Mise à jour du Freebox Server : nouvelles fonctionnalités pour le Wi-Fi avec l’arrivée d’un mode “invité”

Free a déployé ce lundi une mise à jour pour le Freebox Server. Pour en bénéficier, il suffit de le redémarrer. A noter l’arrivée d’une grosse nouveauté, le WiFi invité !

La mise à jour apporte les changements suivants :

Nouvelles fonctionnalités

WiFi invité

  • Possibilité de créer un ou plusieurs accès temporaires (dit « invités »).
  • Les accès peuvent être limités à une courte durée et expirent alors automatiquement.
  • Le nombre maximal d’utilisateurs est configurable, entre 1 pour un accès personnalisé et 128 pour un usage de type « soirée ».
  • Il est possible de choisir entre un accès complet au réseau ou un accès à Internet uniquement.
  • L’application Freebox Compagnon a été mise à jour, elle permet de créer très facilement ces accès invités et de communiquer les paramètres à un autre téléphone par QR code.

Wi-Fi Protected Setup (WPS)

  • Le mode PBC (bouton poussoir) est supporté, le mode PIN n’est pas disponible en raison des problème de sécurité associé.
  • Il est possible de déclencher l’association depuis l’afficheur de la Freebox, Freebox OS, et Freebox Compagnon.
  • la fonction WPS sera activée par défaut sur les nouvelles installations et après un RAZ usine. Il faudra l’activer manuellement sur les installations existantes.

Améliorations

  • Les performances réseau en mode bridge sont maintenant strictement équivalentes au mode routeur (aussi bien en IPv6 qu’en IPv4)
  • Freebox OS et Freebox Compagnon affichent maintenant le QR code associé à la configuration WiFi courante, plus besoin de taper votre clé WPA.
  • Le DHCPv6 est maintenant disponible en remplacement du mode SLAAC sur le réseau local.
  • Possibilité de définir des serveurs DNS IPv6 dans le panneau DHCP (#16292)

Corrections

Serveur VPN

  • Le serveur VPN utilise un certificat expiré (#21728)
  • openvpn : asked for unsupported password (#21432)

Divers

  • La fenêtre Périphériques réseau affiche : Ce service n’est pas disponible actuellement (#19290)

Commentaires




  • Le DHCPv6 est maintenant disponible en remplacement du mode SLAAC sur le réseau local.

    Chouette ! A voir maintenant s'il est plus facile de configurer la délégation de préfix avec ça.














  • Bonjour

    Soucis sur la partie téléphone depuis mise à jour Démarrage en cours qui reste bloqué

    Télephonie Démarrage en cours

    Sur 3 personnes de mon entourage



  • buzzie27 a écrit
    Bonjour Soucis sur la partie téléphone depuis mise à jour Démarrage en cours qui reste bloqué Connexion Internet OK Authentification  OK Télephonie Démarrage en cours Sur 3 personnes de mon entourage

    Pas de souci pour moi si ce n'est la mise à jour du firmware du DECT qui a pris un peu de temps à la fin de la mise à jour.


  • Hello ! super la Maj et tout fonctionne nickel, y'a eut au redémarrage Maj Firmware Dect, je me suis appellé moi même pour contrôlé et c'est ok !! Bonne Maj Merci Free la V6 continue sont évolution et reste pour moi la meilleur box, une vrai Révolution hihi !! bonne journée !



  • PHIL63370 a écrit
    buzzie27 a écrit Bonjour Soucis sur la partie téléphone depuis mise à jour Démarrage en cours qui reste bloqué Connexion Internet OK Authentification  OK Télephonie Démarrage en cours Sur 3 personnes de mon entourage Pas de souci pour moi si ce n'est la mise à jour du firmware du DECT qui a pris un peu de temps à la fin de la mise à jour.

    C'est bon c'est réglé après au moins 5 reboot.... chaque personne a pu retrouver le téléphone


  • meni54 a écrit
    criscoc a écrit Parfait tout ça, manque plus 1 mise à jour pour le player pour soucis de micro- coupure son en DTS ou DD sur mkv ou avi !!! j'ai peur que cela ne soit jamais réglé depuis le temps.

    ça n'arrive pas tout le temps apparemment, hier j'ai regardé un Mkv avec bande son DTS et j'ai pas eu de micro-coupure.

    Bon après j'en regarde pas souvent, je regarde plus souvent des BR (et pas sur la V6) ou Netflix/Amazon


  • cool

    2 mises a jour celle de la Freebox v6 + mise a jour des dect pour téléphone

    du moins j'ai ce que j'ai eu os Freebox passe a la version 3.5.

    démarrer 3fois .

    et vérifiez votre clé wifi du moins le type de protection WPA.... j'ai du changé tous les autres obsolètes





  • buzzie27 a écrit
    PHIL63370 a écrit buzzie27 a écrit Bonjour Soucis sur la partie téléphone depuis mise à jour Démarrage en cours qui reste bloqué Connexion Internet OK Authentification  OK Télephonie Démarrage en cours Sur 3 personnes de mon entourage Pas de souci pour moi si ce n'est la mise à jour du firmware du DECT qui a pris un peu de temps à la fin de la mise à jour. C'est bon c'est réglé après au moins 5 reboot.... chaque personne a pu retrouver le téléphone

    Après plusieurs reboot, un redémarrage de secours et 2 restaurations usine, je n'ai plus de téléphone DECT yell


  • el diego a écrit
    2 mises a jour celle de la Freebox v6 + mise a jour des dect pour téléphone du moins j'ai ce que j'ai eu os Freebox passe a la version 3.5. démarrer 3fois . et vérifiez votre clé wifi du moins le type de protection WPA.... j'ai du changé tous les autres obsolètes
    donc il faut refaire les clée wifi de tous les appareils wifi en réseaux dans la maison puisque ils sont tous sous WPA



  • Comme sur le nouveau modem de Red.
    Le mode invité, c'est bien pratique.
    J'espère qu'il est plus performant chez Free. J'ai l'impression qu'il y a du lag sur celui de Red.
    Et puis, les fonction routeur sont quasi inexistantes. pas de journal de connexions (des appareils) non plus.



  • téléphonie down depuis la maj

    sur 2 freebox v6

    sur 1 mini4k

    état de la freebox:

    Téléphonie : Erreur

    dans le menu téléphone, erreur lors de la récupération de la configuration


  • Ce qui m'amusera toujours .... les gens se ruent sur la dernière misa à jour et après ils râlent .... Tout le monde sait bien, qu'il faut attendre un petit peu ....... mdr




  • JMB50 a écrit
    Ce qui m'amusera toujours .... les gens se ruent sur la dernière misa à jour et après ils râlent .... Tout le monde sait bien, qu'il faut attendre un petit peu ....... mdr

    Ce qui m'amusera toujours c'est cette factulté qu'on certaines personnes à toujours être critique sur la rapidité de certains à mettre à jour leur box. Avec un peu de chance, ce même critique est probablement le premier à acheter le dernier smartphone à la mode et à râler par cequ'il comporte quelques bugs de fonctionnement !!! Mdr



  • Bonjour,

    Je confirme : blocage à l'étape 9, donc le service de télephonie ne démarre pas.

    Tout le reste fonctionne (accès internet OK).

    Ne vous précipitez pas donc pour faire cette MAJ wink




  • Le problème c'est que j'ai une imprimante et un répéteur fonctionnant en wifi n non compatible WPA2, donc je dois garder l'ancienne config avec securité WPA déclaré comme obsolète. Par contre avec la tablette et le téléphone compatibles WPA2 en wifi ac cela pourrait fonctionner.



  • Mouais, cette mise à jour n'est vraiment pas sèche. Sur 2 freebox:

    - plus de téléphonie

    - dans Paramètres->Téléphonie->filaire j'ai une erreur: "Erreur lors de la récupération de la configuration"

    - sur une freebox (sur les 2), j'avais le disque USB en veille au moment du reboot (pas sur l'autre). Résultat le disque ne s'énumère plus. Avant un simple reboot suffisait. Là malgrés les reboot je n'ai plus de disque. Va falloir attendre ce soir pour débrancher/rebrancher le disque histoire de voir ce qui se passe.

    Bref pas top.


  • petrus55 a écrit
    anonyme a écrit Je confirme que le paramétrage du wifi en 40MHz ne marche plus, le canal secondaire est  désactivé. bug ou bridage alors

    cela fait un moment qu'il ne fonctionne plus, bien avant la mise à jour, je conseille de déclarer en 20Mhz, afin d'éviter  les problèmes notamment de fonctionnement d'imprimante wifi


  • coolrenea a écrit
    petrus55 a écrit anonyme a écrit Je confirme que le paramétrage du wifi en 40MHz ne marche plus, le canal secondaire est  désactivé. bug ou bridage alors cela fait un moment qu'il ne fonctionne plus, bien avant la mise à jour, je conseille de déclarer en 20Mhz, afin d'éviter  les problèmes notamment de fonctionnement d'imprimante wifi

    oui c est vrais et aussi pour les objets connecté recommande le 2.4MHz


  • Mise à jour faite. Ce qui fonctionnait fonctionne toujours semble-t-il.

    Pour les 40 Mhz, perso je les avais virés aussi dans un premier temps, puis j'ai fini par carrément couper le wifi qui ne fonctionnait définitivement pas correctement : j'ai connecté une vielle time capsule.


  • J'ai eu aussi un souci avec mon téléphone dect (un gigaset de siemens) Pendant la mise à jour, le combiné s'est réassocié avec la base siemens ...et forcément plus de tonalité...puisqu'elle n'est pas relié à la sortie filaire de la box ...J'ai refait l'association via freebox compagnon depuis le PC et tout est rentré dans l'ordre...


  • Pelot a écrit
    J'ai eu aussi un souci avec mon téléphone dect (un gigaset de siemens) Pendant la mise à jour, le combiné s'est réassocié avec la base siemens ...et forcément plus de tonalité...puisqu'elle n'est pas relié à la sortie filaire de la box ...J'ai refait l'association via freebox compagnon depuis le PC et tout est rentré dans l'ordre...

    Rien ne rentre dans l’ordre chez moi. Paramétrage sous http://mafreebox.freebox.fr/ dans le menu DECT (idem pour filaire) IMPOSSIBLE : Message "Erreur lors de la récupération de la configuration" yell

    Bug signalé ici : https://dev.freebox.fr/bugs/task/22280



  • Bonjour,

    Super le mode invité !

    Quelques améliorations à apporter :

    Pouvoir éditer le profil de chaque connexion invité

    Pouvoir exporter facilement le QR code correspondant

    Et malheureusement toujours pas dispo :

    La gestion ergonomique des numéros de tel black listés avec export et import

    Bravo, ne lâchez rien.


  • Le Trot a écrit
    Pelot a écrit J'ai eu aussi un souci avec mon téléphone dect (un gigaset de siemens) Pendant la mise à jour, le combiné s'est réassocié avec la base siemens ...et forcément plus de tonalité...puisqu'elle n'est pas relié à la sortie filaire de la box ...J'ai refait l'association via freebox compagnon depuis le PC et tout est rentré dans l'ordre... Rien ne rentre dans l’ordre chez moi. Paramétrage sous http://mafreebox.freebox.fr/ dans le menu DECT (idem pour filaire) IMPOSSIBLE : Message "Erreur lors de la récupération de la configuration" Bug signalé ici : https://dev.freebox.fr/bugs/task/22280

    Rien ne marche plus en DECT chez moi non plus:

    -Erreur Code PIN sur l'affichage de la box

    -Via Freebox OS me renvoie un code d'erreur lors de l'ouverture de l'association DECT

    -Impossible à activer via l'appli Freebox Compagnon






  • Ouaibe a écrit
    Mise à jour faite. Ce qui fonctionnait fonctionne toujours semble-t-il. Pour les 40 Mhz, perso je les avais virés aussi dans un premier temps, puis j'ai fini par carrément couper le wifi qui ne fonctionnait définitivement pas correctement : j'ai connecté une vielle time capsule.

    Pour que ça fonctionne en 40 MHZ, il ne faut pas qu'il y ai beaucoup de Freebox à proximité sinon ca ne fonctionne que en 20 Mhz


  • julla0 a écrit
    Le service "Téléphonie" indique erreur dans l'interface "Etat de la Freebox", d'autres personnes dans le même cas?

    OUI yell Problème remonté à Free .... échange de ma Freebox Server R1 à faire après de nombreux tests sur freebox OS et sur le menu de la Freebox.


  • bertrand57 a écrit
    Le Trot a écrit Pelot a écrit J'ai eu aussi un souci avec mon téléphone dect (un gigaset de siemens) Pendant la mise à jour, le combiné s'est réassocié avec la base siemens ...et forcément plus de tonalité...puisqu'elle n'est pas relié à la sortie filaire de la box ...J'ai refait l'association via freebox compagnon depuis le PC et tout est rentré dans l'ordre... Rien ne rentre dans l’ordre chez moi. Paramétrage sous http://mafreebox.freebox.fr/ dans le menu DECT (idem pour filaire) IMPOSSIBLE : Message "Erreur lors de la récupération de la configuration" Bug signalé ici : https://dev.freebox.fr/bugs/task/22280 Rien ne marche plus en DECT chez moi non plus: -Erreur Code PIN sur l'affichage de la box -Via Freebox OS me renvoie un code d'erreur lors de l'ouverture de l'association DECT -Impossible à activer via l'appli Freebox Compagnon

    idem pour les 3 items  undecided Après des heures de tests en ligne, échange à faire de ma Freebox Server R1. Ce sera mon 4e remplacement depuis septembre 2017 frown


  • Le Trot a écrit
    julla0 a écrit Le service "Téléphonie" indique erreur dans l'interface "Etat de la Freebox", d'autres personnes dans le même cas? OUI Problème remonté à Free .... échange de ma Freebox Server R1 à faire après de nombreux tests sur freebox OS et sur le menu de la Freebox.

    Echange carrément?




  • desmay a écrit
    bonjour a tous sa serre a quoi le wps

    Bonjour, desmay lorsque vous ne savez pas la réponse à une question, posez là par écrit sur un moteur de recherche (Google ou autre ...) voici une réponse qui vous aidera un peu à comprendre cliquer sur le lien ci-dessous :

    https://fr.wikipedia.org/wiki/Wi-Fi_Protected_Setup

    ou

    https://www.google.fr/search?q=Role+du+WPS&ie=utf-8&oe=utf-8&client=firefox-b&gfe_rd=cr&dcr=0&ei=Pl5vWoulOI7_8AeCkrHYCg

     Bonne lecture @+

    wink


  • Bonjour

    Une question pour quelqu'un comme moi qui n'y comprend rien en technique.Si on fait la mise a jour, y a t il besoin de toucher au wi fi ou pas? tous mes appareils configurés pour se connecter pourront ils encore le faire ? le mot de passe es t il toujours valable?

    merci


  • petrus55 a écrit
    el diego a écrit 2 mises a jour celle de la Freebox v6 + mise a jour des dect pour téléphone du moins j'ai ce que j'ai eu os Freebox passe a la version 3.5. démarrer 3fois . et vérifiez votre clé wifi du moins le type de protection WPA.... j'ai du changé tous les autres obsolètes donc il faut refaire les clée wifi de tous les appareils wifi en réseaux dans la maison puisque ils sont tous sous WPA

    faut voir

    capture  lien https://www.cjoint.com/c/HADsOgrMWuM

    https://www.cjoint.com/c/HADsQVMUHAM

    https://www.cjoint.com/c/HADsRBvzrLM

    tout est ok sauf les WPA ??????????


  • Lautre a écrit
    Je dirais que la Freebox révolution a encore de beaux jours Et que la V7 sera un box tres haut de gamme ... Juste une box de plus ... 

    La Freebox Revolution a vocation a remplacer l'offre "access" Freebox Crystal.

    La Freebox Crystal arrive en fin de vie, elle devient très limite, est-ce si difficile à comprendre ?

    Pour rappel la Crystal c'est la V5 repackagée, donc fais ton calcul et tu te rendras compte qu'elle a bien méroté sa retraite. A ma connaissance, aucun  matériel n'a une durée de vie infinie....

     Donc la Freebox V7 a bien vocation a remplacer la V6 dans l'offre haut de gamme, la V7 ne sera pas une offre en plus.

    Pour les supposées augmentation de tarifs, attendons de voir avant de crier au loup.

    Perso, je en pense pas qu'il y aura auglentation de tarifs, mais peut-être des options supplémentaires payantes et activable sur demande.

    Déjà siu la V7 fait de la domotique, il y aura toute une offre de périphérique domoitoque que chacun achètera au cas par cas en fonction de ses besoins comme les gradateurs pour contrôler la luminosité des lampes, contrôler à distance l'allumage ou l'extinxtion d'un apparail électrique non nativement pourvu de protocoles domotiques.

    Free a aussi un très gros retard au niveau du cloud où son offre est.... inexistante. Là aussi on peut imaginer un système d'options, pas obligatoirement une hausse généralsée de tarifs pour tout le monde.


  • test a écrit
    Lautre a écrit Je dirais que la Freebox révolution a encore de beaux jours Et que la V7 sera un box tres haut de gamme ... Juste une box de plus ...  La Freebox Revolution a vocation a remplacer l'offre "access" Freebox Crystal. La Freebox Crystal arrive en fin de vie, elle devient très limite, est-ce si difficile à comprendre ? Pour rappel la Crystal c'est la V5 repackagée, donc fais ton calcul et tu te rendras compte qu'elle a bien méroté sa retraite. A ma connaissance, aucun  matériel n'a une durée de vie infinie....  Donc la Freebox V7 a bien vocation a remplacer la V6 dans l'offre haut de gamme, la V7 ne sera pas une offre en plus. Pour les supposées augmentation de tarifs, attendons de voir avant de crier au loup. Perso, je en pense pas qu'il y aura auglentation de tarifs, mais peut-être des options supplémentaires payantes et activable sur demande. Déjà siu la V7 fait de la domotique, il y aura toute une offre de périphérique domoitoque que chacun achètera au cas par cas en fonction de ses besoins comme les gradateurs pour contrôler la luminosité des lampes, contrôler à distance l'allumage ou l'extinxtion d'un apparail électrique non nativement pourvu de protocoles domotiques. Free a aussi un très gros retard au niveau du cloud où son offre est.... inexistante. Là aussi on peut imaginer un système d'options, pas obligatoirement une hausse généralsée de tarifs pour tout le monde.

    Le cloud !Le truc qui ne sert à rien !!! Pas besoin de ça avec la v6 et ses options de contrôle à distance de son nas. Non franchement, ça sert à quoi le cloud?




  • alucardx77 a écrit
    Moi le mec invité qui me demande un wifi. Il sera invité qu'une fois.

    La fonctionnalité est pratique quand tu as des ados à la maison. 

    Quand leur copains se pointent à la maison, tu pourras leur filer une clé invité de 1h par exemple ce qui évite qu'ils aillent fouiller dan ton réseau local.


  • carteapuce a écrit
     Le cloud !Le truc qui ne sert à rien !!!

    LOL. Ca sert juste à avoir une seule version de tes documents sur tous tes matériels depuis l'ordi fixe jusqu'au smartphone et t'évite d'avoir un NAS, mais à part ça effectivement, pas à grand chose (sourire)

    Pas besoin de ça avec la v6 et ses options de contrôle à distance de son nas.

    Le disque dur partagé de la freebox n'est pas un NAS au sens commun du terme, juste un disque partagé. Il peut désormais être remplacé par une simple clé USB.

    Non franchement, ça sert à quoi le cloud?

    Ben à ne pas avoir de NAS par exemple ?



  • Petit bug DECT pour moi avec cette MAJ. La sonnerie de mon tel Panasonic TG6821 branché en DECT est devenue continue. J'ai bien essayé d'enlever/mettre le coche "Sonnerie intermittente" dans le FreeboxOS, de rebooter, rien n'y fait. Pas grave mais gênant quand même.



  • Il n'y a aucune nouveauté pour la Freebox révolution R1 : le WPS ne marche pas et il effondre le réseau wifi si on essai de l'activer sur un réseau de 40 Mhz. Comme d'habitude du flan, et le wifi ne marche plus avec android ! FUCK FUCK FUCK c'est freeFUCK tu peux dire tout ce que tu veux de tout façon tu es un CLIENT tu as toujours tord, et malheur si tu utilise les réseaux sociaux apple music et Netflix FUCK FUCK FUCK 


  • jojo999922 a écrit
    Il n'y a aucune nouveauté pour la Freebox révolution R1 : le WPS ne marche pas et il effondre le réseau wifi si on essai de l'activer sur un réseau de 40 Mhz. Comme d'habitude du flan, et le wifi ne marche plus avec android ! FUCK FUCK FUCK c'est freeFUCK tu peux dire tout ce que tu veux de tout façon tu es un CLIENT tu as toujours tord, et malheur si tu utilise les réseaux sociaux apple music et Netflix FUCK FUCK FUCK 

    As-tu le bluetooth activé ? J'avais des problèmes de perturbation sur la R1 de mes parents en 2.5Ghz. Désactive le bluetooth est vois ce que ça donne...

    Mais je suis d'accord pour Netflix, max 150kb/s sur fast.com aux heures de pointe pour une connexion fibre à 600mb/s (aux heures de pointe) c'est un peu abusé ^^ Et pas envie de payer un vpn pour ça !


  • Bon, ben moi, à moins d'avoir une coupure électrique, je crois que je ne suis pas prêt de rebooter ma V6. Elle est synchronisée non stop depuis 120 jours, et vu tous les problèmes téléphonie et DECT qu'il semble y avoir, je vais attendre un bon moment, le temps que tout çà se règle, si tout du moins çà se règle !!!




  • Gillou43 a écrit
    ZoZo2 a écrit Gillou43 a écrit Et la Freebox Mini 4K dans tout sa ? Le Freebox Server est commun aux Freebox Révolution et Mini 4k. Sauf qu'il est précisé "Freebox Révolution".

    Même topo. Il suffit de redémarrer le Server Mini 4K..


  • PPTOTO a écrit
    alucardx77 a écrit Moi le mec invité qui me demande un wifi. Il sera invité qu'une fois. La fonctionnalité est pratique quand tu as des ados à la maison.  Quand leur copains se pointent à la maison, tu pourras leur filer une clé invité de 1h par exemple ce qui évite qu'ils aillent fouiller dan ton réseau local.

    Ou alors, ils se démerdent avec leur 4G ! C'est pas à moi de torcher le fion des ados des autres.foot-in-mouth

    Après, il y en a qui luttent encore et d'autres qui ont rendus les armes, je juge pas. cool


  • Bonjour

    Pour ma part :

    Compagnon ne fonctionne plus (iOs) "ERREUR Base d'authentification indisponible"

    J'ai ce message d'erreur "Le disque dur de votre Freebox est actuellement indisponible, certains services risquent de ne pas fonctionner correctement.
    Essayez de procéder à une vérification de votre disque dur"
    Du coup pas d'accès aux enregistrements

    Erreur lors de l'accès au journal d'appel et de la liste des contacts



  • Tonio.Free a écrit
    Bonjour Pour ma part :Compagnon ne fonctionne plus (iOs) "ERREUR Base d'authentification indisponible"J'ai ce message d'erreur "Le disque dur de votre Freebox est actuellement indisponible, certains services risquent de ne pas fonctionner correctement.Essayez de procéder à une vérification de votre disque dur"Du coup pas d'accès aux enregistrementsErreur lors de l'accès au journal d'appel et de la liste des contacts

    Pour ma part c'est le DD qui est HS

    Remplacement serveur en cours





  • Je confirme sur le WI-FI avant la mise à jour 40MHz; canal primaire : 3; canal secondaire : 7.

    Après la mise à jour bloqué sur 20MHz; canal primaire : 3 et plus de canal secondaire.


  • Depuis la MAJ de la freebox server en 3.5.0, le 40 MHz de mon WIFI ne fonctionne plus non plus alors qu'avant tout était nickel!

    Le canal secondaire semble désactivé depuis la MAJ...

    Wait & See avant d'avoir un correctif de la part de Free sur ce sujet!!!!

    crycrycrycrycrycry


  • Boule89 a écrit
    Bonjour depuis la mise à jour je n'est plus de connection sur la femtocelle ,ils font quoi sa ne marche plus aussi bien.

    Pour ma part j'avais aussi ce pb de Femtocell depuis la MAJ!

    Pour régler le problème, j'ai désactivé la femtocell depuis l'interface de la freebox server (via le panneau tactile) puis je l'ai réactivé ensuite!

    Problème résolu depuis cette manipulation de mon coté, mon téléphone se connecte automatiquement sur la Femtocell désormais!


  • Bonjour, depuis la maj 3.5.0 c'est mon 2eme décodeur (le crystal) qui me fait une erreur e203... Ça vous parle? Jamais eu de soucis auparavant... les boules! Si quelqu' un à eu idée pour résoudre, je prends car j ai déjà reset les 3 boîtiers et rien... 




  • La mise à jour 4.5.1 ne règle pas tout mais corrige le Bug sur la lecture des enregistrements du Compagnon. Merci pour la rapidité de la correction de la première mise à jour. 

    Signé : ledoulet le 31 janvier 2018





  • Bonjour à tous, quand la version 3.4.1 en wifi énormément de coupure wifi, obligation de relancer server, configuration radio, j' ai modifié de 20 MHz à 40 MHz et configuration Réseau Type de protection WPA2-PSK en WPA2-PSK/TKIP, plus de coupure de wifi super, depuis la nouvelle mise à jour server 3.5.0 La protection WPA2-PSK/TKIP est obsolète déjà 2 coupures de wifi et passé

    de 40 MHz à 20 MHz


RUBRIQUE COMMENTAIRE
Bonjour , avant poster, veuillez vous assurer d'avoir pris connaissance des règles.

X

Cinq consignes avant de réagir :

  • Rester dans le cadre de l'article. Pour des discussions plus générales, vous pouvez utiliser nos forums.
  • Développer son argumentation. Les messages dont le seul but est de mettre de l'huile sur le feu seront modifiés ou effacés sans préavis par la rédaction.
  • Respecter les acteurs de l'informatique et les autres lecteurs. Les messages agressifs, vulgaires, haineux, etc. seront modifiés ou effacés sans préavis par la rédaction.
  • Pour toute remarque concernant le contenu de l'article, pour nous signaler une erreur, une faute d'orthographe, une omission, merci de nous contacter exclusivement par ce formulaire.
  • Relisez-vous, n'abusez pas des majuscules et profitez de l'aide du navigateur en activant la correction orthographique