Free annonce des modifications dans la procédure de résiliation du forfait Freebox à partir de ce mois de juillet

 
Free envoie actuellement les factures par mail à ses abonnés Freebox. Et en bas celles-ci est indiqué une modification concernant la résiliation de son forfait
 
On peut ainsi lire en bas de cette facture que Free a procédé à une " Modifications des Conditions Générales d’Abonnement". ainsi "a compter du 01/07/19, les modalités de résiliation par courrier à l’initiative de l’abonné prévues à l’article 8.2 sont les suivantes : «lettre recommandée avec avis de réception adressée par l’abonné à Free, comprenant sa demande de résiliation dûment signée, à l’exclusion de toute autre demande de résiliation de l’abonnement d’un tiers, et comportant au minimum ses nom, prénom, son numéro de Ligne ou son identifiant abonné afin d’identifier et d’authentifier sa demande. L’abonné pourra obtenir toutes les informations utiles à la résiliation de son Contrat en contactant le Service Abonné au numéro de téléphone indiqué à l’article 12.1 ».  L’opérateur précise que "conformément à l’article L 224−33 du code de la consommation, vous pouvez résilier le contrat sans pénalité de résiliation et sans droit à dédommagement, jusque dans un délai de quatre mois après l’entrée en vigueur de la modification. "

Il n’y a pas de CGA en ligne en date du 1er juillet 2019 disponibles sur le site de Free, mais on peut comparer ces modifications avec les  CGA précédentes (les mots ajoutés sont en gras). "lettre recommandée avec avis de réception adressée par l’abonné à Free, comprenant sa demande de résiliation dûment signée, à l’exclusion de toute autre demande de résiliation de l’abonnement d’un tiers, et comportant au minimum ses nom, prénom, son numéro de Ligne ou son identifiant abonné afin d’identifier et d’authentifier sa demande. 

Visiblement cela concerne la possibilité de procéder à des résiliations multiples dans le même courrier. S’il y a plusieurs résiliations de forfaits Freebox, elle devront être adressées dans des lettres recommandées séparées.

 

 

Commentaires


  • Quand on commence a changer les conditions c'est mauvais signe

    je pense que Free perdre  encore des clients  - quand ça ne va pas on change les conditions 

    les résultat du 2eme trimestre annonce difficile 

    DU jamais Vu chez Free


  • Je vois pas où ils compliques la résiliation, depuis toujours la procédure est identique chez Free, ce qui change là c'est juste que c'est un RAR par résiliation alors qu'avant tu pouvais n'en faire qu'un seul.


  • christophedlr a écrit
    Je vois pas où ils compliques la résiliation, depuis toujours la procédure est identique chez Free, ce qui change là c'est juste que c'est un RAR par résiliation alors qu'avant tu pouvais n'en faire qu'un seul.

    Compliquer dans le sens où avant tu avait accès à l'adresse où envoyer ta demande de résiliation dans les CGV. 

    Aujourd'hui pour connaitre l'adresse, il faut appeler le 3244 et ils peuvent très bien s'amuser à la changer dans le temps. 

    Avant tu avait l'adresse en lisant les CGV, maintenant il faut galérer avec le 3244 pour l'avoir. Parfois tu peux se passer plusieurs jour avant de tomber sur un conseiller.

    Donc il faut anticiper sa résiliation pour ne pas se faire avoir et payer un mois supplémentaire.




  • patrick2000 a écrit
    Quand on commence a changer les conditions c'est mauvais signe je pense que Free perdre  encore des clients  - quand ça ne va pas on change les conditions  les résultat du 2eme trimestre annonce difficile  DU jamais Vu chez Free

    En fin de compte ils ne changent pas les conditions...ils excluent simplement la possibilité de résilier plusieurs contrats dans le même courrier... Le reste de ton commentaire n'engage que toi !



  • Bysoft a écrit
    En fin de compte ils ne changent pas les conditions...ils excluent simplement la possibilité de résilier plusieurs contrats dans le même courrier... Le reste de ton commentaire n'engage que toi !

    +1

    C'est individu est toujours dans l'emphase : "vous allez voir la catastrophe", "c'est du jamais vu" et moi c'est Madame Irma.

    De toute manière, si je ne me trompe pas, la lettre recommandée est inutile en cas de portabilité vers un autre opérateur. Donc, si c'est pour retenir les clients qui veulent passer à la concurrence, cela ne sert à rien. Ce qui rend caduque l'analyse du monsieur.



  • patrick2000 a écrit
    Quand on commence a changer les conditions c'est mauvais signe je pense que Free perdre  encore des clients  - quand ça ne va pas on change les conditions  les résultat du 2eme trimestre annonce difficile  DU jamais Vu chez Free

    Tu n'en loupe pas une toi... si l'idiotie rendait riche, tu serais millionaire... xD






  • Ris91 a écrit
    "la possibilité de procéder à des résiliations multiples" Étrange ! Il ne doit pas y avoir beaucoup d'abonnés Freebox ayant plusieurs abonnements

    J suis d'accord , ça polémique pour ça mais qui résilie 2 forfaits en même temps? 

    C'est un cas Tellement rare que la personne peux bien faire 2 courriers.




  • zaf34 a écrit
    Miidou a écrit Le mieux c'est une portabilité et oublier pas vôtre numéro RIO ;) sa évite les courrier reco à 7€ Et en français, ça donne quoi ?

    Donc toi tu viens ici pour corriger les fautes de grammaire ou de conjugaison des autres ? tu as vraiment une vie minable à ce point là ???


  • Ris91 a écrit
    "la possibilité de procéder à des résiliations multiples" Étrange ! Il ne doit pas y avoir beaucoup d'abonnés Freebox ayant plusieurs abonnements

    Moi par exemple, résiliation de ma ligne fixe et de trois abonnements mobiles avec un seul courrier tongue-out



  • Miidou a écrit
    zaf34 a écrit Miidou a écrit Le mieux c'est une portabilité et oublier pas vôtre numéro RIO ;) sa évite les courrier reco à 7€ Et en français, ça donne quoi ? Donc toi tu viens ici pour corriger les fautes de grammaire ou de conjugaison des autres ? tu as vraiment une vie minable à ce point là ???

    C'est qui le minable ?

    Celui qui fait une faute à chaque mot ou le susceptible qui se rebiffe lorsqu'on le lui fait poliment remarquer, préférant la médiocrité à l'acceptation de la vérité ? Peut-être les deux ???

    C'est quoi pour toi " être minable " ?

    Personnellement je pense que tu as seulement besoin d'un miroir pour trouver la réponse... wink


  • cloclo013 a écrit
    Pourquoi ce prendre la tête ? tu t'abonne chez un autre fournisseurs internet, et lu il s'occupe de tout

    Salut,

    Oui la portabilité est la solution, mais dans certaines cas elle n'est pas envisageable comme :

    - Perte d'emploi (retour chez les parents par exemple)

    - Décès

    - Départ à l'étrange 

    - Aller habiter chez sa copine ou son copain 

    - ...


  • zaf34 a écrit
    Miidou a écrit zaf34 a écrit Miidou a écrit Le mieux c'est une portabilité et oublier pas vôtre numéro RIO ;) sa évite les courrier reco à 7€ Et en français, ça donne quoi ? Donc toi tu viens ici pour corriger les fautes de grammaire ou de conjugaison des autres ? tu as vraiment une vie minable à ce point là ??? C'est qui le minable ? Celui qui fait une faute à chaque mot ou le susceptible qui se rebiffe lorsqu'on le lui fait poliment remarquer, préférant la médiocrité à l'acceptation de la vérité ? Peut-être les deux ??? C'est quoi pour toi " être minable " ? Personnellement je pense que tu as seulement besoin d'un miroir pour trouver la réponse...

    Mec, tu viens me parler pour souligner mes fautes belle preuve que tu n’avais rien à dire concernant le fond de mon commentaire qui était juste mais la forme Mr joue le super héro la blague… Parle du sujets mais si c'est les fautes d'orthographe qui te mets de la joie dans la vie, devient professeur de français tu feras un bien fou pour ma tranquillité et tu te rendra utile à cette jeunesse mais à cause des commentaire de ton genre plein de gens n'osent même plus commenter dans un espace public car peur d'être agresser par des individu sans éducation de ton genre, pourriture va

    Va te regarder dans miroir et crache-toi dessus !

     


  • zaf34 a écrit
    Miidou a écrit zaf34 a écrit Miidou a écrit Le mieux c'est une portabilité et oublier pas vôtre numéro RIO ;) sa évite les courrier reco à 7€ Et en français, ça donne quoi ? Donc toi tu viens ici pour corriger les fautes de grammaire ou de conjugaison des autres ? tu as vraiment une vie minable à ce point là ??? C'est qui le minable ? Celui qui fait une faute à chaque mot ou le susceptible qui se rebiffe lorsqu'on le lui fait poliment remarquer, préférant la médiocrité à l'acceptation de la vérité ? Peut-être les deux ??? C'est quoi pour toi " être minable " ? Personnellement je pense que tu as seulement besoin d'un miroir pour trouver la réponse...

    Quand on parle poliment on ne dit pas :" En français, ça donne quoi" ton commentaire c'est plus de l'arrogance et de l'agression que de la politesse mais bon… fou le toi là où je le pense ta politesse :) 

    C’est-à-dire … D.T.C !


  • zaf34 a écrit
    Miidou a écrit Le mieux c'est une portabilité et oublier pas vôtre numéro RIO ;) sa évite les courrier reco à 7€ Et en français, ça donne quoi ?

    et sans troller comme 1 ado ça donne quoi ?

     même si il s’exprime mal j’ai tout compris . ..

    Sinon à chaque fois qu’il y a des personnes qui ont des problèmes soit avec l’orthographe ou soit avec la grammaire, tu vas leurs sortir la même phrase? Ça conforte ton égo de te dire que tu vaux mieux qu eux?

    guignol


  • PPTOTO a écrit
      Sinon un petit HS https://www.capital.fr/votre-argent/les-abonnes-red-de-sfr-victimes-dune-arnaque-de-grande-ampleur-1344080

    Cela me rappelle que si Free a supprimé le service SIP, c'est à cause de ce genre de problèmes. Il est probable que certains conseillers Free se servaient de ces numéros pour passer des appels pour eux sur le compte de l'abonné.

    Je pense que l'on est dans le même cas là, surtout que SFR a beaucoup délocalisé les hotlines.


  • jbe38342 a écrit
    Ris91 a écrit "la possibilité de procéder à des résiliations multiples" Étrange ! Il ne doit pas y avoir beaucoup d'abonnés Freebox ayant plusieurs abonnements Moi par exemple, résiliation de ma ligne fixe et de trois abonnements mobiles avec un seul courrier 

    Bonjour,

    je pense que cela vise principalement les site d'aide à la résiliation comme "resilier.com"
    parce que rien ne dis qu'on ne peut pas résilier plusieurs abonnements dont on est titulaire (2 forfaits mobiles, ou fixe residence principale et secondaire ...) dans un seul courrier.


  • pepelemoko a écrit
    Je pense que l'on est dans le même cas là, surtout que SFR a beaucoup délocalisé les hotlines.

    Après avoir parcouru le forum Red SFR sur ce problème (12 pages), il semble que le problème soit plus compliqué que cela. Selon le dernier témoignage, il a trouvé son téléphone avec un numéro en Tunisie, et cela deux fois, même après avoir bloqué les numéros surtaxés. Il semble dans ce cas qu'une application sur le téléphone génère ces appels.

    https://communaute.red-by-sfr.fr/t5/Facture-Suivi-conso/?-Anomalie-appels-non-émis-vers-l-étranger-et-facturés/td-p/378061/page/12


  • Azerty a écrit
    antoniakem a écrit Instantly get real active free Instagram followers, just type your Instagram name and you will receive 100% followers for your trial, no survey necessary!   En 7 lettres : A-R-N-A-Q-U-E

    A ton avis à quoi sert le bouton "Alerter l'équipe de modération" situé juste à droite de celui sur lequel tu as cliqué "Citer ce message" ?


  • jbe38342 a écrit
    Ris91 a écrit "la possibilité de procéder à des résiliations multiples" Étrange ! Il ne doit pas y avoir beaucoup d'abonnés Freebox ayant plusieurs abonnements Moi par exemple, résiliation de ma ligne fixe et de trois abonnements mobiles avec un seul courrier 

    Et donc maintenant tu n'as plus rien chez Free et 4 abo chez un autre (ou d'autres) et tu n'es pas passé par la portabilité qui t'éviterait un ou plusieurs courriers RAR ?


  • windaube1 a écrit
    La blague ... lors du décès du propriétaire de la ligne, celà va être un tantinet compliqué pour les héritiers ...

    Effectivement, cela parait ridicule dans ce cas, qui est malheureusement fréquent. Il est quand même curieux que les juristes chez Free n'y ait pas pensé.


  • DG33600 a écrit
    Azerty a écrit antoniakem a écrit Instantly get real active free Instagram followers, just type your Instagram name and you will receive 100% followers for your trial, no survey necessary!   En 7 lettres : A-R-N-A-Q-U-E A ton avis à quoi sert le bouton "Alerter l'équipe de modération" situé juste à droite de celui sur lequel tu as cliqué "Citer ce message" ?

    Il ne sert à rien ce bouton, car moi je passe mon temps à cliquer dessus pour signaler les SPAM , mais les messages restent quand même.


  • J'ai regardé ma dernière facture, et effectivement, c'est tout au bout. C'est une procédure très limite celle-là, peu de gens lisent leur facture jusqu'à la troisième page. Et on ne s'attend pas à trouver ce genre de mention dans une facture. Il y a une volonté de dissimulation de Free là.


  • Quand on voit les commentaires, ils rappelle fortement à quel point il est facile d'insulter, accabler, se lâcher avec beaucoup de haine sur internet.

    Et l'écriture en français, n'en parlons surtout pas, c’est un sujet qui vexe...

    C'est de pire en pire sur universfreebox.

    Mais où sont les modérateurs ?

    La liberté d'expression a bon dos...


  • viking77 a écrit
    zaf34 a écrit Miidou a écrit Le mieux c'est une portabilité et oublier pas vôtre numéro RIO ;) sa évite les courrier reco à 7€ Et en français, ça donne quoi ? et sans troller comme 1 ado ça donne quoi ?  même si il s’exprime mal j’ai tout compris . .. Sinon à chaque fois qu’il y a des personnes qui ont des problèmes soit avec l’orthographe ou soit avec la grammaire, tu vas leurs sortir la même phrase? Ça conforte ton égo de te dire que tu vaux mieux qu eux? guignol

    Facile, derrière un pc !


  • Une remarque, le code de la consommation prévoit que le client soit averti un mois avant la mise en oeuvre de la modification. Or là, c'est dit que cela s'applique le 1er Juillet, donc avant même d'avoir reçu la facture où c'est annoncé. A mon avis, Free n'est pas tout à fait dans la légalité là.

    "A compter du 01/07/19, les modalités de résiliation par courrier à l’initiative de l’abonné prévues à l’article 8.2 sont les suivantes :"...

    Article L181-84 du code de la consommation :

    "Tout projet de modification des conditions contractuelles de fourniture d'un service de communications électroniques est communiqué par le prestataire au consommateur par écrit ou sur un autre support durable à la disposition de ce dernier au moins un mois avant son entrée en vigueur"...

    https://www.legifrance.gouv.fr/affichCodeArticle.do;jsessionid=26797CBD666BC585F2B61F162B3A2412.tplgfr32s_2?idArticle=LEGIARTI000024506212&cidTexte=LEGITEXT000006069565&categorieLien=id&dateTexte=20160630


  • zaf34 a écrit
    même si il s’exprime mal j’ai tout compris . .. Sinon à chaque fois qu’il y a des personnes qui ont des problèmes soit avec l’orthographe ou soit avec la grammaire, tu vas leurs sortir la même phrase? Ça conforte ton égo de te dire que tu vaux mieux qu eux? guignol Facile, derrière un pc !

    C'est trop dur de relire son texte avant de le poster ? Il y a des correcteurs d'orthographe sur tous les navigateurs, donc quand le mot est souligné, c'est qu'il y a une erreur.

    Si tu cherches quelque chose sur facebook, google et autres, tu vas galérer avec toutes ces fautes pour trouver la réponse.


RUBRIQUE COMMENTAIRE
Bonjour , avant poster, veuillez vous assurer d'avoir pris connaissance des règles.

X

Cinq consignes avant de réagir :

  • Rester dans le cadre de l'article. Pour des discussions plus générales, vous pouvez utiliser nos forums.
  • Développer son argumentation. Les messages dont le seul but est de mettre de l'huile sur le feu seront modifiés ou effacés sans préavis par la rédaction.
  • Respecter les acteurs de l'informatique et les autres lecteurs. Les messages agressifs, vulgaires, haineux, etc. seront modifiés ou effacés sans préavis par la rédaction.
  • Pour toute remarque concernant le contenu de l'article, pour nous signaler une erreur, une faute d'orthographe, une omission, merci de nous contacter exclusivement par ce formulaire.
  • Relisez-vous, n'abusez pas des majuscules et profitez de l'aide du navigateur en activant la correction orthographique