France Télévisions est dans les starting-blocks pour le lancement de sa plateforme de SVOD, le Netlfix à la française voulu par la présidente du groupe Delphine Ernotte dont les premiers pas sont prévu avant l’été prochain. Une vidéo du service en test sur Freebox nous dévoile l’interface unifiée (replay, VOD, SVOD) en avant première.
Michael Baeyens, Senior UX chez France Télévisions dévoile la nouvelle interface de la future plateforme france•tv qui devrait voir le jour d’ici quelques mois sur les box des opérateurs précise-t-il. Il a ainsi publié sur Twitter une vidéo permettant de découvrir la nouvelle interface du service en utilisant pour cela la version développer sur Freebox.
On peut y voir un menu regroupant un accès "abonné", une catégorie "enfant", l’"Acceuil", une rubrique "Espace personnel", un autre rubrique donnant accès aux "Chaines", la possibilité de parcourir les programmes disponibles par "Catégories", un espace "Recherche" et enfin une dernière section "Paramètres".
Il précise par ailleurs que “l’interface devrait être similaire sur livebox, ici c’est sur free, avec une techno QtQML” cela “permet une grande fluidité avec des appuis longs” comme vous pouvez le constater sur la vidéo ci dessous :
Avant-première de la nouvelle interface de france•tv sur box freebox (front by @dotscreen ) pic.twitter.com/0kDGfjGbkG
— Michael Baeyens (@pasdebras) 15 février 2018
Merci Darkweizer.
c'est presque aussi moche que leur site internet actuel. je dis ça je dis rien et je sors ...
Encore une interface conçue pour les vieux... pardon pour les "séniors" avec des vignettes qui prennent la moitié de l'écran.
Ils sont au courant que la taille minimum des TV est de 40" et que beaucoup sont équipés de 50" ?
Encore un flop en prévision....
La version web est horrible, une petite fenêtre avec peu d'options (exemple pas d'agrandissement) et le texte à droite sur fond blanc.
conforama doit être un magasin de vieux...
on y trouve encore des tv < à 32""