Free lance une nouvelle mise à jour du Player de la Freebox Pop et détaille les nouveautés

Quelques évolutions pour le Player Pop

Nous vous annoncions mardi que Free préparait une nouvelle mise à jour pour le Player de la Freebox qu’il était possible d’installer en avance. L’opérateur vient de lancer officiellement le déploiement de celle-ci, qui arrivera progressivement chez les abonnés. Surtout, les développeurs Freebox listent les évolutions qu’apporte cette version 9.6.26

  • Améliore le support de diverses manettes (Notamment des manettes de XBox ou de PlayStation)
  • Corrige un problème de CEC au réveil de la TV où la Freebox prend la main, alors qu’elle ne devrait pas
  • Désactivation de tous les post-traitements de décodage vidéo
  • Corrige un problème de décalage audio/video
  • Supporte la télécommande IR de la Freebox Crystal
  • Le menu des périphériques Bluetooth permet de manuellement connecter/déconnecter des appareils appairés

Comme à chaque fois, pour bénéficier de cette mise à jour, il suffit de redémarrer le Player de votre Freebox Pop.

Commentaires


  • cliclem a écrit

    alors le décalage du son ? c'est réglé ?

    solution vu sur FB  comme j'ai pas la Pop  je sais pas si ça marche ou pas 

    1 - Aller dans : Paramètres > Préférences relatives à l'appareil > Paramètres avancés > Affichage > Résolution d'écran > Norme HDR préférée > HDR 10.
    2 - Se rendre dans : Paramètres > Préférences relatives à l'appareil > Paramètres avancés > Sortie Audio > Format Sortie Digitale > PCM.
    3 - Puis, dirigez vous vers : Paramètres > Préférences relatives à l'appareil > Son > Son Système ? déactivez le.
    4 - Enfin, en dessous, aller sur : sélectionner les formats > Manuel (assurez-vous que tous les formats sont en bleu bien activés)
    5 - Mais le plus important surtout, éteignez votre box TOTALEMENT en restant appuyé au moins 2 secondes sur le bouton ON/OFF, et déclenchez l'arrêt en validant par "Arrêter".




  • Pour l'instant le problème de décalage son/image est réglé.....mais c'était aussi le cas des mises à jour précédentes.....sauf que cela ne tenait que quelques jours.

    Donc cette fois j'espère que c'est la bonne et que le problème est définitivement réglé.....mais seul le temps le dira....donc patientons quelques semaines pour dire que c'est effectivement le cas.



  • Cette Freebox est sympa. J'ai la fibre avec la V6. Sinon à quand la possibilité d'ajouter un disque dur externe pour enregistrer dessus ? J'avais vu un article mais rien depuis l'annonce l'année dernière.


  • 9.6.26 installée ce matin et toujours un décalage son/image sur le Chromecast. Je n'ai pas encore eu l'occasion de tester la partie TV.

    De plus, toujours pas possible de régler le son avec une seule télécommande.


  • patrick2000 a écrit

    solution vu sur FB  comme j'ai pas la Pop  je sais pas si ça marche ou pas 

    1 - Aller dans : Paramètres > Préférences relatives à l'appareil > Paramètres avancés > Affichage > Résolution d'écran > Norme HDR préférée > HDR 10.
    2 - Se rendre dans : Paramètres > Préférences relatives à l'appareil > Paramètres avancés > Sortie Audio > Format Sortie Digitale > PCM.
    3 - Puis, dirigez vous vers : Paramètres > Préférences relatives à l'appareil > Son > Son Système ? déactivez le.
    4 - Enfin, en dessous, aller sur : sélectionner les formats > Manuel (assurez-vous que tous les formats sont en bleu bien activés)
    5 - Mais le plus important surtout, éteignez votre box TOTALEMENT en restant appuyé au moins 2 secondes sur le bouton ON/OFF, et déclenchez l'arrêt en validant par "Arrêter".

    Je l'ai fait et il est vrai que cela ameliore les choses mais pas completement sur toutes les chaines en particulier Arté. Perso j'attendais cette mise a jour et si cela ne fonctionne pas je vire free. Bonne journée


  • 18webfree a écrit

    Cette Freebox est sympa. J'ai la fibre avec la V6. Sinon à quand la possibilité d'ajouter un disque dur externe pour enregistrer dessus ? J'avais vu un article mais rien depuis l'annonce l'année dernière.

    Toujours pas possible, mais tu enregistre souvent des programmes tv ?

    Pour ma part je regarde plus ta tv en continu mais avant je n'utilisais déjà pas cette fonction...

    Sinon pour des vidéos enregistrés sur disque externe il n'y a pas de pb avec la pop


  • cliclem a écrit

    Toujours pas possible, mais tu enregistre souvent des programmes tv ?

    Pour ma part je regarde plus ta tv en continu mais avant je n'utilisais déjà pas cette fonction...

    Sinon pour des vidéos enregistrés sur disque externe il n'y a pas de pb avec la pop

    Salut, c'est pas trop compliqué d'enregistrer sur un disque externe avec la pop ? Tout simplement pour supprimer les pubs sur des reportages et certains dessins animés pour mes enfants. Merci. 


  • Deglace a écrit

    Salut, c'est pas trop compliqué d'enregistrer sur un disque externe avec la pop ? Tout simplement pour supprimer les pubs sur des reportages et certains dessins animés pour mes enfants. Merci. 

    Ce que je disais c'est que sur la pop vous pouvez brancher un disque externe sur lequel vous pouvez mettre vos films comme sur les autres freebox... C'est simple, il faut brancher le disque sur la freebox serveur, et installer VLC sur le player pop:

    Exemple avec VLC si disque dans le serveur:

    • Icône Maison
    • Chercher VLC et le lancer
    • Sélectionner Navigation à gauche
    • Sélectionner Réseau local
    • Sélectionner FREEBOX (smb)
    • Le(s) disque(s) du serveur doivent apparaitre

    === En ce qui concerne les enregistrements des programmes tv ce sera uniquement dans le cloud


  • cliclem a écrit

    Ce que je disais c'est que sur la pop vous pouvez brancher un disque externe sur lequel vous pouvez mettre vos films comme sur les autres freebox... C'est simple, il faut brancher le disque sur la freebox serveur, et installer VLC sur le player pop:

    Exemple avec VLC si disque dans le serveur:

    • Icône Maison
    • Chercher VLC et le lancer
    • Sélectionner Navigation à gauche
    • Sélectionner Réseau local
    • Sélectionner FREEBOX (smb)
    • Le(s) disque(s) du serveur doivent apparaitre

    === En ce qui concerne les enregistrements des programmes tv ce sera uniquement dans le cloud

    Très bien merci pour la réponse qui est très claire. Merci. 


  • Pour la vidéo, je ne vois pas ou se trouve l'amélioration, l'image est toujours aussi fade ( l'impression qu'il n'y a pas de contraste et les couleurs sont "passées") Bizarrement ou pas, lorsque l'on regarde via un appareil photo ( smartphone) l'image est magnifique!!

    Pour l'audio, je ne trouve pas de cohérence entre l'image et le son, même si le décalage à l'air correct. 


  • Petite question prospective...
    Actuellement, je peux enregistrer la TV TNT directement sur le serveur V6 avec une clef USB TNT y étant directement connectée...
    Songeant à passer à la Delta + Player Pop, je me pose la question de savoir si sur le serveur Delta, il y a la même possibilité?
    L'intérêt? Le filtrage des pubs...
    Car ainsi, je peux enregistrer 24/24 et récupérer les enregistrements et les traiter, le player étant quant à lui mis sous tension (avec ce qui tourne autour, TV et autres...) un minimum de temps dans la journée...
    Pour moi, les programmes des chaînes privées sont beaucoup trop chers, en regard du ratio temps-qualité-intérêt pubs/programmes... Je réduis donc leur "coût" sur ce plan.
    Mon cerveau vieillissant, perturber mon neurone principal avec les pubs le fait disjoncter, particulièrement devant la répétition de la navrance des pubs! wink 



  • patrick2000 a écrit

    solution vu sur FB  comme j'ai pas la Pop  je sais pas si ça marche ou pas 

    1 - Aller dans : Paramètres > Préférences relatives à l'appareil > Paramètres avancés > Affichage > Résolution d'écran > Norme HDR préférée > HDR 10.
    2 - Se rendre dans : Paramètres > Préférences relatives à l'appareil > Paramètres avancés > Sortie Audio > Format Sortie Digitale > PCM.
    3 - Puis, dirigez vous vers : Paramètres > Préférences relatives à l'appareil > Son > Son Système ? déactivez le.
    4 - Enfin, en dessous, aller sur : sélectionner les formats > Manuel (assurez-vous que tous les formats sont en bleu bien activés)
    5 - Mais le plus important surtout, éteignez votre box TOTALEMENT en restant appuyé au moins 2 secondes sur le bouton ON/OFF, et déclenchez l'arrêt en validant par "Arrêter".

    Bonjour Patrick2000, merci pour ces infos. Par contre pour le HDR tu conseilles quoi comme réglage, toujours actif ou uniquement pour les contenus hdr ?

    Merci bien ?



  • Ce qui m'a étonné moi dans les correctifs c'est "Supporte la télécommande IR de la Freebox Crystal" ?????? Ils ont travaillé la-dessus pourquoi et pour qui....et surtout n'y a-t-il pas plus urgent !innocent


  • cliclem a écrit

    Toujours pas possible, mais tu enregistre souvent des programmes tv ?

    Pour ma part je regarde plus ta tv en continu mais avant je n'utilisais déjà pas cette fonction...

    Sinon pour des vidéos enregistrés sur disque externe il n'y a pas de pb avec la pop

    Bonjour oui avec la V6 j’enregistre des programmes que je récupère après en attendant de le prendre en DVD cas des films par exemplewink


  • Deglace a écrit

    Très bien merci pour la réponse qui est très claire. Merci. 

    Bonjour, en complément de la réponse de Cliclem, si on a la Delta+Pop on peut choisir le mode d'enregistrement :

    - dans le cloud via l'interface OQee

    - sur le disque dur interne de la Delta via l'appli Free Assistant ou Freebox OS. Dans ce cas, on peut ensuite regarder le film sur la Pop via VLC.


  • Jjb42 a écrit

    Bonjour, en complément de la réponse de Cliclem, si on a la Delta+Pop on peut choisir le mode d'enregistrement :

    - dans le cloud via l'interface OQee

    - sur le disque dur interne de la Delta via l'appli Free Assistant ou Freebox OS. Dans ce cas, on peut ensuite regarder le film sur la Pop via VLC.

    OK merci pour les infos, dommage que se ne soit pas aussi simple que sur la révolution, trop de manipulation. Et bien du coup je vais encore sur la révolution. Merci. 


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