[MàJ] Free invite les abonnés Freebox à donner leur consentement sur myTF1 pour la publicité ciblée et les contenus pertinents

Mise à jour : Free nous informe ne pas avoir trouvé d’accord avec TF1 et ses chaînes sur la publicité ciblée pour le moment. Un message affiché actuellement dans myTF1 le laissait croire. Il s’agit en réalité d’un renouvellement du consentement (RGPD) portant sur les mesures d’audience, la personnalisation des publicités et les contenus pertinents au sein du service de rattrapage.


Après M6 en février, TF1 doit prévoit de trouver un accord avec Free sur la publicité ciblée  cette année. En attendant, une nouvelle information sur les Freebox émanant du service de replay MyTF1 invitent les abonnés Freebox à donner leur consentement pour l’utilisation de leurs données personnelles. Une demande d’autorisation renouvelée tous les ans, nous explique l’opérateur.

« Avec votre accord, le groupe TF1 et ses partenaires, utilisent l’identifiant de votre box Free via des traceurs afin de mesure l’audience et vous proposer des contenus/ services pertinents et des publicités personnalisées au regard de vos centres d’intérêt sur nos services », indique l’écran d’information.

Plusieurs choix s’offrent aux clients Freebox, celui de tout accepter, mais aussi de tout refuser. Dans ce cas, « les fonctionnalités liées à la personnalisation des publicités et contenus seront désactivées. Seuls les traceurs techniques seront utilisés », annonce TF1.

Une troisième possibilité consiste à paramétrer ses choix, et ce de manière distincte sur l’utilisation des données personnelles à des fins de mesure d’audience, mais aussi pour les contenus et services pertinents, et enfin sur la publicité segmentée. Parmi les partenaires de TF1, figurent notamment Amazon et Google.

De son côté, le groupe M6 invite aussi actuellement les abonnés Freebox à donner leur consentement sur les mêmes critères directement sur 6Play. TF1 a d’ores et déjà lancé des campagnes sur les Livebox en premier, puis sur les Bbox de Bouygues Telecom et box SFR en début d’année. Le secteur entend atteindre 7.5 millions de foyers adressables fin 2022 puis 9 millions à la fin de l’année suivante.

 

 

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