Mise à jour des chaînes et services offerts sur les Freebox et améliorations des forfaits Free Mobile pendant le confinement

Pendant le confinement, Free continue de faire des gestes envers ses abonnés. Voici la liste mise à jour des chaînes et services offertes en avril et des nouveaux enrichissements apportés aux forfaits Free Mobile, sans oublier les cadeaux en cours.

Depuis mi-mars, les Français sont priés de rester chez eux, pandémie de Coronvirus oblige. Il faut donc s’occuper au mieux. Pour améliorer le quotidien de leurs abonnés, les opérateurs multiplient les gestes, sur les box comme sur le mobile. L’occasion de passer en revue les actions de Free à destination des Freenautes mais aussi tous les autres services et chaînes accessibles sans surcoût temporairement.


Améliorations temporaires des Forfaits Free Mobile


Jusqu’au 30 avril prochain, l’opérateur de Xavier Niel booste ses forfaits mobiles, plus d’appels et de données pour son offre à 2€ et 4 fois plus de data en roaming pour ses abonnés à son forfait le plus musclé :

  • A la fin du mois de mars, Free a en effet offert 4 fois plus de data 4G soit 100 Go/mois à ses abonnés au Forfait Free (15,99€/mois pour les abonnés Freebox sinon 19,99€/mois) bloqués en Europe ;

  • L’opérateur offre également 2 fois plus d’heures d’appel, soit 4h/mois (au lieu de 2h) et 20 fois plus de data 4G, soit 1 Go/mois (au lieu de 50 Mo) en France métropolitaine à ses abonnés au Forfait 2€/0€ mais aussi pour toute nouvelle souscription, jusqu’au 30 avril 2020. A noter que Free propose pendant la période de confinement une option gratuite de blocage pour éviter toute surconsommation de data sur cette offre.

  • Free a aussi augmenté fin mars à 1 Mbit/s le débit 4G au-delà de l’enveloppe Internet pour ses abonnés aux Forfaits Free 100 Go et Série Free 50 Go/60 Go.


Free offre 65 chaînes à tous ses abonnés Freebox


Il y en a pour tout le monde Après la gratuité de Canal+ et Canal+ Séries en mars et des chaînes jeunesse, Free a décidé d’offrir durant tout le mois d’avril 42 chaînes à ses abonnés Freebox. Dans le détail, l’opérateur a maintenu la diffusion en clair sur Freebox TV des chaînes Jeunesse initialement prévue jusqu’au 31 mars et rend accessible sans débourser un centime jusqu’au 30 avril 2020 de nouvelles chaînes parmi lesquelles des chaînes Cinéma comme Eurochannel, Drive in Movie Channel et TCM Cinéma mais aussi des chaînes Généralistes, Premium, Séries & Divertissements, Musique, Sport, Découverte, Style de vie/ Pratique et Étrangères”.

Et depuis jeudi 16 avril, Free offre 23 nouvelles chaînes internationales incluse initialement dans plusieurs packs, à savoir le pack Arabia, le pack Libanais et le pack Arabo-Musulman. Certains programmes sont cependant en français et peuvent permettre de voyager un peu, malgré le confinement. Vous pouvez retrouver la liste des chaînes internationales offertes par Free ici.


#Alamaison, une nouvelle chaîne éphémère de Mediawan, gratuite et sans pub est disponible sur les Freebox


Mediawan a lancé le 6 avril pendant toute la durée du confinement une nouvelle chaîne éphémère gratuite éducative et culturelle pour toute la famille sur les Freebox (canal 47), mais aussi chez les autres opérateurs. 

TF1, France Télévisions, M6 et Canal+ mais aussi les quatre opérateurs sans oublier les studios Pathé et Gaumont, ainsi que la société de production Réservoir Prod…, se son ralliés à l’initiative du premier producteur de fiction en France. Tous les jours pendant le confinement, de 7h à minuit, vous y retrouverez des fictions, documentaires, émissions scientifiques ou historiques. “Cette offre inédite permettra de mettre à profit les prochaines semaines de confinement pour apprendre, se cultiver, découvrir ou réviser ses classiques, notamment en histoire, sciences et culture, cinéma, adaptations littéraires… à travers des formats audiovisuels innovants et ludiques”, explique Mediawan.


Amazon Music Unlimited gratuit pendant 3 mois, facilement accessibles pour les abonnés Freebox Delta


Le géant américain a annoncé récemment proposer 3 mois gratuits, sans engagement, sur son offre de streaming musical Amazon Music Unlimited. Et les abonnés Freebox Delta, pour lesquels l’abonnement Amazon Prime est inclus peuvent y accéder facilement. En effet, l’offre Prime inclus Amazon Music à la base, une offre un peu moins complète et il est ainsi possible de passer d’un catalogue de 2  millions de titres dans l’offre de base, à 60 millions de titres en écoute illimitées.

Pour les abonnés Freebox Delta intéressés par cette promo, il est possible d’y souscrire directement depuis l’interface d’Amazon Music en cliquant sur “passer à l’Unlimited” ou via “vos paramètres Amazon Music” mais aussi en vous rendant directement sur la page d’accueil d’Amazon après s’être connecté à votre compte Prime. En tant que membre Amazon Prime, vous pouvez souscrire à Amazon Music Unlimited pour 9,99 €/mois ou seulement 99 €/an si vous choisissez l’abonnement annuel (soit l’équivalent de 2 mois offerts).

 


Le Pass Cinéma illimité offert pendant un mois sur Filmo TV


FilmoTV est un service de VOD disponible dans la rubrique Vidéo Club de la Freebox. Outre les locations à l’unité, il propose aussi un Pass Cinéma Illimité qui vous donne accès à 700 films en SD, HD, VF, VO, des bonus, des interviews ainsi qu’une option mobilité offerte. Sur ce pass, Filmo TV vous propose 1 mois offert.

A noter que pour le service FilmoTV est également arrivé sur Amazon Channels, toujours avec un mois gratuit.


Deux épisodes d’une série d’Adult Swim et un autre d’une production originale de Canal+ offerts sur la Freebox

Comme il le fait régulièrement, Free offre à ses abonnés en partenariat avec AdultSwim, deux épisodes de la série d’animation humoristique à succès “Black Dynamite”, directement sur votre Freebox. Pour rappel, AdultSwim est disponible en linéaire (canal partagé avec Toonami), mais aussi sous forme de service de VOD en illimité via un pack dédié.

En vous rendant sur l’Aktu Free de votre Freebox (dans le menu “Télévision” sur Freebox Révolution, directement sur la Home pour Freebox Delta, One et mini 4K), vous pouvez également découvrir le premier épisode de “Validé”, nouvelle création originale du groupe Canal+. Cette série, acclamée par le public et déjà visionnée 6 millions de fois, est réalisée par Franck Gastambide.


Des chaînes gratuites supplémentaires sur Freebox Mini 4K, pour les abonnés Molotov TV et un service éducatif accessible gratuitement à tous


Pour y accéder, il faut avoir téléchargé l’application Molotov TV depuis la Play Store de la Freebox Mini 4K, et être abonnés à une des offres payantes de Molotov. Vous disposerez ensuite de cinquante chaînes offertes. La durée de l’offre n’a pas été communiquée et la liste a pu être modifiée.

  • Des chaînes généralistes comme RTL9, Paris Première ou Comedy Central
  • Des chaînes d’information internationales comme CNN
  • Des chaînes pour enfants comme Nickelodeon, Nickelodeon Junior, Cartoon Network, Toonami ou Boomerang
  • Des chaînes pour adolescents comme Adult Swim
  • Des chaînes cinéma comme TCM Cinéma ou Paramount Channel
  • Des chaînes documentaires comme Toute l’Histoire, Animaux ou Science & Vie
  • Des chaînes musicales comme M6 Music, Trace Urban ou MTV 

Du côté des utilisateurs n’étant pas abonnés, il y a de la nouveauté depuis de cette semaine sur Molotov. Pour les jeunes collégiens et lycéens, une nouvelle plateforme dédiée aux cours en ligne a débarqué sur Molotov . La plateforme intègre dorénavant un large panel de cours en vidéo, gratuitement, provenants du service de soutien scolaire SchoolMouv. Lancée en 2015, la plateforme SchoolMouv enregistre près de 2,5 millions de visites par mois. Environ 200 enseignants collaborent avec la startup pour accompagner les collégiens et les lycéens, à travers 12 000 contenus. A essayer sur votre Freebox mini 4K !

 

 

Commentaires


  • Bilou47190 a écrit

    Salut,

    Des chaînes gratuites, ok, encore faut'il que la box ne coupe pas en permanence pour pouvoir les regarder.

    Free8.987mb/s0.823mb/s

    +10000000000000000000

    Des dizaines de fois par jour.... j'ai du remettre le câble antenne, sinon impossible.


  • Bilou47190 a écrit

    Salut,

    Des chaînes gratuites, ok, encore faut'il que la box ne coupe pas en permanence pour pouvoir les regarder.

    Free8.987mb/s0.823mb/s

    Offrir un truc qu'on peut pas consommer c'est un peu l'adn de Free.



  • Pour ma part,c'est l'inverse,depuis que l'on est en confinement,en tout cas depuis 2 semaines,les chaines télé qui d'habitude n'étaient pas accessibles,a cause d'un écran noir,sont visibles sans devoir bidouiller,reboot  player delta, changement type de flux..

    Par contre le surf en ADSL est encore plus lent a certaines heures (3,7 kms du NRA)..C'est la même chose pour mes amis  dans la commune quand ils sont chez orange..

    Ceci dit,ayant une antenne Free 4G pas loin,de toute façon il y a déjà des années que je me connecte le plus souvent en mode modem avec mon smartphone,et là,ça décoiffe..Quand il n'y avait que la 3G+ c'était bien aussi.

    Seul véritable regret,c'est l'arrêt de la commercialisation de la fibre.. Cela fait plus de 3 mois maintenant que la fibre (RIP haute  Garonne) a été tirée jusqu’au trottoir devant ma maison....

    Pour le véritable sujet ,avec Netflix,Amazon prime,et pas mal de chaines thématiques,même sans bouquets supplémentaires,il y a plus que mes besoins.. Alors,si certains,d'une autre culture, d'autres goûts que moi ,trouvent leur compte dans les ajouts  gratuits récents,c'est tant mieux.


  • J'oubliais de préciser que d'habitude,l'agrégation 4G  avec la Freebox Delta marchait très bien (débit Descendant testé avec  speedtest multiplié souvent par 25 ),mais que depuis quelques semaines,c'est moins le cas. Comme ,en plus,certains protocoles de communication ne bénéficient pas de cette agrégation,de fait,je reste sur la connexion modem sur mes PC , qui elle n'a pas,et n'a jamais eu de bridage pour moi,aussi bien en débit qu'en quantité de données.


  • Bilou47190 a écrit

    Salut,

    Des chaînes gratuites, ok, encore faut'il que la box ne coupe pas en permanence pour pouvoir les regarder.

    Free8.987mb/s0.823mb/s

    pillou69 a écrit

    +10000000000000000000

    Des dizaines de fois par jour.... j'ai du remettre le câble antenne, sinon impossible.

    martinfri36 a écrit

    Offrir un truc qu'on peut pas consommer c'est un peu l'adn de Free.

    C'est drôle que vous ayez la même signature, tous les trois. Non ?

    Bilou47190 aka pillou69 aka martinfri36 qui se répond à lui-même ! Comme par hasard !


  •   Messieurs,  si vous n'êtes pas content de Free allez voir les autres  FAI  vous verrez bien si ça fonctionne mieux ,mais avant regardé vos connexions,  à moins que vous soyez subventionné par eux , moins ça fait plus de 15 ans que je suis chez Free, ils sont comme toutes entreprises ils y a des mises aux points à faire ,

    Et je paie mes abonnements normalement,  alors assez les critiques permanentes.  Soyez plus réalistes. 

    Bonne journée à tous


  • mouahahaha a écrit

    C'est drôle que vous ayez la même signature, tous les trois. Non ?

    Bilou47190 aka pillou69 aka martinfri36 qui se répond à lui-même ! Comme par hasard !

    Effectivement, c'est étrange mais c'est un bug quand on regarde en profondeur (dans les comptes freezone) car toi aussi ça te met les mêmes informations de speedtest alors que tu postes en anonyme innocent

    Et puis ce serais impossible d'avoir le même car ce n'est pas un upload d'image de signature dans les commentaires d'article, c'est un plugin où il faut faire un speedtest réel par compte donc 1 chance sur 1 milliard de retomber sur les mêmes valeurs.

    En tout cas, tu l'as relevé et c'est parfait, ademangel va pouvoir regarder ça, n'hésite pas à lui envoyer un petit mail ou ouvrir un topic concernant ce bug dans le forum -> http://forum.universfreebox.com (j'aurais la joie de te voir là-bas) wink

    Après on pourrai dire -> il le met par rapport à l'IP mais alors pourquoi tu as les mêmes valeurs toi aussi en anonyme ????

    Va t'il le mettre aussi pour moi ?

    Je fais un screen du tiens qui n'a pas lieu d'être pour garder une preuve si tu ouvres un topic dans le forum wink



  • pillou69 a écrit

    +10000000000000000000

    Des dizaines de fois par jour.... j'ai du remettre le câble antenne, sinon impossible.

    Free8.334mb/s0.695mb/s
    Avec 8.334mb/s c'est tout à fait normal chez Free, j'avais conseillé Free à une amie qui venait de chez SFR et n'avait jamais eu de soucis de TV, dés qu'elle à été branchée chez Free le soir même la TV ne faisait que couper, après des jours et des jours de contact sav et soit disant ça venait de sa ligne, jamais ça n'a été rétablit. Dans la journée avec peu de monde ça fonctionnait parfaitement. En ce moment avec le confinement c'est toute la journée que la TV doit friser. Elle est donc repartie chez SFR et tout est revenu normal parce que SFR comme Bouygues d'ailleurs brident leurs lignes et tout le monde à un débit correct alors que Free ne bride pas, alors si ligne courte c'est nickel sinon il faut aller voir ailleurs. Je ne suis pas anti Free, même plutôt l'inverse j'y suis depuis 10 ans mais à 200m du nra donc pas de soucis jamais. Maintenant je déconseille au delà de 1500m en adsl. La fibre devrait résoudre le problème, en attendant ça ne sert à rien de se plaindre ils ne peuvent rien faire, c'est à vous de changer d'opérateur.

  • Et ben aujourd'hui, jamais vu, je télécharge un jeu de 450M et la télé ce bloque. Je coupe le téléchargement, télé ok, je relance le téléchargement, plus télé. MERCI FREE, ils disent que on est bridé pour les gens en télétravail.




  • Delta4g a écrit

    Effectivement, c'est étrange mais c'est un bug quand on regarde en profondeur (dans les comptes freezone) car toi aussi ça te met les mêmes informations de speedtest alors que tu postes en anonyme innocent

    Et puis ce serais impossible d'avoir le même car ce n'est pas un upload d'image de signature dans les commentaires d'article, c'est un plugin où il faut faire un speedtest réel par compte donc 1 chance sur 1 milliard de retomber sur les mêmes valeurs.

    En tout cas, tu l'as relevé et c'est parfait, ademangel va pouvoir regarder ça, n'hésite pas à lui envoyer un petit mail ou ouvrir un topic concernant ce bug dans le forum -> http://forum.universfreebox.com (j'aurais la joie de te voir là-bas) wink

    Après on pourrai dire -> il le met par rapport à l'IP mais alors pourquoi tu as les mêmes valeurs toi aussi en anonyme ????

    Va t'il le mettre aussi pour moi ?

    Je fais un screen du tiens qui n'a pas lieu d'être pour garder une preuve si tu ouvres un topic dans le forum wink

    Tout à fait d'accord.

    J'ai dû patienter avant d'avoir la fibre pour free et maintenant je suis très satisfait.

    Quand je vois ma fille qui n'a comme possibilité de prendre SFR, elle a beau avoir la box 8, cela lui revient plus cher que moi avec la freebox delta et les mêmes options et c'est une grosse mais vraiment GROSSE merde. Je déconseille quiconque de passer chez sfr s'il a un autre choix, c'est vraiment une catastrophe !

    maintenant, s'il y a des masos, allez chez sfr, vous serez satisfait


  • martinfri36 a écrit

    Offrir un truc qu'on peut pas consommer c'est un peu l'adn de Free.

    Et toi c'est l'ADN de la connerie et de la médisance vas planter tes choux ailleurs !!


    • A la fin du mois de mars, Free a en effet offert 4 fois plus de data 4G soit 100 Go/mois à ses abonnés au Forfait Free (15,99€/mois pour les abonnés Freebox sinon 19,99€/mois) bloqués en Europe ;

    ce forfait la n a pas déjà 100 go/mois ? Free se fou de la gueule du monde


  • antmart a écrit
    • A la fin du mois de mars, Free a en effet offert 4 fois plus de data 4G soit 100 Go/mois à ses abonnés au Forfait Free (15,99€/mois pour les abonnés Freebox sinon 19,99€/mois) bloqués en Europe ;

    ce forfait la n a pas déjà 100 go/mois ? Free se fou de la gueule du monde

    SFR Mobile2.782mb/s3.875mb/s

    Il faut lire jusqu'à la fin de la phrase, après la parenthèse : on parle ici du roaming en Europe, 100 Go au lieu de 25.








  • Quand c est pas Netflix sur la delta qui nous m est impossible de lire les vidéos c est  deconectiion intempestive de la box serveur . Et les pleug qui se déconnecte sans cesse obliger les intervertir 

    C est pas que c est la crise sanitaire mais ces constamment  

    J vais a force ne garder que la 4g box Bouygues et acheter un boîtier TV Android comme sa sa ne merdera plus 





  • Personnellement je n'ai aucun problème à relever tout va bien sûr ma Freebox aucunes coupures intempestives d'un point de vu matériel pu télévision. Si Netflix coupe ou rame c'est un peu normal car Netflix à annoncé avoir baissé son débit durant la phase de confinement.

    Le seul problème que j'ai mais ça m'arrivait déjà bien avant le confinement c'est des chutes de débit catastrophiques en fibre optique. Quand ça va bien je télécharge de gros fichiers par exemple 1080pour bluray de 11 Go en 1,40 minutes et avec un débit entre 100 Mio/s et 60 Mio/s ce qui est énorme mais quand ça va mal et c'est plus souvent que ça va mal que bien le débit chute entre 1,46 Mio/s à  200 kio/s. Un véritable cauchemar qui me fait de plus en plus songer à aller chez SFR ou autres si ça perdure ma patience arrive à bout.

    Pourtant freenaute Historique je suis abonné depuis la création de Free donc fan de la première heure mais aujourd'hui Free s'est tellement dégradé que ça en devient problématique. J'hésite aussi à demander le changement de boîtier la nouvelle Freebox Lite si je puis dire en espérant que ça règle le problème de débits. A noter quand j'ai basculé en fibre mon débit faisait parti des meilleurs résultats en France mais 2 ans après c'est plus le cas j'en ai marre 


RUBRIQUE COMMENTAIRE
Bonjour , avant poster, veuillez vous assurer d'avoir pris connaissance des règles.

X

Cinq consignes avant de réagir :

  • Rester dans le cadre de l'article. Pour des discussions plus générales, vous pouvez utiliser nos forums.
  • Développer son argumentation. Les messages dont le seul but est de mettre de l'huile sur le feu seront modifiés ou effacés sans préavis par la rédaction.
  • Respecter les acteurs de l'informatique et les autres lecteurs. Les messages agressifs, vulgaires, haineux, etc. seront modifiés ou effacés sans préavis par la rédaction.
  • Pour toute remarque concernant le contenu de l'article, pour nous signaler une erreur, une faute d'orthographe, une omission, merci de nous contacter exclusivement par ce formulaire.
  • Relisez-vous, n'abusez pas des majuscules et profitez de l'aide du navigateur en activant la correction orthographique