Free lance enfin son “Backup Internet Freebox” en option pour ses abonnés Freebox Ultra et Ultra Essentiel

Lorsque qu’une perte de connexion est détectée, le Backup Internet Freebox prendra automatiquement le relai afin de garantir à l’abonné une continuité de service.

Attendu depuis fin janvier et déjà disponible dans le cadre d’une assistance depuis plus d’un an, le Backup Internet Freebox est dès à présent disponible en option dans l’Espace Abonné au tarif de 4,99€/mois sans engagement pour tous les abonnés Freebox Ultra et Ultra Essentiel.

Conçu par les équipes R&D de Free, cet équipement de secours permet aux abonnés de rester connecté en cas de coupure ou perte de connexion à son domicile. Il s’active automatiquement et prend le relai de la Freebox tout en permettant aux appareils déjà connectés, y compris les Répéteurs Wi-Fi, de rester connectés grâce au réseau 4G sans avoir à sélectionner un autre réseau Wi-Fi. Un email est alors envoyé à l’abonné afin de l’en informer et de lui demander s’il souhaite conserver sa connexion de secours.  Ce modem 4G rond aux allures du répéteur WiFi de Free n’est pas à confondre avec le Pocket WiFi de l’opérateur fourni aux abonnés Freebox Ultra.

Et bonne nouvelle, “les abonnés qui bénéficient d’OQEE by Free conservent également avec le Backup Freebox, l’accès à leurs chaînes et services TV sur Player TV Free 4K, smartphones,
tablettes et TV connectées”, nous apprend Free.

 

Commentaires

RUBRIQUE COMMENTAIRE
Bonjour , avant poster, veuillez vous assurer d'avoir pris connaissance des règles.

X

Cinq consignes avant de réagir :

  • Rester dans le cadre de l'article. Pour des discussions plus générales, vous pouvez utiliser nos forums.
  • Développer son argumentation. Les messages dont le seul but est de mettre de l'huile sur le feu seront modifiés ou effacés sans préavis par la rédaction.
  • Respecter les acteurs de l'informatique et les autres lecteurs. Les messages agressifs, vulgaires, haineux, etc. seront modifiés ou effacés sans préavis par la rédaction.
  • Pour toute remarque concernant le contenu de l'article, pour nous signaler une erreur, une faute d'orthographe, une omission, merci de nous contacter exclusivement par ce formulaire.
  • Relisez-vous, n'abusez pas des majuscules et profitez de l'aide du navigateur en activant la correction orthographique