Free lance une nouvelle mise à jour du serveur de la Freebox Delta avec plusieurs nouveautés

Le serveur de la Freebox Delta reçoit une nouvelle mise à jour. Au programme, deux nouveautés sur la partie maison connectée.

Estampillée 4.1.5, cette nouvelle version est en cours de déploiement. Pour en bénéficier, il faudra comme à l’accoutumée redémarrer le server de votre Freebox. 

Au rang des nouveautés, les développeurs ont ajouté un support de la prise commandée Philips Hue “Hue Smart Plug” (un bridge Philips Hue est nécessaire).  A noter également, l’intégration de l’affichage du niveau de qualité du lien wifi de la caméra.

Cette mise à jour corrige également une anomalie sur l’historique de l’alarme et sur la détection de bruit par la caméra. 

 

Commentaires

  • #23294] Compatibilité systèmes audio multiroom

    toujours aucune nouvelle depuis 2 ans, et bien entendu aucune réponse de l'équipe Dev, c'est vraiment du très mauvais service pour une box dite premium


  • Ricuzzo a écrit

    #23294] Compatibilité systèmes audio multiroom

    toujours aucune nouvelle depuis 2 ans, et bien entendu aucune réponse de l'équipe Dev, c'est vraiment du très mauvais service pour une box dite premium

    ici c'est une mise a jour du serveur  et le player devialet a un an et  1 mois  et non pas 2 ans




  • Les mises à jour se suivent et se ressemblent foot-in-mouth

    Aucune avancée sur la partie multimédia.

    Qui a acheté cette box pour prendre des vidéos de son voisin et demander à sa lampe de chevet de s'allumer ?

    Je suis de nature très patient et bienveillant, mais je commence à me poser sérieusement des questions sur cette offre premium.

    Bien à Vous.



  • patrick2000 a écrit

    ici c'est une mise a jour du serveur  et le player devialet a un an et  1 mois  et non pas 2 ans

    J'ai bien compris qu'il s'agissait du serveur avec mise en avant du pack sécurité (payant)

    je ne pense pas qu'il existe 2 équipes de dev, une pour le Serveur et une pour le Player

    Le backlog de développements priorise les item à forte valeur pour Free (achat du pack sécurité) et pas celui de la valeur du client final (Multiroom).

    Dommage de ne pas plus écouter le marché 



  • et la v8 ils vont la sortir un jour ou pas? bientôt ... ça fait des mois que c'est bientôt 

    comme pour netflix, bientôt a un tarif avantageux, on la eux un an après plein tarif lol

    on peut probablement attendre fin 2020 pour la v8...



  • J'adore le fameux "plusieurs nouveautés" du rédacteur, je m’attendais à un torrent de nouveauté, mais non, c'est juste 2 points.
    UF il faut stopper avec des titres "putaclics"

    2 trucs à sécurité, à quoi bon redémarrer le serveur pour des trucs que je n'ai pas


  • PhilBoss83 a écrit

    Les mises à jour se suivent et se ressemblent foot-in-mouth

    Aucune avancée sur la partie multimédia.

    Qui a acheté cette box pour prendre des vidéos de son voisin et demander à sa lampe de chevet de s'allumer ?

    Je suis de nature très patient et bienveillant, mais je commence à me poser sérieusement des questions sur cette offre premium.

    Bien à Vous.

    Paris ne s'est pas fait en un jour !



  • PhilBoss83 a écrit

    Les mises à jour se suivent et se ressemblent foot-in-mouth

    Aucune avancée sur la partie multimédia.

    Qui a acheté cette box pour prendre des vidéos de son voisin et demander à sa lampe de chevet de s'allumer ?

    Je suis de nature très patient et bienveillant, mais je commence à me poser sérieusement des questions sur cette offre premium.

    Bien à Vous.


    Pour répondre à ta question... Et bien moi car toute ma maison est connecter et même les tables de chevet !
    Pour la partie multimédia du player, car au passage c'est une actu Server... il faudrait que beaucoup comprenne que la partie multimédia n'ai pas gérer QUE par les devs de Free. Le système Devialet intégre oblige un travail des 2 sociétés car il faut que le système Devialet gere correctement le son avec les enceintes ! 

    Donc iuls serait bien d'arreter de s'en prendre uniquement à Free.
    Et puis le player, c'est comme tout achat. Si on est pas contant on change et basta.


  • Harlock a écrit

    FS#27522 - Déconnections sur les jeux en ligne lorsque je suis connecté en Ethernet, Wifi marche sans coupure

    Toujours pas résolu non plu

    Tu dois avoir un probleme de cable ethernet endommagé (brin ecrasé et mauvais contact), ou alors un switch qui deconne. Si tu penses que c'est la Delta, change de port (et avec un cable neuf). Ensuite essaye avec un autre PC/laptop/console (car ca peut etre ta carte mere de ton pc) et si tu as tjrs la meme chose c'est pas de bol tu as une box defectueuse.

    Cordialement



  • Sinon le player à 500 euros, télévision qui grésille au démarrage, obligé de redémarré 5 fois pour avoir un signal clair. Une fois sur trois la mise en pause d'un programme plante le bousin, obligé de débrancher le player. Alexa qui se déclenche souvent pour rien, qui comprends une fois sur quatre la demande, qui plante, c'est arrivé pendant une alarme elle a faillit traverser le salon mais je me suis souvenu du prix de cette *****. Le son est finalement pas dingue, une enceinte moitié prix fait le même travail. 

    Les déconnexions régulières du serveur delta. L'agrégation de la 4g et ADSL un peu pipeau. 

    Conclusion : Les développeurs de Free se touchent 


  • Yanick a écrit

    Le Dolby alstom sait-on quand t’es qu il arrive sa de bien long?

    Ça marche vraiment ce truc ? Bon je préviens de suite je n'ai pas '' l'Oreille''... Le soucis avec l' atmos Ben c'est que je n'entends pas grande différence, sur les matériels que j'ai essayé... C'est pas pour dénigrer mais le volume, la profondeur que l'on me promettait quand j'ai essayé... Ben je suis resté comme un couillon. D'ailleurs, mon vieux HC Philips, je trouvais que j'étais dans une immersion sonore plus grande... Bon faut que je précise aussi, que même sans '' l'Oreille'' j'ai toujours acheté du matériel' 'de qualité' ' sans dépenser des somme folles... Enfin bon, l' atmos est-il vraiment une avancée ? 


  • Yanick a écrit

    Le Dolby alstom sait-on quand t’es qu il arrive sa de bien long?

    Prend les trains, tu aura le Dolby Alstom... tu as le choix entre des BB 22200, BB 26000, BB 67400, Z 20500, Z 20900 etc etc, et tu as même le son Dolby Alstom/Bombardier avec les Z 23500, Z 24500 et Z 26500. je t'assure tu aura aucune différence entre la mono et le Dolby Alstom


  • latulipe a écrit

    J'adore le fameux "plusieurs nouveautés" du rédacteur, je m’attendais à un torrent de nouveauté, mais non, c'est juste 2 points.
    UF il faut stopper avec des titres "putaclics"

    2 trucs à sécurité, à quoi bon redémarrer le serveur pour des trucs que je n'ai pas

    Tu n'es pas le centre du monde... Certains clients utilisent ce service et apprécieront cette mise à jour.


  • rafal98 a écrit

    Tu dois avoir un probleme de cable ethernet endommagé (brin ecrasé et mauvais contact), ou alors un switch qui deconne. Si tu penses que c'est la Delta, change de port (et avec un cable neuf). Ensuite essaye avec un autre PC/laptop/console (car ca peut etre ta carte mere de ton pc) et si tu as tjrs la meme chose c'est pas de bol tu as une box defectueuse.

    Cordialement

    Pas forcement ça peut être un problème de compatibilité avec IPV6. J'ai un problème de ce type là avec mon mac de 11 ans je perds régulièrement le wifi alors qu'avec mon mac récent aucun soucis.


  • Spectrom a écrit


    Pour répondre à ta question... Et bien moi car toute ma maison est connecter et même les tables de chevet !
    Pour la partie multimédia du player, car au passage c'est une actu Server... il faudrait que beaucoup comprenne que la partie multimédia n'ai pas gérer QUE par les devs de Free. Le système Devialet intégre oblige un travail des 2 sociétés car il faut que le système Devialet gere correctement le son avec les enceintes ! 

    Donc iuls serait bien d'arreter de s'en prendre uniquement à Free.
    Et puis le player, c'est comme tout achat. Si on est pas contant on change et basta.

    Bonjour,

    pour répondre:

    1 c’est free qui a mis en vente une box pas finie donc à eux d’assumer et le fait que 2 sociétés doivent se synchroniser c’est notre problème free à un devoir de résultat vis à vis de ses clients.

    2 moi j’aimerais bien changer de fournisseur internet mais je fois quoi  avec la boxe que j’ai payée 480€? Personne n’en veut ! Nous nous sommes bien fait avoir!




  • Yanick a écrit

    Le Dolby alstom sait-on quand t’es qu il arrive sa de bien long?

    Au train où vont les choses ... on n'est pas prêt de le voir arriver ce dolby Tchou Tchou  cool 

     


  • Bonjour

    Pour la personne qui a des déco régulièrement tu est en connexion RJ45 1Go ou 10Go SFP? Perso je suis repassé au RJ45 1Go pour ce problème.

    Autre mise a jour non mentionné la synchronisation des photos fonctionne enfin pour moi ????


  • KoroSensei a écrit

    Sinon le player à 500 euros, télévision qui grésille au démarrage, obligé de redémarré 5 fois pour avoir un signal clair. Une fois sur trois la mise en pause d'un programme plante le bousin, obligé de débrancher le player. Alexa qui se déclenche souvent pour rien, qui comprends une fois sur quatre la demande, qui plante, c'est arrivé pendant une alarme elle a faillit traverser le salon mais je me suis souvenu du prix de cette *****. Le son est finalement pas dingue, une enceinte moitié prix fait le même travail. 

    Les déconnexions régulières du serveur delta. L'agrégation de la 4g et ADSL un peu pipeau. 

    Conclusion : Les développeurs de Free se touchent 

    Tu les cumules toi, tu dois être un vrai boulet.


  • thomas a écrit

    et la v8 ils vont la sortir un jour ou pas? bientôt ... ça fait des mois que c'est bientôt 

    comme pour netflix, bientôt a un tarif avantageux, on la eux un an après plein tarif lol

    on peut probablement attendre fin 2020 pour la v8...

    Perso  j'ai toujours pensé que la V8 serait présenté entre février et fin avril. 

    Pour une box à sortir au plus vite ( cause = commande + fabrication + programmation logiciel + test + stock mini)


  • thomas a écrit

    et la v8 ils vont la sortir un jour ou pas? bientôt ... ça fait des mois que c'est bientôt 

    comme pour netflix, bientôt a un tarif avantageux, on la eux un an après plein tarif lol

    on peut probablement attendre fin 2020 pour la v8...

    Patience lol ! ils ont bien mis 5 ans pour sortir la Delta qui n'est toujours pas fini ? donc tu as encore le temps ?


  • rafal98 a écrit

    Tu dois avoir un probleme de cable ethernet endommagé (brin ecrasé et mauvais contact), ou alors un switch qui deconne. Si tu penses que c'est la Delta, change de port (et avec un cable neuf). Ensuite essaye avec un autre PC/laptop/console (car ca peut etre ta carte mere de ton pc) et si tu as tjrs la meme chose c'est pas de bol tu as une box defectueuse.

    Cordialement

    Et aussi des gros problème de vue Mouarfahaha


  • KoroSensei a écrit

    Sinon le player à 500 euros, télévision qui grésille au démarrage, obligé de redémarré 5 fois pour avoir un signal clair. Une fois sur trois la mise en pause d'un programme plante le bousin, obligé de débrancher le player. Alexa qui se déclenche souvent pour rien, qui comprends une fois sur quatre la demande, qui plante, c'est arrivé pendant une alarme elle a faillit traverser le salon mais je me suis souvenu du prix de cette *****. Le son est finalement pas dingue, une enceinte moitié prix fait le même travail. 

    Les déconnexions régulières du serveur delta. L'agrégation de la 4g et ADSL un peu pipeau. 

    Conclusion : Les développeurs de Free se touchent 

    C'est marrant moi je n'ai aucun problème de grésillement pas de redémarrage à faire....pour la mise en pause j'ai eu une fois ou 2 le problème. Par contre Alexa....il y a du boulot mais la c'est à amazone et non à Free à s'en prendre et pour le son c'est ton avis mais ce n'est pas l'avis de tout le monde !


  • Oupsy a écrit

    Bonjour,

    pour répondre:

    1 c’est free qui a mis en vente une box pas finie donc à eux d’assumer et le fait que 2 sociétés doivent se synchroniser c’est notre problème free à un devoir de résultat vis à vis de ses clients.

    2 moi j’aimerais bien changer de fournisseur internet mais je fois quoi  avec la boxe que j’ai payée 480€? Personne n’en veut ! Nous nous sommes bien fait avoir!

    Tu t'es fait avoir moi j'en suis content et les choses qui manquent finirons par arriver.... Qand à ton argument de box "pas finie" va chez la concurrence et apprécie... Tiens essaye les boxes canal par exemple


  • Bysoft a écrit

    Bysoft a écrit

    Quand j’achète une télé qui est supposée avoir le wifi, je le veux de suite ce pourquoi j’ai payé pas 1 an après! De plus Free avait annoncé lors de la Keynote un hdmi 2.1 et c’est en fait du 2.0b je ne parle pas de l’Atmos DTS......

    Et si j’avais su, j’aurais pris une offre de base comme chez sosh avec par exemple une Apple TV ou autre box multimédia  

    La delta c.est en fait très surfait ! C’est mon avis que cela plaise ou pas à certains...



  • thomas a écrit

    et la v8 ils vont la sortir un jour ou pas? bientôt ... ça fait des mois que c'est bientôt 

    comme pour netflix, bientôt a un tarif avantageux, on la eux un an après plein tarif lol

    on peut probablement attendre fin 2020 pour la v8...

    La V8 ??? Mdr ! Tu veux une box tout les ans ? Entre la V6 et la V7 il y a eu 8 ans (décembre 2010 - décembre 2018), mon gars tu n'as pas fini de réclamer tout les mois XD 

    Mais pourquoi tu veux qu'ils sortent une box tout les ans ? Tu penses qu'ils vont rajouter un objectif supplémentaire tout les ans ? Ah non c'est vrai, c'est pour les smartphone ca XD



  • Oupsy a écrit

    Quand j’achète une télé qui est supposée avoir le wifi, je le veux de suite ce pourquoi j’ai payé pas 1 an après! De plus Free avait annoncé lors de la Keynote un hdmi 2.1 et c’est en fait du 2.0b je ne parle pas de l’Atmos DTS......

    Et si j’avais su, j’aurais pris une offre de base comme chez sosh avec par exemple une Apple TV ou autre box multimédia  

    La delta c.est en fait très surfait ! C’est mon avis que cela plaise ou pas à certains...

    +1


  • Diamond76 a écrit

    Prochaine mise à jour : Dolby Atmos!! On y croit? Plus on sera nombreux à la réclamer, plus on mettra la pression!!!!

    Pour réclamer et mettre la pression, vous n'êtes pas au bon endroit. Ici c'est un site qui parle de l'actu Free, donc rien a vois avec la société Free. Pour réclamer à Free l'intégration du Dolby Atmos, c'est ici :  https://dev.freebox.fr/bugs/task/23021


  • jacquarraud - J'ai des problèmes avec cette box donc je suis un boulet ? Tu dois pas être le couteau le plus aiguisé du tiroir toi !

    Pour info au sujet de la neige sur la tv : https://forum.universfreebox.com/viewtopic.php?t=73106 et d'autres ont le problème, ce dernier est connu depuis un moment et doit être corrigé dans une maj, pas celle-là en tout cas.

    Ah oui j'oubliai, diffuser l'écran de son téléphone sur sa tv via la box ça marche pas non plus... 


  • Et pour l'appairage des casques audio en BT? C'est pour quand? Free fait la sourde oreille quant aux demandes de ses utiilsateurs sur le sujet. La delta ne serait-elle pas si révolutionnaire qu'annoncée? Peut-être que le hardware ne permet pas d'intégrer cette fonction? On ne sait pas. Free n'a toujours pas répondu sur le sujet. Dommage mais ce silence radio depuis plus d'un an et demi et la forte demande de ses abonné et quand même étrange...si quelqu'un a des infos, je suis preneur!


RUBRIQUE COMMENTAIRE
Bonjour , avant poster, veuillez vous assurer d'avoir pris connaissance des règles.

X

Cinq consignes avant de réagir :

  • Rester dans le cadre de l'article. Pour des discussions plus générales, vous pouvez utiliser nos forums.
  • Développer son argumentation. Les messages dont le seul but est de mettre de l'huile sur le feu seront modifiés ou effacés sans préavis par la rédaction.
  • Respecter les acteurs de l'informatique et les autres lecteurs. Les messages agressifs, vulgaires, haineux, etc. seront modifiés ou effacés sans préavis par la rédaction.
  • Pour toute remarque concernant le contenu de l'article, pour nous signaler une erreur, une faute d'orthographe, une omission, merci de nous contacter exclusivement par ce formulaire.
  • Relisez-vous, n'abusez pas des majuscules et profitez de l'aide du navigateur en activant la correction orthographique