Free va lancer une nouvelle Vente Privée à partir de demain lundi

Free va lancer une nouvelle offre Freebox sur la site  Vente Privée à partir de ce lundi 20 août à 19h. Le contenu de cette offre n’est pas précisé mais l’image d’illustration montre une Freebox Révolution. Cependant, contrairement à la fois précédente, il n’est pas précisé la mention ‘avec TV by Canal". Difficile donc de savoir  à quel tarif elle sera proposée. Rendez-vous donc demain soir pour en savoir plus !

 

Merci à Franck

Commentaires




  • Faut être idiot de s’abonner maintenant alors que les nouvelles Freebox vont sortir et que ça coutera 70€ pour les changer. A moins que Free fasse un "cadeau" aux anciens abonnés et permette le changement gratuit, vraiment gratuit!!!


  • barthelasse a écrit
    Il recrute les derniers pigeons…...avant les offres "Canons" prévu en septembre (de source sure)…….!!! 

    de source sur ? remarque ils ont pas trop le choix 

    Ça ne va vraiment pas chez Free
    Si Free, fait beaucoup Promos, c'est que les recrutements ne vont pas bien

    Il n'y a pas fumé sans feu, c'est vraiment la descente aux enfers enfin, c'est mon avis perso.


    C'est quand même bizarre que Free fait autant Promos.
    Il y a avait Maxime Lombordini qu'était le Directeur et premier mauvais recrutement.
    Xavier  le remplacer direct  ben oui La sympathie d'un patron n'est pas éternel 


    Aujourd'hui, c'est Thomas Reynaud un Financier du coup le vieille box c'est passe 44 €  tres bonne box avec la concurrence pas facile de tenir



  • Free s'est tiré une balle dans chaque pied en navigant à contre courant :

    - Freebox : augmentation démesurée du prix de l'abonnement Révolution avec son partenariat avec Canal,
    - Mobile : aucune proposition intermédiaire entre le 0/2€ et le 16/20€.

    Résultat : les perspectives sont de mauvaises à très mauvaises pour le "Trublion" qui ne trublionne plus grand monde. Dommage, l'idée était bonne, mais il est compliqué de tout faire à partir de pas grand chose.


  • PacoL a écrit
    Free s'est tiré une balle dans chaque pied en navigant à contre courant : - Freebox : augmentation démesurée du prix de l'abonnement Révolution avec son partenariat avec Canal,- Mobile : aucune proposition intermédiaire entre le 0/2€ et le 16/20€.Résultat : les perspectives sont de mauvaises à très mauvaises pour le "Trublion" qui ne trublionne plus grand monde. Dommage, l'idée était bonne, mais il est compliqué de tout faire à partir de pas grand chose.

    Je suis d'accord, sauf pour la dernière partie : si FREE accepte de lancer un forfait intermédiaire que la communauté ne cesse de réclamer..et que la V7 ou V8 soient au même tarif qu'aujourd'hui, les abonnés reviendront, c'est tout ! wink


  • Free s'est tiré une balle dans chaque pied en navigant à contre courant :

    - Freebox : augmentation démesurée du prix de l'abonnement Révolution avec son partenariat avec Canal,
    - Mobile : aucune proposition intermédiaire entre le 0/2€ et le 16/20€.

    Résultat : les perspectives sont de mauvaises à très mauvaises pour le "Trublion" qui ne trublionne plus grand monde. Dommage, l'idée était bonne, mais il est compliqué de tout faire à partir de pas grand chose.



  • JeanMi99 a écrit
    Faut être idiot de s’abonner maintenant alors que les nouvelles Freebox vont sortir et que ça coutera 70€ pour les changer. A moins que Free fasse un "cadeau" aux anciens abonnés et permette le changement gratuit, vraiment gratuit!!!

    Faut être idiot de se refuser des remises sur le forfait mensuel.

    en ce qui concerne les futures box, bah c’est juste le futur quant au prix c’est un faux problème 


  • Le croisé a écrit
    Augmentation démesurée, 2€ pour toutes les chaînes de TV par Canal, mais qu’est-ce qu’il ne faut pas lire comme âneries ici !

    Oui, faut pas exagérer...mais FREE ne nous avait pas habitué à augmenter ces tarifs...

    Les abonnés s'enfuient..., voilà le résultat... undecided


  • JeanMi99 a écrit
    Faut être idiot de s’abonner maintenant alors que les nouvelles Freebox vont sortir et que ça coutera 70€ pour les changer. A moins que Free fasse un "cadeau" aux anciens abonnés et permette le changement gratuit, vraiment gratuit!!!

    "Les nouvelles Freebox vont sortir" : quand ? à quel prix ? quelles fonctions ?

    "Free fasse cadeaux" : pour l'échange d'anciennes box, peut-être, pour la révolution : surement pas !

    Free cherche de nouveaux abonnés, ils seront prioritaires et les anciens attendrons ou paierons le prix fort !

    Alors idiot ? pas sur, tout dépend du tarif de la nouvelle offre !


  • Merde, c'est pas la V7 pourtant Xavier avait dit que ce pourrait être à partir du 20… Mais pourquoi donc faire ce genre d'annonce, je me le demande !!! Mon petit doigt vient de me dire que c'est pour garder les clients captifs avec une box à 44 boules ! Ils sont vraiment malins.


  • bonjour. peut être une offre v6 à 4.99€ comme la dernière fois sans canal+. histoire de faire des recrutements avant la publication des résultats début septembre. mais red et bouygues risque de suivre dans les promo .


  • Y-en-a marre de toutes ces promos à la con !

    Ça décrédibilise complètement le vrai prix d'un abonnement et ça fruste vraiment les anciens abonnés qui n'ont aucun avantage !!!  frown

    A aucun moment FREE n'essaye d'avantager les anciens abonnés ? Peur de quoi ? Peur de qui ?

    Rien que pour ça, j'ai de fortes envies de voir si l'herbe n'est pas plus verte à côté...

    En tout cas, comme beaucoup, j'irai chez le premier qui me proposera la fibre...et si c'est SFR pour 15€/mois pour 200/50Mbits sans TV, sans appel vers les mobiles...et bien ce sera chez eux !

    Dommage, j'aime bien FREE....mais à un moment on regarde son porte-monnaie, on compare....c'est tout... undecided


  • igolum a écrit
    Merde, c'est pas la V7 pourtant Xavier avait dit que ce pourrait être à partir du 20… Mais pourquoi donc faire ce genre d'annonce, je me le demande !!! Mon petit doigt vient de me dire que c'est pour garder les clients captifs avec une box à 44 boules ! Ils sont vraiment malins.

    Je doute fort que Free lance ses nouvelles box un mois d'août... 

    Madame Irma me souffle à l'oreille plutôt mi septembre...



  • PacoL a écrit
    Free s'est tiré une balle dans chaque pied en navigant à contre courant : - Freebox : augmentation démesurée du prix de l'abonnement Révolution avec son partenariat avec Canal,- Mobile : aucune proposition intermédiaire entre le 0/2€ et le 16/20€.Résultat : les perspectives sont de mauvaises à très mauvaises pour le "Trublion" qui ne trublionne plus grand monde. Dommage, l'idée était bonne, mais il est compliqué de tout faire à partir de pas grand chose.

    Pas forcément
    Je trouve que le partenariat avec MyCanal, m'a permis d'économiser
    En effet, des abonnements uniques à des chaines de dessins animés m'a permis une économie non négligeable, et en plus j'ai découvert de belles chaines

    Pour les forfaits 0/2 euros et 16/20 euros, je pense que mettre un forfait intermédiaire serai faire disparaitre le forfait 16/20 euros, toutefois, Free a écouté quand même un peu, et propose un forfait jusqu'au 21 à 9 euros, peut être est ce un essai afin de voir si faire naitre ce forfait intermédiaire est viable


  • Peut etre 0€ cette fois?
    Avec engagements 2 ans sinon tu rembourses plein pot, 100€ d'accès, 100€ de résiliation... Tout est possible maintenant que Free perd des abonnés :/




  • bonjour,ras le bol des promos!!!!

    c est quand qu il annonce les nouveaux tarifs de telephone comme c etait promis!!!!

    toujours des promesses et toujours rien

    je quitte free pour allez ailleurs!!!




  • petrus55 a écrit
    ouais bon moi j attend ma freebox en échange (orage)pas reçu le date d envoie etc..... je suis en rade depuis le 7 août j espère bien que les stocks sont conséquent car on peut se poser des questions vue le retard et les post sur les forums des abonnés qui attende l échange et que les abonné en rade passeront en premier .
    bonjour .tu n a pas de chance moi début juillet j ai appelé le sav car l heure ne s affichait plus sur ma v6 et 48h après je l avais en chrono relais .j espère que ça s arrangera vite pour toi.



  • Toto a écrit
    C'est une mini 4K , le player est plus petit que le server , la Freebox Révolution a les même dimension pour le player et le server.

    Et surtout , il n'y a pas le pied à côté de l'afficheur sur ce serveur , donc ce n'est pas une V6 , mais la mini V6 .


  • La boite que l'on voit ne ressemble pas à une V6 mais plutôt à une V7, familièrement appelée mini 4k avec des côtés bien carrés de chez carré et pas de pied rouge de renvoi USB.



  • Faut croire que la mini 4k ne sera en promo que sur vente privé et non prolongée avec l'offre actuelle , car je vois mal deux promos en même temps pour la même box  .


  • Facile vu que Free ne fait plus les mega promo crystal à 1E99 et ne sous surprend plus par ses innovation voici ce que l'on va avoir :

    La vente privée seras surement à 9E99/mois pendant 12 mois pour une révolution ou mini 4K, avec 49E de frais d'activation et une offre de remboursement jusqu'às 100E de frais de résiliation de l'ancien opérateur.

    Bien entendu tout ceci assortie d'un engagement de 12 mois.

    Pour en bénéficié il ne faudras pas être abonné à Free le mois précédent , et en cas de résiliation les mensualités restante du seront facturé d'un seul coup "SANS REMISE" avec en sus 49E de frais de résiliation.

    Voila ^^


  • noo.toos a écrit
    Le croisé a écrit Augmentation démesurée, 2€ pour toutes les chaînes de TV par Canal, mais qu’est-ce qu’il ne faut pas lire comme âneries ici !
    Oui, faut pas exagérer...mais FREE ne nous avait pas habitué à augmenter ces tarifs... Les abonnés s'enfuient..., voilà le résultat...

    je voulais  passer chez orange en fibre mais  en regardant l offre TV Orange fibre avec les chaines Inclus c est d une pauvreté incroyable ,oui après vous avez des packs a 11€ famille etc.... et l offre canal a 5 ou 6€  que free facture a 1.99€ ,et bien d autre chaines payantes ,mon débit me permet de restez chez free et d avoir pas mal de chaines qui m intéresse après a chacun de voir 



  • JeanMi99 a écrit
    Faut être idiot de s’abonner maintenant alors que les nouvelles Freebox vont sortir et que ça coutera 70€ pour les changer. A moins que Free fasse un "cadeau" aux anciens abonnés et permette le changement gratuit, vraiment gratuit!!!

    Alors là s'ils font payer la migration ,ils vont boire la tasse !!



  • Bonsoir 

    Des promos c est bien normal

    Mais t chouchouter les clients existants surtout ceux à l origine 

    Répondre à leurs soucis

    Ne pas raconter que tout va bien sûr la ligne

    Leur accorder un minimum 

    Ne pas leur expliquer que free wifi existe

    Merci


  • noo.toos a écrit
    Le croisé a écrit Augmentation démesurée, 2€ pour toutes les chaînes de TV par Canal, mais qu’est-ce qu’il ne faut pas lire comme âneries ici ! Oui, faut pas exagérer...mais FREE ne nous avait pas habitué à augmenter ces tarifs... Les abonnés s'enfuient..., voilà le résultat...

    Justement l'augmentation de 2,02€/mois, pour avoir les 50 chaînes de canal panorama, n'a jamais été obligatoire. Ceux qui l'ont subit fin 2016 (ou 2017) peuvent la retirer à tout moment.

    Ceux qui ont souscrit à une révolution à partir de cette période, on le choix de souscrire avec le bouquet. Sans le bouquet,  et donc les 2€ d'auglentation, via souscription uniquement par téléphone au 1044.

    Pareil pour l'augmentation de 5€ de chaque freebox, après 12 mois de promotion. Le client peut directement souscrire une offre à tarif traditionnel et inchangé sur internet. Sinon par téléphone. 




  • sicoreme a écrit
    JeanMi99 a écrit Faut être idiot de s’abonner maintenant alors que les nouvelles Freebox vont sortir et que ça coutera 70€ pour les changer. A moins que Free fasse un "cadeau" aux anciens abonnés et permette le changement gratuit, vraiment gratuit!!! Alors là s'ils font payer la migration ,ils vont boire la tasse !!

    Sauf erreur, la migration est toujours payante sauf si Free qui propose un changement de box (ou d'offre)

    Les futures box ne sont pas pour les clients actuels ! Mais, XN l'a bien indiqué, pour attirer une nouvelle clientèle

    Comme dit plus haut : Free cherche de nouveaux abonnés, ils seront prioritaires et les anciens attendrons ou paierons le prix fort !


  • Le croisé a écrit
    Augmentation démesurée, 2€ pour toutes les chaînes de TV par Canal, mais qu’est-ce qu’il ne faut pas lire comme âneries ici !

    2€ c'était pour ceux qui étaient en dégroupage total, mais pour ceux qui étaient en dégroupage partiel l'augmentation était de 8€ et non 2€.  


  • Ris91 a écrit
    Free cherche de nouveaux abonnés, ils seront prioritaires et les anciens attendrons ou paierons le prix fort !

    Mais free perd aussi des abonnés. Donc il faut aussi satisfaire les anciens, sinon ils se barrent.

    Si free compte augmenter le prix de la freebox avec sa V7, ils vont à mon avis faire un effort sur le prix de la migration pour attirer pas mal de monde et augmenter l'ARPU.


  • Patatos@dit_Jojo a écrit
    noo.toos a écrit Le croisé a écrit Augmentation démesurée, 2€ pour toutes les chaînes de TV par Canal, mais qu’est-ce qu’il ne faut pas lire comme âneries ici ! Oui, faut pas exagérer...mais FREE ne nous avait pas habitué à augmenter ces tarifs... Les abonnés s'enfuient..., voilà le résultat...
    Justement l'augmentation de 2,02€/mois, pour avoir les 50 chaînes de canal panorama, n'a jamais été obligatoire.
    Ceux qui l'ont subit fin 2016 (ou 2017) peuvent la retirer à tout moment. Ceux qui ont souscrit à une révolution à partir de cette période, on le choix de souscrire avec le bouquet. Sans le bouquet,  et donc les 2€ d'auglentation, via souscription uniquement par téléphone au 1044. Pareil pour l'augmentation de 5€ de chaque freebox, après 12 mois de promotion. Le client peut directement souscrire une offre à tarif traditionnel et inchangé sur internet. Sinon par téléphone. 

    Ben non, justement, et c'est bien le problème. J'étais passé en V6 il y a 1 an et demi quand je suis passé à la fibre. Vu l'indigence des programmes je regarde de moins en moins la télé. Enfin la télé "traditionnelle", je me suis tourné vers netflix... Bref, quand à l'été 2017 j'ai appelé pour supprimer l'option canal et désactiver l'option TV, on m'a dit que ce n'était pas possible (pour les 2 options). J'ai rappelé quelques mois plus tard, même réponse. Donc non seulement c'est imposé, mais en plus non résiliable. Donc obligatoire. A un moment on se demande pourquoi on appelle ça une option...



  • Et allez! Une fois encore !

    La nouvelle direction de Free ne comprends décidément rien! Les clients il faut les fidéliser pas jouer avec eux comme un attrape mouche!

    Grandeur et décadence!


  • fidèle freenaute depuis plus de 13 ans sans jamais un petit cadeau foot-in-mouth

    et en plus là où j'étais dans les Hautes Alpes aucun débit internet alors qu'avec Orange ça crachait plein pot ?

    Alors je commence à m'interroger sur les intérêts de ma fidélité ?


  • GATTACA a écrit
    Patatos@dit_Jojo a écrit noo.toos a écrit Le croisé a écrit Augmentation démesurée, 2€ pour toutes les chaînes de TV par Canal, mais qu’est-ce qu’il ne faut pas lire comme âneries ici ! Oui, faut pas exagérer...mais FREE ne nous avait pas habitué à augmenter ces tarifs... Les abonnés s'enfuient..., voilà le résultat... Justement l'augmentation de 2,02€/mois, pour avoir les 50 chaînes de canal panorama, n'a jamais été obligatoire. Ceux qui l'ont subit fin 2016 (ou 2017) peuvent la retirer à tout moment. Ceux qui ont souscrit à une révolution à partir de cette période, on le choix de souscrire avec le bouquet. Sans le bouquet,  et donc les 2€ d'auglentation, via souscription uniquement par téléphone au 1044. Pareil pour l'augmentation de 5€ de chaque freebox, après 12 mois de promotion. Le client peut directement souscrire une offre à tarif traditionnel et inchangé sur internet. Sinon par téléphone.  Ben non, justement, et c'est bien le problème. J'étais passé en V6 il y a 1 an et demi quand je suis passé à la fibre. Vu l'indigence des programmes je regarde de moins en moins la télé. Enfin la télé "traditionnelle", je me suis tourné vers netflix... Bref, quand à l'été 2017 j'ai appelé pour supprimer l'option canal et désactiver l'option TV, on m'a dit que ce n'était pas possible (pour les 2 options). J'ai rappelé quelques mois plus tard, même réponse. Donc non seulement c'est imposé, mais en plus non résiliable. Donc obligatoire. A un moment on se demande pourquoi on appelle ça une option...

    TV by canal n'est pas une option, mais une evolution de l'offre sur la v6. Laquelle est bien annulable selon l'offre v6.

    Si votre contrat v6 est antérieure au partenariat avec canal sat, alors oui c'est une évolution d'offre qui vous a été appliqué automatiquement. Vous pouvez donc résilier à tout moment 1 fois à partir de votre espace client ("mon abonnement/revenir à mon offre précédente"). Par contre lorsque vous l'activerez à nouveau, vous ne pourrez plus la retirer.

    Si votre contrat v6 date d'après l'arrivée de canal panorama, soit vous avez souscrit une v6 à 40€ qui intègre automatiquement TV by canal. Alors vous ne pouvez pas retirer le bouquet de chaine. Sinon vous avez souscrit une v6 sans TV by canal, au tarif de 35€/mois (sans ou avec option TV à 1,99€/mois), voir une vente privée v6 sans TV by canal panorama. 

    Il y a aussi le cas des abonnés v6 en degroupage partiel, qui sont passés en dégroupage totale. Ils ont donc obligatoirement migré (de memoire) vers la v6 qui intègre TV by canal. Sans possibilité de retirer le bouquet. 



  • À quoi ça sert encore ces ventes privées ? Ils ont du mal à recruter en abonnées ou quoi ? J'en ai tellement marre que je vais aller chez Bouygues Télécom lol.... Une offre ADSL ou fibre, pas la peine d'attendre 5ans pour la fibre Free lol.. . Mr Bouygues doit recruter en masse vu leurs prix attractif... 


  • petrus55 a écrit
    noo.toos a écrit Le croisé a écrit Augmentation démesurée, 2€ pour toutes les chaînes de TV par Canal, mais qu’est-ce qu’il ne faut pas lire comme âneries ici ! Oui, faut pas exagérer...mais FREE ne nous avait pas habitué à augmenter ces tarifs... Les abonnés s'enfuient..., voilà le résultat... je voulais  passer chez orange en fibre mais  en regardant l offre TV Orange fibre avec les chaines Inclus c est d une pauvreté incroyable ,oui après vous avez des packs a 11€ famille etc.... et l offre canal a 5 ou 6€  que free facture a 1.99€ ,et bien d autre chaines payantes ,mon débit me permet de restez chez free et d avoir pas mal de chaines qui m intéresse après a chacun de voir 

    Je n'ai pas la fibre mais c'est vrais que free propose une offre pour les foyers avec des enfants notamment nettement meilleur marché que chez les autres...



  • Je suis chez free depuis le début 

    Et nous les abonnés on nous oublie 

    Jamais une promo pour nous

    De plus

    J'ai plus de TV depuis plus 1an  et je paie toujours mes vod 

    Quand je tel a Free je dois aller dans une boutique free

    Quand je vais les voir faut emprunter une TV a un voisin

    Et là je peux toujours pas me désabonner même avec la TV du voisin

    Bref entre promotion qui est pas pour moi et  divers autres pb (vod .wifi . Promo ...)

    Je crois que je vais aller a  la concurrence avec mes forfait mobile aussi 

    Free reveiller vous .faut  aussi s'occuper des abonnés en leur proposant des promotions .et s'occuper aussi de leur pb 


  •   Bonjour, une promotion sur la V6 Révolution ou la Mini 4k cela parait stupide à un mois de la sortie de la nouvelle (ou des nouvelles V7) vu que cette promotion sera probablement avec une période d'engagement de 12mois, je ne sais pas si il y aura beaucoup de souscriptions ??? à suivre.

      Je me demande si Xavier Niel est toujours aux commandes du Navire Free en France, je pense qu'il est trop pris avec toutes ses nouvelles activités, en Suisse, Monaco, Italie, et peut être bientôt la Belgique ...

    undecided  money-mouth


  • bece94 a écrit
    Il faut bien stimuler les ventes car les clients attendent l'arrivee de la V7 pour souscrire ! allez encore 3 ou 4 semaines de ventes privées .

    Vous croyez vraiment que c'est la raison des difficultés de recrutement de Free ?

    L'attente de la V7 ?

    Les "clients", pour la plupart, ne savent même pas que Free promets de nouvelles box !

    Ils attendent la fibre, oui, OK,  car ils sont informés et surtout, fixe ou mobile ils regardent les tarifs...



  • Se ruer sur la V7 a sa sortie ,pas pour moi car comme tout nouveau matériel ,suremet nombreux bugs a la sortie

    Pour la V6 ,ai attendu 6 mois pour le prendre et même il y avait encore quelques bugs corrigés petit a petit


  • wapamat a écrit
    igolum a écrit Merde, c'est pas la V7 pourtant Xavier avait dit que ce pourrait être à partir du 20… Mais pourquoi donc faire ce genre d'annonce, je me le demande !!! Mon petit doigt vient de me dire que c'est pour garder les clients captifs avec une box à 44 boules ! Ils sont vraiment malins. Je doute fort que Free lance ses nouvelles box un mois d'août...  Madame Irma me souffle à l'oreille plutôt mi septembre...

                        annoncé le 11 SEPTEMBRE……??? undecided

      


  • Ris91 a écrit
      Comme dit plus haut : Free cherche de nouveaux abonnés, ils seront prioritaires et les anciens attendrons ou paierons le prix fort !

    Certes, mais moi, après 12 ans chez Free, je suis parti voir ailleurs. Marre de voir de passer les VP sous ne nez, marre de ne pas avoir de fibre, marre d'avoir une vieille Box sans que Free ne me propose une migration gratuite sur une plus récente.

    Pour me revoir, il faudra que la concurrence me déçoive et que Free m'attire avec une grosse promo.

    Alors que si Free m'avait migré gratis vers une Révolution avec un abonnement mensuel plus élevé que sur mon ancienne box V5, je serais toujours chez Free. Ils n'ont pas la bosse du commerce... undecided


  • linux35 a écrit
      Certes, mais moi, après 12 ans chez Free, je suis parti voir ailleurs. Marre de voir de passer les VP sous ne nez, marre de ne pas avoir de fibre, marre d'avoir une vieille Box sans que Free ne me propose une migration gratuite sur une plus récente. Pour me revoir, il faudra que la concurrence me déçoive et que Free m'attire avec une grosse promo. 

    Il faut arrêter avec la fibre, c'est l'essentiel de la population qui n'y a pas accès. De plus, le taux de passage à la fibre pour ceux qui peuvent être connecté n'était pas si élevé que cela jusqu'à peu, surtout si on exclu les offres fausses-fibre de qui-vous-savez



  • Je suis d'accord avec de nombreux freenautes sur le fait que FREE ne récompense pas la fidélité..

    Quand on voit passer des promos à 19,90€ pour la Freebox Révolution et que vous, vous la payait 39€ depuis son lancement, cela a du mal à passer..

    Freenaute depuis le début avec Freebox et 3 forfaits mobiles, une réduction serait appréciable sur la box au prorata de ton ancienneté.

    A BON ENTENTEUR, SALUT


  • reno69 a écrit
      Bonjour, une promotion sur la V6 Révolution ou la Mini 4k cela parait stupide à un mois de la sortie de la nouvelle (ou des nouvelles V7) vu que cette promotion sera probablement avec une période d'engagement de 12mois, je ne sais pas si il y aura beaucoup de souscriptions ??? à suivre.   Je me demande si Xavier Niel est toujours aux commandes du Navire Free en France, je pense qu'il est trop pris avec toutes ses nouvelles activités, en Suisse, Monaco, Italie, et peut être bientôt la Belgique ...  

    Vous avez oublié Irlande avec l'opérateur Eir


  • Ce qui fait fuir les clients mobile, c'est l'itinérance insupportable, inutilisable. (Ce qui me fait rester c'est que je suis à 98% en 4G free, mais si ce n'était pas le cas, il y a belle lurette que je serais parti chez SoSH ou autre!).

    Ce qui fait fuir les clients fixes, c'est que free n'arrive pas sur les RIP ou ne me pas en service les immeubles fibrés par des concurrents.

    La V7 ne donnera aucun nouveau souffle et l'action continuera de dégringoler.

    Ce que les gens attendent c'est un accès internet stable et rapide en relation avec les nouveaux usages (VOD, jeux réseau, GPS live, ...) Les hypotétiques barres de son et autres systèmes domotiques sont déjà dispo dans le marché grand publique. Ceux qui en avaient envie se sont équipés. les autres memes s'ils ne s'en tappent pas tous ne concidèreront pas ce "bonus" comme la "killer feature" qui les fera rester ou venir chez free...


  • Vous devriez arrêter de spéculer sur cette offre, car, comme son nom l'indique: c'est une "vente privées", donc, pas accessible au plus grand nombre.

    Cela veut dire que c'est, pour Free, un moyen comme un autre pour écouler des stock de Freebox à bas coût.

    Il ne faut pas voir le mal partout...


  • Cette X° vente privé ne changera rien à l’hémorragie que subit Free en ce moment ...

    Ce que les freenautes veulent

    - c'est être récompensé de la fidélité

    - pour le mobile ... un réseau sans itinérance

    - pour le fixe...  Un débit stable et rapide !

    Ce n'est plus le FREE que j'ai connu à ses débuts malheureusement. Dommage.

    Les autres opérateurs sont en train d’engranger de nombreux abonnés déçus de la latence que FREE a en ce moment. C'est beau d'investir Mr Niel à l'étranger et dans le monde mais il ne faut pas oublier que c'est ici en France que vous avez gagner votre notoriété .... alors faites ce qu'il faut pour que l'on revienne chez vous. faite s nous rêver comme au tout début !


  • olahaye74 a écrit
    Ce qui fait fuir les clients mobile, c'est l'itinérance insupportable, inutilisable. (Ce qui me fait rester c'est que je suis à 98% en 4G free, mai...

    Exactement, je reste car je paye 0,99€, mais il est hors de question que je payer 20€ pour cette qualité de service. Si le réseau ne s'améliore pas grandement je vais chez Orange SFR ou Bouygues dans 4 mois


  • xxx31fr a écrit
    Vous devriez arrêter de spéculer sur cette offre, car, comme son nom l'indique: c'est une "vente privées", donc, pas accessible au plus grand nombre. Cela veut dire que c'est, pour Free, un moyen comme un autre pour écouler des stock de Freebox à bas coût. Il ne faut pas voir le mal partout...

    biensur que si c'est ouvert a tout le monde ..



  • Kal a écrit
    Cette X° vente privé ne changera rien à l’hémorragie que subit Free en ce moment ... Ce que les freenautes veulent - c'est être récompensé de la fidélité - pour le mobile ... un réseau sans itinérance - pour le fixe...  Un débit stable et rapide ! Ce n'est plus le FREE que j'ai connu à ses débuts malheureusement. Dommage. Les autres opérateurs sont en train d’engranger de nombreux abonnés déçus de la latence que FREE a en ce moment. C'est beau d'investir Mr Niel à l'étranger et dans le monde mais il ne faut pas oublier que c'est ici en France que vous avez gagner votre notoriété .... alors faites ce qu'il faut pour que l'on revienne chez vous. faite s nous rêver comme au tout début !

    C'est trop tard : Xavier a eu ce qu'il voulait, une notoriété dans le monde des télécoms. Il doit certainement estimer que son boulot est fait....et maintenant qu'il navigue dans les hautes sphères avec sa femme, la meilleure amie de Brigitte MACRON...., il s'en bât l'oeil et il est complètement déconnecté de la réalité ....

    Dommage, mais le pouvoir, la politique arrivent à tout corrompre....

    frown

    Alors, peut-être qu'un sursaut est possible, nous verrons bien...undecided



  • Kal a écrit
    Cette X° vente privé ne changera rien à l’hémorragie que subit Free en ce moment ... Ce que les freenautes veulent - c'est être récompensé de la fidélité - pour le mobile ... un réseau sans itinérance - pour le fixe...  Un débit stable et rapide ! Ce n'est plus le FREE que j'ai connu à ses débuts malheureusement. Dommage. Les autres opérateurs sont en train d’engranger de nombreux abonnés déçus de la latence que FREE a en ce moment. C'est beau d'investir Mr Niel à l'étranger et dans le monde mais il ne faut pas oublier que c'est ici en France que vous avez gagner votre notoriété .... alors faites ce qu'il faut pour que l'on revienne chez vous. faite s nous rêver comme au tout début !

    Bonjour

    Pour parler d’hémorragie, je vais attendre la publication du 4 septembre afin de juger sur pièces et non sur les rumeurs du Web.

    Ensuite, pour juger de la politique globale fixe et mobile de Free que je ne comprends pas, je vais attendre la fin de l'année.

    Effectivement, sur le mobile on attend tous un rythme plus soutenu d'activation de nouveaux sites, ce qui ne se décrète pas mais se constate sur les évolutions en plusieurs mois.

    Pour les investissements, d'accord il y a l'Italie, mais n'oublions pas tout de même La Réunion, et la Martinique qui semble prête à être lancée. C'est bien de l'investissement utile, autant qu'en métropole.

    En attendant, sur le fixe, une promo via Ventes Privée c'est n'importe quoi, je trouve. Pourvu qu'il ne s'agisse pas en plus d'un Nième recyclage de la V5 Crystal.




  • BlacKnightHD a écrit
    JeanMi99 a écrit sicoreme a écrit Alors là s'ils font payer la migration ,ils vont boire la tasse !! C'est ce qu'ils avaient fait pour la V5 à la V6 mais seulement 20€, de mémoire. 70€ c'est impensable. C'était 140€ la migration v5 HD vers Revolution

    Non ça dépendait encore à l'époque de ton ancienneté, mais pour moins d'1 an d'abonnement c'était donc max 119,99€ et 29,99€ pour les abonnés de plus de 3 ans.

    https://www.tomsguide.fr/actualite/Free-Freebox-Facture,32781.html






  • fab123 a écrit
    Comme à chaque VP, on a le balai des trolls qui nous disent que c'est trop injuste et que par conséquent ils vont résilier leur abo Free !

    Bah, c'est ce que j'ai fait il y a quelques mois. L'absence de respect des abonnés est l'une des raisons majeures de mon départ.


  • linux35 a écrit
    fab123 a écrit Comme à chaque VP, on a le balai des trolls qui nous disent que c'est trop injuste et que par conséquent ils vont résilier leur abo Free ! Bah, c'est ce que j'ai fait il y a quelques mois. L'absence de respect des abonnés est l'une des raisons majeures de mon départ.

    oui, on sait que tu ne jures plus que par SFR désormais ! cool

    y a pas mal de mécontents aujourd'hui pourtant :

    https://twitter.com/OlParigot/status/1031571634707156994


  • xxx31fr a écrit
    reno69 a écrit   Bonjour, une promotion sur la V6 Révolution ou la Mini 4k cela parait stupide à un mois de la sortie de la nouvelle (ou des nouvelles V7) vu que cette promotion sera probablement avec une période d'engagement de 12mois, je ne sais pas si il y aura beaucoup de souscriptions ??? à suivre.   Je me demande si Xavier Niel est toujours aux commandes du Navire Free en France, je pense qu'il est trop pris avec toutes ses nouvelles activités, en Suisse, Monaco, Italie, et peut être bientôt la Belgique ...   Vous avez oublié Irlande avec l'opérateur Eir

      Bonjour, xxx31fr merci pour votre réponse (+1 pt) je voulais surtout montrer que XN avait agrandi sont territoire d'opérations et que la France n'était plus sa priorité, il laisse un peu Free aller sont petit train train, sauf si cela venait à devenir vraiment crucial, là peut être interviendrait il ... ???

    wink


  • fab123 a écrit
      oui, on sait que tu ne jures plus que par SFR désormais ! y a pas mal de mécontents aujourd'hui pourtant : https://twitter.com/OlParigot/status/1031571634707156994

    Je suis allé chez SFR, donc je donne plus souvent mon avis sur SFR que sur Bouygues ou Orange que je ne connais pas.

    Mais je ne compte pas rester toute ma vie chez SFR et je ne recommande pas particulièrement SFR. Je recommande surtout l'infidélité vis à vis des opérateurs dont le service n'est pas top et qui méprisent les clients fidèles (et ça ne vise pas que Free).

    J'essaie surtout d'être objectif. Quand fab123 dit qu'il n'y a que le trolls qui menacent de quitter Free pour cause de VP à répétition, et bien non, il y a aussi des vrais gens comme moi qui l'ont fait (même si c'est rarement la raison unique, mais c'est l'une des raisons majeures).



  • FRANCOISSP a écrit
    Bonjour, Des avis concernant le fait qu'un numéro de téléphone est dit invalide ou inconnu pour une inscription ? Bien cordialement,

    C'est qu'il ne s' agit pas d'un numéro de ligne support FT/ Numéro Désignation, qui permet de localiser physiquement votre domicile sur la base de donné FT. 

    Il doit s' agir d'un numéro VoIP, utilisé par le service téléphonique de votre box internet. En gros pour recevoir et passer des appels.

    Si vous êtes en xdsl vous pouvez retrouver votre ND sur votre facture, l'espace client en ligne (information de ligne) ou auprès du service client qui a obligation de vous le communiquer.

    Si vous êtes abonné fibre optique ou que vous venez d'emménager dans le logement. Vous pouvez essayer de le récupérer par un test d'éligibilité par l'adresse sur le site de free ou ovh. Vous aurez une liste de logement associé à un ND et nom d'ancien occupant.

    Cette vp propose également un numéro d'information gratuit, où le service client free peut vous aider dans la démarche. 

    Si ni le service client free ou vous-même trouvez le ND, il est possible qu'il fût réattribué à un autre logement. S'il est resté sans abonnement analogique ou adsl, depuis 6mois voir plus selon les zones.

    Dans ce cas, le membre de ce forum Lecompte.nadine peut transmettre votre numéro à la plate forme commerciale free, pour bénéficier de la même offre que cette vp mais en construction de ligne facturée 39,99€. Sinon directement en fibre optique (sans frais), si votre logement est bien éligible à la fibre free (testez adresse sur site free).

    Vous devez lui envoyer un mp avec prénom et téléphone de contact. Quelques heures plus tard, voir le lendemain, la plateforme commerciale free vous appelera. Un commercial vous présentera l'offre, pour la validé il faudra un émail valide, numéro de contact et RIB. Vous recevrez 3 emails/SMS de confirmation de souscription dont 1 avec un lien pour confirmer, et un autre avec les identifiant et mot de passe de l'espace client. Vous trouverez des retours sur cette procédure sur les précédents articles vp freebox,  et certains sujets du forum. J'ai personnellement eu recours cet été par ce même membre.




RUBRIQUE COMMENTAIRE
Bonjour , avant poster, veuillez vous assurer d'avoir pris connaissance des règles.

X

Cinq consignes avant de réagir :

  • Rester dans le cadre de l'article. Pour des discussions plus générales, vous pouvez utiliser nos forums.
  • Développer son argumentation. Les messages dont le seul but est de mettre de l'huile sur le feu seront modifiés ou effacés sans préavis par la rédaction.
  • Respecter les acteurs de l'informatique et les autres lecteurs. Les messages agressifs, vulgaires, haineux, etc. seront modifiés ou effacés sans préavis par la rédaction.
  • Pour toute remarque concernant le contenu de l'article, pour nous signaler une erreur, une faute d'orthographe, une omission, merci de nous contacter exclusivement par ce formulaire.
  • Relisez-vous, n'abusez pas des majuscules et profitez de l'aide du navigateur en activant la correction orthographique