Canal va lancer une toute nouvelle interface sur Freebox Révolution et Delta et vous propose de la découvrir en avant première

Actuellement, la Freebox Révolution  propose une très ancienne version de l’interface Canal. Pour sa part, la Freebox Delta dispose de la dernière version de cette interface. Mais cela va changer dès le mois prochain. En effet, Canal vient d’annoncer le lancement d’une toute nouvelle "expérience Canal" dès le mois de juillet et proposent aux freenautes de la tester en avant première

Pour ce beta test, Canal va sélectionner 200 d’entre vous pour utiliser cette évolution pendant quelques semaines. Pour postuler il faut être abonné à une offre CANAL et disposer d’une FREEBOX REVOLUTION ou d’une FREEBOX DELTA (OU ONE). Les abonnés sélectionnés pourront ainsi profitez de la nouvelle ergonomie et faire leurs retours et leurs  suggestions aux développeurs Canal

Voici un avant-goût avant de découvrir les grandes nouveautés de l’expérience

 

UN MENU INTUITIF POUR UN ACCÈS AUX PRINCIPAUX SERVICES

 

UN PORTAIL MES VIDEOS POUR RETROUVER FAVORIS, ENREGISTREMENTS, PROGRAMMATIONS, LOCATIONS ET ACHATS ET CONTENUS ADULTES.

 

UN SERVICE A LA DEMANDE REVU A L’IMAGE DE myCANAL

 

Si vous souhaitez participer à ce beta test, il vous suffit de remplir ce questionnaire.

 

Commentaires





  • Interface déjà disponible sur le décodeur G9S de Canal.

    Mais ils se sont pas trop foulé hein, toutes les interfaces des box ne sont que de l'HTML/5 navigable à la télécommande où on a enlevé le pointeur de la souris.

    La V5HD avait le déjà le même système avec VLC pour afficher la mosaïque.

    https://wiki.videolan.org/Mosaic

    Ensuite tu intègres la mosaïque dans une page HTML et tu créé un masque/cadre que tu peux déplacer autour des vidéos (photos là pour le coup (c'est des captures de tout les programmes)) pour la sélectionner/activer le son (là le masque affiche une flèche de lecture au centre) et quand on clique hop le flux s'affiche en full screen.

    C'est vraiment tout con à faire.

    En 1 mois max c'est un travail torché.

    Pourquoi avoir mis autant de temps ?





  • A je comprend mieux pourquoi myCanal déconne depuis 2-3 jours pour les abonnés satellites.
    Canal doit fait des tests d'intégration en prime time rien que pour les futurs abonnés Delta !!!


  • Skynet35 a écrit
    julla0 a écrit Skynet35 a écrit L'idéal serait d'avoir myCANAL aussi sur la révolution, mais je pense qu'on peu rever Pas besoin de mycanal puisqu'il y a déjà la chaine et le replay. Sauf avec un abo 100% digital à 9.90€

    Oui donc abonnement sans tv, ou est le problème?


  • julla0 a écrit
    Skynet35 a écrit julla0 a écrit Skynet35 a écrit L'idéal serait d'avoir myCANAL aussi sur la révolution, mais je pense qu'on peu rever Pas besoin de mycanal puisqu'il y a déjà la chaine et le replay. Sauf avec un abo 100% digital à 9.90€ Oui donc abonnement sans tv, ou est le problème?

    Car en ayant mycanal, plus besoin de bon nvidia shield


  • Skynet35 a écrit
    julla0 a écrit Skynet35 a écrit julla0 a écrit Skynet35 a écrit L'idéal serait d'avoir myCANAL aussi sur la révolution, mais je pense qu'on peu rever Pas besoin de mycanal puisqu'il y a déjà la chaine et le replay. Sauf avec un abo 100% digital à 9.90€ Oui donc abonnement sans tv, ou est le problème? Car en ayant mycanal, plus besoin de bon nvidia shield

    Vu que l'abonnement digital ne fonctionne pas sur shield, qu'est-ce que ca change?


  • julla0 a écrit
    Skynet35 a écrit julla0 a écrit Skynet35 a écrit julla0 a écrit Skynet35 a écrit L'idéal serait d'avoir myCANAL aussi sur la révolution, mais je pense qu'on peu rever Pas besoin de mycanal puisqu'il y a déjà la chaine et le replay. Sauf avec un abo 100% digital à 9.90€ Oui donc abonnement sans tv, ou est le problème? Car en ayant mycanal, plus besoin de bon nvidia shield Vu que l'abonnement digital ne fonctionne pas sur shield, qu'est-ce que ca change?

    On ne doit pas venir de la même planète alors, car ma nvidia shield, miBox xiaomi,  et mon Raspberry sous Android fonctionnent très bien avec mycanal 


  • Skynet35 a écrit
    julla0 a écrit Skynet35 a écrit julla0 a écrit Skynet35 a écrit julla0 a écrit Skynet35 a écrit L'idéal serait d'avoir myCANAL aussi sur la révolution, mais je pense qu'on peu rever Pas besoin de mycanal puisqu'il y a déjà la chaine et le replay. Sauf avec un abo 100% digital à 9.90€ Oui donc abonnement sans tv, ou est le problème? Car en ayant mycanal, plus besoin de bon nvidia shield Vu que l'abonnement digital ne fonctionne pas sur shield, qu'est-ce que ca change? On ne doit pas venir de la même planète alors, car ma nvidia shield, miBox xiaomi,  et mon Raspberry sous Android fonctionnent très bien avec mycanal 

    Non, pas avec l'abonnement digital, c'est le principe de l'abonnement, il est limité au PC et smartphone.

    Au mieux tu as le Chromecast sur la shield.



  • julla0 a écrit
    Non, pas avec l'abonnement digital, c'est le principe de l'abonnement, il est limité au PC et smartphone. Au mieux tu as le Chromecast sur la shield.

    Si si, tu peux avoir canal en digital sur la Shield, je l'ai et ça fonctionne très bien ! 



  • Delta4g a écrit
    Interface déjà disponible sur le décodeur G9S de Canal. Mais ils se sont pas trop foulé hein, toutes les interfaces des box ne sont que de l'HTML/5 navigable à la télécommande où on a enlevé le pointeur de la souris. La V5HD avait le déjà le même système avec VLC pour afficher la mosaïque. https://wiki.videolan.org/Mosaic Ensuite tu intègres la mosaïque dans une page HTML et tu créé un masque/cadre que tu peux déplacer autour des vidéos (photos là pour le coup (c'est des captures de tout les programmes)) pour la sélectionner/activer le son (là le masque affiche une flèche de lecture au centre) et quand on clique hop le flux s'affiche en full screen. C'est vraiment tout con à faire. En 1 mois max c'est un travail torché. Pourquoi avoir mis autant de temps ?

    Si tu souhaites avoir des infos des développeurs, lire ici :

    https://medium.com/canal-tech/g9-nouveau-décodeur-de-canal-eb4d0c0f76e6


  • skyrail a écrit
    A je comprend mieux pourquoi myCanal déconne depuis 2-3 jours pour les abonnés satellites.Canal doit fait des tests d'intégration en prime time rien que pour les futurs abonnés Delta !!!

    Quel rapport ?

    D'autant plus en parlant de myCanal et satellite?

    myCanal n'utilise pas la réception sat....


  • julla0 a écrit
    Son, pas avec l'abonnement digital, c'est le principe de l'abonnement, il est limité au PC et smartphone. Au mieux tu as le Chromecast sur la shield.

    Avant d'affirmer des choses, prend le temps de lire fiche tarifaire.

    Il existe des abonnements sans engagement à Canal (donc offre 100% Digitale), avec accès sur Android TV et Apple TV. Ils sont à souscrire depuis le Play Store ou l'App Store.

    Sinon, les dernières offres Vente Privée, bien que normalement sans accès Android TV et Apple TV, y donnent quand même accès (confirmé par tous les utilisateurs de ces offres VP, sur Dealabs notamment).



  • clemand a écrit
    julla0 a écrit Son, pas avec l'abonnement digital, c'est le principe de l'abonnement, il est limité au PC et smartphone. Au mieux tu as le Chromecast sur la shield. Avant d'affirmer des choses, prend le temps de lire fiche tarifaire. Il existe des abonnements sans engagement à Canal (donc offre 100% Digitale), avec accès sur Android TV et Apple TV. Ils sont à souscrire depuis le Play Store ou l'App Store. Sinon, les dernières offres Vente Privée, bien que normalement sans accès Android TV et Apple TV, y donnent quand même accès (confirmé par tous les utilisateurs de ces offres VP, sur Dealabs notamment).

    Vu que je n'ai pas cet abonnement je me contente justement de lire la fiche tarifaire... Et comme tu le dis toi même il n'y a pas Android TV...




  • clemand a écrit
    skyrail a écrit A je comprend mieux pourquoi myCanal déconne depuis 2-3 jours pour les abonnés satellites.Canal doit fait des tests d'intégration en prime time rien que pour les futurs abonnés Delta !!! Quel rapport ? D'autant plus en parlant de myCanal et satellite? myCanal n'utilise pas la réception sat....

    Et c'est bien dommage car ils l'avaient annoncé, mais on ne voie rien venir...


  • julla0 a écrit
    Vu que je n'ai pas cet abonnement je me contente justement de lire la fiche tarifaire... Et comme tu le dis toi même il n'y a pas Android TV...

    Justement, je te dis que sur la fiche tarifaire, il y a des offres sans engagement avec accès Android TV (en souscription depuis le PlayStore).



  • clemand a écrit
    skyrail a écrit A je comprend mieux pourquoi myCanal déconne depuis 2-3 jours pour les abonnés satellites.Canal doit fait des tests d'intégration en prime time rien que pour les futurs abonnés Delta !!! Quel rapport ? D'autant plus en parlant de myCanal et satellite? myCanal n'utilise pas la réception sat....

    non, bien sûr. Vous avez raison.
    Et ce problème de video à la demande a probablement touché TOUS les abonnés, sat, adsl, fibre, abonnés directement chez Canal ou dans une offre chez un opérateur.
    Cela dit, Canal est connu pour se servir des abonnés comme beta-testeur, avec tous les problèmes que ça engendre.
    Les essais d'interface sur la Delta a peut-être bien touché tous les utilisateurs de mycanal.


  • clemand a écrit
    julla0 a écrit Vu que je n'ai pas cet abonnement je me contente justement de lire la fiche tarifaire... Et comme tu le dis toi même il n'y a pas Android TV... Justement, je te dis que sur la fiche tarifaire, il y a des offres sans engagement avec accès Android TV (en souscription depuis le PlayStore).

    Officiellement non, a priori tu dis que ca fonctionne donc je te crois mais l'offre à 10€ ne permet pas, en théorie, l'accès a la TV.


  • julla0 a écrit
    non, a priori tu dis que ca fonctionne donc je te crois mais l'offre à 10€ ne permet pas, en théorie, l'accès a la TV.

    Tu es têtu dis donc...

    Officiellement si, c'est écrit sur la fiche tarifaire qu'il y a des offres sans engagement avec accès Android TV, en souscription depuis le PlayStore.

    Cf 4 pages des offres sans engagement après les offres avec engagement

    https://static.canal-plus.net/boutique/infos-legales/Fiches-Tarifaires-Canal.pdf

    Pour l'offre Vente Privée (qui n'est pas sur la fiche tarifaire), ça oui officiellement c'est une promo sur la version sans accès Android TV/Apple TV, comme je l'avais confirmé au début, même si ça fonctionne quand même.


  • clemand a écrit
    julla0 a écrit non, a priori tu dis que ca fonctionne donc je te crois mais l'offre à 10€ ne permet pas, en théorie, l'accès a la TV. Tu es têtu dis donc... Officiellement si, c'est écrit sur la fiche tarifaire qu'il y a des offres sans engagement avec accès Android TV, en souscription depuis le PlayStore. Cf 4 pages des offres sans engagement après les offres avec engagement https://static.canal-plus.net/boutique/infos-legales/Fiches-Tarifaires-Canal.pdf Pour l'offre Vente Privée (qui n'est pas sur la fiche tarifaire), ça oui officiellement c'est une promo sur la version sans accès Android TV/Apple TV, comme je l'avais confirmé au début, même si ça fonctionne quand même.

    ah mon avis tu as un problème de compréhension...

    là on parle pas de l'offre au tarif normal mais de l'abo digital sans engagement  à 10€/mois qui a été proposé pendant quelques temps sur veeppe et qui n'inclue pas android tv...

    https://www.dealabs.com/bons-plans/abonnement-mensuel-a-my-canal-a-990mois-sans-engagement-1345459

    Il est évident que sur un abonnement à plein tarif tu as android tv et on en revient alors a ce que je disais au début, il y a également la réception normale des chaines donc pas besoin de mycanal...

    Qui est têtu?


  • Je ne comprend pas pourquoi ils proposent aux possesseurs de Delta d'essayer la "nouvelle" interface Canal en description ci dessus car nous l'avons déjà... ????

    La même que sur le G9 (sauf que l'interface fonctionne bien mieux sur la Delta, le G9 est une daube sans budget gavé de bugs, ils le font exprès pour nous inciter à passer en OTT).


RUBRIQUE COMMENTAIRE
Bonjour , avant poster, veuillez vous assurer d'avoir pris connaissance des règles.

X

Cinq consignes avant de réagir :

  • Rester dans le cadre de l'article. Pour des discussions plus générales, vous pouvez utiliser nos forums.
  • Développer son argumentation. Les messages dont le seul but est de mettre de l'huile sur le feu seront modifiés ou effacés sans préavis par la rédaction.
  • Respecter les acteurs de l'informatique et les autres lecteurs. Les messages agressifs, vulgaires, haineux, etc. seront modifiés ou effacés sans préavis par la rédaction.
  • Pour toute remarque concernant le contenu de l'article, pour nous signaler une erreur, une faute d'orthographe, une omission, merci de nous contacter exclusivement par ce formulaire.
  • Relisez-vous, n'abusez pas des majuscules et profitez de l'aide du navigateur en activant la correction orthographique