FreeboxSMS se met à jour, le service est désormais compatible avec toutes les Freebox

Avec FreeboxSMS, un texto et un mail vous alertent instantanément si votre Freebox se désynchronise ou se resynchronise. Après être devenu accessible 100% online, le service évolue aujourd’hui en version 2.5, avec une compatibilité pour la Freebox Crystal.

C’est fait, après de longues heures de recherches et de développement, le développeur du premier service automatisé informant gratuitement par SMS de l’état de votre Freebox, rend enfin compatible FreeboxSMS avec les Freebox V5 et Crystal. Désormais, lors de l’inscription, vous devez renseigner le modèle de votre Freebox. "En fonction de votre choix, notre monitoring s’adapte automatiquement pour être compatible avec chaque modèle de Freebox", fait-il savoir.

Par ailleurs en réponse à la demande de plusieurs utilisateurs, un statut premium été créé pour les utilisateurs désirant un monitoring inférieur à 5 minutes (les freebox premium pourront être interrogées toutes les minutes)

Derrière ce service se cache, Jonathan, un salarié de Free. Ce technicien itinérant depuis 9 ans a mis au point ce script fort utile permettant d’être notifié par SMS et mail de l’état de connexion de votre Freebox. Par exemple, "si vous avez une alarme chez vous qui est branchée sur la Freebox, si celle-ci se désynchronise, votre alarme ne vous informera pas en cas de soucis. Avec FreeboxSMS, vous serez informés en moins de 5 minutes".

Cette plateforme disponible en ligne détecte automatiquement l’adresse IP de la freebox, l’abonné n’a qu’à indiquer son adresse mail, identifiant Free-mobile et la clé d’identification pour les notifications par SMS de Free-Mobile.

A l’écoute de ses utilisateurs ,le développeur est ouvert à toutes propositions. Vous pouvez le contacter à l’adresse FreeboxSMS@free.fr ou en rejoignant son Groupe Facebook "FreeboxSMS.fr".

 

 
 

 

Commentaires



  • bonjour,

    le principal avantage c'est de te dire si ta connexion est HS dès qu'elle l'est.

    quant tu as toute la maison connectée c'est important de le savoir.......quant tu es loin de chez toi.


  • sergioleon a écrit
    Ne marche pas avec l'agrégation 4G !! adresse IP non reconnue !!!

    Bonjour,

    Si, cela fonctionne, il faut juste désactiver la 4g le temps de l'inscription.

    Une fois l'inscription terminée, reactivez la 4g :)

    Quand la 4g est activée, vous avez une IP spécifique pour l'agrégation des débits xDSL et 4g.

    l'IP réelle xdsl reste elle toujours disponible pour que notre système puisse interroger votre Freebox.

    Cordialement



  • Pour mon cas, c'est inutile, la deco durant moins d'une minute.

    21/03/2019 à 04:16:57        Connexion        18131 / 1025    
      21/03/2019 à 04:16:10        Déconnexion                      
      21/03/2019 à 03:05:23        Connexion        18046 / 1025    
      21/03/2019 à 03:04:32        Déconnexion                      
      21/03/2019 à 03:04:20        Connexion        18126 / 1025    
      21/03/2019 à 03:03:24        Déconnexion                      
      21/03/2019 à 03:03:11        Connexion        18119 / 1025    
      21/03/2019 à 03:02:24        Déconnexion                      
      21/03/2019 à 03:01:37        Connexion        18104 / 1025    
      21/03/2019 à 03:00:51        Déconnexion                      
      21/03/2019 à 02:59:47        Connexion        18084 / 1025    
      21/03/2019 à 02:59:01        Déconnexion                      
      21/03/2019 à 02:58:21        Connexion        18062 / 1025    
      21/03/2019 à 02:57:34        Déconnexion                      
      21/03/2019 à 00:18:43        Connexion        17960 / 1025    
      21/03/2019 à 00:17:56        Déconnexion                      
      20/03/2019 à 02:21:13        Connexion        18019 / 1025    
      20/03/2019 à 02:20:26        Déconnexion                      
      19/03/2019 à 10:39:57        Connexion        17174 / 1025    
      19/03/2019 à 10:39:10        Déconnexion                      
      19/03/2019 à 09:13:07        Connexion        16508 / 1025    
      19/03/2019 à 09:12:21        Déconnexion                      
      19/03/2019 à 09:06:22        Connexion        17091 / 1025    
      19/03/2019 à 09:05:35        Déconnexion                      

  • Carbonized a écrit
    C'est quoi la clé d’identification Free Mobile (je ne le trouve pas dans les options) ?

    Vous la trouvez dans votre espace abonné Free mobile "Gérer mon compte" => "Mes Options"

    Tout en bas, vous avez l'option "Notifications par SMS" qu'il faut activer, et là, vous aurez une clé qui s'affichera :)


  • SATS a écrit
    Pour mon cas, c'est inutile, la deco durant moins d'une minute. 21/03/2019 à 04:16:57 Connexion 18131 / 1025 21/03/2019 à 04:16:10 Déconnexion 21/03/2019 à 03:05:23 Connexion 18046 / 1025 21/03/2019 à 03:04:32 Déconnexion 21/03/2019 à 03:04:20 Connexion 18126 / 1025 21/03/2019 à 03:03:24 Déconnexion 21/03/2019 à 03:03:11 Connexion 18119 / 1025 21/03/2019 à 03:02:24 Déconnexion 21/03/2019 à 03:01:37 Connexion 18104 / 1025 21/03/2019 à 03:00:51 Déconnexion 21/03/2019 à 02:59:47 Connexion 18084 / 1025 21/03/2019 à 02:59:01 Déconnexion 21/03/2019 à 02:58:21 Connexion 18062 / 1025 21/03/2019 à 02:57:34 Déconnexion 21/03/2019 à 00:18:43 Connexion 17960 / 1025 21/03/2019 à 00:17:56 Déconnexion 20/03/2019 à 02:21:13 Connexion 18019 / 1025 20/03/2019 à 02:20:26 Déconnexion 19/03/2019 à 10:39:57 Connexion 17174 / 1025 19/03/2019 à 10:39:10 Déconnexion 19/03/2019 à 09:13:07 Connexion 16508 / 1025 19/03/2019 à 09:12:21 Déconnexion 19/03/2019 à 09:06:22 Connexion 17091 / 1025 19/03/2019 à 09:05:35 Déconnexion

    FreeboxSMS ne sert pas à vous avertir sur les petites coupures, mais à vous avertir quand votre freebox est déconnectée pendant un période anormalement longue ;)
    Utile pour vous informer d'une coupure courant ou d'un incident sur votre ligne téléphonique par exemple :)


  • SATS a écrit
    Pour mon cas, c'est inutile, la deco durant moins d'une minute. 21/03/2019 à 04:16:57 Connexion 18131 / 1025 21/03/2019 à 04:16:10 Déconnexion 21/03/2019 à 03:05:23 Connexion 18046 / 1025 21/03/2019 à 03:04:32 Déconnexion 21/03/2019 à 03:04:20 Connexion 18126 / 1025 21/03/2019 à 03:03:24 Déconnexion 21/03/2019 à 03:03:11 Connexion 18119 / 1025 21/03/2019 à 03:02:24 Déconnexion 21/03/2019 à 03:01:37 Connexion 18104 / 1025 21/03/2019 à 03:00:51 Déconnexion 21/03/2019 à 02:59:47 Connexion 18084 / 1025 21/03/2019 à 02:59:01 Déconnexion 21/03/2019 à 02:58:21 Connexion 18062 / 1025 21/03/2019 à 02:57:34 Déconnexion 21/03/2019 à 00:18:43 Connexion 17960 / 1025 21/03/2019 à 00:17:56 Déconnexion 20/03/2019 à 02:21:13 Connexion 18019 / 1025 20/03/2019 à 02:20:26 Déconnexion 19/03/2019 à 10:39:57 Connexion 17174 / 1025 19/03/2019 à 10:39:10 Déconnexion 19/03/2019 à 09:13:07 Connexion 16508 / 1025 19/03/2019 à 09:12:21 Déconnexion 19/03/2019 à 09:06:22 Connexion 17091 / 1025 19/03/2019 à 09:05:35 Déconnexion

    OH fuc... !

    N’oublie pas de désactiver le mode guirlande/clignotant...


  • j2h a écrit
    sergioleon a écrit Ne marche pas avec l'agrégation 4G !! adresse IP non reconnue !!! Bonjour, Si, cela fonctionne, il faut juste désactiver la 4g le temps de l'inscription. Une fois l'inscription terminée, reactivez la 4g :) Quand la 4g est activée, vous avez une IP spécifique pour l'agrégation des débits xDSL et 4g. l'IP réelle xdsl reste elle toujours disponible pour que notre système puisse interroger votre Freebox. Cordialement
    OK merci j'ai tout compris !!




RUBRIQUE COMMENTAIRE
Bonjour , avant poster, veuillez vous assurer d'avoir pris connaissance des règles.

X

Cinq consignes avant de réagir :

  • Rester dans le cadre de l'article. Pour des discussions plus générales, vous pouvez utiliser nos forums.
  • Développer son argumentation. Les messages dont le seul but est de mettre de l'huile sur le feu seront modifiés ou effacés sans préavis par la rédaction.
  • Respecter les acteurs de l'informatique et les autres lecteurs. Les messages agressifs, vulgaires, haineux, etc. seront modifiés ou effacés sans préavis par la rédaction.
  • Pour toute remarque concernant le contenu de l'article, pour nous signaler une erreur, une faute d'orthographe, une omission, merci de nous contacter exclusivement par ce formulaire.
  • Relisez-vous, n'abusez pas des majuscules et profitez de l'aide du navigateur en activant la correction orthographique