Free annonce un changement important pour la gestion de la Freebox Révolution

Après les abonnés Pop l’année dernière, c’est au tour des utilisateurs de la Freebox Révolution de ne plus avoir la possibilité de paramétrer leur réseau Wi-FI et leur serveur via l’espace abonné. Il leur faudra désormais passer par Freebox OS ou les applications officielles de l’opérateur.

Exit l’espace abonné pour paramétrer son Wi-Fi et son routeur Freebox Révolution. Pour configurer le tout, les abonnés sont désormais invités à se rendre sur mafreebox.freebox.fr , à savoir Freebox OS ou de télécharger l’application dédiée Freebox Connect. Il est toutefois encore possible de personnaliser son reverse DNS et de bloquer le protocole SMTP sortant sans passer par le système d’exploitation de l’opérateur.

Selon nos constatations, la gestion des paramètres WiFi et serveur depuis l’espace abonné reste accessible sur la Freebox Delta en complément de Freebox OS. Pour rappel, cette interface intuitive accessible depuis un ordinateur à votre domicile mais aussi à distance, permet notamment de paramétrer votre Freebox Server de manière avancée, d’explorer les contenus de son disque dur, d’appliquer le contrôle parental selon les critères de votre choix et bien d’autres fonctionnalités. Pour modifier le nom et le mot de passe de votre réseau WiFi sur Freebox OS, un assistant est mis à disposition dans la catégorie “paramètres Freebox”. Nul doute que toutes les Freebox seront soumises à l’avenir à la même modification.

 

 

 

 

 

 

 

Source : Busyspider via Freenews

Commentaires

RUBRIQUE COMMENTAIRE
Bonjour , avant poster, veuillez vous assurer d'avoir pris connaissance des règles.

X

Cinq consignes avant de réagir :

  • Rester dans le cadre de l'article. Pour des discussions plus générales, vous pouvez utiliser nos forums.
  • Développer son argumentation. Les messages dont le seul but est de mettre de l'huile sur le feu seront modifiés ou effacés sans préavis par la rédaction.
  • Respecter les acteurs de l'informatique et les autres lecteurs. Les messages agressifs, vulgaires, haineux, etc. seront modifiés ou effacés sans préavis par la rédaction.
  • Pour toute remarque concernant le contenu de l'article, pour nous signaler une erreur, une faute d'orthographe, une omission, merci de nous contacter exclusivement par ce formulaire.
  • Relisez-vous, n'abusez pas des majuscules et profitez de l'aide du navigateur en activant la correction orthographique