Les “Bons Plans” de Free sur les offres Freebox font encore et toujours de la résistance

C’est reparti pour un tour et ce au moins jusqu’à la présentation des chiffres d’Iliad la semaine prochaine. Free vient en effet de prolonger, sans surprise, ses offres sur la Freebox Crystal, Mini 4K et Révolution. Celles-ci sont désormais disponibles jusqu’au mardi 13 novembre tout comme le forfait temporaire 60 Go de Free Mobile.

Pour rappel, en mai dernier, l’opérateur de Xavier Niel a lancé ses nouvelles offres, faisant ainsi évoluer son système de tarification en s’alignant sur ses concurrents. Les offres historiques sont, elles, toujours disponibles. Fin juin sont apparus les "Bons plans de l’été", ces derniers ont été renouvelés à la rentrée et perdurent depuis.

Comme auparavant, les trois offres Freebox affichent un tarif beaucoup plus bas la 1ère année qui augmente par contre à partir de la 2ème année. A noter qu’il y a des frais de mise en service de 49€, et des frais de résiliation de 49€, mais que les frais de résiliation sont remboursés à hauteur de 100 euros.

Commentaires


  • Donc la stratégie Free c'est d'essayer de recruter un maximum de nouveaux abonnés avec une promo avant de publier leurs résultats, pour ensuite sortir une V7 qui donnera envie à ces nouveaux abonnés d'abandonner leur tarif promo (+ coût migration au passage) ? C'est bizarre comme stratégie, parce qu'il me semble qu'il aurait été plus intéressant de sortir la V7 avant la publication de leurs résultats... sauf s'ils n'ont pas confiance en leur nouveau bébé ?
    Bon au moins, ça laisse un espoir pour une annonce le 13/11...


  • Metaboulet a écrit
    Donc la stratégie Free c'est d'essayer de recruter un maximum de nouveaux abonnés avec une promo avant de publier leurs résultats, pour ensuite sortir une V7 qui donnera envie à ces nouveaux abonnés d'abandonner leur tarif promo (+ coût migration au passage) ? C'est bizarre comme stratégie, parce qu'il me semble qu'il aurait été plus intéressant de sortir la V7 avant la publication de leurs résultats... sauf s'ils n'ont pas confiance en leur nouveau bébé ?Bon au moins, ça laisse un espoir pour une annonce le 13/11...

     ou la V7 ne sortira pas cette année .....



  • WizWeb a écrit
    ALERTE TROLL ! Attention, les commentaires haineux contre Free vont fuser.

    On vous laisse le soin de réagir et de trouver les arguments pour contrer les TROLL !

    Même UF ne commente plus et constate simplement "sans surprise" undecided


  • c'est dommage qu'une fois de plus rien ne soit fait pour les vieux abonnés....le fidélité normalement ça se récompense mais visiblement plus chez FREE...


  • Metaboulet a écrit
    Donc la stratégie Free c'est d'essayer de recruter un maximum de nouveaux abonnés avec une promo avant de publier leurs résultats, pour ensuite sortir une V7 qui donnera envie à ces nouveaux abonnés d'abandonner leur tarif promo (+ coût migration au passage) ? C'est bizarre comme stratégie, parce qu'il me semble qu'il aurait été plus intéressant de sortir la V7 avant la publication de leurs résultats... sauf s'ils n'ont pas confiance en leur nouveau bébé ?Bon au moins, ça laisse un espoir pour une annonce le 13/11...

    Est-ce qu'elle existe?


  • nce a écrit
    c'est dommage qu'une fois de plus rien ne soit fait pour les vieux abonnés....le fidélité normalement ça se récompense mais visiblement plus chez FREE...

    Arrêtez de vous plaindre vous avez le choix, rien vous empêche de partir et de revenir pour profiter des promos.


  • Algoso a écrit
    nce a écrit c'est dommage qu'une fois de plus rien ne soit fait pour les vieux abonnés....le fidélité normalement ça se récompense mais visiblement plus chez FREE... Arrêtez de vous plaindre vous avez le choix, rien vous empêche de partir et de revenir pour profiter des promos.

    S'ils râlent ici, c'est qu'ils sont encore chez Free dont ils attendent quelque chose. S'ils y restent, c'est qu'ils aiment Free ! wink

    N'est-ce pas un peu contradictoire tout ça, voire masochiste?


  • nce a écrit
    c'est dommage qu'une fois de plus rien ne soit fait pour les vieux abonnés....le fidélité normalement ça se récompense mais visiblement plus chez FREE...

    Si, tu as quand même une possibilité de réduire ton abonnement fixe sur 9 mois : tu vas sur ton compte, tu télécharges le formulaire de résiliation, un automate te rappelle dans la journée et tu réponds "allo..."....et là, tu es redirigé vers une vraie personne. Tu lui dis que tu es un ancien abonné, et qu'en regardant les tarifs de la concurrence tu veux partir.....et là....., il te propose une réduction pendant 9 mois selon les tarifs d'un nouvel abonné et selon le type de ton abonnement.

    Je l'ai fait, mon abonnement est passé de 37€97 à 19€99 pendant 9 mois pour une V6 wink

    ENJOY !


  • Algoso a écrit
    Metaboulet a écrit Donc la stratégie Free c'est d'essayer de recruter un maximum de nouveaux abonnés avec une promo avant de publier leurs résultats, pour ensuite sortir une V7 qui donnera envie à ces nouveaux abonnés d'abandonner leur tarif promo (+ coût migration au passage) ? C'est bizarre comme stratégie, parce qu'il me semble qu'il aurait été plus intéressant de sortir la V7 avant la publication de leurs résultats... sauf s'ils n'ont pas confiance en leur nouveau bébé ?Bon au moins, ça laisse un espoir pour une annonce le 13/11... Est-ce qu'elle existe?

    Alerte, un OVNI a été aperçu dans le ciel des telecom. Mais nul ne sait quant il se posera dans nos campagnes.


  • Stéphane_ping a écrit
    Si, tu as quand même une possibilité de réduire ton abonnement fixe sur 9 mois : tu vas sur ton compte, tu télécharges le formulaire de résiliation, un automate te rappelle dans la journée et tu réponds "allo..."....et là, tu es redirigé vers une vraie personne. Tu lui dis que tu es un ancien abonné, et qu'en regardant les tarifs de la concurrence tu veux partir.....et là....., il te propose une réduction pendant 9 mois selon les tarifs d'un nouvel abonné et selon le type de ton abonnement. Je l'ai fait, mon abonnement est passé de 37€97 à 19€99 pendant 9 mois pour une V6  ENJOY !

    J'ai même un collègue à qui un conseiller Free vient de proposer la V6 fibre à 9,99€ / mois pendant 1 an au lieu des 19,99€ de la promo. Il est comme moi, il attend la V7 donc il a dit non, mais 9,99€ c'est quand même tentant... surtout si la V7 ne sort que dans longtemps !



  • nce a écrit
    c'est dommage qu'une fois de plus rien ne soit fait pour les vieux abonnés....le fidélité normalement ça se récompense mais visiblement plus chez FREE...

    Les FAI qui récompensent leurs anciens abonnés ne sont pas légion... il n'y a pas que Free qui est concerné par ce constat. Je ne sais pas si c'est toujours d'actualité vu que je ne suis plus chez Free, mais l'ancienneté permettait de réduire voire annuler les frais de migration vers une nouvelle box. Je suis d'accord sur le fait que c'est pas fou fou, mais je ne crois pas qu'il y ait d'équivalent chez les autres ?


  • Metaboulet a écrit
    Stéphane_ping a écrit Si, tu as quand même une possibilité de réduire ton abonnement fixe sur 9 mois : tu vas sur ton compte, tu télécharges le formulaire de résiliation, un automate te rappelle dans la journée et tu réponds "allo..."....et là, tu es redirigé vers une vraie personne. Tu lui dis que tu es un ancien abonné, et qu'en regardant les tarifs de la concurrence tu veux partir.....et là....., il te propose une réduction pendant 9 mois selon les tarifs d'un nouvel abonné et selon le type de ton abonnement. Je l'ai fait, mon abonnement est passé de 37€97 à 19€99 pendant 9 mois pour une V6  ENJOY ! J'ai même un collègue à qui un conseiller Free vient de proposer la V6 fibre à 9,99€ / mois pendant 1 an au lieu des 19,99€ de la promo. Il est comme moi, il attend la V7 donc il a dit non, mais 9,99€ c'est quand même tentant... surtout si la V7 ne sort que dans longtemps !

    Clair que pour ceux qui attendent la V7 c'est le bon plan qui peut vite se transformer en très mauvais plan...


  • Metaboulet a écrit
    Donc la stratégie Free c'est d'essayer de recruter un maximum de nouveaux abonnés avec une promo avant de publier leurs résultats, pour ensuite sortir une V7 qui donnera envie à ces nouveaux abonnés d'abandonner leur tarif promo (+ coût migration au passage) ? C'est bizarre comme stratégie, parce qu'il me semble qu'il aurait été plus intéressant de sortir la V7 avant la publication de leurs résultats... sauf s'ils n'ont pas confiance en leur nouveau bébé ?Bon au moins, ça laisse un espoir pour une annonce le 13/11...

    Les résultats sont déjà arreté pour le T3 depuis le 30/09 et consolidés...


  • Bonjour, si Free ne lance toujours pas la V7, c'est peut être tout simplement qu'il y a encore des bugs ou problèmes qu'ils veulent absolument résoudre, car s'ils veulent lancer un truc haut de gamme, ça doit être exempté de défaut majeur.




  • Metaboulet a écrit
    Donc la stratégie Free c'est d'essayer de recruter un maximum de nouveaux abonnés avec une promo avant de publier leurs résultats, pour ensuite sortir une V7 qui donnera envie à ces nouveaux abonnés d'abandonner leur tarif promo (+ coût migration au passage) ? C'est bizarre comme stratégie, parce qu'il me semble qu'il aurait été plus intéressant de sortir la V7 avant la publication de leurs résultats... sauf s'ils n'ont pas confiance en leur nouveau bébé ?Bon au moins, ça laisse un espoir pour une annonce le 13/11...

    Les résultats qui vont être publiés seront ceux du 3ème trimestre, c’est donc les recrutements jusqu’au 30/09. 



  • 45 € la Freebox révolution  !! Sans deconner !! C'est trop cher..il cherche à rattraper et depasser Orange ou quoi ??? Si la V7 est encore plus cher ca sera sans moi !! Quelques soient les services où innovations…  il y a une limite à ne pas dépasser. Je préférerais acheter un décodeur tnt avec hdd et prendre l'abonnement le moins ? cher en fibre juste pour internet… !



  • Stéphane_ping a écrit
    nce a écrit c'est dommage qu'une fois de plus rien ne soit fait pour les vieux abonnés....le fidélité normalement ça se récompense mais visiblement plus chez FREE... Si, tu as quand même une possibilité de réduire ton abonnement fixe sur 9 mois : tu vas sur ton compte, tu télécharges le formulaire de résiliation, un automate te rappelle dans la journée et tu réponds "allo..."....et là, tu es redirigé vers une vraie personne. Tu lui dis que tu es un ancien abonné, et qu'en regardant les tarifs de la concurrence tu veux partir.....et là....., il te propose une réduction pendant 9 mois selon les tarifs d'un nouvel abonné et selon le type de ton abonnement. Je l'ai fait, mon abonnement est passé de 37€97 à 19€99 pendant 9 mois pour une V6  ENJOY !

    tjs pas premium?


  • taduarial a écrit
    Stéphane_ping a écrit nce a écrit c'est dommage qu'une fois de plus rien ne soit fait pour les vieux abonnés....le fidélité normalement ça se récompense mais visiblement plus chez FREE... Si, tu as quand même une possibilité de réduire ton abonnement fixe sur 9 mois : tu vas sur ton compte, tu télécharges le formulaire de résiliation, un automate te rappelle dans la journée et tu réponds "allo..."....et là, tu es redirigé vers une vraie personne. Tu lui dis que tu es un ancien abonné, et qu'en regardant les tarifs de la concurrence tu veux partir.....et là....., il te propose une réduction pendant 9 mois selon les tarifs d'un nouvel abonné et selon le type de ton abonnement. Je l'ai fait, mon abonnement est passé de 37€97 à 19€99 pendant 9 mois pour une V6  ENJOY ! tjs pas premium?

    cool on verra... cool



RUBRIQUE COMMENTAIRE
Bonjour , avant poster, veuillez vous assurer d'avoir pris connaissance des règles.

X

Cinq consignes avant de réagir :

  • Rester dans le cadre de l'article. Pour des discussions plus générales, vous pouvez utiliser nos forums.
  • Développer son argumentation. Les messages dont le seul but est de mettre de l'huile sur le feu seront modifiés ou effacés sans préavis par la rédaction.
  • Respecter les acteurs de l'informatique et les autres lecteurs. Les messages agressifs, vulgaires, haineux, etc. seront modifiés ou effacés sans préavis par la rédaction.
  • Pour toute remarque concernant le contenu de l'article, pour nous signaler une erreur, une faute d'orthographe, une omission, merci de nous contacter exclusivement par ce formulaire.
  • Relisez-vous, n'abusez pas des majuscules et profitez de l'aide du navigateur en activant la correction orthographique