L’opérateur de Xavier Niel prend les devants un peu moins d’une semaine avant la présentation de ses résultats annuels en annonçant pour la première fois les chiffres de recrutement de la Freebox Delta.
Les doutes sont levés et le succès confirmé. Lancée en grande pompe en décembre dernier, la box haut de gamme de Free séduit malgré les nombreux retards de livraison."Moins de 2 mois auront suffi pour que la Freebox Delta séduise plus de 100 000 abonnés", se félicite ce matin l’opérateur, visiblement désireux de rassurer les marchés après avoir une nouvelle fois chuté (-5,3%) en Bourse hier, à 84,40€.
« Nous avons été surpris par cet énorme succès. La Freebox Delta est une merveille tant pour sa connexion Fibre 10G, son agrégation xDSL+4G, son incroyable WiFi, Netflix inclus, que pour le son d’exception Devialet et j’en oublie ! C’est une nouvelle référence qui n’existe nulle part dans le monde. Aujourd’hui, nous livrons nos nouveaux abonnés au fil de l’eau, mais nous n’avions pas imaginé un tel succès. Seuls quelques milliers d’abonnés ont pu être livrés en décembre, nous présentons une nouvelle fois nos excuses pour ces retards. » déclare Xavier Niel, co-fondateur de Free.
Malmené sur le fixe après avoir perdu 61 000 abonnés sur les neuf premiers mois de l’année 2018, Free estime que ce succès était un défi d’autant plus difficile à réaliser dans un marché où les box d’entrée de gamme commencent à moins de 10€ par mois, à comparer au prix de la Freebox Delta, box à la fois haut de gamme et accessible au plus grand nombre compte tenu des économies réalisées sur les nombreux services et fonctionnalités inclus dans le prix.
et pourtant on a eu aucun retour de clients se plaignant de n'avoir pas reçu la 2 eme télécommande réservée seulement au 70 000 premières commandes ?
Surement parce que la plupart des personnes veulent une "vrai "télécommande et non pas une tactile.
Si j'avais pris cette box j'aurai été pressé de tester cette télécommande et aurai crié au scandale si je ne l'avais pas eu!
Mais après l'avoir essayée chez ma sœur elle est juste pas possible cette télécommande, lenteurs, le fait de toujours devoir la regarder, les gros "clic" qui font plastoc quand appui sur une "touche"...
X.Niel n'était pas pour cette télécommande et il avait raison je pense.
Bien sur c'est mon avis.
Et donc!!!!!
Free adopte les mêmes codes qu'apple (un incroyable wifi, une merveille, une nouvelle référence qui n'existe nulle part dans le monde...) rien de plus insupportable...
En attendant, la fibre 10G est limitée à 8gbps, les abonnés P2P sont toujours limités en 1gbps (toujours aucune nouvelle d'UF d'ailleurs...)
L'agrégation xDSL+4G marche mal
Le netflix inclus est en SD
Quant au son Devialet, je n'apprécie pas trop, il est trop porté sur les basses, et ne produit pas un son assez clair pour moi...
Il sous-entend ainsi que Free n'a toujours pas livré les 70 000 premières freebox delta
Vous l'avez la freebox delta pour critiquer ainsi ou c'est juste votre mauvais foi qui parle?
Perso super content de la box !!
La tecommande tactile je la trouve super bien .. et j imagine que les possibiltes sont infinies, comme lors du passage du clavier d un telephone portable à l'écran tactile du smartphone...
Quant à la fibre, ben... j ai eu la surprise de recevoir un mail pour m avertir du passage en 10Gbit moins de 15 jours apres avoir recu la delta... et en fin de semaine prochaine, je suis migré ...
étonnant quand on voit le nombre de membres ici qui écrivaient leur désolations sur ces nouvelles Box ! il faut croire qu'univers freebox est un exutoire du mécontentement ....
la Freebox Delta, box à la fois haut de gamme et accessible au plus grand nombre compte tenu des économies réalisées sur les nombreux services et fonctionnalités inclus dans le prix.
Il faudrait que certaines personnes reviennent sur terre et comprennent que 60€/mois c'est tout sauf accessible au plus grand nombre. Surtout s'il faut, en plus, lacher 500€ pour avoir la moitier du matériel.
D'aucun diront "ouiiiii, mais tu voiiiiiis, avec tous les services incluuuuus.... ". Ouaip. Pour beaucoup ces services sont inutiles ou redondant avec un matériel déjà existant dans le foyer. Ça ne sert donc à rien d'avoir 4 tonnes de services si on n'en a pas l'utilité. On est à la limite de la vente forcée
la fibre 10G c'est vrai, pour les 8gpbs, c'est même écrit dans les CGV, pour les 1gbps pour les abonnés P2P, seul UF n'en a pas parlé...
L'agrégation, il suffit de lire les tests et les retours utilisateurs
Netflix c'est vrai
Et enfin, je parle du son Devialet, j'ai eu une enceinte Devialet, que j'ai revendu parce que je n'appréciais pas du tout le son produit
Dans le titre vous parlez de 100 000 "nouveaux" abonnés, dans l'article il n'est plus question que de 100 000 abonnés ... donc ou est la vérité ? S'agit-il de recrutement ou de migration d'une box vers une autre ?
Pour les 10Go, c'est annoncé comme débit maximum. Pas du tout garantie. Ce qui veut dire que même si vous vous retrouvez avec un debit de 512Ko, Free sera toujours dans les clous et personne ne pourra rien dire.
les mécontents s'expriment beaucoup plus que les heureux en tout produit. perso je suis vraiment satisfait et de plus une économie de 28 euros sur mes abonnements presse et Netflix .le son Deviallet me convient .
Le médecin voit 100% de gens malades , alors que 99% de la population sont bien portants ..
En fait le nombre de Delta on s'en fout un peu.
100.000 c'est très bien, rien à redire là dessus.
Le principal fait à analyser c'est de savoir combien là dedans sont des abonnés Free qui ont migré depuis une offre Freebox (Révolution par exemple, passant de 40 à 50 euro par mois (je mets le Devialet de côté, c'est un crédit déguisé) et combien sont des conquêtes pures.
Parce qu'au même moment, Free lance quand même une VP Freebox Révolution très intéressante et la Freebox One dont personne ne parle alors qu'elle à l'air d'être une Onebox de très bonne facture à 30e par mois...
Perso, je n'aurai pas déjà eu ma chaîne hifi à côté de la télé, elle n'aurait pas été trop haute (elle cache la partie basse de l'écran) et je n'aurai pas déjà eu de NAS, je me serais bien laissé tenté. Mais là, elle fait carrément double emploi. Donc....
en réalité, il y a l'envers du décor et de nombreux ex clients sont harcelés au téléphone pour s'y abonner...
La com...toujours
La fibre est limité sûrement par autre chose que la box hien!!!
Le 10Gbps n'est pas encore généralisé et Free n'a jamais dit que ce débit serait cloisonné à certaines zones !!!
L'agrégation ne marche aussi bien pas pour tous!!!
Vouloir le Netflix Premium sans un sous c'est sûrement chez d'autres!!!
On peut sûrement apprécier différemment le son Devialet !!! Je préfère de loin JM Lab à Cabasse!!!
A mon humble avis il s'agit de tout !!
Recrutement et migrations!!!
Si tout pouvait être aussi rose qu'il l'annonce, je serais le premier heureux. J'ai opté pour cette Delta pour son agrégation, convaincu par les 40 Mbps que j'obtiens grâce à mon mobile Free. Résultat, je grimpe difficilement à 10 Mbps et encore, c'est quand elle est bien lunée.
La 4G ne véhicule pas le signal TV, obligé de passer par une Mibox pour pouvoir bénéficier de Mycanal, avec une qualité en dents de scie. Résultat du résultat, je suis toujours obligé d'utiliser mon mobile en modem. Retour à la case départ pour moi, la box ne devient qu'une enceinte connectée de luxe, et mon abonnement a pris 10 balles dans la vue.
Le nombre de ceux qui se sont exprimés n'atteint pas le millier !!!
Après je ne dis pas pour la répercussion !!!!
Hé ben!!!!
Je n'ai pas reçu le mail !!!Mais je l'ai constaté dans les tests !!!
Raconte pas n'importe quoi sérieusement, tu n'as pas 60/mois + 500
Dans les 60 tu paye ton crédit pour les 500, c'est pas en plus.
Vous avez fini de rager à longueur de temps ,surtout en racontant des conneries.
Quel est la part de Delta S ? En d'autres mots: 100.000 Delta, combien de Devialet ?
Deux télécommandes:
- Si 70.000 DD et 30.000 DS cela explique que tout le monde ait eu sa télécommande.
- L'autre possibilité c'est que free ait décidé la télécommande comme "viable" et veut la prolonger.
Maintenant que les 100.000 sont atteint, peut-on espérer :
- demander une Delta avec Player V6 ou 4K ?
- acheter un second player Devialet ? (il en faut pour tous les goûts et tous les budgets )
100 000 C'est Certainement le nombre de Box commandées. A savoir si ce sont des migrations ou de nouveaux clients, on ne saura pas.
C'est sur un nouvel abonné, c'est mieux, cependant, une migration est tout de même positive pour Free pour trois raisons:
- Le client DELTA est "fidélisé" à cause du player acheté, ET
- C'est 10€ d'ARPU supplémentaire, donc tout bénéfice pour Free.
- Et les retours de V6 permettent les VP de conquête.
Je ne suis pas d'accord. Beaucoup de monde a un abonnement canal+ ou netflix ou autre. Ca fait déjà 10€ en moins "à supporter", ça fait donc un équivalent à 50€/mois, c'est à dire qu'en gros, dans ces cas, tu payes ton son devialet 10€/mois en plus de l'abonnement révolution si tu considères que tous les autres services n'ont aucune valeur ajoutée, ce qui est effectivement accessible au plus grand nombre.
10€/mois c'est une place de ciné, deux verres au bar, une partie de bowling, etc. C'est pas grand chose, si tu apprécies d'avoir un bon son chez toi mais que t'as pas envie de débourser 400€.
Dire que ça n'est pas accessible, c'est comme dire que personne ne peut s'acheter de smartphone ou de tv. Ce qui est le cas de peu de gens, et ces gens ne sont pas la cible de Free dans ce cas là.
C'est bien mais il reste encore des bug... personnellement j'ai des blocages en zappant que ce soit avec une ou l'autre des télécommandes, il me faut réinitialiser le dévialet à chaque fois.
Sinon à par ça, j'en suis très content et tout roule...
bonjour delta reçu hier sans la 2 ème télécommande et je suis pas le seul voir toosurtoo forum . mais sur l espace abonner free il y a une ligne demander ma télécommande qui n as pas pu être livrer . donc je pense qu il la livre maintenant uniquement au personne qui en font la demande . le freebox tout marche bien pas de bug pour l instant .mais le son en tv monte et descend en permanence pas agréable, en musique ça va mais même volume a fond ma tv entrée de gamme est plus forte ....
C'est la seule box qui n'est pas partout sur le net avec test à tout va comme les précédentes...
Il veut trop ressembler à Apple, je fini ma promo jusqu'à Juillet 20/mois puis j'arrête mon abonnement pourtant je l'ai depuis 2007.
Je reste juste avec un abonnement Mobile avec partage Modem pour mon PC portable...
Elle est bien quand elle ne bug pas. La tactil, je m'en suis servi 3 fois. Le son déménage l'interface est sympa. Même en SD Netflix me conviens parfaitement... Bilan plutôt positif !
C'est bien mais le rythmes des maj a ralentie.. on a des caméras qui n'enregistre pas, des détecteurs qui parfois sont très en retard sur la détection de présence, pas d'automatisme réel tel que détection de présence il fait nuit j'allume la lumière, j'ai l'impression d'avoir régulièrement des drops de paquets alors que je suis censé être en 10Gb, le player n'a pas de contrôle du direct, pour le coup merci MyCanal ... et des services comme Amazon Prime ne sont pas pris en charge... bref j'ai beau rallumé régulièrement mon player Devialet pour tester je reviens toujours sur ma Shield pour la stabilité et le confort de google assistant et surtout le nombre de fonction permise par AndroidTV ... et pourtant c'est pas faut d'avoir joué le jeux et même commander des détecteurs supplémentaires. Je pense qu'une sonnerie supplémentaire ne serait pas non plus du luxe parce que déclenché une alarme qu'on entend même pas de dehors c'est limité inutile. Voir également les remonté d'alertes sur le smartphone inexistantes :-(
"pour le son d’exception Devialet"
Perso je trouve le son franchement pas terrible pour l'avoir entendu chez un pote, déjà à la base la barre de son c'est plus que limité pour un véritable rendu multi canaux, là en plus la "barre" triangulaire jouant sur les réflexions à l'arrière de l'enceinte, sans aucunes possibilité de calibration par micro ( ce que font quasiment tout les vrais amplis Home-ciné même en entrée de gamme ), le résultat obtenu est franchement à 1000 lieux du rendu de mon HC. ça marche peut etre bien dans une salle de test bien cadrée dans les locaux de Devialet, en situation réelle, avec des mur différents de la théorie, c'est une tout autre histoire.
En plus elle est beaucoup trop haute et grosse, sans possibilité d'intégration dans un meuble compte tenu de la techno réflective, le truc te masque le bas de la TV si tu la pose sur le meuble juste devant comme elle doit être justement placé pour que ça fonctionne correctement. C'est totalement rédhibitoire pour moi, c'est même à cause d'elle que je ne bascule pas, le serveur Delta me tentant vraiment énormément, mais il faudrait vraiment proposer un autre player.
"box à la fois haut de gamme et accessible au plus grand nombre compte tenu des économies réalisées sur les nombreux services et fonctionnalités inclus dans le prix."
Encore une fois, UF joue le rôle de service marketing de free et paf d'informateur. Faut vraiment arrêter de nous prendre pour des idiots, c'est la box la plus haut de gamme du marché avec des tonnes de services donc on ne fait pas d'économies avec cette box.
Succès commercial ou non, ce qui franchement commence a m’irrier c’est Surtout cette toute dernière phrase :
« box à la fois haut de gamme et accessible au plus grand nombre compte tenu des économies réalisées sur les nombreux services et fonctionnalités inclus dans le prix. »
se ne sont pas vraiment des économies réalisées dans ce cas. N’oublions pas que tout cela ne reste que de la location sur longue durée.
j’entends déjà certains dire et me faire un beau tableau comparatif pour me démontrer que J’ai tort.
investissez personnellement dans du matériel dont vous avez réellement besoin et vous paierez le prix juste sans plus.
Avec Xavier il faut lire entre les lignes car il exagère toujours c'est plus du marking qu'autre chose
c'et bien dit dans l'article Seuls quelques milliers d’abonnés ont pu être livrés en décembre
il parle du 4eme trimestre 2018 ou le 1 Trimestre 2019 ?
car la Freebox révolution est sortir en 2012 presuq'au même moment avait fait Mieux
attendons voir le reslstat
La bonne blague et bonjour à ta sœur, bien entendu cette télécommande est au top mais faut savoir l'utiliser, pas à la portée du seul blaireau d'UF
Sans rancune
Et vous en connaissez un rayon en com, einh ?
Vous portez là de graves accusations puisque la loi interdit à une entreprise de faire du démarchage téléphonique auprès de personnes qui ne sont pas déjà clientes chez elle.
Mais en matière de com, la chaîne de Madame Ernotte, elle, a su faire un sujet dans son JT de 13h sur les 9 clients qui ont restitué leurs mobiles de location en mauvais état, en parlant d'ailleurs du "géant Free". En revanche, sur le "géant Orange", il n'y a jamais eu le moindre mot sur les problèmes de réseau ADSL qui se multiplient partout sur le territoire.
La com... toujours.
Et la cerise sur le gâteau c’est que lorsque que l’on achète son propre matériel dont on a besoin, celui-ci fonctionne correctement et il est le plus souvent dépourvu de bugs.
C'est bien la preuve que les 70.000 abonnés ont été dépassés puisqu'il avait été annoncé qu'il n'y avait que 70.000 tactiles.
Bonjour,
ben moi je suis totalement heureux des services (son du Devialet, Netflix, commandes vocales........) de la Delta mais faut l'avoir pour le savoir !
PS: hors Pack sécu que je n'ai pas encore installé, donc je ne commente pas ce point
Free a perdu l'an dernier plus de 60 000 abonnés. Or, j'ai l'impression que, si des ventes privées sont lancées, c'est qu'ils n'ont pas été récupérés grâce à la Delta.
Dans ce sens, la Delta n'est pas la si grande réussite que Free espérait pour rebondir.
Malheureusement, je crois que les clients espéraient un tarif moins élevé, ou des services qui ne seraient pas des "doublons".
Mon cas n'est évidemment pas une généralité, mais, que ce soit l'offre Delta (la complète), ou l'offre One, au regard des tarifs, elles ne m'intéressent pas à cause d'une ergonomie finalement assez peu pratique : Pour la delta, le player est beaucoup trop gros pour passer sous la télé, et j'ai déjà un home cinéma.
Pour la one, une seul box, au regard de mon installation, ça nécessite de tirer des câbles pour se relier à la prise tél, et hormis netflix, elle n'a pas vraiment d'effet wahou.
Sur la Delta (offre complète) on est à 49.90 euros par mois, auxquels il faut rajouter les 10 euros pour le Player, et 3 euros pour Netflix en HD, soit un tarif de 62.90 par mois. Si on prend les box de la concurrence, on est une vingtaine d'euros en dessous. Et même si on n'a pas forcément les même services, est-il vraiment intéressant de devoir absorber un surcout de 240 euros annuels? (au bout de 4 ans, soit la durée du crédit du player delta, le surcoût est de presque 1000 euros)
Voila a peu pres deux mois que j ai la delta et le retour que j en ai est mitigé
le son est bon
le debit me convient
la telecommande tactile fonctionne bien mais ne sers a rien
par contre je suis oblige de reboote souvent la box pour des problèmes de tv ca gâche un le truc
Parce qu'il faut un niveau spécial pour ce servir de cette télécommande? donc tu confirme bien qu'elle n'est pas au point pour le grand public (mais tu as raison, même XN l'a dit à la sortie de la box)
Si cela est à ta porté essai de réfléchir avant de commenter.
Quoi que pour manquer à ce point de respect envers les autres la réflexion doit être compliquée pour toi mon ptit bonhomme.
Bonjour
j'ai reçu la freebox Delta avant-hier et pas de télécommande tactile ..... SNIF ..... on est donc à + de 70 000 commandes ou migration.
Tu as des sources ?
perso depuis plus de 10 ans (FAI) je n'ai jamais eu aucun appel/mail Free pour des nouvelles offres...... qui m'auraient harcelées.
Par contre de SFR touuuuuuuuuus les jours, j'en profite pour remercier Orange et BT de ne pas m'harceler
Salut, petite question à toi et aux autres propriétaire de Delta, est-ce Free a enfin implémenté la fonction PIP en direct lors de la navigation dans les chaines (comme présent dans la Révolution) ? Je ne sais pas si je suis clair dans ma description, mais c'est une fonction que j'adore et dont je ne me passerai pas.
Non je n'ai pas dit qu'il fallait un niveau spécial pour se servir de la télécommande mais un gosse de 8 ans doit facilement l'utiliser mais toi tu bloques .
Pour le manque de respect hum, essaie de tester la Delta en t'abonnant et reviens après la critiquer, c'est une bombe, tu pourras le constater.
Bravo Free !! est-ce qu'on va pouvoir "migrer" de Delta S à Delta avec devialet ?? car je pense me faire plaisir dans quelques temps après les dernieres mises à jour du player...
Si cette box était si bien notée par ceux qui l'ont essayée, ce n'est pas 100.000, mais 1.000.000 de demandes qui seraient faites.
S'il ne fallait pas payer pour l'avoir, peut-être qu'il y aurait plus d'amateurs.
Perso, ma "révolution" me convient parfaitement.
Les ventes privées ne concernent pas le même public que la Delta. Ce n'est d'ailleurs pas la même box qui est fournie.
Quant aux abonnés, soyez rassuré : si Free en a perdu 60000 l'an dernier, il en a déjà repris 35800 depuis le 1er janvier.
La Delta va faire du bien à l'ARPU, les ventes privées vont booster le nombre d'abonnés. Free investit tous les terrains et c'est bien.
Je n'es jamais dit que j'avais des difficultés à m'en servir, lit au moins les commentaires!
- lenteur quand on appui sur une touche, c'est être trop "blaireau" pour s'en servir?
- le "clic" qui fait un bruit pas très agréable, c'est être trop "blaireau" pour s'en servir?
- les déconnexions ou il faut la reposer sur la box (car oui en peux de temps elle me l'a fait) c'est être trop "blaireau" pour s'en servir?
- les 5 'bonnes" secondes pour que la télécommande se "réveille" a certains moment, c'est être trop "blaireau" pour s'en servir?
Donc arrête de raconter des connerie , elle n'est pas parfaite cette télécommande! et il n'y a pas besoin d'être un "blaireau" pour s'en rendre compte.
Mais je ne critique pas la box, elle est très bonne, la on parle de la télécommande tactile.
télécommande tactile disponible sur l espace abonner et non livrer depuis 3 ou 4 jours
Si je comprends bien, depuis le 1er janvier, Free a gagné 35800 abonné. Il en a donc perdu environ 25 000 depuis le 1er janvier 2018 (60000-35000)?
L'argument," ce n'est pas le même public" me semble quelque peu suranné. Normalement, il ne devait plus y avoir de nouvelles promos VP, la Delta devant jouer le rôle d'attraction des nouveaux clients, justement.
Certes, l'ARPU va augmenter. Mais pour vraiment le connaître précisément, il faudrait savoir le ratio Delta S/Delta. Et dans le même temps, l'ARPU baisse avec les VP à 9.99 qui ne sont pas vraiment rentables...
Pour moi, Free investit sur tous les terrains pour limiter la casse...
On constate d'ailleurs, au regard de la cotation en bourse, que les investisseurs ne sont pas vraiment dupes...
Pour moi la télécommande tactile remplit bien son rôle, par exemple je m'en sers quand mon épouse dort l'écran et de la télécommande s'allume sans avoir besoin d 'allumer la lumière dans la chambre .
Mon usage j'ai une télécommande jour et une nuit .
En réponse à un lecteur, le PIP sur la zaplist n'est pas encors était developer, et croyer moi, que sa me prend le choux de tomber sur une Pub. A chaque zapping En plus les chaînes sont synchro,, la Pub débute chez l'un et hip-hop pareil pour les autres chaînes.. La télécommande tactile, ne sert à rien, l'autre n'est pas de très bonne qualité .. Je n'est jamais eut la 4G simultanément avec l'adsl... Mais comme mon befit est correct, je ne m'en plaint pas trop.. Puis Free viens de fibre mon immeuble.. L'espoir fait vivre.. L'interface de la box est sympa, malgrés quelques bugs ou il faut redémarre.. Le son me semble bon, mais c'est Perso. Dans l'ensemble, je suis satisfait de la Delta..
Le titre de l'article est mensonger !!
Free parle de "100 000 clients séduits" et UF transforme ça en "100 000 nouveaux clients".
Alors que rien dans les infos données par Free ne laisse supposer qu'il s'agit vraiment de recrutements.
Franchement que dire du vôtre ?
Vous comparez une période de 2 mois à une période de 12 pour dire : "ils en ont donc perdu, ils n'ont pas rebondi".
Poussons l'argument jusqu'au bout : Free a perdu 60000 abonnés sur 12 mois, il ne les ont pas regagnés dès le 2 janvier, aïe aïe aïe !!!
35000 abonnés en 2 mois, ça fait juste une projection de 200000 sur l'année. Je n'oserai pas dire que cela sera le cas, car je ne lis pas dans les boules de cristal, mais la dynamique sur les 2 derniers mois rend caduc votre raisonnement...
Des ventes privées à 10 euros par mois, soit le niveau de prix d'autres opérateurs, et pas forcément ceux dont l'ARPU est le moins élevé. Exemple : Sosh et ses promos à 15 euros.
Sans doute voudriez-vous que Free s'en tienne à la gamme Delta et délaisse les autres terrains. Ils ont bien évidemment raison de se positionner sur l'entrée de gamme eux aussi.
Notez 2 choses :
1- avant, le prix des ventes privées était bien inférieur, avec des Freebox v5. Si les Freebox Révolutions reviennent en stock car remplacées par des Delta, c'est de ne pas les utiliser qui ne serait pas rentable.
2- Free a réalisé ses 35800 nouveaux abonnés depuis le début de l'année AVANT les ventes privées...
Il a pas dit "100 000 nouveaux abonnés" mais "100 000 abonnés".
Il y a peut être 90 000 migrations et seulement 10 000 nouveaux abonnés, on n'en sait rien.
On en sait quelque chose par les détections de francois04 : comme écrit plus haut, 35800 nouveaux abonnés nets depuis le début de l'année.
Mais "nouveaux abonnés nets" ne donnent aucune idée du taux de shurn : il y a peut-être 100000 nouveaux abonnés et 64200 résiliations.
Mais ce qui est forcément nouveau, c'est le chiffre d'affaires généré par la vente des Devialet, en sus de l'abonnement. Elles représentent à ce stade 1% du CA annuel d'Iliad, soit une belle croissance en perspective...
À bin alors c'est que ça marche pour free, donc y a pas besoin de s'inquiéter
tu as un article de loi soutenant ton propos? (et là je me marre comme toi: hahahah)
en 5 ans, perso, Free m'a appelé (et a appelé des proches) plusieurs fois oui.
On est nombreux ici à l'avoir déjà dit et vécu. C'est même Banal.
les sources sont le vécu de moi et certains de mes proches.
Le démarchage téléphonique des FAI, c'est la norme car effectivement, SFR et BT me l'ont fait également
Article L223-1 du code de la consommation.
Mais votre interlocuteur oublie qu'il faut s'inscrire sur Bloctel.
La réponse est évidemment oui puisque les gens souscrivant à la Delta (offre complète) sont généralement des gens voulant une grande partie sinon tous les services offert par cette box, sinon aucun intérêt de la prendre.
Si tu trouve que les services qu'elle propose te sont inutile c'est simplement que tu n'es pas la cible (client) visé par cette box. Si les gens la prenne c'est qu'ils veulent l'enceinte Devialet et donc sont prêt à payer celle-ci, sinon ils pourraient tout simplement allez chez un concurrent tel qu'Orange et demander une enceinte en plus ou se contenter d'un potentiel home cinéma qu'ils ont déjà mais du coup si tu fait le calcul en voulant tous les services chez un concurrent de Free bah tu payera autant pour moins de services ou plus pour autant (car pas de remise de 7.99€ sur Netflix, idem pour la presse etc...).
Tout est question de priorité, bcp de foyers français claquent minimum150 euros de cigarettes par mois, 90 euros d'alcool fort. Et selon des chiffres récents, ce sont toujours les foyers ouvriers qui fument le plus... La question n'est pas le prix ni sa "justification" par rapport aux services. Leur "inutilité" est subjective. C'est l'offre et la demande qui décide. 100 000, c'est qu'il y a une demande, donc l'offre est cohérente.
Pas forcément non, tout le monde ne souhaite pas forcément changer de box car pas envie tout simplement ou pas envie d'avoir les services proposé en plus, perso je me contre fou de la presse par exemple donc même gratuitement offert je la prendrai pas (c'est un exemple pour illustrer mon com). Perso ma mini 4K me suffit amplement pour l'instant
j'ai attendu environ 3 mois en ralant certes !
Mais honnêtement, c'est un super produit
La Devialet peut-être un peu trop axée sur les basses, mais c'est tout d même un son de très bonne qualité .
La telecommande tactile, j'aime, j'aime beaucoup !
j'attends maintenant avec impatience le muti TV qui est toujours indisponible sur mon espace client. J'espère qu'il ne va pas falloir attendre 3 mois pour en bénéficier.
Le problème viens surtout du manque d'une offre comportant les service liés au server ( Agregation, Wifi ... ) mais avec un player autre que le Devialet et ses "services" ( Barre de son, assistant ... ) qui eux font potentiellement doublon avec du matériel existant. L'offre Delta S etant amputée de la TV elle n'a que peut d’intérêt pour pas mal de monde.
Je suis d'accord, il faudrait une offre Delta S mais avec un accès MyCanal pour 2 euros comme sur la révolution...
Comme ça on à le nouveau server et MyCanal sur Apple TV ou autre box pour 42.
Je suis vraiment dubifatif : 100000 nouveaux abonnées ou cela compte aussi ceux qui ont migré depuis la V6? Faudrait pas confondre. Je suis septique.
Je n'ai pas contesté votre raisonnement sur le gain d'abonnés. Tant mieux, s'il y a un gain.
Mais à ce jour, en comparaison du 1er janvier 2018, il y a effectivement une baisse globale. Ca ne présage effectivement pas que cette baisse va perdurer. Et d'ailleurs, ce n'est absolument pas mon propos...
Par contre, je le maintiens, je pense qu'initialement, l'offre Delta et l'offre one avaient pour objectif de remplacer la Freebox Révolution. Or, ce n'est absolument pas ce qui s'est passé.
Et par rapport au 1er janvier 2017, il y a une hausse globale de +65000 abonnés. Pourquoi se fixer sur le 1er janvier 2018 ? Il faut des périodes comparables, pour tirer des conclusions pertinentes.
Si les nouvelles box avaient dû remplacer les précédentes, ces dernières auraient été retirées des offres. Je pense, au contraire, que Free a voulu étendre les possibilités de choix.
En revanche, que ce soient des abonnés Révolution qui migrent vers la Delta me semble assez logique : la Révolution était la box qui offrait le plus de services jusqu'ici (hormis la 4K), il est naturel que ceux qui en voulaient encore davantage (et donc la 4K) passent à la Delta.
Et pour le coup, je ne sais pas si c'était préalablement pensé mais, pouvoir proposer les Révolutions restituées dans un forfait de 10 euros, c'est plus que pertinent face à la concurrence d'une boite Sosh à 15 euros...
C'est juste UF qui fait de la surenchère !!! , car iliad dans son communiqué parle de +100 000 Delta ou +100 000 abonnés, mais en aucun cas de +100 000 nouveaux abonnés
Mes sources identiques aux tiennes jamais emmerder par Free
bonjour.
Je retarde mon changement de freebox ,la delta pour plusieurs raisons.
Les bugs et ils sont nombreux ,il ne faut pas s'en cacher mais bon la v6 en avait aussi,donc là on attend un peu.
Le son Devialet trop de basses pour moi c'est niet, il faudrait pouvoir régler avec un égaliseur.
Et un player sans la Devialet car j'ai dejà un ampli yamaha qui fait le boulot en 5.1 et c'est une des principales raison et je doute pas que Free va remedier à ce probléme avec une offre qui va bien.
Donc pour le moment je préfére garder la V6 qui fonctionne bien.
Bonne journée.
Je ne sais pas comment on peut vendre une box pleine de défauts comme la delta :
Serveur qui affiche de façon sporadique l'heure, ce qui est gênant dans une pièce obscure.
Faux contact sur la prise USB-C du player (impossible de toucher au player sous peine de redémarrage).
Pas de voyant Arrêt/Marche sur le player (Je pense pourtant que c'est une obligation) .
Pas moyen de d'activer/désactiver les micros des assistants à partir de la télécommande.
En cours de visionnage vidéo/TV alexa a tendance à s'activer en fonction du son reçu..., donc baisse du son le temps qu'Alexa nous dise qu'elle ne comprend pas.
Plantage aléatoire du player en pleine vidéo redémarrage player obligatoire.
Gestion du son Devialet sans possibilité de personnalisation. N'importe quelle barre de son et même ma TV de dix ans d'âge permet d'adapter le son selons ses goûts.
Pas de possibilité de casque. Ma TV de dix ans d'âge permet deux réglages du volume sonore dans les HP et dans le casque.
Passage HDMI/Haut parleur uniquement dans les paramètres (avec absence video pendant le réglage) et non pas avec une simple action sur la télécommande.
Perte des indicateurs de l'endroit du dernier accès d'une vidéo (indicateur blanc ou vert selon l'endroit) à chaque redémarrage du player.
Pas de possibilité de lire des vidéos avec son DTS (le DTS date quand même de 1993).
Informations sur le programme visionné ou les programmes à venir sans les informations indispensables (réalisateur, acteurs principaux...) que l'on avait auparavant avec une freebox Révolution (sortie en 2010)
Fonctionnement erratique des freeplugs obligeant à une liaison ethernet (avec cable visible dans ma pièce) pour pouvoir accéder au player.
HDMI CEC plutôt erratique on ne sait jamais comment il va réagir.
Agrégation 4G en dessous des promesses.
Charge problématique de la télécommande tactile.
Impossibilité d'utiliser un ancien freeplug indépendant (acheté il y a trois ans) connecté sur ma chaine avec les nouveaux freeplugs le voyant rouge reste fixe rouge. Donc il faudrait remettre 49,99€ pour avoir un nouveau freeplug compatible mais compatible jusque quand ?
Bon courage aux 100.000 utilisateurs
En France, il y a environ 29 millions d'abonnés en France. Ce nombre a progressé de 700 000 sur l'année 2018. Donc 100 000 abonnement en trois mois, je n'appelle pas ça un carton (0.3% de part de marché) au regard du teaser de malade qu'a fait Niel...
Concernant les tarifs, j'ai indiqué un calcul qui vaut ce qu'il vaut, mais qui a au moins le mérite d'être détaillé, contrairement à vos affirmations.
Concernant l'abonnement presse, chaque opérateur le propose (sauf peut-être sosh).
J'ai bien compris que je ne devais pas être la cible, mais je me demande qui est concerné par l'offre Delta.
Ceux qui apprécient d'avoir un son convenable sont généralement déjà équipé. S'ils ne le sont pas, c'est parfois pour des raisons financières, et dans ce cas, ils ne pourront pas non plus souscrire à cette offre au regard des tarifs...
Je ne critique pas pour critiquer, mais parce que je ne comprends pas les choix de Free, et que j'aimerais sincèrement les comprendre...
D'autres sites indiquent: "Free déclare avoir séduit 100 000 abonnés".
Si ce sont 100 000 nouveaux abonnés: ca ne rattrape même pas la chute depuis 1 an. C'est donc un échec.
Si ce sont 100 000 migrations, c'est juste 1.5 % des abonnés existants. C'est pire qu'un échec total.
Si c'est un mix des 2, c'est une catastrophe.
Un retour à des tarifs corrects permettrait d'éviter au navire de sombrer.
Offres correctes =
- intégration de la Devialet sans offre d'achat déguisée + augmentation de tarif max de 5 € (au lieu d'augmentation actuelle de 20 € par mois, totalement rédhibitoire)
- Offre d'une DELTA + lecteur média type Révolution "rénovée" (avec lecture H265): simple évolution techno, sans augmentation de tarif mensuel
Comment peut-on penser que 100 000 deltas seraient un échec? On ne remonte pas 3 buts en un seul tir!
Si Free perdait des abonnés, le fait d'en regagner indique un possible retour vers de nouveaux succès.
Dites nous, vous préférez continuer à perdre de l'argent, ou être à 0, ou encore en gagner un peu?
Pourquoi ne pas remplacer la dite TV par la TNT (très souvent intégré à la télé) ou passer par Molotov ou Captvty?
Il n'a pas été dit qu'ils avaient gagné des clients !
Les 100 000 clients sont-ils net de résiliation ? Si 150 000 sont partis entre temps, est-ce vraiment un succès ?
De plus, on sait que les premiers jours, les chiffres sont gonflés par l'effet nouveauté, souvent grâce aux Geeks qui ont répondu présents. Puis les chiffres se tassent.
Là, les Geek habituels ne se sont même pas mobilisés. Les premiers chiffres sont très bas. S'ils se tassent encore, l'encéphalogramme sera plat.
comment dire jean pierre koff... J'annule pas et je reviens PAS !
https://www.universfreebox.com/article/14888/Combien-de-Freebox-Revolution-Free-a-t-il-ecoule
C'est un peu léger ? 369 000 Freebox Révolution écoulées uniquement auprès des nouveaux abonnés.
On ferra le point dans 6mois... un petit chèque pi être ?
Rembobine, j'aime pas les oeillères !
La copy n'égale jamais le maitre... on dirait une numéricable box avec prix SFR.
Très mauvais mixage qui séduit personne avec 10 milles tarif différent. C'est pas comme si j'avais pas prévenu.
Bref sortez un player avec une télécommande (d'aveugle/filme) du futur et je garde ma V6 encore 10ans... rien à foutre des camera pour les peureux de verisur, l’agréation mal pensé, même homer à plus de neuronne..
Les 10gbits (8), ça marche que sur des speedtest ?
Déjà le 1gbits, au mieux il est utilisé à moitié... le réseau ça s'upgrade tout seul xavier c'est magic...
Les plug de la mini ou V6 me font tripper, ceux de la DELTA font gerber.
Bref ma thune ou je vais un malheur !
Pourquoi ne pas prendre la Révolution dans ce cas? Si vous tenez absolument à avoir MyCanal ça sera obligatoirement avec un forfait (prix normal) mais ça reste possible, car l'abonnement à 2€ fait suite à un accord et n'est pas disponible sur la Révolution et Delta pour rien vous vous en doutez bien, on peut pas tout avoir pour moins chère sinon les offres plus chères ne trouverait clairement pas autant de clients.
Free parle de 100 000 abonnés. C'est UF qui travestit les propos de Free et parle de "nouveaux abonnés"...
si perso bloctel, appel de free tout de même
je ne dis pas "vente forcée", je dis que Free m'appelle pour me vendre des abonnements Box (avec promo).
C'est arrivé 3 fois même si j'ai fait bloctel
Depuis le temps qu'il trolle ici en toute impunité, tu découvres le personnage ?
C'est pourtant un très bon départ après un 1er trimestre pour le lancement d'une nouvelle box, surtout à ce tarif soit disant trop chère et censé n'intéresser personne (même si des tarifs similaire voir plus élevés fonctionnent chez les concurrent ^^ ), et pourquoi vous (et la je m'adresse à ceux pensant la même chose) pensez systématiquement que Free souhaite que cette Freebox Delta haut de gamme soit accessible à tous? Si les prix ont été mis plus chère que les 5 autres c'est pour une raisons spécifique, Free veux faire du haut de gammes et s'en fou que ça n'attire pas tout le monde, c'est apparemment pas le but de toute façon. Et des comparaisons ont déjà été faites avec la concurrence et la différence était clairement minime https://www.universfreebox.com/article/47633/Le-choc-des-box-la-Freebox-Delta-face-aux-autres-offres-premium
Que faut il de plus pour que vous le compreniez?
Free Delta 49.99€ internet + multiples services + 10€ d'achat pendant 4 ans mais l'enceinte nous appartient
Orange : 28.99€ la 1ère année et 47.99€ tu rajoute juste Netflix et hop tu dépasse déjà la Delta ^^ (je ne parle même pas des service et du débits inférieur, je compare juste toutes les box/forfait haut de gamme)
Bouygues : 24.99 la 1ère année puis 39.99€, idem tu rajoute Netflix + canal et hop tu dépasse
SFR : 38€ la 1ère année puis 56€ ensuite et sans Netflix, sans Canal etc... ^^
Evidemment qu'il y a moins chère chez tous mais ça ne s'adresse encore une fois pas à la même cible.
Calme toi un peu ! L’agressivité ne mène à rien.
Ce sont tes arguments qui ne sont visiblement pas partagés par le plus grand nombre.
Free avait justement une clientèle différente des autres opérateurs, et tu compares les offres des autres en disant que ce n'est pas mieux.
C'est justement parce que Free était mieux qui nous y étions.
C'est parce que Free est maintenant comme les autres que nous en partons (perso depuis le début de l'ADSL en 1999).
L'offre idéale pour moi (et pour beaucoup d'autres) ? Une box Fibre à 20 €/mois, avec une box Android TV que j'achète(40 €), Open, que je peux utiliser avec n'importe qui.
Exact...et quand on fait les compte, 100.000 n'est pas si énorme que ça sur le potentiel existant.
Et donc, quel est le pourcentage des abonnés qui ont migré vers la DELTA ?
Le dernier chiffre connu est de 6,459 millions d'abonnés fixe...donc si on admet qu'il y a 100.000 abonnés qui ont migré (certainement moins, car il doit y avoir quand même quelques nouveaux abonnés)....cela fait environ ... 1,5% !?
1,5%.... est-ce réellement un succès ?
Pour ceux qui disent que c'est peu, que ça ne représente que 1,5%, etc... il ne faut pas oublier que ce n'est pas la seule box proposée par Free et qu'il y a aussi eu des recrutements sur les autres fox (Crystal, Mini4K, Révolution).
N'oublions pas non plus ceux qui attendent les corrections de bugs pour la prendre (soit en migration, soit en changeant d'opérateur). Les chiffres vont continuer à grimper.
Et si on prend un abonnement à 50€, pour 100000 Freebox Delta, ça représente quand-même 5 millions d'euros qui rentrent tous les mois..... + les ventes du Player Devialet.
Ceux qui préfèrent payer moins cher (comme moi) peuvent très bien s'abonner avec une autre box. Elles sont encore disponibles, il n'y a pas que la Delta !!
Si les 100 000 ne concerne que les migrations vers Delta (et donc 0 nouveaux abonnements), ca ne fait que 1.5 %.
Si c'est 90 000 nouveaux abonnés Delta, et 10 000 migrations, ca ne veut dire que les Freenautes n'ont été que 0.15 % à se laisser tenter... => énorme succès en effet !
Sosh en fibre est moins cher: 14.99 € la première année, puis 29.99 € ensuite. En 300/300, débit que je n'atteint jamais avec ma révolution.
Par rapport à Free actuel, je gagne 300 € la première année, et 120 € les suivantes.
Il y a de quoi acheter un beau player récent, un disque 5 To pour enregistrer, et une jolie barre de son dès la première année !
oui il y a aussi la nouvelle freebox one qui est moins chere et dont le debit me suffit amplement en fibre avec cerise sur le gateau inclus netflix également !
Ne pas oublier qu'elle prendra 10 EUR par mois dans un an... Ca ne pousse pas à prendre la One, autant partir chez SOSH.
Ils ont été séduits avant les bugs à répétition ......maintenant ..ils divorcent !!!!!
Après un départ difficile (souci de serveur HS) et un délai un peu long pour l'envoi du nouveau serveur (45 jours). ça fonctionne et plutôt bien.
La connexion ADSL est améliorée versus le Freebox HD (je n'utilise pas l'agrégation 4G car réseau pourri sur mon secteur - tous opérateurs confondu donc inutile).
Je trouve le son plutôt bon et l'interface intuitive.
Netfix fonctionne parfaitement (en Sd), j'attend la fibre pour voir tout le potentiel de la bête. Le boitier fibre est devant la maison, on attend plus que Free arrive sur le RIP.
Il me reste encore à installer le pack sécurité et on n'utilise pas trop la télécommande tactile.
Malgré le démarrage chaotique que nous avons subit, je pense que cette box a un bon potentiel et il ne serait pas étonnant que Mr Niel ai encore des choses dans les tuyaux.
Exacte mais dans ce cas tu n'est simplement pas la cible des offres de Free puisque tu n'a donc pas non plus besoin de la télé (en option +5€ chez Sosh), ni de replay, ni d'accès VOD, ni d'un débit supérieur à 300 Mbps.
Exactement
La télé: je l'aurai avec mon boitier Android TV. En 4k en plus.
+5€ chez Sosh: non si j'ai ce boitier Android TV (je ne prend pas les flux TV de Sosh, mais ceux de Molotov ou Mycanal)
Débit supérieur à 300 Mb/s: je ne l'ai que très rarement atteint avec ma Freebox (pourtant en condition idéale: disque interne de la box, serveur rapide, ...)
Une fois que tu as testé la réception TV via ces boitiers Android TV, tu t'aperçois que cette solution est bien plus efficace que les boitiers des opérateurs, même que celui de la Révolution qui accuse quand même son age.
On va faire simple plutôt que de rentrer dans le détail:
- il faut être malhonnête pour ne pas voir que la Delta est un bide. Parce que Free propose une offre haut de gamme beaucoup plus chère, sans faire évoluer le boitier de la gamme Révolution des plus fidèles client historiques.
En 2019, on a le choix entre
- une offre haut de gamme à 60 € => peu de clientèle intéressée, il faut regarder les chiffres pour le comprendre
- une offre avec boitier de génération 2010 qui est techniquement dépassé, qui n'a pas su évoluer. Les anciens se sauvent.
Question simple: Aujourd'hui je suis client Révolution à 40 €/mois avec un boitier qui ne me convient plus.
Si je veux payer moins de 30 €/mois en fibre, quel que soit le débit et avec ou sans boitier TV (j'ai déjà le mien), quel choix ai-je ?
Pas forcément non,chez Sosh tu n'a que internet pour 29.99€, la box de Free est certes 10€ de plus mais tu as Netflix + la télé + canal VOD + appel illimité vers les fixe et mobile donc ça ne vise clairement pas le même publique.
Arretez de comparer ce qui ne l'est pas, la box sosh en fibre à 29.99€ + Netflix + la télé c'est 42.99€/mois (29.99€+5€+7.99€) contre 39.99€ avec la Freebox One. Si une personne veux juste internet seul et donc sans les services bah il va pas chez Free, c'est tout Si Free ne propose pas (on va dire plus car je paye ma mini 4K fibré 29.99€ et j'ai la télé avec donc je paye le même prix que chez Sosh mais avec + de débit internet et la télé, c'est un fait) internet seul pour la fibre au même prix ou moins chère que Sosh c'est un choix de leur part c'est tout. Il changeront surement de stratégie si beaucoup s'en vont chez la concurrence à cause de ça mais ce n'est apparemment pas le cas et ça semble leur convenir.
Il faut surtout ne pas comprendre grand-chose pour écrire votre contenu, ou bien avoir de grosses œillères.
100 000 delta sur une telle période c'est au moins pas mal. Cela ravira une partie des abonnés qui visent du haut de gamme même si tous n'y trouveront pas leur bonheur, mais ce sera suffisant pour retenir une partie de ses clients et en conquérir d'autres surtout une fois que les bugs de jeunesse seront corrigés, comme vous le voyez ils n'ont pas découragé tout le monde!
Allez retourner dans votre tanière y chercher la lumière qu'il vous manque!
@crachoveride et @ccool
Free est une entreprise cotée en bourse, dont le PDG se doit de dire que tout va bien (avec des infos vagues) quand il sent que beaucoup quittent le navire.
Croire que je suis le seul à ne pas être satisfait veut dire que l'ensemble des articles qui dénoncent la chute des abonnés, le mauvais choix des nouvelles offres de Free, et la perte de la genèse de ce qui a fait Free à l'origine.
Croire que je suis le seul à ne pas être satisfait veut dire que je suis le seul à envisager de partir. Est-ce vraiment le cas ?
A regarder les chiffres du nombre d'abonnés ADSL/Fibre Free jusqu'en décembre, il semble que je ne sois pas le seul à "ne pas comprendre grand chose", et à "retourner dans sa tanière". Ou plutôt dans la tanière d'un autre opérateur...
Un dernier truc: selon vous, celui qui n'est pas un FreeFan est forcément un Hater. Cette réponse est souvent utilisée par des militants extrémistes... tout comme la violence (verbale/physique).
Je m'arrête là avec vous. J'ai perdu assez de temps, je n'ai rien à y gagner à présenter mon ressenti. En revanche, je ne comprend pas pourquoi vous vous mettez autant en colère pour défendre les choix de Free...
Cette box n'a pas été visiblement crée pour les geeks ou bien ceux déjà équipés.
C'est juste un instrument de conquête et de rentabilisation, et çà à l'air de fonctionner !
C'est nous qui perdons du temps à corriger vos erreurs et vos connaissances très limitées. Vous êtes dans le fantasmes et les supputations.
Pour rappel, Free a perdu pour la première fois quelques abonnés il y a peu. Cela s'explique dans le fixe par l'arrivée tardive de la V7, la fibre, la concurrence accrue, et dans le mobile par le mécanisme d'itinérance qui devient de plus en plus tolérable par certains.
Cela avait été régulièrement annoncé l'an dernier par un membre de ce forum, qui prédisait aussi un retour à la croissance après ce creux suite à la montée en charge du fibrage, de l'arrivée sur les RIP, la V7... et dans le mobile la suppression des principaux trous de couverture et le 700MHz.
Je prends le pari avec vous que le deuxième semestre verra le nombre d'abonnés croître comme avant!
Parfait.
Si l'offre Delta de Free est un succès, ils ne modifieront pas les offres actuelles, et le nombre d'abonnés va continuer à augmenter.
Et je serai ainsi le seul à être déçu des offres de Free.
Et je serai le seul à partir parce qu'un produit de 10 ans ne me convient plus, ou refuse 50 % d'augmentation pour du plus récent.
Etre factuel est difficile pour des FreeFan... D'autres ont essayé avant moi, et s'y sont cassés les dents
Factuel = Fait.
Faits: baisse de 61000 client HD et THD en 9 mois. Une chute de la valeur de l'action de 231 € en 2017 à 91 € aujourd'hui (125 € en décembre dernier, même la bourse ne comprend pas l'offre Delta).
Je trouve que j'ai une sacré influence en étant le seul !
Bizzarre que Free ne communique pas sur la One et la Delta S!!!!
C'est ce que j'au cru comprendre!!!
Qui détient alors les vrais chiffres ???