Freebox Delta : la nouvelle brochure tarifaire, avec les améliorations annoncées, est en ligne

Nous vous  l’annoncions ce matin, suite aux retours d’abonnés ou futurs abonnés mécontents, Free a modifié ses conditions d’accès à la Freebox Delta. Comme l’a indiqué Xavier Niel, les frais d’installation de 99€ sont désormais optionnels. Par ailleurs, les frais de migration, sont désormais offert à partir de 5 ans d’ancienneté contre 8 ans auparavant. 

La nouvelle brochure tarifaire est maintenant en ligne et indique :

– Pack Sécurité (caméra WiFi, détecteur d’ouverture de portes, détecteur de mouvements et télécommande) à l’achat : + 59€ au moment de la souscription à l’offre (sinon achat et prix des produits séparés sur l’Espace abonné).

– Disque dur interne 1To à l’achat : + 40€ au moment de la souscription à l’offre.

L’abonné Freebox Delta a donc désormais le choix de choisir ces équipements ou non et donc de ne plus payer les 99€ de frais d’installation

Découvrir la nouvelle brochure tarifaire

 

 

Commentaires



  • Personnellement je la prendrais si jamais la box n'est pas a acheter, je m'en fous d'avoir une box que je vais garder ou devoir continuer a payer pendant 4 ans alors que ça fait plus de 10 ans que je suis chez free, il y a quelque chose de pas très logique pour les anciens abonnés sur ce point


  • Faut etre honnete que Free se montre assez reactif a ceux ne voulant pas des options...bravo d'avoir baissé à 5 ans l'ancienneté ,mais je vous aurez  applaudit plus fort si les frais de migrations soit UNIQUES,y a pas a etre nouveaux ou anciens et autres favoritismes..sinon il est clair que je sens que je vais migrer,je me laisse un temps de reflections que je sens positif.....

    surtout que j'ai vu le show hello orange do nt le resumé fut:chez nous on fait pas payé aux abos ce qu'ils ne veulent pas...a part ca ce fut ennuyeux,rien de concret a part une futur box d'ici ce printemps 2019...

    bref je risque de pqsser commande pour la delta apres Noel...cuphuis pas presse,surtout qu'il y a la queue et autres inconvenients des fetes.


  • merci xavier niel et free pour sa réactivit?, perso j'attend la delta seul, sans le player et netflix etc...

    Je veut juste profité de l'adsl + 4g a un prix raisonnable, quand l'offre seul va débarqué ?


  • Niel est bien comme Macron pour nous prendre pour des jambons! frown

    Il semble écouter la colère du peuple mais ne comprend rien et fais des contre-propositions stupides!

    Il retire d'un côté pour bien reprendre de l'autre!

    Les 99€ de mise en service sont maintenant repris dans le Pack Sécurité et le DD qui étaient avant tous les deux à 0€ donc offerts!

    Free t'as toujours compris?



  • Bonne réaction de Free, je ne m'y attendait pas.

    Je trouve ça mieux, comme ça, dans le sens ou avant, ils disaient qu'ils offraient le pack sécu et le DD alors que ce n'était pas vrai au final.

    Là, c'est plus clair et en plus, on a le choix.

    Par contre, je voudrais savoir : si on ne les prends pas de suite, est-ce que le prix reste le même si je les prends genre 6 mois après avoir migré ? (si on les prend en boutique c'est bien 59€ pour le pack sécu et 40€ pour le DD)

    Sinon, bien aussi pour l'ancienneté (même si je suis à plus de 8 ans)


  • Jais red sfr box à 15€ Pour les appels fixe et mobile 

    +

    bbox 4G+ À 32€  pour l' internet rapide

    si là delta pouvait me donné les deux à la fois.. au même prix?

    jattend l'offre que proposera X.Niel 


  • Moi cette offre sans disque dur ni équipements de sécurité me plaît beaucoup car je suis déjà équipé, par contre vais-je pouvoir profiter de toutes les fonctionnalités en branchant un disque externe à la place de celui proposé en option (et donc en interne)??


  • Ancien abonné freebox ayant demandé et payé 99 euros le renouvellement vers la freebox delta, je n'ai toujours pas la possibilité de faire ce choix sur mon espace abonné.

    Pour info : renouvellement enregistré le 5/12 et toujours pas de nouvelle pour le player et la livraison de la delta .

    Si je peux comprendre les délais, je trouve malgré tout que free maltraite les abonnés anciens !!!


  • PSG FOR EVER a écrit
    Niel est bien comme Macron pour nous prendre pour des jambons!  Il semble écouter la colère du peuple mais ne comprend rien et fais des contre-propositions stupides! Il retire d'un côté pour bien reprendre de l'autre! Les 99€ de mise en service sont maintenant repris dans le Pack Sécurité et le DD
    qui étaient avant tous les deux à 0€ donc offerts!
    Free t'as toujours compris?

    Non, ils étaient à 20€ les deux. Brèf, je prendrai le disque dur mais pas le pack sécurité. Ma migration couturera donc 40€ (abonné depuis 2005).  C'est acceptable (pour moi)..


  • will9351 a écrit
    PSG FOR EVER a écrit Niel est bien comme Macron pour nous prendre pour des jambons!  Il semble écouter la colère du peuple mais ne comprend rien et fais des contre-propositions stupides! Il retire d'un côté pour bien reprendre de l'autre! Les 99€ de mise en service sont maintenant repris dans le Pack Sécurité et le DD qui étaient avant tous les deux à 0€ donc offerts! Free t'as toujours compris? Non, ils étaient à 20€ les deux. Brèf, je prendrai le disque dur mais pas le pack sécurité. Ma migration couturera donc 40€ (abonné depuis 2005).  C'est acceptable (pour moi)..

    Idem... franchement, la box a l'air superbe !


  • CyrilUF a écrit
    Par contre, je voudrais savoir : si on ne les prends pas de suite, est-ce que le prix reste le même si je les prends genre 6 mois après avoir migré ? (si on les prend en boutique c'est bien 59€ pour le pack sécu et 40€ pour le DD)

    Bonne question, ça serait bien qu'ils publient une fiche tarifaire des éléments en vente après abonnement. Je crains que se soit plus cher, quand on voit que le DD 500Go pour la mini est toujours a 60€ !

    Sinon va falloir attendre le retour des premiers abonnés pour savoir ce qu'ils ont dans "la boutique" sur leur espace client.


  • riri101 a écrit
    Personnellement je la prendrais si jamais la box n'est pas a acheter, je m'en fous d'avoir une box que je vais garder ou devoir continuer a payer pendant 4 ans alors que ça fait plus de 10 ans que je suis chez free, il y a quelque chose de pas très logique pour les anciens abonnés sur ce point

    A ce stade-là d'absence de réflexion, faut penser à aller à l'école faire des maths !

    Si tu la louais, tu paierais l'abo 60 euros à vie et tu restituerais ta box à la résiliation. Là tu paies 10 euros de moins après 4 ans et tu la gardes.

    Sur le prix de l'abo, chaque service séparément est au prix public suivant :
    - TV by Canal : 24,90 euros
    - Netflix : 7,99 euros
    - LeKiosk : 9,99 euros
    + dégroupage total facturé par Orange : 9,31 euros HT
    TOTAL : 54,05 euros

    Alors Free a évidemment une offre en volume pour ces abonnements. Mais si tu les prenais de ton côté, il t'en coûterait 54,05 euros.
    Le forfait Freebox Delta coûte 49,99 euros, moins cher que tous ces abonnements additionnés ! A ce prix-là, tu peux bien payer 10 euros pour l'achat de la box. A moins que tu ne penses que Free devrait te rémunérer pour utiliser tous ces services ?



  • will9351 a écrit
    PSG FOR EVER a écrit Niel est bien comme Macron pour nous prendre pour des jambons!  Il semble écouter la colère du peuple mais ne comprend rien et fais des contre-propositions stupides! Il retire d'un côté pour bien reprendre de l'autre! Les 99€ de mise en service sont maintenant repris dans le Pack Sécurité et le DD qui étaient avant tous les deux à 0€ donc offerts! Free t'as toujours compris? Non, ils étaient à 20€ les deux. Brèf, je prendrai le disque dur mais pas le pack sécurité. Ma migration couturera donc 40€ (abonné depuis 2005).  C'est acceptable (pour moi)..

    Tout à fais ! Je pense que la majorité va prendre l'offre avec juste le DD comme moi d'ailleurs lol

    Mais j'attends encore un peu, je ne suis pas pressé même si ma révolution commence à montrer quelques signes de fatigue ... probablement l'année prochaine !


  • Vu l’article 111-1 du Code de la consommation :
    « Avant que le consommateur ne soit lié par un contrat de vente de biens ou de fourniture de services, le professionnel communique au consommateur, de manière lisible et compréhensible, les informations suivantes : [...]
    5° S’il y a lieu, les informations relatives aux garanties légales, aux fonctionnalités du contenu numérique et, le cas échéant, à son interopérabilité, à l’existence et aux modalités de mise en œuvre des garanties et aux autres conditions contractuelles ;
    [...] »

    Il serait donc bien que conformément au code de la consommation, soient précisées clairement les informations relatives à la garantie du player :
    – deux ans à compter de la délivrance du bien, si l’abonnement est résilié dans les 24 mois suivant la délivrance ;
    – jusqu’au dernier jour d’abonnement, si l’abonnement est résilié au-delà de 24 mois suivant la délivrance, et ce sans discontinuer.

    A défaut, seule la garantie légale sera opposable à Free, les pseudos déclaration de Xavier Niel sur un site communautaire n'ayant pas valeur probante.


  • HS : je n'ai pas vu le show Hello (j'étais occupé...) mais soi-disant il avait de quoi contre carré la Delta ... mais lol c'est une blague !

    La partie domotique serai prévu 1er trimestre 2019, la partie Sécu est prévu ... on ne sait pas quand ...

    Il va rajouter Alexa dans Djingo ... mais c'est pas encore fait...

    Il a quoi sous le coude alors pour contre-attaquer ... Rien lol !!!!


  • moi ca me va, on laisse le choix, je la commanderai apres les fetes

    Quand au player meme si je trouve que la facture est salé, c est quand meme faut le reconnaitre un bijou de technologie alors je ne rale pas trop.


  • c’est une avancée certes...

    Mais j’attends les retours et test de ce player que je n’ai pas du tout envie d’acheter... Encore moins quand personne de l’a tester...

    Bref si location du player c’est banco.

    l’ADN Free quoi...



  • PSG FOR EVER a écrit
    Niel est bien comme Macron pour nous prendre pour des jambons!  Il semble écouter la colère du peuple mais ne comprend rien et fais des contre-propositions stupides! Il retire d'un côté pour bien reprendre de l'autre! Les 99€ de mise en service sont maintenant repris dans le Pack Sécurité et le DD qui étaient avant tous les deux à 0€ donc offerts! Free t'as toujours compris?

    Vous êtes sérieux ?

    Pour 99 euros, vous deveniez propriétaire du disque et du pack sécurité dès le 1er jour. Vous auriez donc voulu avoir ces objets gratuitement ?

    Désormais, vous avez le choix : pas de frais, pas d'objets. Ou alors vous les achetez, à un tarif qui reste inférieur aux prix du marché. Cela semble raisonnable.


  • jpi75 a écrit
    Vu l’article 111-1 du Code de la consommation :« Avant que le consommateur ne soit lié par un contrat de vente de biens ou de fourniture de services, le professionnel communique au consommateur, de manière lisible et compréhensible, les informations suivantes : [...]5° S’il y a lieu, les informations relatives aux garanties légales, aux fonctionnalités du contenu numérique et, le cas échéant, à son interopérabilité, à l’existence et aux modalités de mise en œuvre des garanties et aux autres conditions contractuelles ;[...] » Il serait donc bien que conformément au code de la consommation, soient précisées clairement les informations relatives à la garantie du player :– deux ans à compter de la délivrance du bien, si l’abonnement est résilié dans les 24 mois suivant la délivrance ;– jusqu’au dernier jour d’abonnement, si l’abonnement est résilié au-delà de 24 mois suivant la délivrance, et ce sans discontinuer. A défaut, seule la garantie légale sera opposable à Free, les pseudos déclaration de Xavier Niel sur un site communautaire n'ayant pas valeur probante.

    Vu ici : https://www.universfreebox.com/article/47677/En-exclusivite-Xavier-Niel-prend-en-compte-les-mecontentements-autour-de-la-sortie-de-la-Freebox-Delta-et-corrige-le-tir

    Quelle est la durée de la garantie du Player Free Devialet ?

    X.N. : Tant que vous êtes abonné chez Free, le Player Free Devialet est garanti.


  • Auzance a écrit
    PSG FOR EVER a écrit Niel est bien comme Macron pour nous prendre pour des jambons!  Il semble écouter la colère du peuple mais ne comprend rien et fais des contre-propositions stupides! Il retire d'un côté pour bien reprendre de l'autre! Les 99€ de mise en service sont maintenant repris dans le Pack Sécurité et le DD qui étaient avant tous les deux à 0€ donc offerts! Free t'as toujours compris? Vous êtes sérieux ? Pour 99 euros, vous deveniez propriétaire du disque et du pack sécurité dès le 1er jour. Vous auriez donc voulu avoir ces objets gratuitement ? Désormais, vous avez le choix : pas de frais, pas d'objets. Ou alors vous les achetez, à un tarif qui reste inférieur aux prix du marché. Cela semble raisonnable.

    Je ne demande pas d'avoir ces objets gratuitement et d'en devenir propriétaire!

    Je demande juste pour le disque dur que cela soit inclus comme pour la Freebox Révolution!

    Et quand on quitte FREE, on rend tout, point!


  • pitoumacfly a écrit
    Du coup les frais de mise en service sont présent sur tous sauf Delta à 49€

    il semble que les nouvelles conditions tarifaires annoncent des frais de mise en service offerte, pour tous sur delta

    mais il y avait, sauf si je viens de mal relire, un bug entre l'inscription (49 + 99) et les anciennes conditions tarifaire 4/12 pour la delta

    il y avait bien les 99€ (-10€ par équipement)

    mais les 49€ de mise en service n'y été pas dans les conditions tarifaires, donc cela n'aurait jamais du faire 148€

    pour les anciens offerts, mais non présent dans les conditions tarifaires

    pour les nouveaux payant, mais pas ......

    space


  • will9351 a écrit
    PSG FOR EVER a écrit Niel est bien comme Macron pour nous prendre pour des jambons!  Il semble écouter la colère du peuple mais ne comprend rien et fais des contre-propositions stupides! Il retire d'un côté pour bien reprendre de l'autre! Les 99€ de mise en service sont maintenant repris dans le Pack Sécurité et le DD qui étaient avant tous les deux à 0€ donc offerts! Free t'as toujours compris? Non, ils étaient à 20€ les deux. Brèf, je prendrai le disque dur mais pas le pack sécurité. Ma migration couturera donc 40€ (abonné depuis 2005).  C'est acceptable (pour moi)..

    Non dans la 1ere mouture d'adhésion de la semaine dernière, ils étaient compris dans la box et si on ne les voulait pas, on cochait l'option et cela donnait - 2 x 10.00€ sur la 1ere mensualité de l'abonnement!



  • réfléchis a écrit
    Sur le prix de l'abo, chaque service séparément est au prix public suivant :- TV by Canal : 24,90 euros- Netflix : 7,99 euros- LeKiosk : 9,99 euros+ dégroupage total facturé par Orange : 9,31 euros HTTOTAL : 54,05 euros Alors Free a évidemment une offre en volume pour ces abonnements. Mais si tu les prenais de ton côté, il t'en coûterait 54,05 euros.Le forfait Freebox Delta coûte 49,99 euros, moins cher que tous ces abonnements additionnés ! A ce prix-là, tu peux bien payer 10 euros pour l'achat de la box. A moins que tu ne penses que Free devrait te rémunérer pour utiliser tous ces services ?

    Je ne peux pas mettre +1 mais le cœur y est !


  • PSG FOR EVER a écrit
    Je ne demande pas d'avoir ces objets gratuitement et d'en devenir propriétaire! Je demande juste pour le disque dur que cela soit inclus comme pour la Freebox Révolution! Et quand on quitte FREE, on rend tout, point!

    La taxe copie privée, vous dit elle quelques choses ?

    pour la révolution Free la paie directement pour toutes les box.....

    Et le montant de la taxe pour 250 Go et 1 To ne doit pas être le même ....

    apres la révolution, le disque n’est pas amovible... La tu n’es pas obligé de le prendre chez Free, tu peux mettre le disque et la capacité que tu souhaites ....



  • j ai une question peut être quelqu un aura la question :

    je suis abonné netflix aujourd'hui et je passe par ma télé qui est connectée. du coup j ai de l'UHD 4K en dolby vision.

    la Delta n’étant pas a ce qu on sait compatible dolby vision je préfère garder la connexion sur ma télé et donc ne pas passer par l'application de la box. cela sera possible ? si non je devrais garder mon abo direct  Netflix ? ou j aurai une remise de 8euros par netflix en souscrivant a la box delta ??


  • @ Univers Freebox,

    Vous qui êtes déjà en possession de la Delta, ce serait bien de nous dire les caractéristiques des disques qui peuvent être branchés à la box : 2,5 pouces ? SATA ?

    Certains peuvent avoir déjà ça chez eux.

    Et pour d'autres, cela peut être l'occasion d'améliorer son PC avec un SSD et mettre le disque d'origine dans la box.



  • meknep a écrit
    j ai une question peut être quelqu un aura la question : je suis abonné netflix aujourd'hui et je passe par ma télé qui est connectée. du coup j ai de l'UHD 4K en dolby vision. la Delta n’étant pas a ce qu on sait compatible dolby vision je préfère garder la connexion sur ma télé et donc ne pas passer par l'application de la box. cela sera possible ? si non je devrais garder mon abo direct  Netflix ? ou j aurai une remise de 8euros par netflix en souscrivant a la box delta ??

    L'abonnement Netflix inclus est utilisable sur tous les écrans du souscripteur. Si vous avez un abonnement supérieur, il fera en effet l'objet d'une remise de 8 euros (le sujet a été évoqué lors de la présentation)


  • meknep a écrit
    j ai une question peut être quelqu un aura la question : je suis abonné netflix aujourd'hui et je passe par ma télé qui est connectée. du coup j ai de l'UHD 4K en dolby vision. la Delta n’étant pas a ce qu on sait compatible dolby vision je préfère garder la connexion sur ma télé et donc ne pas passer par l'application de la box. cela sera possible ? si non je devrais garder mon abo direct  Netflix ? ou j aurai une remise de 8euros par netflix en souscrivant a la box delta ??

    En effet en donnant l'identifiant netflix il y aura une deduction de 8 euro sur le forfait ...

    C'est ce que j'ai compris en tout cas ! Il faut donc garder ton abonnement Netflix ! 


  • batmat86 a écrit
    PSG FOR EVER a écrit Je ne demande pas d'avoir ces objets gratuitement et d'en devenir propriétaire! Je demande juste pour le disque dur que cela soit inclus comme pour la Freebox Révolution! Et quand on quitte FREE, on rend tout, point! La taxe copie privée, vous dit elle quelques choses ? pour la révolution Free la paie directement pour toutes les box..... Et le montant de la taxe pour 250 Go et 1 To ne doit pas être le même .... apres la révolution, le disque n’est pas amovible... La tu n’es pas obligé de le prendre chez Free, tu peux mettre le disque et la capacité que tu souhaites ....

    Je prend l'exemple de la concurrence, chez Orange:

    Le DD dans la dernière Livebox est comprise et 80go que l'on peut gratuitement passer à 240 Go

    L'option Multi TV est gratuite et si l'on veut un DD sur la 2eme box TV, on paie juste 10€ et la capacité peut aussi gratuitement passer à 240Go

    Donc pour 10€ chez Orange on a la Livebox + 2 DD de 240 Go chacun pour 10€ et le prix de l'abonnement mensuel reste le même!


  • pitoumacfly a écrit
    will9351 a écrit PSG FOR EVER a écrit Niel est bien comme Macron pour nous prendre pour des jambons!  Il semble écouter la colère du peuple mais ne comprend rien et fais des contre-propositions stupides! Il retire d'un côté pour bien reprendre de l'autre! Les 99€ de mise en service sont maintenant repris dans le Pack Sécurité et le DD qui étaient avant tous les deux à 0€ donc offerts! Free t'as toujours compris? Non, ils étaient à 20€ les deux. Brèf, je prendrai le disque dur mais pas le pack sécurité. Ma migration couturera donc 40€ (abonné depuis 2005).  C'est acceptable (pour moi).. Tout à fais ! Je pense que la majorité va prendre l'offre avec juste le DD comme moi d'ailleurs lol Mais j'attends encore un peu, je ne suis pas pressé même si ma révolution commence à montrer quelques signes de fatigue ... probablement l'année prochaine !

    On est dans le même cas. J'attends juste que Free vient me faire l'offre Fibre  car Free vient de terminer le raccordement de mon immeuble avec Orange. Freebox Delta + la fibre en même temps .. :)


  • PSG FOR EVER a écrit
    Niel est bien comme Macron pour nous prendre pour des jambons!  Il semble écouter la colère du peuple mais ne comprend rien et fais des contre-propositions stupides! Il retire d'un côté pour bien reprendre de l'autre! Les 99€ de mise en service sont maintenant repris dans le Pack Sécurité et le DD qui étaient avant tous les deux à 0€ donc offerts! Free t'as toujours compris?

    Où avez-vous vu un pack sécurité offert "avant" ? Avant quoi d'ailleurs ? Il n'existait pas avant la Delta. Et pour le disque dur, il fait maintenant 1 To, rien à voir avec celui de la Freebox Revolution. Et je vous rappelle que les FAI doivent reverser une redevance pour chaque Mo de stockage.



  • meknep a écrit
    j ai une question peut être quelqu un aura la question : je suis abonné netflix aujourd'hui et je passe par ma télé qui est connectée. du coup j ai de l'UHD 4K en dolby vision. la Delta n’étant pas a ce qu on sait compatible dolby vision je préfère garder la connexion sur ma télé et donc ne pas passer par l'application de la box. cela sera possible ? si non je devrais garder mon abo direct  Netflix ? ou j aurai une remise de 8euros par netflix en souscrivant a la box delta ??

    Oui tu peux garder ton abo par la télé si tu veux le dolby vision.

    Mais cela n'aura aucune incidence sur le prix de Delta.. vu que tu ne peux pas séparer Netflix


  • PSG FOR EVER a écrit
    batmat86 a écrit PSG FOR EVER a écrit Je ne demande pas d'avoir ces objets gratuitement et d'en devenir propriétaire! Je demande juste pour le disque dur que cela soit inclus comme pour la Freebox Révolution! Et quand on quitte FREE, on rend tout, point! La taxe copie privée, vous dit elle quelques choses ? pour la révolution Free la paie directement pour toutes les box..... Et le montant de la taxe pour 250 Go et 1 To ne doit pas être le même .... apres la révolution, le disque n’est pas amovible... La tu n’es pas obligé de le prendre chez Free, tu peux mettre le disque et la capacité que tu souhaites .... Je prend l'exemple de la concurrence, chez Orange: Le DD dans la dernière Livebox est comprise et 80go que l'on peut gratuitement passer à 240 Go L'option Multi TV est gratuite et si l'on veut un DD sur la 2eme box TV, on paie juste 10€ et la capacité peut aussi gratuitement passer à 240Go Donc pour 10€ chez Orange on a la Livebox + 2 DD de 240 Go chacun pour 10€ et le prix de l'abonnement mensuel reste le même!

    Lol Ce n'est pas du tout comparable ! tu a 1 To de DD à seulement 40 € et qui est à toi directement !

    Quand tu resilie plus besoin de faire copie de tous tes fichiers ! Tu a juste à récupérer ton DD ...

    Est ce que Orange propose cela ? (je demande je ne sais pas ...)


  • Le problème dans la nouvelle box qui j'en conviens affiche de gros progrès et une connectique de premier ordre avec la domotique et Devialet mais ce qui ne me plait pas c'est l'achat obligatoire de ce Player.  Lorsque mes VI à VI tombaient en rade j'avais toujours la possibilité de pouvoir les échanger. Là c'est à moi après avoir sorti 480 euros et si elle tombe en rade, je fais quoi???? Je ne peux la renvoyer chez Free puisqu'elle est à moi et que j'en suis propriétaire...IL me reste deux solutions, soit je la mets à la poubelle, soit j'en commande un autre et je ressort mes 480 euros...Finalement ailleurs chez les autres FAI, ils ont sans doute des box de m...e mais au moins quand elles tombent en rade, on vous les échangent. Donc mauvais principes. Free a toujours fait des boxes de qualité sans trop faire payer ses abonnés, aujourd'hui ils font du top level en se rattrapant sur les prix haur de gamme. Très mauvais choix...Quand on voit sur ce site que plus de 50% des abonnés veulent garder leurs V6...c'est un échec pour Free et XN.



  • media77 a écrit
    PSG FOR EVER a écrit Niel est bien comme Macron pour nous prendre pour des jambons!  Il semble écouter la colère du peuple mais ne comprend rien et fais des contre-propositions stupides! Il retire d'un côté pour bien reprendre de l'autre! Les 99€ de mise en service sont maintenant repris dans le Pack Sécurité et le DD qui étaient avant tous les deux à 0€ donc offerts! Free t'as toujours compris? Où avez-vous vu un pack sécurité offert "avant" ? Avant quoi d'ailleurs ? Il n'existait pas avant la Delta. Et pour le disque dur, il fait maintenant 1 To, rien à voir avec celui de la Freebox Revolution. Et je vous rappelle que les FAI doivent reverser une redevance pour chaque Mo de stockage.

    Apparemment, beaucoup ont oublié la 1ere mouture tarifaire de la semaine dernière!

    Le pack sécurité et le Disque dur étaient compris dans l'offre de la Freebox Delta et si on n'en voulait pas, il suffisait de cocher et cela offrait -10€ chacun (donc moins 20€) sur la 1ere mensualité de l'abonnement.


  • réfléchis a écrit
    riri101 a écrit Personnellement je la prendrais si jamais la box n'est pas a acheter, je m'en fous d'avoir une box que je vais garder ou devoir continuer a payer pendant 4 ans alors que ça fait plus de 10 ans que je suis chez free, il y a quelque chose de pas très logique pour les anciens abonnés sur ce point A ce stade-là d'absence de réflexion, faut penser à aller à l'école faire des maths ! Si tu la louais, tu paierais l'abo 60 euros à vie et tu restituerais ta box à la résiliation. Là tu paies 10 euros de moins après 4 ans et tu la gardes. Sur le prix de l'abo, chaque service séparément est au prix public suivant :- TV by Canal : 24,90 euros- Netflix : 7,99 euros- LeKiosk : 9,99 euros+ dégroupage total facturé par Orange : 9,31 euros HTTOTAL : 54,05 euros Alors Free a évidemment une offre en volume pour ces abonnements. Mais si tu les prenais de ton côté, il t'en coûterait 54,05 euros.Le forfait Freebox Delta coûte 49,99 euros, moins cher que tous ces abonnements additionnés ! A ce prix-là, tu peux bien payer 10 euros pour l'achat de la box. A moins que tu ne penses que Free devrait te rémunérer pour utiliser tous ces services ?

    Oui mais quand SFR faisait pareil en intégrant SFR Presse tout le monde disait que c'était de la merde et que ça ne servait à rien.

    Free refourgue Netflix, Canal et LeKiosk en faisant une belle entourloupe et au final on ne sait pas ce qu'on paye... Le fameux couscous boulette !

    Delta coûte 59,90€ par mois et à la fin si on résilie, on devient propriétaire d'une simple enceinte bluetooth/wifi à 499 euros... J'attends de voir comment elle sera maintenue à jour !


  • Les propositions de Free évoluent dans le bon sens, puisque le Player Delta Devialet va devenir optionnel

    Donc, s'il ne convient pas à ses propres attentes, il est inutile de perdre du temps sur ce point

    Attendons de voir les solutions qui nous serons proposées comme Player connecté au server Delta



  • Bon et si on s'est abonné à FREEBOX GLOBAL avant le 11/12/2018 et qu'on a déjà payé les 99€ tout en n'étant pas forcément intéressé par toutes les options ?

    Par exemple moi je me passerais bien du pack sécuritaire par contre je veux bien le HD 1 TO.

    Aurai je la possibilité d'y renoncer et bien sûr d'être remboursé de 50 € ou alors serons nous les dindons de la farce nous les premiers à nous être lancé dans cette aventure ???


  • princedelu2 a écrit
    meknep a écrit j ai une question peut être quelqu un aura la question : je suis abonné netflix aujourd'hui et je passe par ma télé qui est connectée. du coup j ai de l'UHD 4K en dolby vision. la Delta n’étant pas a ce qu on sait compatible dolby vision je préfère garder la connexion sur ma télé et donc ne pas passer par l'application de la box. cela sera possible ? si non je devrais garder mon abo direct  Netflix ? ou j aurai une remise de 8euros par netflix en souscrivant a la box delta ?? Oui tu peux garder ton abo par la télé si tu veux le dolby vision. Mais cela n'aura aucune incidence sur le prix de Delta.. vu que tu ne peux pas séparer Netflix

    ok donc je continue a passer par ma télé. mais je bénéficierai d une reduc sur mon abo 4 postes par Netflix (7.99 cité par free) ou bien je perds ces 7.99 ?


  • Bonjour,

    Ancien abonné Free (2002) payant 40€ par mois avec le multi-tv mini 4k, Canalsat (40€ par mois = très très cher) et Netflix (de base à 8€ par mois).

    Plusieurs interrogations:

    Les 99€ de frais de migration ont bien disparu de l'offre dans mon espace client (sans précision de suppression du pack sécurité et du Disque Dur) = pas trés clair...

    Les options ne sont pas disponibles avant de souscrire à l'offre = pas trés clair...

    La garantie sur le Devialet est de 24 mois, selon brochure officielle; aucune indication de garantie supplémentaire = de moins en moins clair .

    Pour Netflix, il y a possibilité d'arréter son abonnement à tout instant, donc pas de problème de doublon.

    Pour Canal, c'est de plus en plus mauvais, je vais le résilier pour ne plus payer à la date anniversairede renouvellement.

    Conclusion = il est urgent d'atttendre...

    Quand tout sera mis à plat, je prendrais ma décision à ce moment et pas avant (tant pis pour moi si je perds quelques mois).

    J'avoue d'autre part que la Fibre vient d'être installée dans ma rue, la possibilité de s'y connecter devrait arriver au premier semestre 2019 (tentant et motif supplémentaire d'attente)

    Nous verrons bien ce que l'avenir nous réserve...

    PS. Je suis tout à fait d'accord avec ceux qui disent que la Delta n'est probablement pas un succès actuellement, mais Bravo à Xavier Niel s'il a compris qu'une grande partie de sa clientèle allait le quitter.

    Attendons de voir toutes les offres finalisées pour juger.

    Attendons aussi les retours des premiers utilisateurs de la Delta (Merci d'avance à tous ceux qui donneront des infos, bonnes ou mauvaises).


  • majocapi a écrit
    Bonjour, Ancien abonné Free (2002) payant 40€ par mois avec le multi-tv mini 4k, Canalsat (40€ par mois = très très cher) et Netflix (de base à 8€ par mois). Plusieurs interrogations: Les 99€ de frais de migration ont bien disparu de l'offre dans mon espace client (sans précision de suppression du pack sécurité et du Disque Dur) = pas trés clair... Les options ne sont pas disponibles avant de souscrire à l'offre = pas trés clair... La garantie sur le Devialet est de 24 mois, selon brochure officielle; aucune indication de garantie supplémentaire = de moins en moins clair . Pour Netflix, il y a possibilité d'arréter son abonnement à tout instant, donc pas de problème de doublon. Pour Canal, c'est de plus en plus mauvais, je vais le résilier pour ne plus payer à la date anniversairede renouvellement. Conclusion = il est urgent d'atttendre... Quand tout sera mis à plat, je prendrais ma décision à ce moment et pas avant (tant pis pour moi si je perds quelques mois). J'avoue d'autre part que la Fibre vient d'être installée dans ma rue, la possibilité de s'y connecter devrait arriver au premier semestre 2019 (tentant et motif supplémentaire d'attente) Nous verrons bien ce que l'avenir nous réserve... PS. Je suis tout à fait d'accord avec ceux qui disent que la Delta n'est probablement pas un succès actuellement, mais Bravo à Xavier Niel s'il a compris qu'une grande partie de sa clientèle allait le quitter. Attendons de voir toutes les offres finalisées pour juger. Attendons aussi les retours des premiers utilisateurs de la Delta (Merci d'avance à tous ceux qui donneront des infos, bonnes ou mauvaises).
    On répete pour netflix il n'y est pas question de doublon si tu a déjà un forfait Free te déduit de la facture de 7€99 !!!


  • pitoumacfly a écrit
    will9351 a écrit PSG FOR EVER a écrit Niel est bien comme Macron pour nous prendre pour des jambons!  Il semble écouter la colère du peuple mais ne comprend rien et fais des contre-propositions stupides! Il retire d'un côté pour bien reprendre de l'autre! Les 99€ de mise en service sont maintenant repris dans le Pack Sécurité et le DD qui étaient avant tous les deux à 0€ donc offerts! Free t'as toujours compris? Non, ils étaient à 20€ les deux. Brèf, je prendrai le disque dur mais pas le pack sécurité. Ma migration couturera donc 40€ (abonné depuis 2005).  C'est acceptable (pour moi).. Tout à fais ! Je pense que la majorité va prendre l'offre avec juste le DD comme moi d'ailleurs lol Mais j'attends encore un peu, je ne suis pas pressé même si ma révolution commence à montrer quelques signes de fatigue ... probablement l'année prochaine !

    En fait je vais faire juste l'inverse, le pack sécu mais pas le disques parce que j'ai encore des 2Tb que je n'uilise plus donc autant faire un raid avec... Reste juste une question qui me gène... C'est quoi la taille des disques dans le serveur pour en mettre 4 ?


  • meknep a écrit
    princedelu2 a écrit meknep a écrit j ai une question peut être quelqu un aura la question : je suis abonné netflix aujourd'hui et je passe par ma télé qui est connectée. du coup j ai de l'UHD 4K en dolby vision. la Delta n’étant pas a ce qu on sait compatible dolby vision je préfère garder la connexion sur ma télé et donc ne pas passer par l'application de la box. cela sera possible ? si non je devrais garder mon abo direct  Netflix ? ou j aurai une remise de 8euros par netflix en souscrivant a la box delta ?? Oui tu peux garder ton abo par la télé si tu veux le dolby vision. Mais cela n'aura aucune incidence sur le prix de Delta.. vu que tu ne peux pas séparer Netflix ok donc je continue a passer par ma télé. mais je bénéficierai d une reduc sur mon abo 4 postes par Netflix (7.99 cité par free) ou bien je perds ces 7.99 ?

    Si je comprends bien ton message ... oui Free te déduira les 7.99 si tu a déjà un forfait netflix !

    Du coup tu conserve les comptes utilisateurs et liste de films/série en cours !


  • jjl5 a écrit
    Bon et si on s'est abonné à FREEBOX GLOBAL avant le 11/12/2018 et qu'on a déjà payé les 99€ tout en n'étant pas forcément intéressé par toutes les options ? Par exemple moi je me passerais bien du pack sécuritaire par contre je veux bien le HD 1 TO. Aurai je la possibilité d'y renoncer et bien sûr d'être remboursé de 50 € ou alors serons nous les dindons de la farce nous les premiers à nous être lancé dans cette aventure ???

    Si le colis n'est pas encore partis peut etre devrai tu contacter Free afin de modifier les options et enlever le pack securité ...



  • mico3786 a écrit
    Le problème dans la nouvelle box qui j'en conviens affiche de gros progrès et une connectique de premier ordre avec la domotique et Devialet mais ce qui ne me plait pas c'est l'achat obligatoire de ce Player.  Lorsque mes VI à VI tombaient en rade j'avais toujours la possibilité de pouvoir les échanger. Là c'est à moi après avoir sorti 480 euros et si elle tombe en rade, je fais quoi???? Je ne peux la renvoyer chez Free puisqu'elle est à moi et que j'en suis propriétaire...IL me reste deux solutions, soit je la mets à la poubelle, soit j'en commande un autre et je ressort mes 480 euros...Finalement ailleurs chez les autres FAI, ils ont sans doute des box de m...e mais au moins quand elles tombent en rade, on vous les échangent. Donc mauvais principes. Free a toujours fait des boxes de qualité sans trop faire payer ses abonnés, aujourd'hui ils font du top level en se rattrapant sur les prix haur de gamme. Très mauvais choix...Quand on voit sur ce site que plus de 50% des abonnés veulent garder leurs V6...c'est un échec pour Free et XN.

    https://www.universfreebox.com/article/47677/En-exclusivite-Xavier-Niel-prend-en-compte-les-mecontentements-autour-de-la-sortie-de-la-Freebox-Delta-et-corrige-le-tir

    Quelle est la durée de la garantie du Player Free Devialet ?
    X.N. : Tant que vous êtes abonné chez Free, le Player Free Devialet est garanti.

    Si elle tombe en rade, tu la renvoie à Free en garantie, tant que tu es abonné Free.

    Sinon, regarde l'achat en boutique d'un produit de ce type, la garantie est de 2 ans ...

    Quant au prix, si tu es déjà équipé et que tu n'en veux pas, Free prépare une offre (cf même article) SANS ce player ....


  • Etant abonné Netflix, je viens de les appeler, abo 14euros UHD4k 4 postes Netflix ne fera pas de reduc si je prends la delta avec Netflix inclus. je devrai garder leur abonnement a 14€

    donc l'offre Netflix delta ne me fait rien gagner sur ce point.

    pour ce qui est de l'offre SD sur Delta le téléconseiller netflix me dit que ce n'est pas une offre définitive abonné free delta ou one. mais offre a durée limitée.

    suis dans le flou

    Je vais attendre que free et  netflix se parlent pour savoir ce qu il devient des abonnés Netflix avant de passer sur une offre free.

    peut être que chez Netflix ils n ont pas l'info... mais le conseiller a fait le tour des bureaux (20 minutes au tel)...

    a suivre.


  • LudwigP94 a écrit
    pitoumacfly a écrit will9351 a écrit PSG FOR EVER a écrit Niel est bien comme Macron pour nous prendre pour des jambons!  Il semble écouter la colère du peuple mais ne comprend rien et fais des contre-propositions stupides! Il retire d'un côté pour bien reprendre de l'autre! Les 99€ de mise en service sont maintenant repris dans le Pack Sécurité et le DD qui étaient avant tous les deux à 0€ donc offerts! Free t'as toujours compris? Non, ils étaient à 20€ les deux. Brèf, je prendrai le disque dur mais pas le pack sécurité. Ma migration couturera donc 40€ (abonné depuis 2005).  C'est acceptable (pour moi).. Tout à fais ! Je pense que la majorité va prendre l'offre avec juste le DD comme moi d'ailleurs lol Mais j'attends encore un peu, je ne suis pas pressé même si ma révolution commence à montrer quelques signes de fatigue ... probablement l'année prochaine ! En fait je vais faire juste l'inverse, le pack sécu mais pas le disques parce que j'ai encore des 2Tb que je n'uilise plus donc autant faire un raid avec... Reste juste une question qui me gène... C'est quoi la taille des disques dans le serveur pour en mettre 4 ?

    Je m'étais dis comme toi, mais comme c'est du 2"5, et que mes disques, c'est du classique 3"5, c'est mort. (et 40€ pour du 1To en 2"5, c'est pas cher - en tous cas, j'ai pas vu moins cher chez amazon ou materiel.net...)



  • meknep a écrit
    Etant abonné Netflix, je viens de les appeler, abo 14euros UHD4k 4 postes Netflix ne fera pas de reduc si je prends la delta avec Netflix inclus. je devrai garder leur abonnement a 14€ donc l'offre Netflix delta ne me fait rien gagner sur ce point. pour ce qui est de l'offre SD sur Delta le téléconseiller netflix me dit que ce n'est pas une offre définitive abonné free delta ou one. mais offre a durée limitée. suis dans le flou Je vais attendre que free et  netflix se parlent pour savoir ce qu il devient des abonnés Netflix avant de passer sur une offre free. peut être que chez Netflix ils n ont pas l'info... mais le conseiller a fait le tour des bureaux (20 minutes au tel)... a suivre.

    La réduction se fait si tu rattaches ton abonnement Netflix sur ton compte Freebox et donc ton abonnement se fera sur ta facture Free. Car en effet sur le site de Netflix, tu ne pas pas mettre que tu es abonné Freebox Delta. 

    Sinon on pour une question précédente, la taille des disques durs sont de 2,5 pouces


  • @ pitoumacfky

    j'avais bien compris pour Netflix, mais merci quand même

    @ balibran

    Tu peux citer un texte d'UF qui indique que Xavier Niel a dit que tant qu'on est abonné Freebox, le Devialet est sous garantie = ça n'a aucune valeur légale.

    Et pour l'instant, je le redis = AUCUNE GARANTIE SUPPLEMENTAIRE ds les brochures officielles (les seules valables)

    Ensuite, le tir sera peut-être rectifié, on verra bien.


  • meknep a écrit
    Etant abonné Netflix, je viens de les appeler, abo 14euros UHD4k 4 postes Netflix ne fera pas de reduc si je prends la delta avec Netflix inclus. je devrai garder leur abonnement a 14€ donc l'offre Netflix delta ne me fait rien gagner sur ce point. pour ce qui est de l'offre SD sur Delta le téléconseiller netflix me dit que ce n'est pas une offre définitive abonné free delta ou one. mais offre a durée limitée. suis dans le flou Je vais attendre que free et  netflix se parlent pour savoir ce qu il devient des abonnés Netflix avant de passer sur une offre free. peut être que chez Netflix ils n ont pas l'info... mais le conseiller a fait le tour des bureaux (20 minutes au tel)... a suivre.

    Les articles suite à l'annonce indiquait un abo netflix SD, et +3 € pour passer en essentiel ou +6€ pour passer en "premium". Bref, j'ai surtout l'impression que les centres d'appel n'ont pas été briefé de ce genre de détail et qu'ils soufllent le chaud et le froid sur des infos, sans en être sûrs... Et il s'gait effectivement de ton compte netflix EXISTANT qui est impacté par cette réduction (sans doute sous forme de coupon ou équivalent).

    Source (par ex, y'en a plein) : https://www.huffingtonpost.fr/2018/12/04/netflix-inclus-dans-les-freebox-delta-et-one-oui-mais_a_23607946/ 


  • riri101 a écrit
    Personnellement je la prendrais si jamais la box n'est pas a acheter, je m'en fous d'avoir une box que je vais garder ou devoir continuer a payer pendant 4 ans alors que ça fait plus de 10 ans que je suis chez free, il y a quelque chose de pas très logique pour les anciens abonnés sur ce point

    Free n'as jamais été logique avec ses clients fidèles. On a l'impression qu'il nous pousse a partir pour revenir plus tard avec les offres promotionnels.


  • Décidemment, tout fout le camp...

    Avant, il y avait une offre claire et simple pour un tarif simple et clair.

    Maintenant il y a moultes offres, avec moultes options, à moultes tarifs, avec des options sur une offre mais pas sur d'autres...Des frais d'installation, des frais de mise en services, des frais de migration, des frais de rejet de prélevement, des frais d'envois, des frais de résiliation...

    Il y a autant de type de frais que d' offres Freebox.

    Bien malin est celui qui sait ce qu'il achète chez cette opérateur (mais savent ils eux même ce qu'il nous vendent...)

    Même passioné par les télécoms, il faut vraiment avoir l'esprit clair pour savoir ce qu'on achète chez FREE désormais.

    Je suis au regret de dire, que cette myriade d'offres, d'options, et de tarifs chez FREE ressemble au catalogue brandit par XN lors du lancement de FREEmobile. C'est imbuvable. Même les C.G.V. qui se voulaient "tenir sur une feuille" sont illisibles et font mal au crane. 

    En fait FREE en 2018 ressemble à Orange en 2008...

    Pour continuer sur la même lancée, Free n'a qu'a créer un MVNO low cost comme les autres...

    Il doit y avoir des gens qui se retournent dans leur tombe...


  • PSG FOR EVER a écrit
    Auzance a écrit PSG FOR EVER a écrit Niel est bien comme Macron pour nous prendre pour des jambons!  Il semble écouter la colère du peuple mais ne comprend rien et fais des contre-propositions stupides! Il retire d'un côté pour bien reprendre de l'autre! Les 99€ de mise en service sont maintenant repris dans le Pack Sécurité et le DD qui étaient avant tous les deux à 0€ donc offerts! Free t'as toujours compris? Vous êtes sérieux ? Pour 99 euros, vous deveniez propriétaire du disque et du pack sécurité dès le 1er jour. Vous auriez donc voulu avoir ces objets gratuitement ? Désormais, vous avez le choix : pas de frais, pas d'objets. Ou alors vous les achetez, à un tarif qui reste inférieur aux prix du marché. Cela semble raisonnable. Je ne demande pas d'avoir ces objets gratuitement et d'en devenir propriétaire! Je demande juste pour le disque dur que cela soit inclus comme pour la Freebox Révolution! Et quand on quitte FREE, on rend tout, point!

    Sauf que les ayant droit taxe ce genre de location, et ça aurait donc pesé plus lourdement sur ton abonnement. En te rendant propriétaire, Free te fait économiser de l'argent et en plus te permet de gérer correctement la propriété de tes données personnelles (parce que là, quand ton Fbx server rend l'âme, tu fais comment pour effacer tes photos perso du DD qui, lui, n'est pas forcément HS ?)



  • meknep a écrit
    Etant abonné Netflix, je viens de les appeler, abo 14euros UHD4k 4 postes Netflix ne fera pas de reduc si je prends la delta avec Netflix inclus. je devrai garder leur abonnement a 14€ donc l'offre Netflix delta ne me fait rien gagner sur ce point. pour ce qui est de l'offre SD sur Delta le téléconseiller netflix me dit que ce n'est pas une offre définitive abonné free delta ou one. mais offre a durée limitée. suis dans le flou Je vais attendre que free et  netflix se parlent pour savoir ce qu il devient des abonnés Netflix avant de passer sur une offre free. peut être que chez Netflix ils n ont pas l'info... mais le conseiller a fait le tour des bureaux (20 minutes au tel)... a suivre.

    C'est à Free qu'il faut contacter pas Netflix ... c'est sur la facture free que tu aura reduc de 8€ pendant que tu paie à Netflix l'abo habituel


  • bueno a écrit
    Donc la delta est moins cher si tu ne prends pas le disque dur ? 

    Oui mais je n'ai pas vu à quel endroit on décoche ces options....à moins que ça soit un choix à faire plus tard car quand on fait la migration ça indique que c'est juste une pré commande.


  • pitoumacfly a écrit
    meknep a écrit Etant abonné Netflix, je viens de les appeler, abo 14euros UHD4k 4 postes Netflix ne fera pas de reduc si je prends la delta avec Netflix inclus. je devrai garder leur abonnement a 14€ donc l'offre Netflix delta ne me fait rien gagner sur ce point. pour ce qui est de l'offre SD sur Delta le téléconseiller netflix me dit que ce n'est pas une offre définitive abonné free delta ou one. mais offre a durée limitée. suis dans le flou Je vais attendre que free et  netflix se parlent pour savoir ce qu il devient des abonnés Netflix avant de passer sur une offre free. peut être que chez Netflix ils n ont pas l'info... mais le conseiller a fait le tour des bureaux (20 minutes au tel)... a suivre. C'est à Free qu'il faut contacter pas Netflix ... c'est sur la facture free que tu aura reduc de 8€ pendant que tu paie à Netflix l'abo habituel

    Ah ouai du coup c'est un autre compte netflix en perdant tout ton historique, tout tes suivis, toutes tes suggestions ?

    Pas moyen de garder ça ?


  • sebc22 a écrit
    PSG FOR EVER a écrit Auzance a écrit PSG FOR EVER a écrit Niel est bien comme Macron pour nous prendre pour des jambons!  Il semble écouter la colère du peuple mais ne comprend rien et fais des contre-propositions stupides! Il retire d'un côté pour bien reprendre de l'autre! Les 99€ de mise en service sont maintenant repris dans le Pack Sécurité et le DD qui étaient avant tous les deux à 0€ donc offerts! Free t'as toujours compris? Vous êtes sérieux ? Pour 99 euros, vous deveniez propriétaire du disque et du pack sécurité dès le 1er jour. Vous auriez donc voulu avoir ces objets gratuitement ? Désormais, vous avez le choix : pas de frais, pas d'objets. Ou alors vous les achetez, à un tarif qui reste inférieur aux prix du marché. Cela semble raisonnable. Je ne demande pas d'avoir ces objets gratuitement et d'en devenir propriétaire! Je demande juste pour le disque dur que cela soit inclus comme pour la Freebox Révolution! Et quand on quitte FREE, on rend tout, point! Sauf que les ayant droit taxe ce genre de location, et ça aurait donc pesé plus lourdement sur ton abonnement. En te rendant propriétaire, Free te fait économiser de l'argent et en plus te permet de gérer correctement la propriété de tes données personnelles (parce que là, quand ton Fbx server rend l'âme, tu fais comment pour effacer tes photos perso du DD qui, lui, n'est pas forcément HS ?)

    Personnellement, je mets mes documents privés sur un DD externe et des tas de logiciels ou de magasins permettent de pouvoir voir l'état de son DD ou au pire de récupérer ses documents si le DD est HS!

    Car il ne faut pas oublier que la durée moyenne de vie d'un DD est de 5-7 ans!

    Sur le DD de FREE, je ne mettrai que les films ou séries téléchargés donc si DD HS, je les retélécharge!


  • PSG FOR EVER a écrit
    Niel est bien comme Macron pour nous prendre pour des jambons!  Il semble écouter la colère du peuple mais ne comprend rien et fais des contre-propositions stupides! Il retire d'un côté pour bien reprendre de l'autre! Les 99€ de mise en service sont maintenant repris dans le Pack Sécurité et le DD qui étaient avant tous les deux à 0€ donc offerts! Free t'as toujours compris?

    Non, ils n'étaient pas gratuit mais à 99€ que tu ne paies plus si tu ne les veux pas... CQFD


  • Auzance a écrit
    @ Univers Freebox, Vous qui êtes déjà en possession de la Delta, ce serait bien de nous dire les caractéristiques des disques qui peuvent être branchés à la box : 2,5 pouces ? SATA ? Certains peuvent avoir déjà ça chez eux. Et pour d'autres, cela peut être l'occasion d'améliorer son PC avec un SSD et mettre le disque d'origine dans la box.

    2.5 pouces SATA effectivement...



  • Smoky035 a écrit
    Moi cette offre sans disque dur ni équipements de sécurité me plaît beaucoup car je suis déjà équipé, par contre vais-je pouvoir profiter de toutes les fonctionnalités en branchant un disque externe à la place de celui proposé en option (et donc en interne)??

    Dans la Delta tu as 4 emplacements DD SATA 2,5 pouces derrière une trappe amovible, donc tu peux installer ton DD toi même.


  • princedelu2 a écrit
    meknep a écrit j ai une question peut être quelqu un aura la question : je suis abonné netflix aujourd'hui et je passe par ma télé qui est connectée. du coup j ai de l'UHD 4K en dolby vision. la Delta n’étant pas a ce qu on sait compatible dolby vision je préfère garder la connexion sur ma télé et donc ne pas passer par l'application de la box. cela sera possible ? si non je devrais garder mon abo direct  Netflix ? ou j aurai une remise de 8euros par netflix en souscrivant a la box delta ?? Oui tu peux garder ton abo par la télé si tu veux le dolby vision. Mais cela n'aura aucune incidence sur le prix de Delta.. vu que tu ne peux pas séparer Netflix

    Pas d'accord, il s'agit juste d'une déclaration de prise en charge dans le cadre de l'abonnement Free, donc il peut continuer à utiliser son Netflix avec Dolby-Vision sur sa télé ça ne change rien.


  • Kenny33 a écrit
    pitoumacfly a écrit meknep a écrit Etant abonné Netflix, je viens de les appeler, abo 14euros UHD4k 4 postes Netflix ne fera pas de reduc si je prends la delta avec Netflix inclus. je devrai garder leur abonnement a 14€ donc l'offre Netflix delta ne me fait rien gagner sur ce point. pour ce qui est de l'offre SD sur Delta le téléconseiller netflix me dit que ce n'est pas une offre définitive abonné free delta ou one. mais offre a durée limitée. suis dans le flou Je vais attendre que free et  netflix se parlent pour savoir ce qu il devient des abonnés Netflix avant de passer sur une offre free. peut être que chez Netflix ils n ont pas l'info... mais le conseiller a fait le tour des bureaux (20 minutes au tel)... a suivre. C'est à Free qu'il faut contacter pas Netflix ... c'est sur la facture free que tu aura reduc de 8€ pendant que tu paie à Netflix l'abo habituel Ah ouai du coup c'est un autre compte netflix en perdant tout ton historique, tout tes suivis, toutes tes suggestions ? Pas moyen de garder ça ?

    Si tu a deja un abonnement netflix c'est celui la que tu utilisera donc tes comptes et historique conservé !

    Tu aura juste -8€ sur facture Free


  • pitoumacfly a écrit
    Kenny33 a écrit pitoumacfly a écrit meknep a écrit Etant abonné Netflix, je viens de les appeler, abo 14euros UHD4k 4 postes Netflix ne fera pas de reduc si je prends la delta avec Netflix inclus. je devrai garder leur abonnement a 14€ donc l'offre Netflix delta ne me fait rien gagner sur ce point. pour ce qui est de l'offre SD sur Delta le téléconseiller netflix me dit que ce n'est pas une offre définitive abonné free delta ou one. mais offre a durée limitée. suis dans le flou Je vais attendre que free et  netflix se parlent pour savoir ce qu il devient des abonnés Netflix avant de passer sur une offre free. peut être que chez Netflix ils n ont pas l'info... mais le conseiller a fait le tour des bureaux (20 minutes au tel)... a suivre. C'est à Free qu'il faut contacter pas Netflix ... c'est sur la facture free que tu aura reduc de 8€ pendant que tu paie à Netflix l'abo habituel Ah ouai du coup c'est un autre compte netflix en perdant tout ton historique, tout tes suivis, toutes tes suggestions ? Pas moyen de garder ça ? Si tu a deja un abonnement netflix c'est celui la que tu utilisera donc tes comptes et historique conservé ! Tu aura juste -8€ sur facture Free

    ok j'ai eu peur que l'abo soit lié a free ^^


  • meknep a écrit
    princedelu2 a écrit meknep a écrit j ai une question peut être quelqu un aura la question : je suis abonné netflix aujourd'hui et je passe par ma télé qui est connectée. du coup j ai de l'UHD 4K en dolby vision. la Delta n’étant pas a ce qu on sait compatible dolby vision je préfère garder la connexion sur ma télé et donc ne pas passer par l'application de la box. cela sera possible ? si non je devrais garder mon abo direct  Netflix ? ou j aurai une remise de 8euros par netflix en souscrivant a la box delta ?? Oui tu peux garder ton abo par la télé si tu veux le dolby vision. Mais cela n'aura aucune incidence sur le prix de Delta.. vu que tu ne peux pas séparer Netflix ok donc je continue a passer par ma télé. mais je bénéficierai d une reduc sur mon abo 4 postes par Netflix (7.99 cité par free) ou bien je perds ces 7.99 ?

    Non, ils seront bien déduit de ton abonnement actuel, il suffira de renseigner ton compte dans la console Free.


  • PSG FOR EVER a écrit
    will9351 a écrit PSG FOR EVER a écrit Niel est bien comme Macron pour nous prendre pour des jambons!  Il semble écouter la colère du peuple mais ne comprend rien et fais des contre-propositions stupides! Il retire d'un côté pour bien reprendre de l'autre! Les 99€ de mise en service sont maintenant repris dans le Pack Sécurité et le DD qui étaient avant tous les deux à 0€ donc offerts! Free t'as toujours compris? Non, ils étaient à 20€ les deux. Brèf, je prendrai le disque dur mais pas le pack sécurité. Ma migration couturera donc 40€ (abonné depuis 2005).  C'est acceptable (pour moi)..
    Non dans la 1ere mouture d'adhésion de la semaine dernière, ils étaient compris dans la box et si on ne les voulait pas, on cochait l'option et cela donnait - 2 x 10.00€ sur la 1ere mensualité de l'abonnement!

    2 x 10€ = 20€, c'est bien ce que j'ai dit.  Maintrenant, si tu ne veux aucun des deux , c'est 99€ - 99€ donc pas de frais.


  • Kenny33 a écrit
    pitoumacfly a écrit meknep a écrit Etant abonné Netflix, je viens de les appeler, abo 14euros UHD4k 4 postes Netflix ne fera pas de reduc si je prends la delta avec Netflix inclus. je devrai garder leur abonnement a 14€ donc l'offre Netflix delta ne me fait rien gagner sur ce point. pour ce qui est de l'offre SD sur Delta le téléconseiller netflix me dit que ce n'est pas une offre définitive abonné free delta ou one. mais offre a durée limitée. suis dans le flou Je vais attendre que free et  netflix se parlent pour savoir ce qu il devient des abonnés Netflix avant de passer sur une offre free. peut être que chez Netflix ils n ont pas l'info... mais le conseiller a fait le tour des bureaux (20 minutes au tel)... a suivre. C'est à Free qu'il faut contacter pas Netflix ... c'est sur la facture free que tu aura reduc de 8€ pendant que tu paie à Netflix l'abo habituel Ah ouai du coup c'est un autre compte netflix en perdant tout ton historique, tout tes suivis, toutes tes suggestions ? Pas moyen de garder ça ?

    LE MONSIEUR TE DIT TU GARDES TON ABONNEMENT NETFLIX EXISTANT yell


  • will9351 a écrit
    PSG FOR EVER a écrit will9351 a écrit PSG FOR EVER a écrit Niel est bien comme Macron pour nous prendre pour des jambons!  Il semble écouter la colère du peuple mais ne comprend rien et fais des contre-propositions stupides! Il retire d'un côté pour bien reprendre de l'autre! Les 99€ de mise en service sont maintenant repris dans le Pack Sécurité et le DD qui étaient avant tous les deux à 0€ donc offerts! Free t'as toujours compris? Non, ils étaient à 20€ les deux. Brèf, je prendrai le disque dur mais pas le pack sécurité. Ma migration couturera donc 40€ (abonné depuis 2005).  C'est acceptable (pour moi).. Non dans la 1ere mouture d'adhésion de la semaine dernière, ils étaient compris dans la box et si on ne les voulait pas, on cochait l'option et cela donnait - 2 x 10.00€ sur la 1ere mensualité de l'abonnement! 2 x 10€ = 20€, c'est bien ce que j'ai dit.  Maintrenant, si tu ne veux aucun des deux , c'est 99€ - 99€ donc pas de frais.

    C'est bien ce que je disais: C'était gratuit et offert dans la "package de la Delta" et si on ne voulait pas cela faisait 2x 10€ en moins sur la 1ere mensualité de l'abonnement!

    Maintenant, si on en veut c'est 40€ pour le DD et 59€ pour le Pack Sécurité alors que le prix de l'abonnement reste à 49.99€!

    Donc Niel et comme Macron, ils nous prends pour des jambons: il retire d'un côté pour reprendre de l'autre!



  • Eurois a écrit
    Sympa pour ceux qui ont déjà payé les 99 euros en croyant qu'ils n'avaient pas le choix. J'espère qu'ils auront le choix à postériori...

    si ils ont payé 99 euros , ils ont eu le kit alarme + disc dur , donc au final ça revient au même ..

    Apres es ce qu il est possible de le redonner contre remboursement , bonne question ??


  • perso je viens de me décider à migrer vers la delta suite à la mise à jour des confitions tarifaires et, surprise, on ne m'a mentionné aucun frais à régler, ni meme le choix de prendre ou pas le pack sécurité et/ou le DD. Avant on m'avait explicitement demandé de regler les 99€, là rien du tout. Juste le paiement du player à venir une fois celui-ci expédié..

    j'espere que free saura gérer derriere

    à noter que cel intervient après que l'on m'ait accordé une réduction de 50% sur mon abonnement revolution obtenue après appel au SAV la semaine dernière


  • dio54 a écrit
    Eurois a écrit Sympa pour ceux qui ont déjà payé les 99 euros en croyant qu'ils n'avaient pas le choix. J'espère qu'ils auront le choix à postériori... si ils ont payé 99 euros , ils ont eu le kit alarme + disc dur , donc au final ça revient au même .. Apres es ce qu il est possible de le redonner contre remboursement , bonne question ??

    Oui c'est tout à fait cette question que je sous entendais...


  • bobbylechat a écrit
    perso je viens de me décider à migrer vers la delta suite à la mise à jour des confitions tarifaires et, surprise, on ne m'a mentionné aucun frais à régler, ni meme le choix de prendre ou pas le pack sécurité et/ou le DD. Avant on m'avait explicitement demandé de regler les 99€, là rien du tout. Juste le paiement du player à venir une fois celui-ci expédié.. j'espere que free saura gérer derriere à noter que cel intervient après que l'on m'ait accordé une réduction de 50% sur mon abonnement revolution obtenue après appel au SAV la semaine dernière

    Je suis vraiment tenté mais ces 480 euros même en 48 fois, ça me saoule. Je n'ai aucune envie d'être propriétaire de mon décodeur TV et je n'y vois aucun intérêt.



  • Vous vous rendez compte qu’aU final sa profite encore plus à free car si tu ne prend pas en plus ces deux là ba tu perd une partie des avantage de la box et au final tu paye toujours le même prix l’abonnement. 

    Donc à part l’agragation Xdsl+4g cette boxe n’apporte rien par rapport à celle des autres opérateurs ... 

    ceux qui vont dire si y’a Netflix (oui et non car tu le paye déjà dans l’abonnement et en plus tu doit rajouter pour l’avoir en bonne qualité), la barre de son (tu peu trouver mieux pour moins chère que 480€). Et les beug ba chez Bouygues la boxe marche très bien, orange pareil (eux c’est leur décodeur tv qui sont de la merde), SFR je préfère ne rien dire tout dépend du décodeur. 

    Voila mais juste arrêter de croire que free vient de vous faire un cadeau. Car ce n’est pas le cas au contraire sa les arranges eux plus que vous au final. 


  • Bravo pour la prise en compte des remarques, au moins on sait à quoi correspondent les prix et on peut choisir.

    Pareil pour l’ancienneté à 5 ans, bon point.

    ca montre que Free reste à l’écoute de sa communauté (ça reste 99€ Mais on sait au moins à quoi ils correspondent et on peut y souscrire à son choix)

    il reste pour moi 2 sujets épineux:

    - le choix des bouquets (je suis abonné aux chaînes canal et à Netflix UHD, ca me suffit largement et l’offre TVby canal avec toutes les chaînes ne m’iintersse pas -> le choix entre les 2 bouquets canal aurait été un plus)

    - quid de la garantie du player après les 2 ans? Le mien a eu un souci au bout de 4 ans et Free l’a échangé rapidement. Est-ce que ce sera encore le cas avec le player Delta? Ou au bout de 2 ans, faudra-t-il repayer 480 € en cas de problème avec le player? (La question s’entend si on est toujours abonné, bien sur).

    autre quetsion: connaissez vous le mode disque dur embarqué dans la Delta ?


  • bobbylechat a écrit
    perso je viens de me décider à migrer vers la delta suite à la mise à jour des confitions tarifaires et, surprise, on ne m'a mentionné aucun frais à régler, ni meme le choix de prendre ou pas le pack sécurité et/ou le DD. Avant on m'avait explicitement demandé de regler les 99€, là rien du tout. Juste le paiement du player à venir une fois celui-ci expédié.. j'espere que free saura gérer derriere à noter que cel intervient après que l'on m'ait accordé une réduction de 50% sur mon abonnement revolution obtenue après appel au SAV la semaine dernière

    Même chose pour moi, je pense qu'on devra faire ce choix au moment de la validation finale en même temps que le choix du paiement de player ;)



  • Bonsoir,

    Voila le mail que j'ai reçu a 17h03 de Free :

    Cher abonné,

    Bonne nouvelle, Free a annoncé de nouvelles conditions pour les
    abonnés les plus anciens, pour leur migration vers la Freebox Delta.

    Vous faites partie des abonnés qui peuvent bénéficier de ces
    nouvelles conditions. Ainsi, les frais de migrations vers la Freebox Delta
    vous seront donc offerts.

    Votre demande de migration vers l'offre Freebox Delta est bien enregistrée.

    Dès que votre Player Free Devialet sera disponible, nous vous enverrons un
    email et un SMS afin de procéder à son achat : 480€ au comptant ou en
    plusieurs fois sans frais.

    kiss  laughing




  • J'opterais pour la migration le jour où le pack sécurité et le disque dur seront inclus et sans frais de mise en service... Et j'ai tout mon temps et suis prêt à passer à la concurrence après 15 ans de fidélité et des milliers de clients dirigés chez Free !!!!

    C'est la fin d'une période, dommage...


  • PSG FOR EVER a écrit
    batmat86 a écrit PSG FOR EVER a écrit Je ne demande pas d'avoir ces objets gratuitement et d'en devenir propriétaire! Je demande juste pour le disque dur que cela soit inclus comme pour la Freebox Révolution! Et quand on quitte FREE, on rend tout, point! La taxe copie privée, vous dit elle quelques choses ? pour la révolution Free la paie directement pour toutes les box..... Et le montant de la taxe pour 250 Go et 1 To ne doit pas être le même .... apres la révolution, le disque n’est pas amovible... La tu n’es pas obligé de le prendre chez Free, tu peux mettre le disque et la capacité que tu souhaites .... Je prend l'exemple de la concurrence, chez Orange: Le DD dans la dernière Livebox est comprise et 80go que l'on peut gratuitement passer à 240 Go L'option Multi TV est gratuite et si l'on veut un DD sur la 2eme box TV, on paie juste 10€ et la capacité peut aussi gratuitement passer à 240Go Donc pour 10€ chez Orange on a la Livebox + 2 DD de 240 Go chacun pour 10€ et le prix de l'abonnement mensuel reste le même!

    Comme toujours, encore du pinaillage. Je suis complètement d'accord avec vous, je pense même qu'il est temps pour vous et tous les râleurs de rendre leurs boxes, de résilier leurs abonnements et d'allez faire un tour à la concurrence. N'hésitez pas a poster un commentaire plus tard pour nous informer de votre niveau de contentement et de déplorer de n'avoir pas pris la décision plus tôt.

    Bon vent and farewell !


  • pas mal le changement de stratégie de Free ,

    mais je ne comprends pas trop, je résume

    1) Avant on nous dit :  99 euros  de frais de mise en service et on avait tout option , avec pour prix de l'abonnement 49,99 + 10 euros pour le player.

    2) Maintenant la mise en service est divisée en options ( pack sécurité et disque dur) mais le prix de l'abonnement ne change pas.

     Bonne technique de Free pour faire croire qu'il baisse le tarif de la mise en service.


  • @js67 : Il n'y a pas grand chose à comprendre. Ils ont essayer de caler une offre fourre-tout et de forcer tout le monde à prendre notamment le fameux pack sécurité dont on a rien à... sauf si de base, tu comptais sécuriser ton appartement, même si au final il y a sûrement mieux que ça.

    Pour moi, c'est un aveu de semi-échec. Ils ont bien essayer de prendre un maximum d'argent et se sont sentis obligés de revenir en arrière pour ne pas écorner leur image... que ce soit les frais de migration et les déménagements qui te font revenir à 0, le pack sécurité inclus, un disque dur optionnel chez les concurrent, un lecteur Devialet complet mais pas forcément utile pour tous (dans mon cas, j'ai un home cinéma 5.1.2 donc bon...) ... ça fait beaucoup de choses qui était imposé.

    On va donc voir arriver dans quelques jours une nouvelle offre avec fibre 10gbits sans toutes ces fioritures et à prix bien plus attractif, en toute logique. Ce qu'ils auraient du faire depuis le début plutôt que de tenter un passage en force à plein tarif.


  • Avez-vous regardé la nouvelle grille tarifaire ?

    La freebox révolution passe à 44.99 € au lieu de 39.99 €. Attention la prochaine fois qu'on vous demandera de valider les nouvelles conditions, pour ceux qui conservent la révolution !

    Et quelles sont les conditions d'échange ? J'ai cru comprendre qu'on ne recevrait pas le serveur et le player en même temps. Faut-il tout renvoyer quand on va recevoir le server, ou conserver le player en attendant le nouveau ? Et est-il compatible avec le server Delta ?


  • bonjour a tous..si je prend pas l appareil a l achat ou 10 euros par moi.je n aurais donc pas d appareil tv ou j comme sur la révolution j ai quelques chaines qu il ni y a pas sur la tnt .peut on m éclairer svp



  • Havgood a écrit
    PSG FOR EVER a écrit batmat86 a écrit PSG FOR EVER a écrit Je ne demande pas d'avoir ces objets gratuitement et d'en devenir propriétaire! Je demande juste pour le disque dur que cela soit inclus comme pour la Freebox Révolution! Et quand on quitte FREE, on rend tout, point! La taxe copie privée, vous dit elle quelques choses ? pour la révolution Free la paie directement pour toutes les box..... Et le montant de la taxe pour 250 Go et 1 To ne doit pas être le même .... apres la révolution, le disque n’est pas amovible... La tu n’es pas obligé de le prendre chez Free, tu peux mettre le disque et la capacité que tu souhaites .... Je prend l'exemple de la concurrence, chez Orange: Le DD dans la dernière Livebox est comprise et 80go que l'on peut gratuitement passer à 240 Go L'option Multi TV est gratuite et si l'on veut un DD sur la 2eme box TV, on paie juste 10€ et la capacité peut aussi gratuitement passer à 240Go Donc pour 10€ chez Orange on a la Livebox + 2 DD de 240 Go chacun pour 10€ et le prix de l'abonnement mensuel reste le même!
    Comme toujours, encore du pinaillage. Je suis complètement d'accord avec vous, je pense même qu'il est temps pour vous et tous les râleurs de rendre leurs boxes, de résilier leurs abonnements et d'allez faire un tour à la concurrence. N'hésitez pas a poster un commentaire plus tard pour nous informer de votre niveau de contentement et de déplorer de n'avoir pas pris la décision plus tôt. Bon vent and farewell !

    Bonne réponse, je ne voulais même pas répond à cette  personne qui ne comprend rien. Il ne comprend pas la différence entre 70€ facturé avant et 0€ facturé après que Free ait modifie les conditions de migration.. lol



  • Bonjour, il n'y a que moi qui suis dégoûté que le forfait 4G soit vraiment limité dans la nouvelle brochure ? cry


    Avant cela pouvait l'être en cas de saturation de l'antenne, maintenant c'est automatiquement limité !

    250 Go en regardant de la TV HD c'est vite consommé !


  • Bonjour,

    Il serait bien de préciser que depuis la nouvelle brochure tarifaire, Free précise désormais la limite de 250go de data en 4go, info qui n’était pas présente dans la première brochure


  • A moins que les 250 Go ne concernent vraiment que l'usage internet et pas le flux TV.
    Si le flux TV est inclus dans les 250 Go, c'est la cata sealed

    Actuellement avec mon abonnement Netflix en UltraHD, je consomme facilement entre 400 à 500 Go par mois !

    Donc au bout de 15 jours, fini la TV en HD !



  • C'est bien dommage que Free n'ai pas pensez à un branchement de la TV via les freeplugs sans avoir nécessairement envie de prendre le Player....Après tu branche un disque  réseau sur le serveur et hop



  • 1- Question posée :La garantie sur le Devialet est de 24 mois, selon brochure officielle; aucune indication de garantie supplémentaire = de moins en moins clair .

    Réponse : : Article 7.2. En cas de panne de l’équipement, l’abonné peut s’adresser à Free par téléphone au 32 44. (Conditions générales de vente de Free Devialet et ses accessoires)

    2 Question posée :quelle est la durée de la garantie de la player delta ? je la vois pas dans les conditions tarifaires

    Réponse : Article 7.1 "Si le consommateur agit en garantie légale de conformité, il bénéficie d’un délai de deux ans à compter de la délivrance du bien" (Conditions générales de vente de Free Devialet et ses accessoires)

    Question Posée : Pack sécurité, c'est quoi?

    Réponse :Article 3 :"Conditions générale Pack Sécurité :L’Utilisateur peut à tout moment pendant la durée de souscription au Pack Sécurité, sous réserve de remplir les conditions d’éligibilité, souscrire sur l’Espace
    abonné au service optionnel « Intervention d’un agent de sécurité » fournpar AXA et uniquement disponible ....."

    Détecteur d’ouverture et de mouvement, Une caméra WiFi à vision nocturne + Un agent de sécurité disponible pour une période de 24 heures en cas de pépin (2 € par mois). Deux interventions maximum par an avec Contrat AXA.

    Donc, la Freebox peut aussi faire office de détecteur de bruit et de mouvements suspects. En effet grâce à ses 4 micros intégrés, la Freebox Delta peut détecter les bris de vitre et les alarmes d’incendie.Comment ça fonctionne ?

    Si un voleur tente de forcer la porte de votre demeure, la box détectera une intrusion et une sirène de 105dB retentira. La box vous préviendra via votre application Freebox. Si vous le désirez, un agent de sécurité peut être dépêché sur votre place et celui-ci peut rester pour protéger votre logement pendant une période de 24H. Cerise sur le gâteau, grâce à une batterie de secours ce système d’alarme fonctionnera même si votre maison a été coupée d’électricité !

    Il n'y a pas que la brochure tarifaire à télécharger.

    SK



  • Une question que personne ne pose.., l'option multi tv avec souvent les ancienne box comme la HD 5 pour moi, on fait comment pour voir netflix sur les Deux écran!? et est ce que la Delta est compatible avec ces modèles de box quelque peut obsolète ??? Histoire d'anticipé la mauvaise surprise une fois la Delta livré que l'on ne nous dise pas ah bien non c'est pas compatible, sa va faire 10 Eu de plus, et patience vous étent sans tv mais on as encore des offres pour vous...


  • Étant client Freebox depuis le début de l'aventure (modem sagem USB 512k) je suis également très déçu de cette nouvelle offre qui a mon sens était a prévoir, enfin a craindre niveau tarif !

    Je me disais quand même aux vues des offres révolutionnaire et attractives précédentes (sacrée claque quand même au passage a la révolution a 38€) que le tarif serait peut être exagérément élevé mais si tout est inclus y compris Free Mobile illimité pourquoi pas ?

    Au fait je suis passé du coté obscure en Août 2017 pour avoir la fibre 200 méga avec orange, ayant contacté Free a plusieurs reprises pour avoir une date de disponibilité avec eux !!! Sans réponse enfin sans pouvoir me donner de date ! Donc plutôt que de rester avec mes 5-6 mega je suis passé chez orange avec une offre de 1 an en espérant revenir chez Free a la sortie de la V7 avec la fibre cars 47,99€ c’est trop chère en plus pour une livebox 4 de merde !

    Mais alors la !!! 49€ pour quoi de plus au final ??

    -Netflix je m’en tape, peut aurait il fallu plutôt intégrer une offre VOD Française et en option a tarif préférentiel ?

    Encore une fois nous ouvrons grande les portes de nos systèmes et foyers pour qu’un service Américain assoie encore plus sa domination du marché mondial.

    A l’époque ou free n’a pas intégré netflix contrairement aux autre j’ai applaudit des 4 mains en me disant « bonne décision de rester indépendant » ceux qui veulent pourrons mettre une appli pour ça.

    -lekiosk je m’en tape, orange a déjà essayé de me le refourguer !

    -TV by CANAL je m’en tape ou au moins en option !

    -Amazon Alexa quelle horreur ! La on laisse le loup entrer dans la bergerie !!! Avec les affaires d’espionnages et autres récemment révélées !! Collecte de données et micro actifs H24 a domicile dans des millions de foyer avec la bénédiction de notre FAI ! Les Américains n’en attendaient pas autant j’en suis sur !!

    -Agrégation avec la 4G ! Impossible chez moi je capte quasiment rien a l’intérieur, il aurai fallu une antenne 4G externe.

    -Pas de sortie optique sur le player. Pas bien !!!

    -L’achat du player Free | Devialet ?? J’aurais préférer la louer 3€/mois .

    -Le NAS 4 disque très bien mais avec des HD de 2,5 ? Dans mon NAS Synology j ‘ai des 4To, combien ça coûte en 2,5 ?? Ça serai mieux en 3,5 !


  • Et aussi pourquoi les frais de mise en service sont offert pour la Freebox Delta (donc pour les plus aisés) et toujours à 49€ pour les autres Freebox (donc pour les moins aisés)?

    Est-ce encore une politique commerciale à la tête du client? wink


  • ManuTheFoX a écrit
    jpi75 a écrit Vu l’article 111-1 du Code de la consommation :« Avant que le consommateur ne soit lié par un contrat de vente de biens ou de fourniture de services, le professionnel communique au consommateur, de manière lisible et compréhensible, les informations suivantes : [...]5° S’il y a lieu, les informations relatives aux garanties légales, aux fonctionnalités du contenu numérique et, le cas échéant, à son interopérabilité, à l’existence et aux modalités de mise en œuvre des garanties et aux autres conditions contractuelles ;[...] » Il serait donc bien que conformément au code de la consommation, soient précisées clairement les informations relatives à la garantie du player :– deux ans à compter de la délivrance du bien, si l’abonnement est résilié dans les 24 mois suivant la délivrance ;– jusqu’au dernier jour d’abonnement, si l’abonnement est résilié au-delà de 24 mois suivant la délivrance, et ce sans discontinuer. A défaut, seule la garantie légale sera opposable à Free, les pseudos déclaration de Xavier Niel sur un site communautaire n'ayant pas valeur probante.
    Vu ici : https://www.universfreebox.com/article/47677/En-exclusivite-Xavier-Niel-prend-en-compte-les-mecontentements-autour-de-la-sortie-de-la-Freebox-Delta-et-corrige-le-tir Quelle est la durée de la garantie du Player Free Devialet ? X.N. : Tant que vous êtes abonné chez Free, le Player Free Devialet est garanti.

    Vu dans les Conditions générales de vente de Free Devialet et ses accessoires : Article 7.1 "Si le consommateur agit en garantie légale de conformité, il bénéficie d’un délai de deux ans à compter de la délivrance du bien".

    A votre avis en cas de litige, qu’est ce qui va être pris en compte par un juge ? La déclaration de M. Niel sur un obscur site communautaire ou les cgv ? Pourquoi la partie sur les frais est bien répercutée dans les documents contractuels, et pas celle sur la garantie ?


  • Bonjour j'ai migrer vers la V7 lors de ma migration j'ai pas eu le choix de choisir le pack sécurité et le disque dur, j'ai bien été débité de 99€ , je ne souhaite que le disque dur. si quelqu'un peux m'éclairer merci


  • Idem, lors de la validation de la migration, aucun choix ne m’a été proposé juste un message qui m,informe que je vais recevoir un mail pour les modalités de paiement du Free player Devialet...

    Je n’ai eu aucun choix sur les objets domotiques ou disque dur.

    Si quelqu’un a des nouvelles sur ce nouveau mode d’achat, n’hésitez pas à partager la suite de la migration. 


  • Moi aussi, crédit refusé. Pas d’autres possibilités que de payer en 4 fois ou comptant. Et moi non plus, pas fichée à la Banque de France, solvable, sans crédit conso.... bref...

    Je ne sais pas si les raisons du refus par Younited crédit sont floues et obscures, mais il me semble bizarre que cet organisme de crédit m’ait répondu lorsque je les ai contacté, qu’ils n’avaient aucun dossier à mon nom. Je pense qu’il s’agit d’un bug, mais comment le prouver ?


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