Nouvelle application “Freebox” : la version bêta est disponible sur Android

Comme annoncé hier, Free a lancé en bêta test, la nouvelle version de Freebox Compagnon sur Android.

Baptisée "Freebox", la nouvelle version de l’application fait place à "l’Univers TV" et à la "Maison connectée" pour la Freebox Delta. Après iOS, celle-ci fait son apparition sur Android en bêta test. Premier constat, l’app a subi un réel lifting, que ce soit au niveau du design et de l’interface. Au rang des nouveautés, on retrouve la gestion de la domotique et des fonctionnalités de la Freebox Delta comme le pilotage des objets connectés mais aussi le Pack sécurité, à savoir la centrale d’alarme avec la possibilité de visualiser son domicile à distance. Se distinguent au total, un espace "Ma Freebox" incluant les fonctionnalités de Freebox Compagnon, une catégorie "Télévision" donnant accès aux programmes de Freebox TV et Replay. Et enfin, la rubrique "Maison".

 

Commentaires


  • Précisions de freenews.fr :

    Pour l’heure, l’app ne peut pas être associée à une Freebox Server (Révolution ou Mini 4K), même équipée de la dernière mise à jour 4.0.0. Les développeurs sont au courant du problème, et nous garantissent que cela sera résolu très rapidement avec l’arrivée d’un nouveau firmware Freebox Server.

    En attendant, si vous avez un besoin urgent d’utiliser l’application, vous pouvez toujours désinstaller la version beta et repasser à la version stable de Freebox Compagnon.

    Malgré le message indiquant que ma freebox n'est pas a jour, si on clique sur Annuler on accès à l'appli.

    Mais attention elle crash quelque fois ...




  • La bêta installer dans la nuit, elles me demandent de redémarrer ma box... Alors, une fois, deux fois puis ont lâche l'affaire. Par contre si sur chaque pop-up, je fait annuler l'application compagnon fonctionnes, téléphones, DDur, Torrent, j'ai rien qui bug.  Ont va leurs laisser le temps de se régler, mais quand une application ne fonctionnes pas, même en bêta, ont attend qu'elle marche avant de la proposer et en faire de la pub... Je pense surtout au deux autres applications qui sont installer avec la mis à jour de compagnon.. 


  • Il faut passer en version 4.0.1 sur le serveur et avoir la version 4.0.0 (11912344) du compagnon pour ne plus avoir les erreurs de redémarrage et d'erreur API ;).
    Par contre on a une erreur de notification maintenant ^^' !!!


  • Darkweizer a écrit
    Il faut passer en version 4.0.1 sur le serveur et avoir la version 4.0.0 (11912344) du compagnon pour ne plus avoir les erreurs de redémarrage et d'erreur API ;).Par contre on a une erreur de notification maintenant ^^' !!!

    Et impossible de lire un film depuis le disque dur, l'application se ferme.



  • J'ai été obligé de réinstaller l'application. Il m'a donc fallu un mot de passe pour associer le server --> OK 

    Mais je ne peux plus voir les appels ni les enregistrements. Il fautdéfinir un mot de passe. Si je remets mon mot de passe ou un autre, j'ai le message "Un mot de passe est déjà défini" ei bloque cette fonction


  • bonjour 

    l appli  est pas mal ,mais marche t'elle avec toutes les freebox??? chez moi elle me demande le mot de passe administration server c est bien le passe du "freebox os " ???? me dit erreur si vous avez une idée .

    merci 


  • Attention que ça ne se passe pas comme sous IOS. J'ai installé la version bêta et quand j'ai voulu installer la version officielle de l'App Store, c'est cette même version bêta que j'ai retrouvé GRRRR?......


  • Je confirme, même problème sous Android. Si vous installez la version bêta ou si vous mettez à jour votre Freebox Compagnon, vous vous retrouvez de toute façon avec la version bêta datée du 12 décembre.

    Je me suis fait avoir sous IOs et je ne peux plus programmer les Enregistrements.

    Je reste avec mon ancienne version sous Android.


RUBRIQUE COMMENTAIRE
Bonjour , avant poster, veuillez vous assurer d'avoir pris connaissance des règles.

X

Cinq consignes avant de réagir :

  • Rester dans le cadre de l'article. Pour des discussions plus générales, vous pouvez utiliser nos forums.
  • Développer son argumentation. Les messages dont le seul but est de mettre de l'huile sur le feu seront modifiés ou effacés sans préavis par la rédaction.
  • Respecter les acteurs de l'informatique et les autres lecteurs. Les messages agressifs, vulgaires, haineux, etc. seront modifiés ou effacés sans préavis par la rédaction.
  • Pour toute remarque concernant le contenu de l'article, pour nous signaler une erreur, une faute d'orthographe, une omission, merci de nous contacter exclusivement par ce formulaire.
  • Relisez-vous, n'abusez pas des majuscules et profitez de l'aide du navigateur en activant la correction orthographique