Free lance une nouvelle mise à jour du Server de la Freebox Delta

A peine une semaine après la mise à jour 4.0.6 du server des Freebox Delta, Revolution et Mini 4K , Free en lance une nouvelle cette fois réservée à sa dernière Freebox. 

La mise à jour estampillée 4.0.7 propose son lot de corrections et d’améliorations, en voici la liste:

Amélioration

  • Historique pour les télécommandes d’alarme
  • Explication des paramètres des capteurs dans l’application Freebox
  • URL du flux vidéo disponible dans les informations de la caméra

Corrections

  • Fiabilisation et corrections de bugs sur l’alarme et sur la gestion
    des objets Somfy
  • Correction d’un bug empêchant l’envoi de notifications sur certains
    capteurs placés en zone temporisée

Commentaires



  • sebbbl2 a écrit
    Y'a plus urgent non ? C'est quand même pas croyable que l'accessoire prenne le pas sur l'indispensable... Quel sens des priorités chez Free !

    Oui c'est vrai tu n'as pas tord je râle aussi mais je prend deja  ce qu'on me donne c'est deja ça

    je pense qu'il y a aura une mise a jour sur le Player avant l’été enfin c'est mon avis perso .. bon on verra bien



  • Et pendant ce temps aucune maj du player... Voila 6 mois que chaque jour je dois le débrancher pour sortir de la veille. Ca commence vraiment à devenir énervant !!! On me répond à chaque fois que la maj devrait arriver bientôt. Je n'y crois plus



  • Je ris jaune. Il y a des vrais gros bugs, et on nous sort des minis evolutions de choses qui ne sont pas importantes. Pendant ce temps là, les bugs restent. Y a un problème de gestion de priorités...


  • RicH33 a écrit
    Je ris jaune. Il y a des vrais gros bugs, et on nous sort des minis evolutions de choses qui ne sont pas importantes. Pendant ce temps là, les bugs restent. Y a un problème de gestion de priorités...

    ... ou un sérieux manque de compétences pour la résolution des bugs...


  • Je partage votre mécontentement sur le Player. Mais il ne faut pas minimiser les correctifs du pack sécurité sur l'alarme et les notifications. On parle de la sécurité du logement quand même c'est tout aussi important voire plus. LA mise à jour de la semaine dernière concernait les débits et la protection IPv6, là encore c'est pas anodin. 

    Les équipes qui travailles sur le serveur et le Player ne sont pas les même de toute façon. L'une est clairement plus efficace que l'autre. Ca a toujours été le point noir de cette offre de toute façon, ce player hors de prix que personne ne réclamait vraiment et qui est truffé de bug depuis le lancement il y a plus de 6 mois. 


  • Et les vacances d'été approchent.

    J'espère que tout les Devs se sont bien reposés ces 6 derniers mois et qu'ils vont bombarder les MAJ comme jamais durant les 6 prochains sinon je donne pas cher de la peau de Free.


  • sebbbl2 a écrit
    Y'a plus urgent non ? C'est quand même pas croyable que l'accessoire prenne le pas sur l'indispensable... Quel sens des priorités chez Free !

    toutes corrections est bonne à prendre et ce ne sont pas les mêmes équipes

    il faut arrêter de râler pour râler


  • "il faut arrêter de râler pour râler"

    Je ne râle pas pour râler, c'est juste qu'une box internet doit offrir le minimum syndical, à savoir Internet. On nous a vendu une agrégation 4G non seulement pas fonctionnelle mais en plus désormais bridée. Bref, Niel proposait ça comme la killer feature pour ceux qui ont une petite connexion, mais au final agrégation ou pas ben ça change rien...


  • thierryH24 a écrit
    il faut arrêter de râler pour râler

    Quand j'entend des étrangers dire que les Français sont toujours des râleurs je leurs répond : c'est juste qu'on nous prend pour des gros cons, partout, tout le temps et ce depuis la nuit des temps surtout par notre propre gouvernement/système qui nous l'a met à l'envers à chaque fois et nos propres sociétés qui nous vendent des choses et services en nous la mettant bien profond aussi.

    Et que si vous vous ne ralez pas, c'est qu'on ne vous prend pas pour des cons.

    Avant de nous juger, faite une enquête sur le pourquoi du comment et posez vous les bonnes questions, on est pas des éternels insatisfaits et râleurs nés comme vous le pensez.

    Un ex: Sarko et le référendum.

    On a voté majoritairement NON et lui il a fait quoi ? 

    Voilà pourquoi on a la haine permanente et qu'on va pas se laisser marcher et cracher dessus.

    CQFD 



  • Delta4g a écrit
    thierryH24 a écrit il faut arrêter de râler pour râler Quand j'entend des étrangers dire que les Français sont toujours des râleurs je leurs répond : c'est juste qu'on nous prend pour des gros cons, partout, tout le temps et ce depuis la nuit des temps surtout par notre propre gouvernement/système qui nous l'a met à l'envers à chaque fois et nos propres sociétés qui nous vendent des choses et services en nous la mettant bien profond aussi. Et que si vous vous ne ralez pas, c'est qu'on ne vous prend pas pour des cons. Avant de nous juger, faite une enquête sur le pourquoi du comment et posez vous les bonnes questions, on est pas des éternels insatisfaits et râleurs nés comme vous le pensez. Un ex: Sarko et le référendum. On a voté majoritairement NON et lui il a fait quoi ?  Voilà pourquoi on a la haine permanente et qu'on va pas se laisser marcher et cracher dessus. CQFD 
    j'aime bien cette phrase je cite
    Et que si vous vous ne ralez pas, c'est qu'on ne vous prend pas pour des cons.
    si j'inverse
    Et que si vous vous ralez, c'est qu'on vous prend pour des cons.
    je pense  que c'est mal exprimé
    sinon ce que je voulais dire 
    il n'y a pas de corrections mineures,
    différente équipe travaille sur des correctifs
    il y a des correctifs + ou - facile à corriger
    c'est vrai qu'il y a plus urgent mais si un correctif arrive tant mieux
    tout correctif est bienvenu
    alors ce n'est pas la peine de râler car il y a un correctif qui arrive et que cela ne m'intéresse pas
    CQFD


  • patrick2000 « Oui c'est vrai tu n'as pas tord je râle aussi mais je prend deja  ce qu'on me donne c'est deja ça »

    Patrick2000, c’est loin d’être suffisant!!! Nous sommes à la mi-juin, la Delta est sortie début décembre.


  • sebbbl2 a écrit
    "il faut arrêter de râler pour râler"
    Je ne râle pas pour râler,
    c'est juste qu'une box internet doit offrir le minimum syndical, à savoir Internet. On nous a vendu une agrégation 4G non seulement pas fonctionnelle mais en plus désormais bridée.
    Bref, Niel proposait ça comme la killer feature pour ceux qui ont une petite connexion, mais au final agrégation ou pas ben ça change rien...

    Perso, l'internet (avec la delta) marche très bien chez moi. L'agrégation 4G a plus de doublé mon débit (à environ 55Mbs en down et 14Mbs en up.  Ne prenez pas votre cas pour une généralisation :)


  •  "Ne prenez pas votre cas pour une généralisation"

    Il y a suffisamment de cas signalés sur le net (twitter et bugtracker en tête) pour pouvoir dire que ça ne touche pas qu'une infime quantité d'abonnés. Pour le reste, je paie 60 balles/mois pour un abonnement dont je ne profite finalement pas, plus un player à 480 balles qui ne rend pas tous les services qui nous ont été vantés. Donc oui, n'en déplaise à quiconque, je m'estime en droit de râler. 

    Et pour en revenir à ta connexion internet, je suis ravi de voir que ça fonctionne bien chez toi. Moi je suis à 2 Mbits en ADSL et je monte péniblement à 10 en 4G, avec une stabilité en yo-yo alors que mon abo Free Mobile me donne un 40 Mbits stable.

    Quant aux 250 Go/mois, pour une famille de 4 personnes, c'est vite bouffé. J'aimerais bien ne plus avoir à brancher mon smartphone pour venir au secours d'une box qui ne fait pas son taf.


  • Depuis la mise a jour, les ventilateurs tournes moins vite (passé de 2000tr/min  à 1500tr/min) et la température monte !

    Avez vous le même comportement ?

    Il ne faudrait pas que ça grille !


  • gassnico a écrit
    Depuis la mise a jour, les ventilateurs tournes moins vite (passé de 2000tr/min  à 1500tr/min) et la température monte ! Avez vous le même comportement ? Il ne faudrait pas que ça grille !

    Je me répond à moi même ! Après 30-45 minutes les ventilateurs ont repris du poil de la bête et la température est redescendue !


  • Bonjour à tous

    Mon avis (qui ne reflète que ma pensée). 

    Aucun intérêt le flux de la caméra n'est toujours pas accessible sur autre chose que l'application ou ipcam viewer. 

    On ne peut donc toujours pas enregistrer la caméra (intérêt de la caméra : voir le voleur qui a déclenché l'alarme et..... Rien ? ). 

    Et toute ses infos étaient déjà connu sur la plupart des forums de la delta. 

    On attend les Vraies maj serveur fonctionnalités supplémentaires et Updates Femto antenne externe 4G sur le PLAYER le DTS, le CEC qui fonctionne comme la révolution fonctionnait et surtout le ARC car pour un produit qui se dit au centre de l'installation et multimédia ça manque grâve et c'est dommage d'utiliser le Spdif. 

    Allez les développeurs on continu. 

    Sinon Free c'est de la balle. 

    Merci d'avoir lu. 




  • Elle va envoyer une notification quand elle sonne ?

    Parce qu'une alarme qui sonne mais qui ne te prévient pas, cela ne sert à rien.

    C'est un peu comme avoir la fibre 10Go et se taper des lags / freeze sur le player...




  • omenor44 a écrit
    Et pendant ce temps aucune maj du player... Voila 6 mois que chaque jour je dois le débrancher pour sortir de la veille. Ca commence vraiment à devenir énervant !!! On me répond à chaque fois que la maj devrait arriver bientôt. Je n'y crois plus

    Débrancher pour sortir de veille ? avez-vous pensé à "réveiller" la télécommande en appuyant 1 fois sur power, puis après le clignotement rappuyer une 2eme fois sur power toujours ?


  • Jo a écrit
    Plus d'accès distant avec l'application depuis quelques jours. 

    si tu es basculé en fibre, c'est peut-etre le port d'accès distant qui n'est pas conforme avec la plage de port qui t'est allouée (en fibre, ils partagent une IP v4 pour 4 abonnées, et donne 1/4 de plages de port - ouais, moi aussi ça m'a scié).

    Y'a des tuto pour expliquer comment forcer le port dans la plage (cherche sur busyspider).


  • Delta4g a écrit
    thierryH24 a écrit il faut arrêter de râler pour râler Quand j'entend des étrangers dire que les Français sont toujours des râleurs je leurs répond : c'est juste qu'on nous prend pour des gros cons, partout, tout le temps et ce depuis la nuit des temps surtout par notre propre gouvernement/système qui nous l'a met à l'envers à chaque fois et nos propres sociétés qui nous vendent des choses et services en nous la mettant bien profond aussi. Et que si vous vous ne ralez pas, c'est qu'on ne vous prend pas pour des cons. Avant de nous juger, faite une enquête sur le pourquoi du comment et posez vous les bonnes questions, on est pas des éternels insatisfaits et râleurs nés comme vous le pensez. Un ex: Sarko et le référendum. On a voté majoritairement NON et lui il a fait quoi ?  Voilà pourquoi on a la haine permanente et qu'on va pas se laisser marcher et cracher dessus. CQFD 

    Lol... regarder dans les autres pays, les gens sont tout autant pris pour des cons, mais ils ralent moins. Ils savent à quoi s'en tenir et l'acceptent ou font avec.

    Le français, lui, râle, pour un oui, pour un non, se met en grève et tient l'état pour responsable de tous les maux de la terre.

    Donc oui, les étrangers ont raison : le français est un raleur.

    Quant à savoir si c'est une bonne chose ou non et s'il a raison de le faire, c'est un autre débat.


  • omenor44 a écrit
    Et pendant ce temps aucune maj du player... Voila 6 mois que chaque jour je dois le débrancher pour sortir de la veille. Ca commence vraiment à devenir énervant !!! On me répond à chaque fois que la maj devrait arriver bientôt. Je n'y crois plus

    jok a écrit
    omenor44 a écrit Et pendant ce temps aucune maj du player... Voila 6 mois que chaque jour je dois le débrancher pour sortir de la veille. Ca commence vraiment à devenir énervant !!! On me répond à chaque fois que la maj devrait arriver bientôt. Je n'y crois plus Débrancher pour sortir de veille ? avez-vous pensé à "réveiller" la télécommande en appuyant 1 fois sur power, puis après le clignotement rappuyer une 2eme fois sur power toujours ?

    Effectivement, la télécommande non tactile a un peu de retard à l'allumage : le premier "click" ne sert qu'à réveiller la télécommande. Vous pouvez aussi essayer de réveiller le player depuis alexa, à la voix (sur l'appli alexa ou un echo si vous en avez un)... (c'est pas forcément la solution, mais si ça peut vous éviter le redémarrage électrique à chaque fois...).


  • Perso j'ai un souci en fibre depuis la version 4.0.6, je suis passer par des déconnexions trop fréquente plus de 30 dans la journée à un débit, certes correct, mais bien plus faible qu'avant de 942Mb/s à 360Mb/s en download et de 480Mb/s à une moyenne de 100Mb/s j'ai fait une journée à 12Mb/s




  • Alors je ne sais pas pourquoi, mais depuis cette MAJ, le WiFi de ma Delta n'arrête pas de déconner... j'ai des déconnexions intempestives...
    J'ai solutionné ce souci en séparant le canal 2.4G et 5G en mettant un SSID différent... en espérant que cela ne soit pas un souci matériel !


  • pour omenor44 :

    J'ai une TV sony avec le même problème que toi. Obligé de redémarrer électriquement.

    J'ai une solution (provisoire j'espère). Il faut désactiver la connexion internet de ta tv connectée (sauf si tu en as vraiment besoin). Depuis que je fais ça, je peux allumer ma Delta normalement.


RUBRIQUE COMMENTAIRE
Bonjour , avant poster, veuillez vous assurer d'avoir pris connaissance des règles.

X

Cinq consignes avant de réagir :

  • Rester dans le cadre de l'article. Pour des discussions plus générales, vous pouvez utiliser nos forums.
  • Développer son argumentation. Les messages dont le seul but est de mettre de l'huile sur le feu seront modifiés ou effacés sans préavis par la rédaction.
  • Respecter les acteurs de l'informatique et les autres lecteurs. Les messages agressifs, vulgaires, haineux, etc. seront modifiés ou effacés sans préavis par la rédaction.
  • Pour toute remarque concernant le contenu de l'article, pour nous signaler une erreur, une faute d'orthographe, une omission, merci de nous contacter exclusivement par ce formulaire.
  • Relisez-vous, n'abusez pas des majuscules et profitez de l'aide du navigateur en activant la correction orthographique