Freebox Révolution : Canal annonce officiellement que toutes les chaînes vous suivent désormais partout en Europe

Nous vous l’annoncions il y a quelques jours, c’est désormais officiel, si vous êtes abonnés Freebox Révolution avec TV by Canal, vos chaînes vous suivent désormais partout en Europe. Le Groupe Canal+ annonce ce  matin qu’en application du règlement européen sur la portabilité, il ouvre l’accès à myCANAL au-delà des frontières françaises à l’ensemble de ses abonnés. Ces derniers pourront désormais bénéficier de leurs programmes en direct et à la demande lors de leurs déplacements dans l’Union Européenne, via le web ou l’App myCANAL.

myCANAL est la première appli TV en France avec 13 millions de téléchargements et plus 1M d’utilisateurs par jour. Elle est disponible à tous les abonnés CANAL, y  compris Freebox Révolution avec TV by Canal ou Famille by Canal pour les abonnés Freebox Crystal et Mini 4K.

Le Groupe Canal + communique en expliquant que "myCANAL est une expérience nomade inédite qui illustre la volonté du Groupe CANAL+ de garantir à ses abonnés une télévision enrichie, personnalisée et interactive, en tout lieu et à tout instant. Les abonnés y retrouvent les contenus de CANAL+ et de l’offre CANAL, en direct ou à la demande, ainsi que tous les services associés (download to go, reprise de lecture, etc.) via un point d’entrée unique, quel que soit l’équipement utilisé. myCANAL est accessible sur PC et/ou Mac et l’ensemble des smartphones et tablettes du marché (iOS, Android et Windows) ainsi que via l’OTT sur l’Apple TV dernière génération et les TV Samsung. Le service proposera dans les prochaines semaines de nouvelles fonctionnalités pour enrichir toujours plus l’expérience de consommation de ses utilisateurs. Conformément au règlement européen, seules les personnes ayant une résidence effective et stable en France peuvent souscrire un abonnement CANAL qui ouvre droit à ce nouveau service nomade."

Commentaires


  • Ce que je n’ai jamais compris, et malgré ce qui était indiqué dans la description de l’appli, c’est que en cellulaire j’ai toujours pu regarder MyCanal à l'étranger, il n’y a que en wifi ou c’etait bloqué et qu’il fallait passer par un VPN pour y accéder. Et comme de toute façon quand je suis connecté à un wifi public d’hôtel ou autre j’utilise toujours un VPN, ça ne changera rien pour moi mis à part que je ne devrais plus me connecter à un serveur français avec le VPN 



  • Gringolitino a écrit
    Ce que je n’ai jamais compris, et malgré ce qui était indiqué dans la description de l’appli, c’est que en cellulaire j’ai toujours pu regarder MyCanal à l'étranger, il n’y a que en wifi ou c’etait bloqué et qu’il fallait passer par un VPN pour y accéder. 

    Tout simplement parce que le filtrage se faisait sur l'adresse IP.
    Et en te connectant avec ta SIM française tu as une IP... française même si tu es en itinérance sur un réseau étranger.


  • Géoblocage supprimé lors des déplacements dans les autres pays de l'UE pour se conformer à la réglementation Européenne, mais paradoxalement, toujours en place lors de déplacements dans les DOM...


  • dom751 a écrit
    Gringolitino a écrit Ce que je n’ai jamais compris, et malgré ce qui était indiqué dans la description de l’appli, c’est que en cellulaire j’ai toujours pu regarder MyCanal à l'étranger, il n’y a que en wifi ou c’etait bloqué et qu’il fallait passer par un VPN pour y accéder.  Tout simplement parce que le filtrage se faisait sur l'adresse IP.Et en te connectant avec ta SIM française tu as une IP... française même si tu es en itinérance sur un réseau étranger.

    Donc la mention que ça fonctionne uniquement en France métropolitaine est fausse dans la description de l’appli


  • Gringolitino a écrit
      Donc la mention que ça fonctionne uniquement en France métropolitaine est fausse dans la description de l’appli

    Bah ils veulent pas entrer dans le détail (WiFi : non, 3G/4G : oui, VPN : oui).
    Et s'ils avaient mis en plus un test de géolocalisation histoire de vérifier vite fait si tu es en France alors ca aurait coincé.

    Mais bon on s'en fout maintenant puisqu'ils vont tous s'ouvrir petit à petit.



  • J.E.L. a écrit
    Toujours pas précisé clairement que les DOM sont dans l’Europe. Alors c’est oui ou c’est non ?

    Ils ont donné la réponse clairement sur le sujet officiel de la communauté d'entraide. C'est non.

    Ils ne font que suivre la nouvelle réglementation Européenne, qui impose la fin du géoblocage lors de déplacement dans d'autres Etats de l'UE que l'Etat membre de résidence, mais qui n'impose rien sur les limitation au sein de l'Etat membre de résidence.

    On se retrouve donc avec une contrainte plus importante lors de déplacements en France, que lors de déplacements dans les autres pays de l'UE, mais ça n'a ne les dérange pas visiblement...



  • dodobis a écrit
    Ce soir, LCI est revenu sur MyCanal ! La négociation a-t-elle évoluée ?

    Ils ont annoncé le retour sur toutes les plateformes des chaines de TF1 sur la communauté Canal, mais sans plus de précision. Le sujet est apparu cet après-midi, mais a été rédigé hier.




  • C'est sur le papier positif. Là où le bas blesse c'est que finalement nous sommes à partir du 1er avril, français quelque soit notre position géographique. Cela signifie que, par exemple, ou que nous soyons dans le monde, nous n'avons seulement droit au contenu disponible en France sur les plate-forme de vod par exemple. Et donc nous n'avons plus le droit aux contenus qui ne sont pas distribués chez nous. Et ça c'est nul... Extrêmement nul et dangereux


  • dom751 a écrit
    3G/4G : oui Bah ils veulent pas entrer dans le détail (WiFi : non, VPN : oui).

    Donc, en me mettant en partage de connexion avec mon mobile, via le réseau NOS, je pourrais continuer à faire de l'internet avec mon portable, et en plus, la TV, via RJ45, je pourrai regarder les chaînes que j'ai à Cholet avec la V6.

    As-tu une idée de la consommation DATA pour 1 heure de TV ?

    Bon week-end.


  • jack-no a écrit
    As-tu une idée de la consommation DATA pour 1 heure de TV ?

    Non, cela dépend du type de compression utilisée par l'entreprise.

    Pour avoir une idée avec Molotov, 1 Go :
    = 4 heures en basse qualité
    = 2 heures en qualité moyenne
    = 1 heure en haute qualité.


  • jack-no a écrit
    dom751 a écrit 3G/4G : oui Bah ils veulent pas entrer dans le détail (WiFi : non, VPN : oui). Donc, en me mettant en partage de connexion avec mon mobile, via le réseau NOS, je pourrais continuer à faire de l'internet avec mon portable, et en plus, la TV, via RJ45, je pourrai regarder les chaînes que j'ai à Cholet avec la V6. As-tu une idée de la consommation DATA pour 1 heure de TV ? Bon week-end.

    Avec MyCanal je consomme ~2,5Go/h


  • JoePike a écrit
    C'est bien mais on le pouvait déja depuis pas mal de temps en utilisant le VPN de la box ( c'est comme ça que je regardais Eurosport)  

    Comment fais-tu ça ?

    Moi j'aimerai bien pouvoir regarder les chaines de TV Freebox depuis mon tél....lorsque je ne suis pas en Wifi undecided

    C'est possible ça ?  embarassed


  • Ces services sont très utiles pour ceux qui voyagent souvent à l'étranger : interventions, travail, we frontaliers, vacances.
    L'itinérance sur réseau mobile étranger (3G ou Wifi) est souvent très bonne.


  • dodobis a écrit
    Ce soir, LCI est revenu sur MyCanal ! La négociation a-t-elle évoluée ?

    Exact merci pour l'info. Idem pour  les chaines TFX, TF1 Séries films  depuis un smarphone avec l'app MyCanal.  (J'utilisais l'App Molotov, sinon) . Peut être un accord trouvé entre CanalPlus et TF1 ??


  • Gringolitino a écrit
    Avec MyCanal je consomme ~2,5Go/h

    dom751 a écrit
    Pour avoir une idée avec Molotov, 1 Go := 4 heures en basse qualité= 2 heures en qualité moyenne= 1 heure en haute qualité.
    Ah, quand même, j'ai intérêt à faire gaffe à bien sélectionner ce que je veux regarder. Sinon à me rééquiper d'une parabole et d'un bon démodulateur.


  • clemand a écrit
    J.E.L. a écrit Toujours pas précisé clairement que les DOM sont dans l’Europe. Alors c’est oui ou c’est non ? Ils ont donné la réponse clairement sur le sujet officiel de la communauté d'entraide. C'est non. Ils ne font que suivre la nouvelle réglementation Européenne, qui impose la fin du géoblocage lors de déplacement dans d'autres Etats de l'UE que l'Etat membre de résidence, mais qui n'impose rien sur les limitation au sein de l'Etat membre de résidence. On se retrouve donc avec une contrainte plus importante lors de déplacements en France, que lors de déplacements dans les autres pays de l'UE, mais ça n'a ne les dérange pas visiblement...

    Merci.


  • NyckSlyder a écrit
    Extrêmement nul et dangereux
    Et donc nous n'avons plus le droit aux contenus qui ne sont pas distribués chez nous.

    C'est sur que c'était mieux avant, on avait droit à rien (hors bidouillage et hors France 24 et TV5 Monde).
    Maintenant on peut avoir des chaines françaises dans l'UE (cela ne fonctionnera pas dans le reste du monde donc).

    Pas compris la dernière phrase.
    Tu veux du contenu allemand, anglais ou espagnol ?
    Ben rien n'a changé non ?
    Les chaines en clair le sont toujours et les abonnements / formules (à destination des étrangers de ces pays) qui pouvaient éventuellement exister avant ne sont pas supprimées non ?


  • dom751 a écrit
    NyckSlyder a écrit Extrêmement nul et dangereux Et donc nous n'avons plus le droit aux contenus qui ne sont pas distribués chez nous. C'est sur que c'était mieux avant, on avait droit à rien (hors bidouillage et hors France 24 et TV5 Monde).Maintenant on peut avoir des chaines françaises dans l'UE (cela ne fonctionnera pas dans le reste du monde donc). Pas compris la dernière phrase.Tu veux du contenu allemand, anglais ou espagnol ?Ben rien n'a changé non ?Les chaines en clair le sont toujours et les abonnements / formules (à destination des étrangers de ces pays) qui pouvaient éventuellement exister avant ne sont pas supprimées non ?
    Canal distribue partout en Europe dorénavant car la nouvelle règlement l'y oblige. C'est bien sûr le papier le souci c'est que la loi en place fixe le lieu de résidence des abonnés. Tu n'as droit qu'au contenu du pays où tu réside. Les contenus qui ne sont pas distribués en France ne sont plus accessibles aux français qui vont dans un autre pays... Même via VPN ou autre.... Le problème il est la.
    Ils auraient du virer ces frontières imaginaires que les pays essaient d'instaurer à l'internet. Aujourd'hui on est bloqués en France même à l'étranger. Et ça c'est pas normal...


  • NyckSlyder a écrit
    Canal distribue partout en Europe dorénavant car la nouvelle règlement l'y oblige.
    Les contenus qui ne sont pas distribués en France ne sont plus accessibles aux français qui vont dans un autre pays... Même via VPN ou autre.... Le problème il est la.

    Non, Canal comme Molotov, etc. ne distribuent pas partout en UE.
    Ils sont obligatoirement accessibles partout en UE pour peu que tu sois abonné en France (carte bancaire française, prélèvement compte bancaire français, adresse française de réception du décodeur, carte, etc.).

    Tu peux donner des exemples concrets ?
    Parce que la plupart des bouquets étrangers n'étaient accessibles légalement qu'aux habitants du pays en question : Sky (Grande Bretagne), Canal Digitaal (Pays Bas), Sky Deutschland (Allemagne) ou Movistar+(Espagne), etc. tu ne peux t'abonner que si tu habites dans les pays en question.


  • dom751 a écrit
    NyckSlyder a écrit Canal distribue partout en Europe dorénavant car la nouvelle règlement l'y oblige. Les contenus qui ne sont pas distribués en France ne sont plus accessibles aux français qui vont dans un autre pays... Même via VPN ou autre.... Le problème il est la. Non, Canal comme Molotov, etc. ne distribuent pas partout en UE.Ils sont obligatoirement accessibles partout en UE pour peu que tu sois abonné en France (carte bancaire française, prélèvement compte bancaire français, adresse française de réception du décodeur, carte, etc.). Tu peux donner des exemples concrets ?Parce que la plupart des bouquets étrangers n'étaient accessibles légalement qu'aux habitants du pays en question : Sky (Grande Bretagne), Canal Digitaal (Pays Bas), Sky Deutschland (Allemagne) ou Movistar+(Espagne), etc. tu ne peux t'abonner que si tu habites dans les pays en question.

    Exemple concret : la vod. Par exemple Netflix pour le plus connu. Dorénavant en tant que français on n'a droit qu'au contenu qui est sélectionné pour nous par d'autres... Donc certains contenue ne nous sont plus légalement accessibles....

    Non les frontières ne doivent pas exister sur internet point barre. Sur internet nous sommes citoyens du monde et c'est tout.


  • NyckSlyder a écrit
    Exemple concret : la vod. Par exemple Netflix pour le plus connu. Dorénavant en tant que français on n'a droit qu'au contenu qui est sélectionné pour nous par d'autres... Donc certains contenue ne nous sont plus légalement accessibles.... Non les frontières ne doivent pas exister sur internet point barre. Sur internet nous sommes citoyens du monde et c'est tout.

    Ben qu'est ce qui a changé avec Netflix entre la semaine dernière et aujourd'hui ?
    Tu ne pouvais t'abonner qu'à Netflix France sauf à passer par des subterfuges à base de VPN et autre (y a qu'à voir tous les crevards qui essaient par tous les moyens de s'abonner à Netflix Brésil ou autre pour gagner quelques euros).
    Sauf que Netflix s'en aperçoit et trouve des contre-mesures.
    Mais ça ne date pas d'aujourd'hui ça.


  • dom751 a écrit
    NyckSlyder a écrit Exemple concret : la vod. Par exemple Netflix pour le plus connu. Dorénavant en tant que français on n'a droit qu'au contenu qui est sélectionné pour nous par d'autres... Donc certains contenue ne nous sont plus légalement accessibles.... Non les frontières ne doivent pas exister sur internet point barre. Sur internet nous sommes citoyens du monde et c'est tout. Ben qu'est ce qui a changé avec Netflix entre la semaine dernière et aujourd'hui ?Tu ne pouvais t'abonner qu'à Netflix France sauf à passer par des subterfuges à base de VPN et autre (y a qu'à voir tous les crevards qui essaient par tous les moyens de s'abonner à Netflix Brésil ou autre pour gagner quelques euros).Sauf que Netflix s'en aperçoit et trouve des contre-mesures.Mais ça ne date pas d'aujourd'hui ça.c

    Ce qui a changé c'est que avant un vpn ou un voyage te permettais de voir des choses d'ailleurs. Aujourd'hui tu es censuré.... Après si tu estime que ton lieu de résidence doit décider de ce que tu as le droit de voir ou faire sur internet, libre à toi... Mais internet c'est pas ça. Internet n'a pas de frontière


  • NyckSlyder a écrit
    Ce qui a changé c'est que avant un vpn ou un voyage te permettais de voir des choses d'ailleurs. Aujourd'hui tu es censuré.... Après si tu estime que ton lieu de résidence doit décider de ce que tu as le droit de voir ou faire sur internet, libre à toi... Mais internet c'est pas ça. Internet n'a pas de frontière

    Comme je l'ai écrit  au dessus pour suivre un peu les sites de bons plans il me semble que c'est de plus en plus difficile de s'abonner à Netflix en fraudant (la plupart du temps pour des motifs pécuniaires) et cela fait des années que ce jeu du chat et de la souris existe, rien à voir avec l'itinérance voulue par l'UE.


  • dom751 a écrit
    NyckSlyder a écrit Ce qui a changé c'est que avant un vpn ou un voyage te permettais de voir des choses d'ailleurs. Aujourd'hui tu es censuré.... Après si tu estime que ton lieu de résidence doit décider de ce que tu as le droit de voir ou faire sur internet, libre à toi... Mais internet c'est pas ça. Internet n'a pas de frontière Comme je l'ai écrit  au dessus pour suivre un peu les sites de bons plans il me semble que c'est de plus en plus difficile de s'abonner à Netflix en fraudant (la plupart du temps pour des motifs pécuniaires) et cela fait des années que ce jeu du chat et de la souris existe, rien à voir avec l'itinérance voulue par l'UE.

    A aucun moment je ne parle de fraude. Je parle d'avoir un abonnement souscrit en France mais qui ne permet d'avoir le contenu seulement destiné à la France... Et ce même si tu es sur un territoire autre que la France... Interdiction d'accéder à la culture autre que la notre...


  • NyckSlyder a écrit
    A aucun moment je ne parle de fraude. Je parle d'avoir un abonnement souscrit en France mais qui ne permet d'avoir le contenu seulement destiné à la France... Et ce même si tu es sur un territoire autre que la France... Interdiction d'accéder à la culture autre que la notre...

    Arrête, si ce n'est pas ta motivation première, c'est celle de la plupart.
    En outre pas forcément besoin de s'abonner à des bouquets étrangers pour s'imprégner de la culture locale hein...
    Et je ne parle pas que des médias (TV, radio, Internet, etc.) globaux (TV5 Monde, BBC World, Deutsche Welle, Voice of America, Russa Today, etc.) puisque outre les centaines de chaines de télé accessibles en clair sur les satellites ou les box Internet ou leurs sites Internet tu as également des millions de sites Internet qui te permettent de voir énormément de choses.

    Quant au blocage Netflix il n'a rien à voir avec la nouvelle règlementation européenne.
    Ça existait avant, ça existe toujours et ça existera après.
    C'est principalement une question de droits financiers, il faut bien rémunérer les artistes et autres ayants droit, après tout, tu ne travailles pas gratuitement toi dis moi ?...

    Tu parles de mondialisation et de citoyen du monde ?
    SMIC suisse ou SMIC bulgare, si tout le monde avait le choix lequel on prendrait ?...


  • dom751 a écrit
    NyckSlyder a écrit A aucun moment je ne parle de fraude. Je parle d'avoir un abonnement souscrit en France mais qui ne permet d'avoir le contenu seulement destiné à la France... Et ce même si tu es sur un territoire autre que la France... Interdiction d'accéder à la culture autre que la notre... Arrête, si ce n'est pas ta motivation première, c'est celle de la plupart.En outre pas forcément besoin de s'abonner à des bouquets étrangers pour s'imprégner de la culture locale hein...Et je ne parle pas que des médias (TV, radio, Internet, etc.) globaux (TV5 Monde, BBC World, Deutsche Welle, Voice of America, Russa Today, etc.) puisque outre les centaines de chaines de télé accessibles en clair sur les satellites ou les box Internet ou leurs sites Internet tu as également des millions de sites Internet qui te permettent de voir énormément de choses. Quant au blocage Netflix il n'a rien à voir avec la nouvelle règlementation européenne.Ça existait avant, ça existe toujours et ça existera après.C'est principalement une question de droits financiers, il faut bien rémunérer les artistes et autres ayants droit, après tout, tu ne travailles pas gratuitement toi dis moi ?... Tu parles de mondialisation et de citoyen du monde ?SMIC suisse ou SMIC bulgare, si tout le monde avait le choix lequel on prendrait ?...

    T'emballe pas je ne parle que de culture et d'internet libre. Je ne suis pas intéressé par Netflix d'ailleurs...

    Et je peux te certifier que c'est maintenant la loi


  • NyckSlyder a écrit
    T'emballe pas je ne parle que de culture et d'internet libre. Je ne suis pas intéressé par Netflix d'ailleurs... Et je peux te certifier que c'est maintenant la loi

    Lol, je ne m'emballe pas, je démontre, à base d'exemple concrets et réels.
    C'est toi qui a parlé de Netflix à la base non ?
    Tu as donc pris un exemple que tu ne connaissais pas ? Allons...

    Netflix n'est pas un exemple, je t'en ai fait la démonstration.
    Ce dont tu te plains sur Netflix existe depuis des années, bien avant "la" loi.

    Je te demande des exemples concrets de ce que tu avances, pour ma culture personnelle justement, tu ne peux visiblement pas en trouver.

    Quant à l'Internet libre, atterris, cela fait belle lurette que l'Internet n'est pas libre, tout est une question de pognon.
    Et il faut arrêter de croire que tout est gratuit sur Internet, y compris l'Internet lui même (les serveurs, les machines, l'électricité, les câbles, les satellites, etc.).
    Et se draper derrière la fausse excuse de l'Internet libre, comment dire...

    Pour ma part je vais en rester là vu que cela n'a plus rien à voir avec le sujet initial.

    Bonne journée !


RUBRIQUE COMMENTAIRE
Bonjour , avant poster, veuillez vous assurer d'avoir pris connaissance des règles.

X

Cinq consignes avant de réagir :

  • Rester dans le cadre de l'article. Pour des discussions plus générales, vous pouvez utiliser nos forums.
  • Développer son argumentation. Les messages dont le seul but est de mettre de l'huile sur le feu seront modifiés ou effacés sans préavis par la rédaction.
  • Respecter les acteurs de l'informatique et les autres lecteurs. Les messages agressifs, vulgaires, haineux, etc. seront modifiés ou effacés sans préavis par la rédaction.
  • Pour toute remarque concernant le contenu de l'article, pour nous signaler une erreur, une faute d'orthographe, une omission, merci de nous contacter exclusivement par ce formulaire.
  • Relisez-vous, n'abusez pas des majuscules et profitez de l'aide du navigateur en activant la correction orthographique