La nouvelle politique de fidélisation de Free semble déjà avoir commencé

 
Suite à la présentation de ses résultats, qui montraient une baisse des abonnés dans le fixe, Free a décidé de réagir rapidement. L’opérateur a ainsi annoncé une série de mesures dont  « le déploiement d’une politique active de fidélisation et de rétention »
 
Et cette dernière semble déjà en place ainsi que nous le rapportent certains abonnés. Alexis, un fidèle abonné à l’opérateur, nous explique qu’après avoir téléphoné à Free pour obtenir un bon de retour  pour sa Freebox Révolution (avec l’option multi TV à 1,99€), qu’il souhaitait résilier, il lui a été proposé une baisse du tarif de son forfait. Cette proposition est une réduction de 17.99€ par mois sur 9 mois soit la Freebox Révolution à 22.98 euro mensuel. L’abonné reçoit ensuite une confirmation pas SMS pour lui confirmer cette réduction.
 
 
Beaucoup d’anciens abonnés se plaignaient, lors des Vente Privée par exemple, de jamais bénéficier de réduction sur leurs forfaits. Free a donc visiblement  pris ce souhait en  compte. D’autres évolutions, en particulier en ce qui concerne les offres mobile et fixe, seront également annoncées par Free dans les prochains jours et  les prochaines semaines.

 

Commentaires




  • msg a écrit
    Vous êtes sûr de 22,98€ et réduction de 17,99€ ? Paceque si c'est ça , ça fait le forfait Révolution à 40,97€

    Ils n'ont pas comptabiliser Tv by canal dans leur calcul.

    En faite la proposition de free est une V6 à 19,99€ pendant 9 mois.


  • Sinon j'espère que la politique de fidélisation ne va pas s'arrêter à proposer des réduction à ceux qui veulent résilier.

    Il faut aussi proposer les migration gratuite pour les anciens, car payer 69€ après 15 ans d'ancienneté, ça craint un peu. tongue-out


  • J'ai appelé Free il y'a quelques jours pour mes parents. Ils en ont marre de payer 35,98 €/mois, même pour la Fibre, alors qu'ils n'utilisent rien des fonctions de la Freebox Révolution.

    On ne m'a pas proposé la moindre remise ou geste commercial, ni même une remise sur une migration vers la Mini 4K. Mes parents sont maintenant au courant, je ne suis pas sûr qu'ils vont rester longtemps. RedBySFR leur fait du pied ! undecided



  • Gulliver a écrit
    J'ai appelé Free il y'a quelques jours pour mes parents. Ils en ont marre de payer 35,98 €/mois, même pour la Fibre, alors qu'ils n'utilisent rien des fonctions de la Freebox Révolution. On ne m'a pas proposé la moindre remise ou geste commercial, ni même une remise sur une migration vers la Mini 4K. Mes parents sont maintenant au courant, je ne suis pas sûr qu'ils vont rester longtemps. RedBySFR leur fait du pied ! 

    Dit leur de rappeler le 3244 et de demander le service résiliation.

    le 3244 va donc les passer au service fidélisation. Il faut ensuite leur dire que SFR ou Bouygues  ont fait une bonne proposition, mais qu'ils souhaitent rester chez free à condition que free fasse un geste.

    Si c'est la mini qui les intéresse, alors il faut négocier une migration gratuite vers la mini.

     


  • petrus55 a écrit
    redspirit a écrit Rachat de FREE par SFR si ça continue. Ca va je plaisante... et pourquoi pas ,vue avec tous ce qui se passe en France en ce moment plus rien est impossible .
    Je crois qu'il est important pour Free de sortir la V7 rapidement et de rattraper ses concurrents sur la fibre sinon effectivement ca va peut être devenir compliquer


  • Gulliver a écrit
    J'ai appelé Free il y'a quelques jours pour mes parents. Ils en ont marre de payer 35,98 €/mois, même pour la Fibre, alors qu'ils n'utilisent rien des fonctions de la Freebox Révolution. On ne m'a pas proposé la moindre remise ou geste commercial, ni même une remise sur une migration vers la Mini 4K. Mes parents sont maintenant au courant, je ne suis pas sûr qu'ils vont rester longtemps. RedBySFR leur fait du pied ! 

    Et çà ne changera rien, vu la freebox a les mêmes fonctions que la SFR box :)


  • redspirit a écrit
    petrus55 a écrit redspirit a écrit Rachat de FREE par SFR si ça continue. Ca va je plaisante... et pourquoi pas ,vue avec tous ce qui se passe en France en ce moment plus rien est impossible . Je crois qu'il est important pour Free de sortir la V7 rapidement et de rattraper ses concurrents sur la fibre sinon effectivement ca va peut être devenir compliquer

    Il faut dire qu'Orange a les moyens de mettre le paquet jusqu'à payer des trolls dans des boites de coms, sur les forums  pour mettre la pagaille !

    Mes points ne descendent toujours pas sur ce site.


  • PPTOTO a écrit
    Sinon j'espère que la politique de fidélisation ne va pas s'arrêter à proposer des réduction à ceux qui veulent résilier. Il faut aussi proposer les migration gratuite pour les anciens, car payer 69€ après 15 ans d'ancienneté, ça craint un peu. 

    oui la migration aux anciens abonnées c'est purement injuste comme tu dis 69 euros ça encourage pas les fidèles a changer de box 

    Quand tu es nouveau tout va bien et quand t'es ancien ben t'as rien

    Sauf si tu as le mobile avec la Freebox, tu as une réduction de 4 € par forfait mobile, c'est pas négligeable non plus, on a la mémoire courte des fois. 



  • Abonné de la première heure chez Free, je n'ai jamais eu un geste commercial de leur part. Il faut menacer de les quitter pour avoir une ristourne. C'est tentant, tres tentant...


  • patrick2000 a écrit
    PPTOTO a écrit Sinon j'espère que la politique de fidélisation ne va pas s'arrêter à proposer des réduction à ceux qui veulent résilier. Il faut aussi proposer les migration gratuite pour les anciens, car payer 69€ après 15 ans d'ancienneté, ça craint un peu.  oui la migration aux anciens abonnées c'est purement injuste comme tu dis 69 euros ça encourage pas les fidèles a changer de box Quand tu es nouveau tout va bien et quand t'es ancien ben t'as rien Sauf si tu as le mobile avec la Freebox, tu as une réduction de 4 € par forfait mobile, c'est pas négligeable non plus, on a la mémoire courte des fois. 

    Chez Orange ca va jusqu'à 55 euros pour l'offre Zen et 20 euros pour le mobile , fait le calcul :)



  • Oui enfin s'ils fidélisent le clients au moment où ils se barrent, c'est pas gagné...  Allez free, 17 ans d'ancienneté par ici, un petit geste avant que je me barre svp ?


  • xtone a écrit
    Perso je paie déjà 0.99€ mon forfait mobile et c'est une catastrophe.....carte sim qui se déconnecte plusieurs fois par jour et l'abruti au bout de ligne qui me propose de changer de tel.Trop fort free.Dés une promo de sosh je me casse et vite.

    ça vaux le coup lol pour 99 cts


  • patrick2000 a écrit
    xtone a écrit Perso je paie déjà 0.99€ mon forfait mobile et c'est une catastrophe.....carte sim qui se déconnecte plusieurs fois par jour et l'abruti au bout de ligne qui me propose de changer de tel.Trop fort free.Dés une promo de sosh je me casse et vite. ça vaux le coup lol pour 99 cts

    Et après vous allez brailler que la fibre ne se déploie pas assez vite !


  • LeBretonDu29 a écrit
    patrick2000 a écrit PPTOTO a écrit Sinon j'espère que la politique de fidélisation ne va pas s'arrêter à proposer des réduction à ceux qui veulent résilier. Il faut aussi proposer les migration gratuite pour les anciens, car payer 69€ après 15 ans d'ancienneté, ça craint un peu. 
    oui la migration aux anciens abonnées c'est purement injuste comme tu dis 69 euros ça encourage pas les fidèles a changer de box Quand tu es nouveau tout va bien et quand t'es ancien ben t'as rien Sauf si tu as le mobile avec la Freebox, tu as une réduction de 4 € par forfait mobile, c'est pas négligeable non plus, on a la mémoire courte des fois.  Chez Orange ca va jusqu'à 55 euros pour l'offre Zen et 20 euros pour le mobile , fait le calcul :)

    Oui Orange tu as un bon reseau mobile tu paye le Prix  mais moi j'irais pas la bas

    mais la migration c'est trop chère desoler que ce sois chez free ou ailleurs 




  • PPTOTO a écrit
    Gulliver a écrit J'ai appelé Free il y'a quelques jours pour mes parents. Ils en ont marre de payer 35,98 €/mois, même pour la Fibre, alors qu'ils n'utilisent rien des fonctions de la Freebox Révolution. On ne m'a pas proposé la moindre remise ou geste commercial, ni même une remise sur une migration vers la Mini 4K. Mes parents sont maintenant au courant, je ne suis pas sûr qu'ils vont rester longtemps. RedBySFR leur fait du pied !  Dit leur de rappeler le 3244 et de demander le service résiliation. le 3244 va donc les passer au service fidélisation. Il faut ensuite leur dire que SFR ou Bouygues  ont fait une bonne proposition, mais qu'ils souhaitent rester chez free à condition que free fasse un geste. Si c'est la mini qui les intéresse, alors il faut négocier une migration gratuite vers la mini.  

    C'est déjà fait. C'était il y'a 2 semaines. Ils se sont contentés de me générer le bon de retour et basta. Pas étonnant qu'ils perdent des clients !


  • Bonjour, 

    il y a deux semaines j'ai généré deux fois une lettre de résiliation avec pour motif départ à la concurence.

    Deux jours après on m'appelle me demandant d'évaluer le service "freebox".

    J'en suis satisfait mais je vais résilier pour une offre chez un concurent.

    On m'a proposé une réduction de 20€par mois jusqu'en février 2019.

    Coincidence ou pas, j'ai eu ce que je souhaitais ... une réduction :)


  • Juste une question, quand vous achetez une Peugeot/Renault/Audi/WW/... vous allez râler pendant des années parce que les nouveaux clients ont un meilleur prix que vous?? Quand vous achetez un téléphone, vous râlez parce que les clients qui l’achèteront des mois plus tard à un prix nettement plus bas?

    Le tort de Free a peut-être été de démarrer avec des prix déjà bas. En majorant le prix le départ ils auraient pu faire des remises plus facilement...

    Rappelons-nous juste le prix que l'on payait avant....



  • Seb71 a écrit
    Juste une question, quand vous achetez une Peugeot/Renault/Audi/WW/... vous allez râler pendant des années parce que les nouveaux clients ont un meilleur prix que vous?? Quand vous achetez un téléphone, vous râlez parce que les clients qui l’achèteront des mois plus tard à un prix nettement plus bas? Le tort de Free a peut-être été de démarrer avec des prix déjà bas. En majorant le prix le départ ils auraient pu faire des remises plus facilement... Rappelons-nous juste le prix que l'on payait avant....

    à la "petite" différence près que la voiture ou le téléphone on ne le paie qu'une fois tandis que la box c'est tous les mois wink


  • C'est typiquement le genre de "fidélisation" extrêmement énervante pour ceux qui ne procèdent pas au chantage à la résiliation...même d'options...

    D'ailleurs rien que le système de vente privée, c'est à dire un prix ridicule, pour attirer les criquets, qui forcément iront voir ailleurs après et un système laissant à penser que tous ceux qui font que Free puisse prétendre à une certaine stabilité de revenus, les anciens abonnés, sont vraiment pris pour des cons...

    Parce que si moi je venais à vouloir résilier, aucune mesure ne ferait que je revienne sur ma décision, même pas la gratuité pendant une année.


  • In the box a écrit
    Seb71 a écrit Juste une question, quand vous achetez une Peugeot/Renault/Audi/WW/... vous allez râler pendant des années parce que les nouveaux clients ont un meilleur prix que vous?? Quand vous achetez un téléphone, vous râlez parce que les clients qui l’achèteront des mois plus tard à un prix nettement plus bas? Le tort de Free a peut-être été de démarrer avec des prix déjà bas. En majorant le prix le départ ils auraient pu faire des remises plus facilement... Rappelons-nous juste le prix que l'on payait avant.... à la "petite" différence près que la voiture ou le téléphone on ne le paie qu'une fois tandis que la box c'est tous les mois

    Oui bien sûr le modèle n'est pas le même mais c'est la même logique. On paye un certain prix, ces prix évoluent avec le temps, c'est normal..


  • Seb71 a écrit
    Juste une question, quand vous achetez une Peugeot/Renault/Audi/WW/... vous allez râler pendant des années parce que les nouveaux clients ont un meilleur prix que vous?? Quand vous achetez un téléphone, vous râlez parce que les clients qui l’achèteront des mois plus tard à un prix nettement plus bas? Le tort de Free a peut-être été de démarrer avec des prix déjà bas. En majorant le prix le départ ils auraient pu faire des remises plus facilement... Rappelons-nous juste le prix que l'on payait avant....

    On ne peut comparer un Produit et un Service.


  • gderenne a écrit
    Seb71 a écrit Juste une question, quand vous achetez une Peugeot/Renault/Audi/WW/... vous allez râler pendant des années parce que les nouveaux clients ont un meilleur prix que vous?? Quand vous achetez un téléphone, vous râlez parce que les clients qui l’achèteront des mois plus tard à un prix nettement plus bas? Le tort de Free a peut-être été de démarrer avec des prix déjà bas. En majorant le prix le départ ils auraient pu faire des remises plus facilement... Rappelons-nous juste le prix que l'on payait avant.... On ne peut comparer un Produit et un Service.

    Alors comparons le leasing, c'est un service.. ;) Le prix est différent d'un client à l'autre en fonction de la remise commerciale de départ...


  • Seb71 a écrit
    On ne peut comparer un Produit et un Service. Alors comparons le leasing, c'est un service.. ;) Le prix est différent d'un client à l'autre en fonction de la remise commerciale de départ...

    Là, c'est bon. En effet, on peut faire valoir un geste co si on s'aperçoit que les nouveaux clients ont des avantages que l'on a pas. Mais attention, le leasing est un engagement d'un certain temps, voire d'un temps certain.

    Free, c'est du sans engagement. Donc, on peut "contractuellement" partir à la fin du mois si on l'a indiqué avant le 20 du mois en cours.


  • Ça fait pas mal de temps que ce genre de chose existent. Certains abonnés connaissent bien le système et le pratique régulièrement. :) Mais ce n'est pas la solution. Une vraie politique de fidélisation serait pas exemple une sorte de carte de fidélité avec des bonus ou cadeaux à gagner en fonction de l'ancienneté, si aucun soucis de paiement, ...


  • entre mon abonnement révolution que je résilie dans mon ex maison en vente et celui crystal que je porte vers la fibre orange puisque FREE ne déploie pas son matériel dans les armoires : je te double quitte FREE. Je ne suis pas contre des retrouvailles, mais il faudra se sortir les doigts du cul en déploiement fibre. Je me tâte même pour les abonnement sosh... Mais merci FREE


  • Guizmo2000 a écrit
    Ça fait pas mal de temps que ce genre de chose existent. Certains abonnés connaissent bien le système et le pratique régulièrement. :) Mais ce n'est pas la solution. Une vraie politique de fidélisation serait pas exemple une sorte de carte de fidélité avec des bonus ou cadeaux à gagner en fonction de l'ancienneté, si aucun soucis de paiement, ...

    Ou tout simplement de ne pas faire payer de frais prohibitifs aux anciens qui veulent migrer vers les nouvelles box / forfaits.


  • Moi qui à une crystal à 1eu99 pendant 1ans mon abonnement finie en juin free ensuite me propose 9  mois à 19eu99 au lieu de 39eu99 la box révolution avec by canal compris soit 20eu de réduction alors je suis déjà client depuis 11 mois  c'est comment vous parler à l'opérateur est vous avez des promotions sinon vous pouvez toujours attendre je précise free récompense les clients qui parle bien de l'opérateur est qui on jamais de soucis avec le service client qui veux dire client fidèle 


  • FAUT SURTOUT BIEN DIRE QUE LES NOUVEAUX CLIENTS PAYES 9EU99 LA BOX RÉVOLUTION ALORS QUE LES CLIENTS PAYES 39EU99 EST DITES AU CONSEILLER DE CE METTRE À VOTRE PLACE EST LA IL VA VOUS DIRE JE VOUS COMPREND EST OP VOUS POUVEZ AVOIR 20EU DE RÉDUCTION SUR LA RÉVOLUTION PENDANT 9 MOIS UNIQUEMENT POUR UN NOUVEAU CLIENT RÉVOLUTION QUI A DEJA UNE BOX CHEZ FREE SINON SA FONCTIONNE PAS 


  • co7x a écrit
    Guizmo2000 a écrit Ça fait pas mal de temps que ce genre de chose existent. Certains abonnés connaissent bien le système et le pratique régulièrement. :) Mais ce n'est pas la solution. Une vraie politique de fidélisation serait pas exemple une sorte de carte de fidélité avec des bonus ou cadeaux à gagner en fonction de l'ancienneté, si aucun soucis de paiement, ... Ou tout simplement de ne pas faire payer de frais prohibitifs aux anciens qui veulent migrer vers les nouvelles box / forfaits.

    C'était ce qu'on faisait avant mais ça ne plaisait pas. Il me semble que certaines associations de consommateur stipulait que ce n'était pas normal d'avoir une différence de prix selon l'ancienneté pour un changement de Freebox.


  • xtone a écrit
    Perso je paie déjà 0.99€ mon forfait mobile et c'est une catastrophe.....carte sim qui se déconnecte plusieurs fois par jour et l'abruti au bout de ligne qui me propose de changer de tel.Trop fort free.Dés une promo de sosh je me casse et vite.

    Perso, j'ai 4 lignes à 0,99€/mois et je ne rencontre aucun problème de ce genre (2 samsung S5, 1 honor et 1 Iphone 7).

    Peut être devriez vous effectivement changer de téléphone ? Au moins 1 jour où 2 pour tester.


  • Offrir des services, par exemple une bonne boite mail, une liste de tous les appels entrants, un accès plus simple à l'interface de gestion Free mobile, etc., est un très bon moyen de fidélisation. Malheureusement, les dirigeants de Free ne s'en rendent pas compte pour le moment, et ne font pas les petits efforts pour le software que font Orange et les autres.


  • Trop tard !! Demain fin de journée, je suis fibré chez SOSH inch'Allah comme on dis chez moi :) 

    Bye Bye Free et univers Freebox par la même occasion je reviendrais quand Free proposera la fibre chez moi.


  • In the box a écrit
    Seb71 a écrit Juste une question, quand vous achetez une Peugeot/Renault/Audi/WW/... vous allez râler pendant des années parce que les nouveaux clients ont un meilleur prix que vous?? Quand vous achetez un téléphone, vous râlez parce que les clients qui l’achèteront des mois plus tard à un prix nettement plus bas? Le tort de Free a peut-être été de démarrer avec des prix déjà bas. En majorant le prix le départ ils auraient pu faire des remises plus facilement... Rappelons-nous juste le prix que l'on payait avant.... à la "petite" différence près que la voiture ou le téléphone on ne le paie qu'une fois tandis que la box c'est tous les mois

    sauf que maintenant, ca devient rare de payer sa voiture ou son telephone en une seul fois, hormis ceux qui en ont les moyens, aujourd'hui, c'est plutot credit ou location, donc, tous les mois.....comme la box.

    en effet, la v6 de free est devenue assez chere par rapport a ce qu'on a l'habitude, mais en comparant avec les concurrents, a service egale, si le service existe, la v6 serait moins chere.

    C'est tres rapide de comparer les prix, mais faudrait aussi comparer le contenu, sinon, c'est trop facile. 


  • J'ai tenté il y a quelques jours en appelant et demandé le service résiliation, abonné depuis juin 2015 via démarchage téléphonique (9,99€ la première année) puis tarif normal jusqu'à aujourd'hui et le monsieur au bout du fil a juste traité ma demande et m'a fait parvenir le bon de retour par mail.

    Aucun geste commercial proposé, ni d'arguments pour me faire rester, après on s'étonne que Free perd des clients.

    Je retenterai le mois prochain.


  • Anonyme a écrit
    J'ai tenté il y a quelques jours en appelant et demandé le service résiliation, abonné depuis juin 2015 via démarchage téléphonique (9,99€ la première année) puis tarif normal jusqu'à aujourd'hui et le monsieur au bout du fil a juste traité ma demande et m'a fait parvenir le bon de retour par mail. Aucun geste commercial proposé, ni d'arguments pour me faire rester, après on s'étonne que Free perd des clients. Je retenterai le mois prochain.

    Normal c'est 19eu99 pendant 9 mois donc il peux que te dire non logique donc sa sert a rien.de redemander le mois prochain la même chose la réponse va être la même dans 10 ans tu va toujours attendre 





  • Ils auraient du faire ca avant. Moi je suis parti. 37euros la revolution et 15 le forfait mobile.... 

    J ai la même chose chez red maintenant pour 10 euros de box et 5euros de mobile. Le calcul fut vite fait. 

    A bon entendeur. 


  • Gulliver a écrit
    J'ai appelé Free il y'a quelques jours pour mes parents. Ils en ont marre de payer 35,98 €/mois, même pour la Fibre, alors qu'ils n'utilisent rien des fonctions de la Freebox Révolution. On ne m'a pas proposé la moindre remise ou geste commercial, ni même une remise sur une migration vers la Mini 4K. Mes parents sont maintenant au courant, je ne suis pas sûr qu'ils vont rester longtemps. RedBySFR leur fait du pied ! 

    +1 


  • patrick2000 a écrit
    PPTOTO a écrit Sinon j'espère que la politique de fidélisation ne va pas s'arrêter à proposer des réduction à ceux qui veulent résilier. Il faut aussi proposer les migration gratuite pour les anciens, car payer 69€ après 15 ans d'ancienneté, ça craint un peu.  oui la migration aux anciens abonnées c'est purement injuste comme tu dis 69 euros ça encourage pas les fidèles a changer de box Quand tu es nouveau tout va bien et quand t'es ancien ben t'as rien Sauf si tu as le mobile avec la Freebox, tu as une réduction de 4 € par forfait mobile, c'est pas négligeable non plus, on a la mémoire courte des fois. 

    Avant ont était des pigeons maintenant on est devenus des moutons wink


  • Moi on et client depuis plusieurs années ede la box et de plusieurs téléphones portables ses vrais qu'on a jamais de gestes enceinte attend voir si la nouvelle box sera gratuit pour les ancien 


  • Moi j’aimerais simplement qu’il me raccorde à la fibre qui passe à quelques dizaines de mètres de chez moi alors que j’ai un débit de m...e en adsl. J’habite Marseille intra muros et aux portes d’un technopole international. Nous sommes 8 familles au même endroit dont 6 abonnés adsl et 5 chez Free le sixième ne serait pas contre de migrer chez Free.


  • Algoso a écrit
    patrick2000 a écrit PPTOTO a écrit Sinon j'espère que la politique de fidélisation ne va pas s'arrêter à proposer des réduction à ceux qui veulent résilier. Il faut aussi proposer les migration gratuite pour les anciens, car payer 69€ après 15 ans d'ancienneté, ça craint un peu.  oui la migration aux anciens abonnées c'est purement injuste comme tu dis 69 euros ça encourage pas les fidèles a changer de box Quand tu es nouveau tout va bien et quand t'es ancien ben t'as rien Sauf si tu as le mobile avec la Freebox, tu as une réduction de 4 € par forfait mobile, c'est pas négligeable non plus, on a la mémoire courte des fois. 
    Avant ont était des pigeons maintenant on est devenus des moutons 
    sauf que si tu fais bien le calcul sur cette offre proposé 17.99x9=161.91 donc au final ton économie est la, admettons que tu souhaite changer quand même de Freebox ton économie reste sur du 92,91€ (-69€ de frais de migration qui reste le tarif le moins cher tout FAI confondu). Donc des pigeons ou des moutons si tu veux mais quand on vois ce qu'a réalisé Free depuis le début pour les consommateurs arrêtons de craché dans la soupe.

  • Pour ceux qui payent trop cher depuis des années, faites un petit séjour à 15€ chez RED (sans TV) sans durée de contrat ou bien chez Orange à 22.99€ (avec TV). Cela n'est pas excessivement cher et  peut solutionner l'affaire pour ensuite opérer un retour chez Free à un tarif plus intéressant.

    Pour ma part je ne reviendrai pas chez Free tant qu'un effort sur les 2 réseaux ne sera pas entrepris car il se fout du monde. La venue de la V7 n'y changera rien.


  • redspirit a écrit
    Je crois qu'il est important pour Free de sortir la V7 rapidement et de rattraper ses concurrents sur la fibre sinon effectivement ca va peut être devenir compliquer

    La V7, c'est loiiiin d'être le plus important. Ce qui compte ce serait déjà de proposer la fibre MAINTENANT sur TOUS les RIP.

    une V7 sur un réseau famélique, ça sert strictement à rien! autant prendre un mini et prier pour que free propose des flux H265 1080p pour les ADSL faible débits, mais j'y crois guère.


  • Je ne vois aucune politique de fidélisation, là, je vois une politique de rétention des abonnés souhaitant résilier.

    Une politique de fidélisation, serait d'accorder une ristourne aux fidèles ne souhaitant pas partir et payant leurs abonnements rubis sur l'ongle chaque mois depuis des années.


  • balibran a écrit
    Je ne vois aucune politique de fidélisation, là, je vois une politique de rétention des abonnés souhaitant résilier. Une politique de fidélisation, serait d'accorder une ristourne aux fidèles ne souhaitant pas partir et payant leurs abonnements rubis sur l'ongle chaque mois depuis des années.

    +1, exactement, de la fidélisation c'st la possibilité de changer de box gratuitement, d'avoir du data sur le forfait 2€ sur un mois dans l'année, etc....

    Dans le cas en exemple c'est juste essayer de garder un client qui veut partir



  • moi je pense que pour la futur V7 les anciens abonnés devrait se la voir proposer gratuitement c'est ca la fidélisation de ses abonnés qu'est ce que vous en pensez ??????? 


  • Et bien moi je viens de souscrire à une offre chez Red car j'en ai plus que marre. En plus pas moyen d'avoir le service commercial qui n'existe en fait pas chez Free. Et peut être que je reviendrais quand il y aura une offre à 0.99 pendant un an.

    Au lieu de me faire une offre de réduction disons à 10 euros de moins pendant un an par exemple, mon abonnement me serait revenu à 21,98. J'aurais été content, je serais resté. Là je pars pour 24 euros mensuel. En plus ils vont me rembourser les 49 euros, donc tout bénéf en fin de compte. 

    Et j'étais chez Free depuis 1996 ou 1997, quand j'avais un modem alcatel et que j'appelais un numéro de téléphone sur Paris. Et bien ils ont tout gagné. Tchao. !


  • Voilà, merci pour vos bons conseils. Je viens d'avoir le service résiliation pour solliciter une baisse de prix sur ma V6. J'ai fait preuve de clarté en indiquant que je voulais payer moins cher et que je regardais la concurrence. Free m'a proposé une remise de 10eur jusque février 2019. Ça me va, je suis très content de Free qui a respecté ma condition de client heureux ! :)



  • xtone a écrit
    Perso je paie déjà 0.99€ mon forfait mobile et c'est une catastrophe.....carte sim qui se déconnecte plusieurs fois par jour et l'abruti au bout de ligne qui me propose de changer de tel.Trop fort free.Dés une promo de sosh je me casse et vite.

    bonjour un bon plan qui vient de sortir MVNO sur le reseau orange 6,99€ appels SMS illimités +50Go /mois + 3 Go en Europe +  100 destinations ... et ça A vie !

    https://www.symamobile.com/forfait-order.html?id_affliator=r2i346l2ep&tag_source=xxxxx 


  • xtone a écrit
    Perso je paie déjà 0.99€ mon forfait mobile et c'est une catastrophe.....carte sim qui se déconnecte plusieurs fois par jour et l'abruti au bout de ligne qui me propose de changer de tel.Trop fort free.Dés une promo de sosh je me casse et vite.

    Plus exactement

    https://email.degrouptest.com/vente-privee-forfait-mobile-pas-cher-sans-engagement?ecid=ACsprvujU91rmfBtiFvgZ2CI6oI2UlJMIvnkKQUIGOAKOBtIDmCB2Srs6r20tb9ZhbL4r0fy_stv&utm_campaign=Syma&utm_source=hs_email&utm_medium=email&utm_content=63080864&_hsenc=p2ANqtz-__ss2ekX5inkRvdJc2N3VjpbMbW_NAUw6v9f2DtjoFi96FSU6MsU3Rq_OxMLCOG4tMAL93D3HObNStdsfWZ1rsI4uQdg&_hsmi=6



  • Mon offre avec freebox crystal à 1.99€ arrive bientôt à son terme.Il est fort peu probable que je poursuive avec cette box d'un autre temps(technologie de 2006!!!) même avec une fidélisation, ou alors avec une autre box


  • Quelque chose me dit qu'il est fort probable que red de chez SFR renouvèle sa promotion sur Showroomprive tret prochainement.

    Soit 5€/mois à vie pour 30G de data

    Au lieu de 10€/mois.

    Demain nous allons avoir une offre free mobile sur vente privée.

    SFR avec sa marque RED va riposter dans la foulée comme la dernière fois au mois de mars.


  • PPTOTO a écrit
    Sinon j'espère que la politique de fidélisation ne va pas s'arrêter à proposer des réduction à ceux qui veulent résilier. Il faut aussi proposer les migration gratuite pour les anciens, car payer 69€ après 15 ans d'ancienneté, ça craint un peu. 

    ca craint ni plus ni moins que les 49 euros de frais d'abonnement + les 49 euros de frais de résiliations, c'est du même acabit 

    wink


  • Depuis 13 ans chez Free et chez Free mobile dès leur lancement...cool

    Vais je avoir  droit  moi aussi à un petit cadeau de fidélité ?embarassed

    Pour infos aux râleurs : je n'ai jamais eu de problèmes avec Free



  • petrus55 a écrit
    redspirit a écrit Rachat de FREE par SFR si ça continue. Ca va je plaisante... et pourquoi pas ,vue avec tous ce qui se passe en France en ce moment plus rien est impossible .

    "Tout ce qui se passe en France en ce moment"... ???? Quoi donc???


  • xtone a écrit
    Perso je paie déjà 0.99€ mon forfait mobile et c'est une catastrophe.....carte sim qui se déconnecte plusieurs fois par jour et l'abruti au bout de ligne qui me propose de changer de tel.Trop fort free.Dés une promo de sosh je me casse et vite.

    Ben pourquoi pas tout de suite? Parce qu'Orange fait des promos? Mdr!!!!


  • Bonsoir, je viens de contacter l assistance free. Le conseiller me fait rappeler ultérieurement suite à menace de résiliation pour proposition 

    mais aucune réduction annoncé sur le moment 

    a suivre....


  • Si une meuf passe chez moi, et je lui paye une boîte de chocolat : cool 

    Si après elle dit sur internet qu'il suffit de passer chez moi, pour y avoir droit: pas cool 

    Faut faire la différence entre un cadeau, et un dû 


  • Pour ma part les Freebox je les ai toutes eu, en 18 ans et n'ai jamais rajouté aucune sommes pour les changé !!!!!! Avant il fallait juste 3 ou 4 ans d'ancienneté et c'était tout ! La je suis en train de comprendre que ce n'est plus le cas ? Du coup bon elle aura qu'elle âge ma revolution a la sortie de la v7 si j'envisage dr la changé dans disons 2 ou 3 ans (elle commence a délirer quelquefois ) il faudra que je passe à la caisse !!!!!


  • Bonjour, j'ai appelé Free hier donc le 22 mai en les menaçant de les quitter. J'ai eu une remise fidélité sur ma box blanche. Cela fait 2 ans que je suis chez eux. Donc je leur à dit que SFR me proposait un tarif meilleurs que eux pendant 1 an. Donc suite à cela au lieu de payer 31,98 pendant 9 mois. Je vais payer 14,99€. Pour l'instant j'attends un message de confirmation. Bonne journée. 


  • Hello !! Bon pour ma part je dois sentir le pâté tongue-out . J'ai appelé le service hier soir pour avoir des nouvelles de la fibre. Sachant qu'elle est disponible dans ma ville depuis peu. Là un conseiller téléphonique fort aimable fait des recherches et me dit qu'il n'a pas de trace de fibre via Free dans mon secteur que si des opérateurs historiques comme orange sfr ou Free ne câblent pas eux mêmes et s'arrangent entre eux après je n'aurais pas la fibre via Free ....

    Ok je le remercie .... Sauf que de une je suis allé à une réunion d'information et je sais que la fibre est bien là et que Free et Bouygues doivent arriver avec un délai... De deux j'ai un ami qui habite dans le même secteur et là un autre conseiller visiblement lui a dit que Free serait là dans 3 à 6 mois et que pour le faire patienter on lui faisait une promo durant 9 mois sur son forfait etc etc ....

    Au final j'ai pas eu de bol mais bon je ne pense pas que je vais passer mes journées au téléphone pour espérer tomber à un moment sur un conseiller qui aura les bonnes informations ...


  • Appel reçu ce jour suite au téléchargement du courrier de résiliation. Résultat : 20 euros de réduction pendant 9 mois sur le forfait Révolution (19,99 au lieu de 39,99 euros).


  • C'est ça leur programme de fidélisation ???

    Free est donc un FAI comme le autres désormais : il faut donc quémander et négocier comme des marchands de tapis. Le rabais est variable, à la tête du client, en fonction de ce que le gars au téléphone a mangé à midi, et l'opacité garantie. Autant aller chez un FAI où ces pratiques existent depuis toujours, mais qui a un réseau mobile correct et qui pose la fibre sans discuter.


  • Et bien moi je viens de passer à la fibre avec Red (le seul dispo à ce jour, avec 350Mb alors que j’étais éligible à 1Gb et que l’option était offerte).

    Après avoir demandé la resiliation de ma ligne ADSL chez Free un conseiller m’appelle au téléphone, je lui explique que je reviendrai quand Free me proposera la fibre et que en plus je pourrais avoir la V7 en septembre plus rapidement.

    Du coup il me repond que pour la V7 il n’y aura pas de priorité pour les nouveaux abonnés, que pour la fibre il y a un délai de carence de 3 mois avant qu’ils puissent la proposer.....et que en attendant il m’offrait mon abonnement ;-) 

    Merci Free !


  • Dolbic a écrit
    Bonjour, j'ai appelé Free hier donc le 22 mai en les menaçant de les quitter. J'ai eu une remise fidélité sur ma box blanche. Cela fait 2 ans que je suis chez eux. Donc je leur à dit que SFR me proposait un tarif meilleurs que eux pendant 1 an. Donc suite à cela au lieu de payer 31,98 pendant 9 mois. Je vais payer 14,99€. Pour l'instant j'attends un message de confirmation. Bonne journée. 
    Salut Dolbic,
    As tu eu la confirmation de FREE?
    Haroro971


  • J'ai fait comme heypic, j'ai téléchargé le formulaire de résiliation (motif : promo chez la concurrence) et le lendemain ils m'appelaient --> 19,99 au lieu de 39,99 pendant 9 mois. :-))


  • J'ai envoyé un courrier pour motif : promo chez la concurrence et chez free (uniquement les nouveaux abonnés) ... une semaine après ils m’appellent : 19,99 au lieu de 39,99 pendant 9 mois aussi cool


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