Freeteuse : une nouvelle télécommande virtuelle simple et efficace pour la Freebox Révolution

Voici Freeteuse, une application gratuite sur Android au nom cocasse qui n’est autre qu’une télécommande pour la Freebox Révolution. 

Alors qu’il attendait de recevoir une nouvelle télécommande après avoir retourné la sienne au SAV de Free, Yannick Le Roux, à défaut de télécharger une zapette dédiée sur le Play Store, a décidé de développer la sienne. Ainsi Freeteuse, reprend le visuel de la télécommande originelle Freebox Révolution mais ne nécessite pas d’appariement avec la Freebox. Exit aussi le temps de latence au démarrage, ce qui avait le don d’agacé ce développeur. Selon lui, avec certaines applications, «il faut attendre quelques secondes (quand il n’y a pas de pub) avant de pouvoir appuyer sur la première touche.Et pourtant il n’y a aucune raison technique pour que cela dure si longtemps. On peut avec un code code bien pensé, rendre la latence au démarrage de l’application imperceptible par l’utilisateur.» Autre point positif au delà de sa gratuité, l’absence de publicité, «une application avec laquelle il faut attendre la fin de vidéos d’annonces avant de pouvoir s’en servir est tout sauf une télécommande.»

Par ailleurs, les touches physique V+ et V- de votre smartphone peuvent servir à contrôler le son. A noter aussi la présence de trois touches rapides qui permettent d’accéder à des fonctions qu’il est difficile d’utiliser habituellement car elles sont enfouies dans des sous menus très peu accessibles, à savoir la radio, InfoMusic et PiP. Freeteuse est téléchargeable sur le Play Store de Google.

 

 

Commentaires

RUBRIQUE COMMENTAIRE
Bonjour , avant poster, veuillez vous assurer d'avoir pris connaissance des règles.

X

Cinq consignes avant de réagir :

  • Rester dans le cadre de l'article. Pour des discussions plus générales, vous pouvez utiliser nos forums.
  • Développer son argumentation. Les messages dont le seul but est de mettre de l'huile sur le feu seront modifiés ou effacés sans préavis par la rédaction.
  • Respecter les acteurs de l'informatique et les autres lecteurs. Les messages agressifs, vulgaires, haineux, etc. seront modifiés ou effacés sans préavis par la rédaction.
  • Pour toute remarque concernant le contenu de l'article, pour nous signaler une erreur, une faute d'orthographe, une omission, merci de nous contacter exclusivement par ce formulaire.
  • Relisez-vous, n'abusez pas des majuscules et profitez de l'aide du navigateur en activant la correction orthographique