Nous vous l’annoncions la semaine dernière, ce soir vient donc d’avoir lieu le lancement de 2 petites soeurs de BFM TV, à savoir BFM Grand Lille et BFM Grand Littoral.
Toutes deux sont accessibles gratuitement sur sur la TNT et sur les box des opérateurs. C’est donc le cas également sur les Freebox, respectivement sur les canaux 900 et 926. Ces chaînes remplacent Grand Lille TV et Grand Littoral TV, toutes deux rachetées par le Groupe Altice.
Dans le détail, BFM Grand Lille proposera l’actualité de la métropole lilloise (info, trafic, météo) aux 3.3 millions d’habitants de l’agglomération et des communes environnantes. BFM Grand Littoral quant à elle visera les habitants de la côte d’Opale et de l’intérieur des terres (Flandres, Audomarois). Les deux chaînes miseront sur des moyens techniques “innovants” selon BFM, avec une rédaction 100% MOJO (mobil journalism), le smartphone étant utilisé comme principal outil de tournage, les présentateurs seront autonomes en studio, la régie technique est enfin mutualisée à Paris..
BFM Grand Lille et BFM Grand Littoral ont donc été inaugurées ce soir à 19h et vous pouvez découvrir le lancement de l’une d’elles ci dessous
Revivez la naissance de votre nouvelle chaîne BFM Grand Littoral ! pic.twitter.com/h1wB9smfu2
– BFM Grand Littoral (@BFMLittoral) February 3, 2020
BFM grand lille est uniquement en bas débit maintenant alors qu’elle était en HD avant
Et bientôt d'autres ? Le réseau "Vià" ...
Merci Univers Freebox pour l'information.
Même conneries que pour le lancement de BFM Lyon -> l'info 24h/24h
Mon cul oui, c'est un journal le matin et un le soir et basta, la priorité au direct, c'est le Canal 15.
Et sinon la boucle habituelle des pubs, entrecoupées de magazines sauce BFMTV où on te montre l'installation de la brocante pendant 1h et où on interview 1 nourisseur de pigeons, 2 ados et une postière pour savoir si ils espèrent que l'édition de cette année ne sera pas perturbée et pour finir le reportage, un mot de la mère Aubry qu'on montrera entrain de raccoler pour les élections sur le marché du samedi.
L'organisateur sera invité le soir dans le journal pour dire que tel chanteur est prévu et qu'il espère que toute la Belgique se pointe pour bouffer le max de saucisses frites + bierre et ainsi faire un carton plein.
Bref, vont pas être déçus les Ch'tis
Le groupe Rossel propriétaire des chaines Weo et Weo Picardie ne passeront pas sous étiquette BFM