Comme annoncé ce matin, Free a déployé une nouvelle mise à jour du Player de la Freebox Révolution mais n’avait pas précisé les améliorations apportées. C’est désormais chose faite.
Dans le détail et ainsi que le rapportent les développeurs Freebox, cette mise à jour estampillée 1.3.14, apporte les changements suivants :
- L’ajout de l’application Aktu Free sur la page d’accueil dans la catégorie "Télévision" comme nous vous l’avons indiqué en début d’après midi.
- Mais aussi l’intégration de l’application Qobuz également sur la page d’accueil, cette fois dans la rubrique "Musique".
Pour rappel, afin de bénéficier de cette mise à jour, il suffit de redémarrer votre Freebox Player.
Au moins Free continue d'améliorer son software 7 ans après la sortie de la box. Quand on voit que les box des concurrents ne voient quasiment jamais de correctifs de bug, ça rassure d'être chez Free
C'est un peu comme la mat-mut quoi ! Ok je sors ->
Mais plus de prise en charge des cd audio ni musiques (mp3, wv, Flac, studio Master...). Player devenu inutilisable pour le coup.
Bientôt une mise à jour pour la Mini 4k ?
non mais la blague, une vrai mise à jour c'est d'intégrer Netflix pas l'appli Aktu pour voir des news de free....MDR
dis le , comme tous les assureurs, plus prompt à encaisser qu'à payer !
Le player n'est pas le même. Donc, c'est à part. Par contre, les server sont les mêmes avec les mêmes fonctions... pour 10€ de moins.
Pourquoi cette volonté de nous ramener en permanence à Netflix ? D'autant qu'une box, c'est pas seulement de la vidéo. En tout cas chez Free...
Moi Qobuz m'intéresse bien plus. Non seulement parce qu'ils sont spécialisés dans le streaming audio de qualité HiRes. Mais aussi parce que c'est une boîte française qui fait ça.
Netflix l'Américain, je pourrais très bien l'installer sur mon 2nd player (Mini 4K) mais je m'en passe très bien :)
Chacun voit midi à sa porte
L'ajout de Qobuz est toujours bon à prendre surtout pour les audiophiles, bien que ça ne soit pas à portée de toutes les bourses, du moins pour la version HiRes à 25 balles par mois.
Depuis le temps qu'Univers Freebox avait annoncer l'arrivée de Qobuz sur la révolution, il s'est passée 1 ans et demi (voir ici)
Ils revendiquent un positionnement haut de gamme, à l'opposé de tous les concurrents.
J'espère que ça n’entraînera pas leur disparition, sinon il faudra se contenter de soupe ultra-compressée...
https://www.lesechos.fr/09/06/2017/LesEchos/22462-092-ECH_qobuz--deezer---le-difficile-pari-du-streaming-haut-de-gamme.htm
Les audiophiles ne passent pas par leur freebox pour écouter de la musique de qualité....
Bonjour,
je ne vois aucun changement sur ma Freebox...
Netflix n'est pas LE service justifiant un FAI plus qu'un autre. tu peux avoir Netflix autrement que sur ta box : via ta TV connecté, un ordi portable, un chromecaste... bref c'est pas le choix qui manque.
Netflix a bien réussi sa communication et son implantation, quand on pense que certains télécommande de TV ont une touche Netflix...
Je suis V6 depuis 2 mois et je trouve qu'elle est belle et qu'elle marche très bien, aucun reboot ni autres..
J'attends la qualité V7 et le design..
Bigre, je vais faire le test ce soir .... Jusqu'à présent, je n'avais pas de problème !
Chez Orange aussi les vieux décodeurs sont mis à jour! https://assistance.orange.fr/tv-decodeur/tous-les-decodeurs/depanner/probleme-d-equipement/decodeur/decodeur-uhd90-problemes-identifies-et-perspectives-de-correction_182602-729186
Et petit troll: en plus chez Orange, des décodeurs bien plus modernes on été lancés depuis!
Ton article est à mettre à jour, car Deezer propose une offre HiRes (offre HiFi à 20€ par mois https://www.deezer.com/fr/offers/hifi ) les utres offres https://www.deezer.com/fr/offers
j'ai une box android en plus avec l'accès direct à Netflix et Amazon prime. C'est une façon de compléter la freebox .
C'est bien
ou de la remplacer ... si tu colle MyCanal qu'est-ce qui manque sur ta box Android par rapport au player de la freebox?
débrnche et rebranche le cable électrique le boitier tv
La dernière qu’ils ont sorti est au dessus de la V6: wifi 4x4 mu-mimo, 4K, HDR, Dolby vision, Dolby Atmos, Netifx, 5 fois plus compacte qu’une V6...
Mais on connais les mecs comme toi, tu nous diras que la freebox révolution est meilleure. A se demander pourquoi free veut en lancer une autre. Ah, oui, peut être parceque les clients se barrent, qu’ils ne sont pas d’accord avec l’idée que la freebox est la meilleure ?
Et si on continue sur ton objectivité, qu’est-ce que tu ne comprend pas dans “les box des concurrents ne voient quasiment jamais de correctifs de bug”?
Je me contenterais d'un simple modem fibre si free le proposait.
C'est tellement génial, Netflix. Du haut de gamme pour la vitrine, un peu comme les opérateurs qui en font la leur !?
http://www.slate.fr/story/169668/netflix-sous-titrage-traduction-recrutement-remuneration?fbclid=IwAR0xJX5rsvt2lkINVUh8vjyBxoHkIgY9rpxAgX4giUsT63r7BG3yrC7e-B0
Purée ! C'est ça les nouveautés de la dernière box d'Orange ? Impressionnant ! Vertigineux ! mouhahahaha
En fait non, c'est juste ridicule, rien de plus. Ca me fait penser à la dernière pub d'Audi : "on n'a pas inventé la voiture électrique mais on la fait à notre sauce".
Orange n'invente jamais RIEN. La dernière invention d'Orange, c'est le minitel.
Chez Free, la démarche est légèrement différente : ils ont inventé la box (Orange a suivi), ils ont fait évoluer des standards (HD puis 4K) au point que, chaque fois, y'avait des mecs plus malins que les autres qui disaient "ça sert à rien, y'a pas de contenus en HD" / "ça sert à rien, y'a pas de contenus en 4K" (là encore, Orange a suivi), ils ont intégré la VoIP à leur forfait (là Orange a d'abord essayé de faire croire que c'était de la merde, avant de suivre et, finalement, de complètement abandonner le RTC à partir de ce mois)
Si une chose est certaine, c'est que Free ne cherche pas à lancer une autre box parce que la Révolution est obsolète. Free cherche à faire ce qu'il a toujours fait : inventer de nouveau usages, et non pas faire de la cosmétique avec ce qui existe déjà comme le fait l'agrume trop mûre...
J'ai pas encore fait la mise à jour.
Quelqu'un confirme pour la fin de la prise en charge du MP3, Flac etc... ?
Peut être parceque c'est quand même la base d'avoir netflix de disponible sur une box TV en 2018.....libre à chacun de pouvoir l'utiliser ou non, mais son indisponibilité cela fait tâche
Qui a le premier fait du dégroupage total ? Neuf Telecom (Free a tout de suite réagit mais Neuf était le 1er)
Qui le premier à proposé de la TV sur ADSL ? Orange (Free a tout de suite réagit, mais Orange était le 1er)
Qui le premier à proposé une box TV sous Android ? SFR (Free a mis un peu plus d'un an à réagir)
Qui le premier à proposé des appels sur les mobiles illimité 24h/24 ? Bouygues Telecom (idéo 24/24)
Qui le premier a proposé une offre Internet, sans nécessité de payer un abonnement téléphonique à Orange, à moins de 20€/mois ? Numericable (pour du 100 Mb/s en plus)
Qui le premier à proposé une box en open source ? Neuf Telecom (en fait c'est toujours le seul...)
Qui le premier à proposé des appels fixe vers portable inclus dans l'offre de base ? Bouygues Telecom (3h de base et 6h si client mobile chez Bouygues)
Qui le premier à proposé de la VoD 4k ? SFR
Bref Free a inventé des choses, un peu plus que les autres, mais les autres aussi. En
Si tu payes 40€ par mois avec une box TV tu n'as à chercher une solution alternative, ce raisonement est valable pour un abonnement à 20€ où tu fais des concessions sur le matériel.
Pour info chez free Qobuz est seulement de qualité CD et non HiRes
C'est faux. MaLigneTV a été lancé le 18 décembre 2003 par Orange, Freebox TV le 1er décembre.
https://www.universfreebox.com/article/7947/L-histoire-de-la-Freebox-racontee-par-Xavier-Niel
https://alloforfait.fr/tv/news/3468-orange-tv-ex-ma-ligne-tv-a-5-ans.html
Et encore... Contrairement à Free, Orange était alors incapable de fournir du triple play : MaLigneTV consacrait une paire de cuivre exclusivement à la TV, sous le prétexte là encore de faire de la "qualité". Toujours ce fameux prétexte d'Orange qui leur sert à justifier ce qu'ils ne savent pas faire !
Le public n'achète pas la technologie pour la technologie mais bien des services adaptés, simples à comprendre et au juste prix.
Tous les pseudo exemples sur lesquels Free n'aurait pas été le premier sont bidons. Ce qui compte le plus pour des millions de gens en France, c'est d'avoir rendu l'Internet et le mobile accessible à tous. Avant Free, ces mêmes opérateurs concurrents osaient même qualifier de forfait "social", une offre téléphonique / Internet ultra limitée à 15€ par mois !
Ya une astuce de détournement pour écouter les fichiers audio : appuyer sur la touche info jaune de la télécommande.
les gens ne se barrent pas de chez free à cause de la box
ils partent parce que le service n'est plus rendu correctement
Quelle plaie cette MAJ, plus moyen de lire ses CD.
Il serait bien qu’Univers Freebox indique que la MAJ est foireuse pour éviter aux gens comme moi de se retrouver avec un « player » qui ne sait plus lire la musique !
C'est clair, je suis assez d'accord avec vous sur ce point. Idem quand on apprécie une image et un son de qualité, on ne passe pas par le lecteur Bluray de la box, même une platine milieu de gamme voir en dessous fait mieux.
Perso j'ai beaucoup de mal à trouver du temps de me poser dans le salon pour profiter d'un bon programme audio, donc exit pour moi l’intérêt d'un abonnement HiRes (surtout que je serais le seul à y trouver un avantage), donc on se rabat sur un Spotify Famille, qui bénéficie à tout le monde et partout (voiture, musique d'ambiance, les enfants,...)
Il suffit de cliquer sur avance rapide pour débloquer le lecteur. ..pour les playlist avec morceau unique doublez le ..
J'espère que ça vous aidera. .. bon courage
Je ne vois pas pourquoi. A supposer que la Freebox soit une bouse sans nom en matière de reproduction sonore, ce n'est pas elle qui "traite" le signal mais l'amplificateur. Le flux sonore est transmis en passthrough via HDMI, donc sans aucune modification du signal d'origine.
Tel n'est pas le cas des traitements HDR, Dolby Vision, Atmos, etc. d'une box concurrente puisque, par définition, un traitement traite le signal. Là oui, il va falloir s'assurer de ne rien dénaturer...
Faux procès, donc.
Sinon, quel autre équipement que la Freebox, à part un ordinateur, peut aller faire du streaming sur Qobuz ?
Manifestement, vous n'utilisez pas ce service.
Pourquoi tant de choses fausses, dès qu'il s'agit des qualités de la Freebox ?
Je dois rêver, alors, quand je choisis la qualité Hi-Res !
https://www.freenews.fr/freenews-edition-nationale-299/apps-jeux-177/qobuz-se-met-a-jour-sur-freebox-revolution-avec-3-mois-dessai-offerts
Je cite : "mais l’application Freebox est bien capable de lire les fichiers audio Hi-Res (jusqu’à 24-Bit et 192kHz) si vous disposez d’un abonnement compatible".
Cela suffira à monseigneur ?
peut être demandez confirmation à Qobuz directement, en général l'éditeur ne se trompe pas sur les informations qui sont disponible sur sont site.....mais bon
Si vous faites plus confiance à une information sur freenews qu'à une information sur le site officiel de Qobuz....libre à vous. Mais sur le site officiel de l'application Qobuz il est bien indiqué que cgez free le son est CD et non Hi-res....
https://www.qobuz.com/fr-fr/applications#app-audio
Je n'ai pas à faire confiance ou pas. Je répète : j'utilise ce service.
Votre obstination à vouloir faire croire quelque chose de faux, alors que Freenews apporte une explication que vous balayez de la main, en dit long sur la nature de votre démarche ici.
Fin de la discussion.
Mais encore une fois si pour vous l'information de freenews est plus vrai que l'information sur le site officiel de Qobuuz...chacun se fera son idée effectivement de l'endroit où est la bonne information .l'important c'est de rester objectif sur l'information donnée , bonne journée.
D'ailleurs vous devrize signaler cette erreur sur le site officiel de Qobuz non ?
Moi depuis la mis à jour je n arrive plus à lire de cd audio. Il me met aucun disque est ce normal car je ne trouve pas ça marrant moi qui écoutait souvent en passant par ma freebox
Bonjour,
Pour ceux qui n'arrivent plus à lire de fichiers musicaux :
- Lancez le fichier
- Allez dans "Playlist"
- Lancez le fichier suivant depuis la playlist
- Relancez le premier fichier depuis la playlist...
C'est mieux que rien, en attendant la résolution du bug.
Parle pour toi: moi le player lit très bien mes CDs, même les gravés de plus de 20 ans !
non ce n'est pas normal: mes CDs se lisent encore très bien
Idem DVDs et BluRays
mon player lit encore très bien les CDs
Je n'ai pas d'abo qobuz mais j'achète mes studios Master... Le seul moyen pour '' entendre'' et' 'apprécier '' vraiment la haute résolution audio, par ex 96/24 Flac... Il faut que la sortie audio se fasse par le hdmi. Si spdif optique la sortie audio ne sera hélas que maxi 48/24
Apres la dernière mise à jour du free-box Player révolution je n'arrive plus à lire mes fichiers musique. Je me pose la question à savoir si ce bug n'aurait pas été programmer par free pour forcer ses clients à migrer vers la free box delta qui pour moi est beaucoup trop cher. J'attend encore un peu et si ce bug n'est pas corriger, je change d'opérateur.