Free lance une nouvelle fonctionnalité pratique pour ses abonnés Freebox

Le FAI permet désormais de gérer simplement la diffusion du réseau FreeWifi et FreeWifi Secure.

Pour désactiver l’option FreeWiFi et ne pas partager sa connexion Freebox, les abonnés ne sont plus contraints de se rendre sur la page wifi.free.fr. L’opérateur de Xavier Niel propose dorénavant de gérer en un clic l’accès Free WiFi et Secure directement depuis l’espace Abonné. Pour accéder à cette nouvelle fonctionnalité repérée par Busyspider, il suffit de se rendre dans la rubrique “ma Freebox” avant de cliquer sur “gérer la diffusion du réseau FreeWifi et FreeWifi Secure” dans la section “fonctionnalités avancées”. La borne est activée par défaut, il vous sera alors possible de la désactiver ou de la ré-activer à votre convenance.

À noter que si vous choisissez de ne pas partager votre connexion, vous ne pourrez plus vous connecter aux différents réseaux FreeWiFi, le partage se fait dans les deux sens.

Pour rappel, le principe du réseau communautaire FreeWiFi est simple comme bonjour, c’est d’offrir une connexion Internet gratuite à tous les Freenautes, où qu’ils soient, sur leurs ordinateurs ou leurs smartphones. Aujourd’hui, le parc d’abonnés Freebox  représente une multitude de points d’accès au service de la communauté. C’est-à-dire que n’importe quel abonné dégroupé peut se connecter à Internet via la Freebox d’un autre abonné. Depuis 2012, même les mobiles Free peuvent, quel que soit le forfait souscrit, profiter du réseau FreeWiFi_Secure. 

 

Commentaires

RUBRIQUE COMMENTAIRE
Bonjour , avant poster, veuillez vous assurer d'avoir pris connaissance des règles.

X

Cinq consignes avant de réagir :

  • Rester dans le cadre de l'article. Pour des discussions plus générales, vous pouvez utiliser nos forums.
  • Développer son argumentation. Les messages dont le seul but est de mettre de l'huile sur le feu seront modifiés ou effacés sans préavis par la rédaction.
  • Respecter les acteurs de l'informatique et les autres lecteurs. Les messages agressifs, vulgaires, haineux, etc. seront modifiés ou effacés sans préavis par la rédaction.
  • Pour toute remarque concernant le contenu de l'article, pour nous signaler une erreur, une faute d'orthographe, une omission, merci de nous contacter exclusivement par ce formulaire.
  • Relisez-vous, n'abusez pas des majuscules et profitez de l'aide du navigateur en activant la correction orthographique