Free invite ses abonnés Freebox Pop à lui faire des retours et partager leurs attentes sur sa nouvelle box

Vous êtes abonnés Freebox Pop et vous souhaitez donner vos impressions sur le nouveau bébé de Free ? L’opérateur vous invite à dialoguer en visioconférence avec ses équipes le 24 et 26 novembre prochain.

Vous connaissez le “Club Freenautes” ? C’est un lieu d’échanges et de rencontres créé par l’opérateur de Xavier Niel il y a plus d’un dans les nouveaux locaux de Free nommé « 57 M », situé dans le 8 ème arrondissement de Paris. cet atelier thématique permet entre autres aux abonnés plus ou moins néophytes de tester les outils de l’assistance, d’exposer ce qu’il manque pour faciliter leur parcours, et ce toujours dans l’optique de mieux répondre à leurs attentes.

Lancée le 7 juillet dernier, la Freebox Pop cartonne en matière de ventes mais n’est pas épargnée par les bugs, bien au contraire. Son interface TV Oqee est d’ailleurs assez régulièrement critiquée sur les réseau sociaux, entre messages d’erreurs intempestifs sur les chaînes, et nécessité de redémarrer trop souvent le Player.

A l’écoute de ses abonnés et désireux d’améliorer son nouveau bébé, Free reprend du service avec son Club Freenautes malgré le confinement. L’opérateur invite ses abonnés cette fois en visioconférence à donner leurs retours, positifs comme négatifs sur la Freebox Pop et ainsi engager un dialogue constructif avec les développeurs Freebox.

Cet atelier se tiendra le mardi 24 et vendredi 26 novembre prochain, de 16h à 18h. Pour les abonnés intéressés, il suffit d’envoyer votre demande par mail à l’adresse : club.freenaute@free.fr.

 


 

Découvrez l’interview d’Angélique Gérard, expliquant le principe du Club Freenautes

 

 

 

Commentaires


  • une freebox delta un peu plus costo pour les VM (CPU plus fort, et bien plus de ram) + logement plus 2 ssd nvme ou mes 4 et virer les sata, avec un player v6 révolution en version 2 (en 4K) avec le même logiciel interne. sera pour moi la meilleurs box




  • sonomaestro a écrit

    J'ai une liste longue comme le bras, ils ne vont pas être déçus !!

    C’est qu’une technique commerciale de free de toute façon free ne tient pas ses promesses ! 
    Il suffit de prendre le player delta comme exemple....


  • Oupsy a écrit

    C’est qu’une technique commerciale de free de toute façon free ne tient pas ses promesses ! 
    Il suffit de prendre le player delta comme exemple....

    Oui je sais mais, ça défoule !!


  • Bonjour,

    N'ayant pas de POP, je ne peux participer, mais s'il vous plais, demandez, pourquoi la POP, ne permet plus de créer des bouquets, c'est une très grosse régression, par rapport à la Révolution et la Delta. Ce n'est pas parce que l'on peut faire des profils pour les enfants qu'il faut empêcher les parents de choisir ce que leur enfants peuvent regarder. Et pas se retrouver dans des profils enfants avec des séries, films etc non souhaités parce que pour plus de 16 ans et adultes.

    Merci

    Ach!lle


  • Frantzety a écrit

    Que de bug avec la free box pop ... concernant la tv !

    Heureusement que l'on peut utiliser molotov

    En 720p, ou SD s'il y a trop de monde, en 2020...


  • Oupsy a écrit

    C’est qu’une technique commerciale de free de toute façon free ne tient pas ses promesses ! 
    Il suffit de prendre le player delta comme exemple....

    Attendez de voir pour critiquer
    lorsque Free ne communique pas il est critiqué
    lorsqu'il essaye de faire quelques chose il est aussi critiqué.



  • Edsetton a écrit

    Attendez de voir pour critiquer
    lorsque Free ne communique pas il est critiqué
    lorsqu'il essaye de faire quelques chose il est aussi critiqué.


    Certes, un effort de communication est fait. Il faudra du temps pour effacer la mauvaise réputation, comme par exemple le débit Netflix sur les box qui est à la ramasse depuis la semaine dernière ?


  • Edsetton a écrit

    Attendez de voir pour critiquer
    lorsque Free ne communique pas il est critiqué
    lorsqu'il essaye de faire quelques chose il est aussi critiqué.


    Ok mais bon il sorte un player qui bug toute la journée ,alors qu il a des box Android qui marche nickel des petits boîtier de 5 sur 5 cm vendu 4 francs six sous  Ont ne demandent pas la lune quand-même


  • une réduction de prix pour les abonnés fidèles, de plus de six ou sept ans, Deux,trois euros comme sur le mobile

    40 € restent très cher, Je suis en Freebox V5, et le gap entre 29 et 90 et, 40 est trop important

    si on n'a pas le choix avec des prix moindres je partirai, À REGRET


  • petrus55 a écrit

    Ok mais bon il sorte un player qui bug toute la journée ,alors qu il a des box Android qui marche nickel des petits boîtier de 5 sur 5 cm vendu 4 francs six sous  Ont ne demandent pas la lune quand-même

    je ne dis pas le contraire
    mais Free propose de vous écouter et il est critiqué dans la foulée sans savoir ce que ça va donner
    vous aurez tout le temps de le faire après si ça n'abouti à rien


  • Bonour à toutes et à tous,

    Je vous donne mon avis perso et sérieux sur cette nouvelle petite box bien sympa et puis je n'ai surtout reçu aucun chèque de la part de Monsieur Xavier Niel en rapport avec ce qui suit :

    - Côté Serveur (chez moi) tout est OK et j'ai un tout aussi bon débit qu'avant.

    - Côté Player là en effet quelques bugs à régler (surtout ce qui fait grand bruit encore) le problème de décalage du son, chez moi toujours complètement aléatoire mais à noter une amélioration je trouve tout de même, mais le son est encore légèrement en retard par rapport à l'image par moment et cela dépend des chaines et des jours d'ou ce terme "aléatoire" que je me permets d'utiliser, je dirais à peu près 100 à 150 ms de retard audio par rapport à l'image, pour être des plus précis, cela ne vient pas de mon installation car avec la Freebox Révolution jamais eu ce problème de désynchronisation son-image.

    Sinon pour finir positivement, je trouve la qualité d'image au rendez-vous (vraiment), netteté, couleurs, contraste, tout est très bien restitué, si on prend soin du calibrage de ses matériels (écran OLED de marque LG pour ma part) à part le problème du Dolby Vision qui ne passe pas encore à cause d'un des paramètres de réglage image concernant le port HDMI et la prise en charge du ULTRA HD DEEP COLOR qui bug toujours, si on laisse régler son Player POP sur le format Dolby Vision, alors pour l'instant je pense que tous les utilisateurs ont réglé le format de résolution sur "HDR 10" en attendant la correction de ce souci.


  • Edsetton a écrit

    Attendez de voir pour critiquer
    lorsque Free ne communique pas il est critiqué
    lorsqu'il essaye de faire quelques chose il est aussi critiqué.


    Fre nous tend le bâton pour se faire frapper.

    entre les bugs de la pop, les délais de livraison et depuis 2 ans déjà les promesses non tenues pour le player delta (Atmos, eArc)les aberrassions du player « haut de gamme » (DTS, Netflix en stéréo, passtrought....) il faut qu’ils arrêtent de jouer à la dînette.

    Déjà qu’ils remettent tout à plat en réglant les bugs de la pop, les nombreux soucis pour la delta et qu’ils livrent les clients qui attendent depuis 3 mois.

    Seulement après une fois que tout fonctionne, ils peuvent faire un point de situation et rajouter via mise à jour des fonctions selon demandes des clients.


  • J'ai 2 pop player, un marche bien pas de soucis même la télé ne buggue pas. par contre l'autre buggue regulierement, avec perte du wifi, jusqu'au jour où j'ai eu l'image du recovery , le robot vert sur le dos avec le ventre ouvert, et apres 1 heure de hotline, où j'ai passé 55 minutes d'attente, j'ai du leur envoyé la photo d'écran !!! Le service dédié à la  POP ne connnaissait pas le bug !!

    15 jours et pas de nouvelles, ils doivent me l'échanger ...


  • Bonjour,

    être en contact avec les Freenautes à travers un club utilisateur, ce n'est pas une mauvaise idée si cela est suivi par des actions, des correctifs et une amélioration du player POP.
    D'un autre côté, ont-il besoin de cela, ils ont un site bugtracker dont la page dédiée à ce player est longue comme un jour sans pain.
    https://dev.freebox.fr/bugs/index/proj14?project=14&order=dateopened&sort=desc

    Je pense que, pour rassurer les Freenautes que nous sommes, les communicants de Free devraient mettre à notre disposition un site reprenant les problèmes les plus cités et les solutions qu'ils pensent mettre en place pour les arranger.

    Ce qui est 'perturbant', c'est d'avoir l'impression de crier au secours, sans réponse.
    Nous n'avons pas l'impression que "Free est à l’écoute de ses abonnés et désireux d’améliorer son nouveau bébé"
    Le fait d'avoir une réponse (même négative) nous permettrait de nous dire que quelqu'un nous entend.

    Je ne voudrais pas être à la place des techniciens de Free, ils ne doivent pas beaucoup dormir...

    Bon courage.


  • sylvebarbe a écrit

    Ça va faire comme avec la  Delta et le DTS, Atmos, etc.... Dites nous de quoi vous avez besoin, on vous expliquera comment vous en passer. CQFD

    Exactement !!!


  • Hansolo2009 a écrit

    Bonour à toutes et à tous,

    Je vous donne mon avis perso et sérieux sur cette nouvelle petite box bien sympa et puis je n'ai surtout reçu aucun chèque de la part de Monsieur Xavier Niel en rapport avec ce qui suit :

    - Côté Serveur (chez moi) tout est OK et j'ai un tout aussi bon débit qu'avant.

    - Côté Player là en effet quelques bugs à régler (surtout ce qui fait grand bruit encore) le problème de décalage du son, chez moi toujours complètement aléatoire mais à noter une amélioration je trouve tout de même, mais le son est encore légèrement en retard par rapport à l'image par moment et cela dépend des chaines et des jours d'ou ce terme "aléatoire" que je me permets d'utiliser, je dirais à peu près 100 à 150 ms de retard audio par rapport à l'image, pour être des plus précis, cela ne vient pas de mon installation car avec la Freebox Révolution jamais eu ce problème de désynchronisation son-image.

    Sinon pour finir positivement, je trouve la qualité d'image au rendez-vous (vraiment), netteté, couleurs, contraste, tout est très bien restitué, si on prend soin du calibrage de ses matériels (écran OLED de marque LG pour ma part) à part le problème du Dolby Vision qui ne passe pas encore à cause d'un des paramètres de réglage image concernant le port HDMI et la prise en charge du ULTRA HD DEEP COLOR qui bug toujours, si on laisse régler son Player POP sur le format Dolby Vision, alors pour l'instant je pense que tous les utilisateurs ont réglé le format de résolution sur "HDR 10" en attendant la correction de ce souci.

    Bonjour, 

    J’ai un delta player et tu écris avoir une tv lg oled.

    Je viens de commander la lg oled 55cx6.

    Quels sont les réglages a faire sur la tv?

    Merci.


  • Oupsy a écrit

    Bonjour, 

    J’ai un delta player et tu écris avoir une tv lg oled.

    Je viens de commander la lg oled 55cx6.

    Quels sont les réglages a faire sur la tv?

    Merci.

    Bonjour Oupsy 

    Vous pouvez laisser les réglages d'usine de votre nouvelle télé LG, ils sont très bien calibré et bien sur configuré par des ingénieurs au préalable donc aucune appréhension à avoir de ce côté là. 


  • Atlantik a écrit

    une freebox delta un peu plus costo pour les VM (CPU plus fort, et bien plus de ram) + logement plus 2 ssd nvme ou mes 4 et virer les sata, avec un player v6 révolution en version 2 (en 4K) avec le même logiciel interne. sera pour moi la meilleurs box

    N'hésite pas, lance toi, fabrique la. Ou alors, va voir chez la concurrence. cool


  • RenoOo a écrit

    Certes, un effort de communication est fait. Il faudra du temps pour effacer la mauvaise réputation, comme par exemple le débit Netflix sur les box qui est à la ramasse depuis la semaine dernière ?

    Pas du tout, tu fais comme les politiques, tu parles au nom de tout le monde !


  • den11 a écrit

    une réduction de prix pour les abonnés fidèles, de plus de six ou sept ans, Deux,trois euros comme sur le mobile

    40 € restent très cher, Je suis en Freebox V5, et le gap entre 29 et 90 et, 40 est trop important

    si on n'a pas le choix avec des prix moindres je partirai, À REGRET

    Lorsqu'on n'a pas les moyens, on va chez "Laissez faire" ou chez le maçon !

    Tu veux peut-être cent balles et un mars en plus cool


  • Oupsy a écrit

    Bonjour, 

    J’ai un delta player et tu écris avoir une tv lg oled.

    Je viens de commander la lg oled 55cx6.

    Quels sont les réglages a faire sur la tv?

    Merci.

    j'ai un LG 55C8 TV OLED UHD 4K HDR et un Delta player (et une barre de son). Que du bonheur. Pas de réglage particulier pour moi si ce n'est pour le son en optical avec ma barre. Tu as fais le bon choix.



  • Moi, j'ai bataillé avec ce player quelque temps seulement pour essayer d'avoir une aussi belle image sur mon plasma LG HD qu'avec l'antenne TNT sur la télé ! j'ai pas réussi !! L'image reste définitivement blafarde comme avec un voile gris.. Retour à l'expéditeur !


  • Hansolo2009 a écrit

    Bonjour Oupsy 

    Vous pouvez laisser les réglages d'usine de votre nouvelle télé LG, ils sont très bien calibré et bien sur configuré par des ingénieurs au préalable donc aucune appréhension à avoir de ce côté là. 

    Ok merci, car j’ai lu ici ou là qu’avec certaines tv ça bugé et qu’il fallait désactiver certaines effets vidéos car la delta les reproduisaient en double?


  • AppleTV 4K et HD, les deux fonctionnent à merveille sur télé LG et Hisens. Image nickel, aucune saccade, réponds au doight et à l'oeil.l'option continuer à regarder d'une AT V sur l'autre est très pratique et le catalogue d'App est excellent.

    Quand free arrivera sur mon RIP, je migre ma V6 ADSL de secours vers la DELTA+pop -pop + ATV-4K Les players free sont à la ramasse face à l'offre grand publique (comme. tous les players des FAI). Comment prétendre faire mieux que des multinationales gigantesques (xiaomi, apple, google, nvidia, ...)

    Les players free resteront buggués d'un hard à l'autre et ça ne changera pas. Sérieux, en 2020 avoir des décalages entre l'image et le son! on croit rêver!

    même leur app ils sont pas foutu d'en faire une stable...et ils donnent un nanard comme dédommagement. LMAO. Qu'ils se déclarent diffuseurs chez apple, meme pas besoin de oqee. S'ils faisaient ça au moins on aurait pas de bugs....

    J'ai toujours aimé free depuis la V3, mais depuis la delta, ils sont à la ramasse autant hardware que software. Et leurs offres débile de neflix SD sur une box 4K??? certes le packages est le moins mauvais de tous les opérateurs, mais c'est grave incohérent. Soit tu impose netflix en HD minimuml, soit tu l'inclus pas (on le paye les 8€ de netflix SD dans l'offre)

    le pire c'est la DELTA-S, plus cher que la concurrence et si tu souscrit à l'offre TV, ca devient aussi cher que la DELTA+POP sans netflix ni amazone ni TV by canal...

    en fait, free ne se bat plus pour prendre des parts de marché. C'est une sorte d'entente à 4. Si un des 4 attaque, les 4 souffriront. donc statut-quo.


  • Oupsy a écrit

    Fre nous tend le bâton pour se faire frapper.


    vous aussi à critiquer Free avant de voir ce qui va suivre.
    Faut pas s’étonner que les troll pro free viennent vous taper sur le dos.

    je comprends vos points de vues
    n'etant plus chez Free depuis 2 ans je ne peut donner mon avis sur cette box
    mai on sait qu'à chaque nouvelle box il y a du retard parce qu'ils sont toujours, depuis 20 ans, surpris du succes.
    et qu'il y a des bug.
    Du coup je me demande toujours pourquoi vous vous précipitez sur les nouvelles box dés leur sortis. 



  • Quand je vois les bugs à répétition de la pop, je ne regrette pas d'avoir garder ma révolution. les clients sont les testeurs !

    de plus on entend de plus en plus de remarque sur la non efficacité, voir le laxisme quand on voit les délais du sav free et ça m'inquiète un peu, jetez un oeil sur FB ou ça commence a se voir sérieusement.


  • olahaye74 a écrit

    AppleTV 4K et HD, les deux fonctionnent à merveille sur télé LG et Hisens. Image nickel, aucune saccade, réponds au doight et à l'oeil.l'option continuer à regarder d'une AT V sur l'autre est très pratique et le catalogue d'App est excellent.

    Quand free arrivera sur mon RIP, je migre ma V6 ADSL de secours vers la DELTA+pop -pop + ATV-4K Les players free sont à la ramasse face à l'offre grand publique (comme. tous les players des FAI). Comment prétendre faire mieux que des multinationales gigantesques (xiaomi, apple, google, nvidia, ...)

    Les players free resteront buggués d'un hard à l'autre et ça ne changera pas. Sérieux, en 2020 avoir des décalages entre l'image et le son! on croit rêver!

    même leur app ils sont pas foutu d'en faire une stable...et ils donnent un nanard comme dédommagement. LMAO. Qu'ils se déclarent diffuseurs chez apple, meme pas besoin de oqee. S'ils faisaient ça au moins on aurait pas de bugs....

    J'ai toujours aimé free depuis la V3, mais depuis la delta, ils sont à la ramasse autant hardware que software. Et leurs offres débile de neflix SD sur une box 4K??? certes le packages est le moins mauvais de tous les opérateurs, mais c'est grave incohérent. Soit tu impose netflix en HD minimuml, soit tu l'inclus pas (on le paye les 8€ de netflix SD dans l'offre)

    le pire c'est la DELTA-S, plus cher que la concurrence et si tu souscrit à l'offre TV, ca devient aussi cher que la DELTA+POP sans netflix ni amazone ni TV by canal...

    en fait, free ne se bat plus pour prendre des parts de marché. C'est une sorte d'entente à 4. Si un des 4 attaque, les 4 souffriront. donc statut-quo.

    Également je suis chez free depuis le début, le server delta est super mais le player 480€ pour ça, je confirme il vaut mieux passer son chemin que faire ce que j’ai fait en achetant ce bousin. Pour le prix une bonne barre son est mille fois mieux.


  • Edsetton a écrit


    vous aussi à critiquer Free avant de voir ce qui va suivre.
    Faut pas s’étonner que les troll pro free viennent vous taper sur le dos.

    je comprends vos points de vues
    n'etant plus chez Free depuis 2 ans je ne peut donner mon avis sur cette box
    mai on sait qu'à chaque nouvelle box il y a du retard parce qu'ils sont toujours, depuis 20 ans, surpris du succes.
    et qu'il y a des bug.
    Du coup je me demande toujours pourquoi vous vous précipitez sur les nouvelles box dés leur sortis. 


    Je peux tout à fait comprendre et accepter qu’il y ait des bugs au lancement d’un produit.

    Seulement cela fait maintenant 2 ans que free nous baratine sur le player delta, ne tient pas ces promesses.

    voir ci-après:

    Keynote freebox delta faisant mention du hdmi 2.1 et eArc aujourd’hui pas de eArc même pas de fonction Arc et du hdmi 2.0b à la place du 2.1!!!

    https://www.youtube.com/watch?v=FKquxJ-610s

    Dossier de presse freebox delta faisant mention du hdmi eArc page 9 (« *disponible sous 2 mois » en bas à gauche)

    https://www.youtube.com/watch?v=FKquxJ-610s

    Dolby Atmos promis « très très très vite » par Xavier Neil

    https://kulturegeek.fr/news-156927/freebox-delta-xavier-niel-promet-3-nouveautes-support-dolby-atmos


  • Oupsy a écrit

    Suite

    Dolby Atmos pour la rentrée 2020

    https://www.macg.co/ailleurs/2020/07/le-dolby-atmos-sur-la-freebox-delta-arrive-la-rentree-115343

    Une interview de Xavier Niel déclarant que « Tant que vous êtes abonné chez Free, le Player Free Devialet est garanti » alors que dans les conditions de ventes il ne fait mention sauf erreur que de 2 ans de garantie! Ou est la vérité ?

    https://www.universfreebox.com/article/47677/En-exclusivite-Xavier-Niel-prend-en-compte-les-mecontentements-autour-de-la-sortie-de-la-Freebox-Delta-et-corrige-le-tir


  • Oupsy a écrit

    Suite

    Dolby Atmos pour la rentrée 2020

    https://www.macg.co/ailleurs/2020/07/le-dolby-atmos-sur-la-freebox-delta-arrive-la-rentree-115343

    Une interview de Xavier Niel déclarant que « Tant que vous êtes abonné chez Free, le Player Free Devialet est garanti » alors que dans les conditions de ventes il ne fait mention sauf erreur que de 2 ans de garantie! Ou est la vérité ?

    https://www.universfreebox.com/article/47677/En-exclusivite-Xavier-Niel-prend-en-compte-les-mecontentements-autour-de-la-sortie-de-la-Freebox-Delta-et-corrige-le-tir

    Je critique le player mais le server est lui a un contraire très intéressant. Comme quoi tout n’est pas mauvais mais ce player à quand même du mal à passer.


  • ben à vrai dire je gueule depuis des semaines pour passer de mon offre à 52€ delta S + player V6 Révolution à l'offre complète de Delta S + player Pop ou Devialet et bien en lisant tous les commentaires je vais peut être encore rester comme je suis ...



  • wifree a écrit

    Quand je vois les bugs à répétition de la pop, je ne regrette pas d'avoir garder ma révolution. les clients sont les testeurs !

    de plus on entend de plus en plus de remarque sur la non efficacité, voir le laxisme quand on voit les délais du sav free et ça m'inquiète un peu, jetez un oeil sur FB ou ça commence a se voir sérieusement.

    +1

    J'ai toujours pris les box free à leur sortie V3 (quand j'ai voulu passer de noos à free, la V3 était annoncée), puis la V4 pour dépasser les. 8Mb/s à Paris puis déménagement où le ReADSL m'a été très utile (2Mb/s Alors que les voisins étaient à 512Kb/s, puis V5 et enfin V6.

    Quand la delta est arrivée => NIET trop incohérent. Player payant mais inutilisable ailleurs et donc non revendable (et pour le prix tu peux t'acheter 2 appleTV ou 2 shields). PAs de multiposte, serveur à rendre si on quitte free en gardant les disques que peu de gens savent relire (LVM linux au format XFS si je ne me trompe pas), système d'alarme à acheter mais qui s'arrête de fonctionner si on quitte free car lié au serveur. Bref, offre complètement incongrue et en plus baguée. (et je ne parle meme pas du catalogue d'applis du player qui est juste une blague....

    Cela dit pour les serveurs aussi, il va falloir se poser la question. Certes le serveur delta n'a pas de gros défauts à part l'absence du WiFi-6 qui est désormais le standard pour tous les matériels qui sortent (comme les Macs ARM), mais est-ce vraiment utile par rapport aux derniers routeurs grand publiques tels que ça: https://www.fnac.com/Routeur-WiFi-NETGEAR-Nighthawk-Pro-Gaming-XR700-AD7200-6-Ports-Gigabit-1-Port-10G/a13299827/w-4 (et ça, tu le changes quand tu veux évoluer; pas quand free décide que tu peux évoluer. Mieux, si tu changes d'opérateur tu ne changes pas de routeur. K-Net permet ça).


  • Une compatibilité avec les Télécommandes Harmony (via port infrarouge) pour éviter la multiplication des télécommandes (avec la pop on est revenue dans les années 90...)


  • naaa a écrit

    Une compatibilité avec les Télécommandes Harmony (via port infrarouge) pour éviter la multiplication des télécommandes (avec la pop on est revenue dans les années 90...)

    J'arrive très facilement à piloter le player pop avec ma télécommande TV , c'est sur qu'avec le cloud comparé au magnétoscope, c'est sûr qu'on est revenu au temps du VHS, ce qu'il faut pas lire.


  • Ah cool si qqun pouvait parler de fonctions qui me manque depuis la révolution :

    - l'aperçu du programme sur la liste de chaîne quand on fait au bas,

    - sur cette même liste faire droite pour voir le programme a suivre sur la chaîne et ainsi pouvoir programmer l'enregistrement sur celui-ci,

    - un explorateur de fichiers pour lancer ses vidéos sans passer par VLC qui est moins ergonomique...

    Et bien sûr correction de bugs récurrent...

    Merci !


  • Des messages évoquent des problèmes du player pop, en affichage des programmes.

    Si les problèmes de décalage son/images sont bien inhérents à ce player, d'autres problèmes peuvent provenir d'une transmission adsl à trop faible vitesse. On peut supposer que les tests se font sur une transmission fibrée, qu'ils ne sont pas tous reproduits en transmission ADSL à faible débit.

    Il serait bon, à mon avis, qu'on indique la connexion de la box. La zone fibrée ne couvre pas encore toute la France.

    Qu'en pensez-vous ?


  • Hansolo2009 a écrit

    Bonour à toutes et à tous,

    Je vous donne mon avis perso et sérieux sur cette nouvelle petite box bien sympa et puis je n'ai surtout reçu aucun chèque de la part de Monsieur Xavier Niel en rapport avec ce qui suit :

    - Côté Serveur (chez moi) tout est OK et j'ai un tout aussi bon débit qu'avant.

    - Côté Player là en effet quelques bugs à régler (surtout ce qui fait grand bruit encore) le problème de décalage du son, chez moi toujours complètement aléatoire mais à noter une amélioration je trouve tout de même, mais le son est encore légèrement en retard par rapport à l'image par moment et cela dépend des chaines et des jours d'ou ce terme "aléatoire" que je me permets d'utiliser, je dirais à peu près 100 à 150 ms de retard audio par rapport à l'image, pour être des plus précis, cela ne vient pas de mon installation car avec la Freebox Révolution jamais eu ce problème de désynchronisation son-image.

    Sinon pour finir positivement, je trouve la qualité d'image au rendez-vous (vraiment), netteté, couleurs, contraste, tout est très bien restitué, si on prend soin du calibrage de ses matériels (écran OLED de marque LG pour ma part) à part le problème du Dolby Vision qui ne passe pas encore à cause d'un des paramètres de réglage image concernant le port HDMI et la prise en charge du ULTRA HD DEEP COLOR qui bug toujours, si on laisse régler son Player POP sur le format Dolby Vision, alors pour l'instant je pense que tous les utilisateurs ont réglé le format de résolution sur "HDR 10" en attendant la correction de ce souci.

    votre retour d'expérience est très intéressant, mais la POP est sensée être une box grand public qui ne nécessite pas de connaissance particulière ??? free ne vise plus un public de geek avec cette box, il y a une erreur de casting ???



  • Si Free veut des retours il leur suffit d'aller faire un tour sur le bugtracker .... ça sera déjà un bon début...

    Il suffit de regarder les bugs du player de la Delta pour ce convaincre que ça ne sert à rien.

    A la vue du peu de corrections faites depuis des mois (2 ans pour certains bugs et/ou promesses de Xavier) il n'existe que deux réponses à cela :

    1 - Soit les techniciens/développeurs de Free sont incompétents (je vois mal par exemple une marque de télé ou autre balader ses clients avec des bugs durant aussi longtemps). Quand on vois la réponse d'un développeur de Free concernant le multi-room avec Alexa sur la Delta => "Impossible à réaliser pour les produits tiers (seuls les produits Amazon peuvent le faire)" alors même que d'autre marques (Bose par exemple) le font très bien et qu'il suffit de lire la doc de l'API d'Alexa..... ça laisse très très rêveur...

    2 - Soit Free traine des pieds et se fout complètement de ses clients.



  • je suis intéressé par les nouvelles offres à 49 € par mois avec tout Prime vidéo Netflix TV bycanal mais vaut mieux attendre un peu déjà que tout le monde soit servi et tous les bugs  corriger pour être tranquille.



  • Oupsy a écrit

    Suite

    Une interview de Xavier Niel déclarant que « Tant que vous êtes abonné chez Free, le Player Free Devialet est garanti » alors que dans les conditions de ventes il ne fait mention sauf erreur que de 2 ans de garantie! Ou est la vérité ?

    Parler de Niel et de vérité ....c'est un peu antinomique !!!!


  • toffoot a écrit

    je suis intéressé par les nouvelles offres à 49 € par mois avec tout Prime vidéo Netflix TV bycanal mais vaut mieux attendre un peu déjà que tout le monde soit servi et tous les bugs  corriger pour être tranquille.

    Attendre que tout les bugs soient corrigés !!!!!

    cela fait déjà 2 ans que nous attendons pour le player delta!!!!

    La pop semble suivre le même chemin....


  • Aucun probléme, mais vraiment aucun, ni sur le serveur, parfait, ni sur le player, je ne me sert pas de Oqee, je ne regarde pas la télé, rien d'interressant depuis longtemps.Sinon Netflix, prime, ect... NAS, tous passe nikel, aucun décalage, image magnifique, repond au doigt et à l'oeil... comme quoi..


  • PHIL63370 a écrit

    Si Free veut des retours il leur suffit d'aller faire un tour sur le bugtracker .... ça sera déjà un bon début...

    Il suffit de regarder les bugs du player de la Delta pour ce convaincre que ça ne sert à rien.

    A la vue du peu de corrections faites depuis des mois (2 ans pour certains bugs et/ou promesses de Xavier) il n'existe que deux réponses à cela :

    1 - Soit les techniciens/développeurs de Free sont incompétents (je vois mal par exemple une marque de télé ou autre balader ses clients avec des bugs durant aussi longtemps). Quand on vois la réponse d'un développeur de Free concernant le multi-room avec Alexa sur la Delta => "Impossible à réaliser pour les produits tiers (seuls les produits Amazon peuvent le faire)" alors même que d'autre marques (Bose par exemple) le font très bien et qu'il suffit de lire la doc de l'API d'Alexa..... ça laisse très très rêveur...

    2 - Soit Free traine des pieds et se fout complètement de ses clients.

    Je pense qu’il y a un enjeu financier et free ne veut plus dépenser d’argent en développement pour ce player qui n’ pas rencontré le succès. Donc réponse 2 Free se fout de ses clients.

    cela n’est mon avis personnel 





  • bebe1310 a écrit

    Avant de faire des retours, j'aimerais déjà avoir le colis que j'attends depuis 3 mois en renouvellement cry

    Pareil, 3 mois et demi maintenant et toujours aucune info ou estimation de délai....


  • "il est important de comprendre ce que les freenautes attendent" !!!!!!!
    2020

    des bugs depuis deux ans
    des matériels pas livrés depuis au moins 3 mois
    pas de réponses aux questions sur les livraisons..


    mais comme elle dit "des sujets importants" et tout cela ne l'intéresse pas.


  • Bonjour

    chez moi aussi ça bug régulièrement, trop souvent contrairement à la V6. Est-ce la faute à androïd ou à free? Il y a quelques fonctionalités que j'aimerais retrouver : faire son propre bouquet, pouvoir lire la suite des programmes d'une chaîne, enfin tous les petits trucs intéressants qu'il y avait avant;





RUBRIQUE COMMENTAIRE
Bonjour , avant poster, veuillez vous assurer d'avoir pris connaissance des règles.

X

Cinq consignes avant de réagir :

  • Rester dans le cadre de l'article. Pour des discussions plus générales, vous pouvez utiliser nos forums.
  • Développer son argumentation. Les messages dont le seul but est de mettre de l'huile sur le feu seront modifiés ou effacés sans préavis par la rédaction.
  • Respecter les acteurs de l'informatique et les autres lecteurs. Les messages agressifs, vulgaires, haineux, etc. seront modifiés ou effacés sans préavis par la rédaction.
  • Pour toute remarque concernant le contenu de l'article, pour nous signaler une erreur, une faute d'orthographe, une omission, merci de nous contacter exclusivement par ce formulaire.
  • Relisez-vous, n'abusez pas des majuscules et profitez de l'aide du navigateur en activant la correction orthographique