.

    Mon four et mon micro-ondes indiquent toujours correctement l'heure depuis plus de 16 ans soit plus de 140 000 heures.

    Si les composants d'affichage des box révolution et mini 4K tombent en panne, c'est qu'ils ne sont pas adaptés à un affichage permanent de longue durée.frown


  • laurentier a écrit

    Je pense que l'excuse des écrans qui tombent en panne est une mauvaise excuse.

    Mon four et mon micro-ondes indiquent toujours correctement l'heure depuis plus de 16 ans soit plus de 140 000 heures.

    Si les composants d'affichage des box révolution et mini 4K tombent en panne, c'est qu'ils ne sont pas adaptés à un affichage permanent de longue durée.frown

    Je suis bien d'accord avec toi. Je possède des produits électroménagers qui sont pas tout neufs, et j'ai toujours l'heure qui s'affiche 

    Et oui, les composants de la Freebox ne sont pas adaptés pour une affichage en permanence. Regarde ici : https://www.universfreebox.com/article/47934/Il-ne-sera-pas-possible-d-afficher-l-heure-en-permanence-sur-le-Server-de-la-Freebox-Delta-et-Free-explique-pourquoi

    "L’afficheur du Server de la nouvelle Freebox Delta est en effet composé de LEDs orange et leur durée de vie minimale est de 15 000 heures, soit un peu moins de 2 ans si elles sont allumées en continu"

    En bref, il y a des composants bas de gammes dans nos Freebow


  • Qui a dit que ces évolutions étaient les plus attendues ?

    Personnellement je pense qu'il y a pas mal de choses à faire coté ergonomie de base sur cette application.

    - avoir accès au programme à venir de la chaîne en cours sans avoir a quitter la chaîne pour revenir à l'interface générale de Oqee

    - ou carrément se serait le rêve, avoir la grille de programme en incrustation pendant qu'on regarde une chaîne

    - pouvoir mettre en pause sans avoir d'overlay. un arrêt sur image pour voir l'image ça parait bête mais c'est vraiment frustrant de ne pas pouvoir le faire!

    Bref de petites chose qui gâchent la vie sur cette application qui pourrait être cool



  • je voulais vous faire part de mon expérience et je suis sincèrement désolé d'être à contre courant des avis de ce forum.

    Cela fait 5 jours que j'ai changé avec une immense inquiétude ma Révolution contre la Delta Pop, et pour l'instant ça fonctionne vraiment très, très, très, très bien et mieux que la révolution que j'adore. Pas de problème de synchro, ni de son (mais c'est le son de la TV), ni de My Canal, etc.

    Seul petit regret, c'est l'impossibilité pour l'instant de faire un bouquet de chaines favorites.

    En espérant que vos problèmes se résolvent le plus rapidement possible et que je ne sois pas concerné évidemment innocent.


  • Bx33 a écrit

    je voulais vous faire part de mon expérience et je suis sincèrement désolé d'être à contre courant des avis de ce forum.

    Cela fait 5 jours que j'ai changé avec une immense inquiétude ma Révolution contre la Delta Pop, et pour l'instant ça fonctionne vraiment très, très, très, très bien et mieux que la révolution que j'adore. Pas de problème de synchro, ni de son (mais c'est le son de la TV), ni de My Canal, etc.

    Seul petit regret, c'est l'impossibilité pour l'instant de faire un bouquet de chaines favorites.

    En espérant que vos problèmes se résolvent le plus rapidement possible et que je ne sois pas concerné évidemment

    salut

    attend encore quelques jours ,moi aussi me suis contenté ,mais la sa commence a me courir ,toujours le bug sur le guide des programmes qui bloque ,puis possible de zapper OQEE ,même les chaines du live de my canal ont disparue depuis la mise a jour de canal série ,mais peut être que tu as une nouvelle série de player pop ???


  • Bonjour à tous... et aux développeurs (si par chance ils écoutent)

    Il y a une chose qui m'horripile prodigieusement, c'est le "bip" à chaque appui de touche de la télécommande !

    Je ne sais pas pour vous, mais quand je suis OBLIGE de faire défiler les chaines (comme on le dit justement, il n'y a encore de possibilité de créer de liste de chaines préférées), la nuit... 

    Il y a peut être une manip à faire pour supprimer ce son ? Sinon, Free devrait virer rapidement le développeur qui a inventé ça et aussi celui qui a choisi un son aussi énervant !


  • Ppeinard a écrit

    Bonjour à tous... et aux développeurs (si par chance ils écoutent)

    Il y a une chose qui m'horripile prodigieusement, c'est le "bip" à chaque appui de touche de la télécommande !

    Je ne sais pas pour vous, mais quand je suis OBLIGE de faire défiler les chaines (comme on le dit justement, il n'y a encore de possibilité de créer de liste de chaines préférées), la nuit... 

    Il y a peut être une manip à faire pour supprimer ce son ? Sinon, Free devrait virer rapidement le développeur qui a inventé ça et aussi celui qui a choisi un son aussi énervant !

    Le son s'enleve dans les paramétrages !  innocent



  • dometpat a écrit

    Nouveau client sur delta pop j'ai eu ce soucis qui m'a gonflé j'ai appelé le sav qui m'a fait faire deux manips sir image et son, il semblerait que cela soit resolu......a suivre car de toute maniere si le probleme reste moi je retourne chez mon ancien FAI, Bouygues a peut etre une box plus simple mais au moins cela fonctionne tres bien.

    A suivre

    Bonjour

    Quels sont les manipulations car j'ai se problème et je suppose que d'autres aussi.

    Merci

    Freevid


  • Freevid a écrit

    Bonjour

    Quels sont les manipulations car j'ai se problème et je suppose que d'autres aussi.

    Merci

    Freevid

     Parametres, preferences relative a l'appareil, parametres avancés, affichage, HDR sur toujours actif, la box fait son reglage. Ensuite parametres, preference relative, son, ne jamais utiliser le son surround.

    Cela ameliore nettement mais il y a encore un je ne sais quoi qui ne va pas. le technicien, qui etait super d'ailleurs, m'a posé pas mal de questions avant ces reglages et m'a dit de rappeler si cela ne faisait pas l'effet voulu. A suivre.

    mais pourquoi vous n'appelez pas le sav si nous sommes des dizaines a appeler pour les memes raisons cela poussera peut etre free a reagir.... allez appelez pour raler.

    Comme je l'ai dit plus haut, moi je risque de repartir chez Bouygues, c'etait simple mais ca marchait nickel



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